SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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02. Contexte d'Homura

Maître du Jeu
02. Contexte d'Homura EmptyVen 18 Nov - 10:55

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Maître du Jeu

Message Sujet: 02. Contexte d'Homura
CONTEXTED'HOMURA
Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur la description des lieux du Pays du Feu. Vous trouverez également une carte du pays et de ce qu'il s'y trouve.


Yamabushi Takashi et Fujiwara Oda furent le premier Empereur et le premier Shogun à diriger le Pays du Feu. Chacun d'entre eux provenait de très nobles familles, devenues rapidement très riches et très influentes. Ces dernières, bien qu'elles marchassent dans une direction commune – celle de la prospérité de leur terre, se divisaient par le code d'honneur des Samouraï. Les Fujiwara en étaient bercés et faisaient de ce mode de vie plus qu'une simple croyance à laquelle chacun était libre d'adhérer ou non ; le symbole du pouvoir absolu devait en être imprégné pour oser s'imposer en tant que grand dirigeant... mais ils furent rapidement arrêtés devant la toute-puissance de la lignée destinée à pérenniser la lignée impériale.

Le Shogunat d'Homura paraissait comme une grande ville – la plus grande des trois grandes factions shinobi, et ressemblait plus à l'assemblage de nombreux quartiers dont les tentes et les maisons typées dessinaient les reliefs. De larges remparts couvraient les alentours de cette Capitale, fruits de tous les moyens économiques dont disposaient les deux plus grandes familles qui la dirigeaient, et permettaient de prévenir efficacement des attaques extérieures.

Au cours de l'histoire, bien avant que la Capitale ne soit bâtie, ces deux grandes familles furent à la recherche de clans qui pouvaient s'accorder avec leur soif de noblesse, de grandeur et d'aristocratie, afin d'asseoir non seulement leur image à l'international, mais également afin de renforcer un pouvoir qui pouvait s'harmoniser avec leurs capacités.

Ajoutés au clan Fujiwara, le clan des Samouraï, le clan Hyûga ainsi que le clan Nara étaient parfaits pour remplir ce rôle. Mais l'un comme l'autre voyaient en leurs propres capacités la forme d'art et de puissance la plus aboutie que le chakra ait pu créer, aspect qui pouvait non seulement lier certaines individualités entre elles, mais qui pouvait aussi indiscutablement en diviser...

Voici comment se développa le Shogunat d'Homura durant toutes ces années. Si le premier Empereur Yamabushi Takashi décéda de vieillesse, bien protégé tout au long de son existence par ses pairs et par le devoir de bien des ninjas, Fujiwara Oda, lui, mourut assassiné d'une main inconnue. Et si personne ne put prouver à qui appartenait la lame qui avait tranché sa gorge, de grandes suspicions naquirent entre tous les clans d'Homura.
Ainsi montèrent au pouvoir Yamabushi Hikaru et Fujiwara Iwao, en l'an 59 et en l'an 55. Et si Hikaru connut un règne on-ne-peut-plus pacifique durant lequel il tâcha ardemment d'embellir Homura et de faire de la faction ainsi que du pays des terres de paix et de respect, la rancune des Fujiwara était tenace, et la pression qu'ils exercèrent sur lui fit bien plus que cesser son règne : les Yamabushi étaient destinés à perdre le droit au règne, et une autre personne devrait mener le bateau...

Un shinobi inconnu, dépourvu de toute tension avec les clans d'Homura mais apte, par son pouvoir ou par son potentiel, à diriger ce peuple. Quelqu'un qui pourrait enfin tenter d'apporter un peu d'équilibre, malgré tous les regards suspicieux des ombres de la noblesse.

Durant l’hiver de l’an 82, Homura fut prise pour cible par les forces armées d’Oto no Kuni qui attaquèrent de front la capitale de l’Empire. Rejoints par les autorités du Shogunat, les Genin firent face à de nombreux guerriers Otojin, à dix Yokai quasi-légendaires et à Yamamoto Janome qui se révéla chef d'orchestre de ce conflit. Mais plus que cela, dans ce face à face dantesque qui allait en défaveur d'Homura (ils s'apprêtaient à ce que le village soit rasé), Naga, un shinobi d'Homura, sortit du village et s'énonça comme un traître qui avait enfin récupéré ce qu'il cherchait depuis toutes ces années. C'est notamment en invoquant Kyuubi qu'il prit la fuite avec Janome sur son dos, après avoir occis tous les Yokai de Janome comme pour le punir d'une cruauté qu'il n'avait pas prévue.

Après cela, les shinobis d'Homura furent envoyés dans différentes missions officielles : une escouade partit en direction d'Uzu afin de prévenir le Trio de la Balance de l'apparition de Kyuubi, deux escouades partir en direction de Kiri et de Kumo pour baliser un chemin sécuritaire vers ces pays là et une escouade partit enquêter sur la réalité derrière la guerre.

Et lorsque toutes les missions furent achevées, une alerte éclata dans la bourgade de Rindō : un homme appelé "le boucher" est suspecté d'avoir tué 90 civils, soit tous les habitants de la bourgade. C'est notamment avec l'intervention de Eien no Weian, de Gakusha Ashin et de Kawasaki Kaïto, aidés par un mystérieux homme masqué qui s'avéra être un ninja d'élite du Shogunat, qu'ils parvinrent non seulement à tuer le boucher... mais également à permettre au monde de récupérer une mémoire chakratique oubliée : celle du Ninjutsu Spécial Jiongu (fils noirs).
Code d'Honneur de la Faction

Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

Le code d'honneur est le suivant :

❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.


PERSONNAGES CLÉS DU SHOGUNAT
幕府の重要人物


FUJIWARA IWAO (44 ans)
SHOGUN DU FEU

Fille unique de Fujiwara Oda, Iwao se retrouva très rapidement et très jeune à devoir prendre la place de son défunt père. Droite et tout à fait consciente des problématiques l'entourant elle et l'actuel Empereur, concernant tout particulièrement la pression des trois clans sur sa stature, elle fait preuve d'un sang froid exemplaire et tâche de rester à sa place. Très malicieuse, elle est particulièrement douée pour arriver à ses fins et pour obtenir ce qu'elle veut, même si elle est incapable d'utiliser son chakra.

巌 iwao, litt. stricte, sévère.









???
??? (??? ans)
EMPEREUR DU FEU

Personnalité inconnue du peuple de Hi, l'Empereur est discret comme une tombe. Comme s'il n'existait pas, il est toutefois à la tête de l'ensemble des grandes directions de l'Empire.


HYÛGA EIMEI (28 ans)
CHEF DU CLAN HYÛGA ET HÉRITIER D'IWAO

Fils comme héritier direct d'Iwao et figure représentante du clan Hyûga dont il est devenu chef en l'an 78, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

英明 eimei, litt. intelligent, brillant, clairvoyant


FUJIWARA SENCHI (32 ans)
CHEF DU CLAN FUJIWARA

Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser.
Certains suspecteraient même sa famille proche d'être à l'origine de la mort de son père, le premier Shogun, bien que rien ne les incrimine directement.

戦士 senchi, litt. combattant, guerrier, soldat.


NARA KUENAI (42 ans)
CHEFFE DU CLAN NARA

Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

食えない kuenai, litt. rusée, maline, sournoise


HYÛGA AOBA (49 ans)
ÉPOUX CONSORT D'IWAO

tba

青葉 aoba, litt. feuillage, feuilles vertes, verdure


HYÛGA ZENTO (27 ans)
PRINCE D'HOMURA

tba

前途 zento, litt. avenir, futur


HYÛGA AOMIDORO (20 ans)
PRINCESSE D'HOMURA

tba

青味泥 aomidoro, litt. spirogyre, algue verte commune dans les étangs d'eau douce

Il n'est pas possible de demander des liens PnJs à la validation avec Hyûga Aoba, Hyûga Zento et Hyûga Aomidoro.


HISTORIQUE DU PAYS 国の歴史






version textuelle:
ENJEUX ACTUELS 現時点の問題

Les enjeux de couleur rouge sont ouverts aux Errants.


ENJEU N°1


課題番号1 ● 知ること、拡張すること、強化すること

COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

La gravité des récents événements, que cela soit la mission du Boucher à Rindō orchestrée par l'Alliance mais également la guerre à Homura revendiquée par Janome et Naga laisse à penser qu'un danger plane sur le monde. Au vu de la difficulté des menaces qui ont été perçues ces jours là, les autorités d'Homura trouvent essentielles de penser à se tourner vers une coopération avec les deux plus grandes puissances mondiales existantes avec Homura... le village caché de la Brume et celui des Nuages.


ENJEU N°2


課題番号2 ● 制御を取り戻します

EN APPRENDRE DES ENNEMIS

Une chose est sûre : l'Alliance est bien plus connue que ce que les villages n'en savent et beaucoup de choses laissent à penser qu'ils sont très nombreux et sûrement infiltrés dans le pays et dans la capitale. Ainsi, toutes les actions qui permettraient d'en apprendre plus sur ces ennemis agiraient dans l'intérêt de la protection du Shogunat... mais également du monde.


ENJEU N°3


課題番号3 ● 戦争の名残

VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

La mission de reconnaissance qui a permis à Kawasaki Kaïto et à Higarushi Mafuyu a permis de trouver l'existence d'un temple caché sous la Place aux Statues Brisées. Comprendre ce qu'il se trame ici permettrait de mieux aborder une potentielle problématique qui tourne géographiquement autour de la Capitale.

Idées de Trames Personnalisées liées aux enjeux.

• Partir et trouver une piste sur un repère d'ennemi.
• Partir à la bourgade de Rindō pour faire des analyses, s'occuper des cadavres, leur faire une sépulture, etc.
• Partir à Kumo ou à Kiri afin de tenter d'obtenir une coopération avec des autorités (cela peut se faire sans narrations, avec des PNJ des deux factions).
• Partir dans le temple sous la Place aux Statues Brisées afin de récupérer des informations, d'analyser le temple, de le sécuriser (pour éviter de nouvelles attaques ?).
• Mettre au point des stratégies pour lutter contre les shinobis de l'Alliance infiltrés à Homura ou dans le Pays.
• Partir à la recherche de données qui aiderait à la lutte contre les shinobis de l'Alliance infiltrés.
• Renforcer la sécurité d'Homura en mettant en place un dispositif réaliste, une US...
• Effectuer des chemins sécuritaires supplémentaires en allant tuer des Yokai afin d'ouvrir des portes vers les autres pays.
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02. Contexte d'Homura EmptyMer 20 Déc - 20:08

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Message Sujet: Re: 02. Contexte d'Homura
CULTURE 文化 D'HOMURA

Printemps – La chasse
春・狩猟期

A l'arrivée des températures plus agréables, le Shogunat se met en action. Comme pour symboliser la sortie d'une période plus calme dans laquelle il est plus compliqué d'aller tuer des Yokai ou s'occuper de brigands, une grande chasse est effectuée dans laquelle une grande partie des troupes disponibles sortent en même temps du village pour se répartir sur la terre du Pays du Feu. Comme s'il s'agissait d'une compétition, la ruée est sanglante et l'objectif est de ramener autant de têtes que possible, qu'elles appartiennent à des humains ou à des Yokai. En faisant cela, le Pays du Feu s'assure d'une part d'instaurer un climat de crainte et de terreur auprès des opposants, mais cela permet également au Shogunat de démontrer leur capacité à protéger efficacement les leurs. Ainsi, plus qu'un simple événement cruel durant quelques jours seulement, il s'agit là d'une vraie entreprise annuelle asseyant à l'internationale le charisme de la faction la plus grande du Yuusei.

Été – Festival de la Lune Rouge
夏・赤月の祭り

Célébrant les ancêtres qui sont, d'après les rumeurs, à l'origine de la création d'Homura et du pouvoir du feu, le Festival de la Lune Rouge se fête en été durant une seule et même nuit lorsque la Lune est la plus éclairée par le soleil, la faisant reluire particulièrement. Durant cette fête, autour d'un grand feu allumé sur une grande place du centre-ville d'Homura, tous les shinobis et les civils se retrouvent autour d'un grand banquet et boivent en l'honneur de leurs prédécesseurs. Parmi ce banquet, tous les agriculteurs et commerçants du Pays du Feu se réunissent pour proposer boissons alcoolisées et victuailles en tout genre afin de créer la fête la plus reconnue de l'année.


Automne – Virée aux morts
秋・死者への旅行

Préparant le grand froid et la crainte que l'ennemi n'en profite, il est d'habitude culturelle que les Homurajin allument et disposent des flambeaux un peu partout dans le Pays du Feu afin de montrer qu'ils sont toujours actifs. La portée étant plus symbolique qu'autre chose, elle rappelle à tous ceux foulant les terres du Feu qu'ils ne sont pas chez eux et que malgré un temps plus calme, les Homurajin restent prêts à intervenir en cas de besoin. Ce qui est important avec cet événement culturel, c'est justement les escapades des Homurajin pour aller installer ces flambeaux car s'il y a bien un moment durant lequel ils sont divisés et plus aptes à se faire attaquer par des ennemis... c'est bien à ce moment là. Enfin, une fois que ces flambeaux sont installés, il est de coutume de revenir en village accrocher un talisman avec son nom sur un grand arbre situé aux abords du village, pour annoncer publiquement que sa tâche est faite. La Shogun vient alors faire état de toutes les personnes ayant accompli leur tâche... et surtout rappeler quels sont ceux qui sont absents ; notamment ceux qui, pendant l'année, ont rendu l'âme.

Hiver – Nouvel An Guerrier
冬・戦士新年

A Homura, chaque nouvelle année, une célébration s'effectue au sein de la capitale. Pour l'occasion, l'intégralité des shinobis qui travaillent pour la faction s'habillent comme des civils. Lors de l'événement, après une grande après-midi durant laquelle les shinobis boivent et font la fête avec les civils, une grande cérémonie s'effectue durant laquelle les ninjas se réunissent autour du palais de la Shogun. Sur l'estrade, l'Empereur et la Shogun sont présents et font face à la quasi-totalité de la population d'Homura (et même du Pays du Feu). Un gigantesque feu est allumé en plein centre de la foule, dans laquelle des Yokai capturés par les Fujiwara sont sacrifiés publiquement au point d'être brûlés vifs. Après ce long spectacle sanglant et empli de cris de douleur, ce qui plaît généralement à la population, les deux dirigeants effectuent un grand discours dans lequel ils font un point sur l'année passée. Ils répètent également les codes d'honneurs (voir contexte de Hi) que tous doivent respecter et rappellent les sanctions appliquées à ceux qui s'en détournent. Bien souvent, on parle d'un simple emprisonnement, jusqu'à de la torture... puis jusqu'à la mise à mort.



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02. Contexte d'Homura EmptyLun 11 Mar - 20:43

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Message Sujet: Re: 02. Contexte d'Homura
ARBRE GÉNÉALOGIQUE 家系図 RÉCAPITULANT LES LIENS ENTRE LES PNJS D'HOMURA




CHRONOLOGIE 年賦 DU POUVOIR D'HOMURA




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Message Sujet: Re: 02. Contexte d'Homura


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