SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets


Aller en bas Partagez

[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]

Nara Masaru
[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] EmptyDim 7 Avr - 11:48

Expérience : 714
Messages : 31

[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty
Nara MasaruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: [Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]

À l'intention de Nara Haruko


Cher Harubo,

Je vous écris en ce jour pour vous proposer de me joindre pour une quête de savoir. J’ai entendu parler de quelques rochers qui pourraient nous aider à mieux comprendre le passé, si je ne peux savoir de quoi il s’agit, je suis déterminé à le découvrir. Si cela vous intéresse, rejoignez moi à l’aube à l’entrée de la forêt clanique.

Nara Masaru



Masaru avait laissé un petit message pour Haruko et il espérait qu’il allait le voir et venir. Si l’homme pouvait accomplir cette action seul, il était toujours préférable d’avoir une autre personne pour l’accompagner. On ne savait jamais sur quoi l’on pouvait tomber, bien qu’il doutait qu’il y avait de réel danger. La chose semblait relativement simple à première vue : Il fallait trouver une sorte de terrier local, déterrer des débris, les recomposer et… jackpot ! Mais la théorie était plus simple que la pratique.

Il ne pouvait s’empêcher de se demander qui avait mis ces éléments là-bas et pourquoi. Un membre de son clan ? Si oui, pourquoi ? Probablement souhaitait-il rendre ses informations difficiles d’accès mais… Pourquoi ?  Beaucoup de questions parcouraient son esprit et la curiosité se faisait de plus en plus pressante.

Le Nara se trouvait à l’entrée de la forêt avant l’aube à l’attente d’Haruko et l’homme ne devait pas attendre très longtemps pour voir apparaître une silhouette. Il était satisfait que la curiosité de cette histoire l’avait amené à venir le rencontrer ici. Il inclina légèrement la tête en sa direction.

Bonjour Haruko, je suis ravi que vous ayez pu venir. Je sais que je ne vous ai pas laissé beaucoup d’informations, mais j’en ai moi-même très peu. Je sais juste que les morceaux se trouveraient dans une sorte de terrier local dans la forêt.

Il haussait légèrement les épaules comme pour lui signifier qu’il n’en savait pas plus.

C’est l’occasion de découvrir l’un des secrets de notre forêt, qui sait combien s’y cachent encore, n’est-ce pas ?

Pourvu que l’information qu’il avait était vaguement bonne et non une vulgaire blague de mauvais goût. Un comble si c’était le cas.

Vous êtes prêt ?

Demandait-il pour s’assurer avant que le duo puisse disparaître dans la forêt à la recherche de ce secret.


Spoiler:

Nara Haruko
[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] EmptyMar 9 Avr - 15:29

Expérience : 779
Messages : 215

[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]




ハンティング

Quelques avant l’aube, je m’étais assis contre l’arbre centenaire se trouvant à même mon jardin. Ce végétal avait survécu à bien des épreuves, notamment celle du temps. L’incendie, d’ailleurs, ne l’avait que peu effleuré. D’après mon père, tout comme il était là avant ma naissance, il me survivrait. J’appréciais me connecter à ce dernier, me laisser bercer par mes songes et ambitions les plus folles ; de temps en temps, je demandais aussi à Retsuko de jouer de l’ehru, pour embellir ce moment.

Tout cela pour dire que la nature pouvait être fascinante et certaines fois, cette dernière pouvait recéler bien des secrets. L’homme était encore très loin d’en comprendre la complexité et le sens, nous ne serions peut-être jamais à même d’en voir la fin-... C’était certainement pour ça, que des personnes parvenaient à dédier leurs vies entières à l’étudier. Pour ma part, j’avais choisi un autre chemin, celui de la voie Shinobi. Je m’étais promis de servir ma patrie, mon clan et ce, de tout mon être. Cette promesse solennelle n’était pas comparable à celle que j’avais faite à Retsuko mais était tout de même très importante à mes yeux ; elle guidait mes pas.

Le clan Nara était entouré de mystères et de secrets. Peu détenaient les réponses, mais une chose était sûre, nous étions liés de près ou de loin à la nature elle-même. Lorsqu’un confrère m’invita à étudier des pans de notre histoire pour mieux comprendre notre présent, il était évident que je ne pouvais tourner le dos à cette requête.

D’autant plus que cette dernière avait été formulée par un dénommé Masaru, un Chûnin ayant fait ses preuves au Shogunat et au sein du clan. Ce qu’on disait à son propos, c’était qu’il avait voyagé dans de nombreux pays-... Certaines histoires évoquaient son héroïsme, d’autres sa sagesse alors qu’il n’avait peut-être que la trentaine… ? Quelques années nous séparaient et pourtant, il avait eu l’air de vivre d’innombrables expériences.

Je comptais profiter de notre petite excursion afin d’en apprendre plus sur sa personne, il était après tout un confrère. Il ne l’était pas par le sang, nous ne possédions peut-être pas le même liquide écarlate, mais peu importe, je ferai tout en ce sens pour lui apporter mon aide.

Néanmoins, j’imaginais que ma présence n’était pas requise. C’était comme une offrande qu’il me faisait là, et surtout… pourquoi moi ? Il aurait pu sélectionner une autre personne, probablement quelqu’un de sa famille proche ? Je n’en comprenais pas encore le sens pour être honnête, mais je comptais bien lui soumettre la question le temps venu.

Un thé à la main, je fus extirpé de mes pensées par mon domestique, qui vint me taper l’épaule avant de m’indiquer qu’il était l’heure. Ma destinée se trouvait à la Forêt Nara, peut-être même mon passé ?

Après avoir avalé mon thé d’une seule traite, ne respectant nullement nos ancêtres, j’avais pris la direction de la Forêt Nara. C’était à l’entrée de notre domaine que j’avais rendez-vous avec mon homologue. La dernière fois que je l’avais pénétré, j’avais terminé dans un monde presque parallèle, dans le “Royaume des Serpents”. C’était pour cette raison que j’avais pris mes précautions, en m’armant d’un sac avec de nombreux équipements et de quoi nous ravitailler.
Une fois à la hauteur de Masaru, j’avais abaissé le haut de mon corps afin de le saluer, avec le respect qui lui était dû. Il était mon ainé, il méritait ainsi tout mon respect, jusqu’à preuve du contraire.

« Masaru. Je vous remercie pour votre invitation, je me sens redevable envers vous. Je me considère comme privilégié d’être investi à votre quête, même si cette piste ne mène à rien. »

Balançais-je, tout en restant abaissé.

« Votre éducation vous poussera certainement à refuser, mais j’insiste, peu importe l’issue de cette aventure, je vous rendrai la pareille-.. un jour ou l’autre. »

Je m’étais ensuite relevé et avais observé l’entrée du domaine, d’une expression déterminée. Un signe de la tête avait été suffisant afin de signifier à mon interlocuteur que oui : j’étais prêt.

Une certaine excitation montait en moi et même si je ne laissais rien paraître, j’étais heureux de me trouver en ce lieu si familier, avec un projet tel que le nôtre.






the future lies in the shadows


Narrateur
[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] EmptyJeu 11 Avr - 15:30

Expérience : 1227
Messages : 626

[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]
En vous rendant sur les lieux, vous mîtes de nombreuses minutes avant de trouver le lieu indiqué par l'information reçue. Cela restait flou, bien évidemment, mais en pénétrant dans la forêt des Nara, vous vous doutiez qu'il n'existait que peu d'endroits qui étaient méconnus du clan.

Ce terrier, plus exactement, vous pouviez comprendre qu'il avait été creusé par des mains d'humains. Comme si quelqu'un avait voulu cacher ces preuves là.

Mais malheureusement pour cette personne, ces preuves, vous veniez de les trouver. En découvrant petit à petit le terrier, en retirant la terre qui pouvait recouvrir les débris, vous les trouvâtes mais il n'y avait pas que ça que vous perçûtes.

Ces débris semblaient devoir être assemblés dans un certain ordre. Il y avait cinq roches, très exactement, une avec un point creusé en son centre tandis que tous les autres avaient une flèche de gravée au milieu. Sur chacun des quatre autres débris, vous pouviez trouver "H" "B" "D" "G" et sur le "H", il y avait également un soleil de gravé dessus. Enfin, chacun des débris contenant une lettre pouvait être assemblé autour de celui contenant le point, comme si le tout formait finalement une boussole dont les initiales ne convenaient pas.

Mais ces lettres devaient dire quelque chose. Quoi, vous deviez le découvrir, et sûrement que cette petite note écrite à la main pouvait vous renseigner.

"Vers là où l'invisible se lève perpétuellement."

Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ?

Informations:

Nara Masaru
[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] EmptyVen 12 Avr - 7:58

Expérience : 714
Messages : 31

[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty
Nara MasaruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]
ça ne sera pas nécessaire, mais je vous remercie.

Lui répondit-il avant que le duo ne s’enfonce dans la forêt dans la direction désignée par l’information. L’homme avait son idée de l’endroit, la forêt était un endroit que chaque membre de son clan connaissait relativement bien à force d’y passer son temps pour diverses raisons. Il ne fallut pas longtemps au duo pour rejoindre le terrier en question. Il s’arrêta à son bord, l’analysant une première fois et rapidement, il devint clair que la chose avait été creusée par l’homme et non un animal. Aucun piège ne semblait visible, du moins rien qui n’était clairement indiqué.

Une curieuse construction, vous ne trouvez pas ? Mais ça semble être l’endroit recherché.

Déposant ses affaires au sol, il descendit dans le terrier pour commencer à retirer de la terre avec l’aide de Haruko. Progressivement les différents cailloux étaient libérés de leur prison de terre. Il s’attendait à une forme de tablette en morceau sur laquelle était gravée un récit, mais pas ça. Il regardait un instant les différentes pierres qu’ils allaient ressortir, se caressant le menton.

Ils avaient des lettres et des flèches gravées dessus. L’une d’elle possédait un soleil et une autre possédait encore un trou à son centre.  Il se demandait si la chose n’était pas une sorte de boussole ?

Hmmm… Il semble que les rochers avec les lettres vont s’organiser autour de celui avec le trou.

Mais dans quel ordre ? Là était toute la question. La note qui en était accompagnée ne semblait pas aider outre mesure. Finalement il y pensait : Et si les lettres voulaient dire Haut, Bas, Gauche et Droite ?

Je dirais que le H se met à l’Est, là où se lève le soleil. Le reste est organisé selon la position du H. J’imagine que le B est pour bas, le G pour gauche et le D pour droite. La chose devrait former une sorte de boussole, bien que je ne sais pas encore ce que ça nous indiquera réellement. Vous en pensez quoi ?

Demandait-il, peut-être que son partenaire avait une autre idée ou une autre interprétation. S’il était assez certain sur la signification des lettres et de leur arrangement, il en était tout autre pour la direction du H, mais sa gravure de soleil devait donner un indice suffisamment important.

Nara Haruko
[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] EmptyMar 16 Avr - 16:09

Expérience : 779
Messages : 215

[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]




ハンティング

Les bras croisés, je pris quelques instants pour observer les environs et confirmer d’un simple signe de la tête, l’interrogation de mon confrère. Il était vrai que les mystères qui entouraient cette quête, me laissaient perplexe. Néanmoins, nous avions mis du cœur à l’ouvrage en retirant la terre, ou du moins le petit monticule qui nous faisait face-..

Rapidement, nous pûmes voir que les résultats de nos recherches n’étaient pas vains. Cela me paraissait étrange, pourquoi ici et pourquoi maintenant ? J’étais sûr d’être passé par ce coin de nombreuses fois. Il m’arrivait souvent de me laisser emporter par le vent et l’aura mystique de la forêt, je connaissais ces lieux, j’aurais dû remarquer ce genre de chose. Cette interrogation, je ne pouvais m’en défaire.

Finalement, nous nous étions retrouvés avec cinq pierres, façonnées et gravées comme il se devait. Plusieurs lettres successives, il ne fallut pas longtemps avant de comprendre ce qu’elles pouvaient indiquer. Le “H” était en effet le “Haut”, le “D” représentait quant à la lui la “Droite”, le “B” le “Bas”ainsi que le “G”... la “Gauche”. Mais ces lettres ne semblaient avoir que peu d’utilité sans l’élément central pour les assembler.

« En effet, c’est pour le moins intriguant. »

Dis-je, marquant une pause de quelques secondes, avant de reprendre.

« Cette phrase, teintée de poésie, fait certainement référence au cycle du soleil, évoquant le cycle perpétuel de la lumière et de l’obscurité-... De plus, le symbole présent sur la roche gravée d’un “H” paraît être plus qu’évocateur. »

Je pris le temps de réaliser l’assemblage des différents éléments de notre puzzle. Je mis un point d’honneur à ne pas brusquer les éléments, pour ne pas endommager la matière et être sûr de ne pas manquer le moindre autre indice pouvant nous aiguiller dans notre mission. C’était comme si le puzzle avait été conçu de façon à ce que je puisse porter les pierres sans aucun problème. Je m’étais alors relevé, après m’être débarré de la terre sur mes vêtements, les deux mains positionnées sur notre boussole de fortune.

« L’est nous avons dit, n’est-ce pas ? »

En m’aidant des repères et de cet artefact -n’en étant assurément pas un-, j’avais ainsi dirigé le symbole du soleil en direction de l’est. Étrangement, cette énigme me rappela celle que j’avais résolue lors de mon expédition dans l’antre d’un dragon ancestral. Il était aussi question de cycle et de résolution d’énigmes en tout genre-... Les dieux essayaient peut-être de me faire passer un message.

Après quelques pas en direction de l’est, je m’étais mis accroupi. Je me disais qu’une aide d’une tierce personne pourrait nous être utile, enfin.. Tierce personne, ce n’était pas réellement une personne, mais plutôt un reptile. Après avoir fait couler mon liquide écarlate de mon pouce, j’avais invoqué Yukith, l’intendante de la Reine. Cette dernière possédait une vision thermique à toute épreuve, elle allait peut-être nous être utile.

« Masaru, je vous présente Yukith. Son aide sera précieuse si nous avons besoin de détecter quelque chose que nous, en tant qu'êtres humains, ne sommes pas capables de percevoir par nos propres moyens. De plus, elle connaît très bien cette forêt. »

Yukith:

Balançais-je avant que cette dernière se hisse le long de mon bras, pour finir autour de mon cou et se camoufler à l’intérieur de mes vêtements. Il était vrai qu’elle n’appréciait guère la compagnie des humains, comme ses semblables d'ailleurs, ils nous méprisaient.

« Continuons. »

Quel était le sens de ce terrier, de cette énigme et de la direction que nous venions de prendre ?





Résumé:



the future lies in the shadows


Narrateur
[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] EmptyJeu 18 Avr - 6:39

Expérience : 1227
Messages : 626

[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]
En prenant la boussole et en la réassemblant, vous pûtes sentir du chakra couler en son sein. Ce même chakra n'était pas anodin ; il était fait pour réagir entre les mains de la personne qui le tenait. Vous pûtes comprendre que cela dépendait notamment des choix que vous faisiez et des décisions que vous preniez et de ce fait, à chaque pas que vous faisiez pour tenter de progresser, elle réagissait.

Mais vous deviez comprendre également comment elle réagissait.

Votre première interrogation fut quant à l'interprétation des lettres qui étaient gravées sur les pierres. A ceci, la boussole réassemblée fit un tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre, lorsque vous lui permîtes de bouger.

Votre deuxième interrogation, elle, fut de pointer le soleil vers l'Est, là où il se levait, afin de suivre la logique du mot qui vous avait été laissé.

"Vers là où l'invisible se lève perpétuellement."

Cette fois, lorsqu'Haruko évoqua l'interprétation de la phrase, la boussole tourna cette fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en exécutant un tour complet. Et puis, lorsque vous progressâtes vers l'Est, vous sentîtes que la boussole tremblait de plus en plus.

Le serpent ne sentait rien dans la forêt, vous étiez à l'abris pour le moment.

Par contre, ces signes étranges vous laissaient à penser que l'invisible n'était pas abstrait, il ne devait pas laisser supposer que votre direction était là où le soleil se levait.

Alors où ?

Dépendamment de vos choix, la boussole réagirait de nouveau en conséquence.
Nara Masaru
[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] EmptyVen 19 Avr - 10:29

Expérience : 714
Messages : 31

[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty
Nara MasaruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]
Enchanté Yukith.

Il inclina légèrement la tête en direction du serpent qui ne tardait pas à se cacher dans les vêtements de son maître. Il reporta son attention sur la boussole qui, une fois terminée, se mit à s’activer. Il en était étonné, elle semblait réagir au chakra et bougeait d’elle-même. Il était difficile de dire si elle réagissait à ce que l’on disait ou non.

En voilà une agréable surprise. Je me demande comment la chose a été faite pour permettre une telle chose.

Demandait-il interrogateur, perdu quelque peu dans ses pensées avant de s’en sortir pour se concentrer sur la priorité du moment.

Qu’importe, vous avez raisons, nous devrions aller vers l’Est et voir où la chose va nous mener. Qui sait ce que cette boussole fera.

Ils n’avaient pas beaucoup de pistes pour débuter leur avancée alors autant commencer par leur première idée. Ils allaient toujours pouvoir ajuster leur comportement selon ce que la boussole ferait, si elle faisait quelque chose. La certitude n’était pas là, mais à défaut de mieux… Le duo se mit en marche en direction de l’Est et au bout d’un moment, l’appareil se mit à vibrer. Il le regardait, intrigué. Son regard parcourait les alentours.

Hmmm… Et si cette boussole nous menait vers l’endroit ou la chose que nous devons trouver ? On devrait peut-être voir où elle vibrera le plus et voir de là, peut-être que l’on devra creuser.

C’est ce qui lui semblait le plus logique au vu de la situation. Il n’en devenait que plus curieux de savoir vers quoi ou où la boussole allait mener le duo.

Je me demande vraiment ce que l’on trouvera grâce à la boussole.

Et que devaient-ils faire avec ça une fois qu’ils avaient trouvé ce qu’ils devaient ? Ils allaient pouvoir s’en soucier une fois le moment arrivé.

Nara Haruko
[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] EmptyVen 26 Avr - 16:39

Expérience : 779
Messages : 215

[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]




ハンティング

Le mécanisme était étrange, alors que nous avions progressé vers l’Est, la boussole émettait des vibrations. J’étais perplexe quant à l’énergie utilisée afin de créer ce type de vibration, ça ne me paraissait pas réellement mécanique-... Peut-être était-il question d’un mélange entre de la mécanique, comme de l’horlogerie, mélangée à différents flux chakratique artificiels ? Peut-être même, que le compas utilisait une autre forme de chakra. Alors que je m’étais perdu dans mes pensées et mes réflexions les plus profondes, je fus sorti de ma torpeur par mon homologue ; ce dernier suggérait et fit remarquer que ces vibrations étaient certainement indicatrices du chemin à suivre.

« Vous avez certainement raison, j’ai l’impression que nous ne sommes pas réellement confrontés à une énigme mêlant la cardinalité.»

Dis-je, avant de marquer une pause de quelques secondes.

« Yukith n’a rien ressenti d’étrange, nous sommes en sécurité pour le moment. De ce fait, je vais me permettre pendant quelques minutes de jauger les résultats de la boussole. Puisque notre piste nous a plus ou moins mené ici, je vais essayer une autre méthode.»

Cette méthode, je l’avais appelé “brute force”, ou “force brute”. Elle consistait à procéder à des tentatives incessantes afin de tester une solution dans un contexte donné. Pour être plus précis, dans mon cas, je comptais utiliser mon propre corps dans le but d'éprouver cette méthode. Après avoir soupiré un bref instant, mon corps fut gracieusement enveloppé par une aura, qui n’était rien d’autre que du chakra bleuté. Ce coloris qui se mariait parfaitement avec mes pupilles, n’était rien d’autre que la manifestation de ma volonté.

« Alors… procédons méthodiquement.»

D’un seul mouvement, je m’étais projeté quelques mètres en avant pour jauger les vibrations du compas. Sur mon passage, la poussière s’était soulevée, ce qui témoignait de la vitesse employée.

Dépendamment du résultat de cette première tentative ment, je m’étais essayé à prendre différents chemins, successivement, en m’enfonçant dans les bois et certaines fois rebroussé chemin. J'avais effectué comme un quadrillage de la zone. Je pouvais toujours sentir autour de mon corps la présence de mon invocation. Cette dernière était disposée à me donner la moindre information dont elle disposait.

« Yukith ressens-tu quelque chose ? As-tu déjà été confronté à ce type de mécanisme ?»

Après ces quelques paroles, j’avais tenté de mouvoir dans tous les sens le compas, afin de comprendre le fonctionnement de ce dernier.

J’espérais pouvoir revenir rapidement aux côtés de Masaru, qui se trouvait non loin de moi. Je pouvais toujours ressentir sa présence.





Résumé:



the future lies in the shadows


Narrateur
[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] EmptySam 27 Avr - 11:15

Expérience : 1227
Messages : 626

[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]
Si la boussole tremblait, en réalité, elle se débattait plutôt. Elle commençait d'abord à s'activer de cette manière mais plus vous progressâtes vers l'Est, plus elle se mit à faire des mouvements qui semblaient aléatoires, énergiques et étranges. Cela ne vous semblait finalement pas si positif que cela. Si trembler pouvait être un signe d'acquiescement, la situation semblait même plutôt vous montrer que ce n'était pas dans la bonne direction que vous vous rendîtes.

Haruko fut même le premier à le constater : en quadrillant le territoire, c'était les fois où il se dirigeait le plus vers l'ouest que les tremblements et mouvements s'estompèrent.

Vous aviez un indice supplémentaire. Ce n'était pas vers l'Est que vous deviez vous rendre, mais même plutôt à l'opposé.

Alors, que voulait bien dire ce soleil ? Et à quoi cette phrase pouvait-elle faire référence ?

Le serpent, quant à lui, n'avait sûrement jamais connu tel mécanisme. Et il ne ressentait rien également.

Informations:

Nara Masaru
[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] EmptyMar 30 Avr - 15:48

Expérience : 714
Messages : 31

[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty
Nara MasaruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]
L’objet en question était fort étrange, si le tremblement pouvait laisser penser qu’il indiquait la proximité de ce qui était recherché. L’expérimentation montrait rapidement que c’était l’inverse. Il essayait de se rappeler de la phrase et de ce qu’elle pouvait signifier.

"Vers là où l'invisible se lève perpétuellement."

Et si le duo devait se diriger vers l’ouest, pour quelle raison était-ce ? Peut-être que c’était la référence à l’obscurité. Le soleil se leva à l’Est et se leva à l’Ouest, avec le couché de soleil vint la nuit ou les ombres. La chose semblait tirée par les cheveux, mais peut-être que c’était bien là l’énigme. Masaru ne doutait pas que la chose était liée avec le soleil et l’ombre d’une façon ou d’une autre. Il doutait que le créateur de la boussole avait mis en place un symbole du soleil par pur plaisir ou de décoration.

Il restait à savoir ce que signifiait les mouvements de la boussole, était-ce un signe qu’ils étaient dans la mauvaise direction ? Si oui, pourquoi les tremblements en prime ? Le mieux était de se diriger vers l’Ouest pour le moment et peut-être que ce n’était qu’en évitant tant les tremblements que les rotations aléatoires qu’ils trouveraient ce qu’ils souhaitent.
Bien entendu, il envisageait la possibilité que les rotations soient le signe qu’ils étaient arrivés à la bonne destination, mais les tests supplémentaires leur diraient ce qu’il en est.


Il semble que les vibrations ne soient pas un bon signe. Concernant les rotations, je vois deux possibilités. La première, elle est le signe que nous sommes dans la mauvaise direction. La seconde, elle est le signe que nous sommes arrivés sur l’un des points.

Ce que je suggère c’est que nous partions à l’Ouest pour voir comment la boussole réagira et nous éviterons les vibrations.

Si nous parvenons à bien saisir son fonctionnement, ça devrait nous aider à prendre la bonne direction.


Bien sûr, il restait la question de ce qu’ils recherchaient. Un objet ? Une personne ? était-ce enterré ou non ? La grande surprise, à n’en pas douter. Si Masaru avait pensé que cette chasse aux trésors serait relativement rapide et simple, elle allait s’avérer plus casse-tête que prévu, surtout avec si peu d’éléments sous la main.


[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty


[Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Information]Sur les traces du passé [ft Nara Haruko]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:20