SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Cartographie [avec Daigo]

Heike Tae
Cartographie [avec Daigo] EmptyLun 6 Mai - 15:11

Expérience : 157
Messages : 42

Cartographie [avec Daigo] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Cartographie [avec Daigo]
Kumo, vers le printemps 83.

Entraînement à la cartographie au programme, preuve que la voie du ninja n’est pas toujours liée à sa puissance mais aussi, à son intelligence, à sa capacité à déceler les pièges, à identifier les embuscades et de façon plus générale, à son talent pour s’adapter à des circonstances toujours changeantes.
On pourrait croire que l’intérêt de savoir lire une carte est plus que limité, mais à force de voyages, Tae a croisé quantité industrielle de ninjas capable de la décapiter d’une pichenette mais par contre, lorsqu’il s’agit de la retrouver, ça galère pas mal. Pour être tout à fait honnête, les cartes changent parfois plus qu’on ne voudrait l’admettre et il est difficile de distinguer une piste abandonnée d’une route lorsqu’on constate l’état de certaines cartes et leur grand âge. Ce n’est pas pour rien qu’on a des tableaux avec des bornes kilométriques le long des grands axes. Même les grands axes ne sont pas à l’abri de se pommer dans un coin si on suit bêtement la carte.
Formulé plus crument : les gens sont pas foutus de tenir une carte correctement, ni même d’en dessiner une avec soin. Les locaux n’ont aucunement besoin de la carte.
C’est peut-être pour ça qu’elle a face à elle un père de famille qui veut que son fils soit capable de s’orienter. Pour éviter l’embarras d’avoir un fils ninja qui se perd dans la forêt.

« Je ferai de mon mieux. »

Et bien plus tard, lorsqu’elle se retrouve face au jeune homme en question, devant la demeure familiale, dans les rues de Kumo au crépuscule, elle se permet une certaine franchise dans ses propos.

« Je vais être très honnête, ce n’est pas un fondamental du ninja, mais c’est pratique. Notamment pour se repérer dans l’espace, recueillir de l’information et savoir à quoi s’attendre. Ne t’attend pas à ce que les gens du cru te renseignent à chaque fois : ils n’ont pas forcément le sens de l’orientation ou de la distance. »

Elle a un silence, ils ne sont pas si éloignés en âge, plutôt que de jouer à la prof, autant être plus amicale que ça non ? Ce n’est pas comme si elle était une référence en termes d’arts ninjas.

« Bref, tu peux m’appeler Tae, qu’importe ce que t’as demandé ton père. Je suis sur les routes depuis ma jeunesse, alors, j’ai l’habitude des voyages plus que d’être une ninja. Si tu as la moindre question, n’hésite pas. J’ai demandé à ce que cet enseignement ne soit pas en intérieur, justement pour éviter le syndrome du cours ennuyeux. »

Yuasa Daīgō
Cartographie [avec Daigo] EmptyLun 6 Mai - 17:14

Expérience : 69
Messages : 21

Cartographie [avec Daigo] Empty
Yuasa DaīgōGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]



Un énième caprice d'un père qui irritait fortement Daīgō, pas forcément d'humeur à devoir se plier à la moindre de ses volontés. Voilà qu'il souhaitait voir sa progéniture se plier à un soi-disant cours de cartographie. Visage fermé et obstruant alors la moindre de ses émotions, il laissait donc ce briseur de vie lui expliquer ce qu'il attendait de lui. Plus il l'écoutait et plus son envie de lui arracher la tête devenait incontrôlable. Il était bien loin de pouvoir le défier, mais cela ne l'empêchait de souhaiter un destin funeste. Quoi qu'il en soit, les ordres venaient d'être émis et il était temps pour Daīgō de s'exécuter. Une vie peu inviable d'un pion qui en secret, rêvait de renverser le Roi et de se libérer de son joug.

Il était temps pour lui de s'éclipser pour pouvoir accueillir son invitée. Une leçon particulière qui allait peut-être lui permettre d'élargir ses compétences et de l'aider à briser ses chaînes. Prenant position à l'entrée de la demeure qui donnait sur la rue principale de Kumo, le fantôme sondait chaque personne qu'il voyait passer afin de dévoiler l'identité de celle qui mettait sa patience à rude épreuve. Une qualité qu'il n'avait pas encore totalement et qui pouvait pourtant lui être bénéfique sur le long terme. Le seul point positif c'est qu'il ne dévoilait rien. Malgré son impatience qui grandissait, son visage restait fermé, sans aucune émotion. Un masque qu'il gardait en permanence et qui lui permettait de ne pas se dévoiler. Bannir ses émotions pour ne pas que l'on décèle la moindre faille.

Un parfum de rose et de lavande qui titillait l'odorat du fils prodigue. Une odeur qui s'affirmait de plus en plus à chaque seconde, dévoilant pour finir la silhouette d'une femme qui n'hésita pas à se tenir face à lui. Sans piper mot, Daīgō laissait la jeune femme prendre la parole et se présenter, après tout il avait un minimum d'éducation et pouvait (parfois) se montrer galant envers la gente féminine.  

— J'apprécie beaucoup ta franchise Tae, moi c'est Daīgō comme tu dois évidemment t'en douter.  

Evidement qu'elle s'en doutait, sa venue coïncidait avec l'exigence du père du shinobi à ce qu'il puisse approfondir ses compétences.

— Je dois par contre te demander quelque chose avant que tu ne débutes ton instruction et pas des moindres. Je sais que ta présence est due à mon très cher père et que tu lui dois des comptes, mais si tu pouvais éviter de dévoiler tout ce qu'il va se dérouler dans ce cours, j'apprécierais.  

Une demande particulière de ce fils prodigue qui voulait tourner cet enseignement à son avantage et ne pas que son bourreau ne puisse être au courant de ce qu'il allait réellement apprendre. Un refus risquerait fort de compliquer la relation entre Tae et lui. Agissant dans l'ombre d'un homme qui souhaitait contrôler son existence à chaque instant, il fallait bien profiter de la moindre opportunité pour se détacher de son emprise qui ne cessait d'abimer son âme.

— Voyager autant peut comporter de nombreux risques. Est-ce que tu te sens libre quand tu es sur les routes ou tu agis simplement par devoir envers une cause qui te semble juste ?    
AVENGEDINCHAINS

Heike Tae
Cartographie [avec Daigo] EmptyLun 6 Mai - 21:17

Expérience : 157
Messages : 42

Cartographie [avec Daigo] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]
« Enchanté Daigo. Ne t’en fais pas, je n’ai pas l’intention de rapporter le moindre de tes faits et gestes à ton père. Je suis payée pour délivrer un enseignement, pas pour évaluer ton comportement tant qu’il est respectueux. »

Elle a peu d’intérêt à s’enquérir de la vie privée de ses élèves, et si elle a souvent le rôle de confesseuse, ce n’est pas dans ses attributions aujourd’hui et à la limite, ce serait de trop. De toute manière, la question qu’il pose est plus intéressante et plus digne d’intérêt.

« La vie de voyageuse me convient tout simplement. Il y a des dangers, mais tout est relatif : si on voyage avec les caravanes de marchands, on a moins d’ennui que si l’on parcourt seul le monde. Je me sens esprit libre et j’aide les gens là où je vais, je me contente de faire une différence dans mon sillage. C’est une vie simple, mais qui me contente. »

Un jour, elle fera autre chose. Mais en attendant, elle se contente de se perfectionner et de développer ses pouvoirs. Le chemin jusqu’au zen et au nirvana est très long.

« Pourquoi cette question ? Si on me la pose souvent, c’est souvent pour des raisons très diverses. »

Son comparse du jour semble déjà avoir une modique expérience de la vie de ninja, il doit savoir ce qu’on risque. Peut-être est-ce l’envie d’en savoir plus sur le style de vie nomade qu’elle mène ? Après tout, Tae fait partie de ces personnes qui sont itinérantes de façon permanente, certes, elle a un lit qui l’attend dans un monastère de Tetsu, mais ce n’est pas vraiment une maison, ni un foyer.

« Viens, marchons un petit-peu. Allons vers les terrains d’entraînement. Ce sera l’occasion de voir les bases de la cartographie : triangulation, boussole, soleil, les fondamentaux. Tu as déjà fait des exercices d’orientation ou ce sera une première. »

Yuasa Daīgō
Cartographie [avec Daigo] EmptyMar 7 Mai - 11:06

Expérience : 69
Messages : 21

Cartographie [avec Daigo] Empty
Yuasa DaīgōGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]



— J'aime cette façon de penser.    

Tant que le respect restait mutuel entre les deux, le fils prodigue n'avait donc aucun souci à se faire. Dénué de ce sentiment que l'on nomme "peur", il voulait simplement pouvoir garder un peu de liberté et masquer le plus d'éléments possibles à son père. Au moins les choses étaient claires entre eux et satisfaisait amplement Daīgō.

— Tu te contentes de bien peu et c'est une vie que l'on doit souvent t'envier. Cette absence de barrière, cette liberté qui te permet de faire ce qui est juste pour toi est quelque chose de précieux. Un rêve inaccessible pour ceux qui ne sont pas en mesure d'être maître de leur propre existence.

Une absence de liberté qui touchait de près le fils prodigue et qui le ramenait à cette vie sous emprise permanente. Il était clairement envieux de la manière dont Tae voyait la vie, sans pour autant lui en vouloir. Au contraire, il était même content pour son instructrice du jour. Un sentiment bienveillant qu'il se surprenait lui-même à ressentir, mais qui le réconfortait. Loin d'être un monstre dénué de tout ressenti bénéfique, le shinobi était avant tout un gamin brisé qui essayait tant bien que mal de réparer ses profondes blessures et à pouvoir sentir le doux parfum de la liberté.

— Lors de notre formation initiale, on apprend à se repérer de manière simpliste dans l'espace. Je ne sais même pas si l'on pourrait appeler ça des "fondamentaux". On nous demandait simplement de s'orienter dans une zone relativement restreinte, le défi proposé était donc basique et peu intéressant. Il n'était par exemple en aucun cas question de boussole, ni de se repérer en analysant la position exacte que le soleil pouvait prendre durant la journée. 

Basant son rythme de marche sur celle qui devait l'instruire, le fils prodigue avait hâte d'en savoir plus et d'élargir ses domaines de compétences. Tout enseignement était bon à prendre comme le disait si bien son père, qui pour une fois avait raison.
AVENGEDINCHAINS

Heike Tae
Cartographie [avec Daigo] EmptyMar 7 Mai - 13:07

Expérience : 157
Messages : 42

Cartographie [avec Daigo] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]
« On m’envie souvent cette vie, jusqu’au moment où l’on réalise que le seul bain que l’on peut espérer de manière régulière est un plongeon dans une rivière à dix degrés. Là, d’un seul coup, on remet tout en question et moi aussi, surtout en hiver, je peux te le garantir. La plupart mènent une vie sédentaire pour une bonne raison. »

Mais les détails ennuyeux ou pénibles d’une vie de nomade seront pour plus tard. Elle est là pour rappeler les bases de la cartographie et de la navigation terrestre et elle compte bien faire de son mieux pour que son élève du jour sache s’orienter et ne pas se perdre en forêt. Au moins pour éviter les accidents.
Alors qu’ils marchent vers les terrains d’entraînement, Tae essaie d’expliquer au mieux les principes de base.

« Cartographie et navigation terrestre sont intimement liés. On va procéder du plus simple au plus complexe. De nombreux concepts sont assez simples à prendre en main. La clef pour s’orienter est d’avoir un outil de mesure que l’on maîtrise et de savoir comparer avec des points de repère dans le paysage. »

Ils arrivent sur un boulevard, la moniale rajuste et plisse un peu des yeux avant d’en déduire plus ou moins le distance.

« On a plus ou moins huit cent mètres de ligne droite, quatre fois la longueur d’une rizière près du monastère où j’ai grandi. Prend une distance que tu connais et multiplie pour déduire plus ou moins l’écart entre ta personne et ce que tu recherches. Si vraiment tu es en galère, lance un shuriken : ta distance de lancer ne va pas changer du jour au lendemain et cela te donnera une estimation. »

Elle a un doute sur la suite et surtout, une curiosité mal placée à l’égard de son disciple du jour : les relations avec son père n’ont pas l’air d’être au beau fixe.

« Avant qu’on continue : pourquoi ces remarques ? A propos du secret à l’égard de ton père et mon rythme de vie ? » Elle sait que parfois, les questions qu’on lui pose ont une intention cachée. Elle lui laisse néanmoins une porte de sortie. « La vie de Kumojin qui te blase, ou autre chose ? »

Yuasa Daīgō
Cartographie [avec Daigo] EmptyMer 8 Mai - 16:28

Expérience : 69
Messages : 21

Cartographie [avec Daigo] Empty
Yuasa DaīgōGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]


Un mode de vie qui avait parfois des conséquences fâcheuses à entendre son instructrice, mais qui devait aussi lui amener cette sensation si précieuse qu'elle ne voudrait échanger pour rien au monde. Une liberté que convoitait à tout prix le shinobi, même si son destin lui réservait une route bien plus sombre.

— La liberté à ses conséquences, mais beaucoup vendraient leurs âmes pour pouvoir goûter à ce sentiment si particulier.

Nul besoin d'en rajouter, son esprit ne devait pas se perdre. Une attention toute particulière devait être accordée à cette femme et à ce qu'elle pouvait bien lui transmettre. Elle n'était pas du coin et malgré cette liberté dont elle jouissait, devait avoir bien d'autres choses à accomplir. Donner la leçon à un gamin sous la solde de son père n'était peut-être pas ce dont elle avait rêvé. Rien que pour cela, Daīgō se devait de la respecter et ne pas laisser son esprit s'évader.

— Nul doute que tu as une solide expérience en la matière, c'est impressionnant. J'avoue bien volontiers qu'avec des repères cela peut faciliter ce travail de précision, mais tout de même. Il y a un savoir-faire évident et une maîtrise remarquable. 

Loin d'être le genre d'individu à s'extasier, il devait reconnaître que Tae avait un véritable talent dans le domaine de la cartographie et se repérer dans l'espace devait être une partie de plaisir.

— Lorsque je t'écoute, cela parait si simple, mais cela a dû te demander du temps avant d'acquérir une telle maîtrise. Cela doit te servir dans la vie quotidienne vu que tu ne cesses de voyager. Il y a des fois où malgré tes compétences, tu as du mal à te situer ? Des endroits qui sont bien plus difficiles à appréhender ? 

Laissant son corps suivre celle qui servait de professeur pour la journée, le fils prodigue se sentait bien. Au moins, il était en extérieur et n'avait pas à subir la présence insupportable de son père. L'air frais apaisait son cœur et sa douleur permanente.

— Comment peut-on être blasé de la seule vie que l'on connaisse. Kumo est mon foyer et le restera, mais la liberté que je convoite pourrait tout faire basculer. Quand à mon père, c'est un sujet épineux que j'aimerais taire. Disons simplement que notre relation est vouée à l'échec depuis bien longtemps.  

Ne pas trop en dire. Parler par énigme ou en gardant son ressenti au plus profond de son être. Elle n'avait pas à subir les plaintes d'un gamin incapable de se libérer de ses chaînes et qui se lamentait parfois sur son sort. Cela n'arrivait que rarement, mais parfois les émotions étaient trop intenses pour pouvoir les masquer. Il était mieux pour tout le monde que ce sujet ne s'éternise pas. Sa colère était omniprésente et il se devait d'agir au mieux pour la contenir.

— Si j'ai bien entendu, tu as précisé que tu avais grandis près d'un monastère. Est-ce que ce lieu à une symbolique forte pour toi, le considères-tu comme un foyer comme moi pour Kumo ?

AVENGEDINCHAINS

Heike Tae
Cartographie [avec Daigo] EmptyMer 8 Mai - 21:35

Expérience : 157
Messages : 42

Cartographie [avec Daigo] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]
« La liberté est très relative en un sens. Je ne poserai plus d’autres questions sur ton père. Mais en général, sache qu’on envie souvent la liberté d’un autre, sans prendre en compte les devoirs ou les embarras qui vont avec. »

Il y a des fois où elle aurait voulu être membre d’un village pour demander à ce que la cavalerie arrive au plus vite. Il y à d’autres fois où elle aurait voulu ne pas être ninja tout court et juste vivre une simple vie de moniale recluse. Cela aurait été plus simple et elle n’aurait pas été encombrée de certains devoirs moraux qui sont les siens, mais qui ne tente rien n’a rien. Alors on s’accommode d’un réel parfois décevant, parfois étrange et on fait avec.

« Oui, il y a des fois où j’ai du mal à me situer et oui il y a des endroits qui sont plus difficiles à appréhender. Dans le domaine de la navigation terrestre, les pistes en gravier et les zones caillouteuses sont les pires : impossible de dire à quel point elles sont fréquentées, ou de déterminer le dernier passage d’un individu. En général, les zones les plus pénibles sont celles où tu as un fort encombrement visuel : les forêts denses et les jungles avec une forte canopée. La couche de végétation empêche de voir les reliefs, voire parfois le soleil. Donc tu te retrouves à lutter pour trouver la bonne direction et évaluer les distances devient difficile. Tu as la sensation d’avoir parcouru des dizaines de kilomètres alors que tu achèves péniblement la première quinzaine. On entre presque dans le domaine du pistage et de la traque, mais il est parfois difficile de savoir si on emprunte en chemin régulièrement parcouru ou au contraire, déserté depuis des années. Ce qui n’aide parfois pas à savoir si on est sur la bonne route. »

Quant au monastère, Tae a un bref silence avant de reprendre : ce n’est pas un sujet qui l’enchante tout particulièrement.

« Non, j’ai une chambre qui m’y attend, mais mon foyer reste mon hamac et mon paquetage. Si j’ai quitté le monastère où j’ai grandi c’est pour une bonne raison : j’ai fait le tour de la vie de moniale recluse, je souhaite voyager. J’ai des amis un peu partout, j’irai chez l’un d’eux si un jour la fortune m’abandonne et que je dois m’implanter durablement, au moins pour quelques jours, le temps de me refaire. »

Pour revenir sur la cartographie, elle s’éclaircit la gorge.

« Pour les cartes, on va revenir aux fondamentaux : considérant que les coordonnées d’une carte se lisent d’ordonnée en abscisse, c’est-à-dire des lignes verticales aux lignes horizontales, on désigne le carré sur lequel on se trouve par cette numérotation : 068 034. C’est-à-dire que nous sommes dans la case où la colonne 68 et la ligne 34 se croisent et forment la dite case. »

Maintenant, pour justifier un peu la nature de cette information alors qu’ils arrivent aux terrains d’entraînement.

« Cela paraît idiot, mais il y a des environnements qui seront extrêmement répétitifs par nature. Certains coins sont des successions de forêts sans aucun point de repère. Savoir naviguer aux instruments, avec une carte et une boussole, sans avoir d’assistance extérieure, est important. Il n’y aura pas toujours un sommet de montage, une tour ou que sais-je encore pour t’aider déterminer ta position.
Avant d’attaquer la suite, je te laisse le choix : triangulation et navigation terrestre, ou pistage et échapper à des poursuivants ? »


Yuasa Daīgō
Cartographie [avec Daigo] EmptyJeu 9 Mai - 21:22

Expérience : 69
Messages : 21

Cartographie [avec Daigo] Empty
Yuasa DaīgōGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]

— Pardonne moi de ne pas vouloir en dévoiler plus sur mon père. Je ne l'ai tout simplement jamais considéré comme tel et parler de lui ne serait que perte de temps.

Evoquer cet homme n'a jamais été bénéfique pour le fils prodigue. Toutes ses années à subir cette pression qui ne cesse de grandir au fil de son évolution en tant que shinobi et qui l'empêche d'être aussi libre qu'il le souhaiterait. Alors s'il pouvait éviter de parler ce père qui n'en a jamais été un pour se consacrer à des choses bien plus réjouissantes et instructives à ses yeux, il ne se gênerait pas pour le faire.

— Quitter le seul endroit que l'on connaisse ne doit pas être facile. Si je devais choisir, ce serait au prix d'une très longue réflexion. Malgré cette problématique, tu as agi en conséquence de cause pour cette liberté que tu convoitais tant et faire le premier pas vers une nouvelle vie n'est pas donné à tout le monde. Cela doit demander beaucoup de courage et pour cela, je trouve que tu as beaucoup de mérite Tae.

Tourner le dos à la seule vie que l'on connaisse devait être un acte poussé par une volonté inébranlable de devenir maître de son destin. Celui de Daīgō le conduirait probablement à prendre un chemin différent de celui qu'il a en tant que ninja de Kumo. Un chemin sombre et tortueux l'attendait, même s'il était encore loin de pouvoir mettre son projet en phase d'action.

— Ce domaine est bien plus complexe que je n'aurais pu le penser. Cela va prendre du temps avant que je ne sois capable de me repérer efficacement dans mon environnement. Heureusement que les cartes ou les boussoles sont là pour ajouter une certaine précision. J'avais  entendu que le soleil était un moyen efficace pour trouver ou même retrouver le chemin que l'on souhaite suivre, mais sans instruments dignes de ce nom tout cela me semble bien maigre.   

Le fils prodigue se surprenait à prêter une oreille attentive aux instructions de Tae. N'oublions pas qu'avant de la rencontrer, il n'avait pas l'air bien motivé d'en apprendre plus sur ce domaine si peu exploité. Pourtant, si on pousse la réflexion plus loin on s'aperçoit que savoir se repérer dans l'espace est indissociable de sa vie de shinobi. Que ce soit pour pister ou échapper à des poursuivants, un tel apprentissage pouvait très bien lui sauver la vie à l'avenir. Un cours qui avait donc un intérêt bien plus fort qu'il n'aurait pu l'imaginer avant de rencontrer la voyageuse.

— Je comprends bien qu' une fois que l'on se retrouve dans une situation comme celle que tu présentes, on a pas réellement le choix que de se débrouiller. Si en plus il nous manque la base pour se repérer dans l'espace, cela devient vite problématique. On devient une sorte de proie esseulé à la merci de bon nombre de dangers. En ce qui concerne mon cas, j'opterais plus pour le pistage. Les deux options sont intéressantes, mais cela convient mieux à ce que je m'évertue à mettre en pratique.

AVENGEDINCHAINS

Heike Tae
Cartographie [avec Daigo] EmptyVen 10 Mai - 20:46

Expérience : 157
Messages : 42

Cartographie [avec Daigo] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]
« Compréhensible. » Résume Tae qui ne souhaite pas s’étendre sur les relations paternelles de son élève. « Honnêtement, pour le fait de quitter le seul endroit qu’on connaisse : tu dis ça car Kumo et le pays de la foudre sont grands. J’ai grandi dans un monastère et il y a une limite au nombre d’activités qu’on peut faire : j’en ai eu marre de toujours courir la même montagne, en boucle, en boucle et en boucle. Pareil pour la méditation. Donne-toi un peu de temps et tu ne porteras peut-être pas le même courage au fait de partir. »

Maintenant, pour revenir à la cartographie.

« Le soleil est un bon moyen de se repérer oui, il se lève à l’Est et se couche à l’Ouest. Lors de son zénith, il pointe vers le Sud. Quant au pistage, nous sommes à proximité des terrains d’entraînement, on va en profiter pour rappeler quelques bases. »

Elle marche un peu, de la pierre et des pavés, avant de piétiner un peu dans l’herbe d’un gazon amoché par des combats à répétition.

« Contexte, tu viens de sortir d’un combat, tu as réussi à mettre de la distance entre toi et tes poursuivants, donc ce n’est plus de la course directe. Le but est simplement de mettre de la distance entre eux et toi, ou à l’inverse, de rattraper un individu en fuite.
Maintenant pour la poursuite : souviens-toi qu’un individu en fuite cherchera toujours à mettre le maximum de distance entre elle et toi. Parfois ce ne sera même pas un pistage à proprement parler, mais une question de cardio pur et dur : qui court le plus vite et le plus longtemps. Le but est de ne plus être en vue de son poursuivant. Inutile de te dire qu’il est plus compliqué de poursuivre un type dans une forêt montagneuse que dans une plaine. De même, tout ce qui peut servir de micro-terrain sera exploité : une dune, une petite colline, une dépression momentanée, un type qui veut mettre de la distance cherchera forcément à mettre des obstacles visuels.
Fondamental numéro 1 : garder conscience de l’endroit où on foule le pied. »
Elle pointe du doigt les traces de semelle dans la terre. « Tu laisses des traces dans les sols meubles. Si tu as l’occasion de passer sur un sol en dur, tu seras impossible à pister via les empreintes de tes chaussures. Souviens-toi que marcher sur des pierres, même si cela est plus fatigant et plus rude pour les jambes, ne laisse aucune trace contrairement à un sol boueux.
Pour les cours d’eau, ils peuvent être pertinent à remonter pour perdre momentanément ton odeur, mais souviens-toi que certains ruisseaux sont riches en sédiments et que si tu soulèves toute la tourbe au fond de l’eau, tu peux aussi révéler ton passage. De même, tout le monde a besoin d’eau : la personne que tu recherches, les animaux, toi, les points d’eaux sont des points d’intérêt qui attirent naturellement l’attention. Donc attention avec ça. »


Elle a une pause.

« Au fait, pour l’eau. Je sais qu’il y a beaucoup de glandeurs qui te diront que tu peux tenir trois jours sans eau. C’est du chiqué, au bout d’une journée, avec la course, le stress et l’angoisse, tu vas transpirer comme un cochon. Si t’as de la malchance, lors du sprint initial, tu vas peut-être même vomir ou avoir la coulante du coureur et perdre encore de l’eau. Tu vas juste tenir une journée et ensuite, tu seras plus bon à grand-chose : avec le manque d’eau tu vas avoir des crampes, si tu as des crampes tu ne vas pas pouvoir courir. Donc, ne mégotte pas sur l’eau.
Tu me suis toujours ? »


Yuasa Daīgō
Cartographie [avec Daigo] EmptyDim 12 Mai - 13:25

Expérience : 69
Messages : 21

Cartographie [avec Daigo] Empty
Yuasa DaīgōGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]

— Je vois où tu veux en venir. L'ennui a été un élément déclencheur de ton passage à l'acte, de cette liberté que tu as décidé de prendre. Peu importe la grandeur du lieu auquel on est attaché, si mon cœur est ailleurs, je suivrais un autre chemin.

Fuir son pays n'était pas dans ses projets, lui qui avait bien d'autres choses de prévues et qui avait quand même une attache forte envers Kumo. Malgré sa situation personnelle chaotique, il semblait impossible au fils prodigue de tourner le dos à son village. Du moins, pas avant d'avoir pu réaliser ses objectifs.

Comme une ombre, il se mit à suivre Tae avec l'envie sincère de retenir ce qu'elle s'évertuait à lui apprendre.

— Je pense que chaque shinobi digne de ce titre devrait apprendre ce que tu t'appliques à m'instruire au tout début de sa formation. Il faudrait trouver des personnes compétentes, mais cela ne me paraît pas être un projet irréalisable et donnerait un avantage assuré sur le terrain. Que ce soit pour échapper ou pour traquer une personne, il est bon de prêter attention à chaque détail et de les mettre en application pour éviter de se retrouver en position délicate.

Chaque posture, chaque pas avait alors son importance selon l'endroit que l'on pouvait fouler. Méditant sur ce précieux conseil, il ne regrettait finalement pas d'avoir eu la possibilité de suivre ce cours particulier. La moine savait de quoi elle parlait, connaissant son sujet sur le bout des doigts ce qui avait pour conséquence de motiver le fils prodigue et de lui donner l'envie d'absorber le plus de savoir possible auprès d'elle.

— Tout est clair, net et précis pour moi et je dois te remercier pour le temps que tu as décidé de consacrer pour mon instruction. C'est sûr que la pratique ne sera pas toujours aussi simple à mettre en place et à appliquer selon les circonstances, mais tes conseils me permettront de mieux appréhender les choses et de basculer la situation à mon avantage. Et pour le coup, combiner tout ce que tu viens d'énoncer avec l'art de la détection ou même de la dissimulation pourrait encore rendre les choses plus évidentes, c'est exact ?

Un visage qui se détendait de plus en plus et une volonté d'apprendre évidente pour celui qui pensait que ce cours allait être une vraie torture et que l'ennui le pousserait à fuir. Daīgō s'était trompé en beauté comme souvent en ce moment. Juger avant de découvrir, une erreur qu'il ne devait plus reproduire.

AVENGEDINCHAINS

Heike Tae
Cartographie [avec Daigo] EmptyDim 12 Mai - 22:05

Expérience : 157
Messages : 42

Cartographie [avec Daigo] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]
« On peut voir ça comme ça, personnellement je pense surtout que comparer un petit monastère et Kumo revient à comparer les pommes avec les oranges. Ce n’est pas exactement la même catégorie de jeu. »

La remarque sur l’entraînement de base du shinobi a du vrai, mais cela sous-entend que les formations sont formatées, standardisées et que tous les shinobis ont des appétences dans ce domaine, ce qui n’est pas forcément le cas.

« Disons que chacun a ses priorités, mais si tu ne comptes pas faire de missions secrètes en territoire étranger ou ennemi. Mais oui, pour revenir à ta question : cela peut se combiner avec la détection et la dissimulation pour faciliter le travail. Néanmoins, tout n’est pas aussi simple : la détection peut confirmer une présence ou l’infirmer. La dissimulation à échapper à un senseur. Néanmoins, cela sous-entend que tu seras poursuivi par des senseurs ou que tu en auras dans ton équipe. Les circonstances varieront et surtout, dissimulation et sensorialité ont cette aspect antagoniste, ou tu développes toute une stratégie pour échapper à un spécialiste de l’autre côté. »

Autrement dit, c’est une stratégie pour contrecarrer une stratégie ninja.

« Je ne parlerai pas plus de la dissimulation et de la sensorialité au motif que je ne suis pas une experte dans le domaine. Il faudra que tu t’adresses à d’autres personnes. En termes de dissimulation, souviens-toi que même si tu peux te dissimuler, ce ne sera pas toujours le cas des gens avec toi. Dans l’autre sens, même si tu as un senseur dans ton groupe, cela ne veut pas forcément dire que la traque sera parfaite. Avoir la position en temps réel d’un individu est utile, mais s’il est simplement capable de te distancer, tu n’iras pas bien loin. Tu dois pouvoir anticiper ses déplacements ou à défaut, connaître de façon logique sa façon de penser et son mouvement le plus probable. »

Ne jamais sous-estimer chez une personne la poussée d’adrénaline, la peur de l’inconnue et de ne pas rentrer chez soi. Certains sont capables de courir très vite et très loin, très longtemps, pour ne pas être attrapé par les autorités officielles.

« Dans tous les cas, ne sous-estime pas certains besoins fondamentaux : se nourrir, se laver, être en bonne santé. Sous-estimer une blessure peut mener à une infection et tu seras mort avant que tes poursuivants ne te rattrapent. Sans nourriture tu ne seras pas capable de te battre. De même, détail stupide, mais… » Elle ramasse une branche qui traîne au sol et pointe du doigt l’extrémité qui été brisée, encore verte et suintante de sève. « Un conseil simple : attention aux branches cassées, si la chair est verte c’est encore frais, si c’est brun elle a eu le temps de s’oxyder. D’ailleurs… » Elle pointe du doigt le joli bandeau frontal de Kumo, qu’importe l’endroit où Daigo le porte et s’il n’en porte pas, elle pointe la monture de cuivre de sa propre paire de lunettes. « Métal, pas luisant. Tout ce qui reflète la lumière peut créer un reflet aveuglant ou luire au soleil. C’est un coup à se faire repérer bêtement. »

Elle a une pause.

« En fait, avant qu’on attaque tout ce qui est survie et évasion, je voulais savoir. As-tu déjà quitté le pays de la foudre ? Si je dois parler de ne pas laisser de traces, s’il y a beaucoup de conseils généralistes, je vais peut-être rester plus surfacique si tu n’as pas beaucoup voyagé. »

Yuasa Daīgō
Cartographie [avec Daigo] EmptyMar 14 Mai - 18:12

Expérience : 69
Messages : 21

Cartographie [avec Daigo] Empty
Yuasa DaīgōGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]



— Tu as une réflexion très juste, mais en tant que kumojin il paraît naturel d'apprendre la sensorialité, que ce soit pour détecter ou pour masquer toute trace de sa présence. Chaque pays à son ou ses propres enjeux et instaurer une formation de la sorte pour l'exemple précis de Kumo ne serait pas insensé.    

Il était temps de parler d'autre chose, lui qui n'avait aucune envie de la bassiner avec ce qu'il considère être comme de la politique. Le fils prodigue était là pour apprendre, pour assimiler le plus de savoir possible auprès de son instructrice pour la journée et non pour l'ennuyer avec un sujet aussi soporifique.

— Il est surprenant de voir à quel point on ne fait pas suffisamment attention à des choses qui paraissent pourtant essentielles. Peut importe le domaine que l'on souhaite apprendre, les fondamentaux  doivent être appliqués pour pouvoir débloquer des connaissances plus développées. Ce qui est sûr c'est que tu connais parfaitement ton sujet et cela a de quoi surprendre. Une telle connaissance sur le domaine élargi de la cartographie doit bien te venir d'une personne en particulier, un parent ou un maître ?    

Une question peut-être trop délicate et personnelle pour la moine. Un regret immédiat, mais assumant la responsabilité d'un tel manque de tact le fils prodigue se contentait de se taire. Il n'attendait vraiment de réponse de la part de sa professeur et avait dans l'optique de se concentrer sur le cours et non sur la vie privée de Tae. Chaque conseil qu'elle lui transmettait rentrait dans son oreille et n'en sortait plus, elle avait une expérience tenace sur le sujet et il n'était pas assez idiot pour faire le sourd.  

— Ce serait mentir que te dire que je suis un grand voyageur. J'ai pu foulé à de rares occasions certaines zones du pays, mais jamais au-delà. C'est pour ça que je te disais que j'enviais cette liberté que tu as de te déplacer, de découvrir le monde et surtout de ne pas avoir les mains liées en permanence.  

Daīgō devait se taire à présent, ne pas briser ce masque qui le protégeait depuis toutes ses années. Ne pas se dévoiler et faire taire tout comportement lâche de sa part. Des mots que ne cessait de lui répéter son égoïste de père et qui résonnait en boucle dans sa tête. Sa présence avait pour but d'apprendre, pas de se lamenter sur son sort à la fois inextricable et pitoyable.

— Peu importe mon expérience sur le terrain, je suis prêt à accumuler le plus de savoir possible. Je suis certain que cela me servira un jour ou l'autre, il faudra tôt ou tard que je me prépare à effectuer des missions qui m'amèneront vers d'autres horizons. Des lieux avec des climats bien particuliers et qui mettront mes compétences à rude épreuve. Je me dois d'être prêt avant que cela ne puisse arriver, le comprends-tu ?    

 
AVENGEDINCHAINS

Heike Tae
Cartographie [avec Daigo] EmptyMar 14 Mai - 20:48

Expérience : 157
Messages : 42

Cartographie [avec Daigo] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]
« Je n’ai pas grand-chose à dire sur les politiques de Kumo, n’étant guère investie dans les actualités et ce qui se passe en ville. La foudre se gère comme elle le sent et je me gère comme bon me semble. »

La question de Daigo est plus intéressante : qui l’a instruit dans ce domaine et la réponse est plus simple qu’on ne voudrait le croire.

« Les moines. Mon père adoptif et d’autres. Pour être plus exacte : imagine que tu fais partie d’un monastère de moines marathoniens, que tu cours chaque jour pendant cent jours, ce même rituel chaque année depuis le début de ton adolescence. Un rituel auquel participe chaque moine au moins une fois dans sa vie. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai manqué de me perdre en montagne, les innombrables coreligionnaires qui n’ont pas su retrouver leur chemin et les traces qu’ils ont laissé derrière-eux. Au bout d’un moment, tu finis par le faire les yeux fermés et à connaître les différentes surfaces, l’empreinte des sandales de chacun, les comportements à avoir et ceux à éviter. Ensuite, tu remets le couvert avec une longue itinérance et l’envie d’agrémenter tes repas avec de la viande, alors tu chasses. Agrémente tout cela de quelques boulots anti-braconnages et tu as la recette pour tout ce qui concerne pistage, traque et évasion. Formulé plus crument : je suis une rurale pure souche. »

Elle a un sourire, elle se souvient de la première fois qu’elle a visité un quartier des loisirs, il y avait quelque chose d’étrange à voir toute cette foule, la beauté du théâtre et des costumes. Elle ne savait pas à l’époque que la belle architecture pouvait héberger des arts profanes.

« Tu verras, tu pourras sortir un jour. Profite de tes missions pour faire un peu de tourisme, c’est important d’avoir une bonne culture G pour se faire des fréquentations un peu intellectuelles et sortir en bonne compagnie. Mais pour revenir au fait d’être prêt : soit surtout confortable avec l’idée de ramasser tes dents et à en baver. Tu vas essuyer des échecs, ça va être normal, ne laisse pas ton égo te mettre des bâtons dans les roues et tout ira bien. Je comprends relativement ce que tu veux dire, comme quelqu'un qui est passé par là mais qui est en train d'oublier ce que ça signifie. »

Elle a un regard vers les terrains d’entraînements.

« Les savoirs te serviront, mais souviens-toi qu’il faut aller jusqu’au bout et souvent, dans des endroits où tu ne sais pas vraiment ce qui t’attend. »

Tae a un roulement d’yeux au ciel, elle se surprend à parler comme une vieille.

« Bah, tu verras tout ça le moment venu. C’est comme pister un type avec un chien : tu t’attends à ce que tout se passe bien, et tu te rends compte que même le fidèle compagnon à poils peine à trouver son chemin et le type qui s’est paumé en forêt. Qu’est-ce que tu voudrais faire toi ? A l’exception de devenir un ninja évidemment. Je croise beaucoup de gens qui ont des rêves, mais pas tant que ça qui se donnent les moyens de les accomplir. »


Cartographie [avec Daigo] Empty


Cartographie [avec Daigo] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Cartographie [avec Daigo]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:49