SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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Dévalidation de techniques désuètesnew


Rappel Il est de votre responsabilité de faire dévalider ou modifier des techniques qui ne seraient plus bonnes suivant la sortie d’un Patch. Nous demandons dorénavant aux narrateurs d’ignorer une technique invalidée utilisée dans un RP officiel afin de vous inciter plus fortement à les modifier.

.01 CHANGEMENTS SUR LES NINJUTSU SPÉCIAUX


AKIMICHInew


Changement Les techniques de Ninjutsu peuvent désormais bloquer une technique Akimichi, sauf pour le Katon et le Raiton.
Rappel Il n’est pas possible d’utiliser de parade contre une frappe décuplée, puisqu’une parade vise à dévier un coup et qu’on ne dévie pas quelque chose d’aussi gros, sauf s’il y a un boost de force qui accompagne la parade.
NouveautéTout type de décuplement entraîne désormais un malus de vitesse dépendant du rang de la technique. L’Akimichi se décuplant complètement obtient donc un boost de force + un boost de portée, mais ça lui entraîne un malus de vitesse.
Nouveauté Il est désormais impossible d’utiliser le tag RAPIDE pour les techniques de décuplement.



FUJIWARAnew


ChangementLe Zen n’offre plus aucune amélioration des sens. ex : Il n’est pas possible d’utiliser le zen pour améliorer son ouïe, son odorat, sa vue, etc.
Changement La capacité DÉTECTION devient obligatoire pour l’utilisation du Zen, sauf pour la technique qui est l’équivalent du Kai.
Nouveauté Le Zen peut détecter les présences autour du Fujiwara comme le ferait une détection de chakra neutre, à la différence qu’il n’y a pas besoin de faire des mudras. Le Fujiwara entre dans un état de méditation.
Rappel Le Zen avec DÉTECTION peut booster les réflexes du Fujiwara ou peut permettre d’anticiper quelque choses par le biais d’un état méditatif.
Rappel Impossible de faire de croissant de chakra de zone.
Rappel Les différents boosts ne sont pas applicables sur les lames de chakra et les prolongations des lames. Ex : Un boost de tranchant de sa lame n’augmentera pas le tranchant d’un croissant de chakra ou d’une prolongation de son arme.



HACHIMONchangement


Changement Retrait de la mention : « (le rang indiqué correspond au rang de puissance ainsi qu'au rang d'acquisition du personnage) ».



YAMANAKAchangement


Changement La capacité « Détection » est désormais obligatoire pour les techniques de lecture des souvenirs / de l’esprit des autres cibles.
Rappel Les cibles sont consciente de la présence d’un Yamanaka dans son esprit. Un peu à l’image de Sakura qui ressent Ino s’introduire dans sa tête avant que cette dernière ne lui parle. Il serait possible d’envisager qu’un Yamanaka puisse infiltrer un esprit discrètement par le biais du tag DISSIMULÉ.


.02 CHANGEMENTS SUR LES COMPÉTENCES


DISSIMULATIONrappel


Rappel Il est impossible de modifier/altérer/imiter une signature de chakra, que ce soit la sienne ou celle d’une autre entité.
Rappel Les dissimulations visuelles et sonores sont imparfaites (sauf dans le cas de l’onkyoton). On considère que dans le cas d’une dissimulation visuelle, un flou peut être perçu par les individus (PJs ou PnJs) si l’utilisateur s’expose. Dans le cas du son de ses pas, on considère qu’il est étouffé, mais qu’il ne disparaît pas complètement. Plus concrètement, le but est d’obtenir un effet de surprise plus qu’une impossibilité de voir/d’entendre la chose arriver.



FŪINJUTSUnew


Nouveauté Ajout du tag AUTOMATIQUE pour les Fūinjutsu permettant le déclenchement automatique des sceaux, lorsque couplé avec la capacité « Détection ».



KUCHIYOSEnew


Nouveauté Il est désormais possible de troquer une compétence contre un attribut spécial pour son pacte Kuchiyose (ex: Huile des crapauds, Transformation en bâton des Singes, etc.). Note : Merci de ne pas poser de questions sur discord ou sur les sujets de question pour savoir si X ou Y est possible, tout passera par la FT directement ! On souhaite éviter le flood de ce genre de question, au même titre qu'on ne répond pas aux exemple de technique demandant si elle est valide.
Changement Correction du graphique Kuchiyose
Rappel Nous ne voulons pas voir de valeur chiffrée pour calculer la grosseur des invocations. Priorisez des notions plus vagues du genre, grand, très grand, etc. On ne veut pas avoir à faire des maths pour calculer la longueur des ailes d’un oiseau vs la longueur de la tête à la queue de Jean Paul Canidé.
Rappel Les propriétés des animaux sont calquées sur les Kuchiyoses. C’est-à-dire qu’on invoque un animal, pas quelque chose qui ressemble à l’animal. Il est important de respecter les attributs des bêtes. Par exemple, un chien ne se promènera pas sur deux jambes et un crapaud ne crachera pas de poison.
Rappel Les propriétés défensives des animaux sont à prendre telles quelles sont dans la nature. C’est-à-dire que la peau d’un cerf ne se renforcera pas pour en faire une armure (même si c’est « techniquement » du cuir). Les défenses kuchiyoses sont limitées aux écailles et aux carapaces.



KUCHIYOSE – INVOCATION KUCHIYOSEnew


Nouveauté Le partage des sens entre une invocation et son maître est désormais disponible autant à la capacité Invocation Kuchiyose qu’à Technique Animal. On parle là des Invocations permanentes.



KUCHIYOSE – TECHNIQUES ANIMALESnew


Rappel Ceux possédant uniquement Technique Animal peuvent invoquer un (1) Kuchiyose comme le fait Invocation Kuchiyose.
Nouveauté Le partage des sens entre une invocation et son maître est désormais disponible autant à la capacité Invocation Kuchiyose qu’à Technique Animal. On parle là des Invocations permanentes.



ESQUIVErappel


Changement Nous passerons sur toutes les esquives des NS afin d’y ajouter la présence d’une Capacité Martiale dans les capacités requises. C’est un oubli qui s’est glissé.
Rappel Dès qu’un personnage possède Ninjutsu Spécial ou Ninjutsu Élémentaire, qu’il ait des défenses ou non dans sa Fiche technique, il est impossible de prendre les esquives, sauf si elles sont disponibles dans la fiche de son NS. Cela signifique qu’un personnage choisissant l'affinité Katon, même si celle-ci n'offre pas de défenses et que le joueur ne crée par de techniques défensives, ne pourra pas prétendre aux esquives.



BOOSTchangement



Rappel Il n’est pas possible de créer de boost visant des techniques de Ninjutsu ou toutes techniques de “chakra”. La seule exception est l’Amulette de Contrôle du NS Relique Mystique.
Rappel Les boosts sur les alliés sont possibles via le Ninjutsu Spécial, si ce dernier peut détacher son boost de sa personne. (ex: Iroujutsu ne peut pas donner un boost de force à un allié, Amulette peut booster sans problème un allié, un Yuki peut entourer une arme de Glace et en augmenter le tranchant, etc)
Changement Les boosts sur les alliées sont impossibles via Ninjutsu Élémentaire, sauf par le biais du Fuinjutsu.
Rappel Les boost Élémentaires vont comme suit ;

  • Le Katon n'en a aucun ;
  • le Suiton n'en a aucun ;
  • le Raiton permet des boosts de vitesse et de pénétration ;
  • le Futon permet des boosts de vitesse et de tranchant ;
  • le Doton n'en a aucun.

Rappel Les différents type de boosts sont :
  1. Force : permet d’augmenter les dégâts des frappes au corps-à-corps ou la capacité d’une cible à soulever quelque chose. Dès le rang D, on suppose que le boost permet de dépasser les capacités humaines typiques, mais très légèrement. On le retrouve principalement – mais pas que – à travers les NS Akimichi, Seijuu et Iroujutsu (liste non-exhaustive).
  2. Vitesse : permet d'accélérer les mouvements de l'utilisateur, la vitesse de ses coups ou, potentiellement, celle de ses projectiles si la technique est adaptée. Dès le rang D, on suppose que le boost permet de dépasser les capacités humaines typiques, mais très légèrement. Ce boost se cumule avec l’effet RAPIDE des techniques, si applicable. Ce boost est obtenable par le biais de plusieurs NS, du Raiton et du Futon (liste non-exhaustive).
  3. Tranchant : permet d’améliorer le tranchant d’une arme, voir même du corps du shinobi. Elle permet de rendre plus difficile la possibilité d’utiliser des parades, voir même l'annuler complètement sans la présence de chakra justifiant la défense. Ce boost est principalement disponible pour le NS Fujiwara (Kenjutsu), d'autres NS et le Futon.
  4. Perforation : permet d’améliorer la perforation d’une arme, voir même du corps du shinobi. Elle permet de rendre plus difficile la possibilité d’utiliser des parades, voir même l'annuler complètement sans la présence de chakra justifiant la défense. Ce boost est principalement disponible pour le NS Fujiwara (Kyûjutsu), d'autres NS et le Raiton.
  5. Anticipation : permet de voir venir une technique qu'il n'aurait normalement pas été possible de percevoir à temps. Ça permet d’anticiper des techniques dissimulées ou d’agir même face à des techniques rapides en supposant que les conditions sont bonnes. On considère que le shinobi ayant anticipé la suite des événements lance d’avance une réaction adaptée. Un boost d’anticipation doit justifier ce qui est mis en place pour permettre l’anticipation (ex: un utilisateur lance une détection de chakra avec la compétence « Détection », lui permettant de percevoir les fluctuations du chakra autour de lui et lui conférant des informations supplémentaires sur ce qui pourrait se produire autour de lui. Dans ce cas-là, une dissimulation de chakra contrera le boost d’Anticipation).
  6. Imprévisibilité : nécessite la compétence « Dissimulation » et permet de rendre les mouvements de son personnage plus imprévisible. Il est important d'en justifier la raison (ex : le personnage boit de l’alcool et ses frappes soûles sont plus imprévisible ; le personnage recouvre les plis de son corps d’armes à la Killer Bee et adopte un style de combat imprévisible, etc.).
  7. Résistance : permet d’encaisser des dégâts qui auraient pu rendre inconscient une autre cible mais ne diminue en rien les impacts de la frappe (un boost à double tranchant, donc). Il ne s’agit pas d’une réduction de dégât, mais d’une capacité à tenir bon. Un shinobi qui encaisse une frappe mortelle pourrait tenir le cap quelques instants, mais sa vie est quand même en péril, il n’y a pas de réduction dans les dégâts. Ce boost est principalement obtenu par la capacité martiale Taijutsu.
  8. Stabilité : permet de résister davantage aux immobilisations et aux déstabilisations. Il est principalement obtenu par la Compétence martiale « Juukakijutsu ».



NINJUTSU MARTIALchangement


Changement Révision du Ninjutsu Martial pour inclure le Kyujutsu et le Shurikenjutsu. C’est-à-dire qu’il est désormais possible de tirer des flèches de feu sans mudra. Il est important que ça se limite à l’arme uniquement. Par exemple, la flèche de feu n’explosera pas en une déflagration s’il n’y a pas de mudra (à la manière d’un Ninjutsu, finalement).



SHURIKENJUTSUnew


Nouveauté Lorsque couplé avec la capacité de soutien « Fūinjutsu », il n’est plus nécessaire d'acheter toutes les armes que pourraient invoquer un sceau. Cela passe désormais par une technique de Fuinjutsu STOCKAGE.
Le nombre d'objets invoqués dépend du rang de la technique, voir :
  • Au rang D, il s'agira d'un très faible nombre d’armes.
  • Au rang C, il s'agira d'un faible nombre d’armes.
  • Au rang B, il s'agira d'un nombre assez important d’armes.
  • Au rang A, il s'agira d'Un nombre très important d’armes.
  • Au rang S, il s'agira d'Un nombre extrêmement important d’armes.



SIGNATURE DE CHAKRA new


Nouveauté Nous observons de plus en plus de technique parlant d’un concept de « signature de chakra » qui n’existe pas vraiment. Étant donné l'intérêt multiplié par plusieurs joueurs indépendemment des uns des autres sur ce point, nous l'incorporons au système avec les encadrements suivants :
  1. Chaque individu maîtrisant le chakra dispose d'une signature qui lui est unique, même si sa nature (une nature de chakra réfère aux NS/NE) est similaire à celles de son clan ;
  2. Il est possible pour ceux possédant la compétence « Détection » de percevoir les subtilités dans l'identité d'une signature de chakra (technique RP demandant au minimum un point dans Détection) ;
  3. Il est impossible d'altérer son propre chakra (sauf éveil Rang A+), nous dirons plutôt que les techniques de plus haut rang cachent plus efficacement son chakra qu’une technique de bas rang ;
  4. Chaque technique tangible laisse un résidu de chakra qui pourrait être identifié par un shinobi senseur, le temps d’un moment plus ou moins important selon la technique utilisée. Pas les tech intangibles ;
  5. Il est possible de lancer des techniques de détection pouvant cibler une signature de chakra en particulier, tant qu'elle a été rencontrée au préalable en RP.



ENTRAVES PARTIELLESinformations


Informations Voici un petit descriptif par rang pour des techniques d’entrave partielle :

  • Au rang D, il s'agira d'une petite partie du corps durant un très court laps de temps ;
  • Au rang C, il s'agira de deux petites parties du corps, une jambe/un bras durant un court laps de temps ;
  • Au rang B, il s'agira de la moitié du corps pendant un bon moment ;
  • Au rang A, il s'agira de la moitié du corps de plusieurs cibles durant un laps de temps plus important ;
  • Au rang S, il s'agira de la moitié du corps de plusieurs cibles durant un laps de temps important.



IMMOBILISATIONinformations


Informations Voici un petit descriptif par rang pour des techniques d’immobilisation :

  • Ce genre de technique n'est pas envisageale du rang D au rang B ;
  • Au rang A, elle concernera une seule cible ;
  • Au rang S, elle concernera plusieurs cibles.


.03 CHANGEMENTS TIERS


LIENS PNJSchangement


Changement Il est désormais possible de demander un lien avec un PNJ lors de la présentation pour un double ou triple compte si le joueur n’en dispose pas d'un sur ses autres personnages. Les liens PnJs sont donc limités à un (1) par joueur, et non plus au premier personnage.



REROLLSnew


Nouveauté Dès qu’un personnage REROLL, le nouveau personnage ne débloque pas automatiquement les aspects de scaling de son nouveau NS. C’est-à-dire qu’un personnage de rang A qui reroll avec le Yôton n’aura pas, dès sa création, accès aux caoutchouc, à la cendre volcanique et à la roche en fusion. Nous n’avons pas déterminé de temps fixe pour les débloquer, cela dépendra certainement des actions, de l'implication et de l’activité du joueur. Cela pourra passer cependant par des trames personnalisées, des gains de pouvoirs de différentes sortes, avec le temps, etc.
Il s’agit là d’une règle non écrite qu’on avait en tête depuis le début du forum mais qui n’était indiquée nulle part.



TECHNIQUES GÉNÉRIQUESinformations


Informations Nous avons remarqué plusieurs erreurs dans les techniques génériques. Nous allons toutes les corrigés dans les prochains jours, autant dans les NS que celles qui sont dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vous recevrez un ping quand ce sera fait.




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