SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi]

Eien no Weihan
Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] EmptyMar 23 Avr - 2:27

Expérience : 649
Messages : 214

Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi]
Ame. Ce pays où la pluie semblait éternel, comme le désespoir qui semblait sans cesse étreindre son passé, son présent et son futur. Et le lieu d’un conflit de longue date entre le célèbre clan Yamanaka, et les usagers anciens du Sumiton. Le Sumiton… Cet art de l’encre que manipulait Hanabi. Lorsqu’il avait reçu la lettre de l’artiste demandant son assistance pour entreprendre une expédition au pays de la pluie pour enquêter sur cette haine mystérieuse, Weihan avait songé à l’importance que cela devait avoir pour elle. Le  Sumiton était une hérésie, mais quelque chose dans cette requête lui donnait l’impression d’y voir la Voie à l’œuvre. Il n’avait peut-être que faire de l’encre, ou des Yamanaka; mais quelque chose à Ame l’attendait. Il en avait l’intime conviction.

« Dame Hanabi. Votre présence réchauffe mon cœur. »

Il inclinait l’heaume avec sobriété, une main sur la sangle d’un sac de voyage qui contenait le nécessaire pour les mener jusqu’au pays de la Pluie. Dans son dos, l’imposante hallebarde attendait son heure.

« Avant de parler de cette quête, j’aimerais porter votre attention à un sujet des plus pressants, l’un qui ne peut attendre plus longtemps, et qui m’impatiente depuis les premières lueurs du jour. »

Weihan la considérait avec une gravité presque mortelle… Avant de relever de l’autre main un parchemin tout en s’inclinait presque absurdement bas !

« … Hanabi-sensei ! Évaluez mes derniers dessins ! »

Le ton changeait brusquement et Weihan déployait le large rouleau pour montrer son esquisse de la colline des murmures de Kiri, tracé au fusain noir contre la surface blanche du matériel. Voilà quelques temps déjà qu’il prenait des cours d’art avec la maître artiste. Il ne pouvait espérer avoir le talent absurde de la femme, mais ses traits devenaient plus assurés avec le temps. Le gantelet se portait à des endroits précis de la fresque.

« Ici ! J’ai tenté d’appliquer votre technique pour recréer l’ombre que l’arbre causait contre la pierre tombale. Mais j’ai l’impression d’avoir mis trop de pression sur le fusain. Je ne suis pas certain de comprendre comment faire un rendu plus réaliste… Et là, l’écorce de l’arbre semble perdu à travers sa silhouette. Comment faire un équilibre entre le détail et l’aspect ? Hmmm… »

Après avoir discuté art, l’armure se redressait en toussant, reprenant son sérieux.

« Bien… Hmm… Je fus un peu surpris de recevoir votre lettre au sujet de cette expédition. Je ne peux m’empêcher de m’interroger sur les raisons qui font de moi un bon candidat pour cette quête. Je ne suis qu’un autre guerrier. Mais je suis également honoré d’entreprendre ce voyage en votre compagnie. Refuser m’était impossible. C’est ainsi. »

Soufflant métalliquement, il considérait la femme un court instant.

« Je pense également important de vous faire part du résultat de mes recherches sur le sujet du conflit que vous souhaitez enquêter. N’y voyez aucune indiscrétion; il me semblait important de faire mes propres préparations afin de mieux vous assister. Elle semble d’ailleurs concerner davantage que quelques individus. Les rumeurs parlent d’une famille entière liée aux Yamanaka, ainsi qu’une organisation connue sous le nom de la Pléiade d’Izanagi. Ces groupes semblent influents et composés de puissants shinobis. Peut-être avez-vous déjà entendu parler d’eux ? »

Il portait la main à son casque, le rajustant plus confortablement.

« Le voyage sera long, et Ame n’est pas la contrée la plus sécuritaire. Je vous propose de nous mettre en chemin au plus tôt, si vous avez terminé vos préparatifs. La Voie le voudrait ainsi. »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Matsurika Hanabi
Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] EmptyLun 6 Mai - 10:50

Expérience : 1217
Messages : 328

Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi]
La pluie s’abattait violemment sur le Pays du Feu en cette fin d’été tandis qu’Hanabi s’activait dans son échoppe, préparant diverses affaires et les scellant dans les sceaux parcourant son corps. Nourritures, cartes, bandages et vêtements. Rien ne devait être laissé au hasard face au périple qui l’attendait.

Une nouvelle aventure qui se dessinait pour la Tatouée qui avait pris l’habitude de ce genre de préparatifs qui semblaient se répéter avec le temps, que ce soit lors de sa mission diplomatique en terre Uzumaki ou encore son exploration des abysses cachés d’Heremar, elle avait prit l’habitude d’évoluer loin des terres du shogunat. C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle avait souhaitais intégrer le Mondoko, cette branche du shogunat qui s’employait à œuvrer pour le Pays du Feu dans d’autres pays. Intégration validée par Nara Gensei et la Shogun elle même. Après tout, cette adhésion n’était que le prolongement logique de la carrière de la kunoichi dont les compétences ne pouvaient qu’appuyer le choix de la voie du renseignement.

Pourtant, bien qu’apportant avec elle quelques ordres du shogunat, son voyage était guidé par un intérêt des plus personnel, son grand oncle avait clair: les traces de l’histoire des manipulateurs d’encre se trouvaient au Pays de la Pluie, cette région mystérieuse qui abritait d’après les rumeurs le clan Yamanaka, ces individus qui pouvaient -toujours d’après les on-dit- manipuler l’esprit des Hommes. Un pouvoir effrayant et qui semblait être manier de la mauvaise manière puisque d’après Kuma les Yamanaka avaient utilisés leurs capacités contre les manieurs d’encre, engendrant de fait un conflit qui semblait perdurer jusqu’à aujourd’hui.

Si les conflits du passé ne présentaient que peu d’intérêt pour l’artiste, la possibilité d’en apprendre davantage sur la manipulation de son encre constituait un enjeu de taille, elle qui avait d’ores et déjà évoluée sa manière de manier l’encre en s’appuyant sur les tatouages ondulant sur son corps, la possibilité de repousser d’avantages les limites ou perfectionner son art était des plus attrayantes pour celle qui c’était promis de tout faire pour augmenter sa puissance et celle du shogunat afin de pouvoir résister à la menace que représentait Naga, Janome et le Démon renard.

Enfin, ses affaires prêtes, elle quitta son échoppe et disparue sous l’épaisse pluie estivale qui semblait vouloir la préparer a l’étrange climat de sa destination: Ame.

Heureusement, elle ne serait pas seule pour braver les dangers de la contrée abritant manipulateur d’esprit, Yokais et autres dangers encore inconnue à la peintre. Elle pourrait s’appuyer sur Weihan, armure vivante et adepte de la Voie, avec qui elle avait pu développer une certaine osmose. Bien que différents, la jeune femme appréciait le sang froid, la capacité d’analyse et l’ouverture d’esprit de son coéquipier. Amitié ayant débutée lors d’une mission d’enseignement auprès de jeunes aspirants ninjas et qui c’était développé par leurs rencontres hebdomadaires durant lesquelles Hanabi s’appliquer à transmettre les rudiments du dessin au zélote après une celui ci lui en avait fait la demande.

Les progrès du jeune homme était impressionnant. Certes, il semblait souffrir d’une vision trop terre à terre pour réellement s’abandonner et s’épanouir à travers l’Art mais les progrès techniques attestés de son intérêts et de son implication. Pour cela il avait gagné l’estime de la Tatouée et leur bref échange lors de leur mission commune lui avait permis de jauger les capacités de son partenaires, capacités qui lui paraissaient aussi complémentaires aux siennes qu’essentielles à la réussite de cette mission. Car outre l’intérêt personnel de la jeune femme, il s’agissait d’établir un premier rapport sur ce pays mystérieux.

Retrouvant son compère de mission, la jeune femme pût à nouveau admirer le travail acharné de l’Armure qui lui présentait son dernier dessin tout en lui faisant part de ses interrogations.

« Ta technique a encore évolué, je te félicite Weihan ! Comme le dit souvent mon papé, c’est de l’exigence que naît la réussite !»

Elle observa quelques instants son dessin d’une étrange colline.

« Hmm…  je vois le problème… Je ne pense pas que ta technique soit en cause mais plutôt ton regard… » Dit elle simplement tout en relevant la tête afin d’observer le shinobi. « Tu es bridé par ta vue. Les yeux ne sont pas les seuls sens que l’on possèdent. Lorsque l’inspiration nous frappes, elle se constitue d’une myriade d’éléments. Ce que tu vois, ce que tu sens, ce que tu entends mais aussi ce que tu ressens. Le regard seul ne suffira pas à témoigner de l’ensemble de ces éléments… »

Elle s’arrêta là pour le cours de dessin, le moment ne s’y prêtait guère alors que les deux ninjas se mirent en route, utilisant le chemin sécurisé quelques temps auparavant par Weihan lui même et d’autres Shinobis du Feu. Profitant de ce temps de voyage, elle répondit aux interrogations de son compagnon concernant sa présence pour cette exploration.

« J’avais besoin d’un coéquipier que je connaissais et a qui je pouvais faire confiance. Tu réponds à ces critères et les dépasses, ta récente expérience dans la sécurisation de cette voie et de l’avant poste menant au Pays de la Pluie me semble un plus non négligeable et ton esprit aussi rigide que ton armure devrait être utile face à ce qu’il nous attend… » Dit elle simplement avant d’ajouter dans un sourire. « Et puis… ta réputation de guerrier ne fait que grandir ces derniers temps. J’ai besoin d’un grand guerrier à mes côtés. »

L’Armure géante lui livra alors ses informations sur la contrée de la pluie et son étrange division en différentes factions.

« Tes informations nous seront de la plus grande utilité ! Je ne connais pas cette pléiade prenant le nom de la déesse où les autres groupes du pays. J’imagine que ce genre d’information pourraient se révéler crucial au shogunat. Cependant, je peux attester de la présence du clan Yamanaka, ces manipulateurs d’esprit, au sein d’Ame. Il semblerait d’ailleurs qu’une grande inimitié lie les manipulateurs d’encre et d’esprit. Ces derniers auraient profité de leurs capacités pour porter préjudice à un de mes ancêtres éloignés. En ce sens je te prie de faire attention de ne pas révéler ma capacité sous peine d’être pris pour cibles… »

Tandis qu’ils continuaient à échanger et discuter de la mission, osant imaginer différents dangers et la manière d’y réagir, la frontière du Pays de la Pluie fut franchie.


MATSURIKA
HANABI

i'll paint your soul a bloody shade of red

Narrateur
Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] EmptyVen 10 Mai - 5:32

Expérience : 1241
Messages : 633

Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi]
De la boue, des marais et des sentiers de pierre qui se désagrègaient de jour en jour. Le paysage du pays de la Pluie n’avait jamais rien eu de romantique. Les récoltes se devaient d’être d’un type précis, cultivé dans des lieux parfaits, donnant une alimentation indigène bien unique (soit beaucoup de champignons). Ainsi, le peu de village, manquant d’informations ou refusant de communiquer avec des serviteurs du Shogunat si près des frontières par crainte d’une invasion ou de maltraitance, avaient des airs de pauvreté, n’étant plus supporté par le glorieux empire de jadis, qui avait développé les terres et supporté la population par les routes détruites et un système de commerce robuste. La frontière de l’Empire avait été délaissé aux criminels, aux Nukenins et, apparement, aux Yokais, si le duo en croyait les avertissements multiples des villageois qu’ils rencontraient. Ne donnez pas de riz aux mendiants sur la grande route, n’argumentez pas avec des inconnus s’il n’y a pas de murailles proche, etc. Des contes qui semblaient farfelu mais que les deux Shinobi savaient être partiellement vrais.

Mais une frontière étant une frontière, ils finirent par en voir la gloire, après un jour et une nuit de marche, niché au sommet d’une rare colline, surplombant des espaces plats des kilomètres à la ronde. Un château de marbre, parsemé de traces de bois, se tenait là, symbole même du prestige impérial d’antan. Chaque pas du duo pouvait enjamber des envahisseurs occidentaux qui avaient péri dans les guerres impérialistes d’avant les villages. La route, quelques kilomètres plus tôt n’étant constituée que de quelques pierres polies, était maintenant en bon état, semblant avoir été entretenue récemment. Des lanternes éclairaient le chemin, leur flamme évoquant la présence d’êtres humains fiers ne courbant pas l’échine face au poids éternel de la pluie.

Le chemin leur fit grimper la colline, arrivant face aux murailles encerclant cette dernière, un garde vêtu d’un long manteau et d’un chapeau pointu parant parfaitement la pluie constante, le laissant être paresseux, reposant son poids sur son naginata, leur barrant le chemin.

“Halte… Aaaaah, j’ai trop bu hier soir… Oh, des Homurajins, c’est ça? Z’arrivez de l’est, votre uniforme, votre teint qui est pas plus pâle que le riz le plus riche… Ouais, c’est l’apparence de gens d’Homura! M’sieur dame, bienvenue à Shirokami-jo, domaine du Seigneur Masuko. Entrez, j’vous en prie, venez sous les couverts!”

Les portes furent ouvertes, révélant un village entier entre les murs de ce lieu autrefois purement militaire. Des chèvres combattait leur propriétaire pour un moment de plus à mâcher un champignon sauvage, quelques poules se sauvaient d’un groupe d’enfants rieurs, des femmes séchaient des vêtements humides au-dessus de braises… Ce paysage avait tout d’une vie urbaine active. Le peu d’espace disponible avait fait pousser les bâtiments à deux ou trois étages, les bâtiments autrefois militaires reconvertis en entrepôts et appartements. On se serait crû dans les ruelles d’une capitale, pas dans un village forteresse.

“Maintenant qu’vous êtes au sec, qu’est-ce qui vous amène?”

Eien no Weihan
Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] EmptyLun 13 Mai - 22:14

Expérience : 649
Messages : 214

Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi]
Bridé par sa vue ? Weihan écouta avec attention les explications de l’artiste, sans tout à fait saisir le sens de sa pensée, mais c’était davantage une conséquence de sa relation terre-à-terre avec l’existence. Il ne voyait pas l’exercice du dessin comme un art mais bien une pratique utilitaire pour représenter le monde.

« Ce que je ressens… Je prendrai vos mots à cœur, Dame Hanabi. »

Demander à Weihan ce qu’il ressentait était d’une certaine dichotomie, mais les intentions de l’armuré étaient sincères et il y réfléchirait plus tard, même s’il se demandait vraiment comment ses autres sens pouvaient faire mieux que ses yeux quand il s’agissait de répliquer une image… Elle donnait ses explications et le chuunin hochait de la tête avec compréhension. Maintenant qu’elle posait ses arguments, cela faisait effectivement du sens. Pour autant, il restait reconnaissant de cette confiance qu’elle semblait avoir en lui. Weihan ferait de son mieux pour être à la hauteur de ses attentes.

« Mon bras est à votre service, Dame Hanabi. C’est ainsi. »

Les informations partagées laissaient plus de mystères que de réponses, pour le moment du moins. Toute cette affaire l’engageait sur des conflits auquel il n’avait jamais été impliqué. La Voie ouvrait de nouveaux sentiers, observait avec curiosité là où il poserait les pieds. Mais alors qu’ils se mettaient en route, Weihan songeait qu’il n’y avait qu’une seule route pour lui; droit devant.

***

Le paysage avait annoncé leur destination bien avant d’en voir la civilisation. Le vert luxuriant du pays du Feu avait progressivement cédé sa place aux tons de gris et de bruns qu’était l’atmosphère désolée d’Ame. La pluie avait rapidement suivie, Weihan enfilant une large cape de voyage encapuchonnée grise pour recouvrir le métal sur sa peau et ainsi préserver son armure des éléments. L’eau pouvait aisément ruiner et faire rouiller l’acier, même s’il avait pris soin de l’enduire d’une graisse imperméable avant de partir. La cape ne faisait qu’amplifier l’aspect colossal de l’armuré en comparaison des couleurs vives arborées par Hanabi.

Dès les frontières du pays rejointe, c’était l’air même qui semblait avoir changé. Un air de criminalité et de désespoir semblait accompagner leurs pas désormais. Le chaos avait étreint cet endroit, l’avait secoué comme une brute et sa victime, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à arracher. Ayant grandit de manière nomade à Hi, il avait longuement et toujours entendu les histoires de ce pays qu’était Ame. Aucune n’était joyeuse, aucune n’était paisible. Les anciens y voyaient une leçon, celle de l’état ultime que menait toute hérésie. Sans la Voie, Ame n’était qu’une suite logique, une conclusion en guise d’avertissement. Aux yeux de l’Éternité, la Pluie n’attendait plus la Paix, mais bien le purgatoire et sa salvatrice purification. Quand viendrait-elle ?

L’avancée avait été lente, les éléments une ancre à leurs pieds. Le soir, une large bâche dans le sac de Weihan avait fait office de bivouac, les langues du feu peinant à pénétrer la nuit et sa pluie. Stoïque comme il l’était, une statue accroupie dans les élans de son manteau, Weihan avait câlé contre lui l’Erhu, pinçant les cordes distraitement jusqu’à ce qu’un air lui revint en tête, entendu d’un ancien jadis. Il ne l’aurait fait pour guère personne, mais la présence de l’artiste l’endiguait peut-être, et sa voix grave et lourde perça aux travers de l’heaume toujours si insondable, l’instrument entre ses mains le navire qui traversait les vagues de ses mots.

Il rêvait d'une ville étrangère
Une ville de vie et de jeux
Il voulait vivre d'autres manières dans un autre milieu…
Il rêvait sur son chemin de pierres et disait
"Je partirai demain, si je veux
J'ai la force qu'il faut pour le faire
Et j'irai trouver mieux"

Il voulait trouver mieux que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
Trouver mieux que la douce lumière du soir près du feu…
Celle qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Le soleil sur les murs de poussière
Il voulait trouver mieux

Il a fait tout le tour de la terre
Il a même demandé à l’air
Il a fait tout l'amour de la terre, et il n'a pas trouvé mieux

Il a croisé les dieux de naguère
Tout drapés de diamants et de feu
Mais dans les temples des idoles d’hier il n'a pas trouvé mieux
Il n'a pas trouvé mieux

Que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
Trouver mieux que la douce lumière du soir près du feu…
Celle qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Le soleil sur les murs de poussière
Il n'a pas trouvé mieux

Il a dit "je retourne en arrière
Je n'ai pas trouvé ce que je veux"
Il a dit "je retourne en arrière", et il s'est brûlé les yeux
Il s'est brûlé les yeux

Sur son lopin de terre et sur son vieil arbre tordu au milieu
Aux reflets de la douce lumière du soir près du feu
Qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Oh, au soleil sur les murs de poussière
Il s'est brûlé les yeux…

***

Leur long voyage les avait mené vers les pierres d’une route véritable, une qui les menaient vers leur premier contact avec les forces militaires du pays. Les premières apparences sont trompeuses, mais dans leur cas elle fut surtout décevante, du moins s’ils avaient été ailleurs qu’Ame. L’homme parlait pour trois ainsi Weihan resta silencieux, constatant qu’il était peut-être bavard mais également observateur; la seule peau visible étant vraiment la neige qui ondulait entre les multiples tatouages d’Hanabi. Où errait ces yeux ?

L’Heaume échangeait un regard uni-directionnel avec l’artiste, avant d’hocher de la tête à l’invitation du garde alors qu’ils entraient dans la garnison frontalière. Weihan constatait l’aspect civile de ce qui aurait dû être un bâtiment militaire, rajustant le manteau sur ses épaules pour en secouer l’eau de pluie accumulée. Le casque grinçait sur son socle alors qu’il absorbait le paysage sous ses yeux, se promettant de le mettre sur fusain et parchemin plus tard.

« … Mon nom est Weihan. Je suis l’un des fondateurs de l’avant-poste du côté Hijin de la frontière. C’est un investissement conséquent pour Homura, qui espère des liens profitables. La Capitale nous a donc envoyé pour établir des contacts. »

Weihan n’était pas certain de la meilleure manière d’approcher cette enquête, mais peut-être pouvaient-ils en apprendre davantage sous une guise diplomatique. Il se redressait davantage, faisant tanguer légèrement l’hallebarde dans son dos, qui en comparaison au naginata du garde le faisait passer pour un cure-dent.

« Le Seigneur Masuko est-il actuellement dans la région ? Le rencontrer serait un réel honneur, tel qu’un guide bien informé. Connaissez-vous un tel homme ou femme, peut-être ? »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Matsurika Hanabi
Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] EmptyMar 14 Mai - 18:29

Expérience : 1217
Messages : 328

Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi]
La traversée des forêts éparses du Pays du Feu au côté du géant de fer se révéla réellement agréable pour la tatouée, la journée le binôme se plongeait dans une concentration silencieuse, se contentant de rares mots pour échanger de brèves informations sur leur position et sur leur destination. Les connaissances topographiques de Weihan se révélèrent précieuses, lui qui avait déjà avancé jusqu’à la frontière de la Pluie leur permit de gagner un temps précieux. Le soir en revanche était un moment de partage durant lequel chacun partageait et échangeait sur des sujets plus anecdotiques ou personnels que la simple mission, Hanabi s’amusant des dessins de son unique disciple tandis que celui ci lui partagea une nouvelle facette de sa personnalité en se saisissant d’un ehru et se mit à jouer et à chanter d’un air laconique.

« Je dois dire, Weihan de la Voie, que tu ne cesses de m’étonner. Combien de talent possèdes tu encore ? » s’emerveilla-t-elle une fois la chanson terminée.

Elle réfléchit quelques instants avant de de questionner à nouveau l’Armure mais plus sérieusement cette fois:

 « Dit moi en plus sur la Voie. » Ne laissant pas le temps à son interlocuteur de répondre elle ajouta: « Ou plutôt la question est: Si je souhaitais me faire passer pour une adepte, que devrais-je savoir ? »

Une idée qu’elle avait réfléchit durant leur voyage et qui lui permettrait de garder une relative anonymat ou du moins d’attirer moins d’attention. Elle avait d’ailleurs revêtue en ce sens une large cape à capuchon grise masquant sa chevelure rosâtre tandis que ses tatouages n’étaient plus visibles sur les maigres parts de sa peau exposées aux regards.

Le lendemain, les paysages désolés du pays qui subissait une pluie sans fin depuis des plusieurs décennies livrait leurs lots d’informations. L’une d’elle concernait l’état des routes qui ne devaient plus avoir été entretenues depuis la désintégration de l’Empire de Gûnto, une autre concernait les cultures dédiées aux champignons comestibles, rare comestible à pouvoir se délecter de l’humidité permanente.

L’état du pays semblait tout simplement épouvantable. Et ce n’était pas les maigres villageois qu’ils croisèrent qui la contredirent tant ces derniers s’enfermaient dans un silence craintif, se cloîtrant dans leurs habitations de misères pour échapper aux questions du binôme. Comment pouvait il se trouver une telle disparité entre pays ? L’artiste n’avait connue que la paisible Uzu et le majestueux Pays du Feu. Que le passage d’une simple frontière intangible puisse dissimuler une telle misère était difficilement concevable. Comment la Pluie était elle tombée aussi bas ? La faute à la pluie éternelle ? Les Yokais et organisations criminelles qui semblaient régner en maître sur la région ? Ou était-ce la présence du suspect clan des manipulateurs d’esprit ?

Ses réflexions s’envolèrent lorsqu’elle constata un changement dans le paysage, une route convenablement pavée de pierre les menèrent au sommet d’une colline sur laquelle trônait un château d’une étonnante luxure en ces lieux délabrés. Le garde à l’entrée les invita étonnement à pénétrer les lieux sans plus de formalités. Proposition rapidement acceptée par le binôme après un simple coup regard. Le spectacle qui les attendait à l’intérieur de l’enceinte l’étonna d’avantage encore, là où elle s’attendait à apercevoir des soldats se trouvaient des villageois habités d’une vie qui semblait compenser la mine blafarde de leurs précédentes rencontre.

Se plaçant légèrement en retrait du colosse de fer, lui laissant endosser le rôle de protagoniste, elle adopta une posture pieuse et s’avisa discrètement des alentours, laissant Weihan se présenter, elle n’ajouta pas un mot face a la curiosité superflue du garde. Son partenaire, grâce à sa stature et son armure, attirait irrémédiablement l’attention de leur interlocuteur. Il justifia habilement leur venue par des raisons avant tout diplomatique.

Après que l’échange entre l’Armure et le garde prirent fin, Hanabi s’avança d’un pas léger vers le garde avant de lui confier son effarement:

« Quel étrange château… Les gens ont l’air si heureux et vivant ici par rapport à ceux que nous avons croisés… est-ce du fait du seigneur Masuko ? » Questionna-t-elle d’abord, se demandant ce qui avait poussé le seigneur local à accueillir tout ces villageois au sein de ses murs. Une telle hospitalité était rare en ces temps, d’autant plus en ces terres.

 « D’ailleurs, nous n’avons pu que constater les nombreuses cultures de champignons sur notre route. De telles cultures doivent demander énormément de fumier… » Elle réfléchit quelques instants avant d’éclater d’un rire cristallin.  « Ahah. Excusez moi, mon père cultivait lui aussi les champignons et pour l’avoir assisté enfant je sais ce que cela demande en terme de fumier, j’imagine que pour de telles cultures il ne doit pas venir de très loin…? »

Discuter à propos de fumier représentait deux avantages: le premier était de connaître tout simplement la localisation des chevaux, bien souvent lié à une présence militaire. Deuxièmement, cela la faisait passer pour une totale weirdo, mettant généralement fin à toute curiosité à son égard.

Spoiler:



MATSURIKA
HANABI

i'll paint your soul a bloody shade of red

Narrateur
Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] EmptyVen 17 Mai - 8:00

Expérience : 1241
Messages : 633

Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi]
Au fil de leurs questions, le garde conduisit le duo Homurajin à l’intérieur d’une pièce sculpté dans le mur de bois imperméable servant de rempart, ou plusieurs petites tables avaient été installés, une odeur de thé et tabac venant créer une ambiance de relaxation et de calme au sein de la tempête éternel d’Ame.

“Vous z’êtes donc des émissaires, hein? Z’avez bien choisi, en tout cas, Shirokami-jo est la ville la plus conséquente à proximité de vos frontières!”

Des tasses de thé fumantes leur furent apportées après un claquement de doigt du garde, ainsi que des galettes sucrées de composition inconnue. Leur odeur complimentait néanmoins parfaitement l’arôme du breuvage chaud venant chatouiller les narines du duo. Le gardien de ce sanctuaire retira son heaume, posa son arme pommeau sur le sol et manche bien incliné sur la table, s’installant bruyamment sur sa chaise.

“Jusqu'à il y a dix ans, les gens ici étaient soit des bandits ou des esclaves. Puis un jour, je vous le jure, durant la plus grande tempête qu’on ait vu dans cette région depuis des décennies, il est arrivé. Ce vieil homme masqué. En une heure, il avait subjugué la forteresse. Le lendemain, c’était un village, les bandits et les esclaves unit et reformé… ceux qui refusaient étant simplement expulsés.”

La voix du soldat portait une fierté non dissimulée. On aurait pu croire qu’il racontait la genèse d’un village caché ou d’un royaume alors qu’il ne parlait que de son village de moins d’un millier d’habitants. Il prit une grande gorgée de thé, celle d’un habitant d’Ame qui ne savait pas quand il aurait à nouveau l’occasion d’être au sec, d’avoir le privilège d’avaler une boisson chaude et une galette des plus basiques. La satisfaction du petit peuple en un homme.

“Quant aux champignons, ma p’tite dame… C’est un mélange entre les déchets humains et animaux. On les collecte, on fertilise les sous-sols et les endroits humides qui sont à l’abri de la pluie, et on plante. On n’a pas une source précise de production, après tout. On a pas de Daimyo ou de Shogun comme vous, on a des groupes criminels et des Nukenins qui tentent de prévaloir les uns sur les autres et de prendre du territoire aux groupuscules Yokais les plus puissants.”

Après un va et vient de questions et de réponses entre les trois individus assis à cette chaleureuse table, quelqu’un vint nettoyer leurs tasses vides et épousseter les graines des galettes qui s’étaient répandues sur le bois plus dur que le roc. Le nettoyeur était couvert d’une lourde cape couvrant son corps, de lourds gants de cuir et un masque blanc immaculé. Il tapota l’épaule du garde, qui inclina immédiatement la tête avant de se lever, faire une courbette aux Homurajins et quitter les lieux. La figure masqué prit sa place après avoir déposé les déchets sur le comptoir de l’autre côté de la salle. Une voix vieille, pleine de plusieurs existences d’expériences vint résonner depuis le masque.

“Vous désiriez me parler, me voici. A qui ai-je l’honneur?”

Masuko
Seigneur

Eien no Weihan
Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] EmptyHier à 3:45

Expérience : 649
Messages : 214

Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi]
Un peu désarçonné par les mots de l’artiste, Weihan reposait l’instrument entre ses bras couverts d’acier, avant d’hocher de la tête avec gratitude.

« Vos mots m’honorent…Mais je ne me considère pas talentueux. Je ne joue pas aussi bien que Dame Retsuko, je ne suis pas aussi fort qu’Haruko… Et mes dessins ne valent pas les vôtres. »

On aurait pu y voir un apitoiement, mais le ton de Weihan était neutre; c’était davantage un regard réaliste et posé, terre à terre.

« … Le mieux que je puisse faire est de continuer d’essayer, de m’exercer et de grandir, chaque jour. La Voie a mis sur mon chemin des gens extraordinaires, des mentors. Leur gloire est la mienne. »

Elle changeait de sujet de manière drastique et après sa question, Weihan la considéra quelques instants.  Il souffla métalliquement.

« … Prenez garde, Dame Hanabi. Beaucoup seraient offensés de vos mots. De vous voir souhaiter tourner en duperie des fondements qui sont au cœur de leur existence. »

Grincement métallique alors qu’il hocha de la tête lentement. Il aurait peut-être difficile de dire s’il était vraiment offensé. Si l’armuré était déçu, il ne le montra nullement. Mais peut-être que sa voix le trahissait.

« Pour autant, ce serait mon erreur d’exiger de tous le même regard, la même déférence. D’en faire un obstacle à cette expédition serait le vrai chaos, et il serait né de ma main. L’hérésie est une part nécessaire de l’équilibre du monde. »

Un autre souffle métallique.

« Nous ne sommes pas des adeptes, des croyants ou des religieux. Ces termes supposeraient que nous vouons une adoration à un dieu ou un panthéon, ce qui est faux. Le Culte d’Éternité est le nom, nous sommes donc des cultistes ou membres du Culte, mais nous nous référons d’un à l’autre comme des participants de la Voie. En opposition, vous seriez appelée une spectatrice. Ou plus simplement, une hérétique. »

Il n’était pas aisé de résumer ce qui était pour lui l’ordre naturel, en simple phrases. Introduire Eri avait été un monologue à lui seul, et l’approche de la Shimizu restait partielle, primitive. Elle avait tant à découvrir et apprendre...

« Nous ne prions pas. Nous n’avons aucun rituel. Notre seul symbole est notre anonymat, qui diffère en degré d’un individu à l’autre. Et nous cherchons la Paix, où qu’elle soit. »  

C’était peu satisfaisant comme réponse et il le savait. Quelques instants plus tard, il s’esclaffait légèrement avant de soupirer.

« …Agissez comme une fanatique. Parlez, pensez comme si l’art était votre divin. Ils n’y verront pas la différence. Soyez vous-même, Dame Hanabi. C'est ainsi. »

Weihan était bien des choses, mais certainement pas quelqu’un qui se prenait trop au sérieux.
***

Les questions quelque peu saugrenues d’Hanabi faisait sourire Weihan sous son heaume. Une stratégie pour s’assurer d’être sous-estimée, sans doute. L’approche de l’armuré était plus directe, moins subtile. C’est ce que la Voie aurait voulu de lui. Mais il n’était pas incapable de s’adapter à sa partenaire. En gardant le silence, notamment. Il ne fallait pas trop en demander non plus.

Plus le garde parlait, plus Weihan avait du mal à cacher son étonnement, heureusement le casque s’en chargeait pour lui. L’homme décrivait cet endroit avec une fierté non-dissimulée, tout en décrivant un singulier individu comme sa genèse. Un vieil homme masqué.

Si la description des fertilisants lui passa un peu au-dessus de la tête, il en soutirait un détail clé; Ame était un pays dans un état misérable, rempli de criminels, de yokaïs et de nukenins. Comment était-il possible qu’un endroit comme celui-ci subsiste ? Et comment était-il possible qu’Homura en ignore l’existence depuis dix années ? La réponse était simple, ce ne l’était pas.

On leur offrait de quoi boire et manger, mais Weihan relevait une main polie en guise de refus poli. Retirer son casque était impossible en ces circonstances, comme la plupart d’entre-elles, d’ailleurs. Et quelque chose au sujet de cet endroit lui semblait étrange.

Un sentiment quelque peu renforcé par l’apparition de celui qui se présentait comme l’homme de la légende, son masque blanc lui ramenant des souvenirs de celui qu’il avait rencontré lors du Massacre du Boucher à Rindô autrefois. L’hallebarde tangua dans son dos alors que Weihan s’inclinait respectueusement dans un grincement métallique. Mais le regard du chuunin était plus que sérieux sous sa visière. Quelque chose le dérangeait. Nul doute que son interlocuteur était un shinobi. Pouvait-il être un Yamanaka ? Ou quelque chose d’autre, peut-être… Une conclusion peut-être trop hâtive.

« Weihan, de l’Éternité. D’Homura. Ma compagne, Nabiha. »

Il n’était pas habitué à improviser de la sorte et les mots étaient sortis un peu trop vite… Ahem. Essayant de ne pas trop y penser, il le considéra.

« … Comprenez notre surprise quand nous séjournons à travers ce pays depuis la frontière pour soudainement trouver ce havre. Votre garde vous tient en haute estime. Quels sont vos origines ? »

Il jetait un regard à Hanabi avant de ramener son attention vers l’étrange monarque des lieux.

« Nous faisons face aux mêmes dangers depuis l’avant-poste du côté Hijin de la frontière. Peut-être pouvez-vous partager vos méthodes afin de préserver ces lieux des dangers qui rôdent en ces terres. »

Il secouait la tête.

« Si la paix de ce lieu est le fruit d’un arrangement, nous serions plus qu’intéressés à y apporter notre propre partenariat. Peut-être pouvez-vous nous conseiller une prochaine destination. Autrement, votre hospitalité jusqu’au matin sera appréciée. »


Spoiler:



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité


Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] Empty


Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Life imitates Art | Expédition B [Weihan, Hanabi]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:37