SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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03. Questions sur les Compétences

Uzumaki Tensai
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptyDim 25 Fév - 17:19

Expérience : 323
Messages : 36

03. Questions sur les Compétences - Page 5 Empty
Uzumaki TensaiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

J’aimerais avoir plus de précision concernant les NS portes célestes notamment par rapport à cela :

— Vous avez deux possibilités : soit vous créez des techniques qui sont indépendantes de l'utilisation des portes. Cela signifiera que vos techniques initiales seront boostées par les portes si celles-ci sont activées, mais vous pourrez les utiliser sans portes. Soit vous créez des techniques dépendantes de l'utilisation des portes, que vous ne pourrez ainsi utiliser que lorsque les portes seront activées. Il est conseillé que vous n'utilisiez ce second choix que pour les techniques à distance.

Lorsque l’on se rend sur la fiche de la NS il est possible de trouver de nombreuses génériques

LOTUS VERSO — B
Ninjutsu Spécial - Taijutsu
Après avoir déverrouillé la troisième porte où plus, l'utilisateur frappe sa cible dans les airs et continue de le frapper à une vitesse fulgurante. Il délivre ensuite un puissant coup final main ouverte et un coup de pied en même temps, envoyant la cible s'écraser au sol, lui brisant une partie importante du corps en raison de la vitesse et de la puissance de l'attaque.

BOURRASQUE — C
Ninjutsu Spécial - Taijutsu
Après avoir déverrouillé une porte, l’utilisateur assène une frappe sèche à une cible afin de lui faire perdre ses appuis et ainsi la repousser, en lui causant de légers dégâts.

LOTUS VERSO — B
Ninjutsu Spécial - Taijutsu
Après avoir déverrouillé la troisième porte où plus, l'utilisateur frappe sa cible dans les airs et continue de le frapper à une vitesse fulgurante. Il délivre ensuite un puissant coup final main ouverte et un coup de pied en même temps, envoyant la cible s'écraser au sol, lui brisant une partie importante du corps en raison de la vitesse et de la puissance de l'attaque.

Je ne comprends pas pourquoi pour ces techniques il est nécessaire d’avoir ouvert une porte, est-ce une obligation ? Ces techniques ont-elles une plus value par rapport à du taijutsu simple, qui ne requiert pas l’ouverture de portes ? Parce que finalement je me demande s’il ne serait tout simplement pas possible de simplement les reprendre sans avoir la nécessité d’ouvrir une porte pour les utiliser.

Édit : Je voulais savoir, si je n’étais pas fou et si j’avais bien compris qu’on ne pouvait qu’utiliser les portes dont le rang est égal à celui du personnage.

Je voulais également savoir si cette technique générique était bien utilisable tel quelle et dissimulait à la fois le bruit et le chakra ou si c’était uniquement l’un ou l’autre et que cela se décidait au lancement de la technique.

Dissimulation du Chakra — D/C/B/A/S (choisir le rang)

Dissimulation

En faisant un mûdra et en le maintenant, l'utilisateur est capable de dissimuler plus ou moins efficacement son chakra (selon le rang de la technique). Cela lui permet notamment de se déplacer sans que des personnes dépourvues de sensorialité puissent le ressentir.

UTILITAIREPUISSANCE DE RANG D/C/B/A/S


Merci d’avance pour vos réponses !
Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptyMar 27 Fév - 0:06

Expérience : 175
Messages : 1293

03. Questions sur les Compétences - Page 5 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] juste pour te tenir au courant, on en discute en staff tech pour voir si on fait évoluer tout cela. Ne pars pas du principe qu'il ne sera jamais possible que le Kyujutsu soit accessible avec le Ninjutsu Martial, le prochain patch te le dira !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il s'agit d'une méprise, n'importe quelle technique de corps à corps peut être lancée avec et sans portes. Il faut surtout avoir la porte pour les attaques à distance, pour toutes les autres, avec ou sans, cela revient au même. Il n'est donc ici pas obligé d'avoir les portes d'ouvertes pour les utiliser, c'est une maladresse que nous devons corriger !

Pour la technique de dissimulation du chakra, comme pour toutes les techniques, tu peux lui donner un effet ou deux (ou plus), mais plus il y a d'effets, plus la technique perdra en efficacité pour chacun des effets. Pour rappel, sur le forum, la Dissimulation est supérieure à la détection au même rang.
Uzumaki Aeonya
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptySam 2 Mar - 16:03

Expérience : 238
Messages : 51

03. Questions sur les Compétences - Page 5 Empty
Uzumaki AeonyaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour !

Je me posais une question quant aux limites des techniques animales du Domaine Kuchiyose Animal. Il est en effet spécifié que le corps de l'utilisateur ne peut pas se changer totalement ou partiellement en animal de son pacte via ce domaine, ce qui serait empiéter sur la NS Seijuu.

Je me demandais néanmoins où se situerait la limite dans le cas d'un pacte avec un animal volant (dans mon cas, le Papillon), c'est à dire : est-il envisageable de créer une technique matérialisant une paire d'ailes dans le dos de l'utilisateur lui permettant de voler ? Si non, est-il possible d'émuler cette paire d'ailes et sa fonction en la séparant du corps de l'utilisateur ? (être porté par un papillon géant agrippant l'utilisateur par les épaules par exemple).

Note : j'ai conscience que voler en usant d'un Kuchiyose Rang B (j'imagine) est possible en l'invoquant simplement pour voyager sur son dos, mais il s'agit là d'une problématique majeure de skin, d'apparence et de flow. Des Domaines non quantifiés sur le forum mais qui ont une importance capitale à mes yeux.

Merci !
Gakusha Ashin
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 13:41

Expérience : 518
Messages : 181

03. Questions sur les Compétences - Page 5 Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Salut, quelques questions avant d'entamer la Ft pour le rang B :



Iroujutsu


Concernant l'hyperforce, le boost de force que ça représente et Taijutsu global, je voudrais savoir comment est considéré et traité sysco parlant la taille, notamment celle des Akimichis et des Kuchiyoses de grandes tailles.

Par exemple, un boost de force Akimichi semble avoir un volet force Et taille, mais du coup, puisque les Kuchiyose peuvent selon leur rang, varier en taille et réaliser du Taijutsu avec leur corps, est-ce là un paramètre pris en compte dans le sysco ?

- Akimichi : Boost Taille + Force corrélée
- Kuchiyose : Taille naturelle + Taijutsu normal (juste avec la compétence Taijutsu)


Donc le point d'interrogation intervient ici :

- Un ninja avec Taijutsu classique, juste la compétence et sans NS, peut-il parer et donner le change en terme de coups avec un Kuchiyose de grande taille ? Car contrairement à un Akimichi où c'est intégré dans le jutsu de boost sysco parlant, pour un Kuchiyose c'est plus un attribut de l'animal. Est ce que la taille devient donc un genre de boost passif ?

- Certains NS permettent de donner des boosts de forces, mais du coup, j'aimerai aussi connaitre les nuances parmi ces types puisque, par exemple, on sait dans le manga que les Portes Célestes et l'Hyperforce permettent naturellement de donner le change avec des entités de grandes tailles (que ce soit Lee, Gaï ou Tsunade vs Kuchiyose, Bijuu ou autre) ou encore détruire l'environnement, comparé à des boosts forces types Seijuu ou celle max rang C du domaine Taijutsu seul, ou autre Ns.

- Donc par exemple un Seijuu avec boost force ou autre Ns pourrait être équivalent à de l'hyperforce Irou et éventuellement portes célestes pour gérer des créatures de grandes tailles ?

- De la même façon, est-ce que donc l'Hyperforce en particulier, par cet aspect "surhumain" qui permet le port de charges lourdes ou de fracasser le sol ou encore de se battre contre des Kuchy (comme Tsunade qui peut prendre l'épée de Gamabunta pour le planter dans la bouche du serpent géant d'Orochimaru dans le manga), comporte une nuance ou une différence comparé à d'autres boost de force comme par exemple Seijuu ou le boost de force max C autorisé pour une personne qui aurait que Taijutsu sans NS ou compétence associés autre ?


L'idée final étant que je voulais spécialiser une part du style de Taijutsu Hyperforce d'Ashin dans cette optique de lutte égale à égale contre entité de grandes tailles aussi (donc est-ce que c'est implicite en un seul jutsu de boost Irou Hyperforce, ou bien le diviser en deux jutsu de Boost orientés sur deux effets différents ?)
Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 15:25

Expérience : 175
Messages : 1293

03. Questions sur les Compétences - Page 5 Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour tout ce qui est Kuchiyose Technique, il faut absolument que ça passe par une invocation externe. Autrement dit, pour voler, tu pourrais invoquer une invocation qui ne servirait qu'à ça, qui n'aurait aucune survivabilité, qui n'aurait aucun chakra et qui ne pourrait t'aider d'une aucune autre manière qu'en te faisant voler !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par exemple, un boost de force Akimichi semble avoir un volet force Et taille, mais du coup, puisque les Kuchiyose peuvent selon leur rang, varier en taille et réaliser du Taijutsu avec leur corps, est-ce là un paramètre pris en compte dans le sysco ? Nous distinguons force et taille, pour Akimichi c'est un peu spécifique, mais quelqu'un de grande taille ne frappera pas forcément plus fort non ! (sinon on se ferait tous péter la gueule par Sato Katsuki... là où Kaito... bon...)

- Un ninja avec Taijutsu classique, juste la compétence et sans NS, peut-il parer et donner le change en terme de coups avec un Kuchiyose de grande taille ? Car contrairement à un Akimichi où c'est intégré dans le jutsu de boost sysco parlant, pour un Kuchiyose c'est plus un attribut de l'animal. Est ce que la taille devient donc un genre de boost passif ? du coup non, la taille ne change rien ! un ninja pourrait frapper aussi fort qu'un singe énorme techniquement... c'est bizarre, mais ce serait beaucoup trop complexe de rentrer dans ce terrain là

- Certains NS permettent de donner des boosts de forces, mais du coup, j'aimerai aussi connaitre les nuances parmi ces types puisque, par exemple, on sait dans le manga que les Portes Célestes et l'Hyperforce permettent naturellement de donner le change avec des entités de grandes tailles (que ce soit Lee, Gaï ou Tsunade vs Kuchiyose, Bijuu ou autre) ou encore détruire l'environnement, comparé à des boosts forces types Seijuu ou celle max rang C du domaine Taijutsu seul, ou autre Ns. ne te casse pas trop la tête, compare juste le boost de force avec le boost de force en face, c'est tout ! sur le forum, si Ashin fait face à un Yokai énorme qui n'a aucun boost de force, tu peux être sûr que Ashin va lui démonter le front

- Donc par exemple un Seijuu avec boost force ou autre Ns pourrait être équivalent à de l'hyperforce Irou et éventuellement portes célestes pour gérer des créatures de grandes tailles ? oui !

- De la même façon, est-ce que donc l'Hyperforce en particulier, par cet aspect "surhumain" qui permet le port de charges lourdes ou de fracasser le sol ou encore de se battre contre des Kuchy (comme Tsunade qui peut prendre l'épée de Gamabunta pour le planter dans la bouche du serpent géant d'Orochimaru dans le manga), comporte une nuance ou une différence comparé à d'autres boost de force comme par exemple Seijuu ou le boost de force max C autorisé pour une personne qui aurait que Taijutsu sans NS ou compétence associés autre ? non il n'y en a pas ! j'ai peur que distinguer les boosts de force entre eux mènent à bien trop de complexité, je ne suis pas fermé à des idées extérieures mais je peinerai actuellement s'il fallait trouver un moyen de les différencier

L'idée final étant que je voulais spécialiser une part du style de Taijutsu Hyperforce d'Ashin dans cette optique de lutte égale à égale contre entité de grandes tailles aussi (donc est-ce que c'est implicite en un seul jutsu de boost Irou Hyperforce, ou bien le diviser en deux jutsu de Boost orientés sur deux effets différents ?) je ne comprends pas quand tu parles de deux jutsus de boosts ! mais sache qu'avec le boost de force Iroujutsu Ashin peut déjà largement lutter d'égal à égal contre des entités de grande taille. Sinon, tu peux choisir des boosts de force ponctuels (dans une technique) ou continus (tu le gardes constamment activé), si ça peut te renseigner !
Tachibana
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TachibanaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour l'équipe !

J'ai plusieurs questions concernant la fameuse amulette mystique.

1.) Concernant le boost de puissance de l'amulette elle augmente le rang d'une technique mais cela vaut également pour les dissimulations et les détections et pas uniquement la puissance brute d'une technique ? (Entendre par là dégâts). Par exemple, si une immobilisation peut immobiliser qu'un bras, en la boostant de manière démentielle (sans qu'elle fasse de dommage) ça pourrait immobiliser deux membres voir toute la personne ?

En effet, la description est la suivante "Cette relique représente la seule manière de booster tous les arts shinobis (sauf le Genjutsu et la compétence Kuchiyose Invocations), que cela soit en rapidité, en force, en puissance, en portée..." mais il n'est pas possible de rajouter des tags à une technique. Si une technique a plein de tags, elle boost tous ses tags en plus de sa puissance ?

2.) Pouvez-vous m'indiquer les effets purifiables par l'amulette ? (En effet, la description est vague " comme elle est capable d'enlever toute influence chakratique sur une entité"). Voici une petite liste. Je dois sûrement en oublier quelques uns.

- Genjutsu
- Entrave
- Immobilisation
- Poison
- Debuff
- Contrôle mentale

3.) Une technique est-elle considérée comme une entité de chakra ? L'amulette peut-elle purifier/absorber le chakra d'un sceau en Fuinjutsu pour le désactiver, par exemple ? Voir une entrave ?

4.) Les boost de force sont uniquement pour le Taijutsu ou fonctionnent-ils aussi pour les armes de mêlées ?

5.) Avec l'avènement du BukiNin et NinTai, l'amulette peut-elle booster ce genre de techniques ayant une composante Ninjutsu ?

6.) L'amulette peut-elle boost des attributs non conventionnels ? (Perception, Odorat, Ouie, etc) ?

7.) De manière général j'ai un petit peu de mal à comprendre comment fonctionne un boost de réflexes. C'est surtout utile pour les personnes ayant des esquives/parades parce qu'on doit réagir vite ?

8.) Un boost de vitesse comprend à la fois une augmentation de la vitesse de déplacement et de rapidité d'action ?

9.) Si une technique de pose de lien est faite au préalable, sans effet, le lien est-il réutilisable autant de fois que possible ou n'a qu'une charge ?

10.) Concernant l'absorption de chakra de l'amulette. Quelle ampleur peut-elle avoir ? Est-ce uniquement pour absorber le chakra d'une cible ou aussi d'une technique ?

D'avance merci de vos réponses, cela me permettra de me voir plus clair dans le potentiel, ou non, de ma relique !

Bien à vous,


Tachibana parle en #8EA6D1
Modération Technique
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Modération Technique

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
1.) Concernant le boost de puissance de l'amulette elle augmente le rang d'une technique mais cela vaut également pour les dissimulations et les détections et pas uniquement la puissance brute d'une technique ? (Entendre par là dégâts). Par exemple, si une immobilisation peut immobiliser qu'un bras, en la boostant de manière démentielle (sans qu'elle fasse de dommage) ça pourrait immobiliser deux membres voir toute la personne ?

En effet, la description est la suivante "Cette relique représente la seule manière de booster tous les arts shinobis (sauf le Genjutsu et la compétence Kuchiyose Invocations), que cela soit en rapidité, en force, en puissance, en portée..." mais il n'est pas possible de rajouter des tags à une technique. Si une technique a plein de tags, elle boost tous ses tags en plus de sa puissance ?

L'amulette ne boost pas le rang d'une technique. Elle augmente la puissance de l'effet, à l'image d'un boost plus classique. Ça ne permettra pas d'aller chercher des effets dits suppérieurs, mais augmentera la valeur du tag PUISSANCE DE RANG XYZ. Une technique d'immobilisation de deux membres ne deviendra pas soudainement une technique d'immobilisation complète. C'est la puissance de l'immobilisation (donc de la défense requise en face) qui augmentra. Ici, deux bras resterons immobilisé, mais il faudra utiliser une technique de plus haut rang ou un amat de techniques pour s'en tirer.

2.) Pouvez-vous m'indiquer les effets purifiables par l'amulette ? (En effet, la description est vague " comme elle est capable d'enlever toute influence chakratique sur une entité"). Voici une petite liste. Je dois sûrement en oublier quelques uns.

- Genjutsu
- Entrave
- Immobilisation
- Poison
- Debuff
- Contrôle mentale

L'amulette peut absorber le chakra, pas les techniques. C'est-à-dire qu'une entrave de glace, même si né du chakra, ne peut pas être absorbé par l'amulette. Pas plus que ne peut l'être un poison. Nous ne ferons pas la liste exhaustive des possibilités, ça sera à explorer par le biais des passages techniques, mais garde en tête que l'absorption de chakra =/= annuler toutes les techniques pure et dure comme le ferais l'absorption du NS Chakra Pur.

3.) Une technique est-elle considérée comme une entité de chakra ? L'amulette peut-elle purifier/absorber le chakra d'un sceau en Fuinjutsu pour le désactiver, par exemple ? Voir une entrave ?

Non. Une entité réfère à un homme, un animal, un yokai, un dieu, un dragon, le père d'Eri, ect. Concernant le fuinjutsu, il faudra la technique X de fuinjutsu à cet effet. À voir si un skin peut être appliqué, mais en terme technique. Une technique NS Amulette ne déminerait pas un sceau.

4.) Les boost de force sont uniquement pour le Taijutsu ou fonctionnent-ils aussi pour les armes de mêlées ?

Ce n'est pas uniquement Taijutsu.

5.) Avec l'avènement du BukiNin et NinTai, l'amulette peut-elle booster ce genre de techniques ayant une composante Ninjutsu ?

Oui.

6.) L'amulette peut-elle boost des attributs non conventionnels ? (Perception, Odorat, Ouie, etc) ?

Non.

7.) De manière général j'ai un petit peu de mal à comprendre comment fonctionne un boost de réflexes. C'est surtout utile pour les personnes ayant des esquives/parades parce qu'on doit réagir vite ?

C'est utile contre les boosts de vitesse ou les techniques ayant le tag DISSIMULÉ, si la technique et la situation le permet.

8.) Un boost de vitesse comprend à la fois une augmentation de la vitesse de déplacement et de rapidité d'action ?

Oui.

9.) Si une technique de pose de lien est faite au préalable, sans effet, le lien est-il réutilisable autant de fois que possible ou n'a qu'une charge ?

Un lien ne permettra pas 10 boosts. On va limité a un boost par lien, mais il serait possible de le changer en abandonnant l'ancien (toujours en payant le coût en action et ne chakra)

10.) Concernant l'absorption de chakra de l'amulette. Quelle ampleur peut-elle avoir ? Est-ce uniquement pour absorber le chakra d'une cible ou aussi d'une technique ?

Le chakra d'une entité uniquement. À l'image d'une sang-sue qui aspire le sang d'une cible, l'amulette aspire le chakra d'une cible.
Tachibana
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TachibanaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Merci pour la rapidité de réponse ! Je ne m'attendais pas à avoir une réponse dans la journée.

1.) Concernant la réponse du point deux

"L'amulette peut absorber le chakra, pas les techniques. C'est-à-dire qu'une entrave de glace, même si né du chakra, ne peut pas être absorbé par l'amulette. Pas plus que ne peut l'être un poison. Nous ne ferons pas la liste exhaustive des possibilités, ça sera à explorer par le biais des passages techniques, mais garde en tête que l'absorption de chakra =/= annuler toutes les techniques pure et dure comme le ferais l'absorption du NS Chakra Pur."

Cependant on peut lire la description suivante sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce un changement ? Certains types de poisons ?

2.) Cette fois concernant un retour de technique :

"RENFORCEMENT POLYVALENT— B : Refusé. Chaque capacité compte individuellement comme un effet. Il faut soit faire une technique par capacité ou bien 1 technique avec plusieurs capacités, mais dont la puissance diminue en fonction des effets."

Si je comprends bien, on doit créer une technique par boost ? Par exemple

- 1 Technique de boost de dommage (si la technique fait des dégâts)
- 1 Technique de rapidité(si la technique possède le tag rapide)
- 1 Technique de boost de portée (Si la technique possède le tag de zone)
- 1 Technique de boost de dissimulation (si la technique possède le tag dissimulé)
- 1 Technique de boost de détection (si la technique possède le tag Détection)
- 1 Technique de boost de Fuinjutsu (Si la technique possède du Fuinjutsu).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'appuie sur la seconde partie de la description de la relique concernant cette partie.

D'avance merci de vos précisions.

Bonne soirée !


Tachibana parle en #8EA6D1
Uzumaki Aeonya
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptyJeu 7 Mar - 14:51

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Uzumaki AeonyaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour !

J'aimerais questionner les frontières de ce qu'il est possible de faire avec la Compétence Techniques Animales Kuchiyose. Il est spécifié dans le Règlement que pour utiliser les techniques que l'on peut créer via cette Compétence, il faut disposer de la Compétence qui correspond à ladite technique (avoir Détection pour utiliser une technique de Détection Animale, par exemple).

Or je me questionne vis à vis du Ninjutsu Spécial : disposer de points en NS permit-il d'utiliser via sa Compétence Techniques Animales des techniques de type Ninjutsu ? Je pense par exemple au toucher toxique du papillon dans mon cas, où à la création d'une protection en chrysalide, ou encore la projection d'une nuée de petits papillons qui iront irriter une/des cibles au contact, etc...

Merci !
Modération Technique
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptyMar 12 Mar - 15:16

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Modération Technique

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 1/ C'est un oubli de la part du modérateur qui est passé sur ta fiche. L'amulette est un nouveau NS et nous découvrons son empleur en même que toi.

Simplement le spécifié dans ton prochain poste.

2/ Non. Il n'est pas possible de donner de nouveau TAG aux capacités. L'amulette peut booster la puissance d'une technique (son TAG Puissance de rang XYZ), mais elle ne peut pas la rendre rapide, dissimulé, manipulable. Juste plus efficace dans ce qu'elle fait. La seconde partie fait plutôt référence aux boosts classique que tu peux donner à un shinobi en plus de pouvoir booster la puissance des techniques des arts shinobis. Nous modifirons la description pour plus de clarté. Pardons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais questionner les frontières de ce qu'il est possible de faire avec la Compétence Techniques Animales Kuchiyose. Il est spécifié dans le Règlement que pour utiliser les techniques que l'on peut créer via cette Compétence, il faut disposer de la Compétence qui correspond à ladite technique (avoir Détection pour utiliser une technique de Détection Animale, par exemple).

Technique Animal permet d'invoquer des créatures de son pacte sans résistence, réserve de chakra, permanance. L'Utilisateur les invoques le temps de la réalisation de l'action qui les invoques, ensuite de quoi elle disparaîtront. L'utilisateur peut aussi créer des techniques à l'image de l'estomac du crapeau de Jiraya ou utiliser un aspect de l'animal sous une forme d'attaque ou de défense. Un peu à l'image de ta technique cocon.

En ce qui concerne le partage de sens, il te faudra avoir détection comme capacité pour aller saisir les sens de sa créature. (mais dans ton cas, tu peux le faire via Yamanaka aussi vu la nature du pouvoir). C'est-à-dire que si tu souhaites partager la vue de ton unique invocation, il te faudra une technique de détection à cet effet.

Or je me questionne vis à vis du Ninjutsu Spécial : disposer de points en NS permit-il d'utiliser via sa Compétence Techniques Animales des techniques de type Ninjutsu ? Je pense par exemple au toucher toxique du papillon dans mon cas, où à la création d'une protection en chrysalide, ou encore la projection d'une nuée de petits papillons qui iront irriter une/des cibles au contact, etc...

" toucher toxique du papillon " : Ce n'est pas toi qui est toxique, mais le papillon que tu invoques. Si tu souhaites créer cette technique, il te faudra dire que tu invoques temporairement un papillon qui se pose dans ta paume et faire un mouvement [taijutsu] en direction d'un adversaire ou simplement invoqué une nué de papillon toxique qui disparaitrons à la fin de la technique.

" la création d'une protection en chrysalide " : pareillement, ça doit passer par une invocation temporaire qui forme le le cocon (et je pense que je ne l'ai pas précisé dans mon passage FT sur ta fiche)

" encore la projection d'une nuée de petits papillons qui iront irriter une/des cibles au contact " : Technique Animal suffit pour ça.



Kawasaki Kaïto
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 11:40

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Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Salutations sur vous,

Suite à de nombreuses discussions avec Hanabi, je suis en train de retravailler ma fiche technique pour que mes techniques aient plus de cohérence entre elles et fassent quelque chose de construits.

Dans plusieurs de mes techniques, j'utilise 2 objets inventés par Kaïto. Etant marionnettiste et un inventeur, Kaïto adore bidouiller des objets pour inventer toujours plus de pièges pour ses marionnettes.

Le premier est la bombabouse.
La bombabouse est une spécialité de Kaïto. Cette bombe contient une boue nauséabonde et malodorante. Cette boue est faite à partir de restes culinaires d'origine douteuse. L'odeur est difficile à enlever sur les vêtements.

Le deuxième est le chomp.
Un chomp est un fumigène trafiqué par Kaïto. Rond et noir, une bouche avec des dents ainsi que des yeux ont été peints sur la coque de cette bombe. La coque est résistante, mais explose lorsqu'elle entre violemment en collision avec une surface dure. Il libère alors un fumigène mélangé à un poison.

Pour éviter de devoir mettre à chaque fois dans la description des techniques la définition du chomp ou de la bombabouse, est-ce que je peux les passer en objet commun et les intégrer à mon inventaire ?
Si oui, dans quelles conditions ?
Dois-je passer les acheter à la boutique comme tout autre objet que l'on souhaiterait acquérir ?
Dans le futur, si je suis amené avec mon personnage à créer d'autres objets de ce genre, quelles règles dois-je appliquer pour les insérer à ma FT ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour répondre à mes questions.

Kaïto.
Maître du Jeu
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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Hello !

Nous te conseillons de créer les techniques d'abord et, lorsqu'elles seront validées, d'en faire des objets (gratuits, ils iront avec le NS) que tu pourras copier coller pour faciliter la compréhension de tous !

Merci !
Cho Takashi
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 16:50

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Cho TakashiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour,

Actuellement en refonte de ma Ft suite au changement de NS. Je voulais savoir comment était caractérisé les " lames secrète " dissimulé dans les gantelets ( comme dans AC )

Je comptais prendre taijutsu et dissimulation, pour pouvoir frapper au CaC en utilisant les lames cachés. Mais concernant les lames, Kenjutsu ? ou Taijutsu sachant quelle soit rattaché au bras et non tenu dans mes mains.

Merci à vous
Maître du Jeu
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 17:25

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Hello ! Il n'y a pas de lames dans les gantelets, mais il est possible de créer des formes peu complexes qui peuvent être blessantes. Vu que le mouvement est associé au mouvement du corps, il s'agit de Taïjutsu. S'il s'agissait d'une arme qu'il faut manipuler, il est préférable de prendre la compétence liée aux armes légères. Dans ton cas, je pense qu'il faut Taïjutsu!
Nobu
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptySam 11 Mai - 14:34

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NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Hello,

Avant de poser officiellement ma Trame, je voudrais clarifier quelques petites choses concernant le Fuinjutsu, Yamanaka et Invocation/Techniques animales.

1) Etant donné que le Fuinjutsu permet de sceller les yokais, est-il possible de les desceller vivant ?

2) Si oui, est-on limité par le nombre de scellement/descellement ?

3) Est-ce qu'en les scellant cela suffit à pouvoir les contrôler ou faut-il employer une technique Yamanaka pour y arriver ?

4) Comme pour les Kuchyose, et de ce qu'il s'est passé lors du premier acte de la guerre à Oto, peut-on se lier à eux par un pacte afin de pouvoir les invoquer ?

5) Si oui, à l'instar de Techniques animales, peut-on faire la même chose avec les yokais ?

Merci bien.
Modération Technique
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptySam 11 Mai - 15:50

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Modération Technique

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
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1) Etant donné que le Fuinjutsu permet de sceller les yokais, est-il possible de les desceller vivant ?
― Oui, mais ils seront dans le même état que lors du scellement, c'est-à-dire à l'article de la mort.

2) Si oui, est-on limité par le nombre de scellement/descellement ?
― Un par sceau, à moins de disposer d'une technique pouvant en sceller plusieurs en une seule fois.

3) Est-ce qu'en les scellant cela suffit à pouvoir les contrôler ou faut-il employer une technique Yamanaka pour y arriver ?
― Impossible de les contrôler de cette façon. Ici, on parle vraiment de stocker un yokai dans un sceau. C'est rien de plus. Il faut un pouvoir capable de les contrôler, mais ça ne nous apparait pas possible d'ici le rang A+ avec les NS actuels. Dans les faits ça relâche le Yokai blessé, rien de plus.

4) Comme pour les Kuchyose, et de ce qu'il s'est passé lors du premier acte de la guerre à Oto, peut-on se lier à eux par un pacte afin de pouvoir les invoquer ?
― Non. C'est plutôt de l'ordre de l'Éveil A+ de pouvoir passer un pacte avec un Yokai ou via une récompense d'une Narration, si c'est possible.

5) Si oui, à l'instar de Techniques animales, peut-on faire la même chose avec les yokais ?
5/ Si une personne possède un pacte avec un Yokai, il serait envisageable que Technique Animale puisse reprendre les caractéristiques d'un Yokai, mais on parle là d'un Éveil A+
Fûma Hiruzen
03. Questions sur les Compétences - Page 5 EmptyHier à 11:20

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Fûma Hiruzen

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Bonjour à toutes et à tous, j'ai préparé une petite liste de question qui je l'espère m'aidera à y voir plus clair sur ce que je souhaite (il faut avouer que les réponses donneront sans doute la nature de mon personnage ici) !

1 ▬ Ici il s'agit plutôt d'une question clanique, car je trouvais l'idée sympathique : le clan Inuzuka nécessite-t-il obligatoirement une spécialisation taïjutsu comme indiquée sur la fiche clanique ? Ou est-elle adaptable avec par exemple une spécialisation à l'arc pour un style de jeu plus Chasseur / Chien voir Double Chasseur / Chien avec la transformation (ou tout autre style d'arme tant qu'il s'agit d'une compétence martial) ?

2 ▬ Il est difficile de ne pas voir que j'adore tout ce qui touche aux animaux, mais quel serait les particularités d'un Seijuu Singe ou d'un Kuchiyose singe ? L'animal peut être très amusant, mais il reste assez flou sur ce qu'il permet de faire et donc s'il est réellement si amusant que cela.

3 ▬ La même question que pour la question 2, mais cette fois-ci avec le cheval en Kuchiyose / Seijuu ? (Oui, le premier shinobi centaure ou à cheval, ça peut être quelque chose).

Je vous remercie, bonne journée. ^^
Maître du Jeu
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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences
Hello !

Pour tes questions :

1/ On oblige jamais, mais effectivement Inuzuka sans pouvoir utiliser son corps serait bizarre vu que c'est la base du NS ! Après rien n'est impossible mais tu enlèverais tout ce qui est coup au corps à corps, etc... je te conseillerai de prendre un art martial en plus de Taïjutsu !

2/ On pourrait imaginer des boosts de réflexe ou de rapidité sur un Seijuu Singe, principalement. Sinon pour un Kuchiyose, il se battrait avec son corps mais tu pourrais très bien lui affilier une arme également vu qu'un singe peut se déplacer sur deux pattes

3/ Un peu la même chose mais je ne mettrai qu'un boost de rapidité pour le Seijuu Cheval !

Voilou !

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Message Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences


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