SPIRIT OF SHINOBI

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  1. ANNONCES

    01.02.23 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

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    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages


    Kumo

    personnages


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.

    Évènement

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    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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News de Juin

Haru
News de Juin EmptySam 24 Juin - 21:12

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HaruGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: News de Juin
ANNONCE 知らせ JUIN 2023
Du changement sur Spirit of Shinobi !

Suite à de nombreux retours en tout genre, nous avons le besoin de vous faire cette annonce afin de vous parler de l'évolution de la philosophie du forum. Cela concernera trois aspects : l'activité principale du forum, les récompenses d'investissement par le staff et le problème de la faction "Errant"
Navigation —

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.01NOUVELLE PHILOSOPHIE DU FORUM QUANT À L'ACTIVITÉ  —

Nous jugeons qu'à ce stade, la hype initiale liée à l'ouverture du forum est désormais derrière nous et il est de notre devoir de conserver une activité forte et régulière afin de pérenniser le forum au mieux. Nous insistons, il tient à tous de participer à cet effort collectif et cet élan ne peut se trouver uniquement côté staff (nous ciblons majoritairement les membres inactifs se suffisant un peu trop de cette atmosphère "chill" pour faire travailler les membres du staff pour rien, ce qui nous est maintenant plus difficile à accepter). Si Spirit of Shinobi s'inscrivait à la base dans une idée de détente et de chill, nous avons hélas remarqué que certaines mesures étaient nécessaires afin que cette ambiance générale ne vienne pas être contre productive et créer une sorte de léthargie généralisée. L'inaction entraîne l'inaction et créer un cercle vicieux qui a souvent des conséquences dévastatrices pour l'activité et la motivation des joueurs, même si nous voyons depuis dernièrement une activité qui nous est de plus en plus plaisante à voir.

A ce titre, nous tenons tout de même à mettre en place plusieurs mesures qui vont être prises et mises en application dès à présent afin de pallier à ce problème. Notez que ces ajustements ont avant tout pour but de favoriser les joueurs actifs et non pas de pénaliser foncièrement les joueurs moins actifs. Il reste cependant naturel que les personnes qui exploitent judicieusement les efforts fait pour eux (modération, narration, fiches techniques) se voient avantagés.

- Désormais, et d'une manière générale, l'équipe administrative essayera de vous orienter dans vos projets afin de vous donner des pistes ou idées sur ce qu'il y a à faire au sein de votre faction. Les enjeux et les missions sont là en partie pour ça, il ne faut pas se limiter à ce qui vous est proposé et engager de votre côté des actions officielles pour mener à bien vos projets personnels ou remplir des objectifs liés aux enjeux sur lesquels vous vous êtes positionnés. De manière anecdotique, nous annonçons également que le forum passe au Printemps 83 pour aller de pair avec la sortie de ces derniers.

- Les joueurs ghostant ou abandonnant un RP narré (cela comprend également l'exclusion du RP pour avoir été deux fois hors délai) sans aucune explications quant à la nature de cet abandon recevront une pénalité d'XP progressive. Première fois : Pas de pénalité ; Deuxième fois : -20XP ; Troisième fois : -50XP ; Quatrième fois : -100 XP, etc.

- Il y aura désormais un dégroupage par mois. Une catégorie dédiée va être ajoutée sur le forum et nous demandons aux membres un minimum d'un RP par mois, sans quoi ils seront dégroupés. Nous estimons qu'il s'agit d'un objectif largement atteignable, même pour un joueur qui est en baisse d'activité mais qui souhaite conserver un pied dans le forum.

- Des délais seront appliqués à tous les RP incluant une narration. Ces délais seront de 72h, à noter que le décompte suivant le poste ne commencera qu'à partir de 7h du matin UTC+2 et ce peu importe l'heure de post. (Ce qui peut donner entre 0h et 24h de bonus supplémentaire en fonction de l'heure du post). Nous préférons que chaque membre dispose toujours de 3 journées complètes pour répondre quitte à ce que certains aient parfois un peu de temps en plus.

Enfin, nous aimerions rappeler que l'ensemble des taches administratives sont réalisées bénévolement et sont parfois particulièrement chronophages. Il est de votre devoir de membre de respecter ces efforts et d'avoir parfois l'humilité de ne pas vous engager dans des narrations ou des RP narrés si vous ne vous sentez pas de tenir les délais ou même d'aller au bout du scénario prévu par le narrateur, d'autant plus que certains RP narrés sont limités en nombre, ce qui pénalise vos camarades de factions en cas de ghost.

Nous rappelons que toutes les membres n'ayant pas donné de signe de vie quant aux enjeux au sein de leurs faction seront dégroupés, il reste toutefois tout à fait possible de ne prendre part à aucun d'entre eux pour des questions de logique liées à votre personnage, mais prévenir est le minimum que vous puissiez faire pour que l'on puisse s'organiser en amont.

Nous avons également décidé de récompenser les personnes participant à la vie du forum au sein du staff ou non. Toutes les personnes ayant : écrit des missions, validé des présentations, écrit des narrations, validé des techniques ou codé le forum (liste non exhaustive) se verront octroyés d'un léger gain d'xp à chaque début de mois. Il sera dépendant de l'activité du staffeux pendant le mois afin de ne pas récompenser de la même manière un staffeux afk d'une personne mettant souvent la main à la pâte. Ce petit changement vise à compenser le temps libre rongé par ces tâches administratives : le forum est évidemment un lieu chill et de détente, à ce titre décider de prendre du temps pour le faire vivre est une initiative qui se doit d'être récompensé. Nous espérons que cette initiative sera considérée par tout le monde comme le juste fruit d'un travail en continu depuis maintenant des mois. Le but n'était pas de créer un fossé entre l'équipe modératrice et les membres qui ne participent pas à ces tâches, ces récompenses resteront peu impactantes.



.02MODIFICATIONS CHEZ LES ERRANTS  —

L'autre aspect majeur de cette annonce concerne les Errants. Environ quatre mois après l'ouverture du forum, la faction fait aujourd'hui face à un taux de ghost d'environ 90%. Quiproquo sur la nature du statut, manque de précision à ce sujet … nombreuses sont les potentielles causes qui peuvent amener aujourd'hui à ces chiffres, mais une chose est sûre : ce résultat nous oblige. À la suite de discussions au sein de l'équipe administratrice, nous avons dégagé certaines mesures qui permettrons aux membres les plus anciens comme les futurs arrivants de se faire une idée plus claire de ce qui les attends si ils décident poster une présentation chez les Errants.

- La faction des Errants se verra dotée d'une page dédiée dans les contextes du forum. Un encadré avertira les joueurs de ce que représente être Errants sur Spirit of Shinobi, y compris les contraintes que cela comporte.

- Le modèle de présentation des Errants va être modifié. Il comprendra notamment une partie « Projet RP » qui viendra s'ajouter aux autres rubriques dans laquelle le joueur devra expliquer précisément ce que son personnage souhaite faire, ses objectifs à long terme ainsi que les moyens qui seront mis en œuvre pour y parvenir. Ce projet RP devra être pensé et constitué avec soin et respect religieux du background du forum. Il sera soumis à validation au même titre que le reste de la présentation. A ce titre, un projet RP incohérent (et non pas trop ambitieux, ce sont deux choses différentes) pourra donc être refusé.

Ces changements seront appliqués très prochainement et seront rétroactifs. Cela signifie donc que les Errants actuellement validés devront se plier à cet exercice afin de pouvoir continuer à RP au sein de leur faction. En contrepartie, les joueurs qui ne souhaitent pas réaliser de projet RP ou ne se sentent pas de faire cet investissement supplémentaire pourront reroll, modifier leur fiche de présentation et/ou se rattacher à une faction sans aucune pénalité, contrepartie ni RP justificatif. Les joueurs seront invités à formuler leur souhait pour leur personnage sur le forum via un sujet dédié très prochainement. Notez qu'une absence de réponse dans des délais brefs signifiera un dégroupage automatique.

Nous préférons effectuer ces ajustements lourds mais nécessaires assez tôt dans la vie du forum afin de ne pas avoir à le faire plus tard dans des conditions qui seraient peut-être d'avantage dégradées. Les Errants n'ont jamais été pensés pour être présents en nombre sur le forum, et surtout pas dans les mêmes proportions que les autres factions plus traditionnelles. Ces changements offriront une porte de sortie aux joueurs actuellement coincés tout en renflouant les effectifs des autres factions.



.03MODIFICATION POUR LES INFORMATIONS DES PALIERS  —

- Le système d'informations et d'indice à été légèrement modifié. Désormais, il n'y a plus de hiérarchie d'importance parmi les informations données, cela ne faisait pas vraiment sens car l’intérêt et l'importance d'un indice dépend en réalité grandement du personnage qui le reçoit. Des informations dites « capitales » seront parfois révélées à des occasions bien plus rares.

Vous trouverez toutes les autres informations relatives aux modifications sur le forum dans le post "Changements mineurs" situé dans le patch.
MOT DE LA FIN 結語
Merci !




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