Sam 12 Oct - 6:19
Expérience : 366
|
|
▶ Sujet: Rencontre Mythique [Inuzuka Takeshi] Kumo était bien différent d’Homura sur plusieurs abords. Que ce soit le climat ou les gens, il devait avouer préférer l’ambiance du village. Situé dans un territoire beaucoup plus montagneux, l’architecture et la nature se faisait d’une diversité émerveillante. Là ou sur certains aspects, il trouvait Homura légèrement plat, mais riche en culture et histoire, Kumo compensait par le reste.
Plus important encore, les gens entre les deux villages avaient des comportements assez distincts. Beaucoup plus éclectique et ouvert à son humble avis, d’un point de vue externe, Taiga avait l’impression d’y voir moins de formalité, un élément qui le rejoignait particulièrement. Totalement biaisé suite à l’absence d’information que lui avait accordée la nation Homurajine après avoir risqué sa vie, Taiga espérait encore que Kumo réagisse différemment.
Ayant laissé s'écouler énormément de temps depuis sa défense du domaine Aburame, son manque de familiarité avec les mœurs des villages lui donnait l’illusion que les règles étaient flexibles. À ses yeux, peu importe quand, ils se souviendraient de lui, comme si la mémoire des gens n’était pas sélective et ne fluctuait pas à travers le temps. Le rapport de temps ayant un impact assez fort, malgré l’illusion qui le berçait, il n’avait pas énormément d’espoirs. Simplement, espérer était gratuit.
Cherchant un réconfort devant sa déception à venir, il se changeait les idées en cherchant des éléments suffisamment intéressants ou comiques pour attirer son attention.
S'arrêtant non loin d’un homme racontant une multitude d’histoires à haute voix, le fauve ne pouvait masquer son amusement. Même si ses mèches sombres masquaient son regard, son sourire trahissait totalement ses état d’âmes.
Se concentrant un peu sur ces dires malgré l’environnement animé, le vieil homme racontait des anecdotes des plus impossibles aux plus nuancées. Devant lui se trouvait d’ailleurs un contenant dans lequel certains passants déposaient des yens. Depuis dix minutes, Taiga observait et écoutait, réalisant que les passants avaient tendance à lui offrir de l’argent lorsqu’il racontait des blagues. Or, dès qu’il biffurquait sur des mythes et légendes, ceux-ci partaient, se recyclant dans le flux migratoire de la ville.
Pourtant, il continuait de varier son approche, comme s’il ne réalisait pas qu’il pouvait augmenter ses revenus en se concentrant uniquement sur la comédie. Était-ce le grain de folie qui l’orientait dans cette direction moins profitable ou était-il un passionné des récits qu'il partageait ?
Quoiqu’il en soit, Taiga écoutait avec attention. Or, plus le temps avançait et plus il regardait la typologie d’individus s’arrêtant pour l’écouter. Digne des plus grandes expériences sociales, son regard s’arrêta sur un énergumène borne.
L’observant avec attention, il était rare d’y voir des victimes de guerre aussi marquées. Pourtant, il était là et la curiosité de Taiga était piquée.
Se déplaçant ainsi pour offrir un gracieux pourboire au comédien, il biffurqua ensuite vers l’homme à un oeil.
-Tiens, content de voir que je ne suis pas le seul à rester pour écouter ses blagues.
Lui souriant, le nomade ajusta légèrement son chapeau en guise de salutation : Zenin Taiga, enchanté ! De toi à moi, penses-tu que ce qu’il raconte est vrai ou faux ? Plus tôt, il racontait l'existence de dimensions parralèles dans lequel nous avions tous une version alternative de nous-même. Étrange non ?
Prononçant ses mots en masquant ses lèvres, Taiga optait pour une approche semblable à la confidence. Misant sur la discrétion pour faire oublier à l'Inuzuka qu'il était un étranger, Taiga attendait avec impatience l'analyse du cyclope. Certaines légendes racontaient que la perdre partielle d'un sens ouvrait des portes vers un autre champ de possibilité. Que voyait donc le borgne ?
|
|
|
|
Dim 13 Oct - 22:09
Expérience : 528
|
|
▶ Sujet: Re: Rencontre Mythique [Inuzuka Takeshi]
Rencontre mythique Zenin Taiga
Je me balade aujourd’hui dans les rues de Kumo en tant que chuunin. Je suis reconnaissant quant au fait d’avoir davantage d’influence aujourd’hui. J’ai l’impression que, pour une raison où une autre, ce livre mystique m’a rendu plus confiant en mes capacités. Comme s’il me manquait cet artéfact pour être pleinement moi-même. Par ailleurs, après toute cette aventure dans le temple suivi du sauvetage du dragon de la Foudre m’a fait prendre conscience que des secrets sont encore à découvrir entre les lignes de cet ouvrage. Je pense donc à m’intéresser davantage à la mythologie afin de mieux apprivoiser mon art de nécromancien.
De mon unique œil, j’ai remarqué une foule de personnes affluer. Je m’y approche aussi afin de savoir ce qu’il se passe. J’ai cru à tort qu’il s’agit d’un accident a attiré les curieux les plus morbides. Ce n’est qu’un homme prêchant ses croyances avec des histoires les plus incroyables les unes que les autres. Je suis resté là afin de retenir le son de sa voix, les traits de son visage, le tout en analysant son argumentaire afin de savoir s’il n’est pas dangereux pour les plus crédules.
Je me suis surpris à garder en tête cette histoire de dimension parallèle dans laquelle nous aurions dans un univers alternatif une version de nous-même totalement différente. L’idée est intéressante dans le sens où on peut s’imaginer ce que l’on peut devenir si on a pris une autre décision importante dans la vie. Et si je n’avais pas tué mon cousin et ses chiens m’ayant pris l’un de mes yeux lors de ce duel,aurais-je pu être également atteint d’une rage si violente que la seule manière de me soigner aurait été… La mort elle-même ?
Ce qui est sûr est que ce conteur a une imagination débordante, et cela me rassure davantage. Je songeais à continuer ma route lorsqu’une personne chaleureuse vint à ma rencontre afin de me demander mon point de vue de manière un peu discrète tout en se présentant. Serait-il lui aussi intéressé par la mythologie ?
“Ravi de faire votre connaissance, Zenin-san.” ai-je commencé respectueusement. “Je pense que ses récits sont davantage philosophiques que basés sur une quelconque vérité, cela dit…”
Cette histoire d’univers alternatif me fait penser à une expérience que j’ai faite dans ce temple au confins de Kaminari. Lorsque le moine que nous avions rencontré nous a laissé passer pour déchiffrer les écritures de la tablette, nous étions comme transporté dans un monde fleuri et lumineux alors que notre environnement était sombre et glacial.
“Il est vrai que l’idée de voir des versions alternatives de nous-même me paraît quelque peu saugrenue, mais en ce qui concerne les lieux, nous pourrions en discuter. Ma découverte lors de l’une de mes missions me fait penser qu’il y a une part de vrai dans ces histoires, du moins ce qui pourrait nous lier à la divinité Izanami.”
Je prends une petite pause silencieuse afin de réfléchir à la manière dont je peux amener la chose. De plus nous pourrions discuter davantage en marchant ou en nous posant dans un salon de thé.
“Si vous le désirez, nous pourrions en discuter dans l’un des salons de thé du centre-ville ?”
|
|
|
|
Lun 14 Oct - 7:31
|
|
▶ Sujet: Re: Rencontre Mythique [Inuzuka Takeshi] Si Taiga s’attendait à une réponse, il était loin d’imaginer la possibilité de rencontrer quelqu’un d’aussi avenant. Sympathique et intéressant, cet homme réunissait toutes les conditions nécessaires pour être un ravisseur à succès. À titre d’étranger, si Taiga venait à disparaître, personne ne chercherait à savoir comment il se portait et ce qui lui était arrivé.
Pourtant, malgré ces quelques facteurs, le Zenin n’entendait pas décliner une telle offre, surtout pas après avoir entendu un lot d’informations aussi pertinent. Il aimait déjà nettement plus Kumo qu’Homura bien que ce n’était qu’une question de circonstances et de contexte.
-Uh intéressant ! J’avoue que tu viens de piquer ma curiosité.
Passant sa main dans sa chevelure, comme s’il était gêné, l’espace d’un moment, on aurait dit que Taiga oubliait être celui à avoir initié cette discussion.
-Je suis aussi partant pour le thé. Je te laisse prendre les devants.
Lui tendant la main dans une direction pour simuler qu’il lui cédait le passage, une fois terminé, Taiga ne comptait pas attendre d’être au point de rencontre pour poursuivre cette discussion.
-Je dois avouer être très intéressé par ce que tu dis. À la base, je suis un historien et un archéologue et pourtant, je n’ai pas l’impression d’avoir entendu parler d’une divinité du nom d’Izanami. Est-ce une divinité locale ?
Perplexe, Taiga en profitait pour jeter des oeillades calmes à son interlocuteur pour lui signaler son intérêt face à ses propos.
-Et surtout, quelle était cette mission et en quoi pourrions-nous être liés à cette quelconque divinité? Est-ce que vous faites uniquement référence aux Kumojines ?
Posant des questions les unes après les autres, le Zenin n’avait pas perdu de temps. S’il n’était pas le plus brillant, lorsque son intérêt était piqué, il devenait un virtuose dans l’art de l’apprentissage et des questions, tentant de décortiquer l’ensemble du possible afin de faire le plus de liens possible. Instinctive et presque aussi intense que son instinct de survie, cette soif de connaissance était plus forte que lui.
Passionné, il en oubliait même le fait qu’ils se dirigeaient vers un salon de thé. Habitué par les coutumes Kazejine, s’il n’était pas un passionné de thé aussi intense que son frère, il ne pouvait décliner une telle offre. Si le choix lui avait été offert, Taiga aurait cependant surement opté pour du saké chaud. Cependant, l’alcool n’était pas une bonne idée, surtout vu son alimentation récente. S’il avait généralement une bonne tolérance, l’inconstance de sa nutrition allait définitivement le rattraper.
Plus important encore, un thé annonçait de possibles longues discussions, un rêve presque éveillé pour l’archéologue.
-D’ailleurs, je suis désolé, mais quel est votre nom ?
Taiga et les priorités. Pour la peine, il le vouvoya même pour la première fois, comme s'il n'avait aucune manière. Il en avait aucune.
|
|
|
|
Jeu 17 Oct - 18:52
|
|
Il semble que mon interlocuteur ne connaissait pas plus que moi cette divinité. Soit. Je lui dirai au moins ce que je sais, en faisant attention à mes mots pour protéger les curieux voulant fouiner. Je pense déjà en avoir trop dit en ce qui concerne la mission que j’ai effectué, donc je pèserai bien mes mots pour que personne ne transgresse une quelconque loi kaminarijin comme a pu l’évoquer Koriki lui-même, si ce que j’ai visité était bien le lieu interdit.
“Je ne pense pas que cette divinité soit locale. De ce que j’ai pu comprendre, il s’agirait d’une divinité ayant créé toute forme de vie sur le yuusei, donc je ne serai pas étonné de savoir qu’il existerait des croyants dans d’autres contrées.”
J’ose, suite à ces paroles, me rapprocher de Taiga afin de me faire plus discret sur ce qui peut suivre, non pas que ça me déplaise. Simplement, le borgne que je suis me demandais s’il n’aurait pas froid avec sa tenue actuelle.
“Il me fallait vérifier une rumeur concernant un écrit sur cette divinité, et l’ayant vu de mes yeux, j’avoue être intrigué par son message. Nos pays auraient été créés par ses larmes. C’est assez frustrant de n’avoir que cette piste pour une chose que je ne connais pas.”
Le salon de thé devant lequel nous nous sommes finalement arrêtés est sûrement l’un des plus tranquilles du quartier. Il représente selon moi un choix parfait pour en discuter, et de plus, il n’est pas aussi influent que le salon du domaine des fleurs. J’en oubliais de me présenter, mon respect habituel a été ma foi, absent. Je n’ai pas prêté attention au changement dans la formulation de politesse de Taïga, ou du moins, je m’en fiche tout simplement. Ce sont nos points communs qui m'intéressent.
“Tiens donc. J’en oubliais de me présenter. Inuzuka Takeshi, pour vous servir, Zenin-san.” lui ai-je répondu, en prenant soin de le laisser prendre place en premier avant de continuer notre discussion. J’ai pris ma petite commande habituelle, un banal thé vert, avant de mettre en garde mon interlocuteur.
“Je pense que votre âme d’historien aimerait voir ça de près, cela dit je vous met en garde : n’y allez surtout pas. Le lieu où j’ai vu la tablette est sacré. Vous ne voudriez pas mourir à cause d’une curiosité morbide…”
|
|
|
|
Dim 20 Oct - 6:52
|
|
▶ Sujet: Re: Rencontre Mythique [Inuzuka Takeshi] Réfléchissant davantage, Taiga devait avouer avoir déjà entendu parler d’Izanami. Faisant partie des Dieux fondateurs, il ne s’était toutefois jamais intéressé à celle-ci pour une raison qui l’échappait. Étant un sujet d’intérêt pour son frère, il se surprenait à préférer découvrir les mythes et légendes un peu plus niche, mais tout aussi intéressante, se disant qu’il aurait tout le luxe du monde de se pencher sur le générique un peu plus tard.
Étrange comme approche, le présent lui donnait cependant raison alors que le dénommé Inuzuka Takeshi venait d’attirer sa curiosité deux fois plutôt qu’une.
Il y avait de rares moments durant lesquels Taiga ressentait la pertinence de quelqu’un et ce moment en faisait partie. Que cachait Takeshi ?
Trop beau pour être vrai, il se prêta au jeu, s’installant confortablement dans le salon de thé. Bien que ce n’était pas son emplacement préféré, on pouvait toutefois y dénoter un certain comfort, comme si c’était naturel pour lui. Kaze étant doté d’une diversité en salon de thé, il en avait côtoyé plusieurs avec sa famille.
-Enchanté Inuzuka Takeshi ! Désolé d’aller droit au but, mais je dois t’avouer que tu as piqué ma curiosité.
Souriant de gêne devant son urgence quasi enfantine, les étoiles qui brillaient dans ses yeux n’étaient pas factices. Taiga était vraiment intéressé.
-Quelle divinité as-tu vue de tes yeux? Izanami ? Et comment ça s'est passé et surtout quel était son message au-delà des larmes ? Si tu te souviens de ce qu’elle a dit mot pour mot, ça serait intéressant, surtout le contexte dans lequel elle est apparue et à quel endroit?
Le Zenin n’avait aucunement l'impression que Takeshi était fou. Pourtant, ses paroles étaient quelque peu démesurées. Comment avait-il pu rencontrer une telle divinité? Était-il le seul ? Commençant à croire que bien des éléments s’étaient produits alors qu’il hibernait dans sa caverne, Taiga avait plus que du rattrapage à faire. Il devait courir un marathon.
-D’ailleurs, tu peux me tutoyer hein. Je n’ai aucun grade ou titre spécifique qui prévaut une telle marque de respect.
Se recentrant sur lui-même pendant un instant, alors qu'il oubliait que certains le percevait positivement suite à son acte semi-héroique au domaine aburame, il recommença de plus belle :
-Maintenant, de quelle tablette sacrée parles-tu et où est-elle située ?
Passant sa main sur son menton, Taiga continua :
-Tu sembles avoir vu beaucoup de choses l’ami, mais tout ça date de quand exactement ? Et qu’est qui te laisse croire qu’elle a le pouvoir de blesser les gens ?
Découvrant possiblement sa propre enquête, Taiga bien que sceptique était tout de même accroché aux paroles du borgne qui même avec un oeil, pouvait voir qu’il avait toute l’attention de Taiga, en positif comme en négatif.
Taiga venait-il de mettre le doigt sur sa prochaine mission?
|
|
|
|
Dim 20 Oct - 23:31
|
|
Je n’ai jamais vu pareil homme. Il faut dire que je n’ai jamais été social, ainsi c’est la première fois que je vois une personne aussi enjouée que lui. Aussi, il me demande de le tutoyer. Il est vrai que j’ai tellement l’habitude de communiquer de manière distante avec mes interlocuteurs que c’en est devenu un automatisme. Par ailleurs, il semblerait que je m’exprime de la mauvaise manière malgré l’éducation que j’ai eu, parce qu’il a cru que je parlais d’une apparition de cette entité en question. Je vais remettre toutes ces choses au clair en parlant de la tablette en question.
“Je te prie de m’excuser. Je me suis mal exprimé sur le sujet : je n’ai pas vu la divinité, simplement la tablette sur laquelle fut écrite un message partiellement effacé par le temps…”
Je commençais à siroter ma tasse de thé avant de lui raconter le déroulé de mon voyage.
“Avec quelques-uns de mes confrères, il y a de cela quelques semaines, nous nous sommes engouffrés quelque part dans les monts de Kaminari, dans l’Est du pays, afin d’inspecter quelques ruines découvertes par nos autorités. Notre but était d’y découvrir une tablette d’argile qui serait plus vieille que l’apparition du chakra. Il s’agissait d’un temple creusé à même le flanc de l’un de ses sommets.”
Le lieu a été donné délibérément, mais je me devais de lui raconter la suite.
“Nous avons fait la rencontre d’un moine, solitaire au premier abord, dans ce sanctuaire sombre. Lui, ainsi que d’autres religieux habitant ce temple, protègent cette tablette sacrée pour leur divine maîtresse qu’est Izanami. Il nous a fait promettre de ne pas toucher à cet objet au risque que lui, ou d’autres de ces religieux, ne nous tue, avant de nous laisser un accès vers un lieu totalement différent de la grotte dans laquelle nous étions.”
Je ne sais pas si Taiga me croirait, mais personnellement je pense ne pas avoir halluciné : mes frères d’armes ont eux-aussi vu ce que j’ai vu.
“C’était comme si nous nous baladions dans une vallée lumineuse pendant la saison printanière alors même que nous étions censés nous enfoncer dans la caverne. La tablette était mise en évidence sur un piédestal, accompagnée d’une douzaine de moines méditants. Et, comme promis à celui qui nous a ouvert la voie, nous avons simplement lu le contenu de cet artéfact. De ce que nous avons compris, il y était écrit la chose suivante.”
J’essayais de me rappeler de chacun de ces mots, ainsi je pris une pause pour énoncer chacune des phrases retranscrites.
“Tourmentée par le chagrin de voir ses enfants se déchirer, les fils du destin de sa chevelure se turent. les larmes du dragon divin se répandirent sur la terre, inondant fleuves et rivières. De chacune de ses perles quittant ses joues radieuses naquit une âme draconienne. L’un révérait la pluie, l’autre la roche, un autre le feu. Autant de vies insufflées que les hommes ne s’étaient divisés sous le joug de l’envie.”
Je respire un peu avant de continuer à parler à l’historien que j’ai en face de moi.
“La divinité elle-même ne blessera personne je pense. Ce qui est sûr est que les moines protégeront l’artéfact et ce même s’il faut tuer tous ceux qui tentent de profaner le lieu sacré. Et ce dont je suis également sûr, c’est qu’il doit exister d’autres écrits anciens de ce genre. Parce que, ce que j’ai cité me semble être incomplet.”
Je pense aussi à ce procès public réalisé par Koriki lui-même. Ne sachant pas si les lois kaminarijin nous ont interdit d’aller dans ce sanctuaire en particulier, il me faut impérativement empêcher un valeureux historien de mourir dans le cadre de son travail aussi inoffensif soit-il.
“Au fait, quand je te disais que tu ne voudrais pas mourir… Notre Daimyo a fait un procès public parce que des personnes auraient vu des shinobis fouler des terres sacrées alors qu’il en était interdit, et… Il a fait tuer le fils de nôtre chef d’Etat pour montrer l’exemple. C’est pour ça que même si j’admire ton travail, je n’ai pas envie que tu meurs en voulant voir ça de tes yeux, donc j’espère avoir réussi à t’expliquer un maximum de choses.”
|
|
|
|
Lun 21 Oct - 0:44
|
|
▶ Sujet: Re: Rencontre Mythique [Inuzuka Takeshi] Attentif, Taiga buvait la totalité des paroles de l’Inuzuka. Ne s’attendant pas à tomber sur une pluie d’information aussi importante, sans aucune hésitation, il sortit son calepin de sa besace et se mit à noter en détail tous les faits saillants que lui partageait le borgne.
Il n’avait qu’un seul oeil, mais cet oeil avait vu quelque chose que bien des gens ne pourraient pas voir de leur vivant.
Plus important encore, il était suffisamment aimable de partager des informations aussi anodines à un étranger. Était-ce un piège ou de fausses informations ? Taiga se devait de vérifier le tout. Malgré tout, l’avertissement de fin était suffisant pour diminuer ses appréhensions. Ajoutant beaucoup plus de réalisme, la possibilité qu’on tente de le piéger était dorénavant quasi nulle.
-Te souviens-tu du nom de ce temple et le nom des montagnes dans laquelle elle se situe?
Parfois le nom des endroits portait une signification qui pouvait contribuer à trianguler d'autres informations.
-Et qui vous a mandaté si votre Daimyo semble maintenant s’opposer à cela ? Le Kage ?
Curieux, Taiga réalisait encore une fois que le pouvoir politique se mêlait de l’histoire. Similaire à Homura sur cet aspect, il devait avouer être déçu bien que c’était prévisible. Les villages shinobis ne pouvaient être pris au sérieux. Cela le réconfortait d’ailleurs dans le fait que jamais il ne rejoindrait un village à part entière. Cette vie n’était pas pour lui. Il pouvait certainement collaborer avec ceux-ci, mais être restreint par les chaines politiques constantes ne l’intéressait pas.
-Sinon bien vu. Ce que tu rapportes semble en effet incomplet. Il est possible que l’opposé d’Izanami ait le reste de cette histoire en Izanagi. Et si les légendes sont bonnes, Izanami représente le bien tandis que Izanagi représente l'énergie négative. Ceci expliquerait peut-être pourquoi les moines ont été aussi gentils avec vous. Par contre, il a toujours une deuxième version de l'histoire. Autant ceux-ci étaient prêts à tuer, rien n'indique qu'Izanagi n'est pas une déité incomprise.
Marquant une pause, il poursuivit :
-La pluie, la roche et le feu laissent sous-entendre la création de nos terres à mon avis, bien que mon interprétation peut être différente de la réalité. Je suis juste un peu perplexe sur les motifs derrière la protection de cet artefact historique.
Réfléchissant à voix haute, il termina :
-Cela indique que des gens sont à sa recherche et qu’il a un quelconque poids dans la balance ou cache quelque chose à mon sens.
Que pouvait bien cacher le Daimyo pour aller jusqu’à exécuter le fils d’un homme à titre d’exemple? Cela ne sentait pas bon. Que ce soit le fait que les villages étaient maintenant mêlés à l’histoire ou les actes barbares qui étaient utilisés, Taiga comprenait dorénavant que son métier venait de se compliquer.
-Mais bon, merci de l’avertissement. Je t’avoue que ma prochaine étape était de m’y rendre, mais je n’ai pas envie de finir en brochette. Par contre, as-tu une idée des mesures de sécurité qui ont été imposées ? D’ailleurs, comment le Daimyo a-t-il fini par savoir que vous vous étiez rendu là-bas et est-ce que ton équipe et toi n'êtes pas en danger d'être éliminé pour ce que vous avez vu ?
Questionnant Takeshi de bien des manières, Taiga était déjà en phase active, réfléchissant à ses prochaines étapes au point où il commença à parler seul à voix haute :
-D’ailleurs, si la tablette d’Inazami vit dans les montagnes et qu’Izanagi représente son opposé, les édits de cette créature risquent de se retrouver au bas-fond de l’humanité… Kaze , des terres arides ? Peut-être. Âme, une zone quasi inondée et dépressive ? Peut-être… Tetsu par son infertilité naturelle...?
On pouvait voir là un Taiga en plein dans le feu de l’action, tentant de décoder quelque chose que plusieurs trouveraient surement anodin.
|
|
|
|
Jeu 24 Oct - 21:33
|
|
“Je n’ai pas de nom à donner pour ces monts. Seulement, les kanji représentant la blancheur, la pureté et les cieux sculptés à l’entrée de la caverne indique la présence de ce temple.”
Peut-être qu’il sait ce que le tout peut vouloir dire avec les informations précédentes.
“En effet, notre kage nous a mandaté pour cela.”
Je pense qu’il l’a fait sans l’aval de Koriki, mais pourquoi donc ? Une raison politique, je suppose. Tout ce que je sais, c’est qu’il est encore bien trop tôt pour fouiner dans ces affaires-là. Il me faut bien plus de temps pour comprendre tous les enjeux politiques du pays.
“Comment a-t-il fini par le savoir… Je n’ai pas connaissance des procédures de sécurité mises en place. J’y pense, je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour qu’on en arrive là…”
Pour que le dragon de la Foudre ait été touché par ce qui ressemble à du chakra corrompu, il a dû se passer quelque chose après notre départ du temple. Je ne pouvais pas me permettre de parler de cela à Taiga, qui sait ce que sa curiosité va lui dicter.
“Je ne pense pas que nous soyons en danger, le procès du Daimyo a montré l’exemple, comme pour nous avertir de ce qu’il va se passer si on nous y reprend.
Et sinon, pour en revenir à la mythologie entourant les deux divinités créatrices, lui aussi pense que ce qu’on a déchiffré est incomplet. L’idée d’écrit ancestral sur Izanagi se tient. Qui sait, la corruption ayant touché les yokai et le dragon serait apparue à cause de lui, ou du moins d’un temple dédié à cette divinité. Mais si, comme le dit Taiga, le potentiel écrit se situe dans un pays austère de type Tetsu ou Kaze, alors ma théorie se contredit très certainement. Je ne sais vraiment pas quoi en penser, j’ai envie de savoir d’où ce phénomène est venu.
“Je ne saurai dire, Tetsu et Kaze sont de bonnes destinations pour trouver ce potentiel récit en prenant en compte l’idée de l’opposition entre les deux déités et les différents paysages.”
Mais il y a quelque chose qui me turlupine de trop suite à mon dernier combat m’ayant définitivement démontré que mon choix de me lier à ma relique est la meilleure décision de ma vie. J’ai pensé, à voix basse.
“Je me demande si des personnes croyant en Izanagi n’auraient pas agi de sorte à ce qu’un chakra corrompu n’ait pas touché le dragon de la foudre… ce qu’il s’est passé pour qu’on ait eu à protéger les moines de l’attaque de yokai quelque temps après la visite. Je vais me pencher dessus prochainement.
|
|
|
|
Dim 27 Oct - 7:09
|
|
▶ Sujet: Re: Rencontre Mythique [Inuzuka Takeshi] Taiga se heurtait à une impasse. Les différends entre les deux entités gouvernantes de la Foudre étaient assez intéressants, mais perturbants. Roulant presque des yeux en entendant la mention d’exemple, le fauve n’aimait pas ce qu’avait fait le Daimyo. Cruel et personnification de la torture, l’homme qui avait commandé un tel acte n’était pas sain. Même dans un cadre militaire, effectuer une telle action était plus qu’inhumain, c’en était même frustrant.
Ressentant la colère montée en lui, par chance, il n’avait pas assisté à un tel événement, au risque d’interrompre celui-ci à profit de ses valeurs. Or, peu importe de quel côté il regardait la situation, il ne pouvait respecter aucun de ces deux hommes. Entre le bourreau et celui obéissant à son bourreau malgré le prix fort à payer, Taiga se sentait mal à l’aise face à l’absence de courage du Kage. Selon lui, cette situation était suffisamment critique pour s’opposer au Chef du pays, quitte à partir en guerre.
Suffisant pour motiver les troupes, bien qu’égoïstes, les gens respectaient ceux qui se battaient pour leurs valeurs, pas ceux qui courbaient l’échine devant le moindre signe d’autorité. Tsk, tous les même ces pseudos-chefs.
-Je vais t’avouer que j’ai du mal à comprendre pourquoi votre Kage a obéi au Daimyo. À sa place…
Serrant son poing jusqu’à tuer l’air invisible qu’il avait enfermé entre ses poings, il soupira finalement avant de revenir à ses moutons.
-Mais bon, l’attaque que vous avez subi et dont vous avez du défendre les moines n’est pas anodine…
Marquant une pause, son regard commençait à s’assombrir, comme s’il avait réalisé quelque chose.
-... eh
S’approchant quelque peu de manière à parler à voix basse, il partagea sa théorie :
-Quelles sont les chances que votre Daimyo vénère Izanagi ?
Ressentant un profond frisson, comme s’il venait de mettre le doigt sur une révélation, l’intuitif étaya sa thèse :
-Le fait de garder le temple d’Izanami caché, le fait de demander au Kage de sacrifier son enfant en guise de conséquence, le fait que les yokais aient soudainement su à quel endroit attaquer et le fait qu’il y avait du chakra contaminé… tout cela ne me semble pas anodin si tu veux mon avis. Ça sent l’adorateur sombre.
Réfléchissant, la possibilité qu’un humain travaille de mèche avec des Yokais n’était pas agréable, mais représentait une manière comme une autre de contrôler un pays...
-Dis-moi, avez-vous déjà entendu parler de yokais collaborant avec des humains à Kumo ou au sein de Kaminari? D'ailleurs, en dehors de l’attaque sur le Domaine aburame, quelles ont été les autres attaques majeures de Yokai sur Kumo ?
Interrogeant soudainement le borgne comme s’il était un policier, le sérieux de Taiga était amplifié par son intuition, surtout qu’il avait possiblement flairé une piste.
Était-ce pour cette raison que le Daimyo ne l'avait pas remercié d'avoir défendu le domaine aburame ? Le Yokai envoyé était-il à sa solde ? Était-ce pour cette raison que le yokai en question semblait chercher quelque chose ?
-Et attends, c’est quoi ce chakra corrompu dont tu fais référence ? Et quel dragon de la foudre ? Vous avez vu un dragon ?
Réalisant qu’il avait manqué un chapitre, Taiga se détendit. Semblable à un enfant venant de découvrir le sucre, tout son sérieux s’était dissipé pour faire place à une excitation et une incompréhension palpable. Il voulait des réponses.
|
|
|
|
Hier à 22:40
|
|
L’idée que le Daimyo puisse vénérer Izanagi n’est pas une mauvaise idée, et ça expliquerait en partie ses derniers actes.
“Je n’ai jamais songé à une telle adoration. Ce ne serait pas incohérent, à vrai dire.”
Je pensais déjà à une autre théorie, mais je la gardais pour moi, dans le cas où de minuscules oreilles espionnes puissent écouter ce que je dis et me feraient porter le chapeau d’un complot. D’ailleurs, le prochain point que l’on aborde est plus intéressant que sa petite personne : celle des yokai travaillant avec des humains.
“Je n’ai rien vu de similaire à Kumo ou dans les alentours hormis l’attaque au domaine Aburame. Les yokai que j’ai combattu semblaient souffrir, et il n’y avait aucun humain aux alentours pour être leur chef d’orchestre.”
D’ailleurs, si je me souviens bien, 2 domaines ont été attaqués en même temps que le Shodaime Raikage. L’Alliance aurait de quoi collaborer avec des yokai si l’un d’eux se baladait au domaine Aburame.
“Attend… Ton histoire de yokai au domaine Aburame, on est d’accord que ça s’est passé au même moment que l’invasion de l’Alliance qui a mené à la mort de Getsumen ?
C’est bizarre, plus ça va, plus je me demande si Koriki ne fait pas partie de cette organisation.
“Je me demande si l’Alliance ne peut pas être derrière toute cette histoire derrière la corruption, en vérité. Si ça se trouve on se trompe de camps et eux sont coupables. Ils sont peut-être aux côté de Izanagi et voudraient eux-aussi détruire un maximum de choses, et ce qu’on a en tant que chefs ne sont que leurs pions…”
Pour finir sur une note positive, je lui parlais de ce chakra corrompu et du dragon.
“Je ne saurai comment expliquer ce qu’est ce chakra corrompu à part qu’il s’agit d’une aura sombre qui semble changer drastiquement le comportement des yokai et du dragon qui ont été touchés, les rendant plus puissants et agressifs. Et oui, on a vu un dragon : celui-ci en souffrait et grâce aux moines du temple de Izanami ayant prié pendant qu’on les protégeait des tengu boosté à la corruption, il a été sauvé. Il doit certainement vivre sa vie dans son coin et j’espère qu’il n’y aura plus de problème de ce genre.”
|
|
|
|
|
|
▶ Sujet: Re: Rencontre Mythique [Inuzuka Takeshi] |
|
|
|