SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru

Asakura Washirō
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyJeu 7 Mar - 23:51

Expérience : 635
Messages : 159

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Asakura WashirōChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru

LES AUGURES DES FLOTS TROUBLÉS

feat. @Shimizu Eri@Uzumaki Asami@Yuki Mamoru


Le clapotis du ressac. Le picotement de la pluie. Le souffle de la sylve humide. L'eau a un langage qui lui est propre, et il appartient à chacun, investi de son essence vitale, de tendre l'oreille pour le comprendre. Alors, lorsque la surface de l'eau est troublée par quelque nuisance, vient le temps de diffuser son message vers l'Ouest. Car là où se lève le monarque des cieux, elle règne en maître. Mais son hégémonie s'étend par-delà son domaine. Allant confronter tant l'ardeur du feu et des flammes que la brutalité de la foudre au cœur de la tempête. L'eau est partout. Et lorsque la corruption menace la pureté de ses courants, elle sait porter son message aux confins de son domaine. Pourtant la Brume, fille de l'Eau, demeure silencieuse. Son verbe est éternellement sibyllin, car il est le langage froid et métallique de l'assassin qui fait disparaître la vie en un soupir dans l'ombre ou l'étreinte de la Sanglante. Ainsi furent désignés les augures pour interpréter et transmettre son message par-delà les océans. Là-bas, dans cet Ouest redoutable dont le climat de terreur avait forcé à l'exil les futurs fondateurs de la Brume. 

Au loin, cinq doigts transpercent l'horizon incertain de l'aube. L'index désigne une direction sans équivoque : l'Occident.

Ils sont la Main de la Brume. Les émissaires chargés de porter son message de l'autre côté de l'océan. Parmi ces silhouettes fuligineuses bercées dans les bras infinis du frimas, se distinguait celle d'un homme. Un golem au faciès de marbre. En ce jour, jamais Asakura Washirō n'avait jamais été aussi proche de retourner aux origines de sa famille : le Pays du Feu. Pour cette occasion, il avait décidé de faire peau neuve pour être présentable auprès de ses anciens suzerains. Littéralement.

*  *  *

« Mon fils, dans quelques jours, tu partiras rejoindre la terre de nos ancêtres. Je compte sur toi pour faire honneur à notre clan, en montrant aux continentaux le fruit de décennies d'efforts et de discipline auprès du daimyō de Mizu. »

Une faible lueur de bougie ponctuait d'un maigre éclat de chaleur la conversation dans une pièce dévorée par l'ombre nocturne.

« Je tâcherai de faire de mon mieux, père. Soyez-en certain. »

Un bref silence s'installa. Si le visage inexpressif de Washirō reflétait son esprit, celui de son géniteur aux milles et unes aspérités accentués par le contraste du clair-obscur nocturne dissimulait avec inquiétude un maelstorm d'intentions. Quelques instants plus tard, une silhouette émergea des ténèbres. Aucun mot n'avait émergé, mais Okukō avait apparu, ainsi l'avait souhaité son paternel.

« Ta dévotion t'honore. Mais elle sera encore insuffisante pour faire bonne figure parmi ces renards d'occidentaux. L'image du porteur de Misasagi doit être irréprochable.
Que dois-je faire alors ? trancha Washirō, loin de ses habitudes.
Cela fait déjà trop de temps que ces stigmates de ton combat contre Shinchū entachent ton image. Elles donnent l'illusion de la faiblesse. Elles doivent donc disparaître. Okukō, approche, mon enfant. »


La sœur cadette du Monsieur de Kiri s'exécuta sans un bruit. Elle tenait entre ses mains un sabre court, dont le tranchant luisait à la lueur de la bougie. Le maître de l'échafaud fixa sans sourciller l'arme. Il y devina dans son éclat froid et métallique l'essence de la Brume Sanglante.

« Okukō est en train de se former aux arts ninjas médicaux. Elle a appris une nouvelle méthode qui permet d'éliminer les marques de brûlure comme celles qui profanent ton corps. Il suffit en effet d'éliminer la zone, et de la reconstruire ensuite grâce à la technique de la paume mystique, pour former une zone saine. Une mue de chair, en quelque sorte. Tu ne pourras qu'en ressortir magnifié, mon fils. »

Washirō inspecta mentalement les multiples marques qui ponctuaient son enveloppe. Il prit une maigre inspiration pour se préparer à la suite. Ryōzaburō se leva et empoigna le sabre. Au même moment, Okukō entoura ses paumes d'une aura d'énergie verdâtre. Sous l'autorité paternelle, Washirō se leva avant de retirer son kimono de sorte à mettre à nu le haut de son corps. Il dévoila de multiples balafres qui dansaient le long de multiples feux de joie épidermiques. Ces peintures rupestres de chair illustrant des scènes d'effervescence guerrière devaient cesser pour faire placer à une peau irréprochable, à la hauteur des attentes du bâtisseur de ce golem. Seules devaient demeurer ces balafres, cicatrices, comme autant d'imperfections subtiles qui ne faisaient que magnifier sa création inébranlable face aux épreuves du temps.

Très probablement pour la première fois de sa vie, le Monsieur de Kiri inversait les rôles : le voici qui se tenait à genou face à son bourreau, sabre en main. Et à défaut d'un sac sur la tête, un bâillon de fortune agrémentait la scène.

« Ne t'en fais pas, mon fils. Malgré les années loin derrière moi, je ne faillirai pas à ma réputation de Zantetsuken. »

D'un coup, la lame sectionna un morceau de chair déplaisant, qui fut progressivement remplacé sous les soins ninjas d'Okukō. La mue sanglante s'opérait grâce aux efforts conjoints de la petite famille. L'attente fut longue avant que l'écorce de cet arbre usé ne retrouve sa jeunesse d'antan, et l'opération fut répétée autant de fois que nécessaire. Dans le cœur de la nuit, en tendant l'oreille au sein du quartier des sabreurs, on semblait distinguer un soupir qui s'était échappé de la colline éponyme, et dont l'écho fluctuait au gré du vent, pour ne pas dire lui aussi qu'il muait dans la souffrance.

*  *  *

Au rayon d'un pâle orient, le quintet de la Brume se délivra de l'obscurité matinale du village. Ils avaient quitté ensemble la cité pour se diriger vers le port le plus proche qui les conduirait sur le continent. La fraîcheur du levant imposait une certaine décence pour ceux levés au aurore. Ainsi Washirō s'emmura aisément dans son silence de pierre habituel auprès de ses confrères. Pour la plupart, il les connaissait tous. Il y avait cette mercenaire au service de Kiri, dont la rencontre fut scellée autour du trépas d'un des siens. Cet acolyte de longue date, qui avec Bankichi, symbolisait la sainte trinité clanique qui régissait l'hégémonie martiale de la Brume. Cette kunoichi, avec laquelle Washirō partagea son sort sur les terres incertaines de l'Archipel de la Lune. Et enfin, une capitaine expérimentée qui l'avait conduit, malgré les circonstances, à la victoire face au Yōkai originel.

Satoshi Enma,
Jōnin de Kiri

Les bras de la Mère de tous les Kirijins se dispersèrent peu à peu, laissant aux cinq voyageurs l'opportunité de visualiser leur destination. Le port de Shiokemuri* émergeait du néant vaporeux. La première étape de leur pérégrination vers l'Ouest se présentait progressivement à eux. Sur le flanc d'une colline dominant sur la cité portuaire, le petit groupe s'interrompit dans son avancée pour observer le paysage se dégager. Désormais coutumier de la traversée au gré des embruns, Washirō à la peau neuve proposa aux siens de poursuivre avec toute l'austérité qui le caractérisait.

« En route. »

À ses yeux, les présentations d'usage et autres frivolités protocolaires pouvaient sans doute attendre de lever l'ancre et quitter la terre de leurs aïeux.

* 潮煙 : litt. embruns marins.


Uzumaki Asami
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyVen 8 Mar - 3:35

Expérience : 1218
Messages : 284

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru

Les Augures des Flots Troubles ―



Chaque missive que recevait la Rubiconde étaient à la fois une bénédiction, une malédiction, un moment de joie et un instant de tristesse. Chaque parchemin de lin frappé des sigles de la brume, qu'on amenait entre ses mains, nourrissait son égo en recherche de validation, tout en lui rappelant qu'elle se devait d'être différente de ses vis-à-vis.

Asami ne s'était jamais présentée autrement que comme une vulgaire civil aspirant à la vie. Comme une mercenaire aux prouesses médicales, mais qui venait avec un coût capricieux. Pourtant, encore une fois, on lui demandait son aide intransigeante.

Ici, cependant, ses deux maximes allaient être assez facilement respectées, car s'ils étaient enfreint, Kiri entrerait naturellement en guerre.

Ainsi, d'un regard sévère et d'un ton trahissant son indomptable volonté, l’Eisei imposait ses deux infranchissables avant même de daigner posé un pas sur le navire qui les conduiraient sur des terres qu'elle avait déjà foulé.

[Asami] - Avant de poursuivre, je me doit d'être clair sur deux choses. Premièrement, je suis engagé par Kiri à titre de médecin mercenaire. Je ferais tout en mon pouvoir pour maintenir tout être humain en vie, autant la brume que ses adversaires, mais vous êtes en charge du poids diplomatique de cette mission. Je vous accompagne, mais jamais je n'oserais prétendre aux intérêts de Kiri. Deuxièmement, j'impose que tous ici jure ne mettre fin à aucune vie humaine jusqu'à l'accomplissement de cette mission.

Son regard d’Alexandria foule d'un pas égal les trois être qui l'accompagnent. jonin, chunin, genin, sabreur, yuki ou lambda… Il n'y avait aucune différence dans sa résolution, et ce, peu importe l'être qu'elle confronte. En réalité, ni la mizukage, ni le trio de la balance ne serait épargné à ses deux ultimatums.

Si Asami avait rencontré individuellement tous les acteurs de cette mission, sauf la jonin, seulement Mamoru l'avait eu sous cette facette. Pourtant Bankichi, Haru, Heizu, Zetsumei et Yasahiro avaient aussi eu cet ultimatum, qui était véritablement capricieux.

[Asami] - Mais je suppose qu'ici, personne ne souhaite voir Homura et Kiri partir en guerre. Je me permets uniquement de vous nommer ma position, par transparence et par cohérence.

Déclarait-elle en joignant un poing à une paume qu'elle présentait respectueusement en direction de la véritable délégation de Kiri.






Editer mon profil Kmkg
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Yuki Mamoru
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyDim 10 Mar - 2:06

Expérience : 762
Messages : 207

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Yuki MamoruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru

kendo-practice-blue-erzebet-s.jpg


Les Augures des Flots Troubles
Feat UZUMAKI ASAMI, SHIMIZU ERI ET ASAKURA WASHIRO


 Enfin une mission qui rappelerait au monde la grandeur des Yukis, lui avait-on dit ... On compte sur toi pour cette opération alors ne nous fait pas honte, lui avait-on répéter à de nombreuse occasion... Tu portes la responsabilités de représenter le plus grand clan de Kiri ainsi que le village tout entier : avait-on voulu lui enfoncer dans le crane avec toutes les autres informations et demande en tout genre avec lesquels la jeune fleur du clan des glaces aurait pu écrire un pamphlet contre l'hypocrisie des nobles de son clan plus occupé a lui expliquer comment bien valoriser le nom de sa maison que comment réussir une mission qui serait capitale pour le future du village caché de la brume . Peut être avait-il passé trop de temps avec les Byakuya et les sabreurs pour oser penser de la sorte, s'était-il prit à penser alors qu'on le préparait au voyage à venir en venant le pomponner de tous les cotés. Alors éclairé par la lueur d'une bougie tandis qu'on apposait un onguent sur la marque maudite présente au niveau de son poitrail pour la cacher, le jeune s'exprima doucement pour la personne qui l'observait en silence en plus des deux servantes qui venait le parfumer pour le rendre le plus présentable possible.

"Est-ce réellement nécessaire, Ancienne ? J'ai l'impression qu'on me prépare à mon mariage et dans la tenue de la marié, qui plus est ... Ne devrait-on pas mettre en valeur ma valeur en tant que shinobi plutôt que ma lignée ? Mes efforts et mes qualifications au lieu de mon nom ? "

 Un souffle accompagné de fumé fut la première chose qu'il perçu avant qu'une voix clair et emprunte de lassitude ne vint lui répondre avant une bouffée de ce qui ressemblait à une grande pipe à tabac a l'odeur mentholé.

"La mission que l'on t'a affecté est la suivante : depuis l'incident avec le Yokai qui t'a laissé cette marque maudite, notre pays est dans le doute alors il se doit d'entrer en contact avec les autres nations du Yuusei pour savoir si nous avons été les seules impactés par la présence d'une telle créature et si tel est le cas, nous devons établir des liens avec les autres nations ninjas de ce monde pour nous prémunir d'une nouvelle attaque tout en offrant notre "expérience" sur la question quant à la gestion de ses maux. Et il est de ton devoir de Yuki d'être le porte parole de cette expédition qui comportera ni plus ni moins qu'un exécuteur du clan des sabreurs, une mercenaire et une genin en provenance d'une famille sans importance ... Hormis la jounin qui vous accompagnera et le fait que tu ne sois pas le seule chûnin de cette expédition : ce sera à toi de parler au nom de tous car tu es le seule a avoir été éduqué de la sorte. Si tu as apprit l'art et la manière des plus hauts de ce monde : ce n'est pas seulement pour faire bonne figure auprès des gens de Kiri mais pour pouvoir garder la tête haute devant n'importe qui ... Toi qui aimes discutailler : tu seras celui qui portera la voix des tiens en ce voyage alors ne chouine pas si tu as l'impression qu'on t'affrioles comme une courtisane, c'est pour le bien de la mission tout en te démarquant de tes camarades, petit lapin.  "

"Je n'aime pas cela ..."

 Put-il dire avant qu'on ne vienne terminer de le préparer pour la suite .

***---***
 Des heures plus tard, c'est dans ses atours "civile" que le Yuki rejoignit le bateau dans lequel on avait déjà entreposé des valises comportement toujours de quoi faire bonne figure ainsi que quelque "cadeaux" à offrir pour les autorités d'Homura pour faire bonne figure. Arrivant au niveau de Washiro et de la jounin Enma qu'il reconnu : il adressa ses salutations à ses derniers.

"Mes respects, Satoshi-San et Asakura-Sempai ."

Puis son regard se porta sur l'Uzumaki qui, était en train de refaire tout aussi bonne impression que lors de leurs premières rencontre et ne pu s'empêcher de sourire en la voyant avant de la saluer a son tour.

"Je me laisse a vos bons soins, Uzumaki-San. "

Cela tombait bien qu'elle soit là : elle pourrait réprimer sa marque maudite si celle-ci venait à faire des siennes, vint-il penser pour finalement saluer d'un mouvement de tête la dernière membre de l'expédition du jour.

"Shimizu-San je présume ? Je me prénomme Mamoru, Yuki Mamoru et je suis honoré de partir en mission avec vous. Puissions nous entendre et apprendre à nous connaitre. "

Finit-il avec douceur pour cette Kunoichi qu'il ne connaissait pas encore avant que le navire ne vienne finalement se mettre en route pour Homura : la nation du feu.


:copyright: Code Anéa - N-U

Shimizu Eri
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyLun 11 Mar - 3:41

Expérience : 508
Messages : 153

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Shimizu EriGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru


Les Augures des Flots Troublés – Été 83, Vers le Shogunat
Ft. Asakura Washirō, Yuki Mamoru & Uzumaki Asami





[...] Au-delà de la puanteur des lieux et des poissons visqueux accrochés ici-et-là, ce fut surtout le parfum séduisant d’une vie nouvelle qui nous attira ici et qui nous poussa, convaincus de notre choix, de prendre le large jusqu’à la terre promise. Et ce fut dans cet espoir, ces rayons qui semblaient enfin percer la grisaille perpétuelle dans laquelle nous avions vécus, que mes parents nous enrobèrent, mon frère aîné et moi. Une couverture illusoire, qui eût d’ailleurs tôt fait de se déchirer sur nos  frêles épaules. [...]            

— Extrait du journal personnel de Shimizu Eri,
réduit en cendres quelques années suivant la rédaction du texte, dans la terreur de la Mort Blanche.





Vous vivez étranglés par la haine, le ressentiment, la méfiance.
Nous faisons le choix de croire l’un en l’autre.
Si vous nous le permettez, nous croirons en vous aussi. Pour vous.

Ces étrangers. Ils étaient la couverture, la vraie, confortablement enroulée de chaleur, leurs mots porteurs de l'espoir de jours meilleurs. Flammèches dans mon quotidien gris, morose, ils avaient brûlé le voile nébuleux de mon père de leurs tisons scintillants pour éclairer ma lanterne sur les réalités divergentes de ce monde, de leurs lumières éveillé en moi le désir ardent de creuser davantage les mensonges éhontés de la vipère et le besoin d'espérer mieux. Pourquoi Kirigakure? Pourquoi s'établir en terre isolée, hostile aux étrangers? Pourquoi traverser un continent entier, y délaisser l'enfer pluvieux pour un autre aussi brumeux? Les réponses, baume sur mes plaies vives, étaient certainement là, quelque part, dans l’étendue du Yuusei, par-delà les nappes vaporeuses et la mer tempétueuse, n'attendant plus qu'à être cueillies par mes mains curieuses. Ma vraie maison y était aussi, peut-être.

Le départ des émissaires du Feu ne se fit pas sans pleurs, mais le destin, sembla-t-il, fut, pour une toute petite fois du moins, de mon côté. Lueurs naissantes de l'aurore sur l'horizon assombri d'une nuit sans fin, par cette missive, je compris que la chance m'avait sourit ; que j'allais pouvoir admirer la beauté de leur contrée éloignée — que j'avais par ailleurs autrefois traversée à pied — autre part qu'autour d'une simple tasse de thé. Le voyage, tant espéré, devint enfin réalité. Mes premiers pas, sur le sentier sinueux et boueux de la vérité, me guidaient donc à cet endroit... chez eux, et un peu chez moi, à Homura.

Je ne pus fermer l'œil, le soir précédent le grand départ, pour être tout à fait honnête. L'excitation, mêlée d'une nervosité débilitante, avait su perturber mes rêves de soubresauts, de remous et de sueurs pour me priver du sommeil salvateur. Incapable de me laisser aller aux bras de Morphée, j'avais finalement baisser les armes dans mon combat contre l'insomnie, m'attardant plutôt aux derniers préparatifs, dans la chambre de l'auberge miteuse où je séjournais alors ; bagages et provisions finement choisis, suffisamment pour une marche de longue haleine vers l'avenir. Suffisamment pour nourrir le courage dont j'allais avoir besoin plus tard, en la traversée des cauchemars du passé...



* * *


Sous mes yeux terrifiés, le visage éclaboussé par ses embruns pestilentiels, la mer, déjà, s'agitait, féroce comme toujours. Aux abords du port de Shiokemuri, où nous nous extirpâmes enfin à la nuit, je pouvais contempler la silhouette malmenée de l'embarcation qui nous mènerait tantôt à destination ; les échos d'une vie révolue houleuse, hurlant au fond de mon esprit tiraillé et nouant mon estomac, que je savais fragile sur la rage des profondeurs. Soulevant mon faciès livide de la noirceur protectrice de ma longue écharpe, je refermai les pans de mon haori turquoise sur mon abdomen. Mes prunelles dorées se fixèrent ensuite tour à tour sur les autres membres de la délégation kirijine dont je faisais partie intégrante, et que j'avais accompagnée en silence, sur les chemins de pierre et de terre, depuis la sanglante cité.

La première, leader du quintet et seule jonin de la formation, s'entretenait avec le capitaine du vaisseau, quelque peu à l'écart à ma gauche, s'assurant de fixer les derniers détails entourant la traversée avant notre départ. Intimidante, je ne m'y attardai pas plus que cela, préférant nettement les filins rubiconds familiers d'Asami, et l'étalage qu'elle avait fait de ses plus intimes convictions, face auxquelles j'avais discrètement opiné du chef. Une femme un peu brutale sur les bords, que j'estimais néanmoins beaucoup depuis que je lui avais révélé mon ascendance. Une enfant des tourbillons que j'entrevoyais, à bien des égards, comme une sorte de mentor.
Il y avait aussi le gaillard, Monsieur de Kiri, bourreau de Sa Seigneurie, célèbre membre des sabreurs à ses heures ; l'ombre indéchiffrable auprès duquel j'avais survécu, au plus sombre des enfers de l'ivoire. Nourrissant un ambivalent mélange de dédain et de reconnaissance à moitié avouée envers cet homme austère, je préférais cependant m'en tenir loin, autant qu'il m'en était possible. Je reconnaissais toutefois la pertinence de sa présence au sein de la mission diplomatique, d'une grande valeur, symbolique à tout le moins, à l'instar du bijou cristallin qui vint bientôt m'honorer de sa délicate venue, tamisant quelque peu mes angoisses de sa douceur et de ses traits immaculés faisant honneur aux siens, membres du célébrissime clan des neiges. Inconnu de ma personne jusqu'à lors, je dus avouer me sentir tout de suite accueillie et charmée par cet être éthéré au parfum enivrant, et à ses nobles manières tranchant vigoureusement avec la froideur, le mépris ou la méfiance des habituels natifs de ce pays. À l'orée de cette aventure partagée, j'y distinguais là, d'une volupté inespérée, les rares prémices d'une complicité qui ne tarderait sans doute pas à croître et à se fortifier à l'avenir, si le destin, du moins, éternel railleur, ne s'entêtait pas à troubler les eaux devant nous...


« Hm... On... On y va? »


Par-delà le rivage, suspendus entre flots et flammes, il n'y avait plus qu'à espérer que le sort nous soit favorable. La terre promise, la bonne, nous attendait après tout avec impatience. Et moi aussi.




Asakura Washirō
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyDim 17 Mar - 11:50

Expérience : 635
Messages : 159

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Asakura WashirōChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru

LES AUGURES DES FLOTS TROUBLÉS

feat. @Shimizu Eri@Uzumaki Asami@Yuki Mamoru


Même loin du plancher des vaches, la délégation de la Brume demeurait encore dans son foyer. Là, dans l'immensité de l'océan, bercés par la tempête et les vagues, ils étaient encore chez eux, car l'Eau était omniprésente. Chaque Mizujin, de sang ou de cœur, naissait avec deux jambes : une sur terre, et l'autre dans un cours d'eau, qu'il soit salé ou non. Cette règle demeurait immuable, y compris pour les enfants de l'Eau qui séjournaient dans ce navire à destination du Yūsei. Pourtant, Washirō ressentait bien ce vertige qui nouait son cœur emporté par la houle.

Dans son for intérieur, une tempête faisait rage. A mesure que lui et les siens s'éloignaient de la terre ferme, la menace prenait davantage d'ampleur. La marque qui gangrénait son cou le démangeait alors, jusqu'à se changer en une sorte de brûlure vive qui l'empêchait de se reposer. Le Monsieur de Kiri luttait, et son adversaire n'avait plus d'emprise sur le plan terrestre. Shinchū semblait refuser que son hôte s'éloigne de la terre où il fut vaincu. Pour transmettre ce message, il n'hésita pas à faire vivre un enfer au chien des Asakura. Lequel, accoutumé à la "discipline" paternelle, parvint à encaisser en silence. Mais si son corps dissimulait le trauma, son esprit, lui, dérivait dans un océan de ténèbres. Une nuée d'ombres, agglomérat informe de la Légion des Âmes, dans laquelle le Yōkai originelle avait élu domicile pour superviser l'évolution de son hôte. Là, Washirō observait la créature prendre ses aises, tentant de lui tenir tête et d'ainsi éviter que le kanji qui encrassait sa gorge ne prenne tout son sens. Son corps, d'ordinaire une forteresse impénétrable et imperturbable, témoignait des sévices infligés mentalement par la créature : sueurs froides, palpitations, respiration saccadée…

Alors, lorsque l'escouade diplomatique en vint à se réunir, l'apparence neutre de Washirō relevait du miracle. Il s'était épongé le visage, avait pris une grande rasade d'eau fraîche, et avalé une préparation médicinale concoctée par Tsugumi, sa sœur aînée, pour ces occasions. Mais quand Asami vint énoncer ces conditions pour poursuivre l'aventure en sa compagnie, toutes ces précautions manquèrent de voler en éclats. Ces exigences, différentes des consignes de son administration, irritèrent naturellement Washirō. Et de cette faille, les démons qui erraient dans son esprit prirent un malin plaisir à l'exploiter pour accentuer la confrontation. Si la première de ces conditions paraissait recevable, bien qu'elle ne répondait à aucune confirmation de l'administration, la seconde en revanche fut impossible à détourner des yeux de l'Asakura.

« Cette seconde condition, je ne puis vous la promettre. »

Le bateau encaissa une vague. Washirō s'appuya sur un des bords de la cale, puis confronta Asami du regard.

« Il n'est pas de ma responsabilité d'accepter pareille consigne de votre part. Ma lame appartient au Daimyō ainsi qu'à la Brume, et à nul autre. »

Asami ne pouvait douter de l’allégeance aveugle du bourreau envers ses maîtres. Après tout, elle avait rencontré le pantin des Asakura alors que ce dernier venait de mettre à mort son propre cousin, avant qu'il ne vienne lui annoncer la nouvelle et remettre ses effets personnels qui furent plus tard détruits de leur main conjointe. Ce même bourreau perdit son regard dans la pénombre de la pièce, à la recherche de sa réponse. Le mirage de Shinchū se matérialisa dans cet interstice entre le néant et l'obscurité. Seul son crâne flottait dans les airs, et scrutait avec malice son hôte. Il ricanait, encore et encore, jusqu'à formuler l'interdit : élimine les traîtres qui te barrent le chemin. Son cœur commença à s'affoler. Non sous la crainte, mais plutôt sous l'imminence de l'affrontement. Un réflexe bestial, corrompu par une créature qui paraissait dompter l'adrénaline de son hôte. Mais finalement et subitement, il trouva dans le regard de Satoshi Enma, guidé par une tape sur son épaule de la main de la Jōnin, la confirmation qu'il cherchait au départ.

« Néanmoins, soyez assurée que ce ne sont pas les intentions de la Brume que d'intenter à la vie hors de son territoire, dans le cadre de cette mission. Cette dernière précision sonnait avec gravité dans la bouche du bourreau. Je ferai tout mon nécessaire pour me conformer aux ordres de la Brume, vous pouvez en être certaine. »

[…]

Derrière eux, un monde de ténèbres. Le couple de la nuit et de la brume berçaient encore sur l'horizon marin. Une timide tâche rougeâtre grandissait sur cette ligne floue. Ses rayons révélaient une mer capricieuse, où les vagues se confondaient parmi les volutes de brouillard. En perçant à travers, les flèches du soleil trouvèrent à illuminer une terre promise. Un paradis de verdure, que l'aube parait d'un éclat doré. La rosée du matin se changeait en un métal précieux et incandescent qui sublimait ce paysage inédit. La fraîcheur de l'océan laissait place à une doucereuse chaleur qui enveloppait Washirō et les siens. Elle réchauffait les cœurs et les esprits, jusqu'à maintenir en chacun une flamme d'espérance. Aucun doute pour la délégation : les voilà enfin arrivés aux portes de Hi no Kuni.

Après plusieurs jours de traversée, le bateau jeta enfin l'ancre. Le groupe abandonna les marins, récupéra ses affaires et se mit en route pour la capitale impériale. Il fallait compter encore quelques jours de marche pour parvenir à leur destination. Pour Washirō, cette marche avait quelque chose de banal. Un ordre commandité par les siens. Un point A qu'il fallait relier à un point B. Rien de plus trivial. Mais son esprit échappait à quelque mystère qui entourait sa présence ici. Sa raison l'empêchait de saisir cette sensation étrange qui accompagnait chacun de ses pas en ce pays inconnu à ses yeux, mais pas si étranger dans sa chair. Car après tout, ces grandes clairières gorgées de soleil et ces villages bénies par la lumière du Shōgun constituaient le terreau de ses origines. Eux, de simples vassaux sans avenir sous la coupe des Fujiwara. Des moins que rien, incapables de tenir un sabre en bonne et due forme. Des insultes au bushido. Des administrés sans nom pour s'unir sous une cause qui les transcendait réellement. Telle était la nature inavouée du clan Asakura : un cerisier dont les racines puisaient profondément dans la fange, avant de remonter dans une mangrove ensanglantée. Et aujourd'hui, Washirō redécouvrait sans le vouloir ces racines.


Uzumaki Asami
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyMer 20 Mar - 3:45

Expérience : 1218
Messages : 284

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru

Les Augures des Flots Troubles ―



Devait-elle faire demi-tour ? En temps normal, Asami aurait tourné les talons face à la verve de l'Asakura. Il n'y avait pas de demi-mesure dans son cas. Soit il acceptait son captrice, soit elle se retirait et offrait à Kiri la grande la liberté d'agir sans les chaînes morales de l'Uzumaki.

La réponse de l'exécuteur était aussi tranchée que la position de la Rubiconde, mais c’était cette position qui rendait la chose difficile, car si le sabreur était le chien de garde des ordres de Kiri, il était clair pour elle que la brume n'était pas sotte au point d'ordonner la mort d'être d'une autre faction. Tout du moins, pas au coeur d'une mission diplomatique… Mais Asami ne pouvait pas avoir confiance en cette pensée.

[Asami] - J'assumerais donc que toute vie que vous saisirez provient d'un ordre direct de Kiri.

Washiro avait été clair, Kiri n'avait aucun gain à éliminer des gens au coeur de cette diplomatie. Dans tous les cas, son message était clair. Si Washiro venait à abattre une vie humaine, les répercussions qui se seraient normalement arrêter à son individualité se verait être généralisé au village tout entier. Aux yeux d'Asami. Peut importe ce que ça voudrait dire pour cette médecin itinérante.

***

[Asami] - Nous voilà sur les berges du pays du Feu. Sa capitale est à quelques jours de marche, mais permettez-moi de vous offrir mon maigre savoir autour de cette culture.

Déclarait celle qui avait déjà foulé le sentier qui s'ouvrait à la délégation.

[Asami] - Homura est une cité mettant de l'avant la noblesse d'un clan. Leur système de caste est à l'avantage de Mamoru et Washiro, tous deux membres d'un clan majeur de Kiri. En ce qui concerne Eri et moi-même… Je ne saurais pas trop quoi dire.

Ses mots, ses informations, elle les avait acquises autant à titre d’Uzumaki que d'ancienne voyageuse sur les terres du feu. Ce n'était pas la première fois qu'elle mettait les pieds a Homura, elle y avait même tisser quelques liens.

[Asami] - Les trois clans dominant Homura sont les Fujiwara, les Nara et les Hyûga. Je peux peut-être vous présenter à un dénommé Fujiwara Kamui, mais je ne le connais que de nom. Je ne peux malheureusement pas offrir plus. Mon passage fut court et expéditif. J'ai une bonne amie a Homura portant le nom d'Hanabi et si jamais vous croisé le pas d'un dénommé Kaïto, marchez sur des oeufs comme si votre vie en dépendait. Faute d'une meilleure comparaison, il est un électron libre. Malgré mon court échange en sa compagnie, je suis incapable de le saisir ne serais-ce qu'un petit peu…

Ici, Asami dévoile sa propre lecture du village et des êtres qu'elle avait croisée jusqu'ici. Kamui l'avait aidé, Hanabi était comme une soeur et Kaïto, oh combien elle détestait son imprévisibilité. Un court échange de coup qui lui criait de toute son âme de craindre celui qu'elle ne pouvait pas lire.

[Asami] - Mais prenez mes mots avec une pincette, je me trompe probablement sur toute la ligne. Mes rencontres ne portaient pas le fardeau de la diplomatie.

C'était sans parler des rencontres faites au coeur de Kiri la Grande, mais elle estimait déjà en offrir assez, même si ses mots étaient peut-être remplis d'erreur.






Editer mon profil Kmkg
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Yuki Mamoru
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyVen 22 Mar - 0:25

Expérience : 762
Messages : 207

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Yuki MamoruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru

kendo-practice-blue-erzebet-s.jpg


Les Augures des Flots Troubles
Feat UZUMAKI ASAMI, SHIMIZU ERI ET ASAKURA WASHIRO


 Cette tension dans l'air n'était pas quelque chose de bien, se disait le Yuki en sentant pleinement que quelque chose n'allait pas entre le sabreur et le medecin de l'équipe : Asami pouvait sembler but de décoffrage aux premiers abords mais il a toujours eu l'impression qu'elle voulait sincèrement aider et se cachait derrière sa "neutralité" pour ne pas s'attacher aux gens ou plutôt, que ceux-ci restreignent au maximum leurs interactions avec elle ... Hors elle venait de lancer ses mots a une véritable forteresse qui n'avait qu'un seul maitre et se montrerait sans pitié pour le reste : la mission se passerait-elle en de bonne condition malgré tout ? Se demandait le membre du clan des neiges avant de reporter ses yeux rosés sans pupilles sur la forme de la dernière arrivée et lui offrit un grand sourire lumineux pour la détourner de l'orage qui grondait juste à cotés.

"Nous ne devrions pas tarder mais il ne faut pas se hâter pour autant : un bon voyage est toujours une aventure en soi et elle le sera d'autant plus quand on l'a partage. Aussi, permettez moi de vous dire que vous pouvez m'appeler par mon prénom, Mamoru : nous faisons tous partit de la même expédition alors nul besoin de traitement de faveur, d'autant plus que nous sommes tous dans la même galére. "

 Fit-il dans un sourire avec une pointe de malice aux coins des lévres tout en pointant le duo à l'arriére d'un mouvement de tête : ils avaient réussis a trouver un "terrain d'entente" pour le moment; une planche de salut vint alors penser la fine fleur du clan des glaces tout en invitant chacun a se rapprocher de lui pour profiter de ce qu'il avait amené pour le voyage; à savoir un panier de fruit avec du gingembre, des bananes importé de région plus chaude, des baumes aux citrons et autre remède de grand-mère composé de fruit secs ou tout autre bonbon particulièrement sucrée ! Pour une fois qu'il avait l'occasion de quitter Kiri sans avoir à se battre contre l'océan tout entier : il n'allait rater ça pour rien au monde.

***

 Le panier de Baba-Yuki n'avait pas fait long feu mais cela permit à Mamoru de briser la glace autour de ce qui allait être une mission compliqué mais vital tout en lui permettant de créer quelque liens avec qui le voulait bien, cela dura jusqu'a ce qu'ils ne quittent l'embarcation après des jours de mer pour découvrir les fameuses terres du pays du feu et avec elles : quelques explication de la part de l'Uzumaki du groupe qui offrit quelque perles de connaissances au sujet de la composition du village qu'ils désiraient atteindre et de ses clans majeurs. Vérifiant que sa "valise" était en bonne état suite à son déchargement et appuyant légèrement sur ses chaussures comme pour voir si le sol était différent de celui de Kiri : le deuxième chunin de l'équipe s'exprima d'une voix clair.

"Des gens bien haut en couleurs qui, je l'espère : ne prendrons pas comme outrage le fait qu'il n'y ai pas de représentant du clan Kaguya à nos cotés ... Je doute que cela soit une mauvaise chose mais au moins nous diminuons les risques de créer une déconvenue avec les problèmes de notre village ... En plus des Yokais. Toutefois, j'ai comme l'impression qu'aucune délégation n'est venu nous chercher alors permettez que je nous procure un moyen de locomotion : j'ai profité d'un moment avec l'un des marins pour donner la mission de nous trouver une raison de ne pas arriver a Homura comme de vulgaire vanupied, nous sommes sensés représenter Kiri et notre village ne saurait souffrir d'être vu comme de vulgaire vagabond. Il se trouve justement que ce que j'ai demandé arrive : voyez donc. "

Dit-il alors qu'un puissant bœuf tiré avec lui un chariot de bois épais sur deux énormes roues et ne possédant qu'une toile tressé comme porte pour cacher son contenue : un moyen de locomotion généralement attribué à la noblesse lors de ses déplacements, pile de quoi avoir un peu de crédit pour la légitimité de la délégation tout en montrant son désir de coopérer avec les gens d'ici en faisant marcher les services locaux.

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Thumbnail?1605837496

"Je pense que nous pouvons nous mettre en route : Nous devrions pas tarder trop longtemps afin de ne pas faire attendre nos futures hôtes ... Il serait impoli d'arriver en retard. "

Finit-il en venant mettre sa valise a l'arrière du véhicule avant de proposer a qui le voulez : de monter dans ce dernier avec lui ou de rester faire la route a leurs cotés pour monter la garde car il fallait autant montrer qu'ils n'étaient pas des sauvages sans manières tout comme il fallait donner l'impression qu'ils n'étaient des cibles faciles pour un quelconque pillard malchanceux : aprés tout, ils n'étaient pas dans le pays de l'eau en ces contrés.




:copyright: Code Anéa - N-U

Shimizu Eri
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyVen 22 Mar - 15:07

Expérience : 508
Messages : 153

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Shimizu EriGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru


Les Augures des Flots Troublés – Été 83, Vers le Shogunat
Ft. Asakura Washirō, Yuki Mamoru & Uzumaki Asami





[...] Qui ose prétendre la maîtriser est au mieux naïf ; au pire, idiot. Peut-être les deux à la fois. On ne dompte pas pareille puissance. Jamais. D’abord, tout semble aller pour le mieux, mais ne vous y trompez pas : Elle vous attend dans son antre. Dès lors que vous en passez le seuil, il est déjà trop tard. Elle hurle ainsi que le ferait le tonnerre grondant, vous bouscule, vous bardasse, vous fait vomir vos tripes et vous infecte de son haleine fétide. Et alors que la maladie vous ronge, que la faiblesse s'impose, elle ne vous offre aucun répit, revenant aussitôt à la charge en un élan colérique, refermant ses crocs sur vous pour vous laisser exsangue, ou vous entraîner avec elle, dans les profondeurs [...]            

— Extrait du journal personnel de Shimizu Eri,
réduit en cendres quelques années suivant la rédaction du texte, dans la terreur de la Mort Blanche.





Le sourire de l'ingénu était criant de lumière – pas assez, toutefois, pour supplanter le murmure des fantômes, traçant leur route jusque dans mes traits les plus pâles, mon estomac chavirant déjà sous la houle au devant. L'orage le plus terrifiant n'était pas celui qui grondait entre le sabre et le tourbillon, mais celui qui s'installait plutôt dans la grisaille céleste et la brise saline, présages aux flots troublés. Je lui offris, tout de même, le masque le plus chaleureux que je cachais encore dans ma besace, pris le temps de remercier ses élans de bienveillance d'une fugace inclinaison de la tête. Cette attitude à mon égard, empreinte d'une rare noblesse, d'une bonté que je savais peu commune parmi les Hommes de l'Eau, me touchait véritablement. Peu nombreux étaient les gens d'ici à accorder une telle faveur à la vermine étrangère, à inscrire les balbutiements d'une relation naissante dans les plaisirs francs de la familiarité, loin de leur glaçante froideur. De la part d'un enfant du givre, cela ne fut pas dénué d'une certaine symbolique, agréable à mes yeux.


« D'accord... Mamoru-san. Vous pouvez m'appeler Eri. »


Par-delà les rivages ensoleillés de son doux minois, ses prunelles scintillantes de poésie qui ne tardèrent point à me remémorer le cadeau cristallin de la passeuse de rives que je conservais précieusement avec moi, dans ma pochette, une ombre planait toujours à l'horizon, en ce pèlerinage maritime que nous entamions, alors que nous embarquions sur le pont du navire, au départ imminent vers la terre promise.
Sur ce sol instable ballotté par les vagues incessantes, le sifflement des vents marquant davantage leur domination, ma respiration vint à se corser, comme contenue par une quelconque cage invisible : je me savais déjà écrasée sous le poids de mes songes, de ma petitesse, ainsi plongée dans l'humilité face à l'impétueuse fougue marine. Le démon des embruns postillonnait à mon visage des airs nauséabonds de déjà-vu, enchaînant ma destinée dans une tourmente que je connaissais déjà trop bien, contre laquelle je ne pouvais dès lors plus lutter.

Il est de ces éclats de verre brisé du passé que l'on ne peut aisément soutirer des balafres laissées par le passage du temps, blessures cicatrisées à reculons, sans que l'on y ait apporté les soins nécessaires à une guérison durable. Gravés dans mon sang et dans ma chair, ils me démangèrent dès les premières minutes de cette interminable traversée, me tiraillèrent tant qu'ils m'imposèrent bientôt de refuser poliment les victuailles et autres bonbons étalés devant nous, gracieuseté de la fine fleur aux pétales gelés.
Préférant m'éclipser loin des regards inquiets de mes camarades, je me glissais dans les bras de la pénombre, dans les tréfonds de la carcasse du vaisseau, avec, pour seule compagnie, la présence pas si discrète du seau dans lequel j'allais inévitablement, et à maintes reprises, purger mes entrailles, sachant bien que les prochaines heures, les prochains jours, ne me gracieraient quant à eux que de rachitiques instants de repos...

Il en alla ainsi, encore, et encore, et encore, jusqu'à ce qu'enfin, les contours sombres d'un port viennent à se dessiner sous les yeux de l'équipage fatigué et de mes compagnons. Le Pays du Feu s'ouvrait à nous, m'inondant ironiquement d'images heureuses et de réflexions l'étant un peu moins, toutes, sans exception, baignées de cette doucereuse mélancolie que j'avais pu ressentir, perdue dans la brume, au contact des anges peuplant cette contrée pourtant lointaine.

De mon corps chétif, affaibli par l'épreuve, j'eus une pensée toute singulière envers Ryota, jadis terrassé de son énergie par une expérience similaire, pour être ensuite achevé par les affres de la maladie et la condamnation monstrueuse de mon paternel. Toutes ces décisions obscures nous ayant conduits jusqu'à cet archipel semant le malheur dans sa progéniture... Je ne les comprenais plus. En fait, je ne les avais jamais comprises.

Au moment où je retrouvais enfin la terre ferme, une question, une simple question, me frappa de plein fouet : Que serait-il advenu de nous, de la vie chancelante de mon défunt grand frère, si les pas de notre père nous avaient dirigés autre part? Si mon existence avait été façonnée par les braises plutôt que par les embruns?

Mes doigts fins trouvèrent le support de la lame immaculée, pendue à ma taille. Je la serrai longuement, sans jamais vouloir me départir de son contact apaisant, de ses lueurs rassurantes. Et alors, inspirant lentement, nous nous enfonçâmes, déterminés, au cœur de mille souvenirs lancinants... Des contrées pas tout à fait inconnues.



* * *



Les routes et sentiers familiers défilèrent, à l'instar des informations transmises par la rubiconde, nous faisant généreusement cadeau d'un savoir accumulé au détour de ses voyages de par le Yuusei. Des clans majeurs, guidant de leur noblesse les mœurs et la volonté de toute une nation. Une amitié tissée entre la rouge et la verte. Des embrouilles potentielles avec un homurajin à l'âme ardente, sans doute. J'aurais pu y ajouter mon grain de sel, joindre mes lumières à leurs lanternes, mais préférai l'égide du silence, mes lèvres scellées par la fatigue face au dévoilement affligeant de mes connaissances au sujet du Shogunat et des guerriers qu'il abritait.

En dépit de la lourdeur qui ankylosait chacun de mes membres, qui ralentissait chacun de mes mouvements, j'avais choisi la marche au confort luxueux offert par le Yuki, me poussant dans mes derniers retranchements dans l'espoir de m'abreuver des rayons d'été, des forêts verdoyantes et des merveilleuses clairières que recelaient cet univers aux antipodes des marécages poisseux et de la morosité du brouillard. Je m'étais surprise à m'imaginer auprès de ces gens que j'avais rencontré, l'ombre d'un sourire illuminant d'ailleurs mes traits alors fermés, les couvrant, en leur maison, de compliments sur la splendeur de leurs paysages. Cela me porta un moment, comme sur un nuage douillet, mais la pesanteur des nuits sans sommeil vint rapidement réclamer son dû, et l'appel de Mamoru devint irrésistible. Je montai ainsi à l'arrière du véhicule, toute maladroite que j'étais, m'effondrant presque sur ses planches duveteuses, emportée par la somnolence vers le monde des rêves qui m'atteindait...

Ses formes oniriques aussi soyeuses que le miel trouvèrent bien vite de sinistres échos dans le lointain, ponctuant et ternissant un toucher de calme et d'allégresse de sueurs froides et de terreurs diurnes dans les dernières heures qui nous séparaient de la capitale de la principauté. La brume sanglante, et l'héritage des miens, savaient toujours m'y retrouver pour m'y hanter. Je ne pouvais donc échapper à leur poigne, même à mi-chemin entre la Pluie et l'Eau.
J'y fus soudain bousculée, si fortement en vérité que je vis les contours de cet univers distant se dissiper sous mes yeux, construisant ceux d'un autre, plus brutal, plus cruel. D'une tape sur l'épaule, des clameurs environnantes et des mots échangés par la jônin, je compris aussitôt que nous étions arrivés à destination.

Homura...

Dernière à quitter le véhicule, ma main s'arrêta à l'orée de cette vie nouvelle, comme hésitante, se refusant, l'espace d'une seconde, à tirer la toile voilant toujours cette réalité étrangère. Je retenais ma respiration, l'angoisse nouant étrangement ma gorge, comme si j'étais prise d'un doute.

Qu'allais-je contempler, au-delà du fin tissu? L'Arche menant au paradis, ou les immenses barreaux dorés d'une cage un tout petit peu moins grise?  

Sans réponse, je vins rejoindre mes camarades de l'Eau, désormais incertaine quant à cet avenir rayonnant de paix tant désiré...








Au tour de...:

Matsurika Hanabi
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyDim 24 Mar - 8:31

Expérience : 1217
Messages : 328

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru
Perchée sur l’un des murs protecteurs adjacent à l’Arche Sacrée, la tatouée essayée tant bien que mal de trouver un peu d’ombre afin de s’abriter de la chaleur tapageuse de l’été. Elle était depuis l’aurore d’astreinte de garde de la mythique entrée de la capitale du Feu, le genre de devoirs dont elle se serait bien passée mais malheureusement personne ne lui avait demandé son avis. Ce n’était pas la tâche en elle même qui lui était pénible tant elle ne présentait de difficultés, il s’agissait surtout de cet ennui qui la saisissait chaque fois qu’elle devait se retrouver à arpenter les bâtiments défensifs, les yeux perdus à essayer de déchiffrer les visages des nombreux marchands et civils allant et venant au sein de la grouillante cité du Feu. Un travail de chèvre…

Au moins, cela lui permettait de réfléchir encore et encore aux menaces que représentaient Naga, Janome et Kyubi, ce sinistre trio qui c’était présenté en ces lieux mêmes l’année dernière. Deux d’entre eux sont même sortis de la capitale du Shogunat, ayant probablement effectué un quelconque larcin bien que l’on ne sache toujours pas ce qui se cachait derrière pareille entreprise, tandis que l’Incendiaire c’était présenté à l’Arche, accueillant ses acolytes à leur sortie accompagné d’un véritable contingent de Yokais géants. Tout cela après avoir poussé les guerriers du Pays du Son à attaquer la cité du Feu, évidemment. Quel plan retors.

Un plan qui semblait à l’image de celui du village de Rindo, cette petite bourgade qui avait vu prêt d’une centaine de civils être massacrés par le désormais funestement célèbre Kurogane, mettant en place un sceau macabre qu’elle avait découverte en compagnie d’autres Shinobis du Feu mais dont elle ignorait encore l’usage ou l’utilité. Les quelques fossés d’ignorance qu’elle avait réussie à combler, notamment grâce à son entrevue avec le Trio de la Balance Uzumaki lors d’une mission diplomatique, étaient aussi impossible à révéler que ne l’était le sceau du silence apposé par le clan des tourbillons et ornant sa langue. Dans ce contexte elle n’avait plus le choix. Face aux nuages noirs qui s’annonçaient à l’horizon, elle devrait s’élever, devenir une véritable montagne sur le chemin de l’orage. Cela ne serait évidemment pas suffisant face à l’étendue de la menace. C’est pourquoi elle avait décidé d’œuvrer à la création d’une chaîne de montagne qui arrêterait toutes les tempêtes qui lui ferait face. Elle avait donc besoin d’alliés puissants pour se tenir à ses côtés le jour où la menace se révèlera au grand jour.

En ce sens, son exploration récente des Abysses Heremar avec la sulfureuse Asami lui avait offert la promesse d’une amitié de taille avec la rouquine. Peut-être serait elle sa première montagne ? D’ailleurs, la femme médecin lui avait envoyé une lettre il y a peu, l’informant de sa venue en terre du Feu en compagnie d’une délégation de l’Archipel de Mizu, terre éloignée et mystérieuse perdue au creux de l’océan dont on n’avait que peu d’informations, la plupart provenant de la délégation Homurajin revenue il y a peu des terre de l’Eau. La venue de ces étrangers aux mœurs barbares -d’après ce qu’elle avait put entendre- ne l’a rassurée pas vraiment mais la promesse de retrouvaille avec son aînée Uzujin mettait en joie la tatouée. Elle se demanda d’ailleurs si son amie allait la reconnaître recouverte comme elle était de tatouages aux couleurs vivantes et aux mouvements gracieux. L’Uzumaki aussi devait avoir changée. La dernière fois elle souhaitait se rendre au sein du domaine de son clan afin de suivre la piste d’une ancienne légende concernant ses capacités de guérisons. Légende qui semblait la mener à Sanchu, le Pays des Montagnes, en quête d’un individu qui partageait la capacité d’Hanabi à manipuler son encre. Elle avait effectivement entendue une rumeur à ce sujet, des racontars évoquant un shinobi qui survivrait depuis des siècles, l’un des créateurs de l’art de la manipulation du Sumiton. Si elle avait d’abord prit ces ragots pour de futiles histoires d’enfants, elle commençait maintenant à vouloir creuser cette histoire, mais avant cela son Papé l’avait mise sur une piste la menant au Pays de la Pluie et qui devrait lui en révéler davantage sur l’histoire des manipulateurs d’encre.

« Une charrette approche… les passagers sont des ninjas, je le perçois à leur chakra mais je ne les reconnais pas. Serait-ce les émissaires de l’Eau dont vous parliez Hanabi-chan ? » Demanda le Chûnin Hyûga à ses côtés, d’une quarantaine d’année son aîné.

« Hoï, Papéhyûga ! Tu deviens sénile avec ton âge ! J’ai pas de pupilles magique moi ! C’est bien à toi de me le dire ! » Le reprit la jeune femme.

Papéhyûga était évidemment un surnom que les gardes donnaient affectivement au soixantenaire du glorieux clan Hyûga. Son physique usé par les années de services aux ordres du shogunat, il n’était aujourd’hui plus capable de faire grand chose hormis utiliser la pupille d’ivoire qui faisait la notoriété de son clan, ce qui était -comme il aimait bien le rappeler- d’ailleurs le plus important: Tant qu’il possède son byakugan il ne sera jamais inutile.

« Tsss. Fillette impertinente ! » Siffla-t-il, faussement indigné. « Comment puis-je savoir que ce sont des envoyés du village de la Brume ? C’est pas marqué sur leur front ! Hmm… Au moins il y a une Uzumaki, je reconnaîtrai leur cheveux sortis tout droit des feux de l’enfer même les yeux fermés ! »

Une Uzumaki ? Il s’agissait certainement d’Asami et donc de la délégation de l’Eau.

« Tu ne reconnaîtrais personne même avec tes yeux grand ouvert ! » Se moqua-t-elke gaiement avant de sauter par dessus le mur et atterrir lestement sur la terre battue devant l’immense Arche Sacrée.

« Hoï ! Que l’un de vous deux aille prévenir les Nara, la délégation de la Brume arrive. » Ordonna-t-elle à l’un des deux gardes se trouvant devant les portes. Celui ci s’exécuta sans broncher tandis que la tatouée continuait à aboyer ses consignes. « Convoquez tout les gardes de réserve et informez les trois clans et la Shogun, accueillons les comme il se doit et pas juste à trois ou quatre clampins, ce serait la honte. Montrez leur la puissance du Shogunat ! »

A ses mots et en quelques instants, des guerriers et des ninjas se mirent en position, remplissant les murailles de cité de silhouettes sombres tandis que guerrier et samouraï s’amoncelait devant l’Arche en une phalange organisée.

Tout le monde patienta en silence le temps que la charrette avance de son roulement paisible et que ses résidents sortent enfin de leur véhicule.

« Hoï ! Bienvenues à la cité du Feu, capitale du tout-puissant Shogunat d’Homura ! Qui est le responsable de votre délégation ? » Demanda-t-elle d’une voix claire, prenant la direction des opérations le temps qu’un plus haut gradé arrive.

Spoiler:



MATSURIKA
HANABI

i'll paint your soul a bloody shade of red

Kawasaki Kaïto
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyMer 27 Mar - 22:56

Expérience : 630
Messages : 223

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru
« Quand on possède le goût des gens exceptionnels, on finit toujours par en rencontrer partout. »
De  Pierre Mac Orlan, écrivain et poète français

Eté 83, Pays du Feu - Homura, Arche Sacrée

La garnison à laquelle j’avais été affecté lorsque j’étais de garde s’était habituée à ma présence. Les premières semaines n’avaient guère étaient faciles. En effet, il n’y avait pas eu un jour où je ne m’étais pas querellé avec l’un de mes compagnons. Notre supérieur, en homme intelligent qu’il était, avait mené sa petite enquête et avait trouvé le moyen de canaliser mon trop plein d’énergie et mon manque d’attention flagrant à tout ce qui ne me concernait pas. Depuis, il n’y avait plus eu une seule rixe entre les autres shinobis et moi.

Du moment qu’ils ne touchaient pas à ma boîte…

Le chef avait fait installer une grande et grosse caisse en bois dans un coin et y avait fait inscrire mon nom en lettres capitales. Chers lecteurs, remettons tout de même dans le contexte les dimensions de cette boîte. Pour un nain d’un mètre trente-cinq, peu importe le contenant que vous mettrez, son volume sera toujours perçu de façon démesurée par l’individu en question. Et si vous vous demandez à quoi elle peut bien servir, sachez que les remparts et les deux cent mètres à la ronde autour de l’Arche Sacrée n’avaient jamais été aussi propres que maintenant.

Lorsque j’avais le temps, je bidouillais avec les objets, cherchant à créer un gadget. La plupart du temps, ces inventions étaient totalement inutiles. Mais, en de rares occasions, les éléments engendrés me permettaient d’avancer sur certains de mes projets. Il arrivait même que certains de mes congénères déposer des ustensiles dont ils n’avaient plus besoin. Je démontais, remontais, démolissais, restaurais, désarticulais, retapais, disséquais, réparais, déboîtais et ravigotais tout ce qui me passait sous la main.

Tant que cela n’empiétait pas sur mon travail, le chef me laissait faire ce que je voulais…

Mais aujourd’hui était un de ces jours où je n’avais guère de temps à accorder à ce qui se trouvait dans ma précieuse boîte. J’avais pris mon service avant même que le soleil ne se lève. Je m’étais même demandé, en prenant ma septième tasse de café, si les gens ne s’étaient pas tous donnés rendez-vous à l’Arche Sacrée pour emmerder leur petit monde. Je prêtais main forte à mes aînés comme aux plus jeunes. Mon supérieur me plaçait là où on avait besoin d’aide et où il était certain que je ne fasse pas trop de vagues.

Grâce à un Hyûga dont je ne me rappelais ni le prénom ni le visage, un marchand avait été arrêté pour contrebande. Alors que celui-ci avait été emmené pour être interrogé, j’avais été chargé, avec l’un de mes collègues, de faire l’inventaire complet de sa roulotte. Produits de contrefaçon, quelques animaux exotiques, denrées illégales… Il y en avait un peu près pour tous les goûts. Alors que j’ouvrais une énième caisse, nous dûmes tout laisser pour aller aider à dégager le passage.

Je ne sus pas vraiment comment ils avaient fait leurs comptes, mais plusieurs carrioles s’étaient soudain prises de passion pour une salsa endiablée. La vigilance redoubla et, tandis que certains aidaient les marchands à calmer les bêtes, d’autres se précipitèrent pour pousser et tirer les véhicules. La plupart d’entre eux furent remis sur le droit chemin en quelques minutes seulement. Deux d’entre eux furent néanmoins mis sur le côté et, grâce à Moka (technique n°01) et Bwabwa (technique n°02), je pus aider aux changements des roues.

Je ne vous assommerai pas avec d’autres histoires aussi banales qu’inintéressantes, chers lecteurs, mais vous êtes maintenant au fait de mes occupations de la matinée jusqu’à ce qu’on annonça la délégation de Kiri. Lorsque je vous affirmais que les gens s’étaient levés pour me faire chier ce matin, ce n’était guère une blague. Les événements n’avaient fait que se succéder, ne laissant pas de répit au nain que j’étais. A ce rythme-là, je crèverais avant la fin de la journée.

Toutefois, je pouvais relever deux points positifs à cette succession ininterrompue de situations plus incongrues les unes que les autres. Je ne m’ennuyais pas. Et ma boîte débordait de trucs et de bidules que j’avais pu récupérer à droite à gauche. En revanche, qu’est-ce que les gens étaient cons. Je me demandais même s’ils ne s’étaient pas donnés rendez-vous à l’Arche Sacrée. Restait à savoir si les cons étaient assez intelligents pour… Non, laissez tomber. Pas le temps de vous expliquer ma théorie.

Je me faufilais entre les shinobis, une chope remplie de café à la main. Un grand sourire apparut sur mon visage lorsque je reconnus Banani. Toutefois, l’expression sur le visage du chef me fit rapidement battre en retraite. Je vins donc me poser sur un tonneau, Bwabwa à mes côtés, assis sur le baril juste à côté du mien, une tapette à la mouche à la main. Je me mis à observer la délégation. J’étais suffisamment proche pour pouvoir les étudier correctement, mais j’estimais être suffisamment loin pour me permettre des commentaires à voix haute.

« Rolalala… Qu’est-ce qu’elle a la classe, Banani… Ouais… Non… Elle est aussi moche qu’avant, mais beaucoup plus… terrifiante… Mais elle a quand même la classe d’les accueillir et tout… »

Le lapin agita sa tapette, comme pour chasser une mouche qui n’existait que dans sa tête. Je bus une gorgée de café.

« J’suis un peu déçu… Non… Même carrément déçu… Tous des moches… J’pensais qu’ils nous enverraient… Je n’sais pas moé… J’m’attendais quand même à mieux… Ah… J’retire ce que j’ai dit… Enfin, qu’en partie… »

Je pointais du doigt Asami, comme si la marionnette pouvait comprendre quoi que ce soit à mon monologue.

« C’est la grognasse de la dernière fois… Tu sais, celle qui m’a cassé la gueule. Et bien comme il faut en plus. Alalalala ! Quelle femme ! Elle a de sacrées droites. De sacrées gauches aussi, certainement. Je n’sais pas. Elle ne m’a jamais mis de gauche dans la tronche. Peut-être que si j’lui demande, elle pourrait… Ouais, non… Oublie. J’ai fini avec plusieurs os brisés la dernière fois… C’était horrible. Bref ! Elle reste quand même sacrément belle. Bon, c’est vrai qu’elle aurait pu faire un peu plus d’efforts pour… Comment dire… Elle est quand même… Pas assez d’formes… C’est certain qu’elle n’a pas d’ancêtres nains dans sa famille… Mais elle a du charme… »

Mon regard se posa sur l’individu aux yeux roses. Un emblème sur sa tenue indiquait le clan auquel il appartenait.

« C’est un mec ou une meuf ? »

Je penchais ma tête à droite, puis à gauche, comme si le voir sous un autre angle me permettrait de répondre à cette épineuse question.

« Hum… Tu crois que c’est à la mode les froufrous bleutés ? Genre… Qui fait ça ? Les seuls que je connaisse qui pourraient s’rapprocher, ce sont les Fujiwara. Mais… »

Je fronçais les sourcils.

« Ils ont des froufrous sur leurs katanas ? Ca s’trouve, c’est une mode kirijine. Mais une mode sacrément moche. Ou alors c’est lui… elle… j’en sais rien… bref, c’te personne a de mauvais goûts en matière de froufrous. Bleu… Bon, à la rigueur, on peut laisser passer. La mer, les îles, tout ça, tout ça… Mais alors, son froufrou fait la gueule. On dirait que… ouais, non… Peu importe. Tu crois qu’ils ont assez de nourriture à Kiri ? Parce que bon… Entre Asami, Froufrou et Blondinette, wesh… Ils font l’concours d’celui qui bouffe le moins ? J’te le dis, Bwabwa, c’est sûr, c’ne sont pas des nains… »

Je touchais mon nez avec mon index droit.

« J’le sens, Bwabwa… Aucun lien avec les nains. A la rigueur, avec les elfes… Mais là encore… Même les elfes font moins pitié qu’eux… Et ça, c’n’est clairement pas un compliment. Ni pour eux. Ni pour les elfes, d’ailleurs. A moins que… »

Le lapin s’était mis à lécher la tapette à mouche.

« Encore un qui a une arme… Pfiou ! Les Fujiwara ont du souci à s’faire ! Mais bon, comparé aux autres… Ça vaut un… six sur dix… C’n’est pas mal, c’n’est pas mal. Dommage que je sois mal placé. Impossible d’voir son cul d’ici… Mais bon, passons. Vu son gabarit, tu crois qu’c’est lui qui a mangé toutes les provisions pendant l’voyage ? Ca n’m’étonnerait même pas. Il aurait pu avoir des ancêtres nains, mais j’pense qu’on va plutôt le placer dans la catégorie des… géants ? No… Pas sûr qu’il soit plus grand que la boîte de conserve… »

Et quand je parlais de boîte de conserve, c’était bien entendu à Weihan que je faisais allusion.

« Quoé ? Mais la blondinette possède un katana. Tu crois que c’est une samouraï ? C’est… étrange. J’me demande comment elle fait. L’arme n’est-elle pas trop lourde pour elle ? Avec sa longue écharpe sombre, on a l’impression qu’au moindre coup d’vent, elle va s’envoler ! Tu n’trouves pas qu’elle a une tête de souris ? »

Je pris plusieurs gorgées de café.

« Pfiou ! J’espère que ça n’va pas durer trop longtemps cette histoire. A ce rythme-là, j’aurais l’temps d’finir mon café et d’aller m’en resservir un autre. C’pas bon pour ma vessie, tout ça ! Ca y est… J’ai envie d’pisser rien que d’en parler… Tu crois qu’ils ont envie, eux aussi, d’aller se soulager ? Parce que bon, Kiri, c’pas la porte à côté… C’est d’jà où par rapport à nous ? Quelque part à l’ouest, j’crois… Non, à l’est… Peu importe… »

Je poussais un soupir. Je n’osais pourtant pas bouger de mon perchoir, de peur de faire une bêtise. Je ne tenais pas plus que cela à me faire remarquer.

« Tu crois qu’ils ont ramené des spécialités culinaires de leur pays ? Ca s’rait cool qu’on s’fasse un bon gros p’tit déjeuner tous ensemble, mais genre, qu’ils nous fassent découvrir des trucs de chez eux… Tu vois, Bwabwa, j’n’ai pas spécialement envie, voir même pas du tout envie d’aller voir ailleurs que dans l’shogunat… Mais c’qui est bien, quand des gens d’autres pays viennent, c’est que… En fait, non, ils ne le font pas tous… J’pense qu’on devrait faire une loi qui dit que tous ceux qui viennent en visite doivent ramener un truc culinaire de leurs pays. Pour qu’on découvre. Le mieux, même, c’est qu’ils viennent directement à la Taverne avec leurs spécialités… »

Je jetais un coup d’oeil en direction de leur chariotte.

« Tu crois qu’il y a quoé dedans ? J’aimerais trop aller voir… »

Résumé:

Uzumaki Asami
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyMer 3 Avr - 4:49

Expérience : 1218
Messages : 284

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru

Les Augures des Flots Troublés ―



Il y avait un petit je-ne-sais-quoi de rassurant dans la présence d’Hanabi au coeur du comité d’accueil de la délégation. Il y avait peu de personne qu’Asami estimait être une bonne amie - même qu’à vrai dire, elle était la seule.- Un peu en retrait du groupe, la Rubiconde valsait ses iris sur les différentes têtes qui s’étaient attroupées non loin d’eux et, sans trop de difficulté, elle remarquait le nain de service. En toute franchise, elle l’avait manqué du regard - il est trop petit,- mais n’avait pas manqué ses pantins.

Faisant une note mentale de sa présence, elle se présentait rapidement aux vieillards Hyûga et, officiellement, à Hanabi qu’elle connaissait très bien. Une légère inclinaison tout en portant un poing au creux de l’une de ses paumes, elle saluait avec respect celui qui voyait au-delà de la matière.

Si le regard éburné du maître du Byakugan se portait sur les tenketsu et le chakra de la Rubiconde, il en verrait un flot calme, contrôlé, mais bien actif. L’Iroujutsu ouvrait ses portes à ceux capables d’une précision titanesque dans la manipulation de cette énergie vitale et son état révélait aussi qu’elle maintient constamment son augmentation de force, tel que ça avait été le cas lors de sa première visite à Homura, il y avait quelques semaines à peine de cette importante mission.

[Asami] - Honorée de faire votre rencontre, je me prénomme Asami. Du clan Uzumaki.

Déclarait-elle d’une voix ferme et directe.

[Asami] - Comment vous l’aurez sans doute comprit par l’absence du bandeau du village, je suis engagé à titre de médecin afin d’accompagner mes trois maîtres que voici, mais ma présence n’est que celle d’une mercenaire.

Elle présentait une paume en direction du trio de Kiri, identifiant ses dits maîtres. Ceux-là même qui portaient avec fierté les sigles de la brume.

[Asami] - Jamais je n’oserais prétendre aux savoirs qui pourraient être échanger entre Kiri et vous, je me permet donc de prendre congé. N’hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin de mes services.

Elle s’inclinait de nouveau un court instant et tournait les talons en direction de Kaito qu’elle avait identifié plus tôt. C’était dommage de se retirer ainsi, mais cet élément n’était rien d’autre qu’un NAINléctron libre, elle n’avait pas particulièrement envie qu’il se mêle à la délégation.

Pas à pas, elle posait sur son regard d’Alexandria dans celui du détective sans savoir-vivre et c’est avec un sourire un peu narquois qu’elle enfonçait une main dans sa besace avant d’en sortir un parchemin de lin sur lequel figurait un sceau de transport. D’un mouvement bref, elle le présentait au marionnettiste avant de prendre le parole.

[Asami] - Tiens ! J’ai oublié de te donner ça la dernière fois.

A l’intérieur du sceau se trouvaient les quelques pièces d’échecs qu’elle avait volées lors de son entraînement brutalement amical.

[Asami] - Qu’est-ce que tu bois ? T’en as d’autre ?

Finalement, elle s'installe à ses côtés, faisant face à la délégation comme si elle venait rejoindre un bon ami et venait elle aussi assouvir sa curiosité.

Résumé:







Editer mon profil Kmkg
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Asakura Washirō
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptySam 6 Avr - 17:17

Expérience : 635
Messages : 159

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Asakura WashirōChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru

LES AUGURES DES FLOTS TROUBLÉS

feat. @Shimizu Eri@Uzumaki Asami@Yuki Mamoru



Aux portes de la capitale shogunale, Washirō ressentit enfin l'écart qui séparait les siens des occidentaux. L'azur qui les couvait était d'un bleu absolu, et le soleil rayonnait avec ardeur sur leurs têtes. L'air était gorgée d'une chaleur vive, accentuée par les jours estivaux. Cette douceur sans filtre, le sabreur n'y était pas habitué. Il avait toujours grandi dans une atmosphère ténue, où la brume embrassait chaque moment de la vie de ses sujets. De la fraîcheur du frimas à la moiteur de l'humidité de l'été, il n'y avait pas un instant sans que la Sanglante se manifeste aux côtés de ses enfants pour les couver des dangers de l'extérieur. Et aujourd'hui, en cet instant, l'enfant de l'Eau ressentait son absence sur sa peau pour la première fois de sa vie.  

Mais il ne se doutait pas qu'au-delà de cette sensation, le soleil absolu se manifestait sous une autre forme. Si ses rayons illuminaient en tout point ces terres colorées de jade et d'or, il existait derrière les murailles de la cité shogunale des êtres dont les yeux brillaient du même éclat omniscient. Washirō l'ignorait, mais au même titre que cet astre, leurs pupilles régnaient en maître dans cet espace et épiaient le moindre de ses faits et gestes, jusqu'à la plus fine des parcelles de son être. En un sens, il était mis à nu à l'insu de son propre gré en foulant le pourtour de Homura. Par chance, Washirō fut élevé pour se présenter comme une forteresse impénétrable humaine. Ses mouvements étaient d'une rigidité mécanique, sa stature et son profil burinés au gré d'une discipline de fer pour à jamais marquer l'empreinte d'une inertie glaciale qui forgeaient son image de golem. Tout dans l'expression de son corps était conditionné par le respect absolu d'une étiquette rigoriste qui ne laissait rien entrevoir de ses affects, pour peu qu'il en ait déjà eus. Car quand bien même ces pupilles de nacre parvenaient à percer à travers les murs de cette forteresse de chair à l'image d'un Yamanaka, elles ne verraient alors qu'un château aux mille et une pièces vides. Une immensité stérile, envahie de hordes de spectres, et dorénavant de démons en tout genre.

Lorsque la délégation quitta son chariot, elle fut d'ores et déjà accueillie par une horde de gardes, perchée sur les hauteurs des fortifications de la ville. La délégation diplomatique, forte de ses cinq membres, fut en un éclair de temps assaillie par des dizaines de regard, et sans doute bien d'autres encore par-delà l'enceinte de la ville de la Flamme. L'air se chargea d'une tension caractéristique de l'anxiété élevée au rang de trésor national par les héritiers des exilés de l'empire d'Aikuchi, tout du moins pour Asakura Washirō. Leur route pouvait s'arrêter ici à jamais en autant de temps qu'il n'avait fallu à la garde de se déployer autour d'eux. Le credo de l'assassinat comme arme de dissuasion et de prospérité insulaire était né d'un sentiment d'infériorité à l'égard de la puissance croissante des autres continentaux. Et cette crainte, couvée par des décennies d'isolement, avait érigé la peur de l'étranger à la fois en réaction normale et source de motivation pour persévérer dans la perfection de l'art de l'assassinat. Ainsi, en confrontant du regard ces hommes et femmes du Continent lointain, Washirō paraissait aux côtés des siens rétablir ce contact autrefois perdu avec ces occidentaux, découvrant dès lors le résultat de ces années passées à les craindre et les maudire. Washirō fit un effort de clarté mentale pour ne pas succomber à cette perspective fallacieuse, focalisant toute son attention sur son environnement plutôt que la symbolique qu'incarnait cette rencontre.

Il en fut de même pour la meneuse de cette délégation, qui n'hésitait pas à briser la glace avec malice.

Satoshi Enma,
Jōnin de Kiri

« Hé bien, quel accueil ! Toute cette agitation aux murailles pour une poignée de diplomates, décidément Homura ne lésine vraiment pas sur les moyens, s'amusa la Jōnin. »

Peu après, une représentante haute en couleurs du bakufu s'approcha finalement de la délégation pour les accueillir, ou du moins les interpeller. Enma fut légèrement devancée par Asami, qui présenta la délégation à sa place. Son statut d'apatride fut une addition bienvenue à cet accueil musclé, puisque l'Uzumaki fit office de pont entre les nations sous couvert de neutralité. En cet instant, Washirō considérait enfin l'utilité de la rougeoyante auprès de la Brume. L'instant d'après, puisqu'on cherchait à connaître la tête pensante du groupe, ce fut tout naturellement au tour de la Jōnin de se présenter.

« Je suis la responsable de la délégation : Satoshi Enma, Jōnin du village caché de la brume. »

La dite kunoichi de rang supérieur s'approcha de la tatouée et commença à sortir un objet de sa poche dorsale. Le temps se figeait dans cet acte qui, aux yeux multiples des observateurs de la Flamme, pouvait en un éclair, se muer en une agression. Tout invitait dans ce rapport de force inégal à la retenue et à une extrême minutie dans le moindre fait et geste. Chaque parole, chaque mouvement était sous-pesé par des yeux tapis dans l’indicible. Pourtant, Enma fut loin de succomber à cette pression insupportable. De ses affaires, elle en préleva avec une légèreté aérienne un rouleau protégée d'une fine capsule métallique gravée par le sceau aux quatre vaguelettes, avant de le tendre à la garde. Loin de la lourdeur protocolaire d'un Washirō qui se soumettrait à la gravité de la situation, Enma s'extirpait de cette pression avec l'aisance d'une hirondelle virevoltant à travers la tempête sans contraintes.

« Veuillez accepter cette lettre émanant de nos autorités qui atteste des raisons de notre venue, et la transmettre à vos dirigeants. Son intonation s'avérait tout aussi aérienne, mais ses mots étaient comme autant de plumes d'acier tranchantes. Nous venons en tant que délégation diplomatique pour proposer la mise en commun d'informations et l'entraide entre nos factions. »

L'intervention de l'illusionniste s'acheva sur un léger sourire sincère qui se devinait à travers son masque de jais. Elle laissa à son interlocutrice tout le soin de prendre connaissance du parchemin, ou de le confier directement à qui de droit pour donner droit de cité aux cinq émissaires. Ce fut alors au tour de ses accompagnants de se présenter. Washirō fit un pas en avant, le plaçant à peine derrière Enma, avant qu'il ne prenne la parole. Le regard coruscant du bourreau lorgnait sur les nombreuses silhouettes qui les scrutaient réciproquement. Inconsciemment, le réflexe du maître de l'échafaud s'inscrivait dans l'examen de Washirō. Si la garde comportait tout une diversité de profils et d'origines, de ninjas et de samourais, tous furent affublés indifféremment d'une ligne noire sur leur cou. Aux yeux du Chūnin, ils n'étaient que des toiles à échelle humaines sur lesquelles il peignait à l'encre la frontière entre la vie et la mort, y compris pour ce petit gabarit qui les jugeait au loin. A l'évocation des mots d'Enma qui résonnaient en son esprit, Washirō abandonna momentanément son rang de Monsieur de Kiri pour se comporter en diplomate.

« Je suis Asakura Washirō. Chūnin de Kiri. Le colosse se pencha brièvement pour saluer leur hôte, sans jamais toutefois courber l'échine. »

Chaque syllabe était gravée dans la roche la plus marmoréenne qui soit. Bruts. Incisifs. Sans aspérités apparentes. Son regard s'apaisa dans le même temps, son lustre crépusculaire se calquant sur l'éclat safrané du soleil local. Malgré son rôle d'ambassadeur de l'archipel, Washirō n'en avait pas réellement la stature. Il savait manier l'épée à la perfection, mais pas les mots. Piètre orateur, il devait s'en remettre aux talents de ses comparses. Implicitement, bien que sa stature demeura inerte, sa tête parut se pencher vers celui dont la noble lignée invitait le mieux à cet exercice éminemment politique : Yuki Mamoru.


Yuki Mamoru
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyJeu 11 Avr - 1:59

Expérience : 762
Messages : 207

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Yuki MamoruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru

kendo-practice-blue-erzebet-s.jpg


Les Augures des Flots Troubles
Feat UZUMAKI ASAMI, SHIMIZU ERI ET ASAKURA WASHIRO


 Mamoru devait l'avouer : Homura n'avait rien à voir avec Kiri. Pas le monde du monde ... Bien que le soleil n'était pas rare au village caché du brouillard, il n'était pas aussi haut ni aussi fort quand il venait caresser le pays de l'eau de doux rayons malgré l'humidité ambiante, l'herbe était plus verte sous l'afflux provenant d'un ciel sans nuage sombre pour masquer le disque solaire qui trônait fièrement au sommet du monde visible par les yeux rosés du shinobi alors obligé de se servir de l'une de ses mains comme d'un voile pour ne pas être aveuglé par sa clarté : plissant légèrement les yeux alors que la lumière illuminait les hauts remparts du village caché du feu aprés plusieurs heures de route depuis le port où ils avaient loué le véhicule par lequel ils étaient transporté en cet instant.

 Enfin, pas tous.

"Eri, je crois que nous sommes arrivés à destination. "

 Dit-il dans un sourire avant de s'assurer que sa camarade était pleinement réveillé et décida alors de quitter le grand chariot pour retrouver le monsieur de Kiri, la jonin en charge de l'expédition et la doctoresse aux cheveux cramoisie qu'il remercia d'un sourire pour les informations qu'elle avait partagé un peu plus tôt par rapport au possible comité d'accueil venu les accueillir : cependant elle n'avait pas précisé qu'il y aurait autant de garde qui viendraient veiller sur eux, tellement d'homme et de femme en arme pour il n'osait deviner, combien de shinobi prêt à rosser du Kirijin si quelque chose venait à mal se passer et provoquer une guerre ... Mais quelles pensées sombre, se disait le membre du clan des glaces qui chassa alors ces idées parasites de son esprit pour reprendre contenance : après tout, ils étaient là pour représenter Kiri la grande.

Déglutissant un instant, il prit une légère inspiration en venant se tenir bien droit : le jeune androgyne s'avança avec son groupe pour être accueilli par ... Un choc des cultures en la présence d'une femme à la tenu des plus .. Particulière. De simple bottines travaillé par le temps, un pantalon a la couleur exquise si on exceptait le fait que le gris semblait prendre le pas sur le bleu en dessous d'un haut criard de couleur en tout genre mais d'une note aussi radieuse que le soleil d'Homura : s'il en avait l'occasion, il aimerait discuter de ce choix audacieux de couleur . Puis son regard s'attarda un peu plus loin derriére les gens venu à leur rencontre pour voir ... Un ours ? Le changement de décors devait le faire halluciner, se disait-il en venant par la suite s'attarder sur Asami qui se désolidarisa immédiatement du groupe pour aller dans la direction de l'ours. Espérons qu'il n'était pas tombé malade en bateau car en cet instant il se mit à douter de lui même avant que la puissante voix de Washiro ne vienne le ramener à la réalité aprés que Emna ai fini les salutations et échange de petit pli dont le contenue lui échappait.

 Puis se fut à lui de s'introduire : d'un pas léger et élégant, il s'avança auprès de l'épeiste en venant jouer de son aspect fin pour focaliser les regards sur sa personne au genre confus pour aussitôt faire naitre un sourire éclatant suivi d'un timbre chantant.

"Je me prénomme Mamoru du clan Yuki, j'ai la chance d'officier dans cette délégation en tant que chunin et ambassadeur du village caché de Kiri.  En tant que personne ayant la chance de découvrir votre splendide pays, permettez moi de vous dire que je prie pour que les futures échanges entre nos deux villages soient sous le sceau de l'entraide et la bonne entente. En tant que fils du clan des glaces, je m'en remet à vous pour prendre soin des membres de ce groupe venu découvrir ce voisin dont nous avons tant entendu parler. "

 Dit-il en s'inclinant légèrement avant de faire signe à deux servant de la carriole de plus tôt de venir apporter deux valises qu'il avait fait venir avec lui : chacune était scellé de plusieurs sceaux pour préserver ce qui était à l'intérieur et dont le contenue était destiné au clan, au groupe ou même à la personne qui viendrait les accueillir.

"En tant qu'invité, je tiens à vous offrir quelque présent en provenance de notre village et j'éspére que cela sera à votre gout : vous y trouverez quelque spécialités locale, des pièces d'art et de littérature ainsi que des herbes à thé. Je vous laisse en vérifier le contenue dont je me porte garant en tant que membre des Yuki de Kiri."

 Finit-il avec une nouvelle et élégante révérence : quel genre d'invité arriverait sans rien chez son hôte ? Ce n'était pas grand chose matériellement parlant mais il était nécessaire pour une bonne diplomatie d'arriver avec des présents pour signifier un réel désir d'échange envers un autre pays comme Homura. Leurs réactions à ce don permettrait de prendre rapidement la température sur l'état d'esprit des gens d'ici.

Résumé:

Mamoru porte la tenue suivante ::

:copyright: Code Anéa - N-U

Shimizu Eri
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyLun 15 Avr - 1:21

Expérience : 508
Messages : 153

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Shimizu EriGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru


Les Augures des Flots Troublés – Été 83, Arche Sacrée
Ft. Asakura Washirō, Yuki Mamoru, Uzumaki Asami,
Matsurika Hanabi & Kawasaki Kaïto


Le soleil. Ses rayons étaient souverains au sein du domaine des flammes ; nimbèrent notre véhicule de ses éclats ardents et me percutèrent de plein fouet à peine mes doigts eurent-ils écarté la seule barrière me préservant de leur éblouissante appétence pour la pénombre. Même si j'avais soustrait mon regard de sa superbe un instant, même si j'avais hésité un temps à accueillir sa chaleur, je ne fus pas si longue à me soutirer de la sombre emprise de mes songes pour me plonger et me laisser cajoler par sa demeure, son royaume scintillant. Je le découvris donc, avec une joie réservée, mais bien réelle. Liberté ou cage dorée, cette vie ensoleillée, concrète ou imaginée, s'amorçait désormais.

Hors de la chariotte de laquelle je venais tout juste de m'extirper, les épaules drapées de mon éternel haori, les clameurs semblèrent aussitôt moins diffuses, moins étouffées. Plus envahissantes, sans être agressives pour autant. Au-delà de ses énormes murailles, de ses défenses que l'on aurait pu être tenté de s'imaginer impénétrables, la vie s’animait et grouillait dans un chaos pourtant organisé, formant bientôt des rangs serrés et compacts de samouraïs et de shinobis du Feu, ainsi ralliés par cette arche démesurée pour crier au monde toute la gloire et tout l'honneur de leur nation. J'y glissai une œillade, dans l’espoir d'y dénicher une silhouette connue, en vain. Ils n'y étaient pas, mais je savais que ce n'était plus qu'une question de temps avant de revoir les anges désirés.

Sous elle, et au plus près de mes camarades qui m'avaient quelque peu devancés, un vieillard de noble parure paraissant presque aveugle avec ses prunelles d'albe, se dressait – ou du moins, tentait de le faire, le pauvre – aux côtés d'une présence pour le moins… Singulière, de par son apparence et sa personnalité colorées. Au milieu de ces élans de tradition guerrière, pensai-je en un sourire léger, mais fatigué, il allait sans dire que la tatouée avait plusieurs coups d'avance sur ses contemporains en termes d'originalité ou d’excentricité. Les yeux écarquillés, mais cernés, devant un tel spectacle vivant, notre hôte m'inspirait des idéaux de liberté qui ne pouvaient qu'alimenter mes propres désirs, et faire croître des aspirations que je taisais encore au fond de moi.

Du coin de l'œil, néanmoins, une toute autre pièce de théâtre me fit peu à peu perdre le fil des événements et des présentations. Je fus bientôt absorbée par la curiosité que suscitait en moi le drôle de gus perché sur son baril, et les drôles de... jouets... avec lesquels il s'amusait, à l'écart. Un shinobi ? Le gamin de la rose dame ? Le petit-fils du vieil homme ? Du haut de sa petite taille, cela en avait tout l'air. Nous dévisageant de temps à autre, sa langue semblait se faire aller avec la même vigueur que ses petites mains, apportant jusqu'à mes oreilles l'écho d'un soliloque pour le moins confus, enfantin. J'eus envie de le rejoindre, de le questionner, en toute amitié, mais mon écarlate sensei me précéda de peu, coupant aussitôt un élan impossible, que je ne pouvais en vérité combler que par la puissance télépathique des...

« Yamana..! » dis-je en un sursaut, en réponse au silence et à l'attention soudainement dirigée sur ma petite tête embourbée de pensées vagabondes.

Mes joues s'empourprèrent.

« Oh… Euh… Je... Je veux dire... Hm... Eri, Shimizu Eri ! Genin de la Brume. »

Malaise. Quelle nouille. J'égayais rapidement mes balbutiements d'un sourire timide, tandis que j'inclinais le buste avec une maladresse évidente, dans la douleur d'une morsure à mon épaule qui n'avait pas cessé de guérir. Au fait de ma bourde, et peu désireuse d'y entraîner mes comparses, j'en vins finalement à la recouvrir sous moults compliments, que je savais cependant sincères à l'égard du Shogunat.

« La… qualité de votre accueil vous honore, soldats d'Homura. Votre euh… capitale n'a rien à… à envier à la splendeur de vos paysages – grandiose, je crois que c'est le bon mot. »

Il ne me restait plus qu'à espérer que cela passe crème. Il m'en faudrait après tout un peu, dans mon café, pour réveiller mes sens et prévenir les prochaines gaffes...






Résumé des actions:

Kawasaki Kaïto
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyDim 21 Avr - 20:38

Expérience : 630
Messages : 223

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru
« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »
De Morihei Ueshiba, fondateur de l’aïkido

Eté 83, Pays du Feu - Homura, Arche Sacrée

Je fus surpris qu’Asami, après son petit discours, me rejoigne. J'étais persuadé qu’elle ne se rappellerait jamais de moi une fois notre entraînement terminé. Je pris le parchemin qu’elle me tendit, un petit sourire aux lèvres.

« J’ne pensais pas que tu étais adversaire à garder des souv’nirs physiques de ceux que tu as combattu. Même si celui-ci n’était qu’un entraînement. A moins que… »

Une lueur malicieuse s’alluma dans mon regard et se mit à brûler intensément.

« … tu sois ce genre d’femmes qui apprécient les individus de p’tite taille. Faut dire qu’en tant que nain, tu ne trouveras pas plus beau gosse que moé ! J’comprends donc que t’aies voulu garder les pièces… Mais tout de même, c’n’était pas un peu démesuré comme objet ? T’avais dix millions d'autres options plus pratiques à transporter pour te rapp’ler de moé ! »

Un rire clair et franc s’échappa alors de mon gosier.

« J’rigole… Ne le prends pas mal. La situation était bien trop cocasse pour que je me permette de ne pas faire de commentaire dessus. »

Je tapotais le tonneau vide à mes côtés, alors que Bwabwa observait la jeune femme d’un oeil réprobateur.

« Allez ! Installe-toé… »

Je fis signe à Moka de s’approcher d’un signe de la tête, bien qu’un simple mouvement de doigts aurait permis de faire la même chose. Néanmoins, cela aurait été beaucoup moins spectaculaire. Je préférais laisser l’imagination d’autrui faire son bonhomme de chemin. Libre à eux d’interpréter la présence de l’ours et du lapin comme chacun le souhaitait. Le pantin humanoïde tendit une chope vide à Asami.

« En termes de propreté, j’dirais… un huit sur dix. Neuf si tu passes un p’tit coup d’chiffon d’ssus ! »

Je lui tendis un mouchoir puis, après réflexion, le repris sans lui avoir donné.

« Finalement, huit sur dix… C’n’est pas trop mal ! Là, vu c’que je te tendais, t’aurais explosé l’échelle de la propreté… dans les négatifs. »

Moka tendit ensuite une théière en fonte d’où une fumée s’échappait.

« Tu m’excuseras mais, dans l’immédiat, j’n’ai rien d’autre à te proposer que du café. Celui-ci est particulièrement costaud, avec des pointes de fruits rouges. Ce mélange est assez surprenant à la première gorgée, mais on s’y fait rapid’ment. »

J’attendis qu’elle soit confortablement installée avec sa chope de café avant d’entamer une conversation un peu plus sérieuse avec elle. Mon regard s’était reporté sur la délégation kirijine. Je la trouvais particulièrement… intrigante. Les individus qui la composaient étaient trop hétéroclites pour former un tout homogène.

« Dis-moé… Qu’est-c’que tu fous réellement avec eux ? Non pas que tu n’peux pas avoir de relations parmi les kirijins mais, d’toé à moé, j’trouve ça… Disons que je trouve ça étrange de te voir avec eux. J’te voyais comme une femme libre et fière de c’te liberté. Pourquoé une Uzumaki mercenaire et médecin accepterait d’accompagner officiellement une délégation ? »

Je savais, d’expérience, que personne ne me laisserait approcher la délégation. En tant qu’électron libre, mon propre camp me saucissonera et me bâillonnera avant même que j’eusse pu émettre ou faire le moindre son ou mouvement dans sa direction.

« Pourquoé les as-tu présentés comme tes maîtres ? Existe-il un lien de subordination entre eux et toé ? Bien qu’tu te sois engagée auprès d’eux pour des raisons qui, ma foi, te regardent, j’n’arrive pas à comprendre que… Tu parles d’eux comme si tu étais leur servante… T’es mercenaire, pas leur boniche. »

Il y avait bien des façons pour obtenir des informations. Bien que les réponses à mes questions n’avaient pas de lien direct avec la délégation, c’était suffisamment intéressant comme renseignements annexes pour que je m’y intéresse. Nous en apprenions beaucoup sur des personnes en regardant comment elles traitaient autrui. En l'occurrence, Asami faisait un très bon cobaye pour mon enquête.

« Tssssss… C’est quand même bien dommage ! J’aurais trop aimé pouvoir manger c’qu’il y a dans ces valises. Tout’fois, j’pense qu’ça va aller directement chez les Nara, sans passer par la case genin. J’suis un peu déçu… Quoé que… Vous avez vraiment voyagé dans c’te carriole ? »

La conversation et l’intégrité des aliments contenus dans ces valises me laissaient songeur.

« Si c’est vraiment l’cas, ce Mamoru aura beau eu l’amabilité de poser tous les sceaux, j’ne vois pas comment les spécialités locales ont pu garder leur forme… Surtout avec des pièces d’art et de littérature à l’intérieur. Imagine… Et pas le gâteau écrabouillé par le livre ! »

A cette pensée, j’éclatais de nouveau de rire en m’imaginant les deux protagonistes s’enguirlander à la suite d’un virage trop serré. Lorsque j’eus repris mon sérieux, je m’informais quant à la possibilité de partager avec eux un moment culinaire à la Taverne Onirique.

« Tu crois qu’l’un de ces kirijins sait suffisamment bien cuisiner pour que j’l’invite à la taverne pour qu’il nous cuisine des spécialités d’leur pays ? »

Puis, mon attention se reporta sur la délégation. Je finis par lui demander en toute simplicité, à la manière naine, directe et sans détour :

« J’suis persuadé qu’t’as un code d’honneur. Si tu as accepté d’les accompagner, c’est qu’tu dois voir quelque chose que j’suis incapable d’voir. Qu’est-ce que c’est ? »

Résumé:

Matsurika Hanabi
[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru EmptyLun 6 Mai - 8:08

Expérience : 1217
Messages : 328

[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru
C’était donc cela la fameuse et attendue délégation du Pays de l’Eau ? L’Archipel assassin semblait faillir à sa réputation en envoyant un petit groupe de ninjas d’un âge similaire à la peintre et visiblement sous la juridiction de la dénommée Satoshi Enma, une jônin a l’attitude désarçonnante.

Ce fut Asami la première à prendre la parole en révélant son appartenance au clan du tourbillons -comme le prouvait sa chevelure incandescente- tout en se détachant de la délégation des insulaires. Laissant les formalités d’usages aux mains de ses partenaires de voyages, elle alla rapidement rejoindre Kaïto un peu plus loin dont l’écho de ses jugements et appréciations se répondaient faiblement devant l’Arche Sacrée. La Tatouée ne put retenir un soupir, comment le nain pouvait il se retrouver au milieu d’un accueil diplomatique ? Si elle trouvait qui au sein du shogunat s’occupait d’attribuer les postes des Shinobis, elle lui placerait deux mots qui pourraient se révéler douloureux.

Essayant de passer outre les railleries enfantines du marionnettiste, la jeune artiste prit le temps de noter sur un petit bout de lin quelques informations au fur et à mesure que les Kirijins se présentaient brièvement.

« Uzumaki Asami, indépendante du clan Uzumaki. Satoshi Enma, Jônin. Asakura Washiro et Yuki Mamoru, Chûnins. Et Shimizu Eri, Genin… » Marmonna-t-elle tandis que le pinceau dans sa main s’agitait sur le bout de papier.

La Tatouée ajouta au côté de leurs noms et de quelques notes un portrait de chacun des arrivants. Bien que rapides, les dessins n’en restaient pas moins détaillé.

« Encore une fois nous vous souhaitons la bienvenue au sein du Shogunat. » Dit elle en s’abaissant poliment. « Une dernière étape sera nécessaire ici avant de vous laisser franchir l’Arche Sacrée et pouvoir rencontrer les dirigeants. »

Après quelques signes, la Tatouée libéra un voile de chakra qui se répandit sans heurts autour d’elle, englobant rapidement la petite équipe diplomatique.

« Veuillez m’en excuser, j’imagine que cela doit être peu agréable mais il est bien entendu impératif qu’une trace de votre chakra soit enregistré avant que vous puissiez pénétrer. »

Ajoutant à nouveau quelques signes, la vague de chakra qui enrobait les protagonistes fut aussitôt aspirée dans le papier. Ainsi, chaque nom de Kirijins trouvait à ses côtés un dessin fidèle et détaillé de son possesseur tandis qu’un petit sceau c’était formé et contenait des traces identifiables des chakras des insulaires. Le tout fut à nouveau soumis à une danse des doigts de l’artiste qui, manipulant l’encre, l’amalgama en une tâche qui prit la forme d’un oiseau d’encre qui quitta aussitôt son support de papier pour s’envoler dans le ciel Homurajin afin de délivrer les informations recueillies par Hanabi aux instances du Shogunat.

« Voilà. Vos noms, portrait et chakra sont maintenant enregistrés et seront remis au clan des Ombres notamment. J’espère qu’aucune omission et qu’aucun mensonge ne c’est glissé dans vos déclarations, autrement les conséquences pourraient être… lourdes… »

Aussitôt sa phrase terminée que quelques soldats du feu arrivèrent, un Hyuga et un Nara. Ils étaient probablement les guides envoyaient par les instances pour escorter la petite troupe jusqu’au domaine Nara.

« Je vous souhaite à tous un agréable séjour au sein de la capitale ! » Ajouta-t-elle encore en s’abaissant en signe de politesse tout en s’écartant pour les laisser passer tandis que l’officier Nara se présenta à son tour brièvement avant de les conduire à son clan.

Spoiler:



MATSURIKA
HANABI

i'll paint your soul a bloody shade of red


[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty


[Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Mission A] Les Augures des flots troublés — ft. Uzumaki Asami, Shimizu Eri, Yuki Mamoru


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:24