Dim 25 Fév - 17:19
Expérience : 323
Messages : 36
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Bonjour, J’aimerais avoir plus de précision concernant les NS portes célestes notamment par rapport à cela : — Vous avez deux possibilités : soit vous créez des techniques qui sont indépendantes de l'utilisation des portes. Cela signifiera que vos techniques initiales seront boostées par les portes si celles-ci sont activées, mais vous pourrez les utiliser sans portes. Soit vous créez des techniques dépendantes de l'utilisation des portes, que vous ne pourrez ainsi utiliser que lorsque les portes seront activées. Il est conseillé que vous n'utilisiez ce second choix que pour les techniques à distance. Lorsque l’on se rend sur la fiche de la NS il est possible de trouver de nombreuses génériques LOTUS VERSO — B Ninjutsu Spécial - Taijutsu Après avoir déverrouillé la troisième porte où plus, l'utilisateur frappe sa cible dans les airs et continue de le frapper à une vitesse fulgurante. Il délivre ensuite un puissant coup final main ouverte et un coup de pied en même temps, envoyant la cible s'écraser au sol, lui brisant une partie importante du corps en raison de la vitesse et de la puissance de l'attaque.
BOURRASQUE — C Ninjutsu Spécial - Taijutsu Après avoir déverrouillé une porte, l’utilisateur assène une frappe sèche à une cible afin de lui faire perdre ses appuis et ainsi la repousser, en lui causant de légers dégâts.
LOTUS VERSO — B Ninjutsu Spécial - Taijutsu Après avoir déverrouillé la troisième porte où plus, l'utilisateur frappe sa cible dans les airs et continue de le frapper à une vitesse fulgurante. Il délivre ensuite un puissant coup final main ouverte et un coup de pied en même temps, envoyant la cible s'écraser au sol, lui brisant une partie importante du corps en raison de la vitesse et de la puissance de l'attaque. Je ne comprends pas pourquoi pour ces techniques il est nécessaire d’avoir ouvert une porte, est-ce une obligation ? Ces techniques ont-elles une plus value par rapport à du taijutsu simple, qui ne requiert pas l’ouverture de portes ? Parce que finalement je me demande s’il ne serait tout simplement pas possible de simplement les reprendre sans avoir la nécessité d’ouvrir une porte pour les utiliser. Édit : Je voulais savoir, si je n’étais pas fou et si j’avais bien compris qu’on ne pouvait qu’utiliser les portes dont le rang est égal à celui du personnage. Je voulais également savoir si cette technique générique était bien utilisable tel quelle et dissimulait à la fois le bruit et le chakra ou si c’était uniquement l’un ou l’autre et que cela se décidait au lancement de la technique. Dissimulation du Chakra — D/C/B/A/S (choisir le rang)DissimulationEn faisant un mûdra et en le maintenant, l'utilisateur est capable de dissimuler plus ou moins efficacement son chakra (selon le rang de la technique). Cela lui permet notamment de se déplacer sans que des personnes dépourvues de sensorialité puissent le ressentir.
UTILITAIREPUISSANCE DE RANG D/C/B/A/SMerci d’avance pour vos réponses ! |
|
|
|
Mar 27 Fév - 0:06
Expérience : 175
Messages : 1293
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] juste pour te tenir au courant, on en discute en staff tech pour voir si on fait évoluer tout cela. Ne pars pas du principe qu'il ne sera jamais possible que le Kyujutsu soit accessible avec le Ninjutsu Martial, le prochain patch te le dira ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il s'agit d'une méprise, n'importe quelle technique de corps à corps peut être lancée avec et sans portes. Il faut surtout avoir la porte pour les attaques à distance, pour toutes les autres, avec ou sans, cela revient au même. Il n'est donc ici pas obligé d'avoir les portes d'ouvertes pour les utiliser, c'est une maladresse que nous devons corriger ! Pour la technique de dissimulation du chakra, comme pour toutes les techniques, tu peux lui donner un effet ou deux (ou plus), mais plus il y a d'effets, plus la technique perdra en efficacité pour chacun des effets. Pour rappel, sur le forum, la Dissimulation est supérieure à la détection au même rang. |
|
|
|
Sam 2 Mar - 16:03
Expérience : 238
Messages : 51
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Bonjour ! Je me posais une question quant aux limites des techniques animales du Domaine Kuchiyose Animal. Il est en effet spécifié que le corps de l'utilisateur ne peut pas se changer totalement ou partiellement en animal de son pacte via ce domaine, ce qui serait empiéter sur la NS Seijuu. Je me demandais néanmoins où se situerait la limite dans le cas d'un pacte avec un animal volant (dans mon cas, le Papillon), c'est à dire : est-il envisageable de créer une technique matérialisant une paire d'ailes dans le dos de l'utilisateur lui permettant de voler ? Si non, est-il possible d'émuler cette paire d'ailes et sa fonction en la séparant du corps de l'utilisateur ? (être porté par un papillon géant agrippant l'utilisateur par les épaules par exemple). Note : j'ai conscience que voler en usant d'un Kuchiyose Rang B (j'imagine) est possible en l'invoquant simplement pour voyager sur son dos, mais il s'agit là d'une problématique majeure de skin, d'apparence et de flow. Des Domaines non quantifiés sur le forum mais qui ont une importance capitale à mes yeux. Merci ! |
|
|
|
Dim 3 Mar - 13:41
Expérience : 518
Messages : 181
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Salut, quelques questions avant d'entamer la Ft pour le rang B : IroujutsuConcernant l'hyperforce, le boost de force que ça représente et Taijutsu global, je voudrais savoir comment est considéré et traité sysco parlant la taille, notamment celle des Akimichis et des Kuchiyoses de grandes tailles. Par exemple, un boost de force Akimichi semble avoir un volet force Et taille, mais du coup, puisque les Kuchiyose peuvent selon leur rang, varier en taille et réaliser du Taijutsu avec leur corps, est-ce là un paramètre pris en compte dans le sysco ? - Akimichi : Boost Taille + Force corrélée - Kuchiyose : Taille naturelle + Taijutsu normal (juste avec la compétence Taijutsu) Donc le point d'interrogation intervient ici : - Un ninja avec Taijutsu classique, juste la compétence et sans NS, peut-il parer et donner le change en terme de coups avec un Kuchiyose de grande taille ? Car contrairement à un Akimichi où c'est intégré dans le jutsu de boost sysco parlant, pour un Kuchiyose c'est plus un attribut de l'animal. Est ce que la taille devient donc un genre de boost passif ? - Certains NS permettent de donner des boosts de forces, mais du coup, j'aimerai aussi connaitre les nuances parmi ces types puisque, par exemple, on sait dans le manga que les Portes Célestes et l'Hyperforce permettent naturellement de donner le change avec des entités de grandes tailles (que ce soit Lee, Gaï ou Tsunade vs Kuchiyose, Bijuu ou autre) ou encore détruire l'environnement, comparé à des boosts forces types Seijuu ou celle max rang C du domaine Taijutsu seul, ou autre Ns. - Donc par exemple un Seijuu avec boost force ou autre Ns pourrait être équivalent à de l'hyperforce Irou et éventuellement portes célestes pour gérer des créatures de grandes tailles ? - De la même façon, est-ce que donc l'Hyperforce en particulier, par cet aspect "surhumain" qui permet le port de charges lourdes ou de fracasser le sol ou encore de se battre contre des Kuchy (comme Tsunade qui peut prendre l'épée de Gamabunta pour le planter dans la bouche du serpent géant d'Orochimaru dans le manga), comporte une nuance ou une différence comparé à d'autres boost de force comme par exemple Seijuu ou le boost de force max C autorisé pour une personne qui aurait que Taijutsu sans NS ou compétence associés autre ? L'idée final étant que je voulais spécialiser une part du style de Taijutsu Hyperforce d'Ashin dans cette optique de lutte égale à égale contre entité de grandes tailles aussi (donc est-ce que c'est implicite en un seul jutsu de boost Irou Hyperforce, ou bien le diviser en deux jutsu de Boost orientés sur deux effets différents ?) |
|
|
|
Dim 3 Mar - 15:25
Expérience : 175
Messages : 1293
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour tout ce qui est Kuchiyose Technique, il faut absolument que ça passe par une invocation externe. Autrement dit, pour voler, tu pourrais invoquer une invocation qui ne servirait qu'à ça, qui n'aurait aucune survivabilité, qui n'aurait aucun chakra et qui ne pourrait t'aider d'une aucune autre manière qu'en te faisant voler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par exemple, un boost de force Akimichi semble avoir un volet force Et taille, mais du coup, puisque les Kuchiyose peuvent selon leur rang, varier en taille et réaliser du Taijutsu avec leur corps, est-ce là un paramètre pris en compte dans le sysco ? Nous distinguons force et taille, pour Akimichi c'est un peu spécifique, mais quelqu'un de grande taille ne frappera pas forcément plus fort non ! (sinon on se ferait tous péter la gueule par Sato Katsuki... là où Kaito... bon...) - Un ninja avec Taijutsu classique, juste la compétence et sans NS, peut-il parer et donner le change en terme de coups avec un Kuchiyose de grande taille ? Car contrairement à un Akimichi où c'est intégré dans le jutsu de boost sysco parlant, pour un Kuchiyose c'est plus un attribut de l'animal. Est ce que la taille devient donc un genre de boost passif ? du coup non, la taille ne change rien ! un ninja pourrait frapper aussi fort qu'un singe énorme techniquement... c'est bizarre, mais ce serait beaucoup trop complexe de rentrer dans ce terrain là - Certains NS permettent de donner des boosts de forces, mais du coup, j'aimerai aussi connaitre les nuances parmi ces types puisque, par exemple, on sait dans le manga que les Portes Célestes et l'Hyperforce permettent naturellement de donner le change avec des entités de grandes tailles (que ce soit Lee, Gaï ou Tsunade vs Kuchiyose, Bijuu ou autre) ou encore détruire l'environnement, comparé à des boosts forces types Seijuu ou celle max rang C du domaine Taijutsu seul, ou autre Ns. ne te casse pas trop la tête, compare juste le boost de force avec le boost de force en face, c'est tout ! sur le forum, si Ashin fait face à un Yokai énorme qui n'a aucun boost de force, tu peux être sûr que Ashin va lui démonter le front - Donc par exemple un Seijuu avec boost force ou autre Ns pourrait être équivalent à de l'hyperforce Irou et éventuellement portes célestes pour gérer des créatures de grandes tailles ? oui ! - De la même façon, est-ce que donc l'Hyperforce en particulier, par cet aspect "surhumain" qui permet le port de charges lourdes ou de fracasser le sol ou encore de se battre contre des Kuchy (comme Tsunade qui peut prendre l'épée de Gamabunta pour le planter dans la bouche du serpent géant d'Orochimaru dans le manga), comporte une nuance ou une différence comparé à d'autres boost de force comme par exemple Seijuu ou le boost de force max C autorisé pour une personne qui aurait que Taijutsu sans NS ou compétence associés autre ? non il n'y en a pas ! j'ai peur que distinguer les boosts de force entre eux mènent à bien trop de complexité, je ne suis pas fermé à des idées extérieures mais je peinerai actuellement s'il fallait trouver un moyen de les différencier L'idée final étant que je voulais spécialiser une part du style de Taijutsu Hyperforce d'Ashin dans cette optique de lutte égale à égale contre entité de grandes tailles aussi (donc est-ce que c'est implicite en un seul jutsu de boost Irou Hyperforce, ou bien le diviser en deux jutsu de Boost orientés sur deux effets différents ?) je ne comprends pas quand tu parles de deux jutsus de boosts ! mais sache qu'avec le boost de force Iroujutsu Ashin peut déjà largement lutter d'égal à égal contre des entités de grande taille. Sinon, tu peux choisir des boosts de force ponctuels (dans une technique) ou continus (tu le gardes constamment activé), si ça peut te renseigner ! |
|
|
|
Lun 4 Mar - 11:54
Expérience : 215
Messages : 75
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Bonjour l'équipe ! J'ai plusieurs questions concernant la fameuse amulette mystique. 1.) Concernant le boost de puissance de l'amulette elle augmente le rang d'une technique mais cela vaut également pour les dissimulations et les détections et pas uniquement la puissance brute d'une technique ? (Entendre par là dégâts). Par exemple, si une immobilisation peut immobiliser qu'un bras, en la boostant de manière démentielle (sans qu'elle fasse de dommage) ça pourrait immobiliser deux membres voir toute la personne ? En effet, la description est la suivante "Cette relique représente la seule manière de booster tous les arts shinobis (sauf le Genjutsu et la compétence Kuchiyose Invocations), que cela soit en rapidité, en force, en puissance, en portée..." mais il n'est pas possible de rajouter des tags à une technique. Si une technique a plein de tags, elle boost tous ses tags en plus de sa puissance ? 2.) Pouvez-vous m'indiquer les effets purifiables par l'amulette ? (En effet, la description est vague " comme elle est capable d'enlever toute influence chakratique sur une entité"). Voici une petite liste. Je dois sûrement en oublier quelques uns. - Genjutsu - Entrave - Immobilisation - Poison - Debuff - Contrôle mentale 3.) Une technique est-elle considérée comme une entité de chakra ? L'amulette peut-elle purifier/absorber le chakra d'un sceau en Fuinjutsu pour le désactiver, par exemple ? Voir une entrave ? 4.) Les boost de force sont uniquement pour le Taijutsu ou fonctionnent-ils aussi pour les armes de mêlées ? 5.) Avec l'avènement du BukiNin et NinTai, l'amulette peut-elle booster ce genre de techniques ayant une composante Ninjutsu ? 6.) L'amulette peut-elle boost des attributs non conventionnels ? (Perception, Odorat, Ouie, etc) ? 7.) De manière général j'ai un petit peu de mal à comprendre comment fonctionne un boost de réflexes. C'est surtout utile pour les personnes ayant des esquives/parades parce qu'on doit réagir vite ? 8.) Un boost de vitesse comprend à la fois une augmentation de la vitesse de déplacement et de rapidité d'action ? 9.) Si une technique de pose de lien est faite au préalable, sans effet, le lien est-il réutilisable autant de fois que possible ou n'a qu'une charge ? 10.) Concernant l'absorption de chakra de l'amulette. Quelle ampleur peut-elle avoir ? Est-ce uniquement pour absorber le chakra d'une cible ou aussi d'une technique ? D'avance merci de vos réponses, cela me permettra de me voir plus clair dans le potentiel, ou non, de ma relique ! Bien à vous, |
|
Tachibana parle en #8EA6D1
|
|
Lun 4 Mar - 21:01
Expérience : 0
Messages : 222
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences 1.) Concernant le boost de puissance de l'amulette elle augmente le rang d'une technique mais cela vaut également pour les dissimulations et les détections et pas uniquement la puissance brute d'une technique ? (Entendre par là dégâts). Par exemple, si une immobilisation peut immobiliser qu'un bras, en la boostant de manière démentielle (sans qu'elle fasse de dommage) ça pourrait immobiliser deux membres voir toute la personne ?
En effet, la description est la suivante "Cette relique représente la seule manière de booster tous les arts shinobis (sauf le Genjutsu et la compétence Kuchiyose Invocations), que cela soit en rapidité, en force, en puissance, en portée..." mais il n'est pas possible de rajouter des tags à une technique. Si une technique a plein de tags, elle boost tous ses tags en plus de sa puissance ? L'amulette ne boost pas le rang d'une technique. Elle augmente la puissance de l'effet, à l'image d'un boost plus classique. Ça ne permettra pas d'aller chercher des effets dits suppérieurs, mais augmentera la valeur du tag PUISSANCE DE RANG XYZ. Une technique d'immobilisation de deux membres ne deviendra pas soudainement une technique d'immobilisation complète. C'est la puissance de l'immobilisation (donc de la défense requise en face) qui augmentra. Ici, deux bras resterons immobilisé, mais il faudra utiliser une technique de plus haut rang ou un amat de techniques pour s'en tirer. 2.) Pouvez-vous m'indiquer les effets purifiables par l'amulette ? (En effet, la description est vague " comme elle est capable d'enlever toute influence chakratique sur une entité"). Voici une petite liste. Je dois sûrement en oublier quelques uns.
- Genjutsu - Entrave - Immobilisation - Poison - Debuff - Contrôle mentale L'amulette peut absorber le chakra, pas les techniques. C'est-à-dire qu'une entrave de glace, même si né du chakra, ne peut pas être absorbé par l'amulette. Pas plus que ne peut l'être un poison. Nous ne ferons pas la liste exhaustive des possibilités, ça sera à explorer par le biais des passages techniques, mais garde en tête que l'absorption de chakra =/= annuler toutes les techniques pure et dure comme le ferais l'absorption du NS Chakra Pur. 3.) Une technique est-elle considérée comme une entité de chakra ? L'amulette peut-elle purifier/absorber le chakra d'un sceau en Fuinjutsu pour le désactiver, par exemple ? Voir une entrave ? Non. Une entité réfère à un homme, un animal, un yokai, un dieu, un dragon, le père d'Eri, ect. Concernant le fuinjutsu, il faudra la technique X de fuinjutsu à cet effet. À voir si un skin peut être appliqué, mais en terme technique. Une technique NS Amulette ne déminerait pas un sceau. 4.) Les boost de force sont uniquement pour le Taijutsu ou fonctionnent-ils aussi pour les armes de mêlées ? Ce n'est pas uniquement Taijutsu. 5.) Avec l'avènement du BukiNin et NinTai, l'amulette peut-elle booster ce genre de techniques ayant une composante Ninjutsu ? Oui. 6.) L'amulette peut-elle boost des attributs non conventionnels ? (Perception, Odorat, Ouie, etc) ? Non. 7.) De manière général j'ai un petit peu de mal à comprendre comment fonctionne un boost de réflexes. C'est surtout utile pour les personnes ayant des esquives/parades parce qu'on doit réagir vite ? C'est utile contre les boosts de vitesse ou les techniques ayant le tag DISSIMULÉ, si la technique et la situation le permet. 8.) Un boost de vitesse comprend à la fois une augmentation de la vitesse de déplacement et de rapidité d'action ? Oui. 9.) Si une technique de pose de lien est faite au préalable, sans effet, le lien est-il réutilisable autant de fois que possible ou n'a qu'une charge ? Un lien ne permettra pas 10 boosts. On va limité a un boost par lien, mais il serait possible de le changer en abandonnant l'ancien (toujours en payant le coût en action et ne chakra) 10.) Concernant l'absorption de chakra de l'amulette. Quelle ampleur peut-elle avoir ? Est-ce uniquement pour absorber le chakra d'une cible ou aussi d'une technique ? Le chakra d'une entité uniquement. À l'image d'une sang-sue qui aspire le sang d'une cible, l'amulette aspire le chakra d'une cible. |
|
|
|
Lun 4 Mar - 21:53
Expérience : 215
Messages : 75
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Merci pour la rapidité de réponse ! Je ne m'attendais pas à avoir une réponse dans la journée. 1.) Concernant la réponse du point deux "L'amulette peut absorber le chakra, pas les techniques. C'est-à-dire qu'une entrave de glace, même si né du chakra, ne peut pas être absorbé par l'amulette. Pas plus que ne peut l'être un poison. Nous ne ferons pas la liste exhaustive des possibilités, ça sera à explorer par le biais des passages techniques, mais garde en tête que l'absorption de chakra =/= annuler toutes les techniques pure et dure comme le ferais l'absorption du NS Chakra Pur." Cependant on peut lire la description suivante sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est-ce un changement ? Certains types de poisons ? 2.) Cette fois concernant un retour de technique : "RENFORCEMENT POLYVALENT— B : Refusé. Chaque capacité compte individuellement comme un effet. Il faut soit faire une technique par capacité ou bien 1 technique avec plusieurs capacités, mais dont la puissance diminue en fonction des effets."Si je comprends bien, on doit créer une technique par boost ? Par exemple - 1 Technique de boost de dommage (si la technique fait des dégâts) - 1 Technique de rapidité(si la technique possède le tag rapide) - 1 Technique de boost de portée (Si la technique possède le tag de zone) - 1 Technique de boost de dissimulation (si la technique possède le tag dissimulé) - 1 Technique de boost de détection (si la technique possède le tag Détection) - 1 Technique de boost de Fuinjutsu (Si la technique possède du Fuinjutsu). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je m'appuie sur la seconde partie de la description de la relique concernant cette partie. D'avance merci de vos précisions. Bonne soirée ! |
|
Tachibana parle en #8EA6D1
|
|
Jeu 7 Mar - 14:51
Expérience : 238
Messages : 51
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Bonjour ! J'aimerais questionner les frontières de ce qu'il est possible de faire avec la Compétence Techniques Animales Kuchiyose. Il est spécifié dans le Règlement que pour utiliser les techniques que l'on peut créer via cette Compétence, il faut disposer de la Compétence qui correspond à ladite technique (avoir Détection pour utiliser une technique de Détection Animale, par exemple). Or je me questionne vis à vis du Ninjutsu Spécial : disposer de points en NS permit-il d'utiliser via sa Compétence Techniques Animales des techniques de type Ninjutsu ? Je pense par exemple au toucher toxique du papillon dans mon cas, où à la création d'une protection en chrysalide, ou encore la projection d'une nuée de petits papillons qui iront irriter une/des cibles au contact, etc... Merci ! |
|
|
|
Mar 12 Mar - 15:16
Expérience : 0
Messages : 222
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 1/ C'est un oubli de la part du modérateur qui est passé sur ta fiche. L'amulette est un nouveau NS et nous découvrons son empleur en même que toi. Simplement le spécifié dans ton prochain poste. 2/ Non. Il n'est pas possible de donner de nouveau TAG aux capacités. L'amulette peut booster la puissance d'une technique (son TAG Puissance de rang XYZ), mais elle ne peut pas la rendre rapide, dissimulé, manipulable. Juste plus efficace dans ce qu'elle fait. La seconde partie fait plutôt référence aux boosts classique que tu peux donner à un shinobi en plus de pouvoir booster la puissance des techniques des arts shinobis. Nous modifirons la description pour plus de clarté. Pardons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aimerais questionner les frontières de ce qu'il est possible de faire avec la Compétence Techniques Animales Kuchiyose. Il est spécifié dans le Règlement que pour utiliser les techniques que l'on peut créer via cette Compétence, il faut disposer de la Compétence qui correspond à ladite technique (avoir Détection pour utiliser une technique de Détection Animale, par exemple). Technique Animal permet d'invoquer des créatures de son pacte sans résistence, réserve de chakra, permanance. L'Utilisateur les invoques le temps de la réalisation de l'action qui les invoques, ensuite de quoi elle disparaîtront. L'utilisateur peut aussi créer des techniques à l'image de l'estomac du crapeau de Jiraya ou utiliser un aspect de l'animal sous une forme d'attaque ou de défense. Un peu à l'image de ta technique cocon. En ce qui concerne le partage de sens, il te faudra avoir détection comme capacité pour aller saisir les sens de sa créature. (mais dans ton cas, tu peux le faire via Yamanaka aussi vu la nature du pouvoir). C'est-à-dire que si tu souhaites partager la vue de ton unique invocation, il te faudra une technique de détection à cet effet. Or je me questionne vis à vis du Ninjutsu Spécial : disposer de points en NS permit-il d'utiliser via sa Compétence Techniques Animales des techniques de type Ninjutsu ? Je pense par exemple au toucher toxique du papillon dans mon cas, où à la création d'une protection en chrysalide, ou encore la projection d'une nuée de petits papillons qui iront irriter une/des cibles au contact, etc... " toucher toxique du papillon " : Ce n'est pas toi qui est toxique, mais le papillon que tu invoques. Si tu souhaites créer cette technique, il te faudra dire que tu invoques temporairement un papillon qui se pose dans ta paume et faire un mouvement [taijutsu] en direction d'un adversaire ou simplement invoqué une nué de papillon toxique qui disparaitrons à la fin de la technique. " la création d'une protection en chrysalide " : pareillement, ça doit passer par une invocation temporaire qui forme le le cocon (et je pense que je ne l'ai pas précisé dans mon passage FT sur ta fiche) " encore la projection d'une nuée de petits papillons qui iront irriter une/des cibles au contact " : Technique Animal suffit pour ça. |
|
|
|
Mer 3 Avr - 11:40
Expérience : 626
Messages : 220
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Salutations sur vous, Suite à de nombreuses discussions avec Hanabi, je suis en train de retravailler ma fiche technique pour que mes techniques aient plus de cohérence entre elles et fassent quelque chose de construits. Dans plusieurs de mes techniques, j'utilise 2 objets inventés par Kaïto. Etant marionnettiste et un inventeur, Kaïto adore bidouiller des objets pour inventer toujours plus de pièges pour ses marionnettes. Le premier est la bombabouse. La bombabouse est une spécialité de Kaïto. Cette bombe contient une boue nauséabonde et malodorante. Cette boue est faite à partir de restes culinaires d'origine douteuse. L'odeur est difficile à enlever sur les vêtements. Le deuxième est le chomp. Un chomp est un fumigène trafiqué par Kaïto. Rond et noir, une bouche avec des dents ainsi que des yeux ont été peints sur la coque de cette bombe. La coque est résistante, mais explose lorsqu'elle entre violemment en collision avec une surface dure. Il libère alors un fumigène mélangé à un poison. Pour éviter de devoir mettre à chaque fois dans la description des techniques la définition du chomp ou de la bombabouse, est-ce que je peux les passer en objet commun et les intégrer à mon inventaire ? Si oui, dans quelles conditions ? Dois-je passer les acheter à la boutique comme tout autre objet que l'on souhaiterait acquérir ? Dans le futur, si je suis amené avec mon personnage à créer d'autres objets de ce genre, quelles règles dois-je appliquer pour les insérer à ma FT ? Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour répondre à mes questions. Kaïto.
Dernière édition par Kawasaki Kaïto le Lun 8 Avr - 9:22, édité 1 fois |
|
|
|
Lun 8 Avr - 9:18
Expérience : 175
Messages : 1293
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Hello ! Nous te conseillons de créer les techniques d'abord et, lorsqu'elles seront validées, d'en faire des objets (gratuits, ils iront avec le NS) que tu pourras copier coller pour faciliter la compréhension de tous ! Merci ! |
|
|
|
Ven 10 Mai - 16:50
Expérience : 81
Messages : 37
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Bonjour, Actuellement en refonte de ma Ft suite au changement de NS. Je voulais savoir comment était caractérisé les " lames secrète " dissimulé dans les gantelets ( comme dans AC ) Je comptais prendre taijutsu et dissimulation, pour pouvoir frapper au CaC en utilisant les lames cachés. Mais concernant les lames, Kenjutsu ? ou Taijutsu sachant quelle soit rattaché au bras et non tenu dans mes mains. Merci à vous |
|
|
|
Ven 10 Mai - 17:25
Expérience : 175
Messages : 1293
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Hello ! Il n'y a pas de lames dans les gantelets, mais il est possible de créer des formes peu complexes qui peuvent être blessantes. Vu que le mouvement est associé au mouvement du corps, il s'agit de Taïjutsu. S'il s'agissait d'une arme qu'il faut manipuler, il est préférable de prendre la compétence liée aux armes légères. Dans ton cas, je pense qu'il faut Taïjutsu! |
|
|
|
Sam 11 Mai - 14:34
Expérience : 478
Messages : 120
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Hello, Avant de poser officiellement ma Trame, je voudrais clarifier quelques petites choses concernant le Fuinjutsu, Yamanaka et Invocation/Techniques animales. 1) Etant donné que le Fuinjutsu permet de sceller les yokais, est-il possible de les desceller vivant ? 2) Si oui, est-on limité par le nombre de scellement/descellement ? 3) Est-ce qu'en les scellant cela suffit à pouvoir les contrôler ou faut-il employer une technique Yamanaka pour y arriver ? 4) Comme pour les Kuchyose, et de ce qu'il s'est passé lors du premier acte de la guerre à Oto, peut-on se lier à eux par un pacte afin de pouvoir les invoquer ? 5) Si oui, à l'instar de Techniques animales, peut-on faire la même chose avec les yokais ? Merci bien. |
|
|
|
Sam 11 Mai - 15:50
Expérience : 0
Messages : 222
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1) Etant donné que le Fuinjutsu permet de sceller les yokais, est-il possible de les desceller vivant ? ― Oui, mais ils seront dans le même état que lors du scellement, c'est-à-dire à l'article de la mort. 2) Si oui, est-on limité par le nombre de scellement/descellement ? ― Un par sceau, à moins de disposer d'une technique pouvant en sceller plusieurs en une seule fois. 3) Est-ce qu'en les scellant cela suffit à pouvoir les contrôler ou faut-il employer une technique Yamanaka pour y arriver ? ― Impossible de les contrôler de cette façon. Ici, on parle vraiment de stocker un yokai dans un sceau. C'est rien de plus. Il faut un pouvoir capable de les contrôler, mais ça ne nous apparait pas possible d'ici le rang A+ avec les NS actuels. Dans les faits ça relâche le Yokai blessé, rien de plus. 4) Comme pour les Kuchyose, et de ce qu'il s'est passé lors du premier acte de la guerre à Oto, peut-on se lier à eux par un pacte afin de pouvoir les invoquer ? ― Non. C'est plutôt de l'ordre de l'Éveil A+ de pouvoir passer un pacte avec un Yokai ou via une récompense d'une Narration, si c'est possible. 5) Si oui, à l'instar de Techniques animales, peut-on faire la même chose avec les yokais ? 5/ Si une personne possède un pacte avec un Yokai, il serait envisageable que Technique Animale puisse reprendre les caractéristiques d'un Yokai, mais on parle là d'un Éveil A+ |
|
|
|
Hier à 11:20
Expérience : 0
Messages : 1
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Bonjour à toutes et à tous, j'ai préparé une petite liste de question qui je l'espère m'aidera à y voir plus clair sur ce que je souhaite (il faut avouer que les réponses donneront sans doute la nature de mon personnage ici) ! 1 ▬ Ici il s'agit plutôt d'une question clanique, car je trouvais l'idée sympathique : le clan Inuzuka nécessite-t-il obligatoirement une spécialisation taïjutsu comme indiquée sur la fiche clanique ? Ou est-elle adaptable avec par exemple une spécialisation à l'arc pour un style de jeu plus Chasseur / Chien voir Double Chasseur / Chien avec la transformation (ou tout autre style d'arme tant qu'il s'agit d'une compétence martial) ? 2 ▬ Il est difficile de ne pas voir que j'adore tout ce qui touche aux animaux, mais quel serait les particularités d'un Seijuu Singe ou d'un Kuchiyose singe ? L'animal peut être très amusant, mais il reste assez flou sur ce qu'il permet de faire et donc s'il est réellement si amusant que cela. 3 ▬ La même question que pour la question 2, mais cette fois-ci avec le cheval en Kuchiyose / Seijuu ? (Oui, le premier shinobi centaure ou à cheval, ça peut être quelque chose). Je vous remercie, bonne journée. ^^ |
|
|
|
Hier à 19:32
Expérience : 175
Messages : 1293
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences Hello ! Pour tes questions : 1/ On oblige jamais, mais effectivement Inuzuka sans pouvoir utiliser son corps serait bizarre vu que c'est la base du NS ! Après rien n'est impossible mais tu enlèverais tout ce qui est coup au corps à corps, etc... je te conseillerai de prendre un art martial en plus de Taïjutsu ! 2/ On pourrait imaginer des boosts de réflexe ou de rapidité sur un Seijuu Singe, principalement. Sinon pour un Kuchiyose, il se battrait avec son corps mais tu pourrais très bien lui affilier une arme également vu qu'un singe peut se déplacer sur deux pattes 3/ Un peu la même chose mais je ne mettrai qu'un boost de rapidité pour le Seijuu Cheval ! Voilou ! |
|
|
|
|
|
▶ Sujet: Re: 03. Questions sur les Compétences |
|
|
|