Lun 11 Nov - 9:09
Expérience : 242
Messages : 2
|
|
▶ Sujet: Okamura Amaya [Terminée] Okamura Amayavillage cache de la brumeInformationsNom : Okamura Prénom : Amaya Sexe : Féminin Âge et année de naissance : 25 ans (an 58) Pays d'origine : Pays de l’Eau Pouvoir clanique ou spécifique : Dokuton
Psychologie et physiquePsychologie: Plongée depuis son enfance dans l’enseignement chamanique de sa grand mère afin de prendre sa place un jour, Amaya prête beaucoup d’attention au ressenti, se fiant davantage à ses sens qu’à sa logique. Elle a, depuis sa plus tendre enfance, grandi en occupant une place particulière au sein de sa tribu lui donnant ce sentiment d’importance et de dignité qu’elle arbore aujourd’hui. Elle peut, étrangement, faire preuve d’une incroyable naïveté, sa tribu n’ayant que peu de contact avec l’extérieur. Les normes auxquels elle était habituée sont bien loin de celles du village caché de la Pluie. La Chamane passe une bonne partie de son temps dans son petit laboratoire sommaire, expérimentant différentes décoctions, et passant le reste à courir les marais de Mizu à la recherche de plantes, racines, écorces et autres éléments organiques aux propriétés merveilleuses. Elle ne manifeste qu’un intérêt relatif pour la cause ninja, n’y voyant bien souvent qu’un moyen de financer ses expériences, d’acquérir du matériel directement à la source et d’épancher sa soif de vengeance envers les Yokai qu’elle exècre. Maîtresse de ses émotions, la chamane affiche calme et contenance en toute circonstance. Tout comme chaque membre de sa tribu, elle est courageuse et brave, faisant face avec conviction aux menaces. Elle saurât être un pilier solide sur lequel ses amis pourraient compter même dans les situations les plus périlleuses. Malheureusement, ses compétences sociales étant des plus pauvres, ne retrouvant pas la simplicité qui caractérisait les membres de sa tribu auprès du reste de la population de Mizu, elle ne possède aucun ami. L’âme esseulée ne souffre pourtant point, épanchant son insatiable curiosité et ses envies de vengeance contre les Yokai.
Physique: Ne vous laissez cependant pas tromper par ses habitudes de rat de laboratoire. La jeune femme a été entraînée par les meilleurs guerriers de sa tribu, lui assurant une musculature tonique grâce à laquelle elle peut libérer tout le potentiel des arts de la chasse de sa tribu qui, des décennies durant, lutta et repoussa seule les assauts des Yokai sur leur île. Ses mouvements, fluides à la manière du serpent et affûtés tel le jaguar, donnent à la Chamane une allure de chasseresse impitoyable. Pour le reste, la jeune femme présente les traits typiques des membres de sa tribu: sa peau légèrement tannée par le soleil et l’océan accentue son regard d’or pur et met en valeur sa chevelure d’un vert d’algue que l’on ne retrouve que chez les natifs de son île. Sur le sommet de son front trône le crâne d’un Yokai ressemblant à un buffle d’eau et qui appartenait au premier yokai que sa tribu a vaincue, marquant ainsi sa fonction de chef spirituelle comme le veut la Coutume. Autour de son cou pend un lien de cuir soutenant une petite sculpture réalisée dans un morceaux de corail poreux représentant une étrange main à quatre doigts, bijou mystique passé de génération en génération au sein de sa famille et ayant la réputation de protéger son porteur. Sa tenue quant à elle est composée des vêtements traditionnels de son île constitués d’un kimono et d’un hakama style umanori resserré à l’aide d’un Obi et par dessus lesquels elle porte de manière presque négligée un uwagi étonnamment ample et long puisque descendant jusqu’aux genoux. Quelques motifs typiques y figurent tandis que la coupe ample des tissus lui permet de ne ressentir aucune gêne lors des agiles mouvements de sa tribu.
Idéaux de votre personnage - La Fin de l’ère des Yokai: Marquée par l’extermination de sa tribu par un ou des yokai en son absence, Amaya voue une haine sans limite envers ces engeances démoniaques qu’elle souhaite voir complètement disparaître du Yûsei. - Perfectionner ses connaissances en étudiant des entités inhumaines, des lieux maudits comme les rizières et autres épidémies inexpliquées. - Enquêter sur l’apparition des Yokai et sur le sinistre pays des tempêtes.
Liens et perception du mondeSouhaitez-vous que votre personnage ait un lien particulier avec l'un des PnJ du forum ? Comment ce PNJ connait-il votre personnage ?
Nop DC.
Choisissez une question (ou plusieurs si vous le souhaitez) parmi celles ci-dessous à laquelle vous répondrez dans cet encadré.
Que pense votre personnage du fonctionnement "assassin" de Kiri dans leur rapport au monde ? N’est-ce pas là la définition de ce que doit être un shinobi ?
Quel rapport a votre personnage avec les différents clans ? Les estime t'il de la même manière ou différemment ? Elle les estime de la même manière, n’ayant eu jusqu’à présent que peu de contact avec le reste de l’Archipel et donc avec les grands clans de l’Eau.
Comment votre personnage se positionne t'il par rapport au pacifisme croissant dans les populations du village, causé par Senpatsu Yoshinori ? Le pacifisme est une idéologie dangereuse qui affaiblit le corps et l’esprit. Elle ne comprend donc pas l’attrait de la population pour cette doctrine en ces temps de chaos et de massacres.
Histoire du personnageLe vacarme des vagues qui venaient percuter les récifs bordant la petite île de Kaisō emplissait l’air, éteignant tout autre bruit aux alentours. Les embruns venaient se mêler aux larmes de la Chamane qui observait d’un regard vide les petits monticules de terre sous lesquels demeuraient les corps de l’intégralité de sa tribu. Elle était désormais la dernière Okamura, la dernière dépositaire du savoir, de la culture et de la coutume de son peuple.
Elle vint placer devant chaque petit tumulus la coquille d’une palourde qui, selon leur légendes, assurerait repos, richesse et protection aux âmes défunts lorsque ceux ci rejoignent le monde des esprits. Elle ajouta à chaque fois une petite prière, mains jointes, récitant la bénédiction de l’Ours, la divinité tutélaire des Okamura. Chaque tombe lui rappelait des souvenirs qu’elle avait des disparus.
Née en l’an 58 sur cette petite île de l’extrême nord de l’Archipel que l’on disait la plus proche d’Arashi, la jeune femme fut choisie dès sa naissance pour succéder à sa grand mère en tant que chamane de la tribu en vertu de ses pupilles d’or pur qui, selon la coutume, signifiait que l’esprit de l’Ours l’avait choisit. Les Okamura étaient une tribu relativement éloignée du Pays de l’Eau et bien qu’officiellement faisant partie de ce dernier, il n’était dans les faits qu’un simple point sur la carte de l’Archipel pour les instances gouvernantes. Ainsi, durant une vingtaine d’années, les seuls contacts avec l’extérieur qu’elle -et le reste de la tribu- put entretenir fut avec les quelques marchands et marins qui s’aventuraient jusqu’à Kaisō afin d’y trouver des biens particuliers. Car l’île et ses habitants étaient connus des puristes pour deux choses: leur culture d’algues comestibles au goût et à la richesse nutritive sans pareils, et leurs chasses aux Yokai qui leurs assuraient ossements et fourrures rares à revendre. La tribu tenait sa richesse entière de ces deux éléments, trouvant le reste de leurs nécessités dans la nature les entourants.
Une nouvelle larme vint se mêler aux fines gouttelettes de l’océan sur ses joues tandis qu’elle passait devant une tombe appartenant à l’homme qui lui avait appris la chasse.
« Agile comme le jaguar, fourbe comme le serpent et fort comme l’ours… » Recita-t-elle en souvenir de ces paroles qu’il lui avait tant de fois répéter et qui représentait le socle martial des Okamura.
Enfin, ses yeux d’or croisèrent la dernière tombe qui était également la plus richement décoré. Son visage ne marqua aucune expression, il ne pouvait refléter l’incroyable tristesse qui emplissait le cœur de la jeune femme qui s’agenouilla pour murmurer quelques mots.
« Excuse moi grand mère… je sais que de je devrais me réjouir que tu puisses enfin accéder au monde des esprits et unir ton âme aux courants de la vie mais… égoïstement, tu vas me manquer. Tu avais encore tant à m’apprendre… »
Sa main se posa sur le crâne polie sur le sommet de sa tête. Appartenant au premier Yokai tué par le premier membre des Okamura lors de son arrivée sur Kaisō, il était depuis devenu l’un des symboles de la fonction de chamane de la tribu. L’empoisonneuse en avait hérité juste avant son départ pour le village caché de la Brume l’an dernier.
« Peut être n’aurais-je pas dû partir… »
Elle se remémora cette journée où des shinobis de l’Eau débarquèrent sur leur île, ils étaient à la recherche de traces d’un Yokai qui avait tué plusieurs ninjas talentueux et qui lui avait permis de gagner un nom dans l’histoire de l’Archipel: Shinchû, le Yokai originel. A l’écoute de ces récits la jeune femme ne pouvait réprimer la soudaine urgence de sortir de son île et d’affronter l’extraordinaire qui existait par delà le récif entourant la petite île. À la vue de ses talents dans la manipulation des poisons et ses connaissances sur les décoctions les shinobis furent eux aussi séduits par le talent naturel de la chamane et pressèrent la tribu de l’envoyer rejoindre les rangs des ninjas de l’Eau.
C’est ainsi qu’elle rejoignit Kirigakure, passant rapidement l’épreuve des Kaguya et réalisant ses premières missions avec succès grâce à ses talents. Malheureusement, un matin un messager se présenta à elle, tenant dans la sa main la sinistre missive qui lui annonçait le massacre de l’intégralité de sa tribu par des Yokai.
Son regard balaya les alentours, s’arrêtant brièvement sur les cultures d’ignames abandonnées, passant rapidement sur les cases qui commençaient déjà à perdre leur toiture végétale soumise aux vents violents qui venaient du Pays des Tempêtes. Le temps ferait son œuvre et la totalité disparaîtrait sous peu, laissant à la jeune femme seulement ses souvenirs comme trace de son histoire et de la tribu Okamura.
Une dernière prière et un bâton d’encens allumé placé dans l’embouchure d’un cône géomètre en guise d’adieux, la Chamane repartit en direction de sa petite barque, prête à rentrer au village de la Brume, son chez elle désormais. Elle ne se doutait pas un seul instant qu’en son absence le village avait été mis à rude épreuve pas celui que l’on appellera bientôt l’Etranger.
Dernière édition par Okamura Amaya le Mar 12 Nov - 10:53, édité 3 fois |
|
Mar 12 Nov - 9:06
Expérience : 242
Messages : 2
|
|
▶ Sujet: Re: Okamura Amaya [Terminée] Hello !Je pense que c’est bon de mon côté ! Ne pas hésiter si il y a des choses à revoir, les présentations reste un exercice difficile pour moi :inja: Un grand merci d’avance pour le temps consacré (et l’avatar qui dépote !) |
|
Aujourd'hui à 13:54
Expérience : 861
Messages : 325
|
|
▶ Sujet: Re: Okamura Amaya [Terminée] OKAMURA AMAYA霧隠れの里・自己紹介する : 了承済みAucun problème comme tu t'en doutes ! Le personnage est très sympa, et l'ancrage suffisant pour justifier les absences à certains événements importants. Tu es validé en tant que GENIN de RANG C au sein de Kiri. Tu pourras accéder à ta Fiche Technique et commencer à la confectionner sous peu. Tu connais le chemin ! |
|
|
|
▶ Sujet: Re: Okamura Amaya [Terminée] |
|