SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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03. Contexte de Kiri

Maître du Jeu
03. Contexte de Kiri EmptyVen 18 Nov - 10:55

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Maître du Jeu

Message Sujet: 03. Contexte de Kiri
CONTEXTE DEKIRI
Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur la description des lieux du Pays de l'Eau. Vous trouverez également une carte du pays et de ce qu'il s'y trouve.

Initialement, en -33 avant la fin de la Guerre Sanglante, les ninjas qui peuplèrent ce qui serait le Pays de l'Eau avaient fui le continent principal ; les pouvoirs qu'ils avaient chacun développés avaient, pour la majorité, crû de manière bien moins rapide que la plupart des shinobis des autres factions. En voyant que bien des clans et bien des individualités s'étaient déjà regroupés afin d'abuser des plus faibles, tous les membres qui peuplaient cette grande troupe finirent par prendre la mer, tout à fait inconscients de leur destination – tant que cela les éloignait du danger. Et si certains arrivèrent dans ce qui serait l'Archipel de la Lune, groupement d'îles mitoyennes au Pays de l'Eau, la majorité parvinrent sur celui-ci, devenu plus tard terres de la Brume.

Après de nombreuses années, et après avoir fait monter au pouvoir le prénommé Senpatsu Norio en tant que premier Daimyo de la Brume – un homme reconnu pour son grand sens de la justice quitte à s'y tremper les mains – ils y battirent tous ensemble un village. Kiri devait devenir un refuge pour tous ceux dans le besoin ainsi qu'un terrain d'entraînement pour ceux qui, un jour, voudraient se venger de leur condition. Les Sabreurs, les Yuki et les Kaguya le fondèrent alors ensemble, avec bon nombre d'autres hommes et femmes disposant de moyens financiers conséquents. Ils battirent toutes ces structures dans une région aux alentours dominés par la brume : cela imposerait à tous les voyageurs de s'y risquer ; de pénétrer une zone qu'ils ne pouvaient être sûrs de traverser sans se confronter à la mort en personne.

La Brume devenait un endroit dont les remparts étaient abstraits, dangereux, bâtis sur la peur de traverser une zone hostile et inconnue aux étrangers.

Au fil de l'évolution du village, après de nombreuses années, la mentalité devenait celle de l'assassinat. Sous l'influence de Senpatsu Norio et des nombreuses réunions avec les chefs des clans, ces derniers décidèrent, pour combler le retard qu'ils avaient accumulé vis-à-vis des autres villages, de favoriser un art discret, létal et efficace. Cela leur donnerait une force, un appui colossal dans les relations internationales.

Au décès de Norio, en 66, son fils reprit les pouvoirs de son défunt père. Senpatsu Yoshinori devint le Deuxième Daimyo du pays de l'Eau, mais lui n'était pas enclin à l'assassinat. Défendant l'idée selon laquelle cela rendrait les relations internationales beaucoup trop conflictuelles, là où il recherchait une paix et une harmonie dans un village enfin stable, il fut hélas défait de son poste de manière hostile. Les trois clans s'étaient ligués contre lui, bien trop agacés par sa candeur irréaliste qui, d'après eux, les mènerait à décliner de nouveau face à Homura et Kumo.

Ils se reposèrent alors sur l'ami le plus proche de Norio ; Hatoshi Gensei, qu'ils élurent et qui, malgré son vieil âge, partageait plus qu'il ne le fallait les ambitions assassines de son défunt ami. Plus que cela, afin de garder le contrôle sur Kiri et d'éviter que la mentalité pacifique de Yoshinori ne se répande de manière trop dangereuse, ce dernier décida, en 78, de nommer Shodaime Mizukage une étoile montante de Kiri, Hadо̄ Oboroge, dont les capacités reflétaient à la perfection l’image que Kiri souhaitait avoir à l’international. Une femme forte apte à fortifier la dignité de la Brume.

Ils devaient être capables de résister au monde, sans prendre le risque de le sous-estimer.

Durant l’hiver de l’an 82, Kiri souffrit simultanément la disparition d’un grand nombre de ses habitants et la désertion apparente de trois de ses éléments les plus prometteurs. Les enquêtes menées révélèrent d’une part que les civils avaient été massacrés par des Yokais, dont le plus imposant était le Yokai Originel, et d’autre part que les déserteurs avaient été tués par deux individus restés non identifiés, mais dont l’un d’eux manipulait le Ranton. L’hypothèse d’une alliance entre ces deux menaces n’était pas exclue.

Plus tard, au Printemps 83, plusieurs escouades de Genin furent formées : la première, servant initialement à retrouver la fugue de Kikyou Utari, se rendit à Arashi afin d'en arracher ses secrets : ils y trouvèrent des dangers innommables et une étrange barrière tout autour du pays empêchant quiconque d'entrée. Deux escouades servirent à tuer des Yokai dans le pays afin de protéger et de sécuriser le périmètre, ce qu'ils réussirent avec brio. Enfin, une dernier escouade eut pour rôle d'enquêter sur la mort des trois shinobis Kaguya, Sabreur et Yuki afin de tenter de percer les mystères de la situation, ce qui permit de mettre la Brume de Kiri au centre de la situation en plus de l'existence de ce Ninjutsu Spécial secret et inconnu : le Ranton.

Puis en été 83, suite à l'impulsion de Kaguya Bankichi et d'Uzumaki Asami, en utilisant les larves de Shinchū capturées, ils permirent la création d'une escouade d'assassinat qui eut pour objectif de tuer Shinchū une fois pour toutes, en le mettant cette fois en position délicate. Ils réussirent, mais avec un lourd constat : tous les membres de l'escouade, excepté le Jônin Koguro Mokuhen qui les accompagnait, furent la victime de la Marque Maudite de Résurrection du Yokai, les menaçant de le revoir apparaître un jour.
Code Assassin de la Faction

S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

Le Code Assassin que tout shinobi doit respecter est le suivant :

▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
PERSONNAGES CLÉS DE KIRIGAKURE
霧隠の里の大切な人たち
HATOSHI GENSEI (93 ans)
TROISIÈME DAIMYÔ DE L'EAU

Ami d'enfance de Senpatsu Norio, Hatoshi Gensei est reconnu pour sa compétence de stratège et de gestion. Faisant tout ce qu'il estime bon et juste pour le Pays de l'Eau, il est à l'origine de l'élection de Oboroge en tant que Shodaime Mizukage, décision faisant l'unanimité auprès de Kiri. Il poursuit également les ambitions de son ancien ami concernant la philosophie et l'identité assassine de Kiri, nécessaire pour briller à l'international. Il fait globalement l'unanimité au sein de Kiri, sauf auprès de ceux ayant hérité de la volonté pacifique de Yoshinori.

厳正 gensei, litt. rigoureux, juste, impartial
HADŌ OBOROGE (28 ans)
SHODAIME MIZUKAGE

Elle fut élue par Hatoshi Gensei en l'an 78, qui la considérait comme la personnalité idéale pour prendre le poste de Mizukage.
Son unanimité est partagée par ceux la vénérant et par ceux la craignant, reconnue pour ses capacités très mystérieuses et très puissantes. Depuis son ascension, le taux de criminalité au sein même de Kiri a fortement diminué, même parmi des Kaguya, clan pourtant très hostile et sanguinaire. Personne ne connait rien de sa vie privée ou passée.

波動 hadou, litt. onde, ondulation, vague
朧気 oboroge, litt. vague, indistinct
YUKI ZENRYŌ (34 ans)
CHEF DU CLAN YUKI

Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75, peu après l'éviction du deuxième Daimyo de l'Eau, Senpatsu Yoshinori. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan, tout en portant une confiance aveugle en la Brume sanglante.

善良 zenryо̄, litt. bon, honnête, vertueux

KAGUYA TAOSU (36 ans)
CHEFFE DU CLAN KAGUYA

Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

倒す taosu, litt. renverser, tuer, assassiner, vaincre, défaire, abattre.

SEIDŌ IMIFUMEI (29 ans)
SABREUR DE LA BRUME

Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

正道 seidо̄, litt. droit chemin, bonne voie.
意味不明 imifumei, litt. ambigu, vague

FUUHA, DU CLAN YUKI (28 ans)
Connue à travers le Pays de l'Eau pour s'être désolidarisée des actions de son clan, elle n'en porte plus le nom depuis de nombreuses années. Véritable errante au sein de Kiri, elle dispose pourtant toujours de certains contacts au sein du clan Yuki ou parmis les shinobis du village, et semble vouloir mettre toutes ses compétences en oeuvre pour percer le secret de la Brume sanglante.

風波 fuuha, litt. le vent et les vagues, mer démontée, tempête; désaccord, querelle, brouille, dispute

HISTORIQUE DU PAYS 国の歴史






version textuelle:
ENJEUX ACTUELS 現時点の問題

Les enjeux de couleur rouge sont ouverts aux Errants.


ENJEU N°1


課題番号1 ● 復讐する

SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

Depuis la mort du démon Ushinokokumairi, les autorités de Kiri sont perplexes. Entre l'attaque de l'extérieur qui tenta de capturer trois de leurs shinobis de chacun des clans et la menace du Yokai surpuissant qui sévit depuis lors dans le Pays de l'Eau, il semble clair qu'un danger les toise depuis l'extérieur et semble s'en prendre à eux. Soucieux de savoir s'ils sont les seuls à être ciblés – mais se doutant surtout que ce n'est pas le cas –, le village caché de la Brume a besoin de prendre la température (discrètement ou non) dans les autres factions afin de savoir ce qu'il en est.


ENJEU N°2


課題番号é ● 嵐の中心で

LE MYSTÈRE D'ARASHI

La mission vers Arashi donna plusieurs conclusions. Premièrement, les dangers étaient de plus en plus intenses au fur et à mesure que l'on s'approchait de l'île. Deuxièmement, une étrange barrière semblait cerner le Pays bloquant toute source de chakra, empêchant donc n'importe qui de pénétrer. Il est dans les intérêts de la faction d'en apprendre autant que possible sur tout cela, avec des shinobis disposant entre autre des compétences Détection et Fuinjutsu.


ENJEU N°3


課題番号4 ● 血霧の起源

LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

Vous pourriez être, à l'image de la mystérieuse Fuuha du clan Yuki, intrigués par cet étrange système de sécurité qui punit quiconque souhaite s'en prendre à la Brume. Apparu il y a de ça une dizaine d'année, il servit étrangement tous les intérêts de votre village à l'image d'une sentinelle naturelle. Enjeu plus officieux qu'officiel, vous pourriez être tenus d'en apprendre un peu plus sur la Brume – qui sait, peut-être que creuser le sujet vous ferait prendre une place de marque parmi les instances du village.


Idées de Trames Personnalisées liées aux enjeux.

• Se rendre à Kumo et discuter avec les personnalités locales pour en apprendre plus sur les dangers qui les concerne.
• Se rendre à Homura et en apprendre sur leur situation par rapport aux dangers extérieurs.
• Trouver des moyens de rendre le pays de l'eau plus sécuritaire, avec la mise en place d'avant-gardes (ou autre idée !).
• Se rendre aux alentours d'Arashi et récolter autant d'informations que possible sur les dangers qui rôdent autour du Pays. Des PJ munis de Détection et de Fuinjutsu pourraient être très utiles.
• Continuer une chasse aux Yokai dans le Pays de l'Eau afin de s'assurer de la sécurité du Pays.
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Maître du Jeu
03. Contexte de Kiri EmptyMer 20 Déc - 20:09

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Message Sujet: Re: 03. Contexte de Kiri
CULTURE 文化 DE KIRI

Printemps – Soutien aux cultures
春・米農業のサポート

Tous les ans et à tous les printemps, comme pour les remercier, le village de Kiri organise tous les ans une grande sortie dans les rizières et autres champs du Pays de l'Eau afin de soutenir les agriculteurs. S'attelant à la tâche pendant plusieurs jours, les shinobis de Kiri accompagnés des civils sortent alors du village pour donner non seulement un coup de main aux cultures du pays, mais il est également l'occasion de faire fuir les quelques Yokai et bandits qui viennent tenter d'en profiter. Cela permet d'une part d'aider à la rentabilité... mais aussi de rappeler au monde quelle est l'identité et la puissance du village caché.

Été – Grande marée
夏・大潮

Chaque année, durant l'été, il est possible de remarquer que sur les côtes du Pays de l'Eau, de grandes marées sont visibles et remarquables. Menaçant les pêcheurs et habitations localisées ici, les shinobis s'y rendent souvent non seulement pour aider ces civils, mais ils en profitent également pour prendre le large et explorer la mer. Il est raconté là bas que les grandes marées sont liées à l'excitation de la Lune et de cette manière, les Kirijin y croyant bien souvent, ils se rendent sur les eaux avec des barques pour justement l'honorer. Autrement, ces moments sont également très propice à la pêche et aux diverses activités maritimes, ce à quoi s'adonnent volontiers les ninjas et les civils lorsque le temps le leur permet. On y raconte également que certains rares Yokai sont de sortie dans les eaux éloignées et bien souvent, le peuple de l'Eau tient à leur rappeler que cette capacité n'est pas bienvenue sur terre tant elle les rend capables d'envahir leur terrain. La Grande Marée peut alors devenir une période durant laquelle de nombreux Yokai maritimes sont ramenés morts au village, comme pour célébrer la supériorité des humains sur les monstres de chakra.

Automne – Parade de sang
秋・血液示威運動

Une fois passé l'automne, en s'approchant des grands froids, le peuple de Kiri organise de grandes battues durant lesquelles ils tentent d'assassiner froidement Yokai et brigands qui peuplent le pays de l'eau. Toujours en vue de montrer leur puissance et d'instaurer la crainte dans la tête de leurs ennemis, tous les corps récupérés sont encore ensanglantés et sont plantés sur des piques disséminés un peu de partout sur le territoire. La parade dure plusieurs jours et après cette période, de grands chants funèbres sont organisés par des troupes artistiques tout autour du pays afin de rendre l'ambiance toujours plus effrayante et intimidante pour les ennemis de la Brume. On demande même parfois à des shinobis de dessiner avec le sang de leurs victimes deux kanjis au sol : キラ, signifiant ni plus ni moins "kira"... "tueur, assassin".

Hiver – Hymne à la Brume
冬・霧に賛美歌

Parmi les symboles les plus emblématiques de Kiri, la Brume est sûrement le plus reconnu de tous. Pendant cette période durant laquelle les shinobis sont les moins actifs, tant le froid ne leur permet pas de se mouvoir avec autant d'aisance que pendant les autres saisons, le village organise durant une soirée une grande fête durant laquelle ils célèbrent tous ensemble la présence de la Brume. Pour cette fête, le peuple Kirijin est organisé autour de la tour de la Mizukage et certains divertissements sont proposés à tous ceux participant à l'événement. Boissons, jeux en tout genre, activités en tout genre, il est notamment possible à ce moment là de discuter avec tout le monde et ce à juste titre... aucun écart n'est toléré, malgré les innombrables tensions régnant entre les clans et les personnalités du village. Un temps de prière est également notable, durant quelques minutes, durant laquelle les Kirijin rendent hommage à celle qui les protège du banditisme et des attaques extérieures.




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