SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

03. Questions sur les CompétencesparModération Technique
Aujourd'hui à 15:50
Le début du projet ( Yuasa Daigo )parCho Takashi
Aujourd'hui à 10:09
04. Obtenir des gains de paliers de progressionparYuasa Daīgō
Aujourd'hui à 8:10
5XP : PALIERS, SUCCÈS, MISSIONS LIBRES C (SANS X2), TRAMES PERSONNALISÉES, COMBATS (SANS X2)parYuasa Daīgō
Aujourd'hui à 8:08
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parTakeda Rintaro
Aujourd'hui à 1:04
Cartographie [avec Daigo]parHeike Tae
Hier à 20:46
Entretien d'un futur journaliste avec le DRKparNarrateur
Hier à 20:43
6XP : MISSIONS LIBRES D (X2), ENTRAÎNEMENTS (X2)parCho Takashi
Hier à 19:38
A matter of faith [Miyuki]parEien no Weihan
Hier à 19:33
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum

Maître du Jeu
Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum EmptyLun 26 Juin - 16:55

Expérience : 175
Messages : 1291

Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] recense les principales religions, cultures et traditions du forum. Nous souhaiterions l'agrémenter d'autres choses – car cela pourrait donner l'impression que le culte d'Amaterasu est majoritaire, alors que non. Si certains sont encore à découvrir IRP par divers biais d'explorations, nous voudrions vous laisser la place et vous permettre d'y contribuer si cela vous intéresse ! Il faudra toutefois respecter certains détails :
– L'objectif serait de donner encore plus d'opportunités de lore à développer aux joueurs dans leurs RPs et nouveaux joueurs dans leurs présentations.
– Cela se fait à l'échelle du forum entier : pour tout ce qui est propre à vos factions (comme l'organisations de tournois, festivals, fêtes, etc.), vous pouvez passer dans les topics prévus à cet effet dans les parties internes.
– Il faudrait que ces propositions puissent s'adapter à un groupe de personnes qui ne sont pas forcément d'un même clan (le but n'est pas de développer les traditions ou les religions propres à un clan, mais à des groupes : des habitants de Hi, des traditions que l'on pourrait trouver uniquement à Tsuchi, ou à Kaze, etc.).
– Si votre apport a pour vocation de s'appliquer à l'échelle mondiale ou d'être largement répandu, merci de le préciser dans « Pays ou environnement concerné ».
– Pour des raisons évidentes, nous n'accepterons pas de propositions concernant le clan Uzumaki, Uzushio ou Arashi !

Nous procéderons également à une modification et/ou sélection parmis toutes vos propositions, histoire de nous assurer qu'elles correspondent avec l'idée globale que nous avons pour le forum.

Merci d'avance à ceux qui voudront participer !

Code:
<b><font color="#90a5c7">Type :</font></b> <i>Culture ; Tradition ; Religion ; etc.</i>
<b>Pays ou environnement concerné :</b> <i>Répondre ici</i>
<b>Descriptif :</b> <i>Répondre ici</i>

Asakura Washirō
Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum EmptyLun 26 Juin - 22:49

Expérience : 635
Messages : 159

Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum Empty
Asakura WashirōChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum
Type : Culture/Tradition/Religion
Pays ou environnement concerné : Zone d'influence du Pays du Feu et ses alentours
Descriptif : Depuis des décennies, si ce n'est des siècles, le culte des divinités bouddhiques en croisant le bushido diffusé par les Fujiwara a fait naître une pratique mêlant tradition, religion, mais aussi jeux de pouvoir et d'influence : le culte des Bishamonten. Le Bishamonten primordial n'est autre que la divinité de la guerre du panthéon bouddhique, craint et vénéré à travers de multiples temples dans les anciens territoires de l'Empire de Guntō, principalement au sein du Pays du Feu. C'est une divinité qui apporte bénédiction auprès des guerriers sur le champ de bataille. Au fil de l'Histoire, quelques rares élus se sont tant illustrés par leurs exploits martiaux que leurs prouesses leur ont valu le surnom de Bishamonten : en un sens, ils furent considérés comme des réincarnations mortelles du dieu belliqueux dans le Yuusei. Au début, ce ne furent que des histoires, échangées de bouche à oreille, glorifiées sous formes de contes oraux, puis magnifiés à l'écrit, avant que ne se structure une pratique poussant au paroxysme la vie de tout guerrier au service du shogunat. Ainsi, on devient Bishamonten après sa mort, reconnu par ses pairs et l'élite religieuse adoubant le guerrier pour sa bravoure et ses faits d'armes exceptionnels. On dresse parfois des statues à l'image de ces guerriers dont le visage incarne désormais pour l'éternité la venue du Bishamonten véritable sur Terre.

Ce qui autrefois relevait de légendes urbaines est dorénavant une manière d'auréoler de prestige une famille, un clan, tout en valorisant la discipline, le respect du bushido et la force physique. En réalité, pour les élites combattantes, il s'agit également d'un moyen d'asseoir une légitimité politique, religieuse et dynastique sur d'autres familles ; il n'est ainsi pas étonnant que sur les quelques Bishamonten ayant traversé l'Histoire, une grande majorité sont des membres du clan Fujiwara, ou des membres de la famille de l'Empereur…


_______

Type : Culture/Tradition/Religion
Pays ou environnement concerné : Zone d'influence du Pays de l'Eau et ses alentours
Descriptif : L'environnement très cryptique du Pays de l'Eau, couplé à la période sombre de la Brume Sanglante, a laissé peu de place aux pratiques cultuelles. Nombreux furent les sectes massacrées sous prétexte d'être des agents de l'étranger tentant d'influencer les intérêts de Mizu no Kuni. Il en fut de même pour d'éventuels religieux venus du Continent qui tentèrent de s'établir dans des lieux de culte : leur proximité avec les habitations fut réprimée, favorisant davantage l'ermitage et le pèlerinage constant. Seules quelques reliques bouddhistes furent tolérées, en marge des codes officiels promus par le Daimyō. En conséquence, la population développa, notamment au niveau des côtes, leurs propres coutumes. Une pratique en particulier se démarqua ; débutant initialement sur les rives froides du nord de l'empire Aikuchi, au fil du temps elles se diffusèrent dans tout le territoire et notamment au sein de l'Archipel de l'Eau. Au début simple expression d'art, quelques pêcheurs de baleine s'adonnèrent à sculpter les os de leurs prises. Au fil du temps, les marins codifièrent cette pratique pour attribuer à ces amulettes d'os une portée mystique, à la frontière entre superstition et sorcellerie. On commença à graver avec application des symboles anciens sur ces sortes de rune, afin de leur attribuer des propriétés magiques, censés porter bonne chance en mer, favoriser la fécondité, protéger du mauvais sort. Ou à l'inverse, certains s'en servirent à des fins plus sinistres, afin de maudire leurs opposants, leur apporter maladie et infortune. L'hégémonie du chakra a aussi bien donné plus de poids à cette pratique ésotérique, tout en la marginalisant. Ainsi, il n'est pas rare de croiser des vendeurs d'amulettes d'os, généralement de baleines, plus rarement de sépions ou plumes de calamar, au niveau des ports, et certaines vieilles familles de marins se transmettent leurs trésors runiques de génération en génération. Certains enfin sont pourchassé par les autorités, accusés de pratiquer la "magie noire" au moyen de ces talismans.
Renji Nakano
Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum EmptyDim 9 Juil - 13:42

Expérience : 58
Messages : 12

Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum Empty
Renji NakanoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum
Type : Culture ; Tradition
Pays ou environnement concerné : Pays de la Foudre
Descriptif : Il est coutume annuellement, de voir au sein du pays nombreux festivals qui honorent les esprits puissants et bienveillants des montagnes qui dominent le pays de la Foudre. Niché au cœur de paysages montagneux spectaculaires, ce festival empreint de spiritualité et de connexion avec la nature est une occasion pour les habitants de rendre hommage aux montagnes qui jouent un rôle essentiel dans leur vie quotidienne.

Ce festival, s'étendant sur 4 jours se déroule ainsi :

La Procession des Esprits de la Montagne : Au lever du soleil, les participants du festival se rassemblent vêtus de tuniques ornées de motifs inspirés de la flore et de la faune montagnardes. Portant des masques élaborés représentant des animaux, tels que des loups, des aigles et des cerfs, ils marchent en silence à travers les sentiers escarpés des montagnes. La procession se termine par une offrande d'encens et de fleurs aux esprits de la montagne, exprimant ainsi respect et gratitude.

Le Défilé des Créatures Montagnardes : Lors du deuxième jour du festival, les gens se déguisent en différentes créatures légendaires de la montagne. On peut voir des costumes représentant des dragons, des yétis et d'autres êtres fantastiques de la mythologie locale. Les participants défilent dans les rues pittoresques du village, créant une atmosphère envoûtante.

La Cérémonie de la Cascade Sacrée : Une cérémonie est organisée près d'une cascade sacrée située au cœur des montagnes. Les participants se réunissent autour de la cascade, portant des coiffes ornementées de feuilles et de fleurs. Ils effectuent des danses gracieuses, symbolisant l'harmonie entre l'eau vive des cascades et les esprits de la montagne. Des offrandes d'eau pure et de fruits sont déposées en signe de respect et de reconnaissance envers ces esprits.

Le Spectacle des Éclairs Célestes : Lors de la dernière nuit du festival, les participants se rassemblent dans une clairière au sommet des montagnes. Des artistes talentueux utilisent des feux d'artifice pour créer un spectacle fascinant représentant les éclairs qui illuminent souvent le ciel montagneux. Ce spectacle magnifique symbolise la force et la beauté de la nature, ainsi que la gratitude envers les esprits de la montagne
.
Fujiwara Izanami
Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum EmptyMar 11 Juil - 0:35

Expérience : 0
Messages : 173

Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum Empty
Fujiwara IzanamiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum
Type : Religion
Pays ou environnement concerné : Pays de l’Eau essentiellement et les zones côtières
Descriptif : Le culte de Susanoo est l’un des cultes les plus répandus dans le pays de l’Eau et de toutes les zones côtières.Susanoo est essentiellement connu pour être le dieu de la mer et de la tempête, ce qui le rend particulièrement apprécié par les marins. Dans la mythologie, il est dit que Susanoo arriva en aide à l’actuel pays de l’Eau afin de protéger les humains qui y vivaient. Cette région était contrôlée et terrorisée par un monstre marin : L’Akkorokamui. Un combat de plusieurs jours s'ensuivit et le monstre fut vaincu, mais Susanoo était incapable de tuer la créature alors il décida de l’enfermer dans les fonds marins pour y croupir pour l’éternité.
Pour cette raison, Susanoo est souvent perçu comme le gardien du pays de l’Eau, mais aussi des marins, les protégeant des dangers de la mer.


Type : Religion
Pays ou environnement concerné : Pays de l’Eau essentiellement et les zones côtières
Descriptif : Le culte de l’Akkorokamui est probablement aussi vieux que le culte autour de Susanoo, si ce n’est plus ancien encore. Ce culte est souvent vu d’un mauvais œil dans le pays de l’Eau et ses alentours. Ce culte est en opposition directe avec celui de Susanoo et le considère comme un dieu usurpateur. Les partisans du culte de l’Akkorokamui considèrent le monstre comme le vrai dieu de la mer et de la tempête.
Le culte pratique régulièrement le sacrifice (Surtout animal, bien que pour les plus fanatiques, le sacrifice humain reste possible) qui consiste à attacher un poids lourd à l’objet sacrificiel pour ensuite le jeter en mer. Les pratiquants de cette pratique pensent que de cette façon ils peuvent non seulement satisfaire leur divinité et recevoir quelque chose en retour (Une faveur, une protection ou autre), mais ils pensent également qu’ils nourrissent de cette façon leur divinité, lui offrant progressivement la force nécessaire pour se défaire de ses chaînes.
Le culte croit qu’un jour l’Akkorokamui aura retrouvé pleinement ses forces et qu’il se libérera pour régner à nouveau comme maître absolu sur les mers.
L’Akkorokamui est souvent représenté comme une pieuvre géante, mais il peut également être représenté comme un mélange entre une pieuvre et un humain (Souvent une femme).


Type : Religion
Pays ou environnement concerné : Pays de la Foudre et ses alentours
Descriptif : Le culte de Saruta-hiko est le culte le plus répandu et le plus important du pays de la Foudre. Il est avant tout le dieu de la terre et de la foudre. La légende raconte que Saruta-hiko en voyant le peuple du pays de la Foudre martyrisé par des yokais en tout genre,il décida de les aider et de les protéger. Il érigea dans tout le pays des montagnes si imposantes qu’il était impossible de les passer, sauf à certains endroits clés. La divinité chassa l’ensemble des yokais sur le territoire et permit au peuple humain y résidant de pouvoir vivre en paix.
Saruta-hiko est souvent représenté comme un humanoïde imposant de pierre avec une longue barbe blanche. On le représente souvent avec une lance pour symboliser son rôle de gardien du pays. C’est aussi pour ça qu’il est parfois associé aux arts martiaux et vénérés par des combattants.


Type : Religion
Pays ou environnement concerné : Pays de la Foudre et ses alentours
Descriptif : Le culte de Raiden est un culte mineur présent dans le pays de la Foudre. Cette divinité est avant tout rattachée à la foudre et au tonnerre. Il est souvent représenté dans la mythologie comme une farceur qui aime jouer des tours à Saruta-hiko. Raiden est souvent représenté comme un humanoïde vert volant sur un nuage et possédant un tambour. Il est souvent habillé de costumes ridicules.
La légende dit que c’est son tambour qui génère le bruit du tonnerre et Raiden en fait souvent usage pour réveiller Saruta-hiko. Ce n’est pas pour rien que Raiden est également le gardien des comédiens et farceurs.
Un récit raconte qu’un jour - alors que Raiden s’ennuyait - il aperçut Saruta-hiko en train de contempler son pays et tenant sa lance fièrement. Raiden décida de se rapprocher et de taper très fortement sur son tambour, faisant entendre un tonnerre si puissant que l’ensemble du monde l’entendit. Un éclair jaillit de son nuage et toucha la lance de Saruta-hiko. Celui-ci, surpris et hébété par ce coup de tonnerre, entendit Raiden rire sur son nuage au-dessus de lui. Peu amusé, Saruta-Hiko décida d’ériger des pics si haut que la foudre ne pouvait plus toucher le sol, mais seulement les pics.

Fujiwara Izanami
Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum EmptyJeu 13 Juil - 0:21

Expérience : 0
Messages : 173

Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum Empty
Fujiwara IzanamiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum
Type : Religion
Pays ou environnement concerné : Principalement au pays du feu, même si on peut le retrouver un peu partout
Descriptif : Le culte d’Omoikane est plutôt particulier, il n’est pas le plus répandu et reste plutôt discret, sa nature reste très énigmatique pour les néophytes. La divinité est le plus souvent associée à l’intelligence, à la réflexion et à la connaissance. Néanmoins, il peut aussi être rattaché à d’autres valeurs telles que la trahison, la manipulation, le changement et le destin.
Dans les légendes, il est considéré comme à l’origine de l’octroi de l’intelligence de l’Homme et il est aussi associé à l’apparition du chakra.
L’image que les récits donnent de cette divinité reste ambigu. S’il est parfois présenté comme une bonne divinité qui manipule le destin des plus miséreux pour les élever dans la société ou encore d’offrir les connaissances que les érudits les plus avides cherchent. D’autres récits le dépeignent comme une mauvaise divinité, usant de ces connaissances et de son pouvoir pour manipuler le destin des Hommes pour n’apporter que misère et destruction en créant des conflits et de l’instabilité, se plaisant à jouer avec le destin et le malheur des Hommes.
Omoikane est représenté le plus souvent comme un oiseau humanoïde avec le corbeau comme oiseau sacré. Néanmoins, il n’a pas qu’une seule représentation fixe de sa part, au contraire, elle est changeante.


Type : Religion
Pays ou environnement concerné : Principalement au pays du feu et ses alentours
Descriptif : Le culte d’Oyamatsumi se situe principalement dans le pays du Feu. Il est avant tout une divinité de la guerre, du courage, de l’honneur et de la gloire. Néanmoins, il a tendance à représenter le côté le plus brutal et sauvage du conflit, pouvant également symboliser la rage.
Dans les récits, le dieu est souvent représenté comme un guerrier impitoyable, sauvage et particulièrement brutal, mais honorable. Certains récits affirment qu’il se réincarne de temps à autre en tant que guerrier humain pour affronter les dangers du monde par plaisir.  
Le culte en lui-même est fortement axé sur le combat et la quête de gloire, il faut toujours rechercher un adversaire plus puissant pour prouver sa valeur au combat. Cette vision pousse souvent les disciples de ce dieu à récupérer des trophées des adversaires vaincus pour prouver leur haut fait (et très souvent c’est la tête que l’on récupère). Il encourage également d’abandonner toute considération pour sa propre vie au profit d’une victoire ou d’une mort glorieuse et de vouer sa vie aux combats.
Les disciples pensent que s’ils se sont montrés dignes et ont su prouver leur valeur auprès d’Oyamatsumi en ayant affronté des adversaires dangereux et en ayant mené une vie pleine de combats, leur âme rejoindra la forteresse de leur dieu pour y combattre et fêter pour l’éternité. Et pour les plus grands champions bénit par Oyamatsumi, il est pensé que l’immortalité les attend dans le monde des mortels. Ce n’est donc sans surprise que de nombreux récits répandus par les disciples sont ceux qui mettent en avant les hauts faits guerriers.
Oyamatsumi est souvent représenté comme un guerrier entièrement vêtu d’une armure de samouraï rouge. Son visage est celui d’un démon avec des traits marquant la colère ou la rage.


Type : Culture ; Tradition ; Fête
Pays ou environnement concerné : Principalement Hi no kuni
Descriptif : Le festival du feu est probablement l’une des fêtes les plus importantes de Hi no kuni. Elle célèbre la fin de l’année et le début de la nouvelle. Le festival est un jour de fête généralisée dans le pays avec des spectacles, danses, prières et autres joyeusetés qui viennent agrémenter cette journée. La journée est conclue par un grand brasier allumé afin de marquer le début de la nouvelle année.

Type : Religion
Pays ou environnement concerné : Un peu partout où se trouve des quartiers de plaisirs
Descriptif : Le culte d’Inari est souvent associé aux plaisirs, la fertilité et aux loisirs, bien que souvent elle soit avant tout reliée aux plaisirs charnels. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle est souvent perçue comme la déesse patronne des maisons closes ou des quartiers rouges à travers le monde connu.
Il existe également une variante plus extrême du culte qui vénère les plaisirs sous toutes ses formes, aussi perverses, cruelles et tabous soient-elles. Certains établissements jouent sur ces extrêmes pour attirer une certaine clientèle.
Inari est représentée comme une jeune femme belle à la tenue souvent légère ou révélatrice. Il est à noter que la représentation dépend avant tout des standards de beauté du pays où elle est représentée.


Asakura Washirō
Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum EmptyVen 14 Juil - 2:09

Expérience : 635
Messages : 159

Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum Empty
Asakura WashirōChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum
Type : Tradition/Loi
Pays ou environnement concerné : Pays du Feu
Descriptif : En des temps anciens, où le chakra n'existait pas, les armes représentaient le premier danger pour la société. Pour cette raison, dans le cœur de ce qui deviendra plus tard l'Empire de Guntō, et encore plus tard le Pays de Hi, l'administration décréta le Katanagari (litt: Chasse aux épées), un édit limitant le port du sabre aux classes dirigeantes et aux élites militaires. Cet outil de contrôle de la sécurité et d'étouffement de révoltes populaires s'appliqua à plusieurs reprises au cours de l'histoire de la région, allant jusqu'à confisquer voire châtier quiconque possédait illégalement une arme dont la longueur dépassait les limites définies par la loi.

Le Katanagari fut soumis aux aléas du temps ; ainsi, lorsque le chakra fit son apparition, et que des clans guerriers étendirent leur domination sur l'Empire, puis le Pays, la loi commença à devenir désuète. La puissance du chakra surpassait de loin la seule dangerosité du métal. Pourtant, cette restriction perdura au fil des décennies, puis des siècles : d'une stricte restriction, elle évolua lentement pour devenir un privilège réservé aux dirigeants, et plus particulièrement aux Fujiwara, famille de bretteurs par excellence. Dorénavant, le Katanagari est toujours en rigueur, mais son pouvoir répressif a perdu de sa valeur. Officiellement, seuls l'élite dirigeante et le clan Fujiwara sont héréditairement autorisés à porter le sabre. Les autres guerriers qui souhaitent obtenir ce privilège doivent s'engager auprès des forces du shogunat, de l'Empereur, ou avoir une autorisation exceptionnelle auprès des Fujiwara, du Shogun ou de l'Empereur. Si la répression est moins prégnante, il est toujours interdit pour le sujet lambda de posséder un sabre ou toute lame de longueur équivalente ou supérieure à celle d'un katana. Cette distinction entre le droit par l'hérédité et par l'engagement confère aux familles dirigeantes et aux Fujiwara un prestige supplémentaire, fruit de décennies d'histoire sur les terres du Feu.

Maître du Jeu
Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum EmptyMar 31 Oct - 13:38

Expérience : 175
Messages : 1291

Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum
Navré pour l'attente de ce côté, on s'en occupe dès que possible (c'est la prochaine étape après les yokai du bottin narrateur !). On ne vous a pas oubliés !

Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum Empty


Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Propositions pour étoffer le lore « Sociétés et cultures » du forum


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:54