▶ Sujet: Re: Réserve de Chakra et autres desillusions
Je pense que c'est un faux problème, ou plutôt une fixette qui est faite sur une compétence qui peut simplement être ignorée si tu fais pas de pvp, comme dit plus haut c'est exposé dans le règlement et l'utilité est indiquée, de plus c'est un élément expliqué aux joueurs quand ils le demandent sur le discord aussi.
Si c'est un élément de PVP, c'est bien parce que dans un combat PVP ça sert réellement que quand tu fais un calcul HRP presque mathématique du nombre de jutsus utilisé ou autre.
Surtout qu'un réalité, ce n'est à la base pas vraiment balanced par la polyvalence, certains NS sont plus économiques et font des choses très rapidement, d'autres sont plus longs à exploiter, en fait on est pas sur un forum opti meta hrp. Même si tu étais spécialisé, en réalité, tu aurais simplement plus de XP à dédier à toutes les variantes de jutsus à prendre que ton adversaire qui sera éparpillé n'aura pas et donc, en réalité, tu demeureras plus polyvalent (si tu as tout en normal, rapide, zone, etc) car tu le prendras à défaut.
En PVE les combats prennent une toute autre tournure, si bien que le calcul hrp ou l'utilisation du sysco juste par le défaut de chakra ne se fait naturellement pas car elle repose aussi sur d'autres logiques.
De plus, PVE parlant (si on considère que c'est l'axe principale du forum), le fait de disposer de plus de chakra n'est en général pas un réel critère pertinent, dans le manga il s'agit uniquement de questions de lignées (les lignées les plus puissantes ont souvent bien plus de chakra que les lignées moins importantes, Uzumaki, Senju, Uchiwa etc etc), quelque chose qui avec autant de joueurs ne peut pas vraiment se faire. C'est pas une question de trauma, c'est juste que y'a pas de main character en soi, et le phénomène de lignée est à la base un syndrome de main character (Je suis Uchiwa, mon chakra est infinie, pourquoi ? Aucune idée)
Quelqu'un a envie de PVP avec des calculs de chakra ? (je le dis de façon impersonnel, sans désigner personne) C'est l'unique cas où ça te servirais, car même en PVP, si tu fais un combat moins hrp et plus par logique rp et chorégraphie de combat, tu arrives naturellement à un point où l'un ou l'autre perso s'est senti acculé ou a perdu.