SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    01.02.23 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages


    Kumo

    personnages


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

01. Contexte général

Maître du Jeu
01. Contexte général EmptyVen 18 Nov 2022 - 10:54

Expérience : 175
Messages : 1260

01. Contexte général Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: 01. Contexte général

CONTEXTE

GENERAL

ÈRE RINTEN, – 108
L'apparition du chakra
チャクラの出現


Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre.

Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveaux-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.
ÈRE SEIATSU, – 65
L'édification des grands pouvoirs
列強の啓迪


Le monde qui ne fut jusqu'alors qu' une simple terre aux multiples trésors et facettes se fractura. Quarante-trois ans après l’apparition du chakra, les grands pouvoirs commencèrent à s’unir sous l’égide des opportunistes et érudits étant parvenu à le maîtriser plus profondément qu’autrui. Des guerres naquirent sur l’ensemble des continents, alimentées par la ferveur des flammes et la finesse des vents. Le tonnerre s’abattit sur les contrées comme la roche ne se retourna sur elle-même pour mieux frapper ; et à travers leurs capharnaüms, les torrents des abysses finirent éperdument par ensevelir l’histoire des plus faibles dans la gloire des plus grands. Incapables de s’opposer à la puissance du chakra, d’innombrables peuples furent rendus à l’extinction ou au fer de l’esclavage.

Près de trente ans plus tard, les empires de Guntо̄, d'Hamono et d'Aikuchi s’étaient partagés les courbes du monde. En creusant leurs frontières dans le lit de sang de leurs victoires, leurs souverainetés et leurs dominations devinrent acquises : il n’avait suffi que d’une étincelle pour enflammer la terre de tous les possibles.

Ces trois puissances gouvernèrent le monde des années durant. Les esclaves devinrent monnaie courante, issus des nations bafouées et des défaites armées ; les territoires ne cessaient de croître pour mieux s’étendre. La maîtrise du chakra devint réglementée, surveillée – afin que jamais les faibles ne puissent saisir comment se révolter.

Il fallut huit ans pour que le premier soulèvement émerge. En agissant avec mimétisme et intelligence, bien des opprimés parvinrent à développer des dons devenus héréditaires dans le plus grand secret – non sans victimes.
ÈRE SOURYOKUSEN, – 29
« La Guerre Sanglante  »
血戦篇


Vingt-neuf ans avant notre ère, Sento Kisuke, à la tête de l’empire Guntou, fut assassiné par son plus proche conseiller. Son meurtre provoqua l’effervescence dans les cités ; entraîna le soulèvement des nations jusqu’à ce jour enfouies sous son contrôle. Les rumeurs des révoltes se propagèrent dans le monde entier, jusqu’à ce que d’un seul souffle, l’Humanité se retourna contre ses geôliers comme un seul homme. Nobunaka Eiichiro tomba à son tour, menant Hamono à l’instabilité d’une révolution naissante. Et pris entre deux feux de dynasties s’écroulant sous le poids de leurs périls, Aikuchi et son dirigeant, Zentoku Akihito, furent les victimes de leurs propres esclaves. En l’espace d’un seul mois, des décennies d’oppression et de conquêtes furent abolis par l’insurrection du monde.

Après trente ans de guerres intestines, cet événement fut nommé par les scribes comme « La Guerre Sanglante  ».
ÈRE HEIWAJOUYAKU, AN 0
La fondation des nations
国家の基礎


En l’an 0, les conflits prirent fin sous l’égide de la victoire des nations autrefois asservies. Le traité d'Heionbuji fut signé lors du cinquième mois afin d’ancrer officiellement la dissolution des trois empires de Guntou, Hamono et Aikuchi, ancêtres du Shogunat d'Homura, Kumogakure et Kirigakure. Après avoir signé leur part, les têtes couronnées de Sento Mabushi, Nobunaka Mabiro et Zentoku Hito, les descendants des anciens Empereurs datant des prémices de la guerre, furent tranchées et leurs familles assassinées afin de ne laisser derrière eux aucun enfant porteur de l’espoir de ces dynasties dont le retour était craint autant que le souvenir.

Leurs frontières désormais abolies, la majorité des nations prirent leur indépendance : elles devinrent des États autonomes, que l’on connaîtra sous le nom du Pays du Vent ou du Pays du Fer. Le Pays de la Terre s’érigea derrière ses murailles de roche calcaire, tandis que celui du Sanchu, le Pays des Montagnes, devint le refuge de bon nombre d’esclaves affranchis décidés à bâtir un nouveau territoire, sous l’impulsion de certains métamorphes.

Le Pays du Son fut édifié dans le plus grand des mystères, sur des terres dont la nature abriterait les secrets des habitants ; de ceux qui lui donnèrent vie.

Enfin, les maîtres des sceaux fondèrent Uzushio au cœur du Pays des Tourbillons, là où leurs secrets demeureraient protégés des esprits avides par les aléas des typhons et des abysses. Et pour cause : ils détenaient le secret du lien divin, permettant d’offrir une âme en sacrifice à l’un des neuf Bijuu.

Le Pays des Tempêtes fut la seule terre dont les scribes ne gardèrent aucune trace de son histoire. Entouré par les eaux au large des continents, elle demeure criblée d’autant de mystères que de déferlements météorologiques empêchant son accès.


À la septième année, une nouvelle gouvernance et hiérarchie fut construite et imaginée par la majorité, après de nombreux mois où tous cherchèrent à obtenir le plus haut rang qui leur permettrait de diriger selon leur entendement. Dans les territoires de l’Eau et de la Foudre, deux Daimyô furent nommés pour administrer les terres : Senpatsu Norio et Koriki Sadao.

Le Feu, lui, scinda le pouvoir en deux : le rôle de Shogun se voulant l’égal des Kage et dont l’administration épouserait les codes des Samouraï revenant en premier lieu au bien connu Fujiwara Oda, et le rôle d’Empereur, que fut Yamabushi Takashi, substitut au conseil et à l’Ombre dont il outrepasserait les droits et les pouvoirs. Il aspirerait à gouverner sur le plan national comme international, au risque de s’attirer les foudres des pays frontaliers.

Naturellement, la nécessité de créer une organisation militaire, une véritable nation se fit ressentir par ces dirigeants : ainsi, l’Eau érigea le Village Caché de la Brume en l’an 14, rapidement imité par le Tonnerre qui fonda le Village Caché de la Foudre, un an plus tard. À l’issue de pourparlers interminables et d’une précision chirurgicale dans l’établissement de sa hiérarchie, ce fut au tour du Shogunat d’Homura de s’élever en l’an 18.

Enfin, le monde pouvait entrevoir les discrètes bribes d’une paix tant promise, où chaque pays régnait de son propre chef sur l’héritage de ses terres, malgré le passé houleux qui mena à leurs fondations.
ÈRE SANNINGUMI, AN 0 - 83
L'avènement d'Homura, Kiri et Kumo
火、水、雲の出現


Pour rentrer plus précisément dans les factions et dans tout ce qu'il s'est déroulé depuis l'an 0, merci d'aller voir dans les contextes de factions.
ÈRE DU FORUM (SANNINGUMI - à partir de 82)
Contexte actuel du forum et évolution depuis l'ouverture
火、水、雲の出現



C'est en l'an 82 que tout a commencé.

— À Homura, un beau jour de l'hiver 82, la guerre fut déclarée entre Oto et Homura. Arrivant aux portes du Shogunat, le peuple d'Oto attaqua selon plusieurs vagues. Envoyant d'abord leurs soldats les plus faibles, plus les vagues progressaient, plus les guerriers étaient puissants et donnèrent du fil à retordre aux Genin missionnés pour défendre, seuls, la Capitale. Puis, à la troisième vague, ce ne fut ni plus ni moins que Yamamoto Janome, le célèbre terroriste de la faction, accompagné de dix Yokai titanesques et légendaires qui déferlèrent, prenant de cours l'intégralité des Genin déjà sur place. Bien qu'ils furent accompagnés de Fujiwara Iwao, Fujiwara Senchi, Hyûga Eimei ainsi que Nara Kuenai qui les avait rejoint entre temps pour leur porter secours, les forces étaient bien trop importantes pour eux et Homura frôla la destruction... Mais là n'était pas le plan de Naga. Arrivant après la guerre, sortant des portes du Shogunat dans le dos de tous les alliés, il se révéla à toutes les autorités du village, lui qui avait pourtant récolté depuis son arrivée au Shogunat la confiance de tous. S'avérant être un traître, il invoqua mystérieusement Kyuubi aux portes du village comme pour s'annoncer, trancha le corps de tous les Yokai de Janome pour le punir de sa cruauté envers Oto et Homura et partit avec son acolyte sur son dos, avec un trésor inconnu qu'il eut enfin réussi à dérober... On y comprit plus tard que tous les Jônin et Chuunin avaient été missionnés à ce moment là pour des missions à l'extérieur, ce qui fit comprendre que l'organisation de Naga, nouvellement révélée, avait des alliés de partout dans le pays capables de créer, en même temps, un nombre de conflits très importants.

pour plus de détails, rendez-vous ici : [ÉVÈNEMENT 1, HOMURA] L'OMBRE DERRIÈRE LA GUERRE.



— Toujours à Homura, sur la place aux statues brisées, les forces d'Oto se rejoignirent en ce lieu pour l'attaquer. Si le combat faisait rage ici, ce n'était pas pour rien, le lieu préservait – et préserve encore – un secret que Naga voulait également dérober mais qui, avec l'aide des Errants et des renforts Homurajin, ne put être obtenu. Personne, si ce n'est les autorités Homurajin, ne savaient (et ne savent) ce qui se cachait ici-bas.

pour plus de détails, rendez-vous ici : [ÉVÈNEMENT 1, HOMURA] L'OMBRE DERRIÈRE LA GUERRE.



— À Kumo, l'élection du Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter d'ores-et-déjà, devant tout le monde, un coup d'état. Reprochant au Daimyo qui était présent (à juste titre) une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré. Car si nombreux sont les Kumojin qui rendirent l'âme ce jour là, aidé par Yamamoto Nobu qui s'était également présenté en tant que Raikage, Koriki Tomio ne périt pas des mains de Getsumen. C'est d'ailleurs les multiples interventions de Yamamoto Nobu, de son Taijuu Kage Bunshin et de ses renforts qu'ils parvinrent à arrêter la guerre, laissant un froid glacial peser entre les Kumojin en conséquence à la guerre civile.

pour plus de détails, rendez-vous ici : [ÉVÈNEMENT 1, KUMO] INSURRECTION – GROUPE 1.



— À Kiri, le pays fut frappé d'un mal particulier. Trois hommes appartenant aux clans Kaguya, Yuki et Sabreurs furent retrouvés morts, défigurés, complètement hachés ou fondus, et des incendies ainsi que des meurtres explosèrent dans un village mitoyen à celui de la Brume. Des Genin furent également amenés à enquêter là dessus et ces derniers formèrent deux escouades : l'une pour enquêter sur la mort des trois shinobis, l'autre pour remonter la piste de l'incendie qui frappa un village voisin. Alors, si la première escouade parvint à voir fuir au loin deux silhouettes blessées dont une qui maîtrisait un Ninjutsu Spécial parfaitement inconnu et inexistant (Ranton), la deuxième, en remontant la piste de larves yokai étranges capables de contrôler les humains au moindre contact, finit par tomber sur une abomination. Shinchū, dit le "Yokai Originel", était en réalité le véritable coupable de toutes ces attaques et de toutes ces morts chez les civils possédés s'étant entretués. Malheureusement, bien trop puissant pour les Genin arrivés sur place, ils découvrirent leur Chuunin, Kaguya Otone, inconsciente dans la main de ce dernier, qui se fit ingérer sous leurs yeux. Ils ne purent partir que parce que Shinchū les avait autorisé à le faire... Et ce dernier était d'ailleurs soupçonné d'avoir travaillé de paire avec les deux fuyards.

pour plus de détails, rendez-vous ici : [ÉVÈNEMENT 1, KIRI] DÉSASTRES SOUS UNE BRUME DE SANG.




... FIN DE L'ÉVENT UN ...


En réponse à tout cela, chacun des villages préparèrent un ensemble de Missions Officielles qui permirent de répondre aux enjeux actuels de chacune des factions.

— À Homura, une délégation partit à Uzu, là où le Trio de la Balance reposait (et repose), afin de les tenir au courant de l'apparition de Kyuubi à Homura (ces derniers devant assurer la balance du monde par la répartition des Bijuu, ils étaient supposés avoir le contrôle sur ce dernier !). Mais étrangement les lieux étaient ravagés, aucune victime n'était à déplorer et tous étaient persuadés qu'il s'agissait d'une tempête. En parallèle, bien des informations furent étranges : Mugen avait perdu un objet qui lui était cher et qui lui fut ramené par Tsukiyo et le Trio n'était pas au courant que le Jinchuuriki initial de Kyuubi était décédé et qu'il avait été dérobé par Naga... Ils durent sonder les esprits des Homurajin dépêchés sur place afin de s'assurer de la véracité de leurs informations.

pour plus de détails, rendez-vous ici : [MISSION OFFICIELLE B] DÉLÉGATION UZU.


En parallèle, deux shinobis enquêtèrent sur les secrets derrière l'attaque des Otojin. C'est notamment en sondant les alentours qu'ils découvrirent un temple caché ainsi que certains secrets... tels que l'association étrange des Yokai avec les humains. (https://spiritofshinobi.forumactif.com/t715-mission-b-officielle-enquete-d-apres-guerre-pv-mafuyu)
Enfin, toujours à Homura, deux missions furent lancées sous les ordres de Nara Gansei et de Hyûga Eimei afin de créer des avant-postes au sein de leur pays, leur permettant à plus long terme de rejoindre plus facilement les villages cachés de Kiri et de Kumo. Comprenant que le danger de Naga était très important, les autorités Homurajin décidèrent de tenter de lier les factions entre elles afin de combattre ensemble l'organisation mystérieuse...

pour plus de détails, rendez-vous ici : [MISSION OFFICIELLE B] PROGRESSER VERS LES NUAGES & [MISSION OFFICIELLE B] PROGRESSER VERS LA BRUME.



— À Kumo, si une escouade fut dépêchée au sein du DRK afin de tenter de monter un dossier contre Koriki Tomio (ce qu'ils parvinrent plus ou moins à faire), en vue de le faire tomber un jour ([MISSION OFFICIELLE B] JE VEUX LA TÊTE DU DAIMYO), une autre escouade fut amenée à aller espionner le pays du feu et Homura afin de tenter d'obtenir des informations sur l'état actuel du Pays ([MISSION OFFICIELLE A] ESPIONNAGE DU FEU). Enfin, une dernière est amenée à partir à la recherche d'une « pièce », d'un trésor étrange qui serait, d'après les rumeurs, capable d'avoir un pouvoir de destruction majeur si toutes les pièces étaient regroupées ensemble pour former un artefact mythique on ne peut plus puissant. Ce dernier fut d'ailleurs récupéré par les Kumojin. ([MISSION OFFICIELLE B] LA PREMIÈRE PIÈCE)

— À Kiri, le départ imprévu du Genin Kikyou Utari mena les autorités de la Brume à envoyer une escouade le récupérer. Soupçonné d'être parti en direction d'Arashi, en tout cas de mener sa quête afin de retrouver les deux PNJ fuyards, une escouade menée par Seidō Imifumei et par quelques Genin se rendirent sur place afin d'en profiter d'en apprendre plus sur le Pays des Tempêtes. Ils y découvrirent notamment que plus on s'approchait du pays, plus les menaces étaient dangereuses et mortelles... mais ils apprirent surtout qu'au bout d'un moment, une barrière invisible bloquait complètement leur chemin et toute source de chakra. Elle est soupçonnée d'entourer parfaitement le pays pour des raisons inconnues.

pour plus de détails, rendez-vous ici : [MISSION OFFICIELLE A] TERRE PROMISE – GROUPE DE RECHERCHE.


En parallèle, deux escouades, par vengeance et par sécurité envers les civils, sont dépêchés dans le Pays pour aller tuer bon nombre de Yokai sévissant. Ils parvinrent tous à effectuer un travail exemplaire bien que quelques complexités furent rencontrées.

pour plus de détails, rendez-vous ici : [MISSION OFFICIELLE B] LA GRANDE PURGE – GROUPE A & [MISSION OFFICIELLE B] LA GRANDE PURGE – GROUPE B.


Enfin, à côté de tout cela, un petit groupe de Genin accompagné de Yuki Shun'ū enquêtait sur les trois meurtres et sur la raison de leur mort... et tout semble amener à croire que les trois cadavres des trois clans n'avaient tenté de déserter : ils avaient été contrôlés par des larves pour rejoindre les deux shinobis et à leur réveil, un combat contre ces derniers mêlé à une Brume persuadée qu'ils étaient en train de déserter leur prit la vie.

pour plus de détails, rendez-vous ici : [MISSION OFFICIELLE B] ENQUÊTE BRUMEUSE.




... FIN DES MISSIONS OFFICIELLES (1) ...

Et alors que tout progressait naturellement, le monde continua de se chambouler... car l'Alliance, nom de l'organisation antagoniste aux trois factions, se mit en marche.

— À Homura, une alerte éclata alors qu'une petite bourgade du nom de Rindō déplorait la mort de l'intégralité de ses civils... 90 morts sont à déclarer. Un appel à l'aide est effectué auprès d'Homura et trois shinobis s'y rendirent afin de régler le compte d'un ennemi appelé « le Boucher ». Alors, après une grande enquête et après un grand combat mettant à genoux le Boucher nommé Satō (initialement Kurogane), l'Homme Masqué, venu à la rescousse des trois Genins car il enquêtait également sur cette affaire, tenta d'accomplir une hypothèse. En tuant le Boucher, qui maîtrisait également un pouvoir qui n'avait jamais été vu et connu dans l'histoire, il pensait que la mémoire chakratique allait revenir auprès de tous les shinobis, redonnant à ceux supposés l'avoir le Ninjutsu Spécial Jiongu - les fils noirs. Mais ce n'est pas lui qui le tua : avant qu'il n'évoque le plan qu'il devait accomplir pour l'Alliance par peur de mourir, Yamamoto Janome apparut (démontrant qu'il fut bien envoyé par ce dernier) et l'assassina en lui brisant la nuque. Après l'apparition de Janome, le monde s'apprêta effectivement à récupérer la mémoire de ce pouvoir volé... ou plus exactement que l'humanité a été forcée d'oublier.

— À Kumo, l'Alliance frappa également. Frappant au Domaine Shiratsuchi et au Domaine Aburame en y envoyant le shinobi au Ranton et un Yokai venu d'Hayashi (encore en cours), l'Alliance visa également de venir récupérer le corps vivant d'Inuzuka Getsumen, actuel Raikage. Et ce fut après une grande machination d'un Yamanaka dont le nom ne fut évoqué mais qui appartenait à l'Alliance que le corps du Raikage fut correctement capturé, avec l'aide de tous les membres de l'Alliance infiltrés dans Kumo qui se sacrifièrent pour le plan du Maître (c'est une appellation commune des membres de l'Alliance pour évoquer Naga). Malheureusement pour l'Alliance, c'est grâce à la participation d'Arasaka Sumashâ qui était pourtant enrôlé dans l'Alliance qu'un combat eu lieu entre lui et le Yamanaka qui fuyait, et d'une machination habile, il parvint à exploser la nuque de Getsumen, ruinant les plans de récupération de l'organisation au prix de sa propre vie.

pour plus de détails, rendez-vous ici : [ALERTE] L'HISTOIRE SE RÉPÈTE – TOUR DU RAIKAGE (fini) ; TÊTE À TÊTE, FT. HOMME MASQUÉ (fini) ; ([ALERTE] L'HISTOIRE SE RÉPÈTE – DOMAINE ABURAME (en cours) ; et [ALERTE] L'HISTOIRE SE RÉPÈTE – DOMAINE SHIRATSUCHI (en cours).



Enfin, à Kiri, l'imagination d'Uzumaki Asami et de Kaguya Bankichi permit aux autorités de la brume de retrouver la trace de Shinchū. Et alors que deux escouades accompagnés par des Jônin d'élite furent dépêchés sur place afin de tenter de le tuer une bonne fois pour toutes, une autre escouade, plus discrètement, se mit en route pour rencontrer Fuuha afin d'en apprendre plus sur la Brume et sur ses secrets. Car il n'y avait pas plus étrange qu'une Brume qui défendait parfaitement les intérêts de Kiri... comme si quelqu'un était derrière tout cela.

pour plus de détails, rendez-vous ici : [INTRIGUE] LA LUTTE CONTRE LE YOKAI ORIGINEL – GROUPE 1 ; [INTRIGUE] LA LUTTE CONTRE LE YOKAI ORIGINEL – GROUPE 2 (en cours) ; et ENJEU : LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE (en cours).



En parallèle à tout cela, les Errants ou shinobis voyageurs furent également de sortie... traquant le dragon de Sanchu ou celui du pays du Feu, partant à la recherche de secrets à Tetsu ou s'infiltrant dans les rangs d'Oto pour mieux les découvrir, chacun continua son bout de chemin afin de répondre au mieux à leurs desseins.

pour plus de détails, rendez-vous ici :
[EXPÉDITION B, SANCHU] ADSUM, SED ANIMA MUTATA (en cours) ;
[EXPÉDITION B, TETSU] I'M GOING ON AN ADVENURE (en cours) ;
ACTE II : LES DISSIDENTS DU SON (terminé) ;
[EXPÉDITION B, HI] TAIYO NO MATSUEI (en cours)
.





INFORMATIONS ANNEXES 後報
• L'Empire de Guntо̄ était composé des actuels Pays du Feu, Pays du Fer et Pays de la Pluie. Il était composé des clans Hyûga, Nara, Fujiwara, Yamanaka et Seijuu.
• L'Empire d'Hamono était composé des actuels Pays de la Terre, Pays du Bois et Pays du Vent. Il était composé des clans Aburame, Inuzuka, Shiratsuchi, Akimichi, Sabaku et Mokuhen.
• L'Empire d'Aikuchi était composé des actuels Pays de la Foudre, Pays des Montagnes et Pays du Son. Il était composé des clans Kaguya, Yuki, du clan des Sabreurs ainsi que de quelques métamorphes du clan Seijuu s'étant détachés des leurs.

Voire la carte ici

Il est tout à fait possible que dans l'histoire de vos personnages, leurs ancêtres ne soient pas forcément avec leur clan. Le contexte de guerre et la récence des pouvoirs expliqueraient cette division sans problème.

Tous les Premiers Daimyo, Shogun et Empereur ont été élus en l'an 7.


FAQ よくある質問
Existe-t-il des religions dans le monde de Spirit of Shinobi ?
Voir la réponsePour le moment non (à part celle d'Amaterasu lié au Shakuton), mais les joueurs sont libres de créer à ce sujet là. Il est possible qu'à l'avenir, des religions soient créées pour le lore principal.

Les PnJ présentés dans les fiches de pays sont-ils les seuls dans les factions/pays ou avez-vous prévu d'en faire apparaître dans le futur ?
Voir la réponseÉvidemment, ce ne sont pas les seuls ; vous serez amenés à faire la rencontre des prochains dans vos RPs ! Ils ne seront pas forcément ajoutés sur les fiches de pays : cela dépend de leur importance, des actions entreprises, etc.

Qu'en est-il des bandeaux shinobi montrant l'appartenance à un village ?
Voir la réponseOui, chaque village possède son "bandeau" et tout le monde est amené à le porter. De la même manière qu'il est très mal vu de le retirer ou de ne pas le porter.

Quelle est l'espérance de vie à l'époque de Spirit of Shinobi ?
Voir la réponseNous pouvons imaginer qu'en moyenne, les civils vivent facilement jusque 70–80 ans dans le cas de mort naturelle (soit sans compter les épidémies et autres déboires ninjas). L'espérance de vie d'un ninja est, de facto, drastiquement réduite avec la dangerosité de leurs missions.

À l'heure actuelle, que faut-il savoir sur le Yuusei ?
Voir la réponseEn dehors de tous les contextes des pays, il est important de savoir que depuis la création du chakra, il est probable de trouver dans les pays des Yokai/monstres de chakra. Ceux-ci ne sont pas forcément fréquents, mais il peut arriver que vos personnages, en voyageant, aient à en rencontrer. Ils peuvent être puissants ou non et disposent d'un caractère qui leur est tout à fait propre. Ces derniers, par sécurité, se sont toujours distanciés de la population shinobi. La Narration se laisse l'opportunité d'en narrer si besoin, à tout moment.

Les Genin ont-ils le droit de sortir des villages ?
Voir la réponseContrairement à l'univers Naruto, les Genin ont techniquement le droit de sortir des villages et des pays bien que pour ces derniers, cela ne soit pas recommandé du tout. Nous estimons qu'au stade de l'évolution actuel du monde ninja, il n'existe pas de règlementations en ce sens. Plus que cela, dans le contexte général du forum, il est surtout important de se mettre dans la peau de personnes ayant peur de sortir du village. Les yokai peuvent traîner, peuvent être très puissants et sont intéressés à l'idée d'attaquer les âmes errantes.

Que sait chaque faction et chaque personnage sur les autres (compétences, fonctionnement, etc) ?
Voir la réponseNous estimons à ce moment de l'histoire que la seule chose connue des factions est leur fonctionnement (à savoir, gouverné par un Empereur, un(e) Shogun, un Daimyo et un(e) Kage). Les pouvoirs des clans de chaque faction ne sont pas spécifiquement connus, de la même manière, les Ninjutsu Spéciaux ne peuvent être connus que si vous le rencontrez. Autrement dit, vous avez tout à découvrir IRP, tant que vous ne vous confrontez pas à un pouvoir, vous ne pouvez pas l'avoir connu auparavant sauf s'il fait partie de votre histoire. Nous estimons bien plus intéressant de partir du principe que vos personnages sont des débutants qui ont tout à découvrir, cela offre une perspective qui nous est bien plus intéressante.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:30