▶ Sujet: Organisation des rps - Mission diplomatique Homura | Kiri [Gakusha Ashin]
Salut, amis Kirijins !
En tant que bon touriste, je propose ce topic pour déjà organiser les potentiels rps à venir selon les volontés de chacun, sachant que je compte faire durer cette phase là pour mon personnage pour un moment (en terme de durée Irl, le temps de finir les rps etc).
Il y a donc le temps de réfléchir et bien choisir, plutôt que de se précipiter directement.
J’aime toujours donner un objectif ou une résultante aux rps que je prends, plutôt que de simples rencontres rela basique, du coup, on pourra à chaque fois essayer de relier ça à plusieurs joueurs, trame ou autre sujet.
L’idéal serait de regrouper les rps histoire de pas se perdre, avec des rps à trois ou quatre joueurs.
D’ailleurs, j’aime créer du jeu, préférant pimenter un peu les choses que de rester bloqué dans l’aspect sans accroc et sans risques. Du coup, hésitez pas, même au niveau tension, intrigue ou autre concept que vous voudriez jouer, n’ayez pas de crainte même côté hrp, on peut mettre les choses à plat pour donner du jeu à chaque camp.
Voici maintenant les axes propres à mon personnage qui pourraient vous donner des idées ou pistes de Rps, si cela vous intéresse :
- Ashin est actuellement en train de réaliser une trame personnalisée sur le concept de nourriture curative, mêlant du chakra médical à des concoctions renforcées pour des cas de crises ou de soins de rétablissement sur le long terme, plutôt à visé Rp (pour les civils, etc). Si des personnes sont intéressées par ce genre de choses côté scientifique, je peux ouvrir un volet à Kiri aussi sur cette trame, sachant qu’elle se base aussi sur les Akimichis et leurs capacités à utiliser la graisse comme carburant pour leur NS. Elle impliquera aussi l’étude des portes célestes (et contre coup).
- Ashin souhaitant s’orienter pour un profil de voyageur et d’ermite plus tard, il s’intéressera à la culture d’assassinat de Kiri militairement parlant, en opposition à la leur qui est plutôt axé sur l’aspect guerrier et l’honneur. Pour un aspect symbolique, je songeais à une création conjointe d’une technique qui irait dans cette philosophie, celle d’un Fuinjutsu Futon pouvant être apposé sur une arme pour en améliorer le tranchant (jutsu de rang C, ce serait plus symbolique). Pour le lore, les runes du fuinjutsu incarneraient cette collaboration et sa mention apparaîtrait dans le jutsu. Bien sûr, il n’est pas obligé de disposer du Futon directement, le centre du rp pouvant être le style global d’assassinat d’un point de vue scolaire, sans forcément s’attarder sur l’aspect technique du jutsu en lui même.
- L’iroujutsu dans sa globalité, l'étude des capacités spéciales voir des Yokaïs. Cela peut aussi passer par la résolution d’un souci mineur ou d’une étude précise concernant un fléau que suivi le village ou le pays.
- Le rôle de soutien en combat. Ashin, suivant la philosophie guerrière de Homura, projette tout de même d’avoir un rôle de soutien en combat pour améliorer les chances de survies des équipes en missions, en rendant la guérison viable en combat par exemple. Toute personne se rapprochant de ce profil pourrait participer au sujet, lancer une trame perso ou autre.
- Tensions potentielles sur la différence d'éthique entre nos deux villages, notamment sur la vie des alliés.
- Tout ce qui touche au Jiongu bien entendu …
Voici donc quelques pistes, n’hésitez pas à proposer les vôtres aussi, que ce soit mission contextuelle, trame personnalisée ou autre choses qui peuvent booster les promotions ou grades aussi ! Comme dit, plusieurs personnes peuvent choisir une seule idée, voir se proposer à plusieurs pour une idée qui leur est propre, dont mes camarades de missions aussi. Que ce soit tension, diplomatique ou autre, je reste ouvert aux propositions.