SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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05. Sociétés et cultures du monde de Spirit of Shinobi

Maître du Jeu
05. Sociétés et cultures du monde de Spirit of Shinobi EmptySam 21 Jan - 9:47

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Maître du Jeu

Message Sujet: 05. Sociétés et cultures du monde de Spirit of Shinobi
SOCIÉTÉS ET CULTURES DU MONDE 社会と文化
Vous trouverez ici l'ensemble des connaissances liées aux cultures du monde. Parmi celles-ci, des religions ou l'existence de tribus particulières pourront être mis en exergue, qu'elles soient d'actualité ou non. Vous serez totalement libres, si vous le souhaitez, de mener des recherches à leur sujet, voire de tenter de ramener/de répandre ces cultures dans le monde actuel.


RELIGIONS 蕃神
Culte d'Izanami
イザナミ礼拝

Eparpillés partout dans le monde, à la manière des membres du Culte d'Izanagi, les membres du Culte d'Izanami ne sont pas que de simples adorateurs de la paix. Idolâtrant le dragon légendaire sous toutes ses formes, croyant fermement en sa bonne volonté et en ses nobles intentions, la passion pour la créatrice du Bien est si intense que les interprétations sont multiples... Si bien que si certains agissent très humblement en son honneur, restant discrets dans leur foi, d'autres sont prêts à commettre des homicides si cela leur permettait d'avoir un monde plus proche de leur définition de la paix.

Pour en apprendre plus sur Izanami, vous pouvez consulter le 01. Contexte général.

Culte d'Amaterasu
アマテラス礼拝

Ancien culte datant de quelques années suivant l'apparition du chakra, le culte d'Amaterasu provient d'adorateurs du soleil ayant estimé l'apparition du chakra comme un moyen pour eux d'exprimer les desseins de leur divinité. Les élus étant les manipulateurs de Shakuton, extrêmement rares pour l'époque, ils étaient également vénérés et mis sur un piédestal par l'intégralité des croyants qui voyaient en eux des messagers d'Amaterasu elle-même. Très naturellement, ce culte vint à se tasser avec les années, mais nul ne pourrait assurer qu'il a complètement disparu.

Culte d'Izanagi
イザナギ礼拝

A la manière des membres du Culte d'Izanami, les membres du culte d'Izanagi sont également répartis dans le monde. Comme si l'équilibre naturel des choses s'était exercé, si la plupart des croyants tendent vers l'annihilation et la destruction d'un monde pour mieux le rebâtir sous la crainte, la vengeance et les rapports de force, d'autres estiment qu'Izanagi est plutôt le symbole de la détermination et des ambitions personnelles. Malheureusement pour le monde, ces derniers sont souvent bien plus discrets que la première catégorie, ce qui fait du culte une religion crainte pour sa cruauté et son injustice.

Pour en apprendre plus sur Izanami, vous pouvez consulter le 01. Contexte général.



CULTURE 文化 D'HOMURA

Printemps – La chasse
春・狩猟期

A l'arrivée des températures plus agréables, le Shogunat se met en action. Comme pour symboliser la sortie d'une période plus calme dans laquelle il est plus compliqué d'aller tuer des Yokai ou s'occuper de brigands, une grande chasse est effectuée dans laquelle une grande partie des troupes disponibles sortent en même temps du village pour se répartir sur la terre du Pays du Feu. Comme s'il s'agissait d'une compétition, la ruée est sanglante et l'objectif est de ramener autant de têtes que possible, qu'elles appartiennent à des humains ou à des Yokai. En faisant cela, le Pays du Feu s'assure d'une part d'instaurer un climat de crainte et de terreur auprès des opposants, mais cela permet également au Shogunat de démontrer leur capacité à protéger efficacement les leurs. Ainsi, plus qu'un simple événement cruel durant quelques jours seulement, il s'agit là d'une vraie entreprise annuelle asseyant à l'internationale le charisme de la faction la plus grande du Yuusei.

Été – Festival de la Lune Rouge
夏・赤月の祭り

Célébrant les ancêtres qui sont, d'après les rumeurs, à l'origine de la création d'Homura et du pouvoir du feu, le Festival de la Lune Rouge se fête en été durant une seule et même nuit lorsque la Lune est la plus éclairée par le soleil, la faisant reluire particulièrement. Durant cette fête, autour d'un grand feu allumé sur une grande place du centre-ville d'Homura, tous les shinobis et les civils se retrouvent autour d'un grand banquet et boivent en l'honneur de leurs prédécesseurs. Parmi ce banquet, tous les agriculteurs et commerçants du Pays du Feu se réunissent pour proposer boissons alcoolisées et victuailles en tout genre afin de créer la fête la plus reconnue de l'année.


Automne – Virée aux morts
秋・死者への旅行

Préparant le grand froid et la crainte que l'ennemi n'en profite, il est d'habitude culturelle que les Homurajin allument et disposent des flambeaux un peu partout dans le Pays du Feu afin de montrer qu'ils sont toujours actifs. La portée étant plus symbolique qu'autre chose, elle rappelle à tous ceux foulant les terres du Feu qu'ils ne sont pas chez eux et que malgré un temps plus calme, les Homurajin restent prêts à intervenir en cas de besoin. Ce qui est important avec cet événement culturel, c'est justement les escapades des Homurajin pour aller installer ces flambeaux car s'il y a bien un moment durant lequel ils sont divisés et plus aptes à se faire attaquer par des ennemis... c'est bien à ce moment là. Enfin, une fois que ces flambeaux sont installés, il est de coutume de revenir en village accrocher un talisman avec son nom sur un grand arbre situé aux abords du village, pour annoncer publiquement que sa tâche est faite. La Shogun vient alors faire état de toutes les personnes ayant accompli leur tâche... et surtout rappeler quels sont ceux qui sont absents ; notamment ceux qui, pendant l'année, ont rendu l'âme.

Hiver – Nouvel An Guerrier
冬・戦士新年

A Homura, chaque nouvelle année, une célébration s'effectue au sein de la capitale. Pour l'occasion, l'intégralité des shinobis qui travaillent pour la faction s'habillent comme des civils. Lors de l'événement, après une grande après-midi durant laquelle les shinobis boivent et font la fête avec les civils, une grande cérémonie s'effectue durant laquelle les ninjas se réunissent autour du palais de la Shogun. Sur l'estrade, l'Empereur et la Shogun sont présents et font face à la quasi-totalité de la population d'Homura (et même du Pays du Feu). Un gigantesque feu est allumé en plein centre de la foule, dans laquelle des Yokai capturés par les Fujiwara sont sacrifiés publiquement au point d'être brûlés vifs. Après ce long spectacle sanglant et empli de cris de douleur, ce qui plaît généralement à la population, les deux dirigeants effectuent un grand discours dans lequel ils font un point sur l'année passée. Ils répètent également les codes d'honneurs (voir contexte de Hi) que tous doivent respecter et rappellent les sanctions appliquées à ceux qui s'en détournent. Bien souvent, on parle d'un simple emprisonnement, jusqu'à de la torture... puis jusqu'à la mise à mort.



CULTURE 文化 DE KIRI

Printemps – Soutien aux cultures
春・米農業のサポート

Tous les ans et à tous les printemps, comme pour les remercier, le village de Kiri organise tous les ans une grande sortie dans les rizières et autres champs du Pays de l'Eau afin de soutenir les agriculteurs. S'attelant à la tâche pendant plusieurs jours, les shinobis de Kiri accompagnés des civils sortent alors du village pour donner non seulement un coup de main aux cultures du pays, mais il est également l'occasion de faire fuir les quelques Yokai et bandits qui viennent tenter d'en profiter. Cela permet d'une part d'aider à la rentabilité... mais aussi de rappeler au monde quelle est l'identité et la puissance du village caché.

Été – Grande marée
夏・大潮

Chaque année, durant l'été, il est possible de remarquer que sur les côtes du Pays de l'Eau, de grandes marées sont visibles et remarquables. Menaçant les pêcheurs et habitations localisées ici, les shinobis s'y rendent souvent non seulement pour aider ces civils, mais ils en profitent également pour prendre le large et explorer la mer. Il est raconté là bas que les grandes marées sont liées à l'excitation de la Lune et de cette manière, les Kirijin y croyant bien souvent, ils se rendent sur les eaux avec des barques pour justement l'honorer. Autrement, ces moments sont également très propice à la pêche et aux diverses activités maritimes, ce à quoi s'adonnent volontiers les ninjas et les civils lorsque le temps le leur permet. On y raconte également que certains rares Yokai sont de sortie dans les eaux éloignées et bien souvent, le peuple de l'Eau tient à leur rappeler que cette capacité n'est pas bienvenue sur terre tant elle les rend capables d'envahir leur terrain. La Grande Marée peut alors devenir une période durant laquelle de nombreux Yokai maritimes sont ramenés morts au village, comme pour célébrer la supériorité des humains sur les monstres de chakra.

Automne – Parade de sang
秋・血液示威運動

Une fois passé l'automne, en s'approchant des grands froids, le peuple de Kiri organise de grandes battues durant lesquelles ils tentent d'assassiner froidement Yokai et brigands qui peuplent le pays de l'eau. Toujours en vue de montrer leur puissance et d'instaurer la crainte dans la tête de leurs ennemis, tous les corps récupérés sont encore ensanglantés et sont plantés sur des piques disséminés un peu de partout sur le territoire. La parade dure plusieurs jours et après cette période, de grands chants funèbres sont organisés par des troupes artistiques tout autour du pays afin de rendre l'ambiance toujours plus effrayante et intimidante pour les ennemis de la Brume. On demande même parfois à des shinobis de dessiner avec le sang de leurs victimes deux katanakas au sol : キラ, signifiant ni plus ni moins "kira"... "tueur, assassin".

Hiver – Hymne à la Brume
冬・霧に賛美歌

Parmi les symboles les plus emblématiques de Kiri, la Brume est sûrement le plus reconnu de tous. Pendant cette période durant laquelle les shinobis sont les moins actifs, tant le froid ne leur permet pas de se mouvoir avec autant d'aisance que pendant les autres saisons, le village organise durant une soirée une grande fête durant laquelle ils célèbrent tous ensemble la présence de la Brume. Pour cette fête, le peuple Kirijin est organisé autour de la tour de la Mizukage et certains divertissements sont proposés à tous ceux participant à l'événement. Boissons, jeux en tout genre, activités en tout genre, il est notamment possible à ce moment là de discuter avec tout le monde et ce à juste titre... aucun écart n'est toléré, malgré les innombrables tensions régnant entre les clans et les personnalités du village. Un temps de prière est également notable, durant quelques minutes, durant laquelle les Kirijin rendent hommage à celle qui les protège du banditisme et des attaques extérieures.



CULTURE 文化 DE KUMO

Printemps – Grande collecte
春・大採取

Au printemps, il est demandé aux shinobis de Kumo de se répartir dans tout le pays de la foudre. A partir de cela, ils se rendent chez les civils afin de venir récupérer une collecte supposée justifier le travail de protection et de service. Chaque civil a l'obligation de donner un peu d'argent ou un bien d'une valeur certaine et le don est supposé être amené au Palais du Daimyo. Car cela est bien évidemment de son impulsion. Les shinobis n'obtiennent finalement qu'une toute petite rémunération à partir de cela, le plus grand retournant dans les bras du Koriki. A la fin de ces quelques jours de prospection, le Daimyo fait les comptes publiquement et effectue un discours auprès du peuple afin de les remercier et de leur promettre, une nouvelle fois, que l'année suivante se passera correctement.

Été – Célébration d'Antan
夏・昨年のお祝い

Réunis sous cette même journée d'été, l'intégralité de Kumo est rameuté dans le centre-ville de Kumo, sur les hauteurs, afin de célébrer la date de création du village caché. Tous les shinobis sont généralement amenés à partager un temps ensemble autour de diverses activités et divers repas, sous le regard et les discours de toutes les autorités du village. Hélas, malgré les bonnes intentions initialement prévues pour les Célébrations d'Antan, la plupart des shinobis et des clans en profitent pour s'espionner et se juger, ce qui ne laisse en réalité que trop peu de temps pour partager un moment convivial. La récente ambiance de guerre civile rend également compliquée l'abord de cette festivité.

Automne – Cérémonie des chandelles
秋・キャンドルの式

Initié par Koriki Tomio peu de temps après son ascension au pouvoir, Kumo met annuellement en place un grand événement funèbre dans lequel tous les Kumojin sont amenés à se regrouper, une chandelle à la main, afin de déambuler dans les ruelles dans un silence de mort. Cela est supposé rendre hommage à Koriki Sadao qui était le père de Tomio et premier Daimyo de la Foudre. A l'inverse, les Kumojin sont supposés donner des offrandes à Koriki Tomio, comme si une compassion était imposée. Bien évidemment, tous les ans depuis sa mise en place, ce grand événement divise énormément au sein de la population Kumojin au vu de la réputation et des actions effectuées par les personnes de la famille Koriki.

Hiver – Jeux d'hiver
冬・冬季ゲーム

Sur les monts de Kaminari, en hiver, il n'est pas inhabituel de voir une neige tenace et épaisse. Afin de tenter d'avoir un brin de convivialité dans un climat constamment houleux, tous les ans est proposé aux volontaires un petit événement sportif dans lequel les shinobis et les civils sont amenés à se divertir ensemble. D'après Koriki Tomio, cela est supposé raffermir les liens de confiance entre civils et shinobis, en plus de servir à l'éducation des plus jeunes pousses.




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