SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO]

Yojiro
De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] EmptyVen 26 Avr - 9:43

Expérience : 132
Messages : 55

De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO]

Cela faisait à présent plusieurs semaines que l’Été s’était installé sur Kaminari no Kuni, laissant alors de plus en plus s’installer les températures estivales caractéristiques de la saison. Les journées se voulaient parfois épuisantes sous des températures écrasantes, tandis que la fraîcheur des montagnes la nuit pouvait parfois en surprendre plus d’un.

Les pensées du Kumojin étaient tournées vers de nouveaux horizons imminents. Car il le savait. Avec l’été revenu, la période de la moisson des céréales avait débuté.
Tout ceci signifiait donc qu’il ne tarderait pas à revoir le vieux Momoyaru chez qui il avait exécuté une formation en fabrication d’eau-de-vie.

Une nouvelle passion qui avait complètement projeté la forge au dernier rang de ses préoccupations du moment.
La forge était un héritage de son paternel, mais il n’en avait jamais apprécié le savoir-faire.
Ce n’était pas le cas de la distillation, qui bien que découverte tard suscitait une curiosité toute particulière.

Ajoutez à cela le fait que le produit de sa création pouvait lui permettre d’influencer sur l’état des gens afin d’obtenir d’éventuelles informations et vous obtenez le cocktail parfait pour ne plus en dormir la nuit.
C’était pas tout à fait ce qu’il se passait pour Yojiro qui arrivait encore à dormir correctement, mais il mentirait s’il disait n’avoir jamais passer des heures, des après-midi ou des journées entière à y penser, à bûcher sur d’éventuels processus complémentaire afin d’élaborer, LA, recette qui lui conviendrait et qui rendrait possible tous ses projets.

Il trépignait ainsi chaque jour un peu plus d’impatience de voir ce jour fatidique arriver.
Ce jour était peut-être enfin arrivé.

Alors qu’il était en pleine séance physique routinière, un nouvel impératif liée à sa profession.
Une voix qu’il connaissait bien l’appela depuis l’extérieur.

De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] Karakt11


- Yojiro ! T’es là Gamin ?

Cette voix rocailleuse, il la reconnaîtrait entre mille. Il se redressa, réalisa quelques étirement et fit marche vers l’extérieur.

- Gamin ! C’est pour aujourd’hui au pour demain ?
- Oy !  J’arrive ! Minute papillon.

Quel impatient ce vieux bouc. Avait-il oublié qu’il avait lui-même fait patienter le Kumojin lors de leur première rencontre. Pour la peine, il faisait un arrêt au frigidaire pour se munir d’une bouteille d’eau afin de se réhydrater.
Enfin, il ouvrit la porte afin de sortir à l’extérieur, où le soleil de plomb martelait avec violence toute forme de vie.

- Pas encore mort Jiji ? La route fût bonne ?

Yojiro
De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] EmptyVen 26 Avr - 10:01

Expérience : 132
Messages : 55

De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO]


De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] Karakt11


- Elle fût à mourir de chaud ! pesta le vieux maître distillateur. Et en plus tu te permet de me faire attendre.
- J’étais occupé.
- Parce que tu penses que moi non peut-être ?!

Râleur, il pointa du doigts le chariot stationné dans son dos.

- Un habitant du quartier nous à gentiment indiqué ta maison. J’ai quelque chose pour toi.
- Ça y est ? Tu les as ?! dit-il impatiemment.

Il acquiesça d’une mouvement de tête à l’affirmative, invitant le jeune garçon à venir apprécier la marchandise.
Certains était en adoration devant des billets de banques, des pierres précieuses, Yojiro était lui fasciné par les pieds d’orge. Véritable mine d’or pour le peu que l’on sache le travailler.

- Ne sont-ils pas beaux mes pieds ? La récolte de cette année a été incroyable. De quoi produire de très belles choses.
- En même temps, tu vas pas me dire que ta came c'est de la merde. J'ai pas raison ? Il ne me manque plus qu’à trouver une façon de me procurer le matériel nécessaire.
- Impertinent, tu vas me faire regretter d'avoir penser à une solution pour toi... Les gars !

Sans qu’il ne les ait remarqué, cinq hommes s'avancèrent vers le duo. Surpris par cette apparition imprévue, Yoji’ fit un pas de recul avant d’être complètement rassuré par son mentor.

- Je te présente mes gars. Ils m’aident lors de mes livraisons.
- Tu as peur de te déplacer tout seul Jiji ? se moqua Yoji’ en saluant nerveusement de l'année les cinq inconnus.

Bougon, il répondit qu’il se faisait de plus en plus vieux, et qu’il n’avait plus sa force d'antan.
Ayant passé quelque temps chez le vieux paysan, Yojiro était bien placé pour savoir que la propriété des ces derniers était bien trop grande pour un seul homme. Il comprenait la nécessité de se faire aider, mais il prenait un malin plaisir à piquer l’égo du vieux grincheux.

- Apportez les chariots demanda-t-il à ses compères.

Les cinq hommes s'exécutèrent et quelques instants plus tard revinrent aux manettes de chevaux tractant de nouveaux chariots.
Yojito n’en croyait pas ses yeux, alors que les chariots se stationnaient à la suite du premier contenant les pieds de céréales.

- Plus besoin de trouver maintenant.

Il restait en voix, encaissant la réalité qui se dessinait face à lui.

- Je ne prends pas d’apprenti si souvent, et je me rends compte que je n’aurais peut-être plus l’occasion de le faire. Il est de plus en plus difficile pour moi de m’occuper de mes champs. Ma distillerie ne tourne donc plus autant qu’avant. Je préfère que mes machines servent plutôt qu’elles prennent la poussière. Et puis quelque chose me dit que tu sauras en faire bonne usage.

Il ne croyait pas si bien dire. Un geste fort, louable, qu’appréciait terriblement le jeune kumojin qui allait pouvoir se mettre au travail plus vite que prévu.

- Par contre, brosses toi pour que je t’offre mon orge. J'attends le paiement.
- Un accord et un accord.

Débuta alors l’installation de tout le matériel.

Yojiro
De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] EmptyVen 26 Avr - 10:09

Expérience : 132
Messages : 55

De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO]

Porter ces différents éléments de production était une épreuve physique insoupçonnée, entre les fût de bois de plusieurs centaines de litres de contenance, les éléments de raccords toujours fait de bois, la nécessité de porter ces éléments à plusieurs était une absolue nécessité, et ceci même si le jeune shinobi avait largement développer ses capacités physiques au cours des dernières semaines.
Et cette broyeuse !  Quelle plaie. Elle était de loin la chose la plus lourde et la plus imposante que le garçon ait eu à soulever, à déplacer.

Par chance, son lieu de résidence disposait de deux entrées, l’une côté habitation, où se trouvait les chambres, la salle de bain et la cuisine, l’autre côté forge, porte par laquelle les clients accédaient au lieu. C’était dans cette forge, qui n’en serait bientôt plus une, que Yojiro avait pensé installer son site de production. Grâce à ce deuxième point d’accès, les cheveux purent rapprocher au maximum les chariots afin de diminuer au maximum la distance parcourue. L’efforts restait malgré tout réel, et Yoji’ commençait à regretter son entraînement du matin.

La pièce était suffisamment grande, pour s’y voir entreposer chaque éléments de la chaîne et l’arrière boutique, à l’écart de tout spectre lumineux était l’endroit rêvé pour faire maturer ses futures eaux-de-vie.
Pour la quantité qu’il prévoyait de produit au départ, c’était en tout cas largement suffisant.

De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] Karakt11


- Oh hisse ! Oh Hisse ! beuglait Momoyaru de sa voix rocailleuse.
- Fermes là vieille croûte ! T’es même pas en train de porter !

C’était un fait, pendant que les jeunes travaillaient, Momoyaru lui, était confortablement installé à l’ombre sur une chaise.

- Privilège des anciens, mais fais donc plus attention où tu marches !

Ses conseils, il pouvait se les garder.
Après de longues minutes qui furent en réalité des heures, les choses prirent petit à petit forme.
La distillerie de fortune s’articulait autour du foyer de la forge, qui serait transformé en foyer de chauffe pour la distillation. Les autres éléments étaient disposés logiquement autour afin que le processus puisse le faire dans toute sa continuité.

Proche de l’entrée, le banc sur lequel serait déposé les pieds de céréales. Cette partie là était encore à travailler, Yojiro y reviendrait plus tard. Juste à côté avait été installé la broyeuse, ainsi qu’un premier grand tonneau qui serait le premier point de chauffe du processus. Le tonneau était ainsi légèrement surélevé pour laisser de la place au foyer chauffant en dessous, et reposait sur des piliers de roche volcanique que Yojiro avait érigé avant d’être refroidi au contact de l’air.

La vanne d’écoulement de ce premier tonneau était orientée et rattachée au filtre qui était lui-même relié ensuite au tonneau principal reposant sur l'ancien foyer de la forge. C’était dans ce fut de bois que l’essence obtenue lors de l’étape précédente serait transférée et mélangée aux levures pour fermentation et distillation.

Le fût principal était relié par de nouveau tuyaux à un dernier grand tonneau de bois de mille litres. Ce tonneau équipé d’un bec verseur permettait de récupérer librement le fruit de cette distillation, à savoir le produit fini.
Habituellement, le stockage de cette eau de vie se faisait dans de gros fûts, mais Momoyaru dans son élan de charité, avait pensé à tout.

- J’ai pensé que tu n’aurais peut-être pas la place pour des grosses capacités de stockage, alors je t’ai fait préparer par un ami menuisier des fûts de vingt litres. Tu pourras les bouger plus facilement. Aussi, j’ai pris soin qu’il intègre directement un bec verseur sur chaque fût. Ils peuvent donc être transportés et utilisés facilement.

Il était vrai que transporter un fût de deux cents litres à une fête aurait tenu de la mission impossible. Avec ce format de petit fût, un nombre de possibilités insoupçonnées s’ouvrait à lui. Cela facilitait même l’option du deuxième cycle de distillation, qu’il aurait eu de mal à mettre en place avec des gros fûts.
Tout était fin prêt et il n’en revenait toujours pas, restant sans voix face au travail accompli.

- Ne me remercie surtout pas, petit mal élevé !
- Ah ! Eh… Merci.

Son esprit était déjà bien ailleurs.
L’étape suivante fut de décharger les pieds de céréales et de les ranger, Yojiro profita donc d’un bref instant de repos des autres garçons, pour s'atteler à construction du banc à céréale, s'érigeant depuis le sol grâce à sa roche en fusion, qu’il façonna à une vingtaine de centimètre du sol.
Puis tout le monde repris le boulot et le vieux renard qu’était Momo mit enfin la main à la pâte en déchargeant aidant à décharger une partie de l’orge pendant que certains se concentraient sur les sacs de levures.

- Voilà, notre affaire est bouclée, tu as de quoi produire mille litres. Maintenant payes.

Mais c’est qu’il était près de ces sous ce vieux bouc, mais un deal était un deal et Yoji’ lui remit la quantité de ryo prévue.
Il fit même preuve d’une étonnante ouverture d’esprit en leur proposant de boire un verre d’eau après tous ces efforts fournis. Ce que tous acceptèrent volontiers.
Ils se saluèrent ensuite, et Momoyaru et ses hommes s’en retournèrent à leur affaire. Yo’ s’en retourna aux siennes.

Yojiro
De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] EmptyVen 26 Avr - 10:14

Expérience : 132
Messages : 55

De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO]

La nuit qui suivit fut étonnamment longue pour Yojiro. Lui qui avait plutôt l’habitude de voir ses nuits dérangées par ses pensées incessantes.
Cette fois-ci, il n’en fût rien et le kumojin traversera la nuit estivale d’une traite, l’effort physique de la veille ayant très certainement contribué à cette singularité.

Le réveil fût léger, progressif, pour la première fois depuis de longues semaines, il était étonnamment détendue. Son acclimatation au monde shinobi se déroulait plutôt bien. Les progrès qu’il réalisait étaient mesurés mais constants.
Et à ce jour, il allait enfin pouvoir commencer le projet qui occupait son cerveau la majeur partie du temps.

Sortant du lit, il suivit calmement sa routine quotidienne en allant prendre le petit déjeuner avant de filer sous la douche. Il peaufinait les derniers détails capillaires en coiffant ses cheveux lavandes vers l’arrière avant de se vêtir de ses vêtements fétiches qu’il possédait en plusieurs exemplaires.
Une petite heure après, une fois son rituel terminé, il se dirigea dans la forge familiale qui avait subi d'étonnantes modifications la veille.

Toujours aussi subjugué par le travail abattu, il n’était pas peu fier du rendu final. Dans un cartoon pour enfant, des étoiles sortant de ses yeux auraient parfaitement décrit la manière dont ses améthystes brillaient à cet instant précis.
Il était tellement accaparé par sa nouvelle entreprise, qu’il en avait même oublié la recette qu’il avait imaginée depuis son départ de chez Momoyaru au début de l’été.
Il retourna donc dans la cuisine où il l’avait laissé après quelques dernières petites corrections.

De retour dans la distillerie, il se plaça devant le banc de céréale et s’abaissa. Il composa une série de mudra et expulsa depuis sa bouche un lit de pierre volcanique en fusion. Une intense chaleur se dégagea dans la pièce. Il arrosa timidement le lit d’orge qui avait été livré hier et déposé sur le banc afin de l’humidifier. La première vitesse était enclenchée et le processus de germination de l’orge pouvait commencer.

La création d’une eau-de-vie était un processus sur plusieurs jours, à ce stade, il n’avait rien à faire si ce n’était contrôler fréquemment la chaleur générée par sa roche volcanique et l’humidification des pieds.
Deux jours furent nécessaires pour que les germes finissent par éclore.
Il pouvait dès à présent passer à l’étape suivante, à savoir le broyage des pieds.
Pour cela rien de bien compliqué, la broyeuse était là pour ça et après en avoir chargé le compartiment, il commença à l’actionner à l’aide de ses bras.
C’était sans contestation possible la partie la plus barbante, et la plus fatigante, car pour produire mille litres, il fallait, beaucoup, beaucoup d’orge, environ deux tonnes pour être plus précis. Cela représentait donc une énorme quantité de pieds de céréales à broyer et à ensuite transférer dans le tonneau de fermentation.
N’ayant qu’un seul fût prévu à cet effet, il ne pouvait bien évidemment pas tout broyer et fermenter en une fois. Une fois le fut bien fourni, il le remplit d’eau au maximum et alluma un feu Katon pour que la mixture chauffe. Quelques jours après, la mixture était filtrée pour un résultat liquide fortement sucré.

Transféré vers un nouveau fut, le liquide était mélangé à la levure et laissé en fermentation pendant deux jours supplémentaires. Une fois cette étape validée, la distillation pouvait commencer en allumant un nouveau foyer chauffant en-dessous du fût principal.
À cette étape-là, Yojiro pouvait également retourner aux étapes précédentes et broyer une nouvelle salve d’orge qui suivrait le chemin des pieds précédent et ainsi de suite afin d'optimiser le temps de production.

Ce n’est qu’après approximativement une quinzaine de jours que la distillation arriva à son terme et que Yojiro pût débuter la récupération du résultat final en inaugurant cette dernière étape par la dégustation d’un fond de verre amplement mérité.

- Excellent ! s'exclama le jeune homme.

L’eau-de-vie était encore jeune, mais on pouvait déjà en ressentir le potentiel.
Elle offrait un plaisir inédit, offrant un nez complexe de cacao fumé, une bouche gourmande de fruits exotiques vanillés et un final persistant de caramel fumé.

La satisfaction était là, et le Kumojin put dans un premier temps transvaser le contenu de l’énorme fût dans la cinquantaine de petits que lui avait donné le vieux Momo. Il termina le cycle de sa première production par le stockage de fût dans la pièce située à l’arrière boutique. À présent seul le temps permettrait à l’eau-de-vie de se raffiner et à ses saveur de se glorifier afin d’atteindre de nouveau sommet.


De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] Empty


De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: De l'orge à l'eau-de-vie [SOLO]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:34