SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    12.10.24 evenement L'évènement se termine officiellement avec son épilogue, qui révèle de nombreux éléments de la trame. De nouveaux enjeux arriveront dans les semaines à venir pour chaque faction !

    04.10.24 patch Le Patch .03 est disponible !

    21.07.24 evenement Le deuxième Évènement du forum, « Les voix du passé » est lancé ! L'ensemble des RPs sont disponibles dans la catégorie qui lui est dédiée !

    15.06.24 changement Le forum passe à l'automne 83 avec le lancement des RPs de pré-évènement !

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    Automne 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages, +30 XP


    Kiri

    personnages, +10 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura

    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    RENFORCER LES SHINOBIS

    0%

    Enjeu n°2 :

    RALLIER AU SHOGUNAT

    0%

    Enjeu n°3 :

    LA CONFIANCE DES CIVILS

    0%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    ÉVÈNEMENT 2 : À charge de revanche

    La venue de l'automne fut le théâtre de la plus grande attaque de l'Alliance contre le Shogunat d'Homura. Suite à la récupération d'Uzumaki Sadame – Jinchuuriki de Kyuubi que tous pensaient décédé – par les forces armées à la fin de l'été, l'Alliance se mit en chemin pour le reprendre par la force, de crainte qu'il puisse confier aux shinobis d'Homura tout ce qu'il connaissait malgré lui à leur sujet, lors de sa captivité.

    Alors, si une escouade s'occupa de protéger le Jinchuuriki dans sa chambre d'hôpital, le reste du village, lui, dû s'occuper de Janome et de ses alliés qui tentèrent de mettre la Capitale à feu et à sang pour disperser leurs forces.

    ÉVÈNEMENT 1 : L'ombre derrière la guerre

    En hiver de l’an 82, Homura fut prise pour cible par les forces armées du Pays du Son qui attaquèrent de front la capitale de l’Empire.
    Rejoints par les autorités du Shogunat, les Genin firent face à de nombreux guerriers d'Oto, une dizaine de yokai éveillés ainsi qu'à Yamamoto Janome, qui se révéla chef d'orchestre de ce conflit.
    Alors que ce face à face tournait en défaveur d'Homura, Naga, un shinobi ayant rejoint leurs forces armées, s'énonça comme un traître qui avait enfin récupéré ce qu'il cherchait depuis toutes ces années.
    Il invoqua Kyuubi, le Démon Renard, avant de prendre la fuite avec Janome sur son dos... non sans avoir occis tous les yokai de ce dernier, comme pour le punir pour sa cruauté qu'il n'avait pas prévue au programme.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri

    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    60%

    Enjeu n°3 :

    LA LIGNÉE DU SEIGNEUR

    0%

    Derniers RP

    Post-évènement/Kiri : Le visage de la Brume

    TBA

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    Trois soldats de l'Eau sont approchés par Fuuha, une errante appartenant autrefois au clan Yuki dont elle a renié le nom.
    Si elle décide de partager le fruit de ses enquêtes sur la Brume sanglante avec quelques uns, d'autres n'acquièrent pas sa confiance – à l'image d'un certain archer jouant un double jeu, en faisant un rapport au Seigneur de l'Eau et à la Shodaime sur ses agissements.

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Évènement

    ÉVÈNEMENT 2 : Tout homme doit mourir

    À l'automne 83, Naga foule du pied le Village caché de la Brume en pénétrant dans la Tour de la Mizukage. Pressentant le danger qu'il représente, la Shodaime s'engage immédiatement dans un combat qui l'oppose à l'étranger, épaulée par la Brume sanglante qui, pour une raison que l'on ignore, ne parvient pas à le tuer malgré tous ses efforts.

    Au sein du village, les autorités de Kiri se dispersent sur deux flancs : à l'Ouest, face à une yokai connue sous le nom de la Mariée sans visage ; et à l'Est, face à un homme nommé « Shuushin », un adorateur d'Izanagi qui se dit être immortel...

    ÉVÈNEMENT 1 : Désastres sous une brume de sang

    À l'hiver de l'an 82, Kiri souffrit simultanément la disparition d’un grand nombre de ses habitants et la désertion apparente de trois de ses éléments les plus prometteurs
    Les enquêtes menées révélèrent d’une part que les civils avaient été massacrés par des Yokais, dont le plus imposant était Shinchū, dit « le Yokai Originel », et d’autre part que les déserteurs avaient été tués par deux individus restés non identifiés, mais dont l’un d’eux manipulait une forme d'orage.
    L’hypothèse d’une alliance entre ces deux menaces n’était pas exclue.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo

    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA “JINMENJUSHIN” Autrefois rejeton auquel l'on ne daigna pas donner de nom, abandonnée à la naissance au large du domaine en espérant que le nouveau-né pourrirait parmi les yokai pour être simplement née femme, celle que l'on connaît aujourd'hui sous celui d'une « bête à forme humaine » passa sa vie entière à lutter pour ne serait-ce que pouvoir voir une autre aube se lever. Les cicatrices comme les sévices qui marbrent son corps et son visages sont les reliques des nombreux affrontements qu'elle a endossé au cours de son existence, au point de devenir une vétérante du clan Inuzuka dont la force et la hargne était aussi crainte qu'elle était respectée. Les murmures des membres de son clan à son propos lui donnèrent, avec le temps, ce qu'une mère ne lui avait jamais offert – un nom ; celui de « Jinmenjushin », aussi rompue à la bataille qu'à la victoire. Une vieille et large balafre fend sa joue, faisant horriblement entrevoir l'arche de sa mâchoire jusqu'à son ossature, qu'elle arbore comme un trophée.
    À l'automne 83, elle invoqua une ancienne clause de son clan pour défier le frère de Getsumen – qui aurait naturellement hérité de son titre de chef de clan – dans un combat à mort pour obtenir le droit de guider les siens, ce qu'elle obtint en laissant derrière elle le dernier cadavre de cette lignée. Elle ordonna qu'il soit laissé à l'endroit où elle l'avait occis pendant deux jours, afin de faire passer son message : celui que les Inuzuka seraient désormais menés par une bête qu'ils avaient passés des décennies à renier.

    Enjeu n°1 :

    PURIFIER KUMO DES TRAÎTRES

    0%

    Enjeu n°2 :

    ASSERVIR LE GRAND DRAGON

    0%

    Enjeu n°3 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    ÉVÈNEMENT 2 : À la hauteur de sa corruption

    Suite à de nombreux rapports attestant de la présence grandissante de yokai dans les montagnes, une escouade est envoyée par le Nidaime Raikage au début de l'automne 83 pour régler la situation – avant de réaliser que tout cela est dû à la présence de Corruption, l'un des quatre Shinobi Primordiaux, dont le sceau a été fragilisé.

    Une seconde escouade est envoyée dans les profondeurs des monts de Kaminari, où l'un des Grands dragons est apparu dans le ciel, corrompu par les miasmes que laisse s'échapper le sceau de Corruption. Les kumojins se doivent alors d'affronter ces engeances sur les deux fronts, afin d'empêcher l'influence du Shinobi Primordial de s'étendre jusqu'au village, malgré le manque de coopération de certaines de ces forces...

    >ÉVÈNEMENT 1 : Insurrection

    À l'hiver de l'an 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Mikage le prodige de l'effort(FINIT)parSeijuu Shānyùe
Aujourd'hui à 12:59
04. Obtenir des gains de paliers de progressionparKazuya no Kengen
Aujourd'hui à 11:27
Aux portes de l'avenir [LIBRE]parUzumaki Tensai
Aujourd'hui à 11:12
La pré-clause Kaguya (Tats)parTsubame Tatsumi
Aujourd'hui à 10:25
[Mission / Libre / B] La maison du yokaï [PV Kaï et Kaido]parFujiwara Kai
Aujourd'hui à 8:51
Catch Up [Wari]parZenin Taiga
Aujourd'hui à 4:31
Contre les Arts Divins [Entraînement Ft. Nara Haruko]parNara Haruko
Aujourd'hui à 3:03
Shominsei no KageparKaguya Zetsumei
Aujourd'hui à 1:21
[Mission B] Grand comme une montagne ? ▬ Wari, TatsumiparAburame Wari
Hier à 23:09
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Retro-action des events Homura-Kumo

Sato Katsuki
Retro-action des events Homura-Kumo EmptyVen 30 Aoû - 20:32

Expérience : 853
Messages : 242

Retro-action des events Homura-Kumo Empty
Sato KatsukiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Retro-action des events Homura-Kumo
Je commencerait se pavé prétentieux en disant que je ne parlerai probablement que peu de Kumo, car l'évent semble encore loin d'être finis. Donc voilà, vous êtes avertie.

Il n'est pas difficile de comprendre que je suis frustré face aux évents actuelles, les deux pour des raisons bien disctinctes, et suite à une discussion avec Nico, je me sens le devoir de m'exprimer clairement sur ce que je n'ai pas aimé, commençons donc par ;

Homura

L'évent commençait fort avec un pré-évent qui hype la suite, et un combat dans lequel j'avais réellement l'impression que les actions des joueurs étaient nécessaire à la réussite de la mission. En soit, le pré-event était probablement trop court pour présenter les signaux des problèmes de l'évent en général, mais à la fin de celui-ci, j'étais absolument excité pour la suite dans l'évent principale.

Le début de l'événement est tout aussi fort, les enjeux sont claires et la situation dégénère extrêmement vite, au points où dès le 2iem poste, il est évident que nous ne pouvons pas réussir réellement, juste sauver les pots cassés. En soit, je n'ai aucun problème avec ce genre d'évent, on est dans un shonen après tout et ce genre d'événement est présent, puis personnellement, j'aime bien me fais bousculer un peu. C'est là, par contre, que les premiers problèmes arrive;

==> La plus grosse partie de la narration est une partie ave laquelle on ne peut pas interagir.

En effet, une grosse partie des postes narrateurs sont consacré à autre chose que le jeu entre le narrateur et les joueurs, soit de l'information omnisciente sur la situation des antagonistes ET celle de Kuenai. Bon, certains sont extrêmement investie dans ses NPCs, donc ce n'est pas un gros problème en soit. Il reste que de manière général, en tant que joueurs, nous ne pouvons absolument pas intéragir avec cette partie du RP, c'est entièrement cinématique. Ce qui m'amène à un autre points;

==> Les NPCs sont clairement ceux au centre de cette histoire, pas les joueurs

La vérité, c'est que l'event d'Homura se passait ET se termine entre Kuenai et Janome, et que nous ne sommes que figurant avec une utilité variable dans ce bordel. J'ai souvent mentionné sur le discord le problème des enjeux trop importants pour nos personnages… en soit, si l'on avait eu une menace dans la menace à notre niveau, pendant que tout ceci se déroulait, ça n'aurait pas été un problème… mais là, nous étions simplement des boucliers pour temporisé, le temps que les NPCs viennent tapper sur les méchants... et quand on déraille du script prévue pour nous;

==> Mes actions complètement ignorés par le narrateur

Beaucoup plus personnel comme point, mais c'est ma plus grande déception face à l'évent. En soit, un évent majoritairement cinématique pour placer les futurs enjeux du site n'aurait pas été grave... mais j'ai eu la mauvaise idée de sortir de ma petite boite prévu, et donc pour mes 2 derniers postes, le narrateur refuse complètement d'intéragir avec mes actions. Mon premier assaut à reçu des compliments des autres joueurs, comme quoi c'étais épique et que mes techniques allaient parfaitement à la situation, et qu'est-ce que j'ai eu comme intéraction avec ça ?

Narrateur a écrit:« Les clones du Nord ont été vaincus, Janome-sama. »

Pas de réactions des clones face à mon action, ne serait-ce que RP. Pas de mention de mon action autre que de dire qu'elle à réussi. Même la contre-attaque venait de nos adversaires, je la partage avec Haruko dans la description, réduisant déjà le peu d'interaction que j'ai avec la narration à une fraction d'elle-même.

Le problème est autant ce qu'il est que la narration impliquait la présence de protection des groupes de clones à l'est et à l'ouest, inconnu du cast de joueurs pour l'instant... et pourtant j'y suis arriver sans accrocs, sans problèmes, sans égratignure et j'ai oblitéré trois clones avec 2 attaques monocibles... car ce serait trop dommage que l'un des clones persistes et que je puisse interagir avec… non… ça prendrait trop de place qui pourrait être donner à la cinématique entre Janome, Senchi et Kuenai. Tiens d'ailleurs, parlant de Senchi;

==> Les Deux Ex Machina

Oui je sais, je vais maintenant me plaindre pour ce qui arrive aux autres, mais... deux fois en deux postes, la vie de personnages joueurs est mise en danger, puis immédiatement sauvé par LE MÊME NPC. Les Deus Ex Machinas peuvent être interessant dans une narration, mais qu'ils arrivent deux fois d'affilé, par le même personnage, ça ridiculise tout simplement la narration. Si les actions d'un joueur doivent mener à sa mort, alors il devrait mourir ou au moins perdre quelques plumes, pour confirmer la menace... mais là non, tout simplement les NPCs sont parfaitement capable de maîtrisé la situation... c'est à se demander ils étaient où durant tout l'action d'avant.


En conclusion, l'évent était une cinématique dans laquelle les joueurs pouvaient vaguement interagir, suivant un script bien précis, en tant que spectateur ou figurant. Quand on joueur tente de sortir du script, comme je l'ai fais visiblement, alors il est ignoré tout simplement, et l'histoire continue sans lui.


Kumo


Le pré-event de Kumo était horrible. Non franchement, on fait difficilement plus scripté que ça. La narration ne peut pas se permettre que l'on échoue, sinon le scénario ne peut pas avancer, donc le narrateur force les choses à avancer et ignore les joueurs. Si bien, qu'un piège était prévu, que j'ai utiliser une technique qui permettait de le contourner, et celui-ci c'est quand même déclenché. Les plaques de pression au mur, tout ça. Le plus gros point négatif du pré-event était évident, notre groupe ne peux pas fonctionner ensemble. Et pourtant, le staff à décidé de nous garder ensemble tout de même, choisissant de préserver l'autre groupe et de nous sacrifier.


L'évent en lui même commence bien, un combat insurmontable nous sépare d'un objectif claire, avec la promesse d'une aide PNJ éventuelle. Sauf que là arrive un problème;

==> Notre équipe n'avais aucunement l'intention de tenter la mission

Je parle de l'équipe en general parce que bien que mon personnage avait l'intention de réussir la mission, ça n'était pas le cas de nos deux membres rang B, qui eux avaient parfaitement l'intention d'abandonner au moindre danger. Certains diront qu'ils jouent leurs personnages, mais alors pourquoi sont-ils là?

==> Les délais

Problème IRL, je comprend parfaitement, donc ce n'est qu'un point négatif mineur... mais notre narration constamment et systématique en retard n'aide pas à se sentir apprécié. Surtout que notre narra reste silencieux sur le sujet.


Le Forum

Je le resoulève, mais le forum à un gros problème de scaling. La menace est déjà totale, mais aucun des joueurs n'est au niveau d'affronter une telle chose, donc on doit se tapper les PNJs qui font tout à notre place, et c'est fatiguant. Pourquoi ne pas faire des narrations où l'impact des joueurs est priorisé, et aura une influence sur la suite? On est là pour ça non ? Écrire une histoire en groupe, faire du roleplay... pas du 'choose your own adventure' avec une soluce. Une menace plus au niveau des joueurs engagerait beaucoup plus nos personnages, et nous permettrait d'avoir l'impression de d'accomplir des choses. On veut avoir nos moments épiques à nous aussi, et pas juste les NPCs avec leurs grosses techniques SSS+.


Suggestions
Parce que bon, si c'est que pour raler hein... ba on a pas besoin de vous

L'évent d'Homura
==> Séparé la partie PNJs de l'évent de celles des joueurs, pour une meilleur lecture et un RP plus fluide. Ce serait aussi beaucoup plus lisible à revisiter d'avoir tout au même endroit, sans la partie des joueurs, pour les nouveaux arrivants.
==> Donner un objectif réalisable aux joueurs. Avec une récompense à la clé si réussite, et une conséquence si échec ET L'ECHEC DOIT ÊTRE POSSIBLE !. Genre peut-être que libérer les quartiers libèrerait des PNJs qui pourrait rejoindre le combat contre Janome, et donc on aurait pu avoir notre impacte sur la scène supérieur, et vous vous pouvez écrire l'histoire qui vous intéresse entre les PNJs, tout en faisant avancer le grand lore du forum.
==> NE PAS IGNORER LES ACTIONS DES JOUEURS, MÊME SI ELLES NE SONT PAS PRÉVUS. Ça me parait être la base du roleplay game, que je tiens de D&D, mais ignorer les actions d'un joueurs ne mène qu'à la frustration... et quand 50% du poste du narrateur est un truc entre NPCs... on se sent bien NPC à notre tour.


L'évent Kumo
==> Séparé les groupes entre le Pré-évent et l'évent quand la chimie de groupe est visiblement aussi mauvaise.
==> Permettre aux joueurs l'échec total s'ils agissent en bouffon INRP et se sabote eux-mêmes dans la mission.
==> Ne pas faire d'évent si l'histoire ne peut pas continuer en cas d'échec
==> Communiquer avec les joueurs quand la narration sera en retard. Même pas besoin de donner de raisons, juste '' La narration sera retardé.'' serait déjà apprécié.

Rappels

==> Mes opinions n'engagent que moi, et que je parle pour personne d'autre.
==> Ceci étant dis, si vous ressentez la même chose, n'hésitez surtout pas à vous manifester. Je suis certains que le staff l'entendra.
==> Si vous avez lu jusqu'ici, merci de votre attention.
Cho Takashi
Retro-action des events Homura-Kumo EmptyDim 8 Sep - 17:36

Expérience : 293
Messages : 141

Retro-action des events Homura-Kumo Empty
Cho TakashiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Retro-action des events Homura-Kumo
Kumo : 

Dans l'ensemble pour le Groupe 1, je n'ai rien à redire. Le tout c'est déroulé très facilement dans l'ensemble ( au niveau de la cohésion des teamates ) et le narrateur à très bien joué aussi. 

J'aurai peu être rajouter dans le groupe, un PNJ de Kumo, histoire d'avoir un peu plus de l'ore sur eux. 

Concernant la création des groupes pour l'évent, il est vrai que au vue du " Tower Défense " que l'on a eu, cela aurai été mieux de mettre Wari, Nobu, Suzumi, Mizuki dans ce groupe la. Par rapport au personnages, le fait que le pré évent chez eux ne fut pas un franche réussite, j'aurai évité de mettre les memes personnes dans le groupe avec un GROS enjeu.


Kiri et Homura

J'ai été lecteur, franchement, une pure tuerie. Autant coté PJ que coté Narration, c'était pépite sur pépite du bangers ! 
Que ce soit le fond coté narration, et le fond coté PJ, c'était super cool de lire les deux cotés.


Jauge Dieu : 4/10
Jauge Corruption : 6/10.
Aburame Wari
Retro-action des events Homura-Kumo EmptyDim 8 Sep - 21:11

Expérience : 849
Messages : 201

Retro-action des events Homura-Kumo Empty
Aburame WariGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Retro-action des events Homura-Kumo
Kumogakure

Pour être tout à fait transparent je suis partagé vis-à-vis du plaisir vécu dans cette expé-rience. Globalement je ne regrette pas de m'être impliqué dans l'évent 2, mais plusieurs éléments parasites nuisent à une satisfaction totale.

Sentiment de railroading (le train va où il doit aller et nulle part ailleurs)

Je commence par le point le plus important car clairement, c’est sans doute ce qu’il y a eu de plus frustrant, et m’est avis que ce doit l’être autant pour les joueurs que, pour le coup, notre narrateur, car je suppose que la faible marge de flexibilité nous touchait tous, lui y compris. En fait, c’est comme si nous étions dans un train à grande vitesse et que nous n’avions aucune autre destination que le terminus ; problème, en plus de n’offrir qu’une seule direction fixe, ce train va trop vite pour qu’on prenne le temps d’admirer le paysage, si je peux me permettre l’image. Finalement, compte tenu de l’ampleur des conséquences liées à la réussite ou l’échec de l’évènement, nous étions autant paralysés que notre narrateur devait l’être, je suppose, et cela nuit à l’expérience de jeu, car finalement notre espace de liberté et de créativité est restreint. Des enjeux avec des conséquences plus relatives auraient laissé plus de place à l’improvisation, ce qui ici était trop peu permis. On s’attendait à un deus ex machina dès le pré-évènement, avec l’arrivée d’un renfort de PNJ qui solutionne tout, mais ce procédé est déjà trop redondant et nous donne l’impression de n’être que les spectateurs d’une trame qu’on déroule devant nous, et dans laquelle nous n’avons sommes toutes qu’un faible impact.
Mes plus grandes frustrations à ce sujet sont l’échec des négociations avec le notable du Daimyô (j’aurais tellement aimé qu’on creuse davantage le côté social et interactif, qu’on puisse négocier/séduire/duper davantage !) et la fin avortée de l’event avec la mort « scénarisée » de Wari. Clairement, j’ai le sentiment d’avoir été amputé d’une interaction avec le Shinobi Primordial de la Corruption, et cela aurait considérablement amélioré mon expérience de joueur si j’avais pu avoir ne serait-ce qu’un échange avant que Wari s’éteigne à cause de la scriptoïte aigüe qui a frappé notre évènement (car oui, à mes yeux, cet event est scripté et je l’ai vécu comme tel).

Mon conseil : je dirais que le défaut est dans la préparation, non dans l’animation, car tout bien pesé notre narrateur était trop contraint face aux enjeux de l’event, et s’efforçait malgré tout de nous offrir un contenu qualitatif en dépit des facteurs limitants de l’event. Offrir plus d’espace au narrateur serait donc mon premier conseil, mais pas seulement. On pourrait pré-voir des enjeux « relatifs » et « absolus », avec une progressivité de ces derniers et une réussite proportionnelle liée aux choix des joueurs. Par exemple, dans notre cas, on aurait pu laisser une marge de négociation plus importante (ce n’était pas vraiment une surprise qu’elle échoue, mais ça aurait été bien accueilli si seulement elle avait eu une chance de pouvoir aboutir). Laisser une porte ouverte pour rallier Yugo de notre côté. Ou tout simple-ment échanger nos positions avec l’Uzumaki avec la mission de lui venir en aide, ou bien de l’abandonner pour aller nous-même vers la source de la Corruption, sans attendre qu’un facteur externe vienne décider de l’issue de notre mission. En bref, je dirais qu’il convient d’anticiper autre chose d’un « fight to win » avec des options de personnalisations prévues pour les joueurs, ce qui n’était pas le cas ici, ou du moins, très faiblement. On peut tout à fait garder des enjeux absolus (libération ou scellement de la Corruption) mais adapter la proposition pour s’assurer que les joueurs fassent quelque chose d’impactant à leur niveau, sans être les spectateurs d’un déroulé qui va du point A au point B, avec pour seule marge de flexibilité un petit détour qui mène de toute manière la même destination.

La prise en compte de la signature culturelle de la faction
Par signature culturelle j’entends l’identité qu’on donne à la faction et le motif qui pousse les joueurs à le rejoindre. Kumogakure en particulier a une étiquette complot/espionnage qui n’est à mon sens exposée que de manière superficielle et gagnerait à être approfondie. Ce n’est pas parce que l’on dit « voilà, votre daimyô espionne tout et en plus c’est un tyran » que l’on éprouve du plaisir à jouer dans une faction qui s’oriente vers ce type de gameplay. Concrètement, notre event se résume à deux groupes avec des objectifs qui ne font pas écho à l’originalité de notre faction. En d’autres mots nous avons des missions de bourrins (libérer le passage pour un Uzumaki dans notre groupe, et protéger la zone pour l’autre groupe) et c’est une chose regrettable car nos personnages ont une orientation qui tend à faire ce que la faction nécessite : enquêter, espionner, s’infiltrer, et détruire à distance ou à rebours. A titre d’illustration, la NS Yamanaka de Nobu a été complètement balayée du revers de la main parce que l’on était face à des Yokai plus puissants que nous. Comment se réjouir de cela alors qu’il aurait pu, dans un autre contexte, pénétrer dans l’esprit d’un PNJ pour nous ouvrir des espaces, pour assassiner un soldat ou pour glaner des informations cachées ? L’impression qui s’en dégage est pourtant limpide : non seulement l’équilibrage de cet affrontement est douteux (sous-effectif, valeur des antagonistes supérieure à la nôtre, sceau inaccessible et enjeux trop conséquents), mais en plus les joueurs sont amputés d’une partie de leurs spécialités qui détériore naturellement le plaisir vécu dans cette expérience.

Mon conseil : proposer des events relatifs à la nature de la faction, avec un équilibrage prévu en fonction des joueurs postulants.

Démystifier le forum pour immerger les joueurs et les rendre acteurs de changement relatifs
Ici, je vais me permettre d’élargir un peu plus le spectre de mon ressenti et parler de mon expérience globale de joueur kumojin. Ce n’est pas un secret, j’ai très mal vécu plusieurs choses sur SOS, et souvent mon personnage a été « gelé » pour déjouer ses tentatives. Le premier cas remonte au premier event, où mon personnage est entré dans un nuage somnifère pour empêcher qu’il ne puisse frapper le futur Raikage Inuzuka Gestumen. Pour le coup, ce n’était pas si grave. Le deuxième cas, et bien plus regrettable, est lié au RP que j’ai ouvert avec Kanata et qui m’a permis de glaner des informations sur Homura grâce au roleplay entre PJs ; et tout cela s’est soldé par un espèce de scénario de dévalorisation de sa réussite en faisant rentrer les PNJs dans la danse pour finalement imposer à tout Kumogakure un contrôle suprême, sous base de l’omnipotence d’un PNJ (Yokoshima) qui rend, finalement, toute tentative de rébellion, de complot ou d’espionnage vaine et superflue (et qui a abouti par envoyer mon personnage à l’hôpital à coup de technique de rang S). Le troisième cas, relatif à l’event cette fois, est sa mort scénarisée pour l’empêcher d’atteindre le Sceau de la Corruption, et qui me prive même du tour final de l’event. En fin de compte, toutes les actions un peu osées de mon personnage se sont soldées par un échec non négociable sur fond de décisions narratives absolues, sans même s’appuyer sur le sysco ou sur des éléments con-textuels auparavant mis en place (dans le deuxième cas, c’est l’action de Wari qui a généré une nouvelle règle de surveillance dans les factions). Il va de soi que ce processus devient, sinon liberticide, au moins ennuyeux.

Mon conseil : cesser d’engager les joueurs face à des scenarii absolutistes qui n’offrent qu’une piste de résolution et qui tentent d’imposer des situations incontrôlables avec des PNJs surpuissants, dans des contextes incontrôlables, pour une trame intouchable. Si l’on reprend le pré-event, nous n’avons pas pu explorer une antique caverne à cause d’un éboulement beaucoup trop puissant pour nous, pauvres hères. Lors de l’event, nous avions deux PNJs hors de notre portée (Yugo avec un Susanoo rang S, et le Chef Yokai, sans parler du PNJ en secours qui est censé nous surclasser aussi), en plus de la Corruption qui était censée nous pétrifier. Je l’avais déjà fait remonter lors du sondage précédent, mais la multiplication de ces PNJs surpuissants et de ces situations « désastreuses » les rendent finalement assez banales, ce qui n’est pas l’effet recherché et provoque même l’effet inverse : un désengagement, du scepticisme, du désintérêt. Je préconise plutôt une notion d’équilibrage (et il ne s’agit donc pas de sauver les chats dans les arbres puisque c’est l’autre extrême), car foncièrement il n’y a aucun plaisir à n’être que le spectateur de scenarii qui nous sont normalement destinés, et qui empêchent les joueurs de pouvoir personnaliser le forum ou de susciter eux-mêmes cette fameuse hype attendue de tous.


Proposer des choses qui s’adressent aux joueurs quitte à faire évoluer la trame du forum en toile de fond (faire vivre le PNJ land pour garantir une meilleure expérience de jeu aux rôlistes)
Très simplement, ne pas impliquer les joueurs dans la trame serait paradoxalement la meilleure solution pour le moment, car leur pouvoir d’action est encore trop dérisoire compte tenu des enjeux possibles. Rien n’empêche de créer des PNJ badass et, personnellement, je ne vois pas de problèmes avec des RP PNJ/PNJ (le fameux PNJ land) pour peu que l’expérience de jeu des personnages soit satisfaisante. C’est beaucoup mieux à mon sens que d’impliquer nos personnages dans quelque chose qu’ils ne peuvent pas contrôler – et on peut toujours offrir la possibilité d’agir sur certains synopsis de manière indirecte. Par exemple, dans notre event, nous aurions pu avoir la mission de nous infiltrer dans la caverne pour sceller la Corruption, tandis qu’un PNJ badass affrontait un autre PNJ badass.


Il y a aussi de belles choses
Si j’ai déprécié certains aspects de cet event sur ses restrictions, ses faibles espaces d’implication, voire même sur le détournement des règles du sysco, j’ai malgré tout apprécié l’écriture de notre narrateur (Yasahiro) qui était qualitative et immersive, et c’est ce qu’il y a de plus important pour moi. Soulignons au demeurant que nous étions, sans doute, le groupe le plus difficile à gérer sur le forum. J’espère aussi voir une évolution originale pour Wari, compte tenu de son exposition à la Corruption.

Retro-action des events Homura-Kumo Empty


Retro-action des events Homura-Kumo Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Retro-action des events Homura-Kumo


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Mer 30 Oct - 15:17