SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

03. Questions sur les CompétencesparModération Technique
Aujourd'hui à 15:50
Le début du projet ( Yuasa Daigo )parCho Takashi
Aujourd'hui à 10:09
04. Obtenir des gains de paliers de progressionparYuasa Daīgō
Aujourd'hui à 8:10
5XP : PALIERS, SUCCÈS, MISSIONS LIBRES C (SANS X2), TRAMES PERSONNALISÉES, COMBATS (SANS X2)parYuasa Daīgō
Aujourd'hui à 8:08
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parTakeda Rintaro
Aujourd'hui à 1:04
Cartographie [avec Daigo]parHeike Tae
Hier à 20:46
Entretien d'un futur journaliste avec le DRKparNarrateur
Hier à 20:43
6XP : MISSIONS LIBRES D (X2), ENTRAÎNEMENTS (X2)parCho Takashi
Hier à 19:38
A matter of faith [Miyuki]parEien no Weihan
Hier à 19:33
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi]

Yojiro
[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] EmptyMer 24 Avr - 10:27

Expérience : 137
Messages : 57

[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: [Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi]

Après de longues semaines d’attente, Yojiro avait enfin reçu sa livraison de céréales d’orge.
Le vieux Momoyaru dont l’itinéraire commercial l’avait conduit la veille à Kumo avait rendu possible la transaction scellée lors du passage du jeune Kumojin chez le paysan au début de l’été.
De ce fait, Yo’ avait enfin pu mettre en œuvre la nouvelle recette d’élaboration qu’il avait eu le loisir d’imaginer durant cette longue attente.

En parallèle, il y avait sa carrière de Shinobi de la foudre, rythmé par les missions, les nouvelles rencontres et la recherche du dépassement de soi.
S’il n’avait pas été convoqué par les instances du village depuis un certain temps, il n’en restait pas moins actif.
Durant les vingt premières années de sa vie, on lui avait surtout appris à utiliser son chakra pour ses besoins quotidiens, allumer un feu, produire une énorme source de chaleur pour forger, etc.

Ses nouvelles fonctions au sein du village entraînaient irrémédiablement un changement dans sa façon d’utiliser le chakra. La changement majeur résidant notamment dans le fait de l’utiliser dans le but de nuire à autrui.
Les facultés de Yojiro pouvant s’avérer un tantinet dévastatrice, il devait en accroître la maîtrise afin d’éviter au passage de nuire à ses propres coéquipiers.

Cela n’empêchait pas non plus de se découvrir de nouvelles compétences. Mais étant beaucoup moins innées, ces dernières pouvaient s’avérer difficiles à assimiler. C’était notamment le cas de la détection chakratique.
Une faculté que Yo’ avait décidé d’apprendre à utiliser car reconnue comme étant tout aussi pratique en combat réel qu’en mission de recherche.

Elle convenait donc parfaitement aux aspirations auxquelles le jeune garçon aspirait.
Depuis plusieurs jours, le shinobi de Kumo avait modelé son emploi du temps pour avoir suffisamment de temps à accorder à la pratique. Le matin, il s’occupait des céréales pour la production d’eau-de-vie. Puis, il mettait les voiles vers les terrains d'entraînement réservés aux shinobis de la Foudre et s’employait à la tâche.

Malheureusement pour lui, les résultats n’étaient pas fructueux pour l’instant. Les sources de chakra ne manquaient pourtant pas dans un village ninja. Et pourtant il n’arrivait pas à les ressentir à la manière dont pourrait le faire certains de ses compères.
Assis en tailleur au milieu du terrain d’entraînement, il s’agaça face à ses échecs répétés et attrapa un cailloux qui trainait par là.
Rongé par son manque de réussite, il lança sa pierre au hasard de frustration.

- Fais chier ! Il n’y a rien à faire !

Il bascula en arrière jusqu’à se retrouver parfaitement allongé sur le dos. Qu’est-ce qu’il lui manquait au juste ?

Feat:

Inuzuka Takeshi
[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] EmptyMer 24 Avr - 22:59

Expérience : 375
Messages : 105

[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] Empty
Inuzuka TakeshiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi]
Aiguiser ses sens
Yojiro
Eté 83
Kumogakure no Sato


Cela fait quelque temps que Takeshi est revenu de sa traque. Entre ses douleurs liées au syndrôme du membre fantôme et ses migraines ophtalmiques, il a mis un certain temps à se remettre pleinement de la perte de son œil, mais grâce aux eiseinins, il put tout de même aller mieux.

Il est ainsi de retour sur les terrains d’entraînements accessibles à tout ninjas, cigarette en bouche. Il comptait initialement se battre contre son ninken, d’égal à égal puisque ce dernier allait se transformer en humain. L’inauguration du premier jour de ce type d'entraînement pour eux deux se ferait ainsi aux yeux des potentiels curieux externes au clan Inuzuka.

Alors que le duo passe à côté d’un shinobi d’un âge assez similaire assis en tailleur, ou plutôt une fois qu’ils l’ont dépassé, Liudo reçoit un caillou sur son flanc, puis les exclamations de l’homme se sont fait entendre. Le borgne se tourne afin de voir ce qu’il s’y passe, jetant un regard noir à celui qui a osé toucher à son animal. Regard qui se fait vite plus neutre, bien qu’un peu sévère, parce qu’il s’agissait plus d’un coup de nerf passager qu’une réelle attaque contre l’Inuzuka.

Le duo avance vers le jeune homme, parce que Takeshi ne compte pas le laisser à son compte sans savoir pourquoi son collègue a l’air perdu. Il retire la cigarette de sa bouche afin de parler, non sans cet air froid qui lui va si bien.

“Rien à faire à quel sujet ?”






Yojiro
[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] EmptyJeu 25 Avr - 11:16

Expérience : 137
Messages : 57

[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi]

Perdu dans le brouillard de ses pensées, Yojiro fut ramené sur terre par une voix dont l’intensité ne pouvait que traduire une position à proximité.
Le kumojin se redressa donc et fit ainsi face à deux nouveaux protagonistes. Ou un et demi, si on considérait le sac à puce comme une demi personne.

Mais là n’était pas la question, ces deux là se trouvaient face à lui et Yo’ ne les avait absolument pas senti arriver. Une preuve supplémentaire de la médiocrité qui était encore sienne dans le domaine de la détection.
Il pesta donc ouvertement de cette impuissance, l’air boudeur.

- J’essaye d’apprendre à détecter le chakra autour de moi dit-il en hochant les épaules.

Non et puis d’abord, qu’est-ce que ça pouvait bien foutre à l’autre dadet fumeur de clope et son clébard ? Plutôt que de s’occuper des affaires des autres, ne pouvait-il pas s’occuper de son propre chien dont l’odorat devait être agressé en permanence par cette odeur infecte de tabac ?

Son esprit se focalisa un peu plus en détail sur l’homme lui faisant face, et ce que le shinobi remarqua, outre la coiffure mal peignée, fut le machin recouvrant l’un de ses yeux. Un masque, un bandeau, un cache-oeil ? Yoji ne savait pas trop comment mettre les mots sur cet accessoire qui était si opaque, qu’il ne devait pas être là par pur esthétisme.

- Outch ! Ça doit faire mal ?! questionna-t-il en indiquant son propre œil de son index. Tu t’es fait ça comment ?

Il espérait que ce n’était pas de la faute de ce clébard tout blanc qui semblait avoir des griffes particulièrement meurtrières.

- Sinon, qu’est-ce qui t'amène dans le coin ? Ah ! Eh, et au fait, je m’appelle Yojiro.

Ne jamais oublier les bases, elles étaient le fondement d’une discussion en bonne et due forme. Et toujours s'intéresser à ce que faisait autrui. C'est ce qu'on lui avait appris à faire dans le passé. Une facilité pour le commun des mortels, mais une réelle difficulté pour le garçon pour l'autrui en lui même n'était à ces yeux qu'un détail insignifiant.
Sa nouvelle position de shinobi le forçait néanmoins à s'ouvrir d'avantage aux autres, mais le processus était long, et passait par quelques moments de cafouillage.

Inuzuka Takeshi
[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] EmptySam 27 Avr - 21:50

Expérience : 375
Messages : 105

[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] Empty
Inuzuka TakeshiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi]
Aiguiser ses sens
Yojiro
Eté 83
Kumogakure no Sato


Le chien blanc s’assied aux côtés de son maître en inclinant légèrement sa tête sur le côté. Son maître peut comprendre la difficulté de s’entraîner seul à un art aussi complexe que celui de détecter le chakra. Il pourrait aider son frère d’arme en tant qu’homme altruiste, bien qu’il n’ait jamais donné quelconque cours à qui que ce soit. A vrai dire, il n’a pas été aidé par son paternel bien trop strict pour un ninja ne l'ayant jamais côtoyé.

Mais avant de songer à proposer son aide, Takeshi fut questionné sur l’origine de sa blessure cachée par ce bout de tissus opaque. Il y répond donc de manière totalement détachée, comme si le fait de devenir borgne était aussi anodin que d’uriner droit.

“Disons qu’il est préférable de sacrifier son œil plutôt que de laisser un assoiffé de sang vagabonder où il veut…”

Il garde pour lui son expérience douloureuse et le fait qu’il faut un certain temps pour s’y habituer. Après tout, il n’est pas du genre à s’en plaindre et ce n’est pas aujourd’hui qu’il va chouiner, par fierté de mâle couplée avec l’image du clan qu’il doit représenter.

“On a l’habitude de s'entraîner au combat par là-bas, lors de duels afin d’affiner nos techniques de combat.” dit-il en réponse à cette question quelque peu idiote, de manière neutre. Puis il enchaîne sur ce qu’il apprécie dans le fait d’utiliser ces terrains puis sur une proposition qui se veut sympathique.

“Les rencontres sur ces lieux facilitent l’entraide donc si on peut aider au sujet de la détection de chakra, n’hésitez-pas.”






Yojiro
[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] EmptyLun 29 Avr - 0:27

Expérience : 137
Messages : 57

[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi]

D’ordinaire, Yojiro n’apportait aucune attention à l’égard d’autrui. Un môme pourrait passer devant lui en étant aveugle qu’il n’en aurait rien à cirer. Pire encore, il pourrait peut-être même appuyer là où ça faisait mal et nuire à ce môme en fonction de son état psychique du moment.
Le manque ou plutôt l’absence totale d’empathie qu’il le caractérisait pouvait être un vrai frein pour sa nouvelle condition de shinobi.

Il allait être forcé de coopérer avec des gens qui ne seraient que des êtres quelconque à ses yeux. Des inconnus à qui il devrait faire confiance et qui auraient confiance en lui, mais qu’il pourrait abandonner sans le moindre remords s’il le décide. Le plus gros challenge pour autrui étant de se trouver du bon côté de la barrière le moment venu.

La situation de celui qu’il appellerait maintenant “L’Inuzuka” en l’absence d’information plus concrète avait bel et bien suscité un intérêt. Après tout, on ne rencontrait pas souvent un borgne, un borgne ayant perdu son œil au combat qui plus est.

- Un assoiffé de sang ?

Yojiro était captivé par cette histoire, il s’en imaginait déjà les moultes péripéties dans son esprit détraqué. Cette histoire avait-elle un lien avec l’assaut dont le village de Kumo avait été victime il y a de cela quelques semaines.

- Un rapport avec les événements récents ? questionna-t-il.

Il n’avait encore jamais eu l’occasion d’échanger avec un autre shinobi de ce que le village avait traversé dernièrement. Tout le monde était si méfiant qu’il devenait difficile d’aborder certains sujets.

- J’ai été désolé d’apprendre la disparition de feu Inuzuka Getsumen.

En réalité, il n’en avait rien à secouer puisqu’il n’avait éprouvé aucune émotion. Mais de cette façon l'Inuzuka savait pertinemment à quoi il faisait allusion.

- Je n’étais pas encore enrôlé lorsque l’attaque à eu lieu. Et je me trouvais hors du village ce jour-là. J’espère que tu n’as perdu personne dans l’incident de votre quartier.

Ce jour-là, en plus du Raikage, les trois domaines des clans majeurs avaient été pris pour cible. Il n’avait rien à faire que l’Inuzuka ait perdu sa grand-mère ce jour-là, mais il paraissait plus humain d’essayer de s’en inquiéter.

Il devait cependant louer l’état d’esprit de l’Inuzuka qui malgré la perte de son œil continuait à faire preuve de courage en essayant de dépasser cet handicape via l’entraînement. Il faisait même preuve d’un certain altruisme en se proposant d’aider le nouveau shinobi de kumogakure à se dépêtrer avec son exercice.
C’était pour ainsi dire, la première fois qu’il recevait de l’aide de la part d’un autre Kumojin que lui-même.

- C’est sympa de ta part ! Je n’arrive pas à ressentir la présence d’autrui. Et le procéder pour le réaliser m’échappe tout autant. Lorsque je concentre mon chakra, la seule chose que je perçois c’est mon propre chakra.

Autant dire qu’il butait déjà sur la première marche de l’escalier, n’arrivant pas à aller au-delà des bases qu’on lui avait enseigné par le passé. Il espérait donc que l’Inuzuka serait de bon conseil lui qui semblait déjà maîtriser cette faculté.

Inuzuka Takeshi
[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] EmptyMer 1 Mai - 22:19

Expérience : 375
Messages : 105

[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] Empty
Inuzuka TakeshiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi]
Aiguiser ses sens
Yojiro
Eté 83
Kumogakure no Sato



“Ce n’était pas en lien avec la récente attaque à Kumo. Il s’agissait simplement de la traque d’un déserteur de Kumo, qui faisait partie de mon clan qui plus est.” répondit Takeshi afin de nourrir la curiosité de son camarade vis-à-vis de cette vile blessure. “Il aimait tant faire couler le sang qu’il est mieux de sacrifier un œil que de le laisser continuer à commettre des meurtres en série.”

Takeshi semblait indifférent quant à ses paroles, mais pas que. L’incident à Kumo, la perte de son chef de clan et la potentielle mort de membres de sa meute n’avait pas l’air de l’affecter. Aussi, il se permit de corriger une erreur dans les affirmations de Yojiro.

“Vous faites erreur, il n’y a pas eu d’attaque au domaine Inuzuka, ce lieu a été épargné contrairement aux deux autres domaines.”

L’Inuzuka pouvait comprendre l’état dans lequel est son interlocuteur, à cet état de l’apprentissage il était très difficile de visualiser le chakra d’autrui lorsque l’on est seul. Lui-même avait été dans son cas lorsqu’il devait apprendre ce type de détection auprès de son paternel, lui qui croyait que son fils serait incapable de maitriser les arcanes claniques. Aussi, il appréciait pouvoir aider son camarade.

“Je comprends. Dans ce cas, si vous êtes prêt, nous pouvons commencer l'entraînement. S’il te plait Liudo, peux-tu chercher le heaume qui est dans la réserve ? Merci.”

Le ninken de blanc s’en va quelques instants, Takeshi l’a regardé partir puis songea qu’il n’avait pas décliné son identité. “Au fait, mes excuses, je ne me suis pas présenté, Takeshi, pour vous servir.”

En attendant son chien qui s’est métamorphosé en son maître afin de transporter le dit objet, l’homme commença à expliquer ce qu’il a appris.

“La détection chakratique est un art qui demande un esprit clair et une discipline importante. La moindre perturbation peut vous faire perdre votre lien avec votre ressenti. Il s’agit là d’utiliser votre chakra comme un nouveau sens. De garder lien avec les particules que vous évacuez de votre corps pour ressentir les fluctuations d’énergie vous entourant.”

Son jumeau canidé semblait revenir avec un kabuto tout ce qui a de plus banal. Pendant ce temps, Takeshi commece à entrer dans le vif du sujet en remerciant silencieusement Liudo pour son aide.

“Il y a plusieurs axes à travailler. La portée de votre détection, la précision, le maintien de celle-ci, le tout demande une intense concentration. Nous commencerons par exercer votre esprit à ressentir son environnement. Votre perception doit être la seule chose à laquelle vous pensez.”

Il marque un silence en écrasant son mégot de cigarette avant de passer aux choses sérieuses.

“Dès que vous vous sentirez prêt, vous pourrez mettre ce heaume sur la tête. Il vous empêchera de voir et bloquera grandement votre ouïe. Vous devrez ressentir par d’autres moyens ce qu’il se passe autour de vous. Le troisième sens que je veux que vous développiez un maximum ici est le toucher. Votre peau peut sentir le vent sur elle, la pluie. Concentrez-vous sur cette sensation. Votre corps tout entier doit ressentir son environnement, pas seulement vos yeux et vos oreilles. Restez immobile durant cet exercice et ressentez.”

De cette manière, Takeshi pouvait prendre quelques petits cailloux qui traînent ça et là sur les terrains, et ainsi il allait les lancer autour de Yojiro, sans le toucher un seul instant. Après tout, il avait cette chance d’être nul en lancer d’arme, d’autant plus qu’avec un œil en moins, il ne risquait pas de le viser une seule fois s’il le voulait.







Yojiro
[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] EmptyJeu 2 Mai - 10:01

Expérience : 137
Messages : 57

[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi]

Yojiro fut presque déçu d’apprendre que la vilaine blessure de l’Inuzuka n’était pas en rapport avec les récents événements. Au lieu de ça, l’inconnu avait perdu une mirette pour le compte d’un déserteur du village de Kumo appartenant au clan aux ninkens.
L’acte était à la foi héroïque et stupide pour un kumojin adepte du chaos. Pourquoi diable avait-il toujours des mecs qui étaient là pour freiner les pulsions que pouvaient ressentir d’autres mecs ? Est-ce que pour une fois quelqu’un ne pouvait pas essayer de comprendre: Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce qui pouvait conduire à ce genre de pulsion ? À ce désir ardent de liberté ?

Enfin… il n’allait de toute façon pas en faire tout un fromage, et pour cause, il ignorait encore pas mal de choses de ce monde shinobi. Il ignorait d’ailleurs pas mal de choses tout court au sujet de son propre village, puisque l’Inuzuka vint le corriger sur un aspect des événements qu’il avait visiblement mal interprété.
Le domaine Inuzuka n’avait pas été la cible d'attaques comme le clan Shiratsuchi ou Aburame. Le fameux groupe Alliance ne s’en était pris au Inuzuka que par le biais de leur Chef de clan. En soit, cela limitait les pertes innocentes mais nourrissait quand même une certaine suspicion.

Le ninken blanc envoyé en mission, les deux shinobis de la foudre avaient quelques instants pour poursuivre leur conversation.

- J’étais visiblement mal informé... Mais pourquoi cette différence osa Yojiro de but en blanc. N’est-ce pas étrange que seul les Inuzuka n’aient pas été ciblés par une attaque ce jour-là.

Il songea quelques instant, avant de joindre son regard à celui de l’Inuzuka qui se prénommait Takeshi.

- Loin de ma pensée, l’idée de suspecter qui que ce soit chez vous, mais j’avoue que depuis l’avènement du Shodaime, tout ce marasme autour du village m’interpelle. Et je n’aime pas ça.

Non pas qu’il n’appréciait pas l’odeur de chaos imminent qui pouvait frapper à tout instant. Non, ce qu’il n’appréciait pas était le fait de ne pas savoir. D’avoir le sentiment d’être pris au piège et dans l’attente d’une réaction en chaîne prochaine.
Il devait cependant garder en tête que si pomme pourrie, il y avait, elle nous pouvait pas être généralisée.
Inuzuka Takeshi le démontrait, il avait perdu son oeil pour faire cesser les bains de sang, il ne pouvait pas être de ceux qui avait plongé le village dans le doute. Mieux encore, il aidait un inconnu à s’améliorer. Yojiro devait ainsi lui accorder un certain crédit, d’autant plus qu’il prenait son rôle d’instructeur très au sérieux sur le plan théorique.

Prendre le chakra comme un nouveau sens très bien ! Cela faisait sens lorsqu’on le disait à voix haute. Mais en pratique, cela donnait quoi ?
L’objet de la mission qui avait été confié en sa possession, le ninken fit son retour sur le terrain d’entraînement et remis à son maître, un kabuto.
Yojiro ne le savait pas encore, mais ce truc de métal serait son accessoire d’entraînement du jour.
Il n’était pas trop emballé par l’idée de porter un truc aussi ridicule, mais si c’était un moyen trouvé par l’Inuzuka de lui faire travailler sa capacité à ressentir, sa portée de détection et sa précision, il n’allait malheureusement pas avoir le choix. Quand il fallait y aller, il fallait y aller.

Le kumojin se leva et enfila le heaume qui lui avait été porté. La description faite par Takeshi était respectée. Il n’entendait ni ne voyait plus grand chose si ce n’était sa propre voix qui résonnait à l’intérieur de la création de métal.

- Je suis prêt.

Par la suite… vint le néant.
Il ne parvint nullement à ressentir quoi que ce soit malgré toute sa bonne volonté.
Ainsi, il pu déchiffrer les mouvements de l’Inuzuka, ses lancers de pierres. La seule chose dont il était certain était que le ninken de son compatriote n’était pas venu lui pisser dessus pendant l’exercice.

- Rien de rien, dit-il en pestant contre lui-même.

Il ne devait pas rompre sa concentration pour autant. Il arrivait à sentir la brise autour d'eux. Il n'avait d'ailleurs pas besoin de chakra pour y parvenir ainsi rien dans sa posture actuelle ne lui indiquait la position de l'Inuzuka.

- Dis moi Takeshi. La plus grande partie de ses facultés passent par ton odorat et celle de ton partenaire n’est-ce pas ? Comment est-ce que tu t’y prends pour que ton nez dépasse ses facultés de bases ?

Qu’il trouve vite une solution, la résonance sous ce casque était insupportable, sa patience et donc la vie de ce Kabuto avait alors une limite difficile à estimer.

Inuzuka Takeshi
[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] EmptyLun 6 Mai - 23:07

Expérience : 375
Messages : 105

[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] Empty
Inuzuka TakeshiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi]
Aiguiser ses sens
Yojiro
Eté 83
Kumogakure no Sato



“Rassurez-vous, je vous comprends. A vrai dire, je me pose la même question que vous. Il est impossible de ne pas penser à de potentiels complots surtout en listant tous les événements violents ayant eu lieu depuis l’élection du Shodaime.”

Cela peut sembler étrange d’un point de vue extérieur, parce qu’il peut paraître méfiant vis-à-vis de son propre clan. A vrai-dire, lui-même n’aime pas douter, mais il a une théorie.

“Après, si le groupe s’en est pris à mon chef de clan, peut-être avaient-ils l’intention de s’en prendre aux deux autres.  En tout cas, j’ai hâte de trouver réponse à ce mystère en fouinant un peu… ”

Pendant l’exercice.

Takeshi n’avait pas l’intention de se servir de son chakra pour l’instant. Il voulait simplement faire comprendre à son camarade le chemin qu’il devait prendre pour réussir à s’améliorer sur la sensorialité. Il laisse un moment de répit à son partenaire et lui explique comment il s’y est pris pour s’améliorer.

“Je me visualisais dans une bulle et je l’imaginais en expansion afin d’augmenter la portée de mon odorat. J’ai reproduit la même chose avec la détection de chakra elle-même, d’ailleurs…”

Il songeait qu’il était plus que temps de lui expliquer pourquoi il a lancé les graviers autour de Yojiro. L’expérience qu’il a partagé avec lui était le tremplin vers la suite de ce cours improvisé.

“Les fluctuations de l’air que tu as ressenti, c’est en quelque sorte ce que tu devrais pouvoir ressentir avec le chakra. Disons qu’il faudrait que tu t’imagines propulser ce sens du “toucher” autour de toi grâce à ton chakra. C’est ce qui va te permettre de sentir le chakra d’autrui de la même manière que les courants d’air sur ta peau. Tiens, je vais m’approcher de toi, si ça te convient, tu peux essayer de sentir mon chakra.”

Takeshi crée deux clones bien banals et l’original s’approcha comme convenu de son camarade et resta immobile. Il était fort calme parce qu’il ne voulait pas reproduire ce qu’il a vécu avec son paternel. Et, ne connaissant pas son camarade, le brusquer n’aurait peut-être pas l’effet escompté.






Yojiro
[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] EmptyMer 8 Mai - 23:06

Expérience : 137
Messages : 57

[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi]

Alors Yojiro n’était pas le seul à avoir de sérieux doutes quant aux évènements qui se déroulaient à Kumo.
A dire vrai, il était même fort possible que de nombreuses personnes pensent comme les deux kumojins. Seulement, le climat de méfiance perpétuel instauré par Koriki Tomio, Daimyo de la Foudre et grosse raclure à ses grandes heures, n’aidait pas vraiment le village shinobi à prospérer dans la confiance d’autrui.
L’hypothèse tenue par l’Inuzuka se tenait. Et c’est l’esprit songeur qui rebondit sur le sujet.

- Les relations entre les trois clans majeurs du village sont assez tendues, cependant je ne vois aucuns des Chefs de clan organiser sa propre mort, dans le cas du Shodaime, ou anéantir leurs propres domaines pour une lutte de pouvoir.

Quant à savoir s’il y avait des traîtres au sein même du clan… C’était tout simplement impossible à prévoir. Il espérait cependant que le nouveau Chef Inuzuka saurait faire preuve de moins de bêtise et parviendrait à rester en vie au moins quelques mois.

- Ce chaos doit bien profiter à quelqu’un, mais la complexité de l’affaire et de savoir qui.

Soit l’Alliance agissait de son plein gré et nourrissait une sorte de dessein maléfique. Soit, un homme tel que Tomio aurait pu faire appel à de puissants mercenaires pour plonger dans la tourmente, le village de plus en plus méfiant à son égard.
Il garda cette hypothèse finale pour lui-même, ne sachant pas vraiment si l’Inuzuka était du bon côté de la frontière.

De toute façon, il avait un entraînement à reprendre et s’il ignorait de quel bord politique Takeshi était, Yoji était au moins certain que sur le plan militaire, le jeune garçon était un exemple, venant en aide à son prochain.

Le premier exercice proposé par l’Inuzuka n’avait pas rencontré le succès espéré. Yojiro ne parvenant pas à ressentir le chakra qui pourtant était bien présent tout autour de lui.
Après avoir posé une question qui il l’espérait lui permettrait d’y voir plus clair sur le plan théorique et surtout pratique, il retira le casque ridicule qui ornait son crâne.
Il ne servait à rien de demander des explications, s’il lui était impossible de les entendre en toute clarté.

Les détails étaient encore un peu flou, mais pour une fois, il sentait avoir fait une légère progression. Jouant donc le jeu de l’instructeur du jour, il repositionna le kabuto sur sa tête, prêt à réessayer son entreprise jusque-là déficitaire.
Faisant le vide dans son esprit, il entreprit de réaliser l’inverse de ce qui lui avait été enseigné.
D’ordinaire, pour faire appel à ses pouvoirs, il devait imaginer son chakra affluer en lui. Aujourd’hui, il devait faire l’inverse et étendre des vagues de son propre chakra aux environs.

Sa vision était sombre et il se trouvait au milieu de l’immensité du vide la caractérisant. Il commença à visualiser des lignes de flux bleuté s’échapper de son corps, il ignorait si le tour était en train de fonctionner, mais au moins, il parvenait à visualiser une flux de chakra continu. C’était à cette étape qu’il aurait dû être capable de distinguer les présences chakratiques, mais une fois encore il n’en était rien. Il devait persévérer encore plus, il avait avancé considérablement au cours des dernières minutes, il ne lui était donc pas autorisé de tout abandonner si tôt.

Soudain, il sentit une forme se matérialiser dans son champ d’expulsion, une source de chakra qui se rapprochait de lui. Il mit tout de suite sa main en opposition, sentant ainsi cette dernière se poser directement sur la poitrine de la personne à qui le chakra appartenait. Quelques instants plus tard, il eut un nouveau flash, mais cette fois-ci, une main vint s’appuyer contre son dos avant qu’il ne puisse réagir.

Il n’en ait encore qu’au base, vitesse d’ondulation des flux, connaissance brute, portée de détection, il avait encore beaucoup de travail à fournir avant d’être au point, mais il était sur la bonne voie.

- Je peux te voir… dit-il en souriant derrière le heaume qui filtré toutes expressions faciales.


[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] Empty


[Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Entrainement] Aiguiser ses sens [ft. Inuzuka Takeshi]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:54