▶ Sujet: [Traitée] Proposition d'ajout d'une ligne ou deux dans les règles - mission officielle, rp officiel
Bonjour,
J'aurais une petite suggestion à faire parce que je n'ai pas trouvé de lignes dans les règles de "Fonctionnement du rp" qui l'indique.
Ce serait donc,
l'ajout d'une ou deux lignes dans les règles concernant les missions officielles ou les rps officiels.
Cette règle existe pour les narrations.
Je tiens à préciser que ma suggestion relève normalement du "bon sens" des joueur.se.s, mais je me demande si ce ne serait pas intéressant de l'ajouter dans les règles afin d'éviter des abus et que la tendance Kumojin à ne pas terminer les missions officielles ne se se poursuive ou n'atteigne d'autres factions.
Je me demandais s'il ne faudrait pas ajouter, concernant les missions officielles, des temps de délais pour :
-
Lancer la mission ou le rp une fois qu'on a été affilié. Sinon, laisser sa place à un.e autre joueur.se ou lâcher le rp pour ne pas bloquer celleux qui attendent.
-
Répondre à la mission ou au rp, sinon laisser sa place à un.e autre joueur.se ou lâcher le rp pour ne pas bloquer celleux qui attendent.
Je pense qu'il peut s'agir de quelques phrases, comme c'est déjà le cas dans les règles concernant les narrations. En précisant, bien sûr, que même si le délai existe, si les personnes préviennent, il peut y avoir des arrangements trouvés. Par exemple, se mettre d'accord sur une réponse par semaine ou pour sauter un tour.
Néanmoins, l'arrangement devrait être valable que s'il a été exprimé. Si rien n'a été dit, la mission ou le tour devrait être lâchés par le.a joueur.se qui a disparu après un certain délai, surtout quand il s'agit d'un lancement de mission, où les rps n'ont pas encore induit de jeu.
De plus, je pense que même si arrangement il peut y avoir, bloquer une mission ou un rp officiel plus de deux semaines devrait induire automatiquement un saut du tour (pause du personnage) ou abandon par le personnage de cet rp. Si tout le monde prend deux semaines de réponses, le rp, qui est censé faire avancer la trame ou le jeu du forum, prend des proportions assez longues qui peuvent décourager.
Encore une fois, c'est du bon sens. Moi-même j'ai déjà lâché des rps importants parce que l'IRL prime sur le jeu. D'ailleurs, j'ai vu des joueur.se le faire d'eux-mêmes sur le forum, c'est une pratique habituelle. Je pense cependant qu'une règle pourrait soulager les esprits, frustrations et graver dans le marbre l'évidence.
Merci beaucoup de considérer cette proposition d'ajout dans les règles.