SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro

Narrateur
Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:58

Expérience : 1227
Messages : 626

Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro Empty
Narrateur

Message Sujet: Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux ombres s'avancèrent au-devant de la porte du jeune genin, leurs visages masqués par des symboles indéchiffrables sur les revers blancs de leurs voiles. Aucun coup de fut frappé ; l'une d'entre elle apparut à l'intérieur de la bâtisse, posant ses yeux sur un Yasahiro éclairé par la mèche de sa lanterne, le nez plongé dans les livres récupérés aux archives.
Ses mains demeuraient dissimulées, mais il ne lui suffit que d'un geste du menton pour désigner l'entrée de sa maisonnée – un signe clair qu'elle l'invitait à sortir pour prendre la route. L'aube perlait à peine à l'horizon, ses rayons rendus timides par le brouillard assourdissant ses lueurs. L'individu attendit patiemment qu'il rassemble ses affaires et ne fasse un pas hors du pas de la porte, veillant à refermer la marche derrière lui.

Lorsqu'il ouvrit la porte, le fasciés illisible de la deuxième sentinelle se présenta à lui, non loin de sa position. Derrière lui se tenait, entourée de trois autres gardiens, l'Ombre de l'Eau égale à elle-même : l'ombre de son chapeau étendant son voile sur ses traits, sans cacher un rictus équivoque. Ses mains demeuraient liées derrière son dos, comme si elle ne craignait rien de ce qui l'entourait. Si Yasahiro pourrait remarquer que la Brume paraissait plus dense qu'à l'accoutumée en sa présence, elle n'ajouta rien à ce sujet, ni ne le releva.
Bien au contraire, elle le salua.

Hadо̄ Oboroge,
Shodaime Mizukage


« Bonjour, Fuwa Yasahiro. », elle constata les livres de la veille glissés sous son bras, et la noirceur imprégnée sous ses yeux. « Alors, qu'en as-tu pensé ? Ennuyants, n'est-ce pas ? »

Elle surmonta sa rétorque d'un sourire fin avant de détourner les talons, les ombres disparaissant à l'instant où ses pas tintèrent sur le sol. Une invitation à le suivre, silencieusement.
La route jusqu'au palais ne fut pas longue. Il ne leur fallut que quelques temps pour que la silhouette du bâtiment ne se dresse devant eux, dont les silhouettes esseulées enjambaient une à une les marches de pierre, sous l'arche de torii – elles protégeaient des mauvais esprits, disait-on. Les sentinelles n'étaient pas réapparues depuis leur départ ; mais Yasahiro pourrait sans aucun doute se douter qu'elles se trouvaient quelque part à leurs alentours, observant chacun de leurs gestes – ou plutôt, de ses gestes, afin d'assurer la sécurité d'Hadо̄ Oboroge. Le brouillard, lui, continuait de s'épaissir autour de l'Ombre – comme s'il avançait avec elle, suivait chacun de ses mouvements. Le descendant des Fuwa remarquerait sans doute, en jetant un coup d'œil vers l'arrière, qu'il lui était bien plus aisé de discerner l'horizon s'il s'éloignait d'elle ; mais mieux valait s'en tenir à sa cadence.

La Mizukage n'avait prononcé aucun mot pendant leur trajet, bien qu'elle fût la seule compagnie du genin. Son regard s'était contenté d'observer l'horizon avec ce même air qu'elle arborait toujours ; un calme plat, qui ne craignait aucun assaut ni danger, surmonté d'un rictus intéressé qui paraît ses lèvres.
Lorsqu'ils arrivèrent aux portes du palais, les gardes ne les arrêtèrent pas. Leur route ne fut entravée par aucun contrôle, ni adresse prononcée à leur encontre. Ils étaient demeurés droits, arme à la main, à l'image des sentinelles silencieuses qu'ils étaient. Les portes du palais avaient été laissées ouvertes en prédiction de leur venue et furent refermées après leur entrée – aussi s'avança-t-elle dans ce bâtiment comme s'il fut le sien, les mains liées dans le creux de son dos. Le chemin lui semblait tout tracé : elle n'eut aucun mal à se rendre auprès du seigneur, qui l'attendait patiemment dans une salle déportée sur les jardins extérieurs du palais, comme si elle connaissait ses habitudes avec une finesse particulière – et Yasahiro n'eut aucun mal à la suivre.

La silhouette d'Hatoshi Gensei se dévoila bien assez tôt aux yeux de son vassal. Debout face aux arrangements floraux, il ne se tourna vers le duo que lorsqu'il entendit l'écho des pas de la Mizukage, qui lui adressa un sourire des plus charmants.
À la surprise du genin, elle s'agenouilla presque devant lui, avant de se redresser et de lui tendre sa dextre. Le seigneur n'hésita pas à prendre la main tendue de son Ombre et à la saluer d'un baiser sur sa bague épaisse. D'un regard entendu, elle se plaça naturellement sur ses flancs, en liant de nouveau ses paumes dans son dos – là, le Daimyo prendrait la parole.

Hatoshi Gensei,
Daimyo de l'Eau


« Bienvenue au palais, Fuwa Yasahiro. Vous pouvez procéder à votre rapport. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fuwa Yasahiro
Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro EmptyMar 23 Jan 2024 - 21:09

Expérience : 615
Messages : 157

Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro

Les paroles de la Mizukage résonnaient. Le rapport était pour le lendemain, je n’avais guère le luxe du repos. La discussion avec mon paternel m’avait déjà amputé d’un temps précieux, mais l’échange, bien qu’intraitable et lénifiant, avait solidifié les bases d’un projet plus large. J’ignorais le nombre de refus que la mort prononçait en ma faveur ces derniers jours, mais l’opportunité était à saisir. C’était la dernière ligne droite, la dernière nuit avant le grand jour, née d’une lettre zélée. Je parcourais les documents des archives avec attention, relatant le moindre des détails anodins, y compris celle stipulant l’achat d’une vie contre une centaine de ryo, il y a presque deux décennies.

J’assemblais les morceaux, pondérais l’importance des informations et de leurs fiabilités, afin de structurer mes pensées. Le rapport fourni au Seigneur de l’Eau se devait être irréprochable. La nuit tombait, ne m’en rendant compte qu’une fois les lignes d’encres se mêlant à l’obscurité, la chassant d’une lampe à huile. Les étoiles dissimulées dans la brume achevaient leurs périples, lorsqu’une ombre aux parures solennelles et secrètes apparaissait, les premiers rayons à ses côtés. Sous ses ordres muets, j’emportais les grimoires d’archives, me gênant sur le seuil de la porte, au cours de la révérence militaire des plus respectueuses et dociles, adressée à la générale de Kiri.

– Instructif, Mizukage-sama.

A nouveau, la constatation de la valse et de la chorégraphie de la Brume, qui s’animaient autour de l’Ombre de l’Eau, me frappaient davantage que la veille. Le chemin, côte à côte de l’illustre et énigmatique Dame de Kiri, se traduisait d’un véritable honneur, pesant sur ma démarche, aux mouvements machinaux et crispés. A l’approche de la garde seigneuriale, je déchaussais l’arc de mon buste afin de leur remettre, suivant le protocole aveuglément. Suite aux absences de réactions, je consultais rapidement à tour de rôle, de vifs regards sur les deux figures d’autorités, l’air pantois et pénaux, pénétrant dans le palais. La Mizukage comme voile et gouvernail, les pièces s’éclipsaient les unes après les autres jusqu’aux jardins.

Au fond, le Daimyos résidait tandis qu’à mes mains séjournaient toujours l’arc. Il était coutume, particulièrement chez les Fuwa, de ne jamais se présenter devant le seigneur ainsi, équivalent d’une faute à la gravité sans précédent. De panique, je me débarrassais de celui-ci dans l’herbe. Approchant, chacun lui démontrait le respect qui lui était dû. Je m’abaissais à mettre main au sol, chassant du plat de la main les plus gros cailloux, m’agenouillant entièrement. J’y déposais mon carquois loin à ma gauche, le fantôme de mon arc bien à droite par répétition. Je remontais, dos bien droit, plaquant mes paumes sur mes cuisses, dévoilant des bandages couvrant la corrosion de la brume sur l’avant-bras droit, avant de redescendre face contre sol.

– Daimyo-dono.

Arrimant cette position quelque seconde de manière cérémoniale, je relevais enfin la tête, présentant mon visage à sa seigneurie, sans jamais le fixer dans les yeux.    

– A vos ordres. Début du rapport portant sur l’état de connaissance de Yuki Fuuha au sujet de la Brume Sanglante, enquête délivrée par l’émissaire feu-Seisuru.

Je fermais les yeux, l’obscurité chassant les pensées parasites, concentré sur le discours, au plus formel. Mes lèvres se déliaient en même temps que mes paupières.

– Premier cercle d’information fiable et corroborée par d’autres sources.
Fuuha connaissait déjà les archives et y avait déjà effectué des recherches par le passé. Celles-ci l’ont amené à découvrir dans des documents que j’ai pu consulter, qu’en l'an 70, à l’est du pays, de nombreuses personnes avaient été brûlées dans un « incendie ». En l’an 73, sur l'une des îles au nord de l'archipel, c’est au tour d’un groupuscule de marchands aux corps méconnaissables par des chairs colmatées, la faute étant reportée à l'apparition d'un yokai.
L’information suivante lui est parvenue en payant plusieurs gardes, liés à l’examen de la clause Kaguya de l’an 74, juste avant.. la suspension de Senpatsu Yoshinori-dôno. L'ensemble des enfants y ont péri, toutefois les semaines précédant et succédant leur arrivée étaient particulièrement brumeuses. Les carcasses, très incomplètes, présentaient nombres de lésions compliquant la détermination de leur mort. Fuuha pense qu’il ne s'agit ni de flammes, ni de monstres, ni d’un mauvais sort, mais de tests.
Hier soir, Fuuha s’est servi de ma présence afin de pénétrer à nouveau les Archives. J’ai apporté, avec l’accord de la Mizukage, deux des livres principaux qu’elle a consultés.


En guise de preuve, la sacoche qui pendouillait au sol, déformé par les couvertures carrées et épaisses des ouvrages, était exposée plus en avant, les dévoilant simplement en retirant la glissière. Devant les Deux Maîtres de l’Eau, se présentait un registre de liste d'accords, de transactions et d’échanges datant de l'époque de Senpatsu Norio, ainsi qu’un livre généalogique de la lignée seigneuriale.

– Je les ai parcourus toute la nuit, seule une ligne dénote, faisant mention « d'une centaine de ryōs pour une vie », il y a un peu plus d’une vingtaine d'années.
Yuki Fuuha s’est attardée sur un dernier ouvrage, un journal de diaristes qui y relate différents témoignages quotidiens de la vie au palais. C’est le livre que j’ai laissé derrière moi, Mizukage-sama, ma mission ne consistant pas à en apprendre davantage que ce que sait Fuuha. Il se peut néanmoins, que j’ai rejoint sa lecture qu'après avoir cessé d'être un concurrent, mais je peux assurément dire que ce journal semble être une mine d’information, dont il faudrait prendre connaissance avant de s’en débarrasser.
Les passages que j’ai pu lire concernaient une domestique, accueillant une jeune fille d'environ quatre ans au palais, Senpatsu Norio souhaitant se charger de son éducation. Le défunt seigneur semble y consacrer plus d'énergie qu’à son fils à la santé vacillante. Daimyo-dono, la servante y couche une rumeur à propos de votre mère, capable de commander au brouillard. Aux yeux des membres du clan Fuwa, votre parcours n’en est que plus exemplaire et inspirant, votre tactique prévalant sur vos prédispositions, bien que nous sachons que avez figuré parmis les assassins les plus réputés.


En comparant la date du décès du Shodaime Daimyos, et du contexte sous-jaçent de l’employée, la jeune fille avait au minimum 21 ans, et probablement davantage. Son passé flou comme son âge, me faisait lorgner doucement vers la Mizukage, correspondant aux vagues descriptions. Le registre des transactions, traçant les dépenses et sorties d'argent du palais, semblait concorder avec son acquisition. Quant à l’absence de commandement à la Brume de Hatoshi Gensei, l’homme avait trouvé, comme les bulletins de vie le stipulait, une ruse pour parvenir à contourner cette déficience. Le crédo des Fuwa était similaire, à moins que celui-ci n'ait tout simplement été doucement influencé par le vieil homme tacticien, comme le reste du pays, avançant lentement mais sûrement ses pions, conseillant, instaurant la politique de Kiri depuis plus longtemps que l’histoire consignait.  

– Second cercle d’information, moins fiable, se basant sur mes observations, ou sur les paroles de Yuki Fuuha.
Le messager de sa seigneurie a été assassiné, sur le seuil de ma porte. S’il était question de ne laisser aucune trace, je doute que son élimination soit effectuée en de telle condition, mettant en lumière nos implications. Plus étrange, Yuki Fuuha m’a tenu ce propos : « La mort de cet émissaire était-elle une trahison envers la Brume ? ». Elle savait également, dès notre rencontre, que ma famille était à votre service, probablement après s’être renseigné suite à notre première rencontre. Après avoir constaté sa discrétion, se mouvant sans se faire repérer, échappant à mes dons de senseurs par deux jours différents, je pense qu’elle est autrice de ce meurtre.
Les gardes blessés par la brume à la porte, durant mon enquête avant même nos échanges postales, l’ont renseigné. Elle nous a retrouvé tandis que nous planions, dévoilant des capacités sensorielles. Un des gardes postés à l’archive nous a aperçu, mais un second l’a convaincu de ne rien faire. Il y a probablement un réseau, une corruption au seins des sentinelles, mais insuffisant pour lui donner accès aux renseignements, notamment mon allégeance ou mon parcours sur l’île de la seconde chance. En creusant, les plausibles faveurs dont elle profite des institutions, viendrait de Yuki Zenryô, selon ses dires. Cela concorderait avec les rumeurs qu’elle capterait au sein du clan Yuki.
Il n’est pas exclu non plus, qu’elle cherche à semer la zizanie.


En vérité, les gardes à l’Archive suivaient les ordres du Seigneur de l’Eau, et l’implication du chef du clan Yuki, fidèle et dévoué, restait entièrement à prouver, de même qu’une responsabilité du reste de sa lignée glaciale. La question restait néanmoins en suspens.

– Complément de rapport.
L’ancienne gradée Yuki Fuuha semble posséder une bonne discrétion. De même que sa sensorialité, qu’elle est capable de mixer avec un peu d’art martial, sûrement du taijutsu, usant moi-même du même procédé. Ses talents en hyoton ne me sont pas estimables, n’ayant simplement gelé qu’une serrure.
L’enquête peut se poursuivre au sein du clan Yuki, avec Yuki Zenryo. J’ai, également, une autre source possible que je dois revoir. Monseigneur, pardonnez-moi cette initiative datant préalablement vos ordres, lesquels figurent “ comme suspicieuses “ sur lettre. J’ai amené avec moi une jeune recrue, ignorant tout de cela, mais dont la présence était un gage supplémentaire pour provoquer l’apparition de Yuki Fuuha. Il n’est pas un danger, et j’assumerai cette responsabilité et ses conséquences s’il le faut. Accordez-moi votre protection, je vous prie, ou votre colère, à votre guise.


Takahide, puisque je faisais référence à lui, s’inscrivait dans les malheureux, dont la naissance avait décidé qu’ils étaient dépouillés d’un chakra aux capacités uniques. C’était mon cas, c’était également celui du grand Hatoshi Gensei. Cependant, l’adolescent qui détestait le riz, avait la possibilité d’user de Ninjutsu, s’était fixé l’objectif d’être plus fort que les 7 sabreurs.

– Fin du rapport. Je me tiens à votre entière disposition.

Narrateur
Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro EmptyMer 24 Jan 2024 - 15:43

Expérience : 1227
Messages : 626

Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro
Hadо̄ Oboroge,
Shodaime Mizukage
Hatoshi Gensei,
Daimyo de l'Eau


Le discours de Yasahiro ne trouva que peu de réactions de la part de ses vis-à-vis, tant qu'il maintenait la parole sous son joug pour leur dévoiler ce qu'il avait appris – avec une droiture qui ne pouvait que soupirer une loyauté sans faille. Aucun d'entre eux ne dit mot lorsqu'il mentionna les faits de l'exilée des Yuki, ni son entrée dans les archives.
Lorsque Yasahiro mentionna toutefois les récits d'une servante, et daigna glisser une œillade vers la Shodaime, il put voir – presque avec crainte – qu'Hadо̄ Oboroge avait déjà posé les yeux sur lui, comme en anticipant son geste. Un sourire fin trônait sur ses lèvres, ses mains liées dans son dos comme à son habitude – l'air, qu'elle arborait, lui, trahissait les reliques d'une malignité effacée, dans l'ombre de son regard. Elle l'invitait silencieusement à continuer sans s'arrêter sur sa stature, encore moins sans délier son attention de lui, comme souveraine.
Autour de leurs trois silhouettes, la Brume était venue se loger – mais bien moins opaque, bien moins présente qu'elle ne l'avait été sur le chemin. Elle reposait dans les jardins comme si c'était-là son habitat naturel, habituel.

Lorsque rapport proféré par le genin toucha à sa fin, avec une précision qui se devait d'être notée, un long silence lui succéda – que nul n'osait troubler.
Après un temps, un seul bruit vint le briser : celui de deux mains frappant un applaudissement, à intervalles lentes, mais répétées – celles de la Mizukage, qui tourna son visage vers le Seigneur.

« Eh bien.
N'est-ce pas ? », lui répondit-il, un sourire amusé – et vicieux – aux lèvres. « Les Fuwa sont des vassaux de longue date. Tu n'avais pas à t'inquiéter. », après un temps, il ajouta : « Fais donc. »

La Shodaime acquiesça d'un simple signe de tête avant de relever le menton en avisant l'archer, la forme de son chapeau comme des morceaux de tissus d'ivoire qui s'y trouvaient suivant ses mouvements. Ses paroles furent davantage adressées au Daimyo qu'au genin – après tout, elle n'avait aucune explication à lui devoir, encore moins à lui donner. Ses mots étaient choisis : méthodiques.

« Si Fuuha avait assassiné l'émissaire, la Brume l'aurait emporté ; à moins qu'elle juge que sa mort serve les intérêts du Pays de l'Eau. Quant aux gardes qui l'ont renseigné, j'ai cru comprendre que ceux-ci avaient d'ores et déjà été punis. », elle pencha légèrement son visage sur le côté pour mieux observer Yasahiro, amusée. « Les sentinelles gardant les archives avaient reçu l'ordre de la laisser agir à sa guise si tu venais à l'accompagner : nous souhaitions te faciliter la tâche, tout en observant ce qu'elle allait tenter de faire une fois à l'intérieur. Lorsque des entreprises sont faites au grand jour, elles sont souvent moins suspicieuses. », souffla-t-elle avec un sourire.

Elle glissa une œillade envers Hatoshi Gensei, comme une entente sourde, puis ajouta : « Elle ne jouit d'aucunes faveurs de la part de Yuki Zenryо̄ ; je peux l'assurer avec pleine confiance. Sa loyauté est égale à celle des Fuwa, bien qu'elle ne souffre pas d'une lignée pour la corroborer. Il a ma pleine confiance sur ce sujet : elle fut durement acquise. Je ne suis pas surprise que certains membres du clan Yuki gardent contact avec elle – ce n'est pas envers eux qu'elle a renié son nom, mais envers l'institution que représentait son nouveau chef. », elle considéra, cette fois-ci, pleinement le genin : « Il est inutile que tu enquêtes sur lui, car ni ton Ombre ni ton Seigneur ne te l'ont demandé. »

Le Daimyo croisa le regard d'un serviteur, derrière la silhouette assise de Yasahiro ; d'un signe de main, il le convoqua à ses côtés et lui ordonna de lui apporter un siège, ce qu'il s'empressa de faire pour que son maître prenne place convenablement, aux côtés de la Shodaime qui demeurait debout. Aucun ne prononça un mot jusqu'à ce qu'il ne soit confortablement assis, un soupir las trahissant ses lèvres. L'âge avait quelques injonctions – et c'était l'une de celles auxquelles il devait ployer l'échine.

Son regard s'effondra sur la forme de son vassal, son poing venant soutenir son menton lorsque son faciès pencha vers sa senestre.
« Cette Yuki possède une fine maîtrise du Hyôton qui lui valut autrefois le grade de Jônin. Malheureusement, ses actions et son évincement, au-delà de m'être désagréables, lui ont également valu sa destitution. Ses talents auraient pu être utiles à la Brume ; mais comme on fait son lit, on se couche. »

Il considéra Yasahiro un instant, laissant un silence s'étirer sous le joug de sa réflexion – puis, finalement, s'exprima à nouveau.

« La plupart des vassaux fondent leur loyauté à un seigneur sur sa lignée. Une chose que je n'ai jamais saisie quant à ton clan fut leur absence de rébellion à ma prise de pouvoir. Après tout, elle a évincé l'héritier légitime du trône. », ses yeux s'affinèrent. « Une loyauté aveugle est louable, mais une loyauté que l'on donne à n'importe qui est tout au mieux une lame émoussée, sinon empoisonnée. Alors dis-moi, Yasahiro : que devrais-je penser de celle des Fuwa ? »

Question piège, évidemment.
Fuwa Yasahiro
Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro EmptyJeu 25 Jan 2024 - 19:13

Expérience : 615
Messages : 157

Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro

L'œillade vers la Mizukage, la liant indirectement avec la « jeune fille », indiquait certaines de mes réflexions sourdes, accueillies avec une impétuosité anormalement flegme. Je ne comptais guère en faire part, afin d’acheminer un rapport gommé de renseignements parasites. Quand ce dernier prit fin, je déglutissais, la gorge sèche à force de parole, et d’une tension de crainte quant à l’avancée de mon savoir. L’ignorance avait bon dos au pays de l’eau, protectrice par nature en se tenant loin des Secrets d’Etats. Trop savoir est funeste à qui ne sait tenir sa langue; c'est un enfant qui possède un couteau. Les applaudissements de la général de Kiri, au rythme lent et saccadé, étaient aussi mirifiques, déroutants que inquiétants : des louanges habituellement inconnues.

Les paroles chaleureuses et calculatrices du Daimyos venaient les controverser, me rassurant, faisant pétiller mes yeux d’une reconnaissance et d’une fierté, témoin davantage de la dynamique des Deux Maître de l’Eau. Formé pour n’être qu’un assassin à qui l’enseignement inculquait à ne pas courir après l’honneur, ce sentiment était une récompense en soit. L’alchimie et la duplicité d’une rare complicité dont faisaient preuve le duo, manifestait une relation ancienne, d’un disciple à un maître ou d’une fille à son père. Chez les Fuwa, on pensait le Troisième Seigneur promoteur du ménage sanglant, précédant l’instauration de la Première Ombre de l’Eau.

Leurs comportements, gestuelles et attentions l’un envers l’autre indiquaient qu’ils semblaient se connaître depuis longtemps, ancrant plus profondément les corrélations, ainsi que la crainte, la confiance et l’admiration envers Hatoshi Gensei. Lorsque Hadо̄ Oboroge se saisissait de ses premiers mots, j’enclenchais un léger mouvement de tête, aux lèvres entrebaillées, bloquant une voix mort-née, me forçant à choir dans le silence. Le réflexe notable, relevait également l’effort et le respect envers les titres les plus importants du pays. Ce n’est que lorsque la Mizukage daignait m’accorder un regard que je lui répondais, docilement.

– Il est inutile que tu enquêtes sur lui, car ni ton Ombre ni ton Seigneur ne te l'ont demandé.
– A vos ordres. Je vous remercie de votre appui aux Archives.


Un signe de main imposait une ataraxie que nul n’osait mettre en péril, et pour cause, il portait les volontés du Daimyo. Le temps filait, laissant échapper ma réaction quant à l’assassinat de l’émissaire, et laissant le poids des années avoir raison du vieil homme. Après s’être assis, sa tête se penchait d’un côté, pour mieux décrypter les expressions qui apparaissaient en moi. S’il était imposé de dégager et dévoiler son faciès, sans fixer sa Seigneurie, la raison se présentait sans attendre. Celle d’appréhender la loyauté et la dévotion de ses sujets. Intérieurement, je me décomposais, discernant toute la gravité de la question, oubliant sur-le-champs mes genoux qui commençaient à souffrir d’une pierre mal placée.

– Je vais.. tenter de vous répondre au mieux, Daimyo-sama.

Tressaillant jusqu’à ressentir une vibration au seins de mes os, ma respiration se faisait plus asphyxiée, ma voix plus étouffée. Une peur véritable, car sous les airs angéliques du Troisième Seigneur, la pitié n’avait pas sa place.

– Mes ancêtres sont tenus par un serment, inauguré aux côtés du Premier Seigneur de l’Eau, Senpatsu Norio. Celui-ci mentionne un service dévoué en échange de sa protection, sans laquelle nous n’aurions ni survécu, ni pû nous entraîner à nous maintenir à des compétences passables. Les miens sont dépossédés de capacités uniques, tout en ayant un chakra peu imposant. Une clause indique que cette vassalité est reconductible auprès du Seigneur suivant. A sa mort, c’est son fils qui lui succéda, Senpatsu Yoshinori, auquel les anciens présentaient leur serment, néanmoins mal reçu par le nouveau Seigneur. Nous officions comme assassin, et même si nos avis convergeaient avec des meurtres plus diplomates, cela contrastait avec sa vision de la paix. Peu lui affichait leur soutien, et quand le jeu du pouvoir et de diplomatie imposait leur pression, il se retranchait sur les Fuwa afin d’éliminer une cible sans éveiller les soupçons des autres puissances. Parfois, quand cela se savait, les brimades s’opéraient à l’académie, et plus encore. Nous ne sommes qu’une petite lignée, chétive face aux grands clans, et de par sa politique, il n’avait plus autant de ressources qu’auparavant. Malgré la situation, nous lui avons offert notre obéissance jusqu’à la fin. Néanmoins, Monseigneur, les Fuwa ne sont guère une ligne de défense efficace, et je pense que l’idée de nous occire en une seule nuit vous a déjà traversé l’esprit, nous en sommes conscient. Les plus expérimentés d’entre nous, vous connaissez, Daimyo-sama, comme étant l’ami du Premier Seigneur. La succession de sang ayant échouée, il restait celle des idéaux.

Celle d’une vassalité à nouveau reconduite, cette fois-ci acceptée par le Troisième Seigneur, le réputé stratège Hatoshi Gensei. Les Fuwa était considéré comme un outil pratique et si peu contraignant dont il pouvait disposer à loisir, sans se priver, coincé entre l’étau de la réalité et de la survie.

– A titre personnel, je suis trop jeune pour avoir connu le Premier Seigneur et trop incompétant pour servir le Second. Vous êtes le seul pour qui j’ai œuvré, dès la Brume Sanglante, même dans un rôle plus que mineur.

Je n’en pouvais plus. Je haïssais l’inconnu et l'imprévisibilité, mon sort tout entier, ainsi que ceux de mes collègues et mentors, reposaient entre ses mains, comme cela avait toujours été le cas. Alors, face à cet insoutenable jugement, j’osais lever doucement mon regard, jusqu’à le poser sur la lippe de mon maître, sauveur et bourreau.  

– Vais-je mourir ?

Survivre assez pour se découvrir une voie. Survivre assez pour en profiter. Survivre, jusqu’à vivre.
Survivre. Survivre.
Vivre.

– Epargnez les autres, je vous en conjure. Je vous demande une dernière fois la parole, afin de réagir sur l’assassinat de l’émissaire.

Il n’y avait aucune échappatoire, tout était scellé. Dans une dernière preuve de loyauté, façonné, conditionné dans des automatismes et une éducation militaire stricte, où la rigueur et la lucidité était une arme enseignée au quotidien. Pour la première fois, le visage diminué, incliné vers le bas, transposait un abandon, dont la seule résilience était la subordination.

– Si la Brume avait jugé la mort de l’émissaire comme profitable, celui-ci ne serait jamais parvenu à ma porte. La vie ou le trépas de Seisuru lui serait invisible, sans importance pour ne pas appliquer son jugement ? Pour l’avoir envoyé personnellement, c’est qu’il s’agissait d’un homme qui avait toute votre confiance. Il est bien mort, sans trace visible, son assassin toujours libre. La question est donc de savoir si l’auteur du meurtre à échappé à la brume, ou de savoir pourquoi la brume n’a pas appliqué sa sanction.

Narrateur
Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:50

Expérience : 1227
Messages : 626

Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro
Hadо̄ Oboroge,
Shodaime Mizukage
Hatoshi Gensei,
Daimyo de l'Eau


Le Daimyo paru considérer Yasahiro pendant un long moment. Peut-être trop. Son visage demeurait logé contre son poing, ses yeux rivés sur le visage de son vassal sans qu'une émotion quelconque trahisse ses pensées – une réflexion, simple, neutre, sinueuse.
Après une éternité, sa voix s'éleva dans le silence qu'avait suggéré la question du genin, qui s'était approprié la parole une dernière fois. Son regard se logea dans celui du jeune homme, lorsqu'il osa relever les yeux vers lui.

« Non, tu ne vas pas mourir. Du moins, pas aujourd'hui. », il suggéra : « Si la loyauté était récompensée par la mort, le Pays de l'Eau s'élèverait sur des ruines. Reconnaître ses fidèles est aussi important que de connaître ses ennemis. »

Le Daimyo éleva son visage de son poing, sa senestre venant étirer la peau de son cou et assouplir sa barbe comme le faisaient les vieillards – mais avec une finesse et une aisance qui n'étaient pas ceux d'un homme de son âge, reliques d'une vie passée à entraîner son corps pour mieux résister au temps.

« Il s'agissait bel et bien de tests. », souffla-t-il en évoquant les éléments dénichés par la Yuki aux archives. « La Brume sanglante telle que vous la connaissez est artificielle. Elle fut créée par Senpatsu Norio, le premier Daimyo de l'Eau. Un projet fou, à l'époque, que lui a certainement inspiré ma mère. Cette vieille femme avait le don d'avoir des yeux et des oreilles partout. », il soupira, repensant à ces années-là. « Aujourd'hui, elle assure la pérennité de notre pays. C'est pour cette Brume que je lui ai succédé et que Yoshinori n'a pu le faire. Il était trop faible, trop amoureux de la paix, trop... candide. Il ne pouvait pas assurer les intérêts de notre Pays, encore moins faire ce qui est nécessaire pour les accomplir. C'est pour cela que la Brume existe. »

Le Seigneur éleva ses yeux vers la Mizukage, un temps, avant d'observer le Chûnin.
« Et la Shodaime... », un sourire carnassier, et fier, traversa ses lèvres pour la première fois. « Est la personne parfaite pour l'incarner. »

Sa senestre retrouva bien assez tôt son visage, refermée pour en soutenir le poids.
« Tu t'adresseras donc à elle comme s'il s'agissait de moi. Elle est ma volonté et a ma confiance la plus parfaite. Si ma parole ne te suffit pas, la Brume n'aura qu'a te le prouver. Elle est toujours à ses côtés. »

Le regard de Yasahiro irait naturellement trouver celui de la Shodaime, qui redresserait, lentement, ses yeux du Seigneur pour se loger dans ceux du Fuwa. Son air s'était fait plus sérieux, plus insidieux. Elle redressa son menton, faisant voleter les morceaux de tissu d'ivoire attachés à son chapeau.

« Tu as dû remarquer à quel point le brouillard était épais lorsque tu marchais à mes côtés. », une simple constatation, qui impliquait bien plus qu'un caprice de la nature. « Il s'agissait de la Brume sanglante. Pour ainsi dire, elle ne me quitte jamais. », susurra-t-elle, un sourire amusé aux lèvres. « Puisqu'elle s'assure des intérêts du Pays de l'Eau, elle doit se fier à l'Ombre qui la dirige, et qui commande son armée. »

Au beau milieu des jardins, l'air semblait devenir de plus en plus humide, accueillant la bruine qui avait cerné les flancs de la Shodaime et qui se révélait, petit à petit, jusqu'à ce que les jardins ne soient plus qu'un souvenir – si opaque qu'il en devint impossible de discerner l'horizon ou l'intérieur du palais.

« Si je venais à agir à l'encontre de Kiri, à bafouer le nom du Seigneur ou à fomenter contre lui, elle s'attaquerait à moi comme à n'importe quel autre. »

Son regard se plongea dans celui de son vis-à-vis, durcit par la rigueur, mais sans la moindre once de peur.

« Que diriez-vous de tuer le Troisième Daimyo de l'Eau, Fuwa Yasahiro ? »

En un clin d'œil, la Brume s'anima aux simples paroles de la Shodaime : l'humidité régnant dans l'espace augmenta jusqu'à s'embraser, cernant la silhouette de la Mizukage qui ne bougea pas, ni n'émit un son quand bien même sa joue commençait à fondre.
Le Daimyo fit un geste de la main, balayant l'air avec d'un air lassé – et le brouillard s'évapora, délaissant sa proie en replongeant les alentours dans leur clarté habituelle. La violence avec laquelle elle s'était acharnée sur elle, ne serait-ce que pendant une seconde avant que le Seigneur ne la stoppe, avait été une démonstration suffisante. Au moindre faux-pas, elle s'attaquerait à la générale de Kiri comme à n'importe quel habitant en colère, sans distinction de grade ou de rang.

Hadо̄ Oboroge éleva l'une de ses mains de son dos jusqu'à sa joue, couvrant tout juste l'épiderme fondu jusqu'aux chairs comme si elle chassait un grain de poussière.

« Après tout, une Ombre se doit de représenter son Seigneur et son pouvoir. », souffla-t-elle, son regard ne délogeant pas de la silhouette du jeune homme, tandis que sa dextre revenait se nouer dans son dos.

La brûlure avait disparu. Elle n'avait laissé derrière elle qu'un fin liseré de fumée, au bout de ses doigts.
Un instant de silence succéda à ses paroles, au cours duquel tous deux semblaient observer la réaction de leur invité ; jusqu'à ce que la voix du Daimyo ne s'élève à son encontre, un ordre glissé sur ses lèvres.

« Lève-toi. »

Il attendit que l'intéressé s'exécute, avant d'ajouter, sur un ton à la fois détaché et solennel ; « À partir d'aujourd'hui, tu agiras en mon nom en tant que Chûnin de Kiri. »

La Mizukage adressa un regard au vieil homme, affublé d'un sourire entendu. Elle reposa son regard sur Yasahiro, puis pris la parole à son tour.

« Seisuru était un homme de confiance, loyal, qui sera difficile à remplacer. Malgré cela, si la Brume appliquait sa sentence dès aujourd'hui, elle se priverait d'occasions d'en appliquer de nombreuses autres plus tard – ou d'en découvrir. Son meurtre est profitable, mais pas dans le sens habituel où l'on l'entend. », elle plissa les yeux, affublant ses lèvres d'un sourire fin. « En tant qu'enfant de l'Eau, tu dois loyauté à la Brume. Ne doute pas de son jugement : il est toujours souverain. »

Une bien étrange dynamique se dévoilait, plus en détail, aux yeux du nouvellement nommé  : le Daimyo s'emparait des devoirs qui incombait à la Shodaime en lui assignant ce nouveau grade, comme elle se permettait de répondre aux questions qui étaient adressées au Seigneur – un tandem étrange, qui semblaient agir de concert, comme un seul homme, alors qu’ils lui apparaissaient véritablement indéfectibles, ainsi placée à son flanc comme une égale.

« Rappelle-toi, Fuwa Yasahiro ; lorsque des entreprises sont faites au grand jour, elles sont souvent moins suspicieuses. »

récapitulatif:

Fuwa Yasahiro
Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro EmptyVen 2 Fév 2024 - 1:27

Expérience : 615
Messages : 157

Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro

Pas une once d’émotion ne s’échappait des lèvres du vénérable Hatoshi Gensei. Il était, à l’instar de mes tirs les plus cruciaux, chassé de toutes intentions palpables. Nul rictus ou sourire venait ponctuer son faciès, dont je ne m'aventurerai plus haut que ses babines. Sa Seigneurie démontrait son passé assassin, et la discipline qu’il s’imposait encore aujourd’hui, probablement jusqu’à son dernier souffle. L’incarnation vivante du spadassin, aux méandres insondables dont je m’efforçais de comprendre afin de mieux le servir, rompit enfin le silence après une ample délibération intérieure.

Un laps de temps durant lequel je soupesais moi-même la balance des secrets du pays de l’eau, de l’épuration de l’opposition politique durant la Brume Sanglante de l’an 76 jusqu’à ses secrets nombreux et incomplets, contre ma loyauté. Le résultat, sans appel, appelait à l’élimination, négligeant grandement les répercussions de tels automatismes à travers le temps. Le stratège lui, savait, l’expérience des années s’exprimant en ma faveur, fort de l’exercice des règnes de l’eau, témoin de leurs pérennité contre le reste du monde. Son verdict salvateur, enterrait ma mine déconfite, la relevant à nouveau, pleine de gratitude.

Plus encore, en gage de confiance, l’Empereur de l’Eau me révélait ce qu’il en était réellement, du moins en partie je le sentais, et cela m’octroyait une grande joie. La Brume était bien artificielle, sous-entendant que cela n’avait pas toujours été le cas. En revanche, mon intuition quant à sa longévité ne m’avait pas fait défaut. J’avais suggéré à Fuuha que la brume existait depuis la Grande Exode, mentionnant les autochtones comme hypothétique origine, seule explication à la survie de l’Archipel contre le Continent. Ma croyance que le Daimyo était à la tête de la brume était autant correcte qu’imprécise, à bien des égards.

Si la forme était juste, c’était car Hatoshi Gensei avait hérité des travaux de sa mère et de Senpatsu Norio, transférés à leurs tours à Hadô Oboroge. L’origine matriarche et protectrice, se vêtait d’une simplicité enfantine qui avait échappé à ma lucidité. A présent, tout concordait, effaçant les flottements, les idées plus en place que jamais. Pourtant, d’autres questionnements plus précis venaient chatouiller mon être adorant la préparation, maître de toutes imprévisibles. D'où lui provenait le pouvoir de la mère du Daimyo, existait-il d'autres individus semblables, et dans quels pays ?

Comme à l'effigie du pays et du brouillard, vagues et flous, les mystères s’épaississaient au fur et à mesure qu’il se dévoilaient. Néanmoins, et assurément, cela n’avait que renforcé la voie que mes ancêtres avaient ouverte. Ce qui était nécessaire d’être se devait d’être accompli, tel était le dogme des Fuwa et de l’Eau. D’un hochement de tête, je capitulais à la demande de son éminence, auquel j’avais historiquement plus confiance qu’à la Brume elle-même, peut-être à tort. Exprimant ainsi mon accord, qui n’avait pas lieu d’exister, je transférais mon regard en même temps que son autorité, vers la Mizukage, pour amorcer un second geste crânien. D’un argumentaire simple mais efficace, la Dame de Kiri passait aux preuves.

– Que diriez-vous de tuer le Troisième Daimyo de l'Eau, Fuwa Yasahiro ?

Je savais pertinemment qu’il s’agissait d’un exemple, et pourtant, mes yeux se grossissaient face au blasphème, en même temps que le brouillard se jetait sur elle. Par instinct, ma jambe droite s’était suffisamment contractée pour terrasser ma posture, lançant un regard noir sur la silhouette de l’ombre. Quand les mains chassaient l’un la brume, l’autre la blessure, je détournais les yeux, honteux, ayant déjà failli aux souhaits du Daimyo. Comme un rappel, il m’était demandé de me lever, m’exécutant sur-le-champ. Le sermon n’avait pas sa place, et la consécration des efforts fournis se manifestait sous la promotion d’un nouveau grade. Chûnin, entre les commandants et les commandés, duquel j’avais beaucoup à apprendre.

Les échanges silencieux entre le Seigneur et l’Ombre ne cessait pas, ne souhaitant m’immiscer et les importuner durant leurs ententes. Hadô Oboroge avait su trouver les mots pour balayer la dernière incertitude, mettant en avant l’assurance de la Brume, qui avait déjà tant fait pour les Mizujins. Aujourd’hui elle sacrifiait l’un d’entre eux, au nom de l’avenir d’un plus grand nombre. Autrement dit, la Brume avait des plans pour Yuki Fuuha. Je m’inclinais légèrement face aux Deux Maîtres des Eaux, d’une révérence douce.

– Je tâcherai de me souvenir de ces deux leçons, Mizukage-sama. Comme il vous plaira Daimyo-dôno, vos désirs sont des ordres.

Ne sachant réellement auquel m’adresser, tant ils communiaient en binôme et que le Seigneur souhaitait qu’elle soit son égal, je regardais dans le vide entre les deux, lorgnant doucement à droite et à gauche.

– J’ai bien conscience que ces Secrets d’Etat ne sont pas à mettre entre de mauvaises mains, et comprends également le cloisonnement de ces informations, même partielles. Aussi, je ferai taire les quelques questions qui me traversent, mais sachez que ma détermination n’en est que plus forte, comme ma foi envers la Brume. J'espère vous servir plus encore à l’avenir, et à ce propos, j’aimerai connaître quel comportement dois-je adopter concernant Yuki Fuuha, si d’aventure je la recroisais.

C’était la première fois que je vivais une telle entrevue, aussi stressante, mais j’en ressortirais grandi. Je la sentais arriver à son achèvement, alors je préparais la salutation finale, semblable aux toutes premières, patientant le signal, celui de la permission de retrait. Là encore, ma prescience dialectique me murmurait que le chemin du retour n’était pas des plus pressés, comme si les jardins happaient une autre temporalité.

Narrateur
Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro EmptyMer 7 Fév 2024 - 22:47

Expérience : 1227
Messages : 626

Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro
Hadо̄ Oboroge,
Shodaime Mizukage
Hatoshi Gensei,
Daimyo de l'Eau


La Shodaime observa simplement le nouveau chûnin, dans ses réactions comme ses tentatives – sans qu'elle ne se donne le luxe de bouger. Ses mains demeuraient liées dans son dos, son regard posé sur ce qui lui faisait face sans craindre ses arrières.
Aussi lui répondit-elle tout simplement, comme ne l'était son comportement ; il n'y avait, après tout, rien à ajouter.

« Comporte-toi comme tu le ferais d'habitude. Il n'est pas nécessaire d'éveiller ses soupçons. »

Le Daimyo souleva son visage de son poing, prenant la suite de son Ombre pour le congédier.

« Quelques soldats seront toutefois postés autour de ta demeure, dans le cas où le meurtrier de mon envoyé ne se soit trompé de cibles. », il soupira, avant de faire un signe de la main, équivoque. « Tu peux disposer, Fuwa Yasahiro. La Mizukage restera quelques temps au palais. Tu sauras retrouver ton chemin, je suppose. Ton seigneur te remercie pour tes services. »

Tous deux l'observèrent s'éloigner sans bouger, attendant, simplement, que sa silhouette soit hors de portée pour que le plus âgé ne fasse signe à l'un de ses serviteurs, qui auront tôt fait de comprendre son appel. Une table leur fut rapidement portée, puis dressée, ainsi qu'un second siège – sur lequel pris place la générale de l'Eau, son attention portée sur les jardins paisibles.

Après un temps de silence où la fumée du thé distinguait leur mutisme d'une œuvre d'art, le troisième Daimyo pris la parole, pensif.

« Tu joues un jeu dangereux, avec cette Yuki.
Elle nous est utile. Après tout, elle déniche les traîtres pour la Brume malgré elle.
La Brume ne devrait pas avoir besoin que l'on déniche des traîtres pour elle.
C'est plus amusant ainsi.
Tu ne te trouverais pas une excuse pour ne pas la tuer, hm ? »
Un léger rire traversa les lèvres de la Shodaime. « Voyons. Quand ai-je hésité à tuer un Yuki ? »

Le Seigneur sourit, retenant un rire lorsqu'il porta sa tasse de thé à ses lèvres. Le regard d'Hadо̄ Hoboroge se posa sur les différents éléments placés sur cette table, saisissant finement l'une des friandises placées

« Vous ne prenez pas de monaka ?
Non. », le Daimyo grommela dans sa barbe. « Avec l'âge, le sucre m'est de plus en plus désagréable. »
Elle sourit à son tour, apportant une autre de ces sucreries à ses lèvres. « Cela en fera plus pour moi.
Norio t'as trop gâtée.
Vous ne le pensez pas. », lâcha-t-elle dans un mélange d'humour et de familiarité, avant de croquer la coque de la confiserie.


Les monaka sont des pâtisseries japonaises à base de gaufrettes fourrées aux haricots azuki sucrés, le plus souvent servies lors de la cérémonie du thé.


Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro Empty


Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Enjeu : la Brume du seigneur – ft. Fuwa Yasahiro


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:03