EXIL DES FONDATEURS DE KIRI

Avant la fin de la Guerre Sanglante, plusieurs ninjas quittèrent le continent pour s'établir dans un endroit plus sûr : ils accostèrent sur l'archipel de la Lune où certains demeurèrent, puis poursuivirent leur route vers les îles du Pays de l'Eau.

AVÈNEMENT DE SENPATSU NORIO,
PREMIER DAIMYO

Besoins géopolitiques obligent, Senpatsu Norio, malgré son jeune âge, est estimé digne de gouverner le Pays de l'Eau.

FONDATION DE KIRI

Le Village Caché de la Brume est édifié : Kirigakure devient la toute première cité ninja à exister dans le monde.

CLAUSE DES KAGUYA

Quelques années après la création du village, les premiers examens Genin furent mis en place à Kirigakure sous l'initiative du clan Kaguya pour les jeunes diplômés de l'Académie. Appuyés par le Daimyô, cette idée devint rapidement une coutume, si bien qu'emportés par la dureté des maîtres des os, une nouvelle close fut ajoutée à cet examen ; ceux qui ne réussiraient pas son épreuve seraient jugés incompétents et indignes de porter le bandeau de l'Eau. Ils seraient alors envoyés sur l'une des îles sauvages de l'Archipel de la Lune. Le sort de ces enfants importait peu : s'ils ne parvenaient pas à survivre seuls pendant 7 jours parmi les bêtes et la nature, ils seraient condamnés à y être laissés indéfiniment pour mourir. Dans le cas contraire, s'ils survivaient, ils reviendraient alors au Pays de l'Eau en tant que nouveau Genins de la Brume.

DÉCÈS DE SENPATSU NORIO,
PREMIER DAIMYO DE L'EAU

Son fils, Senpatsu Yoshinori, devient le Deuxième Daimyo du pays de l'Eau.

ÉPIDÉMIE MAJEURE

Déjà ravagé par de nombreuses maladies au fur et à mesure de l'établissement de peuples au Pays de l'Eau, le Village caché de la Brume fut ravagé à l'hiver 71 par une épidémie démesurée. Les populations les plus fragiles furent mises à mal par son arrivée, et les pertes on-ne-peut plus nombreuses, notamment dans les groupuscules défavorisés. On estime qu'un peu plus d'un dixième de la population de Kiri périt en quelques mois.

ABANDON DES RIZIÈRES

Causé par un mal inconnu, l'intégralité des ouvriers des rizières les laissèrent à l'abandon. Ils racontent qu'en plusieurs semaines, toutes les cultures devinrent impraticables alors que rien ne l'expliquait, qu'ils furent confrontés à d'incessants cauchemars et qu'ils ressentirent une atmosphère lourde et pesante, comme si une malédiction était venue habiter sur les lieux.

ÉVICTION DE YOSHINORI

Ejecté de manière hostile par les hautes sphères de Kiri (principalement Sabreurs et Kaguya), Hatoshi Gensei, ancien ami de Senpatsu Norio, devient le troisième Daimyo de l'Eau.

LA BRUME SANGLANTE

Quelques années avant la nomination du Shodaime Mizukage, des évènements anormaux survinrent entre les murs de Kirigakure : des hommes comme des femmes moururent soudainement dans les rues du village, leurs chairs fondues par la brume. Aléatoire et mortelle, cette inquisition semblait, après quelques mois, toucher uniquement les individus considérés hostiles à la politique du Daimyô – comme si elle protégeait les intentions du Pays. Diplomates comme ninjas du village furent touchés, si bien que Kirigakure, affublé de son histoire d'ores et déjà cruelle et meurtrière, fut surnommée « la Brume sanglante » par les marchands et les habitants. Encore aujourd'hui, alors que le phénomène se poursuit, la cause en demeure inconnue : pouvoirs d'un Yokai ou dérèglement météorologique, nul ne parvint à percer son mystère ni à l'endiguer. Si de nombreuses semaines ou mois peuvent intervenir entre chaque décès, le peuple de l’Eau n’est pas ignorant : elle finira toujours par réapparaître dès lors que l’on souhaiterait s’en prendre aux leurs.

NOMINATION DU SHODAIME MIZUKAGE

Hadо̄ Oboroge devient la première Ombre de l'Eau. Elle est nommée par Hatoshi Gensei, l'ancien ami du premier Daimyo.

ATTAQUE DES YOKAIS

Il a été découvert qu'un certain nombre de Yokais se sont rendus responsables de plusieurs meurtres et disparition, leur proximité avec deux individus mysterieux ayant tué plusieurs deserteurs reste inconnue...