SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas Partagez

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu

Seijuu Yoko
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyMer 5 Juil - 22:36

Expérience : 214
Messages : 54

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Délégation à Tetsu
Fujiwara Urumi & Seijuu Yoko

   

   






La missive était arrivée très tôt au domicile de la renarde. Celle-ci se préparait pour une nouvelle journée sans histoire à Homura. Mais les dirigeants du village en avaient décidé autrement. Ils avaient décidé d'envoyer Yoko en mission diplomatique au pays du Fer, un pays voisin de Hi no kuni. Elle n'irait pas là bas seule car elle serait accompagnée de Fujiwara Urumi. Elle ne connaissait pas Urumi, mais avait entendu parlé du clan de samouraïs d'Homura. La tenue conventionnel de ninja ne suffirait pas pour une tel rencontre. Yoko était consciente qu'elle devait faire bonne impression auprès des Tetsujins. La renarde se regardât dans le miroir un instant... Elle avait bien quelques minutes avant d'aller chercher son équipière chez les Fujiwara non ?

C'est vêtue de sa plus belle tenue que notre renarde prit le chemin du domaine des Fujiwara. Le domaine en question était bien plus modeste que ce à quoi Yoko s'était attendue. Les Fujiwara étant l'un des clans majeurs de Hi no kuni, elle s'était attendu à un domaine extrêmement luxueux avec des jardins. Elle fût donc très surprise en voyant ce domaine composé de nombreuses tentes plutôt modestes. Rapidement un épéiste qu'elle supposait être un Fujiwara s'approchât de la demoiselle. Celui-ci ne semblait pas insensible à la beauté de la renarde.

"Bonjour Mademoiselle, il est assez rare d'avoir une visite aussi matinale ici, surtout la visite d'une femme renarde aussi bien vêtue que vous. Qu'est-ce qui vous amène ?"

"Ho ! Bien le bonjour, désolée de troubler la quiétude de ce lieux. Je suis Seijuu Yoko, j'ai été mandatée pour une mission diplomatique au pays du fer et deux membres de votre clans doivent m'accompagner. L'une des personnes qui m'accompagnent est Fujiwara Urumi, j'ignore l'identité de la seconde personne. Je serais ravie si vous pouviez demander à Urumi de me rejoindre merci."

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Fujiwara Urumi
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyJeu 6 Juil - 10:27

Expérience : 441
Messages : 128

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Fujiwara UrumiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
- Tetsu ...

L'ordre de mission était tombé. Tetsu. On attendait de moi, ainsi que de mes deux autres partenaires, de nous rendre au Pays, pour ... rendre compte de la situation. Des décisions devaient être prises par rapport à la guerre en cours avec Oto et il était attendu de nous notre verdict.

- Eh, ça va ?

Je n'ose pas le dire, mais j'ai peur. J'ai peur. La guerre semble plus violente, que quand j'ai quitté. J'ai peur. Pas pour moi. J'ai peur, pour ma famille. De ce que je retrouverai, en revenant au domaine familial.

- Je ne pensais pas y retourner si tôt.

J'ai une petite voix, elle ne trompe personne.

Il y avait même quelque chose, en moi, qui aurait aimé dire "je ne pensais pas y retourner, tout court".

Mon cousin ouvre la bouche, ses mots sur les lèvres, que nous sommes interrompus par un jeune homme visiblement surexcité, déboulant dans nos jardins.

- Eh, eh, y'a une renarde qui te cherche, Urumi !

Le jeune homme en question, c'est Alec. Pas son vrai prénom, mais il l'a oublié en se joignant à nous. Alec n'était là que depuis plusieurs semaines mais présentait déjà un beau potentiel à la lame. Néanmoins, il n'était pas connu pour son éducation.

Lasse, je me contente de lui répondre d'une voix ennuyée.

- Les renards sont des bêtes, Alec, ils ne cherchent rien à part de la nourriture.

Il roule des yeux avant de répliquer du tac-au-tac.

- Fais pas comme si t'avais pas compris, c'est une Seijuu. Bref, elle te cherche, c'est par rapport à la mission diplomatique.

Déjà ? J'espérais avoir plus de temps. Pour quoi ? Je ne sais pas. Juste plus de temps. Je n'ai pas envie d'y aller. Pas tout de suite. Même si je sais que c'est mon devoir.

Une a fait le serment. Une sert.

- Je comprends. Cousin, j'aurai souhaité échanger davantage, mais ce serait impoli de faire attendre notre invitée.

Il acquiesce, tout simplement.

- Cela va de soi. Prend soin de toi, et passe le bonjour à la famille, ce serait dommage d'être dans le coin sans leur donner de nouvelles. Tu dois leur manquer.

C'est à mon tour d'acquiescer, lentement, avant de suivre mon comparse surexcité.

- T'en as de la chance n'empêche. J'en croquerai bien un bout, de la p'tite renarde ...

C'est exaspérée que je réplique, un brin agressive. Ce qui n'est totalement pas moi.

- Cesse donc ton indécence, tu nous embarrasses. Tu m'embarrasses.

Mon regard est lourd de jugement.

- Rhooo ça va. Fais pas ta coincée. Allez, à plus.

- Mais tu ne peux pas me laisser comme ça, elle est où dé-

Et là, je comprends. Un peu. Son excitation. Pas moyen de la rater, notre Seijuu. Au milieu des tentes, elle se démarque, un joyau au milieu de la poussière. Je cligne des yeux, à plusieurs reprises. Le souffle m'en vient à manquer.

Voilà l'effet qu'elle me fait. Je me détourne, espérant qu'elle n'ait rien vu de ça. Je me reprends. Urumi, bastion. Montre toi digne. Montre toi grande. Tu fais déshonneur.

Que penserait le clan, de savoir que la première inconnue te met dans ces états ? Ce serait la disgrâce.

Je prends une grande inspiration. Je ferme les yeux. Expire, lentement. C'est ce qu'on m'a appris, dans les moments où on a besoin d'être sereine. Je me sens mieux, là. J'ai le contrôle.

Je me sens, honteuse. Un brin agacée. J'en arrive presque à lui en vouloir, d'avoir provoqué ce genre de réaction en moi. Mais rejeter sa faiblesse sur son prochain est une offense au Bushido, j'éradique la pensée avant qu'elle ne puisse s'ancrer.

Mon visage est à nouveau un masque de froideur, incarnation de l'Hiver. Je m'avance vers elle, d'un pas décidé. L'interpelle, afin qu'elle prenne connaissance de ma présence. Et je me présente, les mots parfaitement maîtrisés.

- Seijuu Yoko. J'espère que ce triste individu ne vous a pas importuné. Une se présente à vous, humblement. Elle est Fujiwara Urumi du Pays du Fer. C'est un honneur de me tenir à vos côtés pour cet assignement.

Je m'incline, selon les rites du clan. Et maintenant ... J'attends la suite. Presque, impatiente.



« Into the Warrior, Heart of a Lion. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Narrateur
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyVen 14 Juil - 20:39

Expérience : 1227
Messages : 626

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
Le monde entier se mettait en branle. La guerre n’est pas une chose anodine : elle marque des résolutions et ses conséquences sont empruntes de changements déterminants. Le Shogunat d’Homura ne se contenta pas d’être une victime en ayant reçu l’attaque d’Oto : le régime politique en place décida de préparer la suite pour ne pas perdre sa place sur l’échiquier diplomatique mondial.
Partout des escouades se formèrent. On voyait toutes les quatre rues des individus occupés à emballer des vivres ou à polir leurs armes, à aiguiser des armes de jet et à recoudre des tenues. Les plaies cicatrisaient plutôt bien. La guerre n’avait amené ni maladie, ni chute morale, ni désordre social. Les pertes essuyées étaient compensables par de nouvelles élites en formation. Homura baignait dans une atmosphère de renouveau et de quête. La faction tout entière était prête pour le grand lendemain.

Votre petite escouade était chargée d’une mission de la plus haute importance, au-delà des frontières qui séparaient le Fer du Feu. Pour Yoko, ce périple au Pays du Fer aurait peut-être un parfum de découverte. Pour Urumi, ce parfum serait peut-être celui de la nostalgie.

Après la rencontre entre les deux Genin vint celle avec le chef d’escouade. Fujiwara Iwan avait des cheveux grisonnants et une paire de lunettes teintée de rouge. Il portait un long manteau vert satiné avec un col remontant et deux broches en or à chaque pan ; ainsi qu’une longue écharpe de lin couleur de blé qui pendait autour de son cou et descendait jusqu’aux genoux. Au niveau de sa poitrine étincelait un médaillon en forme de flocon, parcouru par le symbole d’un serpent d’argent. Ses doigts portèrent une cigarette à sa bouche. Chacune de ses phalanges était habillée de plusieurs bagues luisantes d’un métal précieux.

Fujiwara Iwan:

Fujiwara Iwan inhala une longue bouffée de mort, puis la souffla par les narines en vous regardant arriver. Il attendît que vous fussiez assez proche pour pouvoir vous adresser la parole. Il se tenait sous une sorte de petit chapiteau, abrité du vent et de la pluie, avec la lumière rouge qui brillait au bout de sa cigarette, juste sous ses yeux cachés par des verres rubiconds.

« Je suis Fujiwara Iwan et je serais votre chef pour cette mission. J’espère que vous avez terminé vos préparatifs. C’est un plaisir d’être accompagné par une héritière des Seijuu. J’ai rarement eu cette chance. Quant à toi Urumi, je sais que je peux avoir confiance en ta loyauté et ta rigueur, comme c’est le cas pour chacun des nôtres sur les terres du Feu.
Sur les terres du Fer, les choses sont un peu… différentes.
»

Nouvelle dose de poison dans ses poumons.

« Notre mission est diplomatique. Nous nous rendons à Tetsu pour un échange d’informations et pour tenter de conclure un traité. Ce n’est pas quelque chose qu’on apprend à… »

Il n’eut pas le temps de terminer ce qu’il avait à dire. Quelque chose le bloqua de façon soudaine, mais impossible de savoir ce qu’exprimaient ses yeux : ses lunettes formaient un écran opaque pour empêcher quiconque de pouvoir lire ses émotions. Il posa sa main sur son fourreau et l’étreignît.
Au bout d’un petit instant, il poursuivît comme si de rien n’était.

« Bref. Nous ignorons encore quel visage aura notre interlocuteur – pour ainsi dire, nous ignorons encore beaucoup de chose du Pays du Fer, et c’est pourquoi nous nous y rendons. Notre venue est annoncée, mais je ne suis pas certain au demeurant que nous soyons les bienvenus. Restez sur vos gardes.
S’il y a le moindre problème, criez mon nom.
»

Il vous scruta un instant.

« Des questions ? »

Informations:

Seijuu Yoko
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyDim 16 Juil - 18:58

Expérience : 214
Messages : 54

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Délégation à Tetsu
Fujiwara Urumi, Fujiwara Iwan & Seijuu Yoko

   

   






Les partenaires de la renarde ne furent pas longs à la rejoindre. La première personne était la fameuse Fujiwara Urumi. Une charmante jeune femme pâle comme la neige. Son charme timide ne laissait guère la Seijuu indifférente, mais habituée à masquer ses émotions derrière un masque de sympathie, Yoko n'en laissât rien paraitre. La manière de parler de la Fujiwara était très théâtrale, voir même un peu désuète, mais les bonne manières l'imposait... Du moins c'est ce que supposait la renarde qui n'observait pas ces règles. Elle allait répondre à celle qui se présentât sous le nom d'Urumi. Mais avant de pouvoir répondre le Jonin qui formerait le dirigeant de ce trio fit son entré.

Fujiwara Iwan était un homme dans la force de l'âge et fort bien habillé. Ne possédant qu'un regard extérieur sur le clan Fujiwara, Yoko trouvât cet homme bien habillé et plutôt sympathique. La première attention du Jonin fût d'ailleurs pour la Seijuu. Tant de sympathie à son égard ne manquait pas de plaire à la renarde dont les oreilles se dressèrent et la queue se mit à remuer de droite à gauche.

Après un briefing des plus formels, Iwan laissât aux kunoichi l'opportunité de poser des questions. Mais Yoko souhaitait faire les choses bien. Après tout, une bonne relation avec l'un des trois clans fondateurs d'Homura ne pouvait qu'être profitable à ses objectifs.

"Avant toute choses Iwan-senpai, Urumi-chan, Je vous remercie de m'accueillir au sein du domaine de votre clan. Je me présente, Seijuu Yoko. J'espère que nous mèneront cette mission à bien afin de servir au mieux les intérêts du pays du Feu." Commençât-elle avec une légère courbette digne des personnes bien élevées.... Dégoutant... Puis elle reprit la parole. Iwan-senpai. Vous semblez en savoir un peu sur le pays du Fer, notre destination. Vous laissiez sous-entendre que les choses y étaient différentes. Que voulez-vous dire par là ? Ne sommes-nous pas mandaté pour une mission diplomatique ?"

Yoko avait beau avoir l'air d'une novice, la politique était un domaine qui l'intéressait. Elle espérait éviter d'avoir à se battre si cela était possible.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Half-Human, Half-Fox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fujiwara Urumi
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyDim 16 Juil - 19:20

Expérience : 441
Messages : 128

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Fujiwara UrumiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
J'ai haussé un sourcil parfaitement droit, en voyant le dernier membre de notre équipe se joindre à nous.

Il était du clan, de mon sang. Iwan qu'il se nomme. Je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec lui, mais sa réputation le précède. Il est ... peu estimé, de ce que j'ai compris. Pour le pourquoi, ça ... Il faudrait que je pose quelques questions à cousin Taro.

Il sait tout, lui.

Alors quand il m'accorde ces quelques compliments, je m'incline, très bas, avant de dire de ma voix la plus respectueuse.

- Iwan-sama. Cette humble Urumi vous remercie pour votre reconnaissance. Elle se sait inadéquate mais fera de son mieux pour ne pas être un fardeau.

Ce n'est pas avant qu'il acquiesce que je me permets de me redresser, l'air très digne. Je posais un regard en biais à la Seijuu, la mettant au défi de se moquer de moi. Elle n'en fit rien, et j'en étais particulièrement soulagée.

Alors quand c'est à son tour de se présenter, je ne peux pas m'empêcher de la trouver ... délicate. Elle a un quelque chose de féérique. Comme si elle n'était pas vraiment de ce monde. Ca fait sens à ce que j'ai ressenti, quand je l'ai vue pour la première fois.

Je secoue la tête, histoire de me recentrer. D'appréhender les mots de notre supérieur. Et c'est vrai que des questions, j'en ai plusieurs ...

- Pardonnez-moi Iwan-sama pour mon imprudence, mais je me permets de rebondir sur l'interrogation de notre invitée. Comment peut-on ne pas savoir qui nous recevra ? Homura a bien connaissance de la composition du gouvernement de Tetsu, non ? A ce moment, comment se fait-il que nous partions ... avec ... Tant d'incertitudes ..?

La crainte s'exprima, l'espace d'un instant, sur mes traits. J'avais peur d'avoir enquit plus que ce qui était respectable et que notre chef d'équipe en prenne offense.

Ca ne m'empêchait pas de poursuivre, la prochaine question me brûlant les lèvres.

- Et pourquoi ne serions-nous pas les bienvenus ? Notre clan a une branche au Pays du Fer, et avant de quitter la contrée, il me semblait que nous étions estimés.

C'était surtout ça, que je souhaitais demander. Après tout, je n'étais pas partie si longtemps, si ?

La situation avait-elle empiré à ce point ..?



« Into the Warrior, Heart of a Lion. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Narrateur
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyJeu 20 Juil - 11:49

Expérience : 1227
Messages : 626

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
Iwan observa les deux Genin avec patience. Yoko et Urumi se montraient fort respectueux et cela lui plaisait : il n’avait pour ainsi dire pas l’habitude d’être autant respecté au milieu des aïeuls du clan Fujiwara. Il se complaisait à savoir qu’il avait encore une chance de retrouver son honneur auprès de la nouvelle génération.
Cela lui donnait des idées. Il ne put contenir un léger sourire au coin de la lèvre : il y avait longtemps qu’il n’avait plus goûté au bonheur de se sentir digne et estimable.

« Les Fujiwara de Tetsu obéissent aux seigneurs du Pays du Fer, et point à ceux du Feu. Le terme obéir n’est cependant pas suffisant à mes yeux : ce sont des fanatiques. Ils sont fidèles au point d’avoir refusé de quitter les déserts blancs de la toundra qui règne chez eux lorsqu’il leur était possible de partir. De rejoindre l’exode qui nous a tous mené ici. Comprenez bien : ils sont rigides, endoctrinés par le Bushidô jusqu’à l’excès, dévoués corps et âme à leur maître, et ils ont préféré suivre leur doxa et donc leurs maîtres, plutôt que d’écouter la raison pour un simple motif d’honneur et de loyauté.
La politique leur va donc très mal. Ils n’écoutent rien que ce que disent leurs seigneurs : c’est donc ces derniers qu’il faut convaincre, et sans les offenser. Que nous soyons originaires du même clan n’est qu’un détail : s’ils jugent que nous posons un problème, nos têtes voleront.
»

La façon dont il livra ce détail était assez glaçante. Il fit comprendre par cette remarque à ses soupirants que cette mission les conduisait à l’étranger, et que les règles là-bas n’étaient pas celles de leur contrée d’origine.
En d’autres termes, il fallait comprendre et soupeser la mentalité locale pour éviter d’être embroché aussi vite qu’ils commettraient l’erreur fatale. Cela étant, Iwan n’avait pas terminé son explication.

Les choses auraient été beaucoup trop simples s’il suffisait d’être correct, et si quelque chose ne venait pas rajouter du piment dans cette affaire.

« Le problème voyez-vous, c’est que le Pays du Fer est un territoire cosmopolite. Les Seigneurs se multiplient comme des mouches et les loyautés divergent. Le conseil des Kan’Rei, composé presque essentiellement de Fujiwara de renom, préside aux hommes-liges de la nation. Le Pays est découpé en provinces, toutes dirigées par des barons. Les plus influents, en d’autres termes ceux qui règnent sur les plus grandes provinces, siègent au conseil. Six hommes s’accordent sur la politique du Fer, et des traités sont conclus. Or nous voulons que ces six seigneurs révisent un traité de guerre qu’ils se sont accordés à écrire. Permettez-moi de vous poser une question : qui sommes-nous pour décider de ce que le Pays du Fer doit faire ? »

Si jusque-là les autorités tetsujines savaient se mettre d’accord, c’est parce que tous les esprits convergeaient dans la même direction. Les petites zones de tensions tenaient essentiellement à des problématiques commerciales ou territoriales : des questions d’hectares, de valeurs monétaires, d’estimation des biens et des ressources, d’organisation administrative.
Point de Shogunat, donc. Point de Régime du Bakufu. Le Pays du Fer n’avait pas à proprement parler d’identité nationale : c’était une congrégation de provinces en accord les unes avec les autres, qui par le biais d’un consensus se protégeaient les unes les autres des menaces extérieures ; mais pouvait fort bien se disputer entre elles pour des motifs divers.

« Comme je l’ai déjà évoqué, ce sont des samouraïs bornés et jusqu’au-boutistes. Parmi ces six hommes, sans doute qu’il y a des samouraïs qui ont refusé de quitter le Pays du Fer parce qu’ils avaient des guerriers loyaux et des intérêts à rester. Parce qu’ils avaient du Pouvoir, et qu’ils risquaient de le perdre en allant ailleurs. Le pouvoir vous monte très vite à la tête même lorsque vous ne faîtes que l’effleurer : s’ils n’ont pas rejoint notre exode, sous prétexte de ne pas vouloir de tourner le dos à leurs préceptes et à leur région natale, c’est à mon humble avis pour une simple question de privilèges. Leurs subordonnés, pour une question de loyauté. Et nous venons en tant qu’ambassadeur pour les prier d’arrêter une guerre qu’ils sont presque certains de remporter. Voyons, pour quel motif voudraient-ils cesser le combat alors que le triomphe leur tend les bras ?
Réfléchissez bien, car nous devons trouver un accord. Comment les convaincre d’arrêter de conquérir un pays qui leur permettra de quitter les déserts blancs pour rejoindre des terres plus prospères où ils pourront cultiver ce qu’ils n’ont jamais pu avoir auparavant, et qui promet, contrairement à notre exode, de les rendre encore plus riches et puissants ?
»

La route s’ouvrît devant vous. Armés de ces informations, vous alliez devoir convaincre.

Informations:

Fujiwara Urumi
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptySam 22 Juil - 10:20

Expérience : 441
Messages : 128

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Fujiwara UrumiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
Je laissais échapper un éclat de rire, sans joie.

- Fanatiques, c'est ainsi que c'est appelé, lorsqu'on choisit le devoir à la facilité ...

Je n'avais pas l'air, franchement, amusée. Mon regard, froid, se posait sur celui de mon vis à vis Fujiwara.

- Je me soumettrai à votre châtiment pour mon impertinence, mais je ne peux garder le silence, le Bushido en soit témoin. Vous ne savez rien, de nous.

C'était dit, il n'y avait pas de retour en arrière.

- Comment pouvez-vous nous juger, alors que vos ancêtres ont quitté LEUR pays parce que c'était difficile ? Ces terres les ont vu naître, cela n'a-t-il donc aucune importance pour vous ?

J'avais croisé les bras, et la colère finalement teintait ma voix, qui s'élevait bien plus que ce qui était convenable.

- Mon peuple a fait le choix difficile, comprenez bien. Pas par égoïsme, pas par soif de pouvoir ou par manque de discernement. Mais parce que c'était ce qu'il y avait à faire. Parce que nous suivons le Bushido, même lorsque ce n'est pas pratique.

Et la colère retombait, je ressentais maintenant de la lassitude. Je reprenais, plus douce/

- Néanmoins, vous avez raison. Avant d'être Fujiwara, adeptes du Bushido, nous sommes avant tout humains, avec les faiblesses de notre engeance. Certains seigneurs ne possèdent aucun honneur et ne pensent qu'à leur gain. Mais j'ai la conviction que c'est une minorité.

Je prenais une grande inspiration, ce que j'allais dire, j'avais la conviction que c'était la vérité, mais j'avais peur de comment ça serait reçu.

- Et parce que c'est une minorité, cette guerre n'est pas une guerre d'expansionnisme. Si elle l'avait été, pourquoi attendre maintenant ? La famine frappe ces terres, les guerriers sont affaiblis par la faim et le froid. Pourquoi frapper à ce moment, alors qu'il y a eu tant d'occasion auparavant ? Pourquoi attaquer affaibli, alors qu'au sommet de notre puissance, Oto serait tombé, impuissant tel un singe sur la paume de Boudha ?

Je posais mon regard sur Iwan, puis Yoko, avant de le poser à nouveau sur Iwan.

C'est lui qu'il fallait convaincre.

- Vous vous doutez où je veux en venir. J'ai la certitude que cette guerre est provoquée par la faim. Et si nous pouvons l'apaiser, nous pouvons arrêter la guerre. Si notre clan avait souhaité des terres fertiles, il aurait envahi Oto avant - ou serait parti avec vous à Homura.

Maintenant, j'allais partir dans le pratique.

- Mon maisonnée se trouve non loin de la frontière. Nous pourrions voir la famille de mon oncle, ils nous en diront plus sur la situation. Et peut-être même pourront-ils arranger une entrevue avec leur seigneur. J'ai toujours entendu dire qu'il suivait la voie du Bushido, il nous écoutera si nous lui proposons une solution qui évite les effusions de sang.

Puis, un peu plus hésitante, je poursuivais.

- Et ... au passage, nous pourrons visiter les villages sur notre route. Vous comprendrez, quand je vous dis que le peuple est affamé.

Mon regard se posait, tour à tour, sur mes deux coéquipiers.

Je leur laissais le temps de la réflexion.

Et j'avais, un peu, très peur, du châtiment que me réserverait notre supérieur pour mon insubordination.

Spoiler:




« Into the Warrior, Heart of a Lion. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seijuu Yoko
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyMer 26 Juil - 23:06

Expérience : 214
Messages : 54

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Délégation à Tetsu
Fujiwara Urumi, Fujiwara Iwan & Seijuu Yoko

   

   






Yoko écoutait le dialogue entre les Fujiwara avec une certaine attention. N'étant pas du clan des samouraïs, elle ignorait tout de leurs histoires et comprendre la situation était cruciale pour ce genre de mission et visiblement elle était épineuse. Les Fujiwara semblaient avoir connu un schisme dans leur histoire et n'étaient plus unis. Certains avaient rejoint Hi no kuni tandis que d'autres étaient restés à Tetsu no kuni. La renarde pris une posture réflexive et sa queue se mit à s'agiter de gauche à droite alors que ses oreilles s'abaissèrent signe d'une profonde réflexion. Urumi comme Iwan soulevèrent des points importants de la mission qu'il ne fallait pas négliger. Les Fujiwara de Tetsu occupaient la majorité des siège du conseil et semblaient être pour le moins fermés. De plus le pays du fer était avantagé dans cette guerre. Cependant, une donnée manquait. Pourquoi attaquer Oto no kuni si ce n'était pas pour ses terres ? La nourriture ? Si c'était le cas, une alliance commerciale suffirait. Cependant, le renarde avait l'impression que cela cachait autre chose de plus dangereux.

"Je ne connais pas la géopolitique qui régit le pays du fer. Néanmoins, en tant que Seijuu je représente un élément externe au clan Fujiwara. Bien que mon point de vue ne soit pas totalement objectif, il l'est peut être un peu plus que le votre étant donné que la situation touche votre clan directement. Urumi-chan, Je pense que Iwan-senpai ne souhaitait pas te blesser par ses paroles, mais qu'il a simplement exposé son avis. Iwan-senpai, il faut néanmoins reconnaitre que vous devriez choisir vos mots avec plus de discernement. Pour le bien de notre mission, commençons par nous entendre. Les samouraïs Fujiwara ont beau se prétendre incorruptibles ils n'en reste pas moins des hommes avec leurs failles et il nous est nécessaire de trouver laquelle. Cette faille sera notre argument pour faire pencher cette rencontre en notre faveur. J'imagine que si il s'agit d'une guerre de ressource, un traité commerciale devrais suffire. Cependant j'ai l'impression qu'il y a autre chose derrière tout cela. Je suis de l'avis d'Urumi-chan, rencontrer des Fujiwara potentiellement alliés vivants sur place nous serait d'une aide précieuse... Je ne souhait pas arrivé à de tels recours, mais disons que je suis adepte de certaines... Stratégies visant à soutirer des informations ou obtenir des faveurs de manières... disons détournées."

Yoko avait volontairement choisi de rester évasive sur le sujet. Si elle pouvait garder un atout dans sa manche, cela faciliterait les négociations. Une fois d'accord, le groupe se mit en route vers la frontière du pays du fer. Le voyage à travers la forêt rendit la Seijuu particulièrement heureuse car elle s'y sentait dans son élément. Aussi l'arrivée dans le désert blanc du pays du fer coupât net cet entrain caractéristique de la Seijuu.

Résumé:
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Half-Human, Half-Fox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Narrateur
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyLun 31 Juil - 22:43

Expérience : 1227
Messages : 626

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
« D-désolé… »

C’est le seul mot qui sortît de la bouche d’Iwan, et puis il se tût. Les verres de ses lunettes se tournèrent ailleurs pour fuir vos regards. Il se refusa au dialogue, et durant toutes les heures qui vous séparaient du domaine familial d’Urumi, vous n’entendîtes plus le son de sa voix.

* * *

Le Pays du Fer était une plaine stérile et froide. Partout autour de vous s’étalait un manteau de neige blanche, et ne dépassaient que des sapins et des montagnes qui se découpaient dans le ciel à l’horizon. En chemin, vous passâtes principalement des fermes et des hameaux. Les habitations se dispatchaient sur différentes parcelles à peine cultivées, et pour le peu de terres chargées d’apporter des récoltes, vous ne vîtes rien de ce que les Tetsujins avaient planté : toutes les surfaces accueillaient un paillage conséquent, mais ils n’en avaient pas assez pour espérer plus grandes moissons.

Certains des fermes et des bâtisses que vous vîtes étaient dans un état de délabrement inquiétant : les toits étaient troués, le bois et les tuiles vieillissaient, l’air passait sous les portes éventrées et rafistolées par une vulgaire planche à clou. C’était la campagne et, comme l’avait annoncé Urumi, la famine. Les paysans étaient rachitiques, travaillent le dos voûté, accusaient un teint pâlot.

Iwan reprît la parole pour la première fois depuis un bon moment.

« C’est une catastrophe... »

Le peuple mourrait de faim.

* * *

Enfin les premières habitations d’un vrai village se dévoilaient grâce aux feux dans les chaumières qui scintillaient dans la nuit comme des poussières d’or sous un soir nuageux. Vous ne vîtes rien des constellations du Pays du Fer : le ciel était trop bas, trop lourd, et pesait comme une chape de plomb. Le visage rougi par le froid d’Iwan vous scruta une dernière fois avant d’entamer les derniers mètres qui vous séparaient des retrouvailles.

« Yoko, nous nous appuierons sur ta proposition pour engager les pourparlers. As-tu une idée de la façon dont nous pourrions amorcer ce traité ? Je crains qu’un simple échange commercial ne suffise pas à nourrir toute la nation… mais peut-être que cela pourrait colmater la plaie qui saigne et qui pousse le Fer à attaquer Oto no kuni. Du moins, temporairement. Tetsu peut-il seulement offrir assez en retour pour que le traité soit accepté des deux parties ?
Urumi, j’espère que ta famille pourra nous aider. Je te laisse ouvrir la voie.
»

Le Fujiwara écouta ses comparses avant que le groupe ne s’engage dans le village.

Résumé:

Seijuu Yoko
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyJeu 3 Aoû - 1:31

Expérience : 214
Messages : 54

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Delegation à Tetsu
Fujiwara Urumi & Fujiwara Iwan

   

   






Tant que la possibilité d'explorer le monde ne s'est pas présentée, être confronté à l'extrême pauvreté peut être un choc des plus violents. Alors que l'équipe traversait les terres enneigées du pays du fer, La renarde fût frappée par ce choc. Pour elle qui n'avait vécue que dans la sécurité du pays du feu, être ainsi confrontée à une telle pauvreté l'affectait énormément. La pétillante renarde, d'habitude souriante semblait beaucoup moins à son aise. Iwan-senpaï semblait culpabiliser et Urumi-chan n'était pas beaucoup plus bavarde. Cette ambiance pesante et l'environnement froid rendaient la renarde très nerveuse.

Le groupe finit par arriver à proximité d'un village qui n'était guère plus accueillant que le reste des environs. Yoko avait l'air absente depuis qu'ils éraient dans ce paysage froid. Comme si sa nature de renarde lui hurlait de retourner en des environnements plus cléments. Elle essayait tant bien que mal de calmer cette angoisse. Si bien qu'elle ne fit pas particulièrement attention à ce que disais Iwan-senpaï dans un premier temps. Elle ne remarquât qu'Iwan s'adressait à elle quand elle croisât son regard alors qu'il bougeait les lèvres.

Comment amorcer le traité ? Ce que Tetsu pourrait offrir en échange ? La renarde n'en savait absolument rien. Elle n'était qu'une simple Genin...

Hum... Peut-être pourrions nous demander dans un premier temps le retrait des troupes belligérantes à Oto. Puis qu'en échange du maintien de la route commerciale, un apport en matières premières présentes en Tetsu comme le fer ou l'acier ?

Résumé ::
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Half-Human, Half-Fox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fujiwara Urumi
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyJeu 3 Aoû - 10:07

Expérience : 441
Messages : 128

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Fujiwara UrumiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
Je m'attendais à beaucoup de choses. Mais pas à ce que mon supérieur baisse les yeux et s'excuse.

Ca m'a limite encore plus angoissée que s'il s'était emporté.

Le silence est lourd, nous étions dans les Terres du Fer. Mes terres.

Et là où mes pairs ne voyaient que misère, je retrouvais une beauté qui m'avait tant manquée.

La beauté de la vie qui s'épanouit malgré un environnement hostile. La beauté d'un Hiver qui dévore, sans compromis, et dont je suis héritière.

Nous passons les différents villages dans un silence lourd. Mes pairs n'étaient pas prêts.

Moi-même, je ne le suis pas totalement, alors que ces visions me sont familières.

C'est ça, l'hiver. Comment les enfants de l'été pourraient-ils comprendre ?

Nous marchons, et marchons. Et finalement, nous arrivons à la nuit tombée. Je reconnais les lieux.

- Enfin chez moi.

Car c'est le cas. Aussi confortable qu'Homura puisse être, ce ne sera jamais mon foyer. Comme le Bushido, il y a ici tant et plus qui me lie, des serments vieux et qui me précédent.

Je m'arrête un instant, mes compagnons de route passant devant moi. Je me permets de rester où je suis, de contempler les lieux. De les graver dans ma mémoire, même si je sais que c'est impossible.

Après tout, j'avais fait la même chose en partant pour la première fois. Et pourtant, cette image devenait flou dans mon esprit. Elle s'effaçait, petit à petit, ne laissant derrière elle qu'un souvenir de ce que j'imagine cet endroit être.

Avant d'être remarquée, je me ressaisis, cours pour être à nouveau à quelques pas de la délégation.

Notre jônin s'exprime à nouveau. Il pousse le sujet du traité à Yoko, me laisse à moi le soin de nous introduire auprès de ma famille.

Je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil lorsqu'il évoque les conditions dudit traité. Surtout le sujet des ressources de Tetsu. Pas que je m'y connaisse - son économie a toujours été opaque, surtout à cause de la division en baronnies, mais ... ça ne me semblait pas la bonne façon de réfléchir à la chose.

Après tout, cette guerre provoque de l'instabilité, de l'immigration, de la misère et du banditisme aux frontières et dans Homura même, pas vrai ?

Alors, stopper cette guerre n'est-il pas plus bénéfique que les quelques ressources que Tetsu pourrait envoyer en retour ?

Je ne suis qu'une petite fille, après tout. Peut-être que je n'y connais rien. En tout cas, mon avis n'est pas demandé et ça clôt le sujet.

- Mmh.

C'est mon unique réponse, alors que je prends les devants sans leur adresser plus d'un regard. Direction ? Le village, plus précisément l'est de celui-ci.

C'est là que la résidence familiale se trouve. Et elle est toujours là, comme je m'en souviens - en un peu plus miteux, je le concède.

Aux portes, quelques gardes nous stoppent. Je les reconnais. Et ils me reconnaissent. Après un échange rapide et cordial, où ma voix ne peut s'empêcher de retrouver sa chaleur, nous sommes introduits dans nos jardins intérieurs.

Et pour nous accueillir, d'un pas pressé, un homme dans la fleur de l'âge et son pendant plus jeune.

- Mon oncle, cousin, je suis rentrée.

On se regarde, alors. Dans le silence. Et avant que je m'en rende compte, je le sens m'enlacer.

- Tu as manqué à ta famille, Urumi-chan.

Et à l'abri de tous, je permettais à quelques larmes de couler. Vous m'avez manqué, tous. Bien plus que je le pensais.

Après les introductions avec Yoko-san et Iwan-sama - qui fit l'objet d'un échange passionné, les Fujiwara d'Homura ne venant que peu dans la région, on nous invitait à dîner.

Après quelques échanges et l'explication sur notre présence, Oncle finit par hocher la tête, lentement, et dire simplement.

- Je vois. La guerre est une affaire qui ne bénéficie à personne, c'est un fait. Si Homura peut intervenir, sans faire perdre la face à nos suzerains ... Cela doit être proposé. Je m'occupe de vous rédiger une introduction, à présenter à notre seigneur. Mon ainé, Zuko, vous accompagnera avec quatre de nos épées-liges. Cette délégation ne pourra être ignorée.

Puis, il se leva, accompagné par ses fils.

- Vos quartiers ont été aménagés. Ils n'ont pas le faste habituel et un s'excuse pour cette offense, mais il espère qu'ils vous seront convenables. Je vous souhaite une douce nuit et vous dis à ce matin.

Nous étions seuls, maintenant. A chacun de choisir ce qu'il fait pour passer le temps.

- Je vous prie de me pardonner, Iwan-sama, Seijuu-san, mais je dois rendre visite à Mère - je m'inquiète pour sa santé, elle ne s'est pas présentée à nous. Je vous souhaite également une douce nuitée.

Puis, m'inclinant aussi bas que convenable, je prenais moi-même congé.

Résumé:




« Into the Warrior, Heart of a Lion. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Narrateur
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyMer 9 Aoû - 16:44

Expérience : 1227
Messages : 626

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
La nuit se déroula sans encombre majeure. Autour de la table et sous les flambeaux du village tetsujin s’échangèrent de nombreux mots. Iwan resta évasif à son propre sujet, mais curieux d’en savoir plus sur Tetsu et ses conditions, ainsi que ses propres alliés.
Le Pays du Fer connaissait en effet des forgerons émérites et des techniques d’artisanat particulières, et cela valait aussi dans le champ de la construction. Les maisons étaient piteuses en apparence, mais leurs parois avaient été renforcées par des isolants naturels afin de préserver la chaleur. Sur les techniques de conservation des aliments, les tetsujins avaient aussi des méthodes originales basées sur leur propre environnement pour garder les denrées à température froide : pour le peu qu’ils avaient, ils avaient appris à ne rien gaspiller.

Mais ça s’arrêtait là. Tout le reste n’était que misère et insuffisance.

« Le fer et l’acier… on en trouvera, c’est sûr. Mais ce n’est ce qui manque au Pays du Feu non plus. »

Yoko avait relevé l’évidence, mais le problème était plus… épineux.

* * *

Au petit matin, l’escouade se rassembla. Zuko attendait, avec les quatre épées-liges, que le groupe homurajin se concerte pour le voyage en direction des plus hautes instances. Iwan, après avoir retrouvé ses deux compatriotes, les conditionna pour la suite.

« Bien. On va donc profiter de cette lettre d’introduction et séjourner à la ville la plus importante de ce fief pour rencontrer son seigneur, après quoi nous entamerons les négociations sous sa gouverne. Ta famille s’est montrée chaleureuse, Urumi. Pourras-tu les remercier de notre part ? »

Se tournant vers Yoko.

« D’autres idées ? »

Son œil pivota également vers Urumi. Si Yoko paraissait pouvoir s’accommoder de toutes les situations et jouer le rôle du caméléon social, Urumi possédait un certain aplomb et parlait avec franchise. C’était une force dans bien des cas… mais Iwan craignait secrètement que sa franchise prenne le pas sur le reste.

« Avançons. »



Hatogakure était un village à flanc de montagne. Derrière le centre-ville, des mélèzes se redressaient vers le ciel grisâtre comme s’ils cherchaient à compenser l’inclinaison de la pente. En bas, de longs filets empêchaient les éboulements de pierre de détruire les infrastructures.
Hatogakure était déjà bien plus répandu que le village précédent. Les fermes s’étalaient tout autour à perte de vue. La neige tombait, mais parfois des brins d’herbes perçaient son manteau et des toiles blanches protégeaient les récoltes des intempéries. Rien qu’à voir comment les choses se présentaient, une évidence vous sautait aux yeux : suffisait qu’on brûle ces abris pour condamner le village. Pour des shinobis comme vous, cela apportait une information bienvenue : le Pays du Fer avait des hommes, des armes et un grand esprit militaire. Mais le Pays du Fer, à l’instar d’Oto no kuni, n’avait pas de quoi tenir un siège sur le long terme.

« Qu’est-ce que… ? »

La réaction d’Iwan était intrigante, mais pour vous aussi l’information était passée : quelque chose, au loin, brillait sous la pâleur de l’hiver. Un reflet, une exposition lumineuse soudaine, une succession de flashs.
Une lame se déplaçait.

Ou plutôt, elle approchait de vous.

Il n’y eut pas que le vieux Jônin qui se mît en garde : Zuko et les hommes-liges firent de même en s’espaçant les uns des autres sitôt que les éclats s’approchèrent. Les flocons de neige pleuvaient autour de ces lueurs dansantes, mais le scintillement se réfléchissait sur chaque boule comme pour les inonder de lumière.
C’était trop d’éclat rien que pour une lame.  

Spoiler:

« O-Ozuru ? »

Un nom était donc posé sur cette silhouette étrange. A mesure qu’elle s’approcha, sa description fut plus aisée.

Ozuru portait un masque en forme de crâne, mélange de métal et d’ossements, avec plusieurs pointes noires au sommet de l’orbite frontal, dont une centrale qui dépassait de loin toutes les autres. Une mâchoire ciselée de petites dents rapprochées couvrait sa bouche et des cavités creuses laissaient de la place à ses narines et ses yeux : deux orbes bleus comme la glace qui fixaient avec une intensité étrange l’escouade qui se rapprochait de Hatogakure.

Surtout, le corps d’Ozuru crépitait d’éclairs qui semblaient rebondir sur son armure noire sous forme d’arcs électriques. Cette aura émettait un bruit strident, menaçant tout le groupe, et irradiait une lueur bleutée.
Ce qui expliquait l’intensité de son rayonnement.

« Recule, Iwan. Tous les autres passent… mais pas toi. On reste ici.
Uniquement tous les deux.
»

Le samuraï concerné grimaça. Sa main s’était déjà rapprochée de son pommeau. Tout le groupe des hommes-liges et de Zuko paraissait prêt pour une bataille. Comme si tout indiquait que le conflit était inéluctable.
Mais derrière, il y avait Hatogakure et son charme paisible.

« Maintenant. »

Résumé:

Seijuu Yoko
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyVen 11 Aoû - 10:19

Expérience : 214
Messages : 54

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Délégation à Tetsu
Fujiwara Iwan & Fujiwara Urumi

   

   






La soirée chez Urumi-chan avait été un véritable calvaire pour la renarde. Le premier problème fut les questions liées à l'étiquette. Yoko ne comprenait pas que l'on puisse être coincé à se point si bien que les manquements furent nombreux pour le renarde. L'autre point problématique fut les enfants. Peu habitués à voir venir chez eux une femme aux oreilles et à la queue de renard, les jeunes garçons de la famille d'Urumi n'hésitèrent pas à tirer sur les attribut vulpin de la demoiselle. N'étant pas chez elle, elle n'osât pas protester, mais très vite les douleurs se firent ressentir...  La nuit n'en fût guère meilleure. Le froid du pays du fer s'insinuât dans sa chambre provoquant de nombreux éternuements. Ce pays était vraiment inhospitalier. La nuit portant conseils, la renarde eût tout loisir de réfléchir à l'épineuse situation de cette rencontre...

C'est donc avec de sacrées cernes que la renarde se montrât au petit matin. En attendant Iwan, elle laissât s'échapper un bâillement exprimant sa fatigue. Iwan débutât un petit briefing matinal, mais la renarde, trop fatiguée pour être cohérente ne relevât pas la question du jonin et se contentât de baragouiner quelque chose qui ressemblait à "Je ch'ais pmas..." alors qu'elle se frottait les yeux.


***


Le groupe finit par arriver vers Hatogakure no Sato. Mais surtout, la neige se faisait de plus en plus présente. N'étant pas habituée à ce manteau blanc, la jeune femme aux cheveux rose, mue par un instinct presque animal prit sa forme de renarde pour faire des sauts dans la neige sans pour autant trop s'éloigner du groupe.

Elle perçut également l'approche du guerrier. Il faut dire qu'il ne cherchait pas à être discret non plus. Dés qu'elle perçut les premiers flashs, Yoko se doutât que quelque chose clochait. Elle avait donc abandonné sa forme animale pour redevenir plus ou moins humaine et elle commençât à composer une série de mudra. Surgit alors dans un nuage rosâtre un clone identique à la renarde qui s'empressât de rejoindre le groupe tandis que la Yoko originale restât dissimulée derrière un buisson proche.

L'attitude du guerrier était on ne peut plus claire, il souhaitait confronter Iwan seul à seul. Le Jonin ne réagit pas, alors la renarde prit les devant. Le clone s'approchât entre Iwan et le dénommé Ozuru d'une démarche gracile et sensuelle qui dénotait énormément avec la tension palpable de l'instant. L'insouciante manipulatrice braquât le regarde de son clone dans celui du guerrier tandis que l'originale composait les mudras de son genjutsu. Après avoir établi un contact visuel, le guerrier vit apparaitre des brumes rosâtres l'isolant du monde alentour puis la silhouette d'une très belle femmes bien trop peu vêtue pour l'environnement fit son apparition en face de lui susurrant une sensuel "Ara ara ~ Ozuru-sama, nous somme une délégation envoyée en mission pacifique. Nous feriez-vous l'immense honneur de nous laisser passer tous ensemble y compris Iwan-san. Si vous accédiez à ma requête, je vous garantis que votre repose du guerrier sera dé~lé~ctable~."

Résumé:
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Half-Human, Half-Fox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fujiwara Urumi
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyVen 11 Aoû - 11:32

Expérience : 441
Messages : 128

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Fujiwara UrumiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
La nuit est passée rapidement. Nous avons échangé bien des mots avec Mère.

Au matin, nous étions tous prêts. Je remarquais qu'une de nous avait passée une petite nuit, je compatissais. Le froid de notre région n'est pas agréable pour les enfants de l'été.

Place au débrief matinal, l'accueil de ma famille a été apprécié. Je ne peux empêcher une note de fierté de s'afficher sur mon visage. Ensuite, reviens le sujet de la négociation. Je suis toujours aussi perplexe.

Mais première chose, j'incline la tête avec respect.

- Ce sera un honneur pour moi de transmettre vos remerciements, Iwan-sama.

Puis prenant une grande inspiration, je poursuivais, choisissant mes mots avec attention.

- Mais si je peux me permettre ... Iwan-sama, vous ne considérez que la valeur marchande de ce que peut apporter un accord avec Tetsu. Mais il y a tant et plus. Des civils paniqués, ainsi que des criminels et déserteurs des deux pays se déversent dans Homura. Ils représentent un coût et une menace. Ils représentent l'opportunité pour des pays ennemis de déstabiliser le Shogunat. Et en tant que Pays Majeur, Homura serait humilié s'il négociait la paix et échouait.

Laissant quelques secondes de silence, je concluais.

- J'ai ... la conviction que, même si Tetsu se contentait d'envoyer des cailloux en échange de nourriture, Homura serait gagnant. Mais je ne suis peut-être qu'une petite fille ignorante des réalités de ce monde. Le Bushido m'impose d'être droite et sincère, Iwan-sama. Faites ce que doit de mes mots et châtiez-moi si j'outrepasse ma position.

Je posais un regard sur mon cousin, cherchant du soutien. Il s'est contenté de hausser les épaules. Pas son truc, le commerce ou la diplomatie. Petit soupir de ma part.

On prenait la route, tous les sept. C'était une ambiance assez pesante. Personne n'osait prendre la parole. Seijuu-san n'était pas habituée à la neige et se transforma en sa Bête, le renard. Je pris plaisir à l'observer gambader, m'éloignant de mes réflexions.

Hatogakure, fief du suzerain de ma famille, était en vue. J'étais soulagée. Après tout, j'avais peur. Peur que quelque chose ne se déroule pas selon notre plan.

Et comme souvent, mes peurs se confirment. Au début, ce sont de drôles de lueurs. Puis l'éclat typique de l'acier. Direct, nous sommes tous à cran. Nous nous mettons en position. Nous attendons, l'angoisse aux tripes, la menace.

Et quelle menace. Le guerrier - humain, malgré ce que pourrait laisser penser son casque - était imposant. Il manipulait la foudre, sans nulle doute. Et il connaissait notre supérieur.

Il le connaissait et il souhaitait régler de quelconques torts avec lui. Il nous proposait même de l'abandonner à son sort.

L'idée était insupportable. Mon honneur ne supporterait pas d'abandonner un allié. Pour autant ... Le devoir, lui, me pousse à accomplir notre mission. A marchander une paix qui sauvera des centaines.

C'est comme ça qu'en plein débat intérieur, le choix a été fait pour moi. Seijuu-san s'était approchée, enjôleuse, pour négocier notre passage à tous. J'étais stupéfaite autant par les mots que la posture adoptés.

A quel moment c'était censé bien se passer, ça ?

Beaucoup de pensées se bousculent en moi. J'ai envie de hurler. A la place, je reste figée. Je panique.

Je suis terrifiée. Je ne vois pas comment l'affrontement peut se finir bien. Mais partir ? Partir aurait été un tel déshonneur.

Mon cousin est à mes côtés, je ne l'ai pas remarqué. Il me regarde. Je le regarde. Je sens son épaule contre la mienne. Elle me rassure, infiniment.

Les mots finissent par résonner, familiers.

- La lame affutée, la lance vive.

Le début d'un chant, que je poursuis.

- La flèche rapide, le Portail est fort.

Un Chant lorsque nous sommes résolus. Peut-être pas connu dans tout Tetsu, mais bien familier dans notre région. Les mots suivants sont prononcés par chacun de nous, six voix ne faisant qu'une.

- Nos coeurs vaillants, notre feu s'avive,
Nous réparons aujourd'hui tous nos torts.


Les lames se dégainent, nous sommes prêts à la gloire.

Je suis bien entourée, aujourd'hui. Aux côtés de ma famille d'ici et celle de là bas. Et d'une renarde inconsciente, aussi. Elle j'aurai pu m'en passer.

N'empêche. C'est une belle journée pour mourir.

Résumé:




« Into the Warrior, Heart of a Lion. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Narrateur
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyVen 18 Aoû - 19:21

Expérience : 1227
Messages : 626

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
Le sabre d’Ozuru décrivît un arc devant lui, tournant comme un cercle par-dessus sa tête, et sa partie meurtrière se relogea dans son fourreau. Ozuru se calma, envoûté par le sort de lui réservât la renarde. La technique était particulière : elle jouait sur les faiblesses d’un homme, sanctionnait l’être de connaître des désirs humains. L’hypothèse d’être récompensé par cette jolie créature le ravît.

« Je… »

Ozuru baissa la tête avec un sentiment de honte : comment pouvait-il seulement se permettre d’exprimer des désirs et de les révéler publiquement ? Encerclé par ces nuages roses, il mît un petit instant à comprendre que l’anormalité de cette suggestion était intimement liée à la présence de cette nappe brumeuse rosâtre.
Une drogue sous forme volatile. Un nuage aphrodisiaque. Iwan s’était évidemment entouré de shinobis.

Il tira de sa jambière un petit poignard qu’il gardait juste au cas où, puis en faisant glisser la lame dans sa paume il se coupa volontairement. Un trait de sang jaillît depuis l’entaille, et avec lui…

… une vague de douleur.

« Je ne tomberais jamais aussi bas. »

Après tout, le Bushidô était une voie vers le surmoi, un chemin qui s’écartait de la route des plaisirs bien assez vite : Ozuru n’était tout simplement pas le genre de cible qui pouvait se laisser duper par une telle illusion.

Quand la lame ressortît du fourreau, ce fut un croissant de chakra qui traversa le clone et fusa en direction d’Iwan. Le Jônin le contra avec une parade, mais dans la même temps Ozuru fonça droit sur lui, sans que personne n’ait le temps de réagir : il esquiva les différentes lames, mû par une perception supérieure, pour l’enchaîner avec une série spectaculaire de frappes de grande dangerosité.

« Fuyez ! »

Fût tout ce qu’Iwan eut le temps de dire. Le manteau électrique d’Ozuru crépitait, et d’une frappe de sa lame vers le sol, il projeta sur vous une importante masse de flocons de neige pour vous empêcher de percevoir ses actions.

Résumé:

Seijuu Yoko
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptySam 19 Aoû - 20:55

Expérience : 214
Messages : 54

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Délégation à Tetsu
Fujiwara Iwan & Fujiwara Urumi

   

   






Malgré toute la bonne volonté de la renarde il semblait impossible, même au moyen de techniques destiné à cet usage, de faire entendre raison au guerrier qui se libéra du genjutsu de Yoko en se poignardant. Le pauvre clone renard de la Seijuu en fait les frais car il se fera découpé par la vague de chakra. Assise dans la neige, la renarde rose soupira d'exaspération. Voilà encore une preuve que les légendaires Fujiwara n'étaient rien d'autres que des abrutis aptes à renier leurs valeurs pour une vengeance personnelle. Et plus enclins à faire parler l'acier que la diplomatie. Vraiment, la seule chose de légendaire était leur incohérence. Cependant Yoko semblait tout de même croire qu'une voie diplomatique était possible. Elle n'aurais certainement pas la puissance de se mesurer à un tel adversaire mais si les pulsions sexuelles ne marchaient pas, restait la raison.

Un peu en arrière du combat, la renarde n'arrivait pas vraiment à suivre l'affrontement et ne semblait pas vouloir s'impliquer outre mesure. Elle attendit que la neige soulevée par l'antagoniste ne retombe avant de lever une main pour signifier aux épéistes de lige de ne pas intervenir. Puis elle se relevât en époussetant la neige de son kimono. Elle levât les mains au ciel avant de s'adresser d'une voix suffisamment forte pour couvrir le fracas des lames :

"N'y a-t'il vraiment aucun moyen de faire parler la raison plutôt que le sabre ? Ozuru-san, nous ne sommes pas là pour nous battre et ce qui vous concerne avec Iwab-san n'as rien à voir avec notre venu. J'ose espéré que vous êtes mieux éduqué qu'un babouin tout juste bon à brandir un morceau de ferraille et êtes apte à comprendre que nous ne pouvons raisonnablement nous adresser aux représentants de votre pays, qui je pense vous tient à cœur, sans le responsable de notre mission diplomatique. Que gagnerez-vous à abattre des gens qui ne vous veulent pas de mal ? Vos griefs ne peuvent-elles pas attendre la fin de notre mission ? N'étant pas une Fujiwara, le sort d'Iwan-san ne m'importe que tant qu'il se rends utile pour ma mission. Après cela je vous le laisse volontiers si l'envie de vous battre est toujours présente. Et si ma parole ne vous suffit pas, accompagnez nous au lieu de nous barrer la route comme vous le faite."

Puisqu'elle ne s'était pas montré agressive, Yoko espérait sincèrement que cette ultime tentative de faire entendre raison à l'homme en armure fasse effet.

Résumé:
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Half-Human, Half-Fox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fujiwara Urumi
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyDim 20 Aoû - 18:40

Expérience : 441
Messages : 128

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Fujiwara UrumiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
La tentative maladroite de notre camarade ... A au moins le don d'agacer notre opposant. Et de le forcer à se balafrer. Il me faut quelques secondes afin de comprendre les implications.

Un Genjutsu donc, mmh ... Je ... comprends mieux ses intentions.

Je reconnais la volonté derrière, même si je trouve toujours le geste peu avisé.

La riposte ne tarde pas, plusieurs enchaînements ont lieu à une rare vitesse. Je me sais dépassée. La peur continue de me tenailler. Il est sur notre Jônin et nous sommes toujours figés.

Voilà l'écart qui existe entre nous et lui. Nous n'avons rien à faire ici.

Et lorsqu'on nous demande de fuir ? Je suis tentée d'obéir. Qu'est-ce que je fais là, après tout ?

Je ne suis rien de plus qu'une gêne. Un insecte. Agaçant mais inconséquent.

Les mots de la renarde me font l'effet d'une claque. Pas le genre qu'on se fait entre gamines, le genre qu'un guerrier en fait à un autre. Elle inspire la rébellion.

Elle répond à toutes les questions.

Je plisse les yeux en regardant la kunoichi, avant de dire d'un ton parfaitement calme. Le calme avant la tempête.

- Vos mots me révoltent, Seijuu. Et je vous en remercie.

Puis, je claironne, le ton impérial. Ma voix est acier. Elle est résolue. Elle porte le poids de mes ancêtres.

- Iwan-sama est notre frère d'armes. Qu'il soit Démon ou Bouddha, son ennemi est notre ennemi. C'est ça, appartenir au clan. Comment pourriez-vous comprendre.

Ma lame au clair, elle brille à la lumière du soleil. Ma dernière sentence.

- La victoire ou la mort.

Je m'abats telle le Vent du Nord. J'en profite qu'il est au corps à corps avec notre Jônin pour abattre par trois fois ma lame sur son flanc, les coups latéraux. Sachant que l'esquive sera aisée, je me repositionne tout aussi vite afin de cette fois tenter une frappe vicieuse à la main qui porte son sabre, dans le but de le désarmer.

La suite ? Il ne reste qu'à l'écrire. Je sens les guerriers de mon maisonnée sur mes pas, prêts à prendre la relève.

Résumé & Techniques:




« Into the Warrior, Heart of a Lion. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Narrateur
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyLun 21 Aoû - 14:51

Expérience : 1227
Messages : 626

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
Le rideau de neige tombe. Ozuru continue son festival d'étincelles sanglantes. La lame de l'inconnu paraît faire jeu égal avec celle d'Iwan. Le corps de ce dernier est déjà parcouru d'estafilades : la prescience de son adversaire ouvre des failles dans ses défenses et coupe, à divers endroits, l'épiderme sanguinolent du Jônin. Rien de dramatique en apparence, mais quelque chose vous chiffonne lorsqu'avec la chute des derniers flocons de neige se révèlent les deux bretteurs. Quelque chose vous chiffonne, oui, en particulier toi, Urumi.
Les samurai sont initiés aux arcanes du sabre depuis leur plus jeune âge. Ils apprennent les parades, les attaques, les déplacements, les attitudes. Leur science évolue. Les premiers préceptes maîtrisés, leur vision s'éclaire : ils donnent à leur Bushidô un peu d'âme, et leur sabre acquiert une identité.
Parce qu'il est éduqué. Certains samurai polissent leur tranchant, d'autres leur estoc. D'autres encore préfèrent une bonne épaisseur, pour mieux parer. Les lames sont ainsi créées : certaines sont plus robustes, d'autres plus légères. Plus lourdes vers la pointe pour frapper plus fort, plus lourdes vers la garde pour revenir plus vite, ou équilibrées pour les bonnes joies de la polyvalence. Lors, il ne s'agit plus d'un quelconque instrument de mort dans la main d'un quelconque soldat censé l'offrir à ses ennemis.

Les sabres naissent dans la forge, et vivent au creux de la main.

La lame d'Ozuru, elle, exprime une très grande colère. Elle gronde, poursuit, attaque. Elle est dressée pour l'offensive, bien que son équilibre trahisse une certaine polyvalence - une polyvalence agressive, en d'autres termes.

Celle d'Iwan est silencieuse. Elle ne chante pas. Elle semble comme dépourvue d'âme.

Ozuru ne se préoccupe pas d'avoir face à lui cette coquille vide. Il poursuit l'offensive, que l'homurajin continue de neutraliser tant que faire se peut. Les assauts sont violents et viennent de tous les angles. Ozuru a bien saisi une chose dès les premiers coups : Iwan est sur la défensive, mais sa flamme ne brûle pas. Sa garde finira par s'effondrer comme un château de cartes.

Un instant plus tard, et en étudiant un peu plus le ballet morbide des deux rivaux, Urumi comprend.

D'ailleurs, tous les samurais comprennent.

"Il se bat avec le sabre de quelqu'un d'autre."

Lors Urumi entre dans le ballet sanglant. Les déplacements d'Iwan et Ozuru sont d'une précision effroyable, mais en arrivant dans l'angle mort de la menace, Urumi s'offre une opportunité. Évidemment, Ozuru lit dans ses actes une histoire qu'il connait déjà. C'est comme s'ils avaient appris les mêmes kata.

Seulement, en face de lui, l'homme qu'est Iwan commence à devenir de plus en plus imprévisible. Profitant d'un coup de son adversaire, il s'écarte soudain et attrape son propre fourreau pour venir faire une sorte de clé de bras dans une croix formée par le sabre et le fourreau. Ozuru est surpris par la manoeuvre : cette dernière n'a pas été présagée en dépit de son Zen.

"École du Serpent à Huit Têtes : Fractale Bleue."

Le bras d'Ozuru est soulevé. Cette fois, son acuité supérieure anticipe la violence d'une contre-attaque terrible, et par réflexe son pied vient frapper dans la croix du sabre et du fourreau pour s'extraire de ce piège.

Trop tard. La lame d'Urumi est là, perce à travers son armure et frappe son propre sabre. Les autres samurai suivent, en cohorte rangée, derrière la bretteuse. Ozuru virevolte pour se rééquilibrer dans les airs, tente au passage de rattraper sa lame de son autre main. Hélas, cette dernière glisse.

Le sang. Le sang qui coule de son entaille.

Le samurai lance soudain des éclairs tout autour de lui. Iwan crie.

"URUMI, CASSE-TOI !!!"

Trop tard. Iwan n'a d'autre choix que de s'extraire de la zone aussi vite qu'il a senti la foudre se tendre dans l'atmosphère, à l'opposé de celle qui est venue l'assister ; il échappe aux griffes des éclairs une fraction de seconde avant qu'ils ne foudroient sa position précédente. De fait, il n'a guère le temps de s'encombrer d'Urumi qui est exposée à même attaque.

Le Fujiwara derechef tend son fourreau pour tracer, en diagonale, des symboles étranges. Ozuru, dans la même fenêtre temporelle, dégaine un rouleau sur lequel il commence à peindre avec son propre sang.

Les deux ennemis crient.

"Kuchiyose no jutsu..."
"Kuchiyose no jutsu..."
"Arami, Mère des Damnés !"
"Orochimaru, Cardinal de la Mort !"

Des volutes de fumée s'élèvent depuis les deux zones d'invocation et soulèvent une tonne de poussière et de sédiments. Se meuvent, derrière cet écran de vapeur et de minéraux, deux formes spectacles qui louvoient d'importantes masses de terre : deux ombres colossales et longiformes glissent autour de l'endroit où elles ont été convoquées.

"Quelle éternité depuis notre dernière entrevue..."
"Je m'en souviens comme si c'était hier..."

Ce qui s'élève de la colonne de fumée qui a fait disparaître Ozuru est un cobra géant. C'est lui qui vient de répliquer à son homologue. Ses colerettes sont d'ores et déjà décollées et vibrent alors que sa bouche siffle. Au lieu de l'oeil gauche, une énorme balafre barre sa tête ; sur cette dernière, au bout de la cicatrice qui s'étend sur sa gueule, se tient l'homme qui l'a invoqué.

Ses écailles d'argent luisent sous la lumière pâle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En face, la dénommée Arami se tient le plus haut possible. C'est un boa géant qui dépasse en taille et en corpulence le cobra en face d'elle. Son sifflement est plus grave, ses écailles rayonnent d'un jaune moutarde moucheté de rouge, et ses deux yeux verts ne quittent pas son vis-à-vis du regard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cohorte de samurai alliée à Urumi attaque, mais les lames s'enfoncent à peine dans le cuir épais du cobra cyclopéen. Pour peu les lames manquent même de se coincer entre ses écailles.

Ozuru, du haut de la tête de son compagnon, donne enfin la réplique à la renarde.

"Si tu ne veux pas te battre, quitte les lieux. Je le répète : Iwan ne passera pas.
- Laisse-les en dehors de ça."

Il n'évoqua pas les autres sujets abordés par Yoko et ne rentra pas dans le jeu de provocation : après tout, il lui suffisait de l'abattre si les choses ne se passaient pas comme il le voulait.

Il lui suffisait de les abattre tous.

Résumé:

Seijuu Yoko
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyVen 25 Aoû - 9:11

Expérience : 214
Messages : 54

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Délégation à Tetsu
Fujiwara Iwan & Fujiwara Urumi

   

   





La renarde n'aimait vraiment pas la tournure que prenait l'affrontement. Ses mots semblaient ne pas atteindre le guerrier qui s'entêtait à combattre Iwan. Le Jonin quand à lui semblait rendre coups pour coups et les deux antagonistes semblaient de force égale. Mais voilà que dans un manque totale de coordination avec les actions de la renarde, Urumi se jetait elle aussi dans une série d'attaques au sabre se mettant à son tour en danger. La renarde allait s'élancer pour tenter de sauver Urumi, mais trop tard, l'éclair fût plus rapide. Zuko, qui par chance ne fût pas touché par l'attaque tirât Urumi hors de portée d'un nouvel éclair. De son côté la Seijuu se métamorphosât dans sa forme animale complète et s'élançât vers sa camarade. En arrivant à proximité de Zuko, elle fit signe à celui-ci de charger Urumi sur son dos. Il était temps de décamper d'ici car le duel qui opposait Iwan à Ozuru devenait bien trop dangereux au gout de la renarde. Une fois chargée, elle s'élançât en direction de Hatogakure.

***

En ce matin relativement calme pour le village, les habitants virent une renarde bien plus grande que la moyenne, chargée d'une jeune femme foncer à toutes vitesses vers le palais. Quelques mètres avant d'arriver au niveau de la porte, la renarde repris sa forme humaine et pris Urumi dans ses bras avant de se diriger vers l'entrée gardée par deux soldats. Ceux-ci pointèrent leurs lances vers la Seijuu. Les talents d'actrice de la demoiselle allaient enfin servir à quelque chose. Elle trébuchât volontairement, mais sa chute semblait suffisamment crédible pour charmer quelqu'un.

"Ha ! S'il vous plait messieurs, à l'aide ! Mon amie à été la victime d'un brigand appelé Ozuru ! Notre escorte affronte en cet instant même ce démon au porte de la ville ! Nous sommes une délégation pacifique envoyée par le village d'Homura afin de traiter de la situation présente. L'acte de ce barbare pourrait avoir de lourdes répercutions si vous ne l'arrêtez pas ! Vite ! mon amie est gravement blessée ! Nous devons impérativement rencontrer le dirigeant du village !

Simulant un regard en larmes, la renarde avait sorti son meilleur jeu d'actrice pour recevoir l'aide de ces gardes.

Résumé:
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Half-Human, Half-Fox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fujiwara Urumi
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyVen 25 Aoû - 10:36

Expérience : 441
Messages : 128

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Fujiwara UrumiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
Quelque chose n'allait pas, dans ce combat.

C'était la sensation glacée qui me tenaillait, malgré le niveau exceptionnel de maîtrise des deux combattants.

Pour autant, malgré cette compréhension - partagée par tout Fujiwara - je ne pouvais m'y attarder. C'était à mon tour d'être au coeur de l'affrontement.

Et contre toute attente, mes frappes atteignaient leur cible. La vue du carmin virevoltant me stupéfia. Moi, blessant un ennemi de cette trempe ? Quelle sorcellerie était à l'oeuvre ?

C'est sûrement pour ça, que je n'ai pas vu la suite arriver. Le cri de notre Jônin arrivait trop tard. Je sentais plus que voyais le tonnerre autour de nous.

- Oh.

Et par réflexe, un qui ne m'avait déjà pas sauvée face à une arcane inférieure, je tentais de trancher le jutsu.

Devinez quoi ? Ca a l'effet escompté. La foudre parcourt mon frêle corps et c'est un cri de douleur qui quitte mes lèvres, agitée de spasmes.

Quand cela cesse ? Je m'effondre. Je sens une odeur de grillé fort désagréable. Face contre terre, j'y vois flou. Plus aucune force dans les jambes, dans les bras, nulle part.

Je me souviens de ma sentence. Et c'était le second choix qui s'offrait à moi.

Condamnée à mourir. Mais au moins, c'était chez moi. J'avais fait ce que doit. Mon honneur et celui de mon maisonnée était sauf.

Alors pourquoi ai-je si peur ? Pourquoi ai-je envie de hurler et de refuser ce qui m'attend ?

Je ne sais pas, mes pensées deviennent folle alors que le néant me prend.

Juste le temps de sentir quelque chose me tirer. Tirer.

Vers les abysses.

Résumé:




« Into the Warrior, Heart of a Lion. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Narrateur
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyLun 4 Sep - 14:58

Expérience : 1227
Messages : 626

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
Lorsque la Renarde entra dans la ville, les gardes ne firent rien pour l’empêcher de passer : Zuko qui galopait derrière elle avec Urumi sur son dos était assez connu dans la région pour avoir ce passe-droit. Les deux protagonistes foncèrent à toute allure à travers les espaces libres : les maisons n’étaient pas disposées dans un ordre symétrique, on ne pouvait donc pas foncièrement parler de rues.
Les maisons, ou du moins ces vieilles cabanes qui ressemblaient à des maisons, s’étalaient sur la plaine blanche comme des grands champignons perçant la surface opale des sols enneigés. Les villageois avaient des airs variés : parfois, des cheveux blonds et frisés et des yeux d’un éclat bleu, parfois, des tignasses brunes tombant sur des épaules robustes. Certains habitants étaient habillés en armure, et chaussés de larges guêtres pour empêcher la neige de se glisser dans les chausses. Des plaques de fer barricadaient principalement leurs torses, et les plus riches d’entre eux pouvaient s’offrir les épaulettes et la jupe qui accompagnaient ce large plastron pour couvrir les autres zones à protéger. Ceux à l’entrée du village portaient le célèbre Kabuto, le casque de guerre, et l’un d’eux arborait même un masque de démon. Les autres avaient retiré cette coiffe pour ne pas trop transpirer.

En ces temps difficiles, avoir les cheveux mouillés attirait le givre et la maladie.

Zuko guida Yoko à travers ces espaces blancs. Le sang battait à ses tempes, ses joues rougissaient sous l’effort, ses jambes et son dos étaient douloureux, mais il était prêt à tout pour qu’Urumi soit soignée. Une angoisse puissante le tenaillait au niveau de l’estomac : il avait emporté Urumi, mais il avait laissé derrière ses camarades. Ozuru lui était inconnu, mais il était surpris de la capacité de ce dernier à faire danser sa lame. Heureusement, Iwan n’était pas en reste, mais l’écart était perceptible. Ozuru ne paraissait pas beaucoup plus fort que le Jônin d’Homura ; mais encore une fois, leurs instruments ne se valaient pas. En cela, Ozuru avait l’avantage. Mais pour combien de temps encore ?

Quand ils arrivèrent enfin devant le seigneur de la région (historiquement, l’on pourrait parler de Shugo, de Gokenin ou de Jizamurai), ils tombèrent nez-à-nez avec une femme vêtue d’une lourde cuirasse qui dégaina un naginata en se fléchissant sous ses appuis pour descendre son centre de gravité, lui permettant ainsi de « glisser » dans l’angle mort de Zuko. Elle l’arrêta d’un coup d’épaule dans le sternum et bloqua le sabre du sauveteur dans son fourreau, tout en ajustant la position de son naginata sous sa gorge, le fil de l’épée contre la jugulaire.

Spoiler:

Une onna-bugeisha. Ces femmes samuraïs redoutées des hommes.

« Cesse, Jingû. »

La voix provenait d’un homme imposant. Il était gras, très large d’épaules, le crâne à moitié rasé sur le haut, et couvert à l’occiput d’un chignon barré d’une baguette avec ce qu’il lui restait de cheveux, longs, pour le coup.
Un tablier violet, avec des kanji verticaux tissés dessus, faisait office de surcot et recouvrait son armure. A sa ceinture, trois sabres. Mais surtout, il avait deux gants, dont un était découpé au niveau de l’index et de l’annulaire, au niveau de la dernière phalange.

La configuration typique d’un archer.

Yoko demanda de l’aide, et le seigneur resta mutique devant la hauteur de cette urgence. Des hommes et des femmes entraient les uns après les autres dans cette maison (plus luxueuse, visiblement, que les autres) et se rassemblaient progressivement, à pas lents, en forme de cercle autour des invités.

« Ozuru, vous dîtes ? »

Le seigneur claque deux fois des mains. Des portes s’ouvrirent à l’arrière, et quelques domestiques vinrent délester les épaules de Zuko. Jingû, l’onna-bugeisha, regarda Urumi tomber dans les bras des servants. Elle relâcha sa prise au moment où Zuko s’écarta sans inquiétude de son naginata pour prendre la parole.

« Elle dit la vérité, sire. Un combat fait rage aux portes de la ville. »

Le regard du seigneur se voila d’un nuage de colère aux dires de Zuko.

« Et qu’est-ce que cette situation a d’impérative pour NOUS ?! »

La question plomba l’atmosphère. Le seigneur ne bougea pas d’un cil, fixant Yoko avec une froideur redoutable. Les autres occupants de la pièce ne bronchaient pas, ni ne pipaient mot. Pas de hourra, pas de murmures.
Juste un silence religieux.

« Voilà que des Homurajins arrivent par surprise, clament notre aide pour les sauver d’un brigand qu’ils ont, sans doute, attiré jusqu’à nos portes, et comme si cela n’était pas déjà assez indécent, daignent penser que c’est leur droit de réclamer une action guerrière de notre part !
Je vais vous répondre, ma petite : ce problème que vous dîtes, c’est le vôtre, pas le nôtre.
 »

La réponse semblait sans appel. Le ton du seigneur était inquisiteur, son dialogue, sans écorchure. Il était convaincu.

Jusqu’à ce que Zuko ne s’avance, déliant de sa ceinture un objet.
Un sabre, dans son fourreau, qu’il tendît en direction d’Urumi.

« Ce n’est pas que notre problème. C’est celui de tous les Fujiwara. »

Fujiwara. Rien que ce nom, grandiose, appelait à la révision de toutes les certitudes que le seigneur s’était vanté d’avoir.
Tetsu no kuni n’était pas qu’une terre de neiges et de guerriers. Certes la morphologie de ses citoyens était-elle plus robuste que celle d’un peuple évoluant dans des climats plus tempérés : leur corps avait appris la résilience, les matins frais, les soirs glaciaux, leur peau avait pris la pâleur des éclats d’astre pour mieux supporter les ciels gris. Mais il y avait, au Pays du Fer, autant de noms et de métiers qu’on pouvait en trouver ailleurs.

Autrement dit, les Fujiwara représentaient une portion de la population ; certes importante, mais pas universelle. A ce titre, les yeux du seigneur s’arrêtèrent sur le corps d’Urumi : et percevoir une cousine clanique ainsi abîmée par la lame d’un prétendu brigand lui fit l’effet d’une bombe.
Ses poings se serrèrent, et il exhorta les siens à agir au plus vite.

« Branle-bas de combat ! Chaussez vos bottes et enfilez vos armures ! Jingû, je te laisse la garde de la dame ; les autres, tous en guerre ! On doit défendre notre territoire et notre nom ! »

Les sujets du seigneur ne firent pas un bruit : ils s’exfiltrèrent des murs de la pièce par des portes dérobées et l’on entendît, dans des pièces voisines, des bruits de cliquetis et de coulissage de lacets. Jingû désigna un endroit pour les domestiques afin de prodiguer les premiers soins à Urumi. Peu après, les chevaux hennirent, et la cavalcade de leurs sabots résonna dans la ville.

* * * Yoko * * *


Le trajet fut bref. En quelques instants, vous arrivâtes sur le champs qui bordait la ville. Les chevaux, les samurai et la Renarde arrivèrent dans un bruit de tonnerre. Le ciel s’était zébré de nuages au creux desquels perçaient de timides éclaircies. La neige avait presque fondue, et la plaine blanche se tâchait de zones noires, boueuses.
Il ne restait plus qu’une ombre colossale, au loin, qui se tortillait sous le ciel avec ses anneaux géants. Il était noir et rouge et sa collerette déployait tous ses feux.
Le cobra.

Soudain de la terre jaillît la seconde créature. Vous vîtes, en cavalant vers cet horizon, le boa géant s’extraire du sol en ouvrant sa gueule pour abattre sa mâchoire sur la gueule de son némésis. Hélas le cobra se courba pour échapper de peu à cette morsure dangereux, mais le boa put alors se retourner pour commencer à s’enrouler autour de lui en soulevant des masses de boues et en louvoyant les airs autour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Votre course vous rapprocha un peu. Les yeux de Zuko s’écarquillèrent.

« NOOOOOOOOON !!! »

Des sanglots roulèrent sur ses joues lorsqu’il découvrît la carcasse de ses frères, leur chair presque liquéfiée, leurs cotes saillant vers le ciel comme des doigts blancs implorant le ciel de leur venir en aide.
Tous morts.

Il essaya d’étouffer sa colère, mais quelle chose complexe de refouler ses sentiments pour que demeure la lucidité nécessaire à son propre salut.

Au loin, le cobra glissa entre les boucles du boa et sortît de l’étreinte. Au-dessus de sa tête, un minuscule point noir demeura dans le ciel, comme une mouche volant au-dessus des géants.

Le paysage défilait autour de vous. Bientôt se révéla une nouvelle scène sanglante.

Iwan était à terre. Inerte. A quelques mètres de lui, son sabre et sa main encore accrochée dessus, avec tout son avant-bras.
Amputés de ce qu’il restait de son bras droit : un moignon sordide, ruisselant d’hémoglobine.

Un flash illumina le lointain. La course aléatoire, fluorescente et bleutée, d’un éclair.

La foudre était tombée.

Du minuscule point noir avait jailli la sentence. Le tonnerre s’était abattu sur le boa, la vieille amie d’Iwan. Tout le corps d’Arami, Mère des Damnées, avait tremblé. Des spasmes incontrôlés agitèrent tous ses anneaux. Son cou fit valser sa tête dans des directions confuses, sans qu’elle ne puisse commander quoique ce fut. Un dernier soubresaut précéda une attaque de son ennemi.
Orochimaru referma sa mâchoire sur sa gorge, et injecta le venin.

Le corps longiforme d’Arami se cambra, puis s’entortilla. Elle se rétracta sur elle-même, mais la tête du serpent ne quitta pas sa gorge. Il continua d’instiller le poison, de le distiller à l’intérieur de ses cellules. Puis il commença à manœuvrer, à essayer de la secouer. Elle opposa une timide résistance dans un premier temps, mais bientôt ne bougea plus.

Iwan respirait encore. Il était entaillé d’une large tranchée qui parcourait son corps en diagonale, et tout son corps était zébré de flèches de sang.

Arami au loin s’éteignait, lentement, sous la mâchoire diabolique d’Orochimaru. Ozuru, petit point noir dans le ciel, retomba sur sa tête.

* * * Urumi * * *

Au moment où Urumi retrouva ses esprits, Jingû était occupée à faire tournoyer un petit liquide verdâtre dans un récipient en bois. A côté de ce récipient se trouvaient un bol et un concasseur au milieu d’un tas d’herbes écrasées. Plus loin, un des domestiques s’affairer à raviver un feu sous une marmite suspendue entre deux trépieds, sûrement pour faire chausser de l’eau. Dans ce même brasier ravivé, une femme pointait une pince avec une aiguille qu’elle tentait de faire chauffer à blanc : dans sa bouche pincée elle mordait un fil très fin.

« … donc oui, j’ai de quoi me montrer mécontente. D’ailleurs, figurez-vous qu’il n’y a pas plus tard qu’hier, j’ai donné une bonne leçon à ce bon à rien de... »

Jingû se retourna et se tût en découvrant qu’Urumi avait les yeux ouverts.

« … Aiko ? »

Comme elle comprît qu’elle était à présent écoutée et en présence d’une des ambassadrice d’Homura, elle cessa immédiatement de dialoguer à tort et à travers et se concentra toute entière sur sa nouvelle interlocutrice. Elle tendît son breuvage vers cette dernière, mais sans la forcer.

« Buvez-ceci, cela vous fera du bien. C’est pour apaiser la douleur. »

Elle posa le récipient puis s’installa à la gauche de la convalescente.

« Votre ennemi n’y a pas été de main morte on dirait. Vous avez convulsé plusieurs fois. J’ai failli vous mettre un bout de bois entre les doigts pour vous éviter d’avaler votre langue mais... »

Elle fit un sourire.

« … vous m’avez attrapé la main pour me l’interdire par un formidable mécanisme de défense instinctif. J’ai rarement vu ça, même parmi les Fujiwara. »

Une perche tendue pour échange, à fortiori, sur sa relation par rapport aux autres samuraï.

« Vous avez de nombreuses callosités sur les mains et un sabre, j’en déduis que vous aussi, vous pratiquez l’art du kenjutsu. Allons bon. Qu’est-ce qui vous a poussé aussi loin de vos terres ? »
Seijuu Yoko
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyDim 10 Sep - 13:03

Expérience : 214
Messages : 54

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Délégation à Tetsu
Fujiwara Iwan & Fujiwara Urumi

   

   





L'accueil ne fût pas aussi simple que l'eut espéré la renarde. Si les gardes les laissèrent entrer, le seigneur de ces terres se montrât aussi froid et tranchant qu'une lame. Yoko consciente de ce qui se jouait dut faire preuve d'un immense sang froid pour ne pas tout simplement balancer son poing en travers de la figure de cet empaffé grisonnant et désagréable. L'impression d'être ainsi malmené commençait à peser lourdement sur son moral d'habitude si enjoué. Finalement Zuko, le cousin d'Urumi prit la situation en mains et fit entendre raison à ce seigneur de pacotilles qui s'empressât de réunir une troupe pour rejoindre le lieu de l'affrontement. La Seijuu laissât Urumi au soins des guérisseurs Tetsujins avant de rejoindre la troupe.

En toute hâte, le cortège rejoint l'entrée du village... Trop tard. L'affrontement était terminé et visiblement Ozuru était sorti vainqueur. Les Fujiwara qui avaient accompagné Iwan, Urumi et Yoko avaient été mis en pièces. Mais ce qui choquât la renarde c'est l'état du Jonin. Sans prendre le temps de détailler l'état des autres Fujiwara, sans entendre la complainte de Zuko ou les recommandations d'un des gardes du seigneur, la renarde se précipitât vers le jonin tombant à genoux dans la neige. La main sectionnée d'Iwan tenant encore son sabre reposait non loin.

Les larmes aux yeux, la genin prit la main froide et encore attachée au corps de son supérieur. Affolée, elle n'avait jamais été confrontée à la mort. Désemparée, elle perdit tout repaires, tout semblait noir autour d'elle. Les bruits environnants étaient étouffés, elle ne cherchait pas à avoir conscience de son environnement. Iwan semblait respirer... Une respiration trop profonde... Il était au porte de la mort. Le visage du Jonin tourné vers le ciel, la renarde lui retira délicatement ses lunettes, pensant qu'il voudrait voir le soleil de ses yeux si il voulait partir. Puis solennellement, elle prit le sabre du Jonin et le rangeât dans son fourreau. Elle se tournât vers le lointain, le sabre d'Iwan dans une main, elle mit les lunettes comme pour masquer son mal-être et au même moment, l'éclair frappât Arami. Un goût amère emplit la gorge de la Seijuu, le goût de la défaite.

Une voix intérieur s'éveillât. Une voix féminine, impérieuse, la part animale de la Seijuu qui était restée silencieuse depuis bien trop longtemps. Les yeux de Yoko changèrent, ses pupilles s'allongèrent et la voix dit à la jeune fille. "Ne t'en fais pas, tu auras ta vengeance pour ce qu'il a fait..."

Résumé:
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Half-Human, Half-Fox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fujiwara Urumi
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyDim 10 Sep - 13:45

Expérience : 441
Messages : 128

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Fujiwara UrumiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
Soudainement, mes yeux sont grands ouverts.

Les lieux ? Inconnus. L'odeur qui me parvient est ... tout d'abord, âcre. Amère. Mais suite à ça ? Je sens celle de l'activité humaine. La transpiration. Le cuir. Le bois qui brûle. Mais aussi celui d'herbes diverses et variées, familières sans trop savoir pourquoi.

Autour de moi ? J'aperçois plusieurs individus en plein échange. Une femme borgne à l'air redoutable et plus loin, des domestiques s'affairant autour d'un ... feu ?

Je capte à peine les mots de la première, qu'elle s'aperçoit de ma conscience. Elle se stoppe, comme si ce qu'elle disait était confidentiel. Direct je suis à cran, je ne connais pas la situation, ces gens, les lieux.

Capturée ? Cela vaut mieux que décédée. A peine mieux. Morte, au moins, je n'ai aucune valeur de rançon. Mon regard est défiant, par instinct je cherche ma lame. Que je ne trouve pas.

Mais je remarque que je ne suis aucunement immobilisée. Surprise. Pour une prisonnière (si tel est mon cas), je bénéficie de bien des libertés. Et vu la bienveillance qu'on faisait preuve à mon égard ?

Peut-être, juste peut-être, ai-je fini en bonne compagnie. Celle du seigneur auprès de qui nous devions échanger.

Ma voix est faible, pourtant elle revêt tout de la douceur au moment où elle s'élève, que mes mains se saisissent du breuvage tendu.

- Une vous remercie pour vos soins, elle n'oubliera pas ce qu'elle doit.

C'était le moment de l'écoute, maintenant. L'âcre et l'amer reniflé auparavant ? Ils se confirmaient au goût, je grimaçais mais me forçais à finir la boisson jusqu'à la dernière goutte.

Envie de miel, là, mais je ne forcerai pas la chance. J'étais en vie, avec des alliés, et sur les lieux où mon devoir va être accompli.

Mon interlocutrice était bien plus agréable que son physique le laisserait deviner. Parce que j'étais Fujiwara ? Ou était-elle juste bienveillante malgré l'occupation que je lui soupçonnais ? Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lorsqu'elle évoquait mes réflexes de survie.

Au moins, ça, ce n'était pas cassé chez moi. Alors quand vient la vraie question que je devine être la finalité de cet échange, je me permets un moment de silence.

Pour me recentrer. Après tout, elle semble être une estimée vassale du seigneur. Soyons honnête, comme le Bushido le veut. Mais choisissons et choisissons bien nos mots, car mon devoir en dépend.

Je passe la langue entre mes lèvres, pour les humecter, avant de parler du ton le plus assuré que je puisse.

- Je suis venue pour avoir audience auprès de votre seigneur. Au nom d'Homura, le pays qui m'envoie en émissaire. Mais surtout au nom de notre pays, Tetsu, qui est paramont. Des intrigues néfariennes sont à l'oeuvre et cette guerre, avec Oto, nous menace bien plus que nous n'aurions pu l'imaginer au moment de l'initier.

Je reprenais mon souffle, la tirade terminée. Je laissais quelques instants, avant de poursuivre.

- Je suis navrée de vous imposer ceci, j'ai conscience de mon état, mais pouvez-vous m'escorter auprès de mes compagnons, s'ils sont parmi vous ? Il y aurait un samouraï du nom de Zuko, de mon maisonnée, mon cousin. Une kunoichi mi-renarde à la chevelure rose, Yoko. Et ... un membre vénérable du clan Fujiwara d'Homura, Iwan, dans la fleur de l'âge.

Si j'étais en ces lieux, en sécurité, c'est qu'il y avait deux possibilités. Notre groupe avait prévaut sur l'assaillant, la première. La seconde ? Ce n'était pas le cas et une fraction de celui-ci s'était retiré (avec moi) pour se protéger en ces murs.

J'espérais réellement que ce soit la première. Mais y penser davantage n'aiderait personne, alors je poursuivais.

- Que mes compagnons soient là ou qu'ils ne le soient pas, j'aurai besoin d'escorte auprès de votre suzerain, afin que je présente audience et lui expose notre mot et notre geste.

J'étais assise, à ce moment. Mais maintenant ? Je me mettais à genoux et me prosternais, face contre sol.

- Une vous le demande humblement, sans orgueil ni artifice. Veuillez répondre favorablement à ses requêtes.

C'était là l'importance de notre mission, que je renonçais à mon égo et à ma fierté. Si mon interlocutrice était du clan ou affilié à celui-ci, elle comprendrait la portée de mon geste.

Et si ce n'était pas le cas et que la moquerie lui venait ? L'honneur me dictait de châtier la vilaine.

La châtier jusqu'à ce que mort s'en suive.



« Into the Warrior, Heart of a Lion. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Narrateur
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptyDim 1 Oct - 22:06

Expérience : 1227
Messages : 626

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
L’arrivée des renforts mît un terme aux exactions d’Ozuru. Le renégat était las, épuisé de l’affrontement qu’il l’avait opposé au ponte d’Homura. Au loin, les yeux du cobra géant Orochimaru, Cardinal de la Mort, se tournèrent en direction du groupe. Sa mâchoire puissante s’ouvrit pour relâcher le corps dolent d’Arami qui s’écroula sous ses anneaux. La langue de la créature siffla puis fit un mouvement vers les nouveaux arrivants, mais soudain il se figea, puis fit le chemin inverse.

D’aussi loin que vous êtes, vous apercevez à peine Ozuru. Seul se décrivent les mouvements circulaires du corps du cobra. Il se retourne, puis aussitôt ses écailles reptiliennes glissent sur le sol en lacets rapides qui le guident vers d’autres lieux, d’autres territoires.
Aux côtés de Yoko se tient le Fujiwara blessé. L’ambiance est particulièrement lourde, et même la personnalité ostentatoire du Gokenin s’efface devant le silence religieux qui plombe l’atmosphère.
C’est alors qu’Iwan tourne la tête. Sans lunettes depuis que Yoko les a retiré, et sans fougue depuis qu’il a perdu, il ne semble être plus que l’ombre de lui-même. La Renarde qui le soutient est toute proche. Il prend la parole.

« Yoko, aide-moi à me relever, s’il te plaît… »

L’effort est insoutenable. Lorsque Yoko aide Iwan à se soulever, les cicatrices s’ouvrent un peu plus. Le sang s’écoule, les muscles du Jônin se crispent et ses blessures menacent de se déchirer encore plus. Mais Yoko n’a pas le temps de parler, car Iwan n’ouvre pas la place aux négociations. L’âme résolue, il évoque sa volonté.

« Mène-moi près d’elle. »

Alors qu’elle s’apprêtait sans doute à l’épauler pour l’aider à marcher, les samouraïs les encerclent. Le suzerain lui-même descend de son coursier et sitôt que ses bottes s’enfoncent dans la terre, ses mains viennent assister Yoko. Avec attention, ses guerriers aident le duo pour hisser Iwan sur le cheval qu’on a sellé plus tôt pour le maître des lieux. Le geste est équivoque : c’est le chef en personne qui fait offrande de sa monture. Le corps du samouraï s’étend sur toute la colonne de l’animal, chancelant, à bout de force, et son unique bras valide pend mollement le long des cuisses puissantes de la bête phorique (« porteuse »). Tout son corps est secoué alors que le coursier se met à trotter, et toute la délégation des Fujiwara accompagne le blessé en destination du long serpent qui s’étend plus loin, dans les neiges de Tetsu no kuni.
Le temps est au deuil. La procession avance, calme, et marche comme un cortège.

Il ne faut que quelques minutes pour rejoindre le corps immobile d’Arami, Mère des Damnées. Iwan sans prévenir se laisse choir vers le sol, et des mains viennent l’assister pour qu’il se relève tandis qu’il progresse péniblement vers la tête du boa.
Un long sifflement résonne depuis sa gueule entrouverte qui laisse entrevoir de longs crocs assassins.

« Iwaaaaan… ssssh…. »

L’homme en question reste fébrile, passif. Les paupières du serpent s’ouvrent lentement lorsque le samouraï pose sa main sur les écailles de son amie de toujours, et une grande sphère dorée coupée d’un trait noir longiforme s’arrête sur le visage ensanglanté du guerrier. L’iris du serpent ne quitte pas le samouraï du regard.

« Sshh… ta faute…. sssse n’est pas ta fauuuuute…. »

Le visage d’Iwan s’abaisse malgré cette déclaration, comme si pour lui c’était un mensonge. Lentement des sanglots commencent à mouiller ses yeux.

« T-tout… tout ce que je touche… s’effondre… Pardonne-moi, Arami ! Je t’en conjure, pardonne-moi ! »

La paupière secondaire du serpent, blafarde et laiteuse, se referme de façon latérale, mais la plus grande reste ouverte. Lorsqu’elle s’ouvre de nouveau, le serpent tente de tourner sa tête pour voir le ciel. Le mouvement de son corps colossal soulève des masses de terre. Arami est incroyablement calme et la simple proximité de cette créature mystique rend certains guerriers nerveux, sans doute à cause de la profonde admiration que le serpent inspire à sa fin.

« Iwaaaaan… pourquoi… crois-tu que je ssssssuis la mère… des damnés ? Depuis ssssssi longtemps… ma lignée est… maudite… mes zzzzzz’enfants… portent toussss… la croix du… malheur…
Iwaaaaaan… je… n’y… arrive… pluuuuus…. protège… les… tousssss…
. »

Pour sa dernière phrase, Arami épelle chaque syllabe avec difficulté alors que ses deux paupières ne demandent qu’à se refermer sur ses yeux jaunes. Son iris longiligne s’arrête sur le ciel orageux au-dessus d’elle. La pluie tombe. Le vent est froid. Ce monde est triste.
Alors que les paupières du serpent se ferment et qu’il se fige en recherchant ce qu’il reste de ses forces, Iwan s’agite. Les yeux du samouraï s’écarquillent démesurément à l’instant précis où il ressent une sorte d’angoisse profonde, comme si on l’avait amputé d’un deuxième bras. Un vide se creuse aussitôt en lui, et cruelle la sensation de l’absence se creuse. Une déconnexion. Il ne se sent tout à coup plus relié à elle. Ses mains secouent la créature qui inspire une grande fois.
Puis expire.

« Arami… Arami ? Arami ! Arami ! »

Les cris d’Iwan ne tardent pas à laisser place au silence.

«»


* * *

Le monde des shinobi et des samouraï est cruel. Cela, Urumi le sait bien. Il suffit de quelques instants pour qu’une journée vire au drame. En revenant à ses terres d’origines, sans doute savait-elle qu’elle retrouverait des choses plaisantes, et d’autres moins roses. Sans savoir ce qui venait de se dérouler plus loin, au dehors d’Hatogakure, pendant son sommeil, la brave guerrière s’était redressée comme pour partir, pressée par le temps, inquiète du sort de ses compagnons.

Jingû l’avait regardé avec amusement lorsque la Fujiwara avait évoqué des noms et des mauvais présages. Inutile de tenter d’y déceler des mensonges : Urumi lui semblait être ce genre de samouraï trop honnête pour risquer de se parjurer. Alors, elle décida de l’écouter et de tout faire pour la rassurer.

« Oh, ne vous inquiétez pas. Ils arrivent. Le suzerain dont vous parlez s’est enquis de leur état et n’a pas toléré cette situation aux portes de sa ville adorée. Surtout, il était fort mécontent qu’on ait abîmé quelqu’un de son clan, sur les terres qui sont les siennes. C’est un acte de guerre. Ils ne devraient plus trop tard, si vous voulez mon avis.
C’est que vous avez bien dormi, mademoiselle.
»

L’onna-bugeisha avait un œil livide et vitreux, qui racontait une histoire sans doute aussi tragique que le laissait entendre cet orbite blanc. Mais son œil valide était quant à lui d’une curiosité presque enfantine. Jingû aimait savoir. Jingû aimait le détail, et les intrigues néfariennes qu’évoquait Urumi étaient une partie de son quotidien qu’elle se plaisait à explorer sans cesse.

« Comment Oto pourrait nous menacer, voyons ? Ils n’ont pas l’once d’une chance face à nos troupes. Si nous parvenions à un accord avec le conseil des Kan’Rei, je suis certaine qu’on pourrait raser ce pays de la carte. C’est d’ailleurs mon souhait le plus intime. J’ai… une sorte de vengeance à prendre, oui. »

Fit-elle en montrant de l’index son orbite sans pupille.

« Oh, vous entendez ? »

Au dehors, il y avait un bruit de sabots.

Résumé:

Narrateur
[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu EmptySam 14 Oct - 12:03

Expérience : 1227
Messages : 626

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu
Le tour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étant très largement dépassé, c'est au tour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'intervenir

[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty


[Mission officielle / B] Délégation à Tetsu Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Mission officielle / B] Délégation à Tetsu


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:10