SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    21.07.24 evenement Le deuxième Évènement du forum, « Les voix du passé » est lancé ! L'ensemble des RPs sont disponibles dans la catégorie qui lui est dédiée !

    15.06.24 changement Le forum passe officiellement à l'automne 83 avec le lancement des RPs de pré-évènement !

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Automne 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages, +10 XP


    Kiri

    personnages, +10 XP


    Kumo

    personnages, +10 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    L'ombre derrière la guerre

    En hiver de l’an 82, Homura fut prise pour cible par les forces armées du Pays du Son qui attaquèrent de front la capitale de l’Empire.
    Rejoints par les autorités du Shogunat, les Genin firent face à de nombreux guerriers d'Oto, une dizaine de yokai éveillés ainsi qu'à Yamamoto Janome, qui se révéla chef d'orchestre de ce conflit.
    Alors que ce face à face tournait en défaveur d'Homura, Naga, un shinobi ayant rejoint leurs forces armées, s'énonça comme un traître qui avait enfin récupéré ce qu'il cherchait depuis toutes ces années.
    Il invoqua Kyuubi, le Démon Renard, avant de prendre la fuite avec Janome sur son dos... non sans avoir occis tous les yokai de ce dernier, comme pour le punir pour sa cruauté qu'il n'avait pas prévue au programme.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Désastres sous une brume de sang

    À l'hiver de l'an 82, Kiri souffrit simultanément la disparition d’un grand nombre de ses habitants et la désertion apparente de trois de ses éléments les plus prometteurs
    Les enquêtes menées révélèrent d’une part que les civils avaient été massacrés par des Yokais, dont le plus imposant était Shinchū, dit « le Yokai Originel », et d’autre part que les déserteurs avaient été tués par deux individus restés non identifiés, mais dont l’un d’eux manipulait une forme d'orage.
    L’hypothèse d’une alliance entre ces deux menaces n’était pas exclue.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Insurrection

    À l'hiver de l'an 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

5XP : PALIERS, SUCCÈS, MISSIONS LIBRES C (SANS X2), TRAMES PERSONNALISÉES, COMBATS (SANS X2)parTsubame Tatsumi
Aujourd'hui à 11:58
20XP : MISSIONS OFFICIELLES S, EXPLORATION S, TRAMES PERSONNALISÉESparRyokyaku Shinjirō
Aujourd'hui à 11:11
3XP : MISSIONS LIBRES D (SANS X2) ET ENTRAÎNEMENTSparRyokyaku Shinjirō
Aujourd'hui à 11:10
09. Validation ou autorisation de trame personnaliséeparMaître du Jeu
Aujourd'hui à 11:08
07. Demandes de transactionsparMaître du Jeu
Aujourd'hui à 10:55
08. Validation des entraînements et combatsparMaître du Jeu
Aujourd'hui à 10:53
04. Obtenir des gains de paliers de progressionparMaître du Jeu
Aujourd'hui à 10:53
10. Demande de changement de NSparMaître du Jeu
Aujourd'hui à 10:51
À charge de revanche, groupe 3 – À l'hôpitalparRyokyaku Shinjirō
Aujourd'hui à 10:44
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi]

Yuki Nao
Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] EmptyDim 15 Sep - 13:33

Expérience : 38
Messages : 8

Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] Empty
Yuki NaoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi]






Une eclaircie dans la Brume
feat Tatsumi


Un temps maussade pour une existence qui l'était tout autant. Une énième insomnie qui obligeait le rejeton du traître à sortir des bras de morphée pour affronter cette réalité dont il n'était que le prisonnier. Un gamin au destin brisé par une trahison essayant de se reconstruire et de laver l'honneur de sa famille. Son avenir semblait incertain, mais il ne perdait pas la foi et le courage dont il faisait preuve, lui apportait l'espoir dont il avait besoin. Retrouver sa place au sein du clan et balayer tout ce passé qui ruinait ses chances de pouvoir vivre sa vie comme il le désirait.

Chaque jour était une opportunité de prouver qu'il n'était pas comme son père et que son amour pour le clan n'était que sincérité. Traîner son propre fardeau était déjà éprouvant, mais pour Nao il devait également porter celui de son père. Assumer la responsabilité d'être le seul membre encore en vie de la famille, agir en conséquence et rêver sans cesse d'un avenir meilleur. Le rejeton a du grandir très vite et apprendre à prendre sur lui, à ne pas se préoccuper de l'avis des autres, tout en essayant de tracer son propre chemin. Solide comme un roc, il a su montrer une impressionnante force de caractère au gré des saisons. Pour ne pas couler, il fallait lever la tête et sortir de l'eau. Encaisser, mais ne pas plier. Tant qu'il percevait le moindre espoir de s'en sortir, Nao s'arrangeait pour persister sur la voie qui semblait juste.

Accoudé a une barrière qui donnait sur l'entrée du domaine, le rejeton du traître passait le plus clair de son temps libre à l'écart. Au moins, personne ne le dérangeait et il ne devait pas affronter les regards de ceux qui faisaient preuve de méfiance à son égard. Parfois, il essayait de leur sourire pour que leur visage s'illumine et qu'il puisse percevoir une réaction positive, mais en vain. Une autre fois peut-être... même si on pouvait lire une déception flagrante sur son frêle visage. Encore une fois, il allait devoir prendre son mal en patience et mettre du sien pour réussir à changer les mœurs. Mais pour l'instant, son inquiétude première était d'agir pour ne pas s'ennuyer. Un échec qui allait peut-être se transformer à l'approche de deux étrangers. Un homme mature et à l'apparence rigide, ainsi que d'une jeune fille. Entre curiosité et méfiance, le garçon était tiraillé entre l'envie d'en savoir plus et la crainte de décevoir encore son clan en agissant de façon maladroite. Cruel dilemme. Malgré ses doutes et sa peur, il attendit patiemment que la jeune fille arrive à sa hauteur pour passer à l'action.

Manque de pot, en s'éloignant de cette maudite barrière de bois, il semblait avoir oublié qu'une de ses jambes était de l'autre côté et en voulant se retourner pour aller à la rencontre de l'inconnue, il trébucha et tomba la tête la première dans une large flaque d'eau.. boueuse. L'accueil chaleureux qu'il souhaitait faire, venait très clairement de prendre l'eau.

« Moi qui voulais t'accueillir comme il se doit... c'est raté ! » dit-il en relevant la tête, laissant apparaître son visage recouvert de boue.

Si Nao souhaitait faire une bonne impression, c'était raté.

  


codage by Heathens

Tsubame Tatsumi
Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] EmptyDim 15 Sep - 15:54

Expérience : 83
Messages : 41

Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] Empty
Tsubame TatsumiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi]

Une Eclaircie
dans la Brume


Kiri.
    Loin d’un chez soi, loin d’un foyer -Loin du cœur ?
Pourtant, enfant si bête n’y verrait que douceurs, à s’en découvrir un si lointain exotique de Kumo et ses lueurs, tant différent qu’en semblait de toutes fleurs un champ aux côtés de vieille cage rouillée, village caché où il était né, lui de ses si hautes, froides montagnes perché.
                  D’un rien alors, pourrait s’en fasciner,
                                 les amandes qui n’en cessaient de se promener…
Mais n’était venu touriste, hélas, lui qui aurait voulu toucher de la brume, explorer tous recoins jusqu’à s’en rendre tête lasse, s’en     n o y e r     dans la mélasse à tenter tout ce que regard pourrait trouver, si tant était que quelques histoires il avait entendues, l’envie irrépressible d’en démêler un vrai du perdu.
               Voulait s’en laisser, des idées à s’enlacer mais en laisse,
                                               enchaîné sans allégresse.
Aux côtés d’un père, il se tenait droit, rigide, un arrière-goût si acide à s’en effacer derrière silhouette d’un maître, vêtu d’une tenue d’un sobre, verte. Cheveux relâchés cascadaient sur frêles épaules, jeunes qu’on dirait qu’encore un peu elles grandiraient. De noir teintées, les mèches si libres l’en rajeunissaient, l’en laissaient paraître plus d’une fille et moins de plus de deux années -Sans masque, sans tresse et sans lame, alors était enfant d’apparat en otage de juste cette fois…
          Tsubame d’un temps, à remplacer le frère que l’on ne risquerait pas.

Kiri.
    Une de ces fois, pas d’un géniteur l’en menaient ici.
Visite de courtoisie ? N’en savait trop rien, Tatsumi, si c’en était que shinobi devait se rendre chez les Yukis, d’un fils accompagné comme à vaguement l’en présenter, s’en montrer avec un héritier tel gage d’une confiance déjà faussée, lui si précieux que le vieux pourrait l’en oublier, l’abandonner.
              Petite ombre qui, chien fidèle, l’en suivait au pied.
De deux, silhouettes en approchaient entrée du domaine, turquoise filant à scruter les environs d’un flegme, lorsqu’émeraude si dures et si froides en rappelleraient des hôtes un chakra, ironie d’une mascarade. Le petit était image rémanente, visage suivant passage de l’aîné qui marchait haut, dévisageait, perçait quiconque et toustes sans un mot.

                  N’adressant qu’un regard à l’inconnu qui, si proche, chuta sitôt.
                                                (Moi qui voulais…)
Tomba si près, s’en tacha, presque éclaboussa petite hirondelle qui n’en bougea pas plus d’un doigt, deuxième reflet de celui qui menait, si bien caché derrière celui-ci qu’aucune goutte ni éclat ne saurait l’en toucher.
                         D’amandes d’un terne, qui l’en fixaient,
                         réprimant si bien une feinte lueur, presque amusée.





    - …


Tomba si près, s’en souilla, s’attirant un instant foudres de celui que, d’un mouvement, il approcha, le père Hiroki et son regard d’une brise à s’en glacer,     b r i s e r     en trois… Cueillant pourtant un regard qui s’éclaircit du grand gris, d’un grincheux qui s’en ferait presque faux-gentil ?
         D’un de ceux que l’on donnerait, main tendue,
         lorsque pourtant, aucune attention n’en fut rendue.


    - Et bien. Quel est ton nom, petit ?


D’un vert, les pupilles l’invitaient à répondre, comme s’il s’en fichait ne serait-ce qu’une seconde, un regard à l’en détailler et l’en juger, se dire un instant qu’au fond, il n’était pas si mal arrivé ?
                  Après tout, il devait encore s’en     d é b a r r a s s e r ,
                                                du petit embarras qu’il se traînait.
L’en confier était reléguer tache de l’en surveiller, d’un plus tranquille qu’à l’en lâcher en un nulle part, si ne serait-ce qu’un si jeune regard pourrait faire office de bonne poire.
         Et ne lui en laisserait temps de refuser, vieux renard.
         Tant profitant d’être invité pour s’en imposer, s’en laisser voir.


    - J’ai affaires ici. Puis-je te confier Tatsumi ?


    Et d’aussitôt qu’ordre donné, doux d’émeraudes s’en évanouissait,
                         redevenu blizzard, repartant comme il venait.
D’un geste s’en délestait, de l’enfant bête, l’en poussait à passer devant et se présenter, celui qui, déjà, s’inclinait bas la tête à en saluer nouvelle rencontre sans l’en quitter de ses mirettes, quelques mots planant un instant à s’en faire muets à se retrouver.
          Laissant père derrière, s’en sentant tant     o b s e r v é .


    - Bonjour. Je m’appelle Tatsumi : Enchanté de te rencontrer.


D’un froid monotone, voix sans s’en casser, pour un nom répété.
D’un froid monotone, scruté du maître qui l’en jugeait.
D’un froid monotone, l’avait-il fait comme il le devait ?
                                  Seulement d’un coin de l’œil, l’en guettait…
Et, vivement, comme à s’en reprendre, s’en voyait fouiller un coin de vêtements d’une main tendre, sortir mouchoir de tissu qui, à l’inconnu sale de boue fut tendu, sans un mot de plus, d’iris en iris fixant morne tel si d’ennui strict il était imbu.



. Nao



- Tatsumi vous accuse en #417d87. -
Yuki Nao
Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] EmptyLun 16 Sep - 15:04

Expérience : 38
Messages : 8

Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] Empty
Yuki NaoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi]






Une eclaircie dans la Brume
feat Tatsumi


Un peu honteux, mais surtout stupéfait par cette chute peu académique, le garçon du clan Yuki tentait de le prendre avec humour et de ne pas dramatiser la situation. La maladresse n'était pourtant pas un défaut qui lui collait à la peau, mais sa curiosité l'avait poussé à agir dans la précipitation en dépit du bon sens. Les yeux rivés sur les deux personnes, il s'empara alors du bout de tissu tendu par l'une, avant de se relever sans mal.

« Moi c'est Nao m'sieur ! Et... je ne sais pas si je suis la compagnie idéale pour Tatsumi, mais pourquoi pas tenter le coup ? » dit-il en essuyant son visage plein de boue, qui peu à peu redevenait propre ou du moins visible.  

Frottant la paume de sa main sur ses vêtements, il remarquait avec étonnement qu'ils n'étaient pas aussi trempés qu'il ne l'aurait pensé après une telle acrobatie. Souriant, bien qu'encore un peu honteux de ce qui venait de se passer, son regard se tourna alors vers Tatsumi. Malheureusement, il croisa bien avant celui de l'homme qui devait être son père. Ce fichu regard, bien que différent, le Yuki pouvait y déceler ce même ressenti négatif. La méfiance laissait place à du mépris pour le coup, mais Nao avait l'habitude et préférait passer outre. Quelques années de moins et il aurait fondu en larmes, mais le temps avait permis au rejeton du traître de renforcer son mental, ses émotions.

« Enchanté aussi Tatsumi, mais du coup, tu n'es pas une f... ? Laisse tomber ! Tout cela peut attendre, cela te dirait de visiter un peu le village et de manger quelque chose ? Ton père a visiblement beaucoup à faire par ici et ensuite on reviendra au domaine pour qu'il te récupère, enfin... s'il est toujours d'accord de te confier à moi. murmure t-il à Tatsumi, tout en penchant légèrement la tête vers ce père qui le regardait toujours avec froideur et incrédulité.

Il était rare de voir Nao aussi nerveux et impatient de partager un moment avec quelqu'un. Un peu exclu au sein du clan, ce n'était pas évident pour lui de s'ouvrir et d'affronter en permanence le regard des autres. Ce vent de fraicheur qu'apportait Tatsumi allait lui permettre de se déconnecter de son quotidien maussade et de profiter de l'instant présent. N'osant plus trop se pencher pour apercevoir les iris effrayants de l'homme grisonnant, le rejeton du traître accordait alors toute son attention à Tatsumi.


codage by Heathens

Tsubame Tatsumi
Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] EmptyLun 16 Sep - 18:33

Expérience : 83
Messages : 41

Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] Empty
Tsubame TatsumiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi]

Une Eclaircie
dans la Brume


L’en fixaient, turquoises, intriguée neutralité qu’en tromperait son blasé d’une si feinte curiosité, l’en regardant, visage, celui qui s’en révélait des atours de la terre au rythme d’un tissu, d’un si rudimentaire lavage.
           L’en regardait, tel s’il était dévoilé ouvrage,
                                   tel s’il était animal     s a u v a g e   ?
                                   tel si d’un oiseau lointain, en scrutait le plumage ?
                                  (Moi c'est Nao)
Iris n’en restaient que plus sages, bleuté n’en mimant pas d’un soupçon la froideur qu’en lançaient émeraudes, glaçantes pupilles du père du garçon. Tout semblant de chaleur envolé comme arrivée d’hiver, gris ne s’en laissait que de deux lances fières à percer, cisailler, sans un mot si c’en était un de ces vagues grognements étouffés.
Était-ce le nom, la saleté ?
                          Deux jeunes yeux, d’un silence l’interrogeaient,
                          chassés d’une brise en tempête, s’en détournaient.
              Hiroki en regardant petit Yuki tel s’il était tombé sur le    p i r e .
Mais n’était-ce pas ainsi d’une plus belle ironie ? S’en lâcher un raté auprès d’un autre mal-aimé, vieil homme acide qu’en aurait presque un rire à réprimer, s’il n’en était si stoïque du grand mépris qui l’en animait, lui tant traître parmi toustes sans s’en reconnaître d’un autre, toujours hère du paraître.
                      (Enchanté aussi Tatsumi…)
                       « Enchanté » de quelques phrases, oui,
                                             d’un terne les amandes un brin éclaircies,
                                      comme entre deux averses d’une morne pluie.
Mots en pétillaient qu’ils l’en captiveraient, l’idée seule de pouvoir aller explorer, caresser ces bois, pierres d’un ailleurs, goûter, toucher, admirer ce que yeux d’une tornade auraient réprimé, s’en oubliant hésitation d’un avant que Nao eût coupé comme père à retrouver d’un après-
                               Errer, le pouvait-il vraiment, ici ?
Question sans parole n’en fut accueillie que d’un geste à en chasser insectes traînant au sol, lui si grand soleil qui n’en daignerait plus les supporter, enfants, tant sa place serait encore le ciel, Tsubame de ses lueurs tant empreintes de fiel.


    - Soit. Tatsumi : Tiens-toi, et sois de retour avant mon départ.


    Et d’un dernier ordre, intimait l’obéir,
homme s’en allant de trois foulées et d’un soupir, chien laissé abandonné comme d’une laisse attaché à l’arbuste le plus laid qu’il aurait trouvé, sans daigner s’accabler d’une dernière fois les dévisager, blizzard d’une carrure qui s’éloignerait d’un sillon que brume de Kiri couvrirait,
                                                       qu’un fils guetterait,
                                                                 s o u l a g é   ?   Il ne l’avouerait.
S’en retournait d’un souffle, ainsi, petite ombre dans la lumière, ici, face à l’un qui l’en regarderait pour cette fois, presque hésitant d’en savoir que dire, presque d’un embarras. « Tiens-toi », qu’il disait, que lui ferait, s’en restait d’un rigide presque à s’écraser, douter, mais même hors de vue ne savait s’en relâcher.


    - Il est parti.


Qu’il ne put que souligner, oiseau envolé,
                                           tempête passée.
Et les mots, alors, piqueraient-ils, brûleraient-ils ? Deuxième fils tant habitué à s’en taire n’en saurait presque que dire, expression d’un blanc tel un masque taillé dans le sang, cousu de cent fils.
                       Et les yeux, parleraient-ils ?
Turquoise d’un fade s’en délaissait d’un étranger éclat, rayon qui ne perçait que d’une part, trop faible et de trop loin pour assez s’en voir, l’excitation tamisée d’un forcé, qui s’en déroberait, honte à s’en montrer comment voudrait tout découvrir village, jusqu’en tomber, s’il le fallait.


    - Je te remercie. Prends soin de moi, s’il-te-plaît *.


                  S’en inclinait, encore ?
Plus faiblement, plus prestement, mais répété geste d’un orchestre d’excès, grâce nonchalante sans l’en perdre de ces yeux toujours tant fixant. D’un courant, cheveux ondulaient d’un léger en s’en relevant, petites vagues d’un être du continent, d’un noir ombre aux si profonds reflets de blonds effacés, de nuances     é c r a s é s .
Et un de ces sourires, alors ? Fin, arqué d’un si peu qu’à peine était,
     un de ces sourires si lestés, si fragiles qu’en semblerait pétale,
     un de ces sourires si faux, si mimique qu’en serait d’un triste.
Mais en dépit de tout, un de ceux si éphémères qu’en filerait, emporté d’un coup d’air à laisser masque s’en remettre, traits d’un doux qu’en seraient presque amers,
             en rappelleraient toujours plus elle, qu’un père.

Alors, hirondelle ne serait qu’un silence en l’absence d’un vent, attendant perchée sur ses pieds sans battre des ailes, mains s’en croisant au dos, s’en revenant réprimées à s’en laisser bras retomber : Être statue, finalement.
                                               « Tiens-toi », et tous ces mots, résonnants.



. Nao


Note:



- Tatsumi vous accuse en #417d87. -
Yuki Nao
Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] EmptyMar 17 Sep - 17:38

Expérience : 38
Messages : 8

Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] Empty
Yuki NaoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi]






Une eclaircie dans la Brume
feat Tatsumi


L'homme grisonnant venait de donner son aval, malgré une amertume peu contenue. Qu'importe, Nao était content de pouvoir s'éloigner un peu de toute cette méfiance. Son foyer n'en était plus vraiment un depuis la disparition de son père, suite à une traitrise envers le clan Yuki. Il aimait les siens, mais avait également conscience de ses limites. Aussi jeune, aussi inexpérimenté, le rejeton du traître savait qu'à ce stade, rien ne pouvait l'aider à trouver grâce aux yeux des siens et devait s'armer de patience. Saisir l'opportunité lorsqu'elle apparaîtra de montrer ce dont il était capable et de laver l'honneur de sa famille en faisant preuve de loyauté et de sincérité. Pour l'heure, sa préoccupation première était d'agir en guide parfait pour Tatsumi et de veiller sur elle. Une sorte de mission qu'il prenait très au sérieux. Une responsabilité minime, mais qui lui tenait à cœur. Pour la première fois depuis si longtemps, son visage s'illuminait en présence de celui qui était pourtant... un étranger sur ses terres. Une éclaircie bienvenue dans cette Brume épaisse qu'est devenue sa vie.

« Bon, avant tout on va aller dévorer quelque chose... j'ai une faim de loup ! » dit-il d'une voix forte, avant que son ventre ne se mette à gargouiller.

Moment plus amusant que gênant pour Nao qui venait de faire signe à son invité de le suivre, après avoir frotté une dernière fois ses vêtements légèrement trempés et tachetés de boue.

« Ton ventre n'a pas l'air de grogner comme le mien, mais si tu viens de loin, le voyage t'a forcément ouvert l'appétit. Alors dis moi... tu viens d'où ? » dit-il d'un ton qui se voulait à la fois interrogatif et curieux.

Pour ne pas effrayer son invité, il décida de se calmer peu à peu et de prendre sur lui, afin de ne pas l'assommer de questions en tout genre, après tout... ils avaient sûrement un peu de temps avant le retour de l'homme à la toison grise et au regard acéré comme un rapace. L'objectif n'était pas de le faire fuir, mais bien de partager un moment agréable en sa compagnie et de faire attention à lui. Gourmand de nature, il n'était pas difficile pour le rejeton de trouver l'adresse idéale pour se remplir la panse et en apprendre plus sur Tatsumi... sans le brusquer pour autant. Plus il se rapprochait du Graal et plus les odeurs titillaient son odorat et le poussait à accélérer la cadence. Glouton un jour, glouton toujours.

« Toi aussi tu sens cette bonne odeur ? Cela me donne l'eau à la bouche ! » dit-il, enthousiasmé de pouvoir se nourrir un peu et également de remplir le ventre de son invité.

La cadence était donc plus rythmée, mais tout en restant raisonnable. Perdre Tatsumi dans les rues de Kiri n'était pas le but, à part s'il souhaitait affronter le regard si perçant et désagréable de son père. Ce qui n'était pas le cas. Apercevant alors le lieu désiré, Nao faisait tout de même preuve d'une retenue exemplaire et ne montrait pas toute cette excitation qui s'emparait de lui... ou presque. Ne pas effrayer, ne pas décevoir comme à son habitude. L'entrée n'était plus qu'à quelques pas de la position des deux compères. Une rencontre qui pour Tatsumi ne signifiait peut-être rien, mais qui voulait tout dire pour son hôte. Briser la routine et s'éloigner ne serait-ce que quelques instants de cette vie maussade qui le poursuit, de ce fardeau qui ne devrait pas tenir sur les frêles épaules d'un gamin d'à peine douze ans.


codage by Heathens

Tsubame Tatsumi
Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] EmptyHier à 10:19

Expérience : 83
Messages : 41

Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] Empty
Tsubame TatsumiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi]

Une Eclaircie
dans la Brume


Soleil gris parti, disparu,
                        pourtant sans lumière, ombre ne s’en sentait que plus vue.
                                           Ne pouvait-elle     s ’ e f f a c e r   , elle aussi ?
Cependant, tout de lui ne l’aurait souhaité, ici, comme une part qui s’attiserait d’un malgré tout, à oser penser qu’ennui ne serait d’un toujours, et qu’une fois, une seule, n’être derrière ne l’en rendrait pas plus las s’il pouvait exister un peu plus de quelques pas.
                   Était-ce les lueurs sur cet autre visage ?

Tu rayonnais, Nao, pourrais l’éblouir,
                      turquoises voudraient s’en détourner, d’un soupir,
                      pourtant ce visage si morne, tu pourrais l’éclaircir.

                                                                    (Bon, avant tout…)

Et deux pupilles l’en regardaient un peu plus,
                          s’abaissaient à scruter l’origine d’un rictus,
                          indiscrètes, espionnes, fixant tissus,
                          ternes, encore, s’en amusaient presque ?
Petit masque de peau s’en essaya d’un simple sourire, un de ceux sans dents que l’on ferait sans rire, qu’en serait d’à peine mais d’un honnête flegme, l’en regardant un peu plus s’en frotter à s’en laver si vaguement que le pouvait. Faim de loup, qu’il disait ?
                                            Était oiseau, Tatsumi, serait moineau ?
                              Se devait     r e t e n u e   , se devait rester haut.
Mais l’idée ne déplaisait, tête hochée à s’en dire accepter sans un mot, d’une hâte en mascarade d’indifférence quand lui était tant curieux d’essayer ce qu’ici servaient -Était-ce bon, était-ce rance ? En aurait-il l’envie, la jalousie, ou regretterait-il les mets de Kumo ainsi ?
                         (Ton ventre n'a pas l'air…)
Quelques foulées s’en faisaient, s’accompagnant de regards perdus à tout ce qui l’entourait, l’interrogateur des iris qui, si difficilement, n’en parvenait plus à se masquer, tant il pourrait tout vouloir questionner mais s’en gardait, de l’attrait de cet inconnu d’ici qui tant fascinait.
                    Il voulait encore voir çà, et là,
                       essayer celui-ci, celui là-bas,
                                 et cela, pouvait-il y entrer, juste cette fois ?
Mais les lippes s’en lassaient de s’en retenir, s’en disaient s’efforcer d’oublier, image à s’en tenir qui, au plus, ne laissait balader que couleur à scruter, dévisager moindre silhouette comme moindre entourage, blasée curiosité.


    - Du Pays de la Foudre : C’est loin, oui. Je crois que j’ai juste l’habitude d’espacer les repas…


Loin, certes, mais n’était-ce pas mieux ainsi ?
Loin, et c’était tout le charme de Kiri,
        d’aucune pensée n’en regrettant délaissé Kaminari no Kuni.
Traversée fut longue, ne le nierait, mais peut-être était-il juste moins gourmand que celui qui l’accompagnait ? Malgré l’envie de goûter, de dévorer… Malgré celle qui rongeait, lui intimait de tout prendre, tout essayer… Malgré l’envie de sentir danser toutes saveurs sur le palais. Au fond, deux n’étaient pas si différents, l’un juste mieux à même d’un faux-semblant.


    - Que mangez-vous d’habitude, ici ?


Masque tant affairé à voiler face, ne s’en retenait que de peu langue crasse, celle donnant voix au profond qui scrutait enseignes autour, mirettes indiscrètes du faux-blond s’en baladant de quelques bonds.
               Était-ce bien différent de chez lui ?
                              L’espérait sûrement, Tatsumi.
S’en efforçait de suivre le pas s’accélérant, jambes parfois peinant à maintenir leur feutrée danse, celles des pas étouffés qu’il répétait en transe à se laisser oublier, entendre d’un moins pour ne pas gêner, mais presque, pourrait courir léger à l’en suivre tant ne voulait être d e r r i è r e , juste cette fois, tant il ne voudrait s’en laisser abandonner.
               (Toi aussi tu sens…)
Oui, il sentait.
Oui, il voyait, tout lui venant à s’en inonder.
Oui, pour un peu, il s’en laisserait dépasser.

En alerte, méfiance s’en perdait pour ces sens qui erraient, filaient, volaient, s’arrêtaient en chaque toit et chaque fenêtre comme hirondelles qui cherchaient, plumes délaissées en partout jusqu’à s’en assommer tant il y avait qu’il voudrait voir, toucher, se laisser toucher.
                       Voudrais-tu de lui, Kiri ?





    - Oui !


D’un brin plus de force, brise en vent d’automne, voix s’en cassait d’un soupçon d’indifférence d’une transe à s’en laisser entendre, sonner plus fort et moins morne, intonation d’un instant de trop de passion, débordé masque d’une goutte de trop le court temps d’en reprendre son attention,
                                                           d’en gommer trop-plein d’émotions,
              visage retrouvant vite blanc d’un monotone neutre.
Visage s’en cachant sous feutre, s’en reprenant en repensant l’autre.
« Tiens-toi, Tatsumi. »


    - Je le sens, oui.


Ne s’en laisserait pas plus d’une fois     d é s o b é i r ,
      se le jura cent fois, sans un soupir.
Petite ombre n’était encore que sous ordres, ici, ne pouvait s’en laisser être     l u i   . S’en devait de gommer, de retenir, d’être celui qui était sans être, laisser le devant, incarner seul shinobi -Corps comme cœur, outil ?



. Nao



- Tatsumi vous accuse en #417d87. -
Yuki Nao
Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] EmptyHier à 17:02

Expérience : 38
Messages : 8

Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] Empty
Yuki NaoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi]






Une eclaircie dans la Brume
feat Tatsumi


Agréablement surpris par la réaction soudaine, mais terriblement sincère de son invité, le Yuki arborait un sourire radieux. Derrière ces rideaux se trouvait donc la récompense tant convoitée, celle de se remplir la panse et de profiter d'un agréable moment en compagnie de Tatsumi. Ignorant encore les goûts culinaires de son invité et ce qu'il pouvait bien manger à Kumo, Nao ne se faisait cependant aucun mouron. Le rejeton du traître était certain de trouver le plat parfait pour contenter son ami venant de l'étranger.

« Quoi que tu aimes, tu le trouvera dans ce restaurant, tu peux me croire. C'est le meilleur du village et même du pays entier ! » dit-il d'une voix enjouée, ne contenant alors que très peu son impatience et son excitation de pouvoir faire découvrir la qualité de la nourriture présente ici.   

Le meilleur du pays ? Il n'en savait rien, mais qu'importe. Ce lieu lui servait littéralement de quartier général lorsqu'il ne s'entraînait pas ou qu'il ne passait pas des heures à rêver d'une autre existence. Cet endroit comptait beaucoup à ses yeux et partager ce qu'il aime avec Tatsumi comptait beaucoup pour lui. Une envie de faire plaisir, de partager quelque chose, de ne plus être seul comme c'était trop souvent le cas. Un moment suspendu dans le temps et qui pouvait lui permettre d'être lui-même, de ne pas avoir cette peur omniprésente de décevoir, d'être vu comme un sujet sensible. Il voulait prendre soin de cet ami venu de l'étranger et comptait bien mettre ses soucis de côté pour que cela puisse fonctionner. Ne pas montrer ce cœur qui souffre, mais bien celui qui bat et qui lui promet un avenir plus radieux.

« Regarde un peu ce qui pourrait te plaire et dis-moi. Je m'occupe de tout, pense simplement à te faire plaisir et à me dire ce que ton cœ... ton estomac souhaite.  » dit-il d'une voix plus posée et douce, avant de lui présenter ce que le restaurant avait à lui offrir. 
 

Rien que de poser ses iris sur cette délicieuse nourriture, provoquait une réaction de bien-être et d'envie. Nao avait d'ordinaire du mal à se retenir et malgré cette tentation qui n'était plus qu'à quelques centimètres de lui, il se contentait d'observer Tatsumi discrètement.

« Kumo, ce n'est pas la porte à côté, mais je suis heureux de t'accueillir chez moi et j'espère que ma manière d'être ne t'offense pas. J'ai tendance à laisser mes émotions prendre le dessus quand je sens mon cœur léger » murmure-il, en gardant ce sourire et cette sincérité qui le caractérise tant.
 

codage by Heathens

Tsubame Tatsumi
Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] EmptyHier à 23:30

Expérience : 83
Messages : 41

Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] Empty
Tsubame TatsumiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi]

Une Eclaircie
dans la Brume


    Radiance.
Cueilli d’un plus d’un sourire, Tatsumi, n’en saurait comment réagir d’une telle éclaircie, d’un tel rayon perçant les brumes de Kiri, lui dents si légèrement serrées sous lèvres, en cachant rictus à s’efforcer de tout gommer, l’arqué ne s’en passant que d’un feint réprimé à s’en rappeler se tenir, s’y essayer.
                           Toute excitation bridée à s’en masquer passion,
                                     rideaux levés qu’en dévoileraient boîte de Pandore,
                   d’un corps presque trépignant, s’en laissant voler attention.
                                                         (Quoi que tu aimes…)
Le meilleur du pays ? Voilà qu’il en hausserait sourcil,
                                   pourrait y croire, d’un tant naïf ?
                                   Mais n’en attendrait que d’essayer, aussi.
Fade presque d’un plus coloré, yeux n’en masquant que mal étoiles d’une lueur pourraient s’en laisser s’émerveiller, si carcan d’une face n’en était trop cage en toute heure… Turquoises d’un plus honnête s’en laisseraient un instant danser mirettes, visage inerte mais s’en bougeant sur lui-même à regarder l’autour d’une infime hâte-
             -Mais s’en cessa, tel tombé sur une arrête,
              le bras pincé d’une griffe plus discrète.
Se tiendrait, Tatsumi, l’avait     p r o m i s .
S’en contentait de suivre, aussi, posture d’un plus rigide,
                                         comme si errant seul, il s’en rendrait trop vivide.
                           Petite ombre ne devait être qu’insipide.

     (Regarde un peu…)
Regarder ? Et déjà, il s’y perdait.
Regarder ? Amandes filaient, dévoraient tout de ce qu’elles lisaient.
Regarder ? Il t’en oublierait presque, si distrait,
                      ouvrit la bouche pour parler ?
Mais aucun mot pour s’en échapper, gueule si vite refermée comme hésitant encore d’un plus lorsque les minutes s’échouaient entre les lignes qu’il contemplait : Presque paralysie analytique d’un instant et choix en devenait caustique, tant il y aurait à prendre et sélectionner, lui trop pris pour y choisir à sauter regard entre les lettres, les chiffres…
    Ce que le cœur voulait ?
                    Nao, c’était tout, tout saisir et tout prendre, tout essayer.

Ce qu’il voulait ? Pouvait-il, pour une fois, juste cette fois, décider ?
                           Choisir n’étant jamais que le fardeau du premier.
Réflexion taillait soupçon d’une grimace, d’un sourcil à peine levé et d’une lèvre qui en tressaillait, au plus un insignifiant trait à s’en défigurer et il pensait, réfléchissait, s’en demandant ce que, finalement, lui préférerait ? Ce n’en était jamais Tatsumi, qui menait, ni avant, ni après.
                                         Savait-il au moins ce qu’il aimerait ?
Certains poissons.
                                                       Certains thés.
                     Certaines fleurs.
                                                                      Certains goûts plus épicés ?
                                    Plutôt sucrés ?
         Plutôt salés ?
                                                                   A c i d u l é s   ?
Ne saurait même le dire,
                  s’en arracherait un soupir, un faux et leste sourire.
Finalement, lui mangeait encore ce qu’on lui donnait, s’en contentait très bien de suivre, alors pourquoi changer, au pire ? Autant s’en dire être en visite pour découvrir…


    - Qu’est-ce que tu préfères manger ici, toi ?


    Et pourtant ?
Lui aimait la pluie plus que le beau temps, le poisson cru plus que la viande, mais parfois pourrait en songer d’un morceau plus     s a i g n a n t   . Il était de ces thés qu’il pouvait savourer, de ceux qu’il ne terminait que de quelques gorgées, sans les en regarder, et il connut de ces saveurs qui ne lui ôteraient pas l’ombre d’une sueur, quand il pourrait s’en voir rêveur de quelques sucres, de miel en d’autres douceurs.
                                                            Et pourtant,
« Tiens-toi, Tatsumi », qu’il entendait encore, écho d’un avant.
« Tiens-toi, Tatsumi », qu’il entendrait encore, répété, gravé à même corps.
« Tiens-toi, Tatsumi », à n’adresser plus d’une fugace pensée pour si insignifiant.
                   La liste que, déjà, fuyaient ses amandes,
                   comme si elle était piégée, ou aurait cessé d’être importante.
                                          Alors même qu’il aurait voulu tout en prendre.
Visage inflexible s’en gardait de le montrer, lui, neutralité sans fierté qui s’en voulait être l’ombre, l’outil, le shinobi comme père l’en exigeait… Rictus toujours s’en réprimait d’une main sous une manche à s’en pincer, à l’ordre un peu mieux s’en rappeler de ne trop s’en déconcentrer, lorsque turquoises, hélas, papillonnaient, erraient parfois d’un plus près du menu trop vite abandonné,
                    qu’il aurait bien un peu plus voyagé.
                                                                 (Kumo, ce n'est pas…)
Et d’une diversion, le regardait un peu plus lui, cette fois.
                               Lui adressa un peu plus d’un éclat ?
Lèvres en demi-lune s’en tronquaient de son taciturne, pupilles plus douces d’un instant à conforter, réconforter, tout du factice qu’il y mettait à se rendre plus expressif qu’il ne l’était.
                       -Ou alors, peut-être y avait-il un peu plus de vrai ?


    - Tu ne me déranges pas. Tu es… Vivant ? C’est agréable.


La voix qui s’efforçait, d’être plus délicate, plus posée…
         Il ne savait comment le dire, Nao, mais tu brillais.
    Tu rayonnais d’un éclat, oui, comme une éclaircie,
une qui perçait à travers la brume, le terne et le rassis.

L’en verrait-il, l’hypocrisie ? Lui ombre masquée qu’en appréciait tant comment d’émotions le Yuki se montrait, lorsque d’ironie hirondelle en restait tant blizzard, glaçante, glacée. Oserait-il, l’hôte, lui en rappeler Shoji ? L’un des quelques qui, en dépit de tout, s’en retournaient le voir dans son abîme de faux et de noir.
            Celle où se fanaient les sourires, ou s’éteignaient les lueurs,
            celle où règnaient encore neiges des cimes, celle des     t u e u r s .


    - C’est froid, Kumo.


                             « Peut-être que je préfère ici. »
D’une phrase coupée en quelques mots muets, le pensait-il ?
D’une phrase coupée, d’un songe envolé, laissant plume comme d’un battement de cil.



. Nao



- Tatsumi vous accuse en #417d87. -

Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] Empty


Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Une éclaircie dans la Brume [Tatsumi]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 14:29