Ven 18 Nov - 10:55
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▶ Sujet: 03. Contexte de Kiri CONTEXTE DEKIRI Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur la description des lieux du Pays de l'Eau. Vous trouverez également une carte du pays et de ce qu'il s'y trouve. Initialement, en -33 avant la fin de la Guerre Sanglante, les ninjas qui peuplèrent ce qui serait le Pays de l'Eau avaient fui le continent principal ; les pouvoirs qu'ils avaient chacun développés avaient, pour la majorité, crû de manière bien moins rapide que la plupart des shinobis des autres factions. En voyant que bien des clans et bien des individualités s'étaient déjà regroupés afin d'abuser des plus faibles, tous les membres qui peuplaient cette grande troupe finirent par prendre la mer, tout à fait inconscients de leur destination – tant que cela les éloignait du danger. Et si certains arrivèrent dans ce qui serait l'Archipel de la Lune, groupement d'îles mitoyennes au Pays de l'Eau, la majorité parvinrent sur celui-ci, devenu plus tard terres de la Brume.
Après de nombreuses années, et après avoir fait monter au pouvoir le prénommé Senpatsu Norio en tant que premier Daimyo de la Brume – un homme reconnu pour son grand sens de la justice quitte à s'y tremper les mains – ils y battirent tous ensemble un village. Kiri devait devenir un refuge pour tous ceux dans le besoin ainsi qu'un terrain d'entraînement pour ceux qui, un jour, voudraient se venger de leur condition. Les Sabreurs, les Yuki et les Kaguya le fondèrent alors ensemble, avec bon nombre d'autres hommes et femmes disposant de moyens financiers conséquents. Ils battirent toutes ces structures dans une région aux alentours dominés par la brume : cela imposerait à tous les voyageurs de s'y risquer ; de pénétrer une zone qu'ils ne pouvaient être sûrs de traverser sans se confronter à la mort en personne.
La Brume devenait un endroit dont les remparts étaient abstraits, dangereux, bâtis sur la peur de traverser une zone hostile et inconnue aux étrangers.
Au fil de l'évolution du village, après de nombreuses années, la mentalité devenait celle de l'assassinat. Sous l'influence de Senpatsu Norio et des nombreuses réunions avec les chefs des clans, ces derniers décidèrent, pour combler le retard qu'ils avaient accumulé vis-à-vis des autres villages, de favoriser un art discret, létal et efficace. Cela leur donnerait une force, un appui colossal dans les relations internationales.
Au décès de Norio, en 66, son fils reprit les pouvoirs de son défunt père. Senpatsu Yoshinori devint le Deuxième Daimyo du pays de l'Eau, mais lui n'était pas enclin à l'assassinat. Défendant l'idée selon laquelle cela rendrait les relations internationales beaucoup trop conflictuelles, là où il recherchait une paix et une harmonie dans un village enfin stable, il fut hélas défait de son poste de manière hostile. Les trois clans s'étaient ligués contre lui, bien trop agacés par sa candeur irréaliste qui, d'après eux, les mènerait à décliner de nouveau face à Homura et Kumo.
Ils se reposèrent alors sur l'ami le plus proche de Norio ; Hatoshi Gensei, qu'ils élurent et qui, malgré son vieil âge, partageait plus qu'il ne le fallait les ambitions assassines de son défunt ami. Plus que cela, afin de garder le contrôle sur Kiri et d'éviter que la mentalité pacifique de Yoshinori ne se répande de manière trop dangereuse, ce dernier décida, en 78, de nommer Shodaime Mizukage une étoile montante de Kiri, Hadо̄ Oboroge, dont les capacités reflétaient à la perfection l’image que Kiri souhaitait avoir à l’international. Une femme forte apte à fortifier la dignité de la Brume.
Ils devaient être capables de résister au monde, sans prendre le risque de le sous-estimer.
Durant l’hiver de l’an 82, Kiri souffrit simultanément la disparition d’un grand nombre de ses habitants et la désertion apparente de trois de ses éléments les plus prometteurs. Les enquêtes menées révélèrent d’une part que les civils avaient été massacrés par des Yokais, dont le plus imposant était le Yokai Originel, et d’autre part que les déserteurs avaient été tués par deux individus restés non identifiés, mais dont l’un d’eux manipulait le Ranton. L’hypothèse d’une alliance entre ces deux menaces n’était pas exclue.
Plus tard, au Printemps 83, plusieurs escouades de Genin furent formées : la première, servant initialement à retrouver la fugue de Kikyou Utari, se rendit à Arashi afin d'en arracher ses secrets : ils y trouvèrent des dangers innommables et une étrange barrière tout autour du pays empêchant quiconque d'entrée. Deux escouades servirent à tuer des Yokai dans le pays afin de protéger et de sécuriser le périmètre, ce qu'ils réussirent avec brio. Enfin, une dernier escouade eut pour rôle d'enquêter sur la mort des trois shinobis Kaguya, Sabreur et Yuki afin de tenter de percer les mystères de la situation, ce qui permit de mettre la Brume de Kiri au centre de la situation en plus de l'existence de ce Ninjutsu Spécial secret et inconnu : le Ranton.
Puis en été 83, suite à l'impulsion de Kaguya Bankichi et d'Uzumaki Asami, en utilisant les larves de Shinchū capturées, ils permirent la création d'une escouade d'assassinat qui eut pour objectif de tuer Shinchū une fois pour toutes, en le mettant cette fois en position délicate. Ils réussirent, mais avec un lourd constat : tous les membres de l'escouade, excepté le Jônin Koguro Mokuhen qui les accompagnait, furent la victime de la Marque Maudite de Résurrection du Yokai, les menaçant de le revoir apparaître un jour.
Code Assassin de la Faction
S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.
Le Code Assassin que tout shinobi doit respecter est le suivant :
▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.
▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.
▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.
▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.
▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.
▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.
▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question. PERSONNAGES CLÉS DE KIRIGAKURE 霧隠の里の大切な人たち | HATOSHI GENSEI (93 ans) TROISIÈME DAIMYÔ DE L'EAUAmi d'enfance de Senpatsu Norio, Hatoshi Gensei est reconnu pour sa compétence de stratège et de gestion. Faisant tout ce qu'il estime bon et juste pour le Pays de l'Eau, il est à l'origine de l'élection de Oboroge en tant que Shodaime Mizukage, décision faisant l'unanimité auprès de Kiri. Il poursuit également les ambitions de son ancien ami concernant la philosophie et l'identité assassine de Kiri, nécessaire pour briller à l'international. Il fait globalement l'unanimité au sein de Kiri, sauf auprès de ceux ayant hérité de la volonté pacifique de Yoshinori. 厳正 gensei, litt. rigoureux, juste, impartial | | HADŌ OBOROGE (28 ans) SHODAIME MIZUKAGEElle fut élue par Hatoshi Gensei en l'an 78, qui la considérait comme la personnalité idéale pour prendre le poste de Mizukage. Son unanimité est partagée par ceux la vénérant et par ceux la craignant, reconnue pour ses capacités très mystérieuses et très puissantes. Depuis son ascension, le taux de criminalité au sein même de Kiri a fortement diminué, même parmi des Kaguya, clan pourtant très hostile et sanguinaire. Personne ne connait rien de sa vie privée ou passée. 波動 hadou, litt. onde, ondulation, vague 朧気 oboroge, litt. vague, indistinct |
| YUKI ZENRYŌ (34 ans) CHEF DU CLAN YUKIYuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75, peu après l'éviction du deuxième Daimyo de l'Eau, Senpatsu Yoshinori. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan, tout en portant une confiance aveugle en la Brume sanglante. 善良 zenryо̄, litt. bon, honnête, vertueux | | KAGUYA TAOSU (36 ans) CHEFFE DU CLAN KAGUYACheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour. 倒す taosu, litt. renverser, tuer, assassiner, vaincre, défaire, abattre. | | SEIDŌ IMIFUMEI (29 ans) SABREUR DE LA BRUMEPersonnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles. 正道 seidо̄, litt. droit chemin, bonne voie. 意味不明 imifumei, litt. ambigu, vague |
| FUUHA, DU CLAN YUKI (28 ans)Connue à travers le Pays de l'Eau pour s'être désolidarisée des actions de son clan, elle n'en porte plus le nom depuis de nombreuses années. Véritable errante au sein de Kiri, elle dispose pourtant toujours de certains contacts au sein du clan Yuki ou parmis les shinobis du village, et semble vouloir mettre toutes ses compétences en oeuvre pour percer le secret de la Brume sanglante. 風波 fuuha, litt. le vent et les vagues, mer démontée, tempête; désaccord, querelle, brouille, dispute |
HISTORIQUE DU PAYS 国の歴史- version textuelle:
AN –33 EXIL DES FONDATEURS DE KIRI Avant la fin de la Guerre Sanglante, plusieurs ninjas quittèrent le continent pour s'établir dans un endroit plus sûr : ils accostèrent sur l'archipel de la Lune où certains demeurèrent, puis poursuivirent leur route vers les îles du Pays de l'Eau.
AN 7 AVÈNEMENT DE SENPATSU NORIO, PREMIER DAIMYO Besoins géopolitiques obligent, Senpatsu Norio, malgré son jeune âge, est estimé digne de gouverner le Pays de l'Eau.
AN 14 FONDATION DE KIRI Le Village Caché de la Brume est édifié : Kirigakure devient la toute première cité ninja à exister dans le monde.
AN 18 CLOSE DES KAGUYA Quelques années après la création du village, les premiers examens Genin furent mis en place à Kirigakure sous l'initiative du clan Kaguya pour les jeunes diplômés de l'Académie. Appuyés par le Daimyô, cette idée devint rapidement une coutume, si bien qu'emportés par la dureté des maîtres des os, une nouvelle close fut ajoutée à cet examen ; ceux qui ne réussiraient pas son épreuve seraient jugés incompétents et indignes de porter le bandeau de l'Eau. Ils seraient alors envoyés sur l'une des îles sauvages de l'Archipel de la Lune. Le sort de ces enfants importait peu : s'ils ne parvenaient pas à survivre seuls pendant 7 jours parmi les bêtes et la nature, ils seraient condamnés à y être laissés indéfiniment pour mourir. Dans le cas contraire, s'ils survivaient, ils reviendraient alors au Pays de l'Eau en tant que nouveau Genins de la Brume.
AN 66 DÉCÈS DE SENPATSU NORIO, PREMIER DAIMYO DE L'EAU Son fils, Senpatsu Yoshinori, devient le Deuxième Daimyo du pays de l'Eau.
AN 71 ÉPIDÉMIE MAJEURE Déjà ravagé par de nombreuses maladies au fur et à mesure de l'établissement de peuples au Pays de l'Eau, le Village caché de la Brume fut ravagé à l'hiver 71 par une épidémie démesurée. Les populations les plus fragiles furent mises à mal par son arrivée, et les pertes on-ne-peut plus nombreuses, notamment dans les groupuscules défavorisés. On estime qu'un peu plus d'un dixième de la population de Kiri périt en quelques mois.
AN 72 ABANDON DES RIZIÈRES Causé par un mal inconnu, l'intégralité des ouvriers des rizières les laissèrent à l'abandon. Ils racontent qu'en plusieurs semaines, toutes les cultures devinrent impraticables alors que rien ne l'expliquait, qu'ils furent confrontés à d'incessants cauchemars et qu'ils ressentirent une atmosphère lourde et pesante, comme si une malédiction était venue habiter sur les lieux.
AN 74 ÉVICTION DE YOSHINORI Ejecté de manière hostile par les hautes sphères de Kiri (principalement Sabreurs et Kaguya), Hatoshi Gensei, ancien ami de Senpatsu Norio, devient le troisième Daimyo de l'Eau.
AN 76 LA BRUME SANGLANTE Quelques années avant la nomination du Shodaime Mizukage, des évènements anormaux survinrent entre les murs de Kirigakure : des hommes comme des femmes moururent soudainement dans les rues du village, leurs chairs fondues par la brume. Aléatoire et mortelle, cette inquisition semblait, après quelques mois, toucher uniquement les individus considérés hostiles à la politique du Daimyô – comme si elle protégeait les intentions du Pays. Diplomates comme ninjas du village furent touchés, si bien que Kirigakure, affublé de son histoire d'ores et déjà cruelle et meurtrière, fut surnommée « la Brume sanglante » par les marchands et les habitants. Encore aujourd'hui, alors que le phénomène se poursuit, la cause en demeure inconnue : pouvoirs d'un Yokai ou dérèglement météorologique, nul ne parvint à percer son mystère ni à l'endiguer. Si de nombreuses semaines ou mois peuvent intervenir entre chaque décès, le peuple de l’Eau n’est pas ignorant : elle finira toujours par réapparaître dès lors que l’on souhaiterait s’en prendre aux leurs.
AN 78 NOMINATION DU SHODAIME MIZUKAGE Hadо̄ Oboroge devient la première Ombre de l'Eau. Elle est nommée par Hatoshi Gensei, l'ancien ami du premier Daimyo.
AN 82 (hiver) ATTAQUE DES YOKAIS Plusieurs Yokai sont rendus responsable de la mort de beaucoup de civils dans des villages environnants et trois shinobis des clans Kaguya, Yuki et Sabreurs sont retrouvés morts aux portes du village. Les responsables seraient le "Yokai Originel" nommé Shinchū ainsi que deux shinobis inconnus, dont l'un manipulant le Ranton.
AN 83 (printemps) VERS L'EXTÉRIEUR Saison à laquelle les escouades sont envoyées : à Arashi, tuer des Yokai dans le Pays de l'Eau et enquêter sur le meurtre des trois personnalités des trois clans.
AN 83 (été) LA CONTRE-ATTAQUE Suite à l'impulsion d'Uzumaki Asami et de Kaguya Bankichi, les deux escouades formées se rendent à la localisation de Shinchū pour le tuer. Ceci fonctionna, le Yokai Originel mourut presque... si l'on oubliait la Marque Maudite de Résurrection qu'il avait réussit à apposer sur tous les combattants. ENJEUX ACTUELS 現時点の問題Les enjeux de couleur rouge sont ouverts aux Errants. ENJEU N°1
課題番号1 ● 復讐するSE RENSEIGNER À L'INTERNATIONALDepuis la mort du démon Ushinokokumairi, les autorités de Kiri sont perplexes. Entre l'attaque de l'extérieur qui tenta de capturer trois de leurs shinobis de chacun des clans et la menace du Yokai surpuissant qui sévit depuis lors dans le Pays de l'Eau, il semble clair qu'un danger les toise depuis l'extérieur et semble s'en prendre à eux. Soucieux de savoir s'ils sont les seuls à être ciblés – mais se doutant surtout que ce n'est pas le cas –, le village caché de la Brume a besoin de prendre la température (discrètement ou non) dans les autres factions afin de savoir ce qu'il en est.
ENJEU N°2
課題番号é ● 嵐の中心でLE MYSTÈRE D'ARASHILa mission vers Arashi donna plusieurs conclusions. Premièrement, les dangers étaient de plus en plus intenses au fur et à mesure que l'on s'approchait de l'île. Deuxièmement, une étrange barrière semblait cerner le Pays bloquant toute source de chakra, empêchant donc n'importe qui de pénétrer. Il est dans les intérêts de la faction d'en apprendre autant que possible sur tout cela, avec des shinobis disposant entre autre des compétences Détection et Fuinjutsu.
ENJEU N°3
課題番号4 ● 血霧の起源LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTEVous pourriez être, à l'image de la mystérieuse Fuuha du clan Yuki, intrigués par cet étrange système de sécurité qui punit quiconque souhaite s'en prendre à la Brume. Apparu il y a de ça une dizaine d'année, il servit étrangement tous les intérêts de votre village à l'image d'une sentinelle naturelle. Enjeu plus officieux qu'officiel, vous pourriez être tenus d'en apprendre un peu plus sur la Brume – qui sait, peut-être que creuser le sujet vous ferait prendre une place de marque parmi les instances du village. Idées de Trames Personnalisées liées aux enjeux.
• Se rendre à Kumo et discuter avec les personnalités locales pour en apprendre plus sur les dangers qui les concerne. • Se rendre à Homura et en apprendre sur leur situation par rapport aux dangers extérieurs. • Trouver des moyens de rendre le pays de l'eau plus sécuritaire, avec la mise en place d'avant-gardes (ou autre idée !). • Se rendre aux alentours d'Arashi et récolter autant d'informations que possible sur les dangers qui rôdent autour du Pays. Des PJ munis de Détection et de Fuinjutsu pourraient être très utiles. • Continuer une chasse aux Yokai dans le Pays de l'Eau afin de s'assurer de la sécurité du Pays. FAQ よくある質問 TBA - Informations:
• Le village caché de Kiri se situe à l'ouest du Pays, à l'endroit où le village se situe dans le manga Naruto. Il fut bâti en l'an 14.
• Le village est assez classique dans sa structure. S'il dispose d'un mur détourant tout simplement la ville, celui-ci n'est pas particulièrement résistant. Celui-ci est plongé dans une brume peu épaisse constamment. Cependant, tout autour de la ville et sur des dizaines de mètres, une brume très épaisse voile fortement la vue de quiconque la traverse, ce qui peut mener à des risques pour les habitants comme pour les étrangers.
• En plus de toutes les bâtisses, la Mizukage repose dans un grand bâtiment très sécurisé. Celui-ci surplombe en taille et en image toutes les autres maisons de Kiri, et est situé en plein milieu du village caché. Le Daimyo quant à lui vit à l'extérieur du village, dans un palais.
• L'évolution des grades suit une logique commune : Genin, Chuunin, Jônin, Kage. Ils évolueront en parallèle dans leur Unité Spéciale.
• La Shodaime Mizukage est une femme dont les compétences restent à découvrir, mais celle-ci fut choisie et reconnut pour sa capacité à faire briller Kiri dans sa réputation.
• Les trois clans de Kiri sont extrêmement divisés dans leurs philosophies respectives. Cependant, ils sont unis dans leur ambition d'agir dans une logique d'assassinat sur le plan international.
• Concernant le système « scolaire » de Kiri, celui-ci est très classique : les jeunes ninjas sont enrôlés dans une école tandis que les plus âgés sont enrôlés dans des journées de formation gérées par des Chuunin du village. Celle-ci leur apprend les connaissances de base et les initie à l'art de l'assassinat. Il les éduque également quant à la relation au monde qui les entoure (hostile). Enfin, en plus du code d'honneur de la faction qui est largement répété, les shinobis possèdent des enseignements quant aux savoirs sur les différents arts ninjas (Ninjutsu, Genjutsu, Taïjutsu). Ils apprennent également les techniques de lancer d'armes ninjas et sont éduquées aux sciences, ce qui semble incontournable dans leurs combats à venir.
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Mer 20 Déc - 20:09
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▶ Sujet: Re: 03. Contexte de Kiri CULTURE 文化 DE KIRI Printemps – Soutien aux cultures 春・米農業のサポートTous les ans et à tous les printemps, comme pour les remercier, le village de Kiri organise tous les ans une grande sortie dans les rizières et autres champs du Pays de l'Eau afin de soutenir les agriculteurs. S'attelant à la tâche pendant plusieurs jours, les shinobis de Kiri accompagnés des civils sortent alors du village pour donner non seulement un coup de main aux cultures du pays, mais il est également l'occasion de faire fuir les quelques Yokai et bandits qui viennent tenter d'en profiter. Cela permet d'une part d'aider à la rentabilité... mais aussi de rappeler au monde quelle est l'identité et la puissance du village caché. Été – Grande marée 夏・大潮Chaque année, durant l'été, il est possible de remarquer que sur les côtes du Pays de l'Eau, de grandes marées sont visibles et remarquables. Menaçant les pêcheurs et habitations localisées ici, les shinobis s'y rendent souvent non seulement pour aider ces civils, mais ils en profitent également pour prendre le large et explorer la mer. Il est raconté là bas que les grandes marées sont liées à l'excitation de la Lune et de cette manière, les Kirijin y croyant bien souvent, ils se rendent sur les eaux avec des barques pour justement l'honorer. Autrement, ces moments sont également très propice à la pêche et aux diverses activités maritimes, ce à quoi s'adonnent volontiers les ninjas et les civils lorsque le temps le leur permet. On y raconte également que certains rares Yokai sont de sortie dans les eaux éloignées et bien souvent, le peuple de l'Eau tient à leur rappeler que cette capacité n'est pas bienvenue sur terre tant elle les rend capables d'envahir leur terrain. La Grande Marée peut alors devenir une période durant laquelle de nombreux Yokai maritimes sont ramenés morts au village, comme pour célébrer la supériorité des humains sur les monstres de chakra. Automne – Parade de sang 秋・血液示威運動Une fois passé l'automne, en s'approchant des grands froids, le peuple de Kiri organise de grandes battues durant lesquelles ils tentent d'assassiner froidement Yokai et brigands qui peuplent le pays de l'eau. Toujours en vue de montrer leur puissance et d'instaurer la crainte dans la tête de leurs ennemis, tous les corps récupérés sont encore ensanglantés et sont plantés sur des piques disséminés un peu de partout sur le territoire. La parade dure plusieurs jours et après cette période, de grands chants funèbres sont organisés par des troupes artistiques tout autour du pays afin de rendre l'ambiance toujours plus effrayante et intimidante pour les ennemis de la Brume. On demande même parfois à des shinobis de dessiner avec le sang de leurs victimes deux kanjis au sol : キラ, signifiant ni plus ni moins " kira"... " tueur, assassin". Hiver – Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌Parmi les symboles les plus emblématiques de Kiri, la Brume est sûrement le plus reconnu de tous. Pendant cette période durant laquelle les shinobis sont les moins actifs, tant le froid ne leur permet pas de se mouvoir avec autant d'aisance que pendant les autres saisons, le village organise durant une soirée une grande fête durant laquelle ils célèbrent tous ensemble la présence de la Brume. Pour cette fête, le peuple Kirijin est organisé autour de la tour de la Mizukage et certains divertissements sont proposés à tous ceux participant à l'événement. Boissons, jeux en tout genre, activités en tout genre, il est notamment possible à ce moment là de discuter avec tout le monde et ce à juste titre... aucun écart n'est toléré, malgré les innombrables tensions régnant entre les clans et les personnalités du village. Un temps de prière est également notable, durant quelques minutes, durant laquelle les Kirijin rendent hommage à celle qui les protège du banditisme et des attaques extérieures. |
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