SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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NEWS DE FIN D'ANNÉE 2023

Maître du Jeu
NEWS DE FIN D'ANNÉE 2023 EmptyMer 20 Déc - 20:10

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Maître du Jeu

Message Sujet: NEWS DE FIN D'ANNÉE 2023
ANNONCE 知らせ DE FIN D'ANNÉE 2023
Navigation —

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Retour sur cette année passée avec vous sur Spirit of Shinobi !

Voici une grande annonce qui recense tous les points que nous avons abordés entre admins, du sondage à toutes les mises à jour à faire sur le forum depuis son ouverture. Rassurez vous, cela est long mais il y a très peu de nouveauté en terme de contenu, ce n'est que de l'actualisation de choses déjà mises en places ou de la clarification. Merci de les prendre en compte, nous attendons vos retours avec impatience !



.01Retour sur différents moments de l'année —

Les leçons tirées du premier évènement et des missions officielles —
Depuis le début du forum, nous avons pour ambition de faire participer n’importe qui à la trame principale du forum. Cela s’est vu principalement avec le premier événement et avec les missions officielles qui prirent leur suite : rapidement, tous les membres du forum furent enrôlés dans de grosses narrations importantes avec enjeux et cela eut un impact positif comme négatif sur le déroulement du forum.

D’une part, la plupart des membres eurent l’occasion de se confronter à la trame principale et à son déroulement, en voyant qu’ils étaient tous capables d’avoir un impact sur cette dernière, mais de l’autre côté, cela eut plusieurs côtés négatifs (sur-focalisation sur les narrations pour progresser, l’impression de ne pas pouvoir faire de RP importants autrement que par cela, peu de liberté pour RP à côté, un ceinturage trop important de la trame au point où le monde ne devenait plus aussi riche que ce que nous voulions, sur-sollicitation de l’équipe narratrice au point de ne plus leur laisser du temps pour eux, etc.). Vous l’aurez compris, malgré une ambiance qui fut toujours positive et constructive autour de ces projets, et malgré nos bonnes volontés, nous finalement eûmes affaire à bien plus de constats négatifs que positifs qui impactèrent assez négativement le forum.

Après ces différentes expériences, dans une optique d’amélioration constante, nous décidâmes de modifier la manière avec laquelle nous comptions traiter le forum. Les principales concernèrent le nombre de narrations et le nombre de joueurs enrôlés dans les narrations : dans le courant de l’été (environ), nous décidâmes non seulement de donner plus de liberté créative aux narrateurs, mais surtout nous avons décidé de ne plus enrôler une grande majorité de rôleplayeurs dans des RP narrés. Plutôt, il était plus intéressant d’en intégrer qu’une partie restreinte qui tournerait dans le temps.

Le sondage de fin d’année allait d’ailleurs dans ce sens : plusieurs critiques remontaient la sur-présence de narrations (qui faisaient vivre le forum carrément !) et nous ne pouvons que les comprendre (ce n’était pas qu’une simple critique, c’était un constat réaliste de la situation). Nous comptons ainsi nous diriger vers cela : leur donner moins de place, tout en en gardant un petit nombre toujours actif (car c’est cela qui fait avancer le forum et sa hype), tout en laissant l’opportunité et les occasions aux joueurs de RP tranquilles, de creuser du lore, de faire des actions importantes sans narrations, etc. Bref, de profiter de toute la richesse que nous avons voulu créer pour le forum.

Les antagonistes du forum, le mystère de la destruction à Uzu et les révélations de l'alerte du boucher à Homura —
Depuis le premier événement à Homura (et pas seulement ! mais nos membres n’ont pas encore fait ce lien :eyes: ), l’Alliance est presque omniprésente sur le forum, en tout cas tout ce qu’il nous fallait pour vous faire comprendre qui ils étaient. L’Alliance est le groupe antagoniste du forum ayant pour chef Naga, un shinobi mystérieux ayant logé à Homura mais n’étant pas un Homurajin natif du Feu. Il est accompagné par d’innombrables alliés : des “pions” plus lambdas qui sont infiltrés de partout (jusqu’ici, ils ont été vus dans Kumo et évoqués dans le Pays du Feu) mais aussi des shinobis extrêmement puissants et intimidants qui l’accompagnent de près dans ses plans (le plus connu étant Janome, vous aurez également retrouvé le Yamanaka étant apparu à Kumo, et bien d’autres déjà apparus ou devant apparaître).

Jusqu’ici, leurs plans sont flous : trois personnalités à Kiri ont manqué d’être capturées, Getsumen le fut mais mourut également, tandis que deux alertes à Kumo encore en cours suivent cette dynamique. Et à côté de cela, vous apprîtes par le RP du Boucher que des Ninjutsu Spéciaux avaient disparu de la mémoire du Yuusei… comme de nombreuses incohérences sont apparues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], laissant à croire qu’ils ont complètement oublié ce qui leur était arrivé.

Un jeu de la mémoire semble être en cours dans notre trame principale… mais pourquoi ? Et surtout… en quel but ?

Nous espérons sincèrement que vous êtes aussi excités que nous à l’idée d’en apprendre plus sur cela. Si ce n’est pas le cas, nous espérons en tout cas que vous trouvez tout simplement votre compte dans la richesse historique et folklorique que nous avons tâché de mettre en place sur le forum.

Les votes et l'investissement de nos joueurs : merci ! —
Comme évoqué dans le Guide du Débutant, nous avons la chance de pouvoir nous vanter d’avoir une communauté respectueuse et tolérante. Et si nous avons notamment fait quelques erreurs concernant le traitement des votes sur le topsite durant plusieurs mois, nous tendons vers une dynamique qui nous est très agréable : celle d’un forum correspondant à une « safe place » pour tout le monde, permettant à quiconque de s’amuser sans se soucier d’être critiqué ou charrié à la moindre occasion.

Nous remercions sincèrement l’intégralité de nos joueurs pour leur motivation et leur dévotion. Tout ne peut être parfait mais nous penchons du bon côté de la balance et cela fait sincèrement plaisir à voir.

Merci à tous nos joueurs, ainsi qu’à tous ceux qui vont vivre le forum plus ou moins directement et avec plus ou moins d’activité !


.02Recrutements et changements suite au sondage —
Recrutements —
— Pour cause d’IRL extrêmement chargé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prend le rôle d'administrateur technique uniquement, en sachant que ses opinions sont importantes pour le staff tout de même. Celui-ci se charge désormais de superviser la modération technique, en agissant comme un lien entre cette équipe et l'administration. Merci énormément à lui pour son investissement depuis le début du forum, Spirit of Shinobi ne serait pas ce qu’il est sans lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont rejoint la modération technique depuis quelques semaines afin de répondre aux problèmes de délais quant aux traitements des Fiches Techniques. Un grand remerciement leur est adressé tant il permet à notre cher fondateur (moi) de trouver du temps pour RP ! Nous espérons que vous avez pu remarquer un changement dans le traitement de vos fiches et une accélération au niveau des délais et que cela vous convient au mieux.


Changements —
— Pour donner suite aux nombreux retours du sondage sur le manque de clarté et sur les modifications fréquentes du système technique (qui, pour certains, leur ont fait perdre le fil à juste titre), les changements et modifications sur le système technique seront désormais postés sur le forum sous forme de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans leur sous forum dédié (HORS ROLE PLAY → ADMINISTRATION → PATCHS). Intégrant plus de choses et sortant moins fréquemment, cela vous permettra de digérer plus facilement toutes les mises à jour que nous mettons en place dans ce domaine.
Vous pourrez retrouver d’ici plusieurs jours le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui inaugurera la catégorie avec les derniers changements sous peu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
— Ces derniers jours, nous avons procédé à une actualisation graduelle de tous les topics. À terme, nous allons tendre vers une actualisation plus fréquente, dès qu’il y a besoin.

— Nous avons mis en place une chronologie suivant les « arcs » principaux du forum : celle-ci sera également l'occasion d'accéder à des résumés de ces derniers, ainsi qu'aux liens directs des RPs concernés. Vous pouvez la retrouver dans le deuxième post du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



.03Les nouveautés et modifications —

Rendre les informations plus accessibles —
— Nous avons créé un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin que les narrateurs puissent piocher librement dans ces derniers, de sorte qu'ils aient un rôle plus récurrent. Au lieu d'en créer de nouveaux, nous essayerons de réutiliser d'anciens PnJs si la situation s'y prête, afin de leur donner le suivi, la récurrence, le réalisme et l'importance que vous souhaitiez qu'ils aient dans le sondage. Ce bottin vous permet également de trouver toutes les informations connues à propos de ces PnJs, leurs pouvoirs, ainsi que les liens des RPs dans lesquels ils sont apparus.

ÉVÈNEMENTS CULTURELS —

→ Ajout du culte d'Izanami et du culte d'Izanagi dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
→ Ajout d'événements culturels (un par saison) pour chaque Pays de faction jouable (Homura, Kiri et Kumo) dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'objectif est de pouvoir les jouer entre membres, à chaque saison, et d'en faire un développement personnalisé qui soit propre aux joueurs. Vous aurez la liberté de raconter ce que vous voulez dans ces périodes culturelles reconnues, il n'y aura aucune narration mais vous serez libres de vous proposer mutuellement du jeu dans ces périodes de RP ! Il sera possible si vous le souhaitez de demander des interventions narratives occasionnellement pour pimenter les RP. Cet ajout fait suite à des réponses au sondage.
Certains étaient contre car cela prendrait du temps supplémentaire narratif au staff, d'autres étaient pour (pour diverses raisons). Nous avons coupé la poire en deux : nous les avons mis en place et libre à vous de les exploiter comme vous voulez.
Surtout, nous avons fait en sorte qu'il existe un déroulé assez précis de tous ces événements, et vous êtes libres de vous narrer entre vous pour créer de l'action quelconque entre joueurs (au travers de vos RP respectifs) qui peuvent marquer les célébrations d'une saison d'une année dans la faction (des actions que vous faites peuvent marquer les esprits). On ne pense pas du tout à RP cela par intérêt mais plus par amour du lore et du RP !




Vous trouverez ci-dessous le « patchnote » de toutes les modifications mises en place à la suite du sondage. Accrochez-vous… il y a de la masse.


Dans les règles —
Règlement général et communautaire :
→ Doubles et triples comptes mis à jour ;
→ Ajouts sur l'équipe du staff dans lesquels il est discuté : du rapport membre/staff, des récompenses du staff par mois et des précisions sur le staff ;
→ Un paragraphe est ajouté sur la communauté du forum.
→ Ajout d'un lien menant directement au Guide du Débutant pour les nouveaux arrivants.

Fonctionnement du RP :
→ Mise à jour du point concernant l'acceptation de la mort du personnage ;
→ Corrections de quelques erreurs ;
→ Rappel que toute action RP aura ses conséquences et que nous tenons à ce qu'une faction ne soit pas « ultime », nous avons besoin de déséquilibres pour nous amuser ;
→ Rappel sur l'inclusion des personnages de rang C dans de grands enjeux avec une possibilité d'impacter très tôt le monde ;
→ Rappel sur le fait que le staff fait toujours rebondir en cas d'échec.

Missions officielles :
→ Ajout de la possibilité de s’aider pour acheter des missions officielles.

Trames personnalisées :
→ Nous insistons sur l'utilisation des trames personnalisées par les joueurs. Le sondage a relevé que le forum dépendait beaucoup de ses narrations, alors profitez de ce système que nous avons pourtant imaginé dès le début du forum ! Nous en avons profité pour clarifier ici leur fonctionnement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Désertion :
→ Retrait de la notion de connaissances à avoir sur la faction pour optimiser sa désertion. Une désertion restera simple à mettre en œuvre.

Bingo book :
→ Mise à jour du paragraphe le concernant (plusieurs erreurs étaient présentes).

Lettres :
→ Rappel qu'il est impossible pour une faction de contacter un errant sauf s'ils connaissent sa position. Il en va de même entre deux Errants.

Entraînements :
→ Ajout de la possibilité de pouvoir s'entraîner (et de le faire valider) sans qu'une technique soit utilisée. L'entraînement serait RP.

Expéditions :
→ Suppression d'une ligne évoquant la suite logique de trois expéditions de rang B, A puis S ;
→ Mise à jour des écrits : il n'existe plus de limites d'expéditions ;
→ Suppression de nombreuses conditions pour les Expéditions qui ne sont plus à jour ;
→ Ajout de l'explication des bonus et malus.

Évolution du personnage :
→ Retrait de l'idée de création des US par des modérateurs. Elles seront normalement toujours créées par des joueurs ;
→ Ajout de la possibilité pour les Genin de sortir du pays même si cela n'est pas recommandé ;
→ Retrait de l'interdiction pour les Errants de créer une organisation officielle ;
→ Officialisation du critère pour passer chûnin : il est nécessaire que trois actions bénéfiques pour le village soient effectuées (sauf si des actes ont pu faire perdre la confiance des supérieurs, bien que cela puisse être rattrapé).

Titre :
→ Explicitation de la possibilité de choisir son titre au travers de trames personnalisées (long terme).

Fiche technique :
→ Un lien explicite est ajouté dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], permettant aux joueurs d’accéder directement aux différents posts explicatifs concernant les FT : techniques génériques, techniques fréquemment présentes (même post que les génériques), tutoriel par Naruto et précisions sur la création des techniques (ajouté à ce topic + dans fonctionnement des compétences).

Fonctionnement des Compétences :
→ Un lien est ajouté emmenant vers les techniques génériques (et techniques fréquemment utilisées) ;
→ Mise à jour des nouveautés appliquées depuis un moment en Fūinjutsu ;
→ Mise à jour des nouveautés sur la compétence détection (automatiquement de zone, possibilité de traque, récupération des identités chakratiques, lien avec les compétences martiales pour créer des techniques de boost anticipation et réflexe) ;
→ Mise à jour des nouveautés sur la compétence dissimulation (faire des feintes, rendre les mouvements imprévisibles, rendre les mouvements silencieux, ce qui contre les boosts des Détections !) ;
→ Corrections de la mise en page Kuchiyose Invocations ;
→ Détachement du post « Compétence martiale » du post initial (car il n’y avait plus de place disponible) et ajout d’explications sur le Nintaijutsu ;
→ Mise à jour des Compétences martiales dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ajouter et modifier des détails à connaître (boosts faisables jusqu'au rang C, précisions sur l'accès aux esquives, ajout de la notion de « feinte » en mêlant Compétence Martiale et Dissimulation, suppression d'un point que nous ne comprenions finalement pas nous-même et modification de la note de fin de page en ajoutant les boosts faisables par les compétences martiales et en précisant leur fonctionnement) ;
→ Ajout d'une note précisant aux utilisateurs de Taïjutsu qu'il est nécessaire d'acheter des protections (100 000 ryо̄s) pour parer des armes et projectiles ;
→ Suppression du terme « aptitude » martiale et remplacement par « compétence » martiale.

Expérience et palier de progression :
→ Modification de la valeur aux alentours de laquelle vous pouvez passer rang B. Avant il était inscrit 750, maintenant il est inscrit 500 (nous rappelons que ce sont les alentours de 500, pas à partir de 500) ;
→ Chaque palier confèrera désormais 5 XP par palier jusqu'aux 3000 XP, contrairement à 750 XP auparavant.

Ryôs et la boutique :
→ Suppression de la ligne concernant les gains mensuels ;
→ Modification légère : le fil ninja devient achetable si des ninjas en souhaitent avant les paliers de progression. Cet équipement est le seul concerné.


Dans les annexes —
Création d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Armements shinobis :
→ Le fil de fer est dorénavant achetable pour ceux en ayant besoin.

Dans les Contextes —
→ Des trames personnalisées sont proposées dans les contextes de chacune des factions en lien avec les enjeux. De plus, à la fin de chaque RP narrés, les narrateurs vous proposeront des idées de trames personnalisées. Cela a pour but de vous accompagner dans la création de trames personnalisées (et donc d'actions sans narration).

→ Un résumé de tout ce qu'il faut savoir sur la trame est écrit dans le contexte général pour aiguiller les nouveaux sur tout ce qui est incontournable.

Les contextes des factions sont également modifiés pour s'adapter aux nouveautés sorties depuis, des dates sont également ajoutées.

Des liens explicites vers la fiche du pays correspondant à la faction sont ajoutés en haut des fiches de faction.

Les enjeux d'Homura sont modifiés. Ceux de Kiri et Kumo le seront lorsque les alertes en cours seront terminées. Il est possible de voir sous les enjeux (changés ou lorsqu'ils le seront) des propositions de trames personnalisées que les joueurs peuvent effectuer (liste non exhaustive). Il ne s'agit que d'idées, vous serez libres de faire ce que vous voulez, rien n’est attendu de vous au sujet des propositions.

Un code d'honneur/d’assassinat/de renseignement est posté dans chacune des factions. Cela permet d'ancrer plus profondément les valeurs de cette dernière (et de punir plus facilement ceux qui y dérogeraient).

Il est ajouté dans les contextes des informations sur les académies et centres de formation des shinobis (voir fin du spoiler en bas de la page).

Le statut de Getsumen est mis à jour dans le contexte de Kumo, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait également son apparition en tant que Nidaime Raikage.

Modifications en tout genre —
→ Le topic « Techniques génériques » devient « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ».
→ Des techniques génériques ont été ajoutées dans ce sujet afin que les joueurs soient mieux accompagnés dans la création de leurs FT, notamment en détection (techniques types de détection), dissimulation (techniques types de détection), compétences martiales (feinte, boost réflexe/anticipation, boost compétence martiale, parade et parade rapide) et ninjutsu (en particulier les protections, ce sont des exemples)

→ Un modèle a été ajouté dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pensez bien à vous rendre à la page une pour le voir. Nous rappelons que cela n’est pas exhaustif, ajoutez tout ce que vous jugez bon !
→ Le topic « questions sur les affinités et ninjutsu spéciaux » est renommé en « questions sur les compétences »
→ Le topic « Demandes de retour sur le forum » a été ajouté avec une courte description de ce qui est attendu.

→ Ajout du « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » dans les Ninjutsu Spéciaux disponibles aux joueurs.

→ L'avatar de l'empereur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été modifié, rendant l’avatar Satoru Gojo disponible aux joueurs.
→ L'avatar de l'Homme Masqué a été changé (cf. bottin).


.04Évolution et clarification de la trame —
Pour ce qui est des RP —
HOMURA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce RP, situé à Oto, rend compte de la rencontre entre l’Empereur d’Homura, la Shogun, le Daimyō d’Oto et son généralissime. Cela se passe peu de temps après le premier évènement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce RP, situé dans le Palais de la Shogun, met en place de nouveaux enjeux pour le Shogunat pour donner suite à la réussite des missions officielles – deux chemins sécuritaires furent créés vers Kiri et Kumo. L’objectif est d’obtenir une coopération avec les deux grandes factions.

KUMO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce RP intronise le Nidaime Raikage, Yamamoto Nobu, dont l'élection est forcée par le Daimyō !

Clarification des conséquences de ce qu’a fait Wari à Homura  —
— À l’heure actuelle, les actions entreprises par Aburame Wari ont suscité beaucoup d’émotions de la part des joueurs. Cela se comprenait, il y avait une crainte (et la compréhension) qu’un Genin de rang C+ était en train de ravager Homura sans que quiconque ne puisse faire quoi que ce soit.

C’est erroné, à l’heure actuelle, sachez que ses stratégies sont des plans pour un futur assez lointain.

A l'heure actuelle, voici ce qu'il en est de ce qu'il a fait :
Des nids d'insectes servant à la détection pendant sa mission officielle ont été créés et implantés. Il y en a très exactement trois : un proche du campement attribué à la délégation kumojin, un autre dans le quartier Nara et un autre dans le quartier Fujiwara. Actuellement, il n'en reste que des nids qui ne servent à rien si ce n'est un jour d’accueillir des insectes dedans, si Wari revient à Homura.

Note : Actuellement, les nids sont vides et inoffensifs. Nous estimons qu’il s’agirait d’un abus HRP de dire que les shinobis d’Homura chassent trois nids d’insectes vides et inoffensifs répartis dans tout le village alors qu’il ne s’est rien passé et qu’ils ne menacent rien.

Une personne pouvant potentiellement penser qu'il se passe quelque chose est quelqu'un sachant qu'un Aburame est venu + quelqu'un ayant été nui par ce qu'a fait Wari (sur le forum, comme dans la vraie vie, nous agissons toujours après-coup car nous estimons qu'il est impossible d'anticiper ce qui n'est pas prévisible). On rappelle que vos ninjas ne connaissent rien des autres factions. Et nous rappelons également qu’il est effectivement inenvisageable qu’un Genin de rang C+ parvienne effectivement à renverser la plus grande faction du Yuusei sans qu’il ne soit arrêté ou intercepté.

Merci énormément pour votre activité et pour vos retours, principalement en ce qui concerne les votes sur les topsites et la hype que vous nous partagez. On a hâte de vous présenter la suite, et, surtout, de voir vos réactions !
MOT DE LA FIN 結語
Un énorme merci !



Maître du Jeu
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.04Les résultats du sondage —

GÉNÉRALITÉS — Quels sont, selon vous, les défauts de Spirit of Shinobi ? —
résumé des retours:


GÉNÉRALITÉS — Quelles sont, selon vous, ses qualités sur lesquelles nous devrions focaliser nos efforts ?
Résumé des retours:


GÉNÉRALITÉS — Quelle initiative ou quel genre d'initiative aimeriez-vous voir de la part du staff par rapport au forum, votre expérience sur le forum ou toute autre raison ?
résumé des retours:


GÉNÉRALITÉS — Si vous faisiez partie de l'administration de Spirit of Shinobi, qu'est-ce-que vous changeriez ou amélioreriez sur le forum – là, tout de suite ?
résumé des retours:


À PROPOS DU RP — Seriez-vous favorables à la création d'événement culturels au sein des factions et des pays, qui leur donneraient plus de corps (festivals, dates ou cérémonies importantes à une certaine période de l'année, etc.) ? Si oui, avez-vous des propositions ?
résumé des retours:

Aussi, suite à vos retours, nous avons décidé que ces évènements culturels s'impliqueraient dans le lore et la trame du forum de deux manières bien distinctes :

— Premièrement, ils pourront constituer le contexte d'une narration ou d'un événement narré sans que celui-ci soit nécessairement focalisé dessus (ex. un antagoniste pourrait décider de l'effervescence d'une célébration pour voler quelque chose).
— Ils pourront également constituer un contexte de fond dans certaines missions libres ou contextuelles, sans l'intervention d'un narrateur, ainsi que le contexte d'Intrigues internes permettant de rallier ou d'améliorer une faction, toujours sans narrations, et ainsi uniquement exploité par les joueurs. Il sera ainsi possible d'ouvrir des RP annexes traitant de la célébration culturelle pour ceux qui le désirent et ceux qui voudraient en tirer quelque chose auront l'occasion de l'utiliser comme support sans qu'il ne soit le sujet premier de leur RP.

Les intrigues globales apparaîtront en janvier, le temps de mettre en place les derniers détails, de coder l'affichage du topic et de réfléchir à des mises en place intelligentes !


À PROPOS DU RP — Pour Homura/Kiri/Kumo : quels retours (positifs ou négatifs) pouvez-vous faire sur le fonctionnement de votre faction, sa gestion, ses événements, ou toute autre chose que vous souhaiteriez souligner ?
résumé des retours:


À PROPOS DU RP — Pour les Errants : avez-vous quoi que ce soit à remonter ou souligner par rapport à vos personnages/faction ou la manière dont la faction des Errants est présentée/gérée ?
La majorité des Errants n’ont pas nécessairement eu de retours à faire à ce sujet, du fait de la nature particulière de la « faction ». Peut-être, donner un coup de boost individuellement pour développer les projets personnels, mais globalement cela roule bien, et vous que l’on permette aux Errants de participer un peu à la plupart des événements des factions !

L’un des retours soulevait toutefois qu’il serait « intéressant de mettre de l'avant des raisons de jouer Errant de façons mécaniques et une façon de caractériser les Errants selon leur pays d'appartenance ».
Très honnêtement, ça n’est pas notre objectif que de « promouvoir » le fait d’être Errant sur le forum, donc nous ne mettrons pas en avant des raisons de le jouer. C’est une faction très à part, pour laquelle il est nécessaire d’avoir une idée bien précise de ce qu’il en est et de ce que cela demande : aussi, une personne qui a envie de créer un personnage Errant le fera naturellement, car cela correspond à l’identité du personnage et à l’idée que le joueur se fait de son développement. Cela doit venir des joueurs et de leurs envies, sans quoi beaucoup finissent par abandonner leurs personnages (comme nous avons pu le voir depuis février).


À PROPOS DU RP — Avez-vous l'impression que votre personnage est suffisamment impliqué dans la trame, dans le fonctionnement du forum, qu'il peut l'influencer et se faire sa place ?
résumé des retours:


À PROPOS DU RP — Seriez-vous favorables à des trames exclusives à des factions, comme des intrigues ou événements globaux, servant de « palier » intermédiaire entre la trame principale (tout en étant reliés à cette dernière) et les initiative des joueurs ? Sans lien avec la trame en apparence, mais importante pour la faction.
Sur un total de 20 réponses, 100% d'entre vous sont pour ! Vous avez ajouté que : « cela permettrait, par ailleurs, de totalement rythmer le forum et laisser un peu le staff souffler. Il faudrait, idéalement, trouver un cycle dans l'année, entre par exemple deux phases d'évents majeurs entrelacés de mini trames plus personnelles aux factions et surtout moins reliés aux narrations. Il faudrait un mixte entre une narration qui nous donne juste des indices/pistes/évolutions, mais qu'une partie de ces mini-trames soient déléguées aux joueurs sous un format précis. ».

Les intrigues globales apparaîtront donc en janvier, le temps de mettre en place les derniers détails, de coder l'affichage du topic et de réfléchir à des mises en place intelligentes !


À PROPOS DU RP  — Que pensez-vous de l'équilibre actuel entre les animations/narrations et le temps laissé à vos projets personnels sans animations ? Les trouvez-vous trop fréquentes ? Aimeriez-vous plus de temps pour développer vos projets ?
Sur un total de 20 réponses, 70% d'entre vous sont satisfaits par l'équilibre actuel et 30% d'entre vous souhaiteraient avoir plus de temps pour leurs projets personnels sans avoir l'impression de manquer une narration.

Vous évoquez notamment la crainte (ou le constat) que les narrations sont omniprésentes et régulent les actions importantes de vos personnages. Vous trouvez également que le format a tendance à privilégier des initiatives de petits groupes, là où vous apprécierez peut-être parfois quelque chose de plus collectif. Globalement, en lien avec la question précédente, vous préférez un rythme découpé qui permettrait du temps pour chaque envie (projet personnel, narrations, etc.) vis-à-vis de vos personnages.


À PROPOS DU RP — Qu'avez-vous préféré au cours de cette année (en terme de rp, d'intrigue, etc.) ?
Dans l'ordre du plus récurrent au moins récurrent :
— Les révélations de l'intrigue du boucher.
— Les récentes alertes et le système de nouvelle NS.
— Le déroulé des narrations de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Oto.
— Les rps narrés, qui sont d'une qualité exceptionnelle.
— L'animation d'automne avec les yokai : une surprise inattendue et géniale.
— Les Enjeux de Kiri et leur développement.
— La mission officielle à Uzushio.
— Le développement général du forum.
— L'expédition à Sanchu d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
— Le premier Évènement.
— Les narrations personnalisées de récompenses post-mission.
— Trop récents ; mais le fait d'avoir accès à une mission officielle rapidement, et l'ambiance globale de « survie ».
— Rien (déception sur la seule mission officielle sur laquelle le joueur est resté sur ma faim). Si elle avait de bonnes idées, le joueur avait le sentiment que les choses étaient bâclées/pas assez développées. Au-delà de ça, c'est développer son personnage, ses projets et rp mais rien de particulier qui ressort spécifiquement.On a également ressenti que certaines des premières missions officielles n'avaient peut-être pas été à la hauteur escomptée, que ce soit au niveau du contenu ou des délais. Nous sommes navrés que ça soit le cas, et on s'en servira pour essayer de rectifier le tir à l'avenir... désolés !


À PROPOS DU STAFF — Trouvez-vous que l'administration réagit suffisamment à vos propositions, suggestions, etc. ?
Sur un total de 20 réponses, 90% d'entre vous ont répondu « oui », 5% « oui », mais ajoutent que l'on sent que le staff est surchargé ; et 5% n'en ont aucune idée (trop récent, non-applicable, etc.).


À PROPOS DU STAFF — Trouvez-vous que l'administration gère correctement les conflits entre membres ou avec des membres ?
Sur un total de 20 réponses, 70% d'entre vous ont répondu « oui », 25% d'entre vous ne se prononcent pas car ils n'ont été témoins d'aucun conflit ; et 5% d'entre vous ont répondu « non ».

Parmis ceux et celles ayant précisé leur choix, vous avez notamment souligné :
— La réactivité de l'administration, à l'écoute des joueurs, qui sait dégager les membres conflictuels.
— Une administration très présente, à l'écoute et agréable (à l'image de la communauté).
— Les suggestions et propositions des joueurs sont plutôt bien écoutées en général. Si certaines ont des réponses dans un délai assez tardif, cela se comprend au vu des autres tâches à abattre – et la plupart du temps, les propositions sont même acceptées.
— Pour le peu que j'ai pu en voir ou sentir, le staff a adopté la bonne posture.
— La réaction disproportionnée d'un administrateur face à un oubli de demande de déplacement et qui a créé de l'animosité – voire de la rancœur – pour l'un d'entre vous joueur.
— Le stoïcisme du fondateur qui évite de prendre part à ce genre de situation, et ainsi éviter les risques que les choses s'enveniment davantage.
— La patience de l'administration avec certains joueurs et le fait qu'il leur tient à cœur d'intégrer au mieux les personnages. À l'inverse, la crainte d'une surcharge de travail pour l'administration et la trop grande importance que peuvent prendre les narrations.



À PROPOS DU STAFF — Pensez-vous que le forum « souffre » d'une comparaison ou d'un rappel à d'autres forums Naruto (AoS, notamment) ?
Sur un total de 20 réponses, 60% d'entre vous ont répondu « non », 25% d'entre vous ont répondu « oui » et 15% n'en ont aucune idée/penchent vers le « pas vraiment ».

Si oui, que feriez-vous pour la combler ou l'effacer ?
— Pour certains d'entre vous, c'est impossible (même communauté et le forum est basé sur le même système, bien que différent à plusieurs égards).
— Pour d'autres, ce ressenti est limité au début de votre aventure : cette comparaison s'efface largement car SoS commence à avoir une identité propre.
— Certains voient quelques réminiscences de Shinobi no Hattan (prédécesseur d'Ascent of Shinobi) ou lui trouvent une ambiance SnH des débuts (appréciable).
— Pour d'autres, la réponse est probablement le temps, car même d'autres forums étaient constamment comparés à leur prédécesseur, y compris vers la fin.
— Enfin, une poignée d'entre vous pense que cela passe par le fait d'arrêter soi-même les comparaisons sur discord et inviter les membres à ne pas se saisir que des mauvaises choses de leurs expériences passées pour en faire des tirades permanentes. Cela pèse un peu parfois.
— À l'inverse, cela passerait par le fait d'accentuer davantage le jeu l'identité du forum, son lore et d'autres prises de positions sur un univers Naruto/japonais/de l'ère Edo. Certains systèmes tâtonnent encore (informations, XP, grades).
— Soit assumer pleinement l'inspiration, soit s'en éloigner. En l'état, il y a trop de similarités qui sont faussement différentes (noms modifiés, notamment, tandis qu'en essence, la chose reste la même).
Très honnêtement, il n'y a jamais véritablement eu la volonté de s'en cacher. La quasi-totalité d'entre nous se sont connus sur ce forum ou ont fait leurs premiers pas là-bas. Certaines choses n'ont toutefois pas été reprises (car nous estimons que cela était propre à l'identité de ce forum, et par respect) comme certains pouvoirs que vous ne trouverez pas sur SoS car ils ont été « créés » par Ascent of Shinobi. La volonté, à la création, était plutôt d'en ressortir le bon et de s'éloigner du mauvais. Cela reste difficile de s'éloigner de la seule chose que l'on a connu, donc nous préférons nous concentrer sur les « mauvais aspects » à corriger.


À PROPOS DU SYSTÈME TECHNIQUE — Que pensez-vous du système technique ? Le trouvez-vous satisfaisant (temps de validation, complexité, prise en main, flous, etc.) ?
TBA


À PROPOS DE L'APPARENCE DU FORUM —  (codage, accessibilité) Si vous deviez ajouter quelque chose sur le forum pour améliorer votre expérience dans sa navigation, pour mieux vous y retrouver et le rendre plus accessible, qu'ajouteriez-vous ou changeriez-vous ?
Vous avez été extrêmement nombreux à saluer la beauté du forum et de son codage : merci de tout cœur ! Par soucis de respecter le travail de chacun, cela s'est toutefois limité à de la personnalisation de codes préexistants : les codes en eux-mêmes ont été créés par des codeurs expérimentés que vous pouvez retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci, cependant ! Ça fait chaud au cœur.

Pour les quelques petites choses à ajouter ou modifier, vous avez proposé :
— Ne rien ajouter, parce qu'il y a déjà beaucoup de choses, mais optimiser si c'est possible.
— Manque un peu d’ergonomie sur téléphone mais il y’a quand même eu beaucoup de progrès durant les derniers mois.
— Peut-être rajouter une option pour voir les messages postés depuis notre dernière visite.
— Sur les FT : créer un code qui permet de faire apparaître le code d'une technique dans un encadré qu'on peut voir ou non à l'aide d'un bouton ou au survol.
— Ajouter les boutons de navigation des zones RP en bas de page
— Les images sont réduites en icône ? Est-ce normal ?
— Impossible de tourner les pages quand on regarde les messages d'un joueur sur son profil. On en est réduit à rester sur la première page.


Avez-vous quelque chose à ajouter ?
TBA


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