SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 20:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 19:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 19:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 17:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 16:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 8:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 23:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 20:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 17:17
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Lumière au Cœur de la Brume

Fuwa Yasahiro
Lumière au Cœur de la Brume EmptyLun 26 Fév - 20:24

Expérience : 637
Messages : 162

Lumière au Cœur de la Brume Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Lumière au Cœur de la Brume

Dans la douceur feutrée des aurores, je me suis rendu au palais, guidé par une curiosité ardente néanmoins crispée. Sur le chemin du retour, les ombres de l'ombre, les agents de la générale du village de Kiri, m'accompagnaient silencieusement, leurs yeux invisibles scrutant chaque recoin, prêts à déceler le moindre danger. L'entrevue que j'y ai eue m'a laissé songeur, mais empli de réponses et de fierté, redoublant ma motivation. Dans les méandres de mes pensées tourbillonnantes, une autre énigme persistait.

Celle du sort du jeune adolescent Takahide, ignoré des hautes-instances. Mon esprit s'égarait dans les profondeurs troubles de la réflexion. Takahide, mon acolyte presque ami, celui qui s’en approchait au plus près, se portait-t-il bien depuis son plongeon dans les eaux troubles du lac toxique ? Avait-t-il rencontré à nouveau la mystérieuse Yuki, comme moi, et si oui, qu'en avait-t-il appris ? Ces questions planent au-dessus de moi telles mes hiboux, et je crains que seules des réponses ne les dissipent.

Les gardes élisaient domicile autour de ma demeure, veillant sur moi avec une vigilance renforcée depuis le meurtre perpétré sur l'émissaire du seigneur. Leurs silhouettes se dessinaient en permanence, une présence rassurante dans cette période troublée. Dans ce monde tourmenté par les intrigues et les dangers, j’avais poussé Takahide dans une position délicate. Responsable, je ne pouvais me résoudre à simplement l’abandonner au milieu du chaos. J’étais son aîné, je l’avais défendu, endossant les conséquence, il me fallait devenir son phare dans la tempête.

Suivant le fil ténu de son chakra comme je l'avais fait maintes fois auparavant, je me suis rendu aux terrains d'entraînement. Là-bas, dans le tumulte des combats et des entraînements, je l'ai enfin aperçu. Ce compagnon d'armes à la détermination inébranlable, s'entraînant avec une intensité palpable. Son visage reflétait la même détermination et ténacité que la mienne, une rigueur sans égale et une volonté farouche de surpasser ses propres limites. En le voyant, une lueur d'espoir illuminait mon cœur : enfin, quelqu'un qui me ressemblait, quelqu'un avec qui je pouvais partager le fardeau de nos destinées divergentes.

Je ressentais cette impression également avec le Seigneur Hatoshi Gensei, mais mon statut de serviteur voué à son autorité ne pouvait mettre qu’une certaine distance malgré son appréciation, me gratifiant d’une promotion de ses propres lèvres. Mais avec Takahide, contrairement au Daimyo, il y avait une connexion autre, une camaraderie qui transcendait les barrières imposées par nos positions sociales. Absorbé dans ses exercices, j’en profitais pour m’approcher de foulée leste et furtive, pour le surprendre davantage que la première fois, volontairement cette fois-ci.

– ALORS ? Je vois que tu vas bien malgré ton petit plongeon, tant mieux ! Ça avance ces nouvelles techniques ?

Takahide
Lumière au Cœur de la Brume EmptyDim 3 Mar - 8:31

Expérience : 390
Messages : 103

Lumière au Cœur de la Brume Empty
TakahideGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume
Takahide n’avait jamais été spécial. Unique, oui. Mais la quantité de jeunes garçons aux grands rêves et aux capacités limitées dans le Yuusei était non négligeable. La majorité grandissaient, prenaient de la maturité et passaient à autre chose. Un vrai métier, une dédication plus simple. Ou ils mourraient. Dans un univers si cruel envers les rêves innocents, l’épéiste était une anomalie. Son dédain des grands clans venait-elle d’une jalousie mal cachée? Un Yuki aux grands rêves aurait le jugement de son clan a géré, bien sûr, la pression d’une destinée généalogique. Un système de support serait au moins présent, destinant les natifs à un avenir de Shinobis exceptionnel s’ils y mettaient l’effort.

Takahide frappait l’air, couvert de sueur, chaque jour, des centaines de fois. Mais ce jour-là, quelque chose était différent. Une chair de poule constante couvrait son corps. Il n’arrêtait pas de déclencher des chocs statiques avec toutes les surfaces qu’il touchait. Ses membres étaient étrangement engourdis, rendant son entraînement habituel beaucoup plus pénible qu’à l'habitude. Son esprit était-il alourdi des dernières semaines? Allait-il devenir comme les adultes paresseux qui se laissaient embourber par les événements du monde sans plus ne pouvoir faire de pas vers l’avant? Il avait senti un changement en lui dans les derniers jours qui ne venait définitivement pas des effets de la puberté typique à son âge.

Au rythme de son sabre, ses pensées envahissaient son simple esprit. Heureusement pour lui, une distraction fit son apparition, le sortant de l'abîme du cerveau humain.

Fuwa Yasahiro, celui qui semblait le plus proche de la définition d’un ami pour Takahide, était venu le trouver. Sans surprise, bien évidemment, avec les événements des derniers jours. Après l’apparition surprise de Fuuha Yuki et ses mises en gardes, le plongeon dans un lac toxique qui, avec beaucoup de chance, n’avait pas trop affecté le jeune Genin, ainsi que les révélations qu’avaient fait en privé l’enquêtrice sur le cas de la Brume Sanglante, bien que l’archer ne savait pas qu’avait eu lieu cette rencontre. Il était tout à fait normal que ce dernier vienne prendre de ses nouvelles, mais cela surprenait et réjouissait l’épéiste, qui n’avait pas d’autres gens qui venaient prendre de ses nouvelles lorsqu’il lui arrivait quelque chose.

Sursautant, sorti brutalement de ses pensées par le jeu de son camarade, le campagnard rengaina son katana, souriant à pleines dents à son ami. Une lueur bleuté vint circuler brièvement devant les yeux du Yasahiro sur les dents de son cadet.

“C’pas un lac qui va me mettre KO! Et toi, ça t'as mis dans trop de pétrin cette petite aventure? Moi ça va, personne est venu me déranger chez moi!”

Ponctuant une phrase par un regard vers ses mains ouvertes, l’inconfort constant faisant considérer la question ayant clos les paroles de son aîné, Takahide hocha les épaules.

“C’est étrange, j’ai l’impression que mon chakra est plus comme avant. Il circule moins bien, mais soudainement il va faire des bonds…”


Fuwa Yasahiro
Lumière au Cœur de la Brume EmptyDim 3 Mar - 22:21

Expérience : 637
Messages : 162

Lumière au Cœur de la Brume Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume

Je m’étais préparé à rapidement éviter un coup de sabre donné par la surprise, mais l’adolescent semblait plongé dans ses pensées, concentré sur son fort intérieur. Extirpé jusqu’à la surface, mon compagnon sans grand clan et sans pouvoir revenait à son énergie optimiste et inépuisable. Takahide était loin de se douter que cette petite aventure m’avait apporté son lot d’aventures, de défis, d’obstacles, de dangers et de récompenses. L’intrigue pesait encore sur moi, ainsi que ma demeure. L’un de mes avant-bras s’était d’ailleurs équipé d’un bandage pour venir étouffer la blessure causée par la Brume Sanglante, sans que je n’en sois la cible.

– Heum.. Un peu.

Une demeure surveillée car Yuki Fuuha, du moins elle présentait les ambitions et les compétences requises, avait assassiné l’émissaire feu-Seisuru envoyé par le Seigneur de l’Eau. L’attitude du cadet venait titiller un message caché, un appel au secours à peine dissimulé. De mes yeux, j’avais vu l’enquêtrice de glace et de brume évoluer au sein de Kiri. Elle avait osé s’en prendre à Takahide…

– Tu t’es fait déranger, Takahide, chez toi ?

Brusqué, mon comportement vira complètement, lançant des regards en coin de manière presque paranoïaque. Je portais un mudra à mon buste, avant de me résigner à ne pas l’effectuer. Me baser sur ma sensibilité au chakra était inutile, j’en avais eu la preuve par deux fois.

– N’en parlons pas ici.

A nouveau, mes expressions changeaient, plus calmes. S’agiter ne mènerait à rien, si ce n’est mettre l’adolescent plus en danger. Comme un rôle, j’endossais une sérénité de surface, pouvant donner confiance à mon homologue que la situation était en main. Durant mon irruption, j’avais remarqué qu’une sorte de lueure, de petit éclair bleuté s’était estompé lorsque Takahide s’était retourné vers moi. C’était une bonne prestidigitation pour détourner l’attention du genin.

– Tu t’exerces au raiton, non ? Peut-être que cette sensation est liée à ta nature de chakra de foudre. Je ne peux pas vraiment t’éclaircir à ce sujet, je ne suis pas très compatible avec le Ninjutsu…

Une pointe d’amertume venait entacher ma voix, à la fois ancrée et volatile, ayant appris à vivre avec cette tare. Une affliction à laquelle il était difficile d’y trouver un coupable autre que Mère Nature, les dragons jumeaux Izanagi et Izanami, ou bien encore les Fujiwara et les Anciens Empires. Au Pays de l’Eau, nul ne méritait d'être la cible de ce chagrin, cette injustice et colère.

– Mais il est bon de savoir qu’au moins l’un d’entre nous puisse en utiliser. Je suis content pour toi, Takahide.

Mon sourire timide lui était adressé, à moitié de façade, à demi-sincère, partagé entre un rôle et des émotions positives à son égard, plus pessimiste à mon sujet.

Takahide
Lumière au Cœur de la Brume EmptyVen 8 Mar - 5:26

Expérience : 390
Messages : 103

Lumière au Cœur de la Brume Empty
TakahideGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume
Yasahan était différent. Quelque chose avait changé depuis le plongeon. Takahide avait plongé dans un lac et était ressorti dans un monde différent, où son innocence avait été déchirée. La Brume Sanglante n’était plus une arme loyale, elle était un danger qu’il craignait. Le village caché de la Brume n’était plus l'icône de force qu’il admirait, une unité des archipels montrant leur puissance face au vaste continent. C’était un îlot voguant à travers l’océan, risquant de voir leur capitaine se faire jeter à tribord à n’importe quel moment dans une sanglante rébellion. L’imagination d’un jeune garçon qui se rendait compte de la réalité du monde adulte était sans borne, exacerbant chaque risque et paramètre. Mais surtout, ce qui créait cette glauque réalisation chez le jeune épéiste, c’était Fuwa Yasahiro.

Il était différent. Il était craintif, sur ses gardes, alors qu’auparavant il avait eu une allure plus désinvolte, un air amicale. Quelque chose avait changé. Avait-il plongé lui aussi dans le domaine dangereux de la Brume Sanglante?

Méfie-toi de ton ami, Fuwa Yasahiro.

“Mais Yasasan… Mon affinité est le Suiton.”

Le chakra était une entité unique, trop jeune pour être parfaitement comprise. Les Yokais en étaient un exemple parfait, leurs pouvoirs qui tombaient dans le domaine de la sorcellerie chamanique ne faisant aucun sens. Était-ce réellement surprenant que le Genin qui avait éveillé l’orage dans ses méridiens soit frappé par un coup de foudre d’un petit nuage passant par là, n’ayant pas fait aucune impression sur le reste du monde avant de hurler très fort que l’avènement du Sabreur de l’Orage était arrivé? La foudre circulait, comme solide, autour de Takahide, formant une toile qui représentait parfaitement la vision du campagnard : un tissu déchiré de multiples parts, laissant voir la réalité sanglante et brutale d’un monde sans pitié.

“C’est assez, Fuwa Yasahiro! T’es différent! Depuis que tu-sais-qui est venu te voir, c’est ca? Qu’est-ce qui s’est passé pour que tu agisses comme si t’était un nul, alors que t’es l’ami de la prochaine légende de la Brume?! Tu peux invoquer des hiboux géants et tirer des flèches à des kilomètres! On s’en fout qu’tu sois pas capable de faire des dragons d’eaux ou d’foudre!”

Bien sûr, Takahide aussi était différent. L’inconfort généré par le chakra, l’avènement d’une capacité unique venant d’une mort ayant eu lieu à des centaines de kilomètres de là, l’avait rendu à fleur de peau. De ne plus avoir le confort d’un ami qui se tenait tel un rocher non érodable dans les flots de la rivière en furie l’avait frustré au plus haut point.

“Écoute moi bien, t’es mon ami! Mon premier! Donc j’veux qu’tu sois honnête avec moi! La loyauté, Kiri, Mizu, ca passera toujours en deuxième pour moi. C’est mes amis qui prennent le sommet du piédestal. Et t’es tourmenté par quelque chose.”

Fuwa Yasahiro
Lumière au Cœur de la Brume EmptyMer 13 Mar - 21:05

Expérience : 637
Messages : 162

Lumière au Cœur de la Brume Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume

La manifestation d’éclat foudroyant autour de Takahide ne corroborait pas avec ses dires. De toute évidence, l’adolescent était en train de s’éveiller à sa seconde nature de chakra, cumulant le suiton et le raiton, une nouveauté qui pouvait expliquer ses récentes sensations de sursaut. Alors qu’un éclair aphone presque palpable se figeait, octroyant une certaine aura à l'épéiste, je reculais d’un pas. L’adolescent visiblement en colère, davantage par dépit que par conviction mal placée, laissait échapper ses émotions et son chakra sans filtre.

Surpris, je réalisais que le procédé pouvait lui être bénéfique. Vient le dilemme, celui de guider Takahide tout en l’énervant suffisamment sans me faire démasquer sur mon désir de lui venir en aide, à bien des niveaux. Après tout, désormais j'étais lié au genin, et si les hautes instances avaient fait la sourde oreille à ce propos, c’était avant tout car rien d'irréparable n’avait été commis. J’en étais navré, mais j’allais me jouer de lui et de ses valeurs qui me touchaient autant qu’elles me contrariaient, m’apitoyant plus que nécessaire sur mon sort, grossissant les traits pour venir déclencher son courroux.

– Tu en as de la chance Takahide, d’avoir deux affinité lorsque je n’en ai aucune. Toi, tu es un vrai ninja.

Le jeune ninja explorant encore son potentiel semblait savoir que j’étais rentré en contact avec Yuki Fuuha, seul à seul. Cela avait été le but des manœuvres précédentes, et je doutais qu’il soit totalement conscient de ses faits et gestes. Nuls Kirijins n'oseraient remettre en doute la Brume Sanglante. D’ailleurs, il n’en faisait rien, mais assurait placer ses amis, dont j’étais à ma surprise le seul, au-dessus de Kiri, du pays de l’eau et de la loyauté qui leur étaient dûes. Une déclaration tout aussi grave.

– Mais au moins, moi, je suis loyal à l’Eau et la Brume. Comment veux-tu devenir le prochain épéiste de la Brume de légende avec pareille mentalité ?

Un moment de doute. Je venais peut-être d’aller trop loin, attaquant au cœur le rêve de l’adolescent pour venir le briser contre le prisme de la raison. Une sensation au temps mal venu qui ne faisait que simuler et amplifier les obstacles qui se dresseraient envers le chemin de Takahide.

– Je serai à ta place, je ne gâcherai pas autant de talent !

Je détestais ce mot. J’avais été éduqué dans l’effort, pour compenser les dons des grands clans qui se devaient de s'entraîner aussi. Seulement voilà, les petites familles se devaient de suer à grande eau, de déplacer des montagnes, de brasser l’air plus que nécessaire, d’entretenir une flamme ardente à son développement, afin de devenir des bêtes d’entraînements. C’est ce que nous étions Takahide et moi. Et même s’il avait l’avantage d’avoir un chakra plus dense que le mien, réduire tous ces sacrifices à un “talent” revenait à un blasphème. La goutte d’eau qui faisait déborder le vase.

Mes molaires s’écrasaient sous ma mâchoire qui s’activait, pour contenir ma frustration. Celle envers moi-même. Je détestais avoir à adopter ce comportement, las des hostilités inutiles, de cette couche de complexité bradant la frugalité, la simplicité et la naïveté de Takahide que j’appréciais tant. Le jeu en valait la chandelle.

Irrite-toi, Takahide. Courrouce-toi. Fais-moi me fourvoyer. Haïs-moi.

Mais éveilles-toi.
Spoiler:

Takahide
Lumière au Cœur de la Brume EmptyDim 17 Mar - 6:18

Expérience : 390
Messages : 103

Lumière au Cœur de la Brume Empty
TakahideGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume
Le petit Takahide adorait jouer dans les marécages à l’écart du village. L’odeur étouffante du riz et le regard sur son étrange être ne pouvaient pas l’atteindre là, et les rochers lui offraient un parcours amusant pour se créer des aventures épiques, laissant son imagination débordante l’emporter dans des archipels lointains, des montagnes qu’il n’avait jamais vu, des forêts aux couleurs improbables dans la région du monde ou il se trouvait et dans des déserts, un climat impossible. Beau temps, mauvais temps, le jeune campagnard avait apprécié la liberté du jeu et de sa jeunesse, malgré le sentiment de prison que l’île aussi rustique avait créé autour de lui. Mais le souvenir principal de ces moments étaient les orages. Quand la foudre venait anéantir un arbre proche, un son terrifiant se faisait entendre à des lieux. Mais jamais la foudre ne s’approchait du futur épéiste, comme si son aura elle-même semblait refuser, par une règle secrète. Et il avait toujours regardé les créatures végétales pleines de couleurs et de vie partir en flamme avec des yeux rêveurs, s’imaginant être assez fort pour frapper à cet effet.

Dans ce moment d’émotion, le Genin avait l'opportunité de devenir la tempête, de foudroyer de son courroux celui qui le provoquait avec tant de hargne. Il sentait, après tout, chaque fibre, chaque particule de la foudre qui tournait lentement vers le turquoise circuler sur sa peau et autour de lui comme une armure Suiton. Les murmures aux alentours ne faisaient absolument rien aux oreilles de l’épéiste, qui était concentré sur une seule et unique chose : son ami. Dans sa naïveté, il avait brièvement cru que le membre du clan Fuwa était réellement en train de déclarer ses pensées. Sa confiance était ébranlée par les événements des dernières semaines, après tout. Il était déterminé à aider Yuki Fuuha, et cette dernière lui avait dit de faire attention à celui que Takahide voyait comme ami.

Fais attention à Fuwa Yasahiro.

Non.

Dans un moment de sérénité et de contrôle unique, ayant débloqué quarante verrous dans son corps et son âme, le campagnard fit un premier grand pas vers son rêve. Son intelligence avait tout autant de valeur que celle de l’homme en face. Sa force était unique. Il était apprécié, ici, à Kiri, pour ses capacités et ses habiletés hors du commun… ainsi que son attitude jeune qui revivifiait la maturité pourrissante des autres Genins et Chuunins. Mais surtout, il avait confiance en Fuwa Yasahiro. Et ce que ce dernier disait allait à l'encontre de ses valeurs et de leur amitié, ce qui voulait certainement dire que l’archer était en train de provoquer volontairement Takahide… ayant vu l’étrange foudre de chakra concentré autour de ce dernier.

Son ami voulait l’aider.

“Kiri est notre village, Mizu notre pays. Tant que ces deux entitées s’ront pas parfaites, mes amis seront pas aussi heureux qu’ils pourraient être. Je dédie cette première ébauche a mon premier ami.”

Prenant quelques secondes pour réfléchir avant d’enclencher des mudras extrêmement théoriques, l’épéiste malaxa la foudre qui tournait autour de lui dans ses méridiens, l’amenant doucement mais surement mais ses paumes qu’il vint claquer ensemble au dessus de sa tête dans un mouvement souple, lent et magnifique, digne d’un maître de Yoga. De ces mains rassemblés, un choc électrique tantôt turquoise, tantôt rouge, s’enclencha, laissant sortir de l’espace entre ses mains…

Un hibou de foudre, volant vers le ciel.

Fuwa Yasahiro
Lumière au Cœur de la Brume EmptyVen 26 Avr - 0:25

Expérience : 637
Messages : 162

Lumière au Cœur de la Brume Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume
Les éclairs glissaient et s’écoulaient sur la peau du genin, sans interruption, sans décharge, sans flash ou vibration. Une intuition: le calme, avant la tempête. Mais l’orage se refusait de vrombir. L’esprit éclaircit, d’une lueur de lucidité, Takahide semblait avoir conscience que Mizu no Kuni n’était pas parfait, faisant au mieux dans son contexte et restrictions si particulières, dictées par le monde extérieur. Enclenchant des mudra, presque aussi maladroit que les miens plutôt limités, toutefois parfois nécessaire à mes invocations ou mes dons de senseur, l'épéiste préparait quelque chose, se réinventant dans une recherche instinctive.

Je m’y étais préparé, mes sens à l’affût, mes muscles et mes nerfs sur le qui-vivent. Le coup de Takahide était téléphoné, dans le moindre détail, dans chaque séquençage de ses micro-mouvements, depuis l’âme de son regard jusqu’à la profondeur de sa déclaration précédente. Pointant le ciel, je restais béas, presque idiot, quand le raiton s’elevait dans les airs. Le buste et la nuque exposée au ciel, admirant l’oiseau des tempêtes prendre son envol. Mes yeux s’écarquillaient légèrement. Il ne s’agissait pas de raiton. Habitué à m’entrainer pour esquiver le Ninjutsu, je savais au moins reconnaître la nature des chakra les plus communes.

Mes lèvres s’entrouvaient, de surprises. Takahide venait tout bonnement d’éveiller un pouvoir. Mieux, il savait déjà en user une partie. J’en devenais jaloux face à autant de facilité. Nous n’étions d’or et déjà plus dans le même monde, dans la même cours. Pour autant, le genin préservait un passé commun avec le mien : il pouvait comprendre ce que j’endurais, ce que cela impliquait. Mes pupilles se dilataient dans un second temps, face à l’ultime détail. La foudre dessinait des ailes et un bec caractéristique qui m’était plus que familière, à l’effigie de mes compagnons ailés, résonnant d’autant plus que le pacte qui m’y reliait, séjournant sur les archipels de la Lune au plus près du pays des tempêtes, donnant ainsi son nom : Le clan du Hibou des Tempêtes.

Takahide était bien plus observateur qu’il ne laissait paraître et d’une attention remarquable.

Quand la Lumière au cœur de la Brume se dissipait, j’accordais une oeillade à mon.. Ami. Mes yeux envieux et attendris, commençaient à fuir le sien, plongeant une main dans mes cheveux, la paume remontant le long de ma nuque.

– C’était pas.. Enfin.. Je ne pensais pas tout ce que j’ai dit.

En partie, et probablement pas à des degrés aussi tranchés. Je supportais la réalité avec bien plus de résilience qu’il n’en fallait, sachant m’adapter et activer les leviers auxquels j’avais encore un tant soit peu de contrôle et d’évolution. Ce qui m’était certain, c’est que son rêve allait s’y confronter, et qu'à son tour il devait faire face à une adversité redoutable, à la hauteur de ses aspirations audacieuses.

– Mais ce n’était pas du raiton. Quoi qu’il en soit.. Prends quelques instants afin de mémoriser la sensation qui t’as parcourue, cela pourrait t’aider à l’avenir pour la réutiliser.

J’inspirais devant mon interlocuteur, relâchant lentement un soupir, indécis mais libérateur.

– Prends tes affaires. Tu voulais savoir pourquoi tu me trouvais.. tourmenté, non ? Je veux bien t’en parler un peu, en privé. J’ai aussi des questions. Et tout cela ne se discute pas sur un terrain d’entraînement.

Le petit domaine du dojo des membres du clan Fuwa évoque un mélange subtil de tradition et de pragmatisme. Niché à fleur du quartier du clan Yuki, entouré par des arbres verdoyants et des ruelles plus coupe-gorge, le dojo semble presque fusionner avec l'environnement qu’ii l'entoure. Les bâtiments sont modestes mais solides, construits avec des matériaux locaux et forgés avec une attention méticuleuse, apte à traverser le temps comme le prouve déjà une teinte propre mais usée. L'architecture témoigne d’un sens du détail qui se retrouve jusqu’à l’agencement ou les objets de qualités, sans superflu. Chaque poutre et chaque pierre respirent ironiquement d’une certaine noblesse brute et rustre. À l'intérieur du dojo, une atmosphère empreinte de respect et de discipline règne en maître. Les murs sont ornés de parchemins anciens, témoignant des enseignements transmis de génération en génération.

– Allons chez moi.

J’instaurais un temps de pause avant de prendre la route, jusqu’à mon foyer. Celui-ci était entouré de garde. Il y avait de quoi refuser d’entrer. Mais si Takahide acceptait d’y pénétrer, il pouvait y voir que ma première action était de convoquer l’un de mes hiboux, lui demandant de guetter les environs, fixant un marquage au sol à la forme humanoïde, d’une moue perplexe.

Takahide
Lumière au Cœur de la Brume EmptyLun 29 Avr - 7:51

Expérience : 390
Messages : 103

Lumière au Cœur de la Brume Empty
TakahideGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume
Le son de la pluie, la résonance de son fracas contre les surfaces solides et liquides, créant un orchestre sans égal. La foudre qui venait entrecouper cette mélodie de rage meurtrière. Les nuages, tellement sombres qu’on aurait pû cacher une cité secrète dans chacun d’eux et personne n’aurait douter. Maîtriser les aspects de la tempête n’avaient jamais fait partie des ambitions ninja de Takahide. La voie de l’épée avait toujours été le seul chemin qu’il pouvait naviguer dans la noirceur du monde Shinobi, lui donnant une chance de grimper les montagnes devant lui. Quel phénomène mystérieux avait débloqué cette force sauvage dans ses veines? Il avait parfaitement conscience, même avant que son camarade ne le lui communique, que la nature de ce chakra était différent d’une technique affinitaire classique comme le Raiton.

Le casse-tête de l’existence de cet épéiste sans destinée devenait de plus en plus complexe. Opportuniste qu’il était, le Genin savait très bien qu’il se devait de saisir la poignée de ce katana métaphorique et de ne jamais le laisser aller. La lame aiguisée de l’orage était la meilleure chose qui pouvait lui arriver, lui offrant le tranchant nécessaire pour surpasser ses rivaux et grimper l’échelle de ce monde cruel… Mais était-il satisfait d’une solution si simple? Son existence de ninja avait été celle d’un garçon sans habileté innée, après tout. Cet événement bouleversait tout ce qu’il avait connu de son chakra, comme si un barrage avait été ouvert dans son cœur et avait laissé pleuvoir sur son être une multitude de nouveaux paramètres.

Se rhabillant correctement, Takahide ramasse ses sabres, alla porter le Boken qu’il avait utilisé ce jour-là, prépara ses affaires et suivit Yasahiro dans l’antre de l’étrange famille que semblait être les Fuwa. Un endroit qui intimidait profondément l’épéiste, qui se sentait sur la défensive, voyant les lieux comme une carapace cachant des monstres. Le sens de noblesse de ces obscurs Shinbobis ne lui disait rien qui vaille. Il faisait confiance à Yasahiro, mais les Fuwa étaient ceux qui l’avait instruit, cet archer aux airs mystérieux dont le Genin ne voulait qu’explorer pour être sûr de la bonne valeur de la confiance qu’il lui accordait. Là ou le campagnard se sentait confortable dans les dojos désorganisés servant aux Genins et Chuunins de la Brume, dans les champs bouetteux et les plaines humides de l’Eau, la propreté et l’ordre trop méticuleux d’un clan noble le rendait froid.

Gardant un silence respectueux, laissant ses yeux naviguer l’antre de la bête, s’imaginant que le quartier Yuki, ainsi que celui des Sabreurs, devait avoir des airs similaires. Les gardes le laissèrent de marbre, l’épéiste étant animé d’une confiance en lui monstrueuse, ne doutant a aucun moment qu’il pourrait se débarrasser de quiconque tenterait de lui mettre des bâtons dans les roues. Pénétrant la résidence de son ami, il apprécia néanmoins la créature ailé qui veillerait sur eux le temps d’une discussion.

“Je te fais confiance, Yassan. Dis moi ce que tu peux.”

Fuwa Yasahiro
Lumière au Cœur de la Brume EmptyJeu 2 Mai - 23:22

Expérience : 637
Messages : 162

Lumière au Cœur de la Brume Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume

Mon regard se perdait sur le petit pavé, en direction d’une porte coulissante un peu plus loin. Le hibou s’ancrait sur le toit de la demeure, qui de l’extérieur semblait spacieuse, mais qui en réalité abritait un imposant terrain vague au centre de ses murs. L’oiseau se fondait dans le décors, en tout point pareil qu'à son espèce animale auquel il ne présentait aucune disparité ou anomalie. Je marchais plusieurs mètres jusqu’à ces marquages humanoïdes, avant de m’y arrêter brièvement, joignant mes mains un court instant, d’une attention fugace, répétitive, brisant le rituel pour venir me déchausser sur le bois qui précédait le plancher.

J’ouvrais la porte de ma chambre, désaxée de l’entrée principale, mais qui donnait à son tour une vue sur le centre du domaine, parsemé de végétation et d’installation, de modules servant à la pratique. Je m’y engoufrais, scellant la porte après le passage de mon invité, qui ne se comptait que d’une main incomplète. Il y avait une certaine lourdeur, plus qu’à l’accoutumé. Il me restait des kaki séchés, grignotés pour lutter contre la nuit il y a quelques heures. Je les lui présentait en m’installant à la table, espérant ne pas trop l’étouffer, d’une considération à l’égard de son dégoût pour le riz.

– C’était le corps d’une personne respectable. Cela aurait pu être moi. Je me tenais à cette même place, quand il a été assassiné. La Brume a chassé l’intru. Je pense que l’identité du meurtrier est Yuki Fuuha.

J’avalais un glaire.

– Le dernier enseignement du Code Assassin de Kiri. Récite-le avec moi : La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.

Il est à la fois plus véridique et plus énigmatique que je ne le pensais.. Aies confiance en celui-ci.


Mon plus grand allié, sauveur et bourreau avait toujours été représenté par le Seigneur de l’Eau. De part cette allégeance, cette loyauté et confiance avait fini par venir partiellement éclipser celle de la Brume. Intimement, les deux m’apparaissaient liés, sans preuve tangible. Les derniers événements m’avaient fournis tous les éléments pour le confirmer, faisant mûrir davantage ma vision du Pays de L’Eau.

– Il y a eu une affaire, celle des “Trois étoiles montantes”. Un membre du clan Kaguya, Yuki et Sabreurs, tous trois accusés de traîtrise pourtant réputés fiables, rongés par la Brume.
Il n’en était rien, ce n’était qu’une scène déguisée, ainsi que l’implication de deux personnes inconnues : un Yamanaka, et une personne maniant une foudre qui n’a rien d’un raiton.
Ton pouvoir Takahide.. Tu étais comme moi, tu n’en possédais aucun. Que s’est-il passé ? Tu penses avoir un lien avec cet individu ? N’importe lequel..


Je n’avais pas prévu cette partie. L'épéiste était peut-être la solution pour traquer l’un des deux criminels inconnus. Qui plus est, l’exploitation de son don sans en prévenir les autorités pouvaient le mener à quelques complications que je souhaitais lui éviter s’il n’était en rien impliqué. Je ne pouvais pas tout expliquer à Takahide, mais je lui devais quelques éclaircissements quant à notre rencontre, et l'état d’esprit dans lequel j’avais saisie l’opportunité de notre petite exploration brumeuse.

– La Brume n’a jamais dévoré les trois étoiles montantes. Mais le doute s’est installé, ils ont retourné contre Kiri, temporairement, la confiance accordée à la Brume. Et si, il y avait eu des tentatives en imitant la Brume n’ayant jamais été découvertes ? C’est cette question qui m’a mené vers le lac, à tes côtés, avec Yuki Fuuha.

Dans le processus, je présentais ma rencontre avec l’enquêtrice des glaces de cette manière. Elle était celle qui possédait le plus de savoir à propos de la Brume, et il ne faisait aucun doute que les autorités s'intéressaient à l’état de ces connaissances. Je taisais certaines informations, Takahide n’avait pas l’ensemble de l’histoire, parfois même la chronologie était imprécise.

– Je l’ai revu. Elle m’a utilisé. Moi aussi, mais définitivement moins qu’elle. Alors je vais te poser la question. Que penses-tu d’elle ? Tu sembles savoir que je l’ai revu. Et elle semble t’avoir rendu visite chez toi, comme chez moi. De quoi avez-vous parlé.. Et comment elle t'utilises ? Te menace-t-elle ?

Mes yeux s’attardaient dans les siens, me penchant plus en avant, baissant légèrement le son de ma voix.

– Ces murs sont sous protection accrue depuis l’incident. Tu peux délier ta langue, Takahide.

Takahide
Lumière au Cœur de la Brume EmptyDim 5 Mai - 7:09

Expérience : 390
Messages : 103

Lumière au Cœur de la Brume Empty
TakahideGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume
Takahide s’était assis, face a Fuwa, les mains placés sur ses cuisses dans une mimique de la posture honorable des nobles et des fonctionnaires shinobis haut placés. Cela ne ressemblait pas à l’épéiste toujours en mouvement, surexcité et trop optimiste face à sa condition dans un village qui étouffait les déviants dans sa brume meurtrière. Son arrogance s’était adouci au contact de gens si forts et si exceptionnels, des résultats du climat étrange et unique de Kiri. Au fond, il comprenait parfaitement la loyauté qu’avait le Fuwa, malgré toutes ses réserves. Il vivait dans le village parfait pour aiguiser sa force auprès de titans de puissance. Les émotions du gamin étaient dans un vortex trouble. Il avait conscience de la cruauté de la Brume, du problème d’une loyauté aveugle que semblait vivre son ami, que Kiri cachait quelque chose au monde et à ses propres habitants.

Il ne pouvait se voir partir, abandonner ce genre de problèmes qui pouvaient le rendre si fort. La sensei qu’il avait autoproclamée sienne l’avait mise en garde et le Genin prenait à cœur cet avertissement. Mais il ne pouvait avancer sur ce chemin épineux qu’était la voie de Takahide sans se couper, se briser des os et souffrir. Il l’avait toujours su, depuis qu’il avait failli se noyer dans l’océan entourant son archipel natal. Il posa une main sur le katana qui avait débuté toute son existence de ninja, ce vieux katana qui n’avait plus aucune utilité, un sabre rouillé et émoussé.

Et Yasahiro semblait croire que son ami avait un quelconque lien avec un être dont l’épéiste avait brièvement entendu parler mais n’avait jamais considéré plus que cela. Son nouveau type de chakra le connectait à d'autres, comme celui des Yuki ou des Kaguya. Jusqu'où, comment, le Genin n’en savait rien. Son ignorance face à cette foudre coloré bizarrement solide le plongeait dans une abŷme de pensées qu’il avait de la difficulté à dénouer. Aussi loin qu’il se souvenait, ses parents n’avaient jamais utilisé de chakra, ses grands parents avaient été des figures gentilles sans jamais démontré de violence, ses oncles, tantes et cousins n’avaient jamais connu la vie de Shinobi. Il était le seul de son sang à avoir connu cette foudre. Si un ennemi de l’État Kirijin et Mizujin avait été en possession de cette capacité si rare, Takahide redoutait ce qui pourrait lui arriver. Bien sûr, il faisait confiance au Fuwa, qui ne le vendrait certainement pas.

“J’en sais rien. C’est arrivé du jour au lendemain, et personne de mon sang n’fais ce genre de chakra…”

La vérité au sujet de ce Raiton amélioré était la bonne chose à dire. Parce que bien qu’il faisait confiance à son ami, il ne doutait pas une seule seconde qu’il lui cachait quelque chose. Ses paroles étaient le sommet de l’iceberg de la Brume dans lequel les compagnons avaient été gelés. Comme deux joueurs de Shogi, le but de chacun était d’approfondir leur relation tout en s’emparant de certaines pièces de l’autre joueur, au risque de devoir lui en offrir. Le Shogi était, bien évidemment, un jeu beaucoup trop compliqué pour le cerveau lisse de l’épéiste, mais il comprenait l’intrigue qui se jouait devant lui dans un instant de clairvoyance.

“C’est moi qui ai visité Fuuha. Nous avons partagé du thé et avons discuté de nos existences, simplement. Je n’ai pas reçu de menace… Mais je lui ai fait une promesse de ne pas divulguer certaines choses à quiconque. Je ne penses pas que c’est une mauvaise personne. Elle a beaucoup a m’apprendre.”

Fuwa Yasahiro
Lumière au Cœur de la Brume EmptyMer 8 Mai - 13:00

Expérience : 637
Messages : 162

Lumière au Cœur de la Brume Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume

– Pas même un cousin éloigné, une branche inconn-..

“Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant.” “ Tout le monde est ignorant, sur des sujets différents.” Cette fois-ci, le cas de Takahide les mettrait tous d’accord, tant le phénomène caché était encore inconnu. Et celui en cours de Bankichi ne mettrait que davantage le sujet sous le feu des projecteurs.

– C’est le principe.. Dommage, c’était une bonne piste. Parfois, des pouvoirs tardent à se manifester, même parmi les clans puissants comme les Kaguya et les Yuki.

Ces derniers se retrouvaient sur l’île de la seconde chance, comme Yuki Shinki qui peinait avec la glace. L’éveil au chakra avait encore quelques unes de ses règles à dévoiler. Pourquoi certaines lignées comme la mienne et celle de Takahide n’y était jamais complètement parvenue ? Pourquoi le Daimyo, dont la mère commandait à la Brume n’obtint jamais cette même capacité, usant d’un stratagème non identifié pour en acquérir le contrôle. Les inconnues échappaient à ce qui était devenu la normes et les généralités.

– Hmm, tu permets ?

Je fermais les paupières, exécutant un mudra. Aussitôt, ce petit mécanisme m’aidait à ressentir au travers d’une perception autre. Je me concentrais sur le genin en face de moi, jusqu’à ne voir que lui. Ou plutôt, son chakra, le décortiquant, le sondant en le comparant à la sensation imprimée de son lui passé, dans ma mémoire jusqu’au bout de mes doigts. Je rompais après quelques secondes le signe incantatoire, posant à nouveau le regard sur Takahide.

– Ton chakra est reconnaissable, bien qu’une légère altération s’y trouve, il est changé mais c’est liées et liables.. Hm, des sursauts tu disais,..
Etant donné que c’est frais, il faudrait tenir les autorités au courant. La révélation aurait pu attirer mobilisations et regards, mais ils s’en tiendront au jugement de la Brume, il n’y a pas à s’en faire.


Mon ton était calme, analytique et procédural, tourné vers le cheminement escompté. Il y aurait probablement des Kirijins pour l’associer au recherché, autant que les instances lui disposent de toutes justifications ; elles en avaient le pouvoir.

– Ne l’utilises pas à tout va avant que ce ne soit fait.

L’un de mes coins de lèvre se levait, entamant un sourire retenu, mes yeux se plissaient légèrement, avant qu’un soupir se fasse entendre. La raison était simple, je l’en sentais capable. A sa place, ça aurait été la première chose que j'aurais faite, de sentir circuler un tel pouvoir dans mes veines, de le développer. La tentation était forte. Ce contre-temps opportun réglé, mais pas de la moindre importance, il était temps de recentrer la discussion sur Yuki Fuuha. L'épéiste semblait avoir une bonne opinion – trop bonne – de l’enquêtrice des glaces, à l’instar de mon propre avis avant d’en apprendre plus à son sujet. Néanmoins, cela lui avait permis de retracer sa planque, ou plutôt l’une d’elles en se basant sur l’intelligence de la Yuki.

– Je ne pense pas qu’elle soit une bonne personne non plus. Tout n’est pas tout blanc ni tout noir. Yuki Fuuha est un gris, un gris foncé et trouble.. très trouble.

Ancienne Jônin qui a fauté après avoir été trop loin, attaquée deux fois par la brume et ce simplement durant les instants passés avec elle. a fait des pots-de-vin à différents gardes et a tué l’émissaire seigneurial. La liste était probablement incomplète après toutes ces années d’indépendance. Pourtant, malgré tous ces faits, nulle prime ne planait au-dessus de sa tête, comme si on la laissait faire. En réalité, la brume se retenait, pour la mettre en confiance, pour exposer davantage des situations futures.

– De l’autre, elle ne m’a pas paru hostile, ou mauvaise, même si j’en avais peur. Mais, ça ne concorde pas avec ses actions, qui eux le sont. Action que je pourrai te décrire, mais dont j’ignore la motivation..

De belles verbes, une belle apparence et bel esprit dans un comportement immonde, c’était la désagréable sensation qu’elle m’avait laissé. Ce qu’il me manquait, c’était son motif. Un motif, dont j’avais été à deux doigts d’apprendre, avant que la Brume et la Mizukage n'interviennent. Après une rapide réalisation, comme tombé du ciel d’un éclair frappant, je percutais qu’il y avait toujours des vérités qui ne devaient pas fuiter.

– Je pense qu’apprendre auprès d’elle te vaudra des problèmes, je ne te le conseille pas. Encore moins si ça m’en cause.
Il y a certaines choses dont tu peux me parler. Peut-être qu’en rassemblant nos informations, on pourra mieux saisir qui elle est réellement.


Takahide
Lumière au Cœur de la Brume EmptyLun 13 Mai - 7:53

Expérience : 390
Messages : 103

Lumière au Cœur de la Brume Empty
TakahideGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume
Le chakra de Takahide n’avait jamais été qu’un outil mondain. Telle une pioche qui servait à dénicher les minerais les plus communs, il n’avait jamais eu à remettre en question cette arme mineure. Maintenant que la pioche s’était métamorphosé en une glorieuse épée dorée pouvant trancher les nuages et révéler les cités secrètes dont rêvaient les jeunes aux yeux collés sur ces coussins blanchâtres, l’épéiste était pris de court. Devoir enchaîner son don nouvellement acquis, le surveiller et attendre l’autorisation des autorités avant de l’utiliser était une première, ne faisant partie originairement d’aucun clan, n’ayant rien de spécial à son nom. Garder la puissance de l’orage dans son fourreau lui semblait contre-intuitif, mais le village même de Kiri était une entitée qui lui était alien et étrange, servant d’escalier aux formes grotesques et aux textures gluantes pour atteindre une puissance obscure.

“Je comprends. Dès que je pourrais, j’irais au palais de la Mizukage et je lui expliquerais l’éveil de mon nouveau chakra. Je suis une arme de Kiri, après tout.”

Se repositionnant sur le tatami, bougeant légèrement ses katanas pour son confort, le Genin regarde le plafond, modeste mais bien entretenu, de ce bâtiment du petit clan Fuwa. Son ami avait grandi sous ces plafonds de bois hautement bien travaillé, dans un domaine privé aux règles stricts et à l’éducation rigoureuse. Sans éprouver de jalousie, il ressentait une certaine curiosité quant aux mœurs des lieux, comment une telle existence avait pu influencer Yasahiro pour qu’il devienne l’archer qu’il était aujourd’hui. L’histoire des deux shinobis étant, après tout, diamétralement opposée, Takahide ayant grandi entre des champs boueux et des maisons sur pilotis. Quand il était jeune et se sauvait de l’odeur du riz à pleine jambe, son ami avait déjà saisi un arc, s’entraînant à toucher sa cible pour un jour réaliser le boulot de ninja aux services du Daimyo et de la Mizukage. Deux existences complètement différentes qui s’entremêlaient aujourd’hui.

“Le gris est la couleur de la Brume, Yasahiro. Nous sommes les serviteurs de cette couleur en tout point et aucun ninja qui sort de Kiri ne peut être blanc ou noir. Pour moi, questionner et réfléchir sur notre étrange et puissant village fait de nous des bons Shinobis, pas des mauvais.”

L’épéiste se gratta brièvement le menton, avant de s'étirer les bras et les jambes dans une étoile humaine à la beauté juvénile.

“Je sais la raison que Fuuha enquête… et je ne le révelerais a personne, même sous la torture. C’est ma forme de gris. Ma détermination de Kirijin. Je vois la Brume Sanglante comme une rivale, une force destructrice que je me dois de surpasser, non pas comme adversaire mais simplement comme Kirijin, pour accomplir ma montée en puissance.”

Fuwa Yasahiro
Lumière au Cœur de la Brume EmptyJeu 16 Mai - 23:19

Expérience : 637
Messages : 162

Lumière au Cœur de la Brume Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume

– Une arme pendant les missions, en dehors c’est autre chose. Commence par surpasser les Sabreurs, contrairement à la Brume, ils ne sont pas aussi forts qu’une nation entière. Même ça sera long et difficile, et si tu parviens le miracle de surpasser la Brume, alors j’ai hâte, ça n’en sera que bénéfique pour le pays.

Si je me considérais comme un outil pour les hautes-instances, il n’en restait pas moins que j’avais des sensations et des sentiments, que je parvenais avec peu de brio à prospérer. Je savais les contrôler, les faire taire, même les faire vivre, mais je cherchais encore ce chemin qui n’appartenait qu’à moi, en plus de celui qui m’était promis et dont je me dévouais. Takahide lui, l’avait trouvé, quelque chose dont sa volonté personnelle désirait. Son objectif était clair, se tenir au sommet des Sabreurs et de la Brume, un rêve de grandeur et de puissance, d’espoir et d’amour. Je n’avais pas ce rêve, je n’en avais aucun, aucun que je ne connaissais encore. Il me semblait pourtant important de rappeler au genin que cela nécessitait un certain conditionnement.

– Quant à la torture.. Personne n’y résiste, tu le savais, tout n’est qu’une question de temps. L’important, c’est d’en gagner le plus possible pour l’équipe de sauvetage, bien que souvent elle soit constituée à la hâte.

L’anecdote qui semblait sortir d’un cours académique réflétait mon sérieux à toutes épreuves, mais un ton amusé presque fier venait faire chanter ma voix. Une mention pédagogique, une boutade amicale, il n’y avait pas plus de portée que cela.

– De toute façon, si je suis dans l’ignorance, d’autres ne le sont pas. Cette histoire ne date pas d’hier.

Les hautes-instances en connaissant le motif, sans quoi Yuki Fuuha n’aurait jamais eu à faire faire à ses responsabilités. En parlant d’histoire…

– En tant que non-détenteur de chakra aux capacités uniques, je connais la symbolique que représente de se désolidariser d’un grand clan comme les Yuki. Moi aussi, je trouvais cette histoire inspirante, jusqu’à récemment, puis j’ai appris la vérité..
Heureusement, il me reste une figure emblématique en laquelle je peux m’identifier, un peu..


L’air songeur, un petit sourire s'esquissa sur mes lèvres, plus douces, avant de se crisper quelque peu. Hatoshi Gensei était un modèle pour les Fuwa, un homme sans puissant chakra, comptant parmi les meilleurs assassins de son époque, devenu le plus influent du pays sur plusieurs décennies. Le crispement précédent s’amplifiait, le faciès grave je dévoilais à Takahide ce que je savais à propos de l’enquêtrice. J’avais souhaité qu’il se fasse une opinion de lui-même, mais il ne le pouvait guère sans détenir plus d’informations, bien que désormais, il était en droit d’avoir le jugement le plus complet de nous deux.

– Yuki Fuuha est une ancienne Jônin. Ce titre lui a été retiré, comme une punition, après qu’elle ait franchi certaines limites, que j’ignore. Néanmoins, elle a versé plusieurs pots-de-vins la rendant coupable de corruption. A cela s’ajoute le meurtre d’un émissaire seigneurial, un acte de trahison envers le pays de l’Eau, ni plus ni moins. A ma connaissance, elle a récemment été attaquée par deux fois par la Brume Sanglante, probablement plus depuis sa destitution au sein de la hiérarchie de Kiri. Voila ses actes, voilà qui elle peut être. Cette liste n’est que ce que j’ai pu recueillir, par manque de temps, nul doute qu’elle est en réalité bien plus fournie, elle a plusieurs années d’activité après tout.

Ce n’était pas tout. Un dernier élément, une supposition née des paroles les plus fiables : « Si la Brume appliquait sa sentence dès aujourd'hui, elle se priverait d'occasions d'en appliquer de nombreuses autres plus tard – ou d'en découvrir. » Il ne faisait nul doute que Yuki Fuuha était impliquée dans une machinerie de Kiri, avec ou contre son consentement, avec ou contre son insu. Elle était un appât, un vers que l’on agitait, pour que les poissons mordent à l’hameçon. Une fois les poissons devenu banc, leurs destins étaient tout trouvés..

– Cela aurait été quelqu’un d’autre que toi, je ne prendrai pas la peine de te mettre en garde. Tu devrais écouter ceux qui te veulent du bien. Et je suis sûr que Fuuha n’en fait pas partie.

Fuuha pouvait le penser, mais ses actes prouvaient le contraire.

– Si jamais tu tombes entre ses mains, elle te mettra assurément en danger, et je crains de ne pas être en mesure de te porter secours. Je ne veux pas que cela arrive. Cela me terrifie, d’autant plus que si tu l’as rencontré, c’est à cause de moi. Il en va de ma responsabilité. Ne te lies pas à elle. Ne te fies pas à elle.

Mes pupilles ne pouvait s’empêcher de s’accrocher à celles de Takahide, suspendues, agrippées à sa réponse. Au sein du dojo Fuwa, de tout temps solennel, l’instant ne dérogeait pas à la règle. L’instant fatidique sonnait.

Takahide
Lumière au Cœur de la Brume EmptyAujourd'hui à 8:14

Expérience : 390
Messages : 103

Lumière au Cœur de la Brume Empty
TakahideGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume
L’ennuyeux réalisme du Fuwa faisait sourire Takahide. Après tout, ce contraste entre les deux avait toujours été une source d’intérêt, les deux jeunes hommes se rassemblant par leurs différences fondamentales sur leurs façons de voir le monde. Les risques de la torture étaient bien connus de l’épéiste, qui s’était renseigné sur le sujet durant ses jours académiques. S’il y avait bien une pratique qu’il dédaignait complètement, c’était celle-là. Une forme d’affrontement qui était contre toute forme d’honneur ou de puissance, l’arme des couards pour s’approprier ce qui ne leur revenait pas. La vérité étant néanmoins que la torture était utilisée et que le Genin se devait d’être prêt a l’affronter.

Les révélations de Yasahiro sur la mentor de Takahide le laissa de marbre. Il en savait beaucoup plus que le Fuwa sur Fuuha, il semblait. Meurtre, corruption, attaqué par la Brume Sanglante… pour que l’ex-Yuki puisse survivre aussi longtemps, aucun doute n’avait jamais été présent dans le cerveau de l’épéiste quant aux actions brutales que cette dernière avait du faire pour accomplir son but. Elle avait tout abandonné, jusqu’à laisser son humanité derrière elle, pour comprendre la cause de la tragédie qu’avait subi sa famille. La douleur et la peur qui avait transpercé la moue de l’ennemie publique de Kiri était figée dans l’esprit de Takahide. C’était plus qu’une terreur individualiste, qu’il avait vu sur ses victimes lors de la rébellion aux côtés de Bankichi. Là, il avait vu une figure qu’en tant que jeune adolescent aux rêves démesurés, il ne pouvait ignorer.

Quelqu’un qui avait besoin d’aide.

“Tu te trompes sur une chose, Yasassan. Quand tu dis que la Brume Sanglante l’a attaqué comme accusation. Quelle assurance as-tu que la Brume n’a jamais eu de victimes innocentes? As-tu conscience des répercussions sur les familles des potentiels innocents? Es-tu certain, comme tu l’es quand tu décharges ta flèche, que la Brume frappe sa cible correctement?”

L’épéiste se leva, ajustant ses sabres, offrant à son ami un sourire des plus lumineux, un symbole de sa détermination invincible. Les pommeaux de ses sabres apparaissaient comme des astres, tournant autour du soleil paisiblement, croyant au centre de leur système solaire comme une force impénétrable, un soleil massif au centre gravitationnel dont on ne pouvait nier la puissance. Le Soleil au cœur de l’Orage. La Lumière au Coeur de la Brume.

“Fuuha ne m’utilise pas. Je n’utilise pas Fuuha, comme je ne l'utilise pas et tu ne m'utilise pas. La force d’un individu ne sert qu’a une chose : accomplir ce en quoi il croit. Je n’aide pas Fuuha parce qu’elle me l'a demandé. Même qu’elle aurait eu les mêmes conseils que toi, de me tenir loin d’elle. Mais j’ai vu l’être humain qui se cache derrière son masque de glace et je ne peux laisser cette personne seule, tout simplement. Je ne lui fais pas confiance pour autant. La seule personne en qui j’ai confiance dans ce monde est moi-même, la force de mon bras, la dextérité de ma main. C’est la seule assurance de notre métier.”

Le sourire, les canines proéminentes du gamin et sa main droite posé sur le manche de son katana donnait un air de maturité sérieuse entremêlé avec l’innocence d’un enfant. Il était prêt.


Lumière au Cœur de la Brume Empty


Lumière au Cœur de la Brume Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Lumière au Cœur de la Brume


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:50