LES PREMIERS EMPEREUR ET SHOGUN

Nécessaire au gouvernement du Pays du Feu, les postes d'Empereur et de Shogun sont crées à Homura. À cette date, Yamabushi Takashi et Fujiwara Oda – encore très jeune – montent au pouvoir, étant respectivement Empereur et Shogun.

FONDATION DU SHOGUNAT

La ville d'Homura est achevée, laissant place à la naissance d'un nouveau Shogunat au cœur du Pays du Feu

CRÉATION DES CAMPS D'ENTRAÎNEMENTS

Initié par les trois grands clans dans une optique d'éducation droite et militaire, des camps d'entraînements furent créés et perdurèrent jusqu'à maintenant. Il s'agit de camps s'effectuant en parallèle de la période scolaire dans lesquels les futurs ninjas sont éduqués et formés. On leur enseigne notamment à supprimer leur peur et à agir pour le bien commun. Ces enseignements sont dispensés par des figures autoritaires des trois clans.

UN NARA COMME MAIN DU SHOGUN

Marquant la fierté du clan, Nara Shikamori est le premier Nara à avoir occupé le poste de "main du Shogun". Cependant, après sa mort, ce poste ne fut jamais recréé pour quelqu'un d'autre. Des rumeurs racontent qu'il était capable de prévoir l'avenir et qu'il avait même prédit qu'un incendie frapperait Homura.

TENSIONS ENTRE SHOGUN ET HYÛGA

Sans que personne ne sache précisément de quoi il s'agissait, des premiers excès de colère éclatèrent entre le premier Shogun et certaines personnalités du clan Hyûga. Il s'agit là de la toute première scission officielle au sein d'Homura.

MORT DU PREMIER SHOGUN

Fujiwara Oda décède subitement dans des conditions suspectes, assassiné par des individus dont l'identité reste mystérieuse. Les clans se suspectent mutuellement, bien que le clan Hyûga, au vu des comportements des dernières années, étaient les plus suspectés.



PASSASSION DE POUVOIR AU NOUVEAU SHOGUN

Fujiwara Iwao succède très jeune à son prédécesseur en tant que Shogun du Feu après son assassinat. Fille de ce dernier, son règne est prospère et marqué d'un mélange de sagesse et de dureté.

NOMINATION DU DEUXIÈME EMPEREUR

Yamabuchi Hikaru devient le second empereur du Feu.

GRAND INCENDIE D'HOMURA

La capitale du Shogunat est en partie détruite par un grand incendie. Parmi les bâtiments réduits en cendre se trouve la résidence principale du clan Nara. La tension déjà existante entre les grands clans est accrue, car tous croient à un attentat de l’un d’entre eux motivé par la jalousie.

ASSASSINAT D'HYÛGA FUMIKO

L’épouse du chef de clan des Hyûga de cette époque est retrouvée morte dans son lit, ses yeux crevés. Le meurtrier, un mercenaire de petite envergure, est vite identifié et arrêté. Toutefois, l’identité de son employeur reste inconnue. Son mari, pour qui elle représentait tout, se donna la mort en l'an 74. Eimei devient chef de clan la même année.

RÉBELLION DE YAMAMOTO JANOME

Reconnu comme étant un intellectuel d'Homura fourbe, étrange et animé par la haine, Janome créa une scène sanglante avant de déserter la Capitale. Ce jour là, plusieurs personnes étant de la haute sphère du Shogunat périrent de ses mains. Il est également suspecté d'être l'auteur du grand incendie, bien que personne ne connaisse ses desseins.

TENSIONS AU COEUR DU SHOGUNAT

Yamabuchi Hikaru est évincé du pouvoir suite aux pressions internes (provenant notamment du clan Fujiwara). Les trois clans se sont accordés pour mettre un individu inconnu de tous en tant qu'Empereur afin d'atténuer les conflits.