SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    21.07.24 evenement Le deuxième Évènement du forum, « Les voix du passé » est lancé ! L'ensemble des RPs sont disponibles dans la catégorie qui lui est dédiée !

    15.06.24 changement Le forum passe officiellement à l'automne 83 avec le lancement des RPs de pré-évènement !

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Automne 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages, +10 XP


    Kiri

    personnages, +10 XP


    Kumo

    personnages, +10 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    L'ombre derrière la guerre

    En hiver de l’an 82, Homura fut prise pour cible par les forces armées du Pays du Son qui attaquèrent de front la capitale de l’Empire.
    Rejoints par les autorités du Shogunat, les Genin firent face à de nombreux guerriers d'Oto, une dizaine de yokai éveillés ainsi qu'à Yamamoto Janome, qui se révéla chef d'orchestre de ce conflit.
    Alors que ce face à face tournait en défaveur d'Homura, Naga, un shinobi ayant rejoint leurs forces armées, s'énonça comme un traître qui avait enfin récupéré ce qu'il cherchait depuis toutes ces années.
    Il invoqua Kyuubi, le Démon Renard, avant de prendre la fuite avec Janome sur son dos... non sans avoir occis tous les yokai de ce dernier, comme pour le punir pour sa cruauté qu'il n'avait pas prévue au programme.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Désastres sous une brume de sang

    À l'hiver de l'an 82, Kiri souffrit simultanément la disparition d’un grand nombre de ses habitants et la désertion apparente de trois de ses éléments les plus prometteurs
    Les enquêtes menées révélèrent d’une part que les civils avaient été massacrés par des Yokais, dont le plus imposant était Shinchū, dit « le Yokai Originel », et d’autre part que les déserteurs avaient été tués par deux individus restés non identifiés, mais dont l’un d’eux manipulait une forme d'orage.
    L’hypothèse d’une alliance entre ces deux menaces n’était pas exclue.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Insurrection

    À l'hiver de l'an 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Sur un petit nuage de mensonge [Tatsumi]parTsubame Tatsumi
Aujourd'hui à 0:46
[Traque] EradicationparUzumaki Aeonya
Hier à 22:49
[Mission B] Au Marais putride ▬ Rayah, TatsumiparTsubame Tatsumi
Hier à 22:46
Réunion - Qu'attendez vous pour agir [ Confrérie & Wari Rayah Tatsumi]parInuzuka Takeshi
Hier à 22:27
[Automne 83] Le jugementparInuzuka Takeshi
Hier à 21:47
[Mission C] Un Anneau pour les trouver (…) ▬ Aeonya, TatsumiparTsubame Tatsumi
Hier à 20:55
03. Questions sur les CompétencesparAburame Wari
Hier à 16:25
03. Demande de succèsparSeijuu Suzumi
Hier à 15:59
5XP : PALIERS, SUCCÈS, MISSIONS LIBRES C (SANS X2), TRAMES PERSONNALISÉES, COMBATS (SANS X2)parMatsurika Hanabi
Hier à 11:27
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Automne 83] Le jugement

Narrateur
[Automne 83] Le jugement EmptyJeu 26 Sep - 23:24

Expérience : 1454
Messages : 738

[Automne 83] Le jugement Empty
Narrateur

Message Sujet: [Automne 83] Le jugement

Koriki Tomio, Second Daimyô de la Foudre

Yamamoto Nobu, Nidaime Raikage


Kumogakure - Deux jours après le scellement du Sceau de la Corruption

Le vent balayait les cimes brumeuses des montagnes entourant Kumogakure, et la place principale, d'ordinaire bourdonnante de l'activité quotidienne du village, était aujourd'hui transformée en un théâtre solennel. La place publique de Kumogakure était silencieuse, emplie de l'attente anxieuse d'une population suspendue aux lèvres de ses dirigeants. Le vent fouettait légèrement les bannières du village caché dans les nuages, et au sommet de l’estrade, Koriki Tomio, Daimyô du pays de la Foudre, trônait avec une dignité froide. Yamamoto Nobu, Raikage de Kumogakure, se tenait devant lui, droit et impassible, bien que l’atmosphère soit lourde de non-dits et de menaces dissimulées.

Les accusations étaient posées, les faits clairs : des troupes de Kumogakure avaient été aperçues dans une zone interdite, aux abords du Sceau de la Corruption, un lieu régi par des lois strictes et séculaires. Yamamoto Nobu, fidèle à lui-même, avait nié toute implication, jouant la carte du déni calculé. Mais Koriki Tomio, en dépit de ce qu’il pouvait laisser paraître, ne cherchait pas seulement des coupables : il cherchait à punir.

L'assemblée retint son souffle lorsqu'il prit de nouveau la parole, sa voix tranchant l’air avec une autorité implacable.

« Les lois de notre nation ne sont pas des suggestions, Raikage. Elles sont absolues. Et ceux qui les trahissent, qu’ils soient grands ou humbles, doivent en payer le prix. »

Tomio marqua une pause, balayant du regard l'assemblée, qui restait figée dans le silence le plus complet. La tension grandissait, et Nobu, pourtant maître de ses émotions, serra imperceptiblement les poings derrière son dos. Il savait où Tomio voulait en venir, mais ne pouvait l’arrêter.

« En ce jour, » poursuivit le Daimyô d'une voix plus grave encore, « je proclame que la trahison des lois du Pays de la Foudre, que ce soit par le commandement d’un Raikage ou par l’inconscience de quelques shinobi, mérite la peine capitale. »

Ces derniers mots résonnèrent comme un coup de tonnerre dans l’air froid de Kumogakure. La foule, frappée par cette annonce brutale, se crispa. La mort. Il n’y aurait aucune tolérance, aucune excuse. Ceux qui avaient osé pénétrer dans la zone interdite — qu’ils soient soldats ou dirigeants — seraient exécutés. Nobu resta immobile, son visage impassible. Mais au fond de lui, un tumulte faisait rage. Il savait que le Daimyô cherchait à détourner l’attention de ses propres ambitions. La question n'était plus simplement de savoir si ses shinobi avaient agi sous ses ordres, mais pourquoi ce déploiement avait eu lieu.

Le regard de Koriki Tomio s’attarda sur le Raikage, comme s’il cherchait à lire au-delà des mots. La foule attendait, haletante, une réaction, un aveu peut-être. Mais Nobu ne pouvait se permettre de répondre, pas ici, pas maintenant. Ce n’était pas seulement la sécurité de ses troupes qui était en jeu, mais aussi celle de ses proches. Il devait gagner du temps, faire diversion. La balance du pouvoir était fragile, et un faux pas pourrait détruire ce fragile équilibre.

Cependant, Tomio n’avait pas encore fini. Son regard devint plus perçant, sa voix plus tranchante encore, pleine d’une ironie dissimulée :
« Nous ne faisons pas exception à la justice. Moi-même, en tant que Daimyô, je me dois de faire respecter ces lois avec la plus grande rigueur. Car si la loi est foulée aux pieds par les plus hauts de nos dirigeants, que restera-t-il à nos villages et à nos peuples ? »

Sous ce masque de droiture, une bataille morale se jouait. Tomio savait qu'il était reprochable sur de nombreux aspects, et même dans cette histoire de zone interdite. Mais il projetait cette responsabilité sur ceux qui, comme Nobu, se dressaient entre lui et ses désirs. L'ordre social, la justice, et la loi n’étaient, pour lui, que des armes pour maintenir son emprise sur le pouvoir.

Il fixa à nouveau le Raikage. Tout dans ses mots invitait à la soumission, mais Nobu ne cilla pas.

« Ainsi, Raikage, » continua Tomio, laissant planer un silence lourd de sens, « nous ferons en sorte que la loi s’applique à tous ceux qui ont trahi notre nation. Cela inclut... ceux qui ont permis à leurs troupes d’y pénétrer, même par le plus grand des hasards. »

L'ombre d'un sourire glacé effleura les lèvres du Daimyô. Il jouait avec la vérité, comme un serpent enroulé autour de son secret. À cet instant précis, les regards étaient rivés sur Nobu. Mais au fond de lui, le Nidaime Raikage savait qu'il devait garder son calme. La bataille morale se poursuivait en silence, et le mystère de cette situation ne faisait que s’épaissir.

Le Daimyô laissa finalement tomber son dernier mot, frappant d’une sentence finale l'assemblée stupéfaite :

« Que la mort soit le sort de ceux qui ont défié notre loi. »

Un voile de mystère recouvrit les esprits. Qui serait puni ? Comment se déroulerait l’application de cette sentence ? Et surtout, qui tirerait réellement les ficelles de cette tragédie qui se jouait en plein jour, sur la place de Kumogakure ?

La foule retint son souffle, alors que la scène semblait suspendue entre la vie et la mort.


La suite à la prochaine lueur du jour

Narrateur
[Automne 83] Le jugement EmptyHier à 8:48

Expérience : 1454
Messages : 738

[Automne 83] Le jugement Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Automne 83] Le jugement

Koriki Tomio, Second Daimyô de la Foudre

Yamamoto Nobu, Nidaime Raikage


Quelques instants plus tard


Le ciel couvert de Kumogakure assombrissait encore la scène où la tension était palpable. Après l'annonce brutale de Koriki Tomio, le Daimyô du pays de la Foudre, condamnant à mort quiconque aurait trahi les lois en s'aventurant dans la zone interdite, la foule se murait dans un silence lourd. Yamamoto Nobu, le Raikage, était encore sous le choc des paroles implacables du Daimyô, son esprit bouillonnant de colère et d'incrédulité. Mais l'imprévu s’apprêtait à frapper de manière encore plus cruelle.

Dans la foule, une silhouette familière s’avança lentement vers l'estrade. Nobu tourna brusquement la tête, ses yeux s'écarquillant devant la vision de son propre fils. Grand, mais frêle, avec une posture vacillante comme celle d'un homme épuisé par une maladie sournoise, il s’avançait, le visage pâle et creusé. Il toussota avant de s'exprimer, une toux rauque, qui résonnait dans l’air comme un présage funeste.

Le jeune homme prit la parole, une détermination fragile mais visible dans ses yeux :
« Père… Seigneur Daimyô… » sa voix était éraillée, presque brisée, mais elle portait une gravité qui força l'attention de tous. « C’est moi. Moi seul. »

Les murmures se répandirent dans la foule, se demandant où cela allait mener. Yamamoto Nobu, figé, ne comprenait pas encore ce qui se passait, tandis que Koriki Tomio observait la scène, curieux mais impassible.

« Je suis celui qui a ordonné la mission, » continua le jeune homme, ses mots frappant comme des éclairs dans le silence. « J’ai enrôlé les shinobi, et c’est moi qui ai convoqué l’Uzumaki. Chaque décision a été la mienne, personne d’autre n’est à blâmer. Je me déclare coupable de tout. »

La foule se figea, Nobu lui-même cloué sur place. Son fils, son propre sang, se tenait devant lui, s'accusant de crimes qu’il n’avait manifestement pas commis, ou du moins pas seuls. Le Raikage chercha des réponses dans les yeux de son fils, mais tout ce qu’il trouva fut cette détermination désespérée, l’assurance que ce sacrifice n’était pas improvisé, mais bien planifié.

« C’est moi qui dois payer pour cette trahison, » ajouta le jeune homme en toussant de nouveau, son corps vacillant. « Que la peine capitale soit appliquée à ma personne. Épargnez les autres… »

Le Raikage voulut parler, mais sa gorge semblait sèche, incapable de trouver les mots. Il savait que son fils essayait de protéger quelqu’un. Était-ce lui ? Était-ce pour sauver sa réputation ? Yamamoto Nobu comprenait trop bien les jeux de pouvoir pour ignorer ce qui était en train de se passer. Mais il était impuissant, enchaîné par la loyauté et l'honneur.

Un sourire glacé apparut sur les lèvres du Daimyô. L’heure de la décision approchait, et le maître du jeu savait où porter son coup.

« Ainsi, tu assumes l’entière responsabilité ? » demanda Tomio avec une insistance presque perverse, savourant la situation.

Le fils du Raikage hocha la tête, avec difficulté.

Le Daimyô se redressa alors de toute sa hauteur, dominant l’assemblée. Les villageois, retenus par un mélange de peur et de respect, se taisaient, comme si l’air lui-même refusait de bouger. Et c’est alors que la sentence tomba, aussi implacable que le tonnerre.

« En ce cas, la justice s’appliquera avec la rigueur que requiert cette trahison. Cependant… ce n’est pas toi, jeune homme, qui appliquera la peine capitale. »

Le souffle de la foule s’arrêta, et Yamamoto Nobu sentit son cœur s’emballer, pressentant l’inévitable.

« Ce sera ton père, le Raikage Yamamoto Nobu, qui accomplira la sentence. La tête qui tombera sera la tienne, en gage de son dévouement aux lois de notre pays. »

Un frisson de terreur parcourut l’assemblée. Nobu fixa le Daimyô, l’esprit envahi par un tourbillon de pensées. La proposition était aussi cruelle que calculée : exiger d’un père qu’il exécute son propre fils, non seulement pour prouver sa loyauté, mais pour sceller son destin et son honneur dans le sang.

« En tant que Raikage, » poursuivit Tomio avec une froideur inhumaine, « il est de ton devoir de maintenir l’ordre et de faire respecter la justice. Si ton fils est véritablement coupable, alors prouve-le. Prouve-le en lui coupant la tête de tes propres mains. »

La foule, pétrifiée, resta figée dans un silence de mort. Nobu, lui, était paralysé par l'horreur de ce qui venait d'être prononcé. Son esprit cherchait désespérément une issue, mais il savait qu'il n'y avait aucune échappatoire facile. Sa propre position de Raikage était en jeu, tout comme la vie de son fils.

Le Daimyô tourna lentement les talons, laissant cette sentence atroce suspendue dans l’air, et laissa la scène dans un silence oppressant, le voile du mystère s’épaississant encore sur les prochains événements.


La suite, dès que le jour tombera.

Narrateur
[Automne 83] Le jugement EmptyHier à 19:05

Expérience : 1454
Messages : 738

[Automne 83] Le jugement Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Automne 83] Le jugement

Koriki Tomio, Second Daimyô de la Foudre

Yamamoto Nobu, Nidaime Raikage


Un heure plus tard, à la fin du jour, devant le peuple de Kumogakure rassemblé


La lumière blafarde d’un ciel couvert enveloppait la place centrale de Kumogakure, et le souffle du vent semblait porter le poids d'une tragédie imminente. Une foule dense s'était rassemblée, tendue et silencieuse, pour assister à une scène que peu auraient cru possible : l'exécution du fils du Raikage, Yamamoto Nobu, par décret du Daimyô, Koriki Tomio. Une sentence si sévère qu’elle paraissait presque irréelle, et pourtant, ce jour-là, elle devenait réalité.

Le fils du Raikage, grand mais affaibli, montait lentement les marches vers l'estrade. Frêle, pâle, son corps amaigri par la maladie, il semblait à peine capable de se tenir droit, mais son visage restait digne. Ses yeux, ternes mais résolus, fixaient l'horizon, là où la mort l'attendait. Il savait que ce moment marquerait l’histoire de son village, et que son sacrifice ne serait pas oublié.

Au centre de l'estrade, le bourreau se tenait prêt. Il observait l'homme qui allait mourir sous sa lame, partagé entre le devoir de son rôle et l'horreur d'une telle exécution qui le troublait de manière viscérale, atavique. Car ce n'était pas n'importe quel homme qui se tenait devant lui ; c'était le fils du chef suprême de Kumogakure, et le chef suprême de Kumogakure, c'était lui, ce père brisé.
Yamamoto Nobu, le Raikage, se tenait au-dessus de son héritier, stoïque en apparence, mais son regard trahissait une douleur indescriptible. Son fils, qui s'était déclaré responsable de la mission fatale ayant violé la zone interdite, se tenait prêt à payer de sa vie pour cette faute, et ce, sous le regard de toute la nation. Nobu savait que son fils n’était pas le vrai coupable, comme beaucoup devaient s'en douter, mais en tant que Raikage il ne pouvait plus protester. Le jeu politique du Daimyô était trop finement orchestré.

Le Daimyô, lui, trônait sur une estrade surélevée, surplombant la scène. Ses yeux froids, indifférents, contemplaient son œuvre. Sur son visage, un long sillon de peau parcheminée, tel qu’aperçu sur les shinobi exposés à la Corruption, liait les deux côtés de son visage. Il avait exigé cette exécution pour réaffirmer son pouvoir, pour écraser toute contestation sous le poids de la loi, soit par la mort, soit par le drame familial ; il n'omettait pas l'hypothèse que tout cela ne soit qu'une mise en scène, mais à ce problème il avait trouvé un remède effroyable qui promettait de glacer le sang de tous les kumojins réunis. Son regard se posa un instant sur le Raikage, puis sur son fils, avant de donner l’ordre tant attendu.

« Que la justice soit faite, » dit-il d’une voix grave qui résonna sur la place.

Le bourreau se mit en mouvement. Le fils du Raikage, résigné, inclina légèrement la tête, ses cheveux se mêlant à la brise. Il ne chercha ni pitié ni clémence. Il savait que cela n’avait aucun sens. Chaque geste de cette scène était déjà écrit. Il jeta un dernier regard vers son père, qui ne bougeait pas, immobile sous le poids de l’honneur et du devoir, sa propre lame brandie devant lui.
Le couperet du bourreau s’éleva dans les airs, scintillant brièvement sous la lumière froide du jour.

Puis, dans une fraction de seconde, la lame s'abattit.

Le corps du fils du Raikage s’effondra au sol, et la foule, comme pétrifiée, resta muette. Aucun cri, aucun murmure. Seule la brise continuait à souffler, emportant avec elle le dernier souffle d’un homme sacrifié pour une guerre de pouvoir qui le dépassait.
Le Raikage, Yamamoto Nobu, ne laissa transparaître aucune émotion visible. Pourtant, dans son cœur, quelque chose s'était irrémédiablement brisé. Il savait que cet acte ne serait pas sans conséquence, que l'exécution de son fils n'était qu'une pièce de plus dans le jeu cruel du Daimyô.

Koriki Tomio, satisfait de sa démonstration de force, se leva lentement de son trône, son regard balayant la foule avant de s’arrêter un dernier instant sur le Raikage.

« Que chacun se souvienne, » déclara-t-il d'une voix lourde de sous-entendus, « qu’aucun homme, qu’il soit fils ou père, n’est au-dessus des lois du pays de la Foudre. »

Puis, sans un mot de plus, il tourna les talons, laissant derrière lui une place en deuil et une famille dévastée. Les jeux de pouvoir continuaient, et les conséquences de cet acte brutal allaient se répandre comme une traînée de poudre à travers le village et au-delà.
Mais pour l'instant, tout ce qu'il restait, c'était le silence.

Information:

Inuzuka Takeshi
[Automne 83] Le jugement EmptyHier à 21:47

Expérience : 461
Messages : 151

[Automne 83] Le jugement Empty
Inuzuka TakeshiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Automne 83] Le jugement

Le jugement
Kumo



Si on m’avait dit que cette journée lèverait le voile sur mes doutes, je n’y aurai pas cru. En effet, en cette journée d’automne, une scène macabre se joue devant moi avec comme principaux acteurs le Nidaime Raikage, son fils, ainsi que le Daimyo au pouvoir en personne. Nous, toute la petite foule devant ce qui me semblait être un procès public, restions silencieux.

J’entends ce que dit Koriki-sama. Oui, les lois kaminarijin ne doivent jamais être bafouées. Oui, aujourd’hui, elles l’ont été, et pour une cause qui est noble. Le peuple a été sauvé de la corruption parce que quelques personnes ont enfreint les règles. Cependant, si la loi avait été respectée, je ne souhaite imaginer dans quel monde catastrophique nous aurions vécu. Et comment nous, soldats, pourrions encore oser porter le bandeau shinobi si nous avions mis en danger des milliers d’êtres humains pour quelques lignes de texte ?

Je remercie Yamamoto-sama pour les ordres de missions qu’il nous a confiés et sans qui nous n’aurions pas réussi à arrêter le désastre à temps. Il mérite son titre de raikage, contrairement à son prédécesseur qui n’a rien fait d’autre que de mettre en danger les civils dans l’enceinte même de Kumo.

Son fils n’a pas mérité cette fin tragique. Je ne peux rester indifférent plus longtemps. C’est pourquoi il fallait que je parle.

“C’est ridicule !”

Déterminé à aller vers le Daimyo lui-même, j’avance d’un pas ferme en direction de l’estrade. Nidaime a lui aussi besoin d’entendre cela. Alors je pose ma voix alors qu’il fallait rester silencieux.

“Je suggère que l’on retourne le problème dans l’autre sens, messieurs. Des personnes ont forcément bafoué les terres sacrées pour laisser la corruption commencer à nous mettre en danger et ce avant qu’une troupe Kumojin n’aille réparer leurs erreurs.”

Je marque une pause avant d’émettre mon idée.

“Nous devons ainsi enquêter sur la source de cette mésaventure et ainsi nous trouverons LE coupable ayant mis en danger le peuple. Personne ne méritait un tel châtiment à la place de ceux qui nous ont mis en péril.”

Peut-être que j’allais moi aussi mourir, et si c’est le cas, des consciences s’éveilleraient davantage sur son règne de terreur. J’avais déjà émis des doutes sur Tomio. L’acte de barbarie d’aujourd’hui a été la preuve qui a fait balancer mon ressenti à son égard. D’une manière ou d’une autre, il est foncièrement mauvais et il fallait que cela cesse. Et oui, ça me dégoute de savoir que Getsumen avait raison, au final, mais comme j’y songeais tout à l’heure, il n’était pas tout blanc lui aussi.




[Automne 83] Le jugement Empty


[Automne 83] Le jugement Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Automne 83] Le jugement


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 1:24