SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    12.10.24 evenement L'évènement se termine officiellement avec son épilogue, qui révèle de nombreux éléments de la trame. De nouveaux enjeux arriveront dans les semaines à venir pour chaque faction !

    04.10.24 patch Le Patch .03 est disponible !

    21.07.24 evenement Le deuxième Évènement du forum, « Les voix du passé » est lancé ! L'ensemble des RPs sont disponibles dans la catégorie qui lui est dédiée !

    15.06.24 changement Le forum passe à l'automne 83 avec le lancement des RPs de pré-évènement !

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    Automne 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages, +15 XP


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura

    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    RENFORCER LES SHINOBIS

    0%

    Enjeu n°2 :

    RALLIER AU SHOGUNAT

    0%

    Enjeu n°3 :

    LA CONFIANCE DES CIVILS

    0%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    ÉVÈNEMENT 2 : À charge de revanche

    La venue de l'automne fut le théâtre de la plus grande attaque de l'Alliance contre le Shogunat d'Homura. Suite à la récupération d'Uzumaki Sadame – Jinchuuriki de Kyuubi que tous pensaient décédé – par les forces armées à la fin de l'été, l'Alliance se mit en chemin pour le reprendre par la force, de crainte qu'il puisse confier aux shinobis d'Homura tout ce qu'il connaissait malgré lui à leur sujet, lors de sa captivité.

    Alors, si une escouade s'occupa de protéger le Jinchuuriki dans sa chambre d'hôpital, le reste du village, lui, dû s'occuper de Janome et de ses alliés qui tentèrent de mettre la Capitale à feu et à sang pour disperser leurs forces.

    ÉVÈNEMENT 1 : L'ombre derrière la guerre

    En hiver de l’an 82, Homura fut prise pour cible par les forces armées du Pays du Son qui attaquèrent de front la capitale de l’Empire.
    Rejoints par les autorités du Shogunat, les Genin firent face à de nombreux guerriers d'Oto, une dizaine de yokai éveillés ainsi qu'à Yamamoto Janome, qui se révéla chef d'orchestre de ce conflit.
    Alors que ce face à face tournait en défaveur d'Homura, Naga, un shinobi ayant rejoint leurs forces armées, s'énonça comme un traître qui avait enfin récupéré ce qu'il cherchait depuis toutes ces années.
    Il invoqua Kyuubi, le Démon Renard, avant de prendre la fuite avec Janome sur son dos... non sans avoir occis tous les yokai de ce dernier, comme pour le punir pour sa cruauté qu'il n'avait pas prévue au programme.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri

    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    60%

    Enjeu n°3 :

    LA LIGNÉE DU SEIGNEUR

    0%

    Derniers RP

    Post-évènement/Kiri : Le visage de la Brume

    TBA

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    Trois soldats de l'Eau sont approchés par Fuuha, une errante appartenant autrefois au clan Yuki dont elle a renié le nom.
    Si elle décide de partager le fruit de ses enquêtes sur la Brume sanglante avec quelques uns, d'autres n'acquièrent pas sa confiance – à l'image d'un certain archer jouant un double jeu, en faisant un rapport au Seigneur de l'Eau et à la Shodaime sur ses agissements.

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Évènement

    ÉVÈNEMENT 2 : Tout homme doit mourir

    À l'automne 83, Naga foule du pied le Village caché de la Brume en pénétrant dans la Tour de la Mizukage. Pressentant le danger qu'il représente, la Shodaime s'engage immédiatement dans un combat qui l'oppose à l'étranger, épaulée par la Brume sanglante qui, pour une raison que l'on ignore, ne parvient pas à le tuer malgré tous ses efforts.

    Au sein du village, les autorités de Kiri se dispersent sur deux flancs : à l'Ouest, face à une yokai connue sous le nom de la Mariée sans visage ; et à l'Est, face à un homme nommé « Shuushin », un adorateur d'Izanagi qui se dit être immortel...

    ÉVÈNEMENT 1 : Désastres sous une brume de sang

    À l'hiver de l'an 82, Kiri souffrit simultanément la disparition d’un grand nombre de ses habitants et la désertion apparente de trois de ses éléments les plus prometteurs
    Les enquêtes menées révélèrent d’une part que les civils avaient été massacrés par des Yokais, dont le plus imposant était Shinchū, dit « le Yokai Originel », et d’autre part que les déserteurs avaient été tués par deux individus restés non identifiés, mais dont l’un d’eux manipulait une forme d'orage.
    L’hypothèse d’une alliance entre ces deux menaces n’était pas exclue.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo

    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA “JINMENJUSHIN” Autrefois rejeton auquel l'on ne daigna pas donner de nom, abandonnée à la naissance au large du domaine en espérant que le nouveau-né pourrirait parmi les yokai pour être simplement née femme, celle que l'on connaît aujourd'hui sous celui d'une « bête à forme humaine » passa sa vie entière à lutter pour ne serait-ce que pouvoir voir une autre aube se lever. Les cicatrices comme les sévices qui marbrent son corps et son visages sont les reliques des nombreux affrontements qu'elle a endossé au cours de son existence, au point de devenir une vétérante du clan Inuzuka dont la force et la hargne était aussi crainte qu'elle était respectée. Les murmures des membres de son clan à son propos lui donnèrent, avec le temps, ce qu'une mère ne lui avait jamais offert – un nom ; celui de « Jinmenjushin », aussi rompue à la bataille qu'à la victoire. Une vieille et large balafre fend sa joue, faisant horriblement entrevoir l'arche de sa mâchoire jusqu'à son ossature, qu'elle arbore comme un trophée.
    À l'automne 83, elle invoqua une ancienne clause de son clan pour défier le frère de Getsumen – qui aurait naturellement hérité de son titre de chef de clan – dans un combat à mort pour obtenir le droit de guider les siens, ce qu'elle obtint en laissant derrière elle le dernier cadavre de cette lignée. Elle ordonna qu'il soit laissé à l'endroit où elle l'avait occis pendant deux jours, afin de faire passer son message : celui que les Inuzuka seraient désormais menés par une bête qu'ils avaient passés des décennies à renier.

    Enjeu n°1 :

    PURIFIER KUMO DES TRAÎTRES

    0%

    Enjeu n°2 :

    ASSERVIR LE GRAND DRAGON

    0%

    Enjeu n°3 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    ÉVÈNEMENT 2 : À la hauteur de sa corruption

    Suite à de nombreux rapports attestant de la présence grandissante de yokai dans les montagnes, une escouade est envoyée par le Nidaime Raikage au début de l'automne 83 pour régler la situation – avant de réaliser que tout cela est dû à la présence de Corruption, l'un des quatre Shinobi Primordiaux, dont le sceau a été fragilisé.

    Une seconde escouade est envoyée dans les profondeurs des monts de Kaminari, où l'un des Grands dragons est apparu dans le ciel, corrompu par les miasmes que laisse s'échapper le sceau de Corruption. Les kumojins se doivent alors d'affronter ces engeances sur les deux fronts, afin d'empêcher l'influence du Shinobi Primordial de s'étendre jusqu'au village, malgré le manque de coopération de certaines de ces forces...

    >ÉVÈNEMENT 1 : Insurrection

    À l'hiver de l'an 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[Mission A] - Le Cri des Agneaux [Bankichi, Eri, Heizu, Zetsumei]parKaguya Zetsumei
Aujourd'hui à 22:23
Okamura Amaya [Terminée]parSeijuu Shānyùe
Aujourd'hui à 13:54
Passage Brumeux [Libre]parTsubame Tatsumi
Aujourd'hui à 12:15
« J’envie la Brume. » ▬ Mizukage, Asami, TatsumiparUzumaki Asami
Aujourd'hui à 4:08
La Première Chevauchée Sauvage [Mission B officielle US]parNarrateur
Hier à 23:05
De Chat et de Plumes ▬ Eri, TatsumiparTsubame Tatsumi
Hier à 20:36
03. Demandes de succèsparKaguya Zetsumei
Hier à 15:53
Communication cryptique [ft. Zetsumei]parKaguya Zetsumei
Hier à 14:55
5XP : PALIERS, SUCCÈS, MISSIONS LIBRES C (SANS X2), TRAMES PERSONNALISÉES, COMBATS (SANS X2)parKaguya Zetsumei
Hier à 0:40
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa

Fujiwara Gen'Ichiro
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyVen 15 Sep - 2:31

Expérience : 939
Messages : 279

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Taiyo no Matsuei


Pendant ces quelques jours, Gen'Ichiro était d'une étonnante oisiveté. L'échange qu'il avait eu avec son responsable clanique continuait de tourner en boucle dans son esprit. Les paroles prononcées à ce moment-là résonnaient comme un écho dans sa tête, et il se sentait poussé à agir, à chercher des réponses à ses questions brûlantes.

Pour s'aérer l'esprit et tenter de comprendre le mystère qui l'entourait, Gen'Ichiro prit contact avec Haruko et Towa. Ces deux compagnons d'armes avaient été présents lors de l'échange au sujet de l'entité au pouvoir mystique, et ils étaient tout aussi intrigués que lui. Ils convinrent de se retrouver deux jours plus tard aux portes du village d'Homura. Gen'Ichiro avait besoin de cette réunion pour échanger des idées, des théories, et peut-être découvrir des pistes qui le conduiraient à des réponses.

Le jour venu, Gen'Ichiro était prêt. Il s'était équipé de son fidèle compagnon, son katana, qu'il portait comme une extension naturelle de lui-même. Dans un sac de voyage, il avait rassemblé des vivres pour plusieurs jours, car il ne savait pas à quoi s'attendre et voulait être préparé à toute éventualité.

Arrivé au point de rendez-vous, il ressentait une certaine excitation mêlée à une pointe d'anxiété. Il savait que cette aventure s'annonçait palpitante, mais il était également conscient des dangers qui pouvaient se présenter. Il observa l'horizon, guettant l'arrivée de Haruko et Towa, se demandant quelles découvertes les attendaient et quelles réponses ils pourraient trouver ensemble. Lorsqu’ils arrivèrent enfin, il les salua respectueusement comme à son habitude. 

« Je suis honoré que vous ayez chacun répondu présent. Ceci est donc la première sortie officielle du Taiyo no Matsuei, espérons que nos futures découvertes seront fructueuses autant pour notre cité que pour l’entité que nous représentons. » conclut-il d’un sourire franc.
  
Effectivement, c’était une sortie inaugurale pour le groupuscule monté secrètement sans l’accord des hautes instances d’Homura, chacun d’entre eux avait décidé d’unir leur force pour œuvrer dans le bon fonctionnement de la capitale du pays du Feu. En tout cas, c’était le souhait premier de l’opalin. Le groupe enfin prêt à partir, les deux apprentis shinobis et le samouraÏ prirent la direction du sud-est du pays, à la recherche d'éclaircissement.
 

Nara Haruko
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyMer 27 Sep - 22:12

Expérience : 898
Messages : 264

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa



   
it1b.png

   

       
Un dragon élémentaire n’est-ce pas ?

Les dieux m’envoyaient-ils un signe ? Peut-être. Quelques mois auparavant, mon confrère et ami Gen’Ichiro m’avait demandé assistance pour lui éclaircir les idées et ainsi, avancer dans ses prospections. Il était à la recherche d’informations quant à une personne possédant des facultés semblables à celle d’un dragon. Par mon manque de connaissances, nous nous étions naturellement tournés vers Kuenaï-..

Bien des semaines plus tard, alors que j’étais en mission classée haute importance avec un homologue et Fujiwara Izanami, qu’est-ce que les dieux avaient mis sur ma route ? Un dragon.

Je n’étais pas de ceux à croire à ce genre de coïncidence, certains auraient pu interpréter ce signe comme une mise en garde des divinités. Probablement que le combat du Yokaï sous mes yeux, face à un autre Yokaï d’espèce reptilienne, était un aperçu de ce qui pouvait m’arriver ? Si tel était le cas, j’étais voué à être le sang-froid et mourir sous les serres de l’écailleux.

Mais toute ma vie n’avait été que combat après tout, au sein des miens, au sein de ce village et même au sein de ce monde. Je m’étais promis de faire tout mon possible pour m’élever et pouvoir chérir celle qui m’importait le plus en ce monde, celle pour qui ma vie était dédiée. C’était pour cette raison que lorsque l’occasion s’était présentée, lorsque j’étais à nouveau invité à rejoindre cette quête qui pouvait être un aller simple, je n’avais pu me résoudre à refuser.

Le dos bien droit, le regard tourné vers l’horizon, j’avais acquiescé d’un simple signe de la tête, avant de tourner mon visage en direction du Fujiwara.

« Tout l’honneur est pour moi Gen’Ichiro. »

Malgré tout, je n’étais pas dupe, je ne pouvais le nier, mes capacités étaient limitées. Le Hachimon ne m’avait pas utile lors de ma dernière mission, pour dire les choses simplement, j’étais faible. À l’heure actuelle, j’étais en disposition d’ouvrir seulement la première porte, c’était bien loin d’être suffisant pour faire face aux multiples dangers du monde. J’avais beau m’entraîner jour et nuit, je n’étais toujours pas capable d’ouvrir la seconde porte, ni même la troisième. Ma frustration était grande, mais ma détermination l’était davantage, je ne comptais pas abandonner.

« Restons en formation et surtout, veillons les uns sur les autres. Les dangers sont multiples, vous le savez autant que moi. La dernière fois que j’ai suivi ces chemins inconnus, j’ai assisté au déchainement de deux Yokaï dont un seul mouvement de leur part aurait pu façonner des paysages. »

Dis-je, avant d’emboiter le pas, mon sac à dos sur mes épaules.

Je ne comptais pas regarder en arrière, ni même faire mes adieux à ma cité que j’aimais tant.

En effet, je comptais tout faire pour que cette quête ne soit pas la dernière de mon histoire.

   




the future lies in the shadows


Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyDim 1 Oct - 10:48

Expérience : 1535
Messages : 785

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Vous étiez fin prêt à partir à l'aventure, si l'on oubliait l'idée de ne jamais être réellement prêt à l'inconnu. Vous n'aviez pour ainsi dire que très peu d'informations sur ce qui vous attendait réellement. Des informations sur un personnage dont les pouvoirs seraient liés à un dragon élémentaire, c'était à peu de choses près tout ce que vous possédiez, en plus de savoir qu'il vous fallait vous rendre dans un premier temps au sud-est du pays afin d'approfondir vos recherches.

Kuenaï vous avait d'ailleurs épaulée à sa manière dans cette quête. S'il y avait bien un conseil que vous pouviez garder en tête, c'était celui sur lequel elle avait insisté afin que vous vous l'appropriez. N'allez pas trop loin. Au risque de le regretter, il était évident qu'une personnalité liée à une entité aussi importante et ultime qu'un Dragon Elémentaire ne pouvait pas être aussi facilement accessible et docile que prévu. Sûrement n'aviez vous pas encore le niveau de vous frotter à elle – et surtout, y aurait-il besoin de se confronter à quelqu'un que vous préféreriez avoir comme allié ? – et sûrement était-il plus judicieux de préférer commencer à l'aborder modestement. Un peu comme si vous vous approchiez d'un chien sans savoir s'il allait vous mordre ou non.

Face au potentiel Dragon de Feu, la meilleure des choses à faire... c'était pour le moment de prendre la température.

Alors, en vous dirigeant au sud-est du pays, après une très longue marche durant laquelle vous aviez dû vous assurer de ne pas être vu et abordé hostilement par des Yokai en tout genre – car le Pays du Feu était le plus grand berceau de Yokai du Yuusei –, vous commenciez à arriver dans la zone approximative qui était justement la zone inconnue.

Le paysage qui s'offrait dorénavant à vous n'était pas infidèle à ce qui existait au Pays du Feu, mais dans la direction que vous veniez de prendre, il y avait deux chemins qui s'offraient à vous.

Le premier, situé à votre gauche, montait. Il s'agissait d'une vallée qui finissant, à vue d'oeil, à s'enfoncer dans un genre de jungle très dense, dans laquelle les arbres se collaient quasiment et dont les feuillages empêchaient complètement la lumière du jour de passer.

Le deuxième, situé à votre droite, descendait. Comme si des mineurs avaient creusé une gigantesque grotte (ou peut-être n'était-ce pas du fait des humains ?), vous voyiez que vous pouviez descendre et que dans cette grande caverne dont il était évidemment impossible de voir le bout, les murs étaient teintés d'un rouge éclatant.

Était-ce un appel au Dragon du Feu ou cela n'avait-il rien à voir, c'était à vous de vous en apercevoir. Mais peu importe quel choix vous feriez à ce moment là... cela serait sans appel sur la suite de votre expédition.

Informations:

Nara Haruko
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyVen 13 Oct - 13:25

Expérience : 898
Messages : 264

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa



   
it1b.png

   

       
Les dragons étaient des créatures évoquées dans de nombreux contes, notamment ceux liés à la création de notre monde. Le Fujiwara avait été l’élément déclencheur, il m’avait inconsciemment poussé dans un monde qui ne me paraissait que fantaisies et légendes. Si l’information transmise était avérée, alors nous devions comprendre réellement de quoi il en revenait.

Je l’avais précédemment évoqué, mais tandis que nous marchions en direction de notre destinée, je m’étais à nouveau exprimé quant à ma première rencontre avec une créature.

« La dernière fois, lors de notre mission pour sécuriser la voie en direction du Pays de la Brûme, j’ai rencontré un dragon. La créature ailée se battait contre un de ses semblables, mais d’une espèce a priori différente, j’imagine qu’on avait affaire à un serpent. »

Des frissons.

« Je vous l’ai dit tout à l’heure mais… C’était tout bonnement impressionnant. De ma vie d’homme, je n’avais jamais vécu un tel évènement ; je n’avais jamais ressenti de telles sensations. De la peur, de l’excitation agrémentée d’une pointe de curiosité… Ce qui m’amène à affirmer à nouveau mes craintes concernant notre expédition. Néanmoins, je suis très satisfait de partager cette mission d’ordre capitale aux côtés d’un compagnon d’armes et ami. »

Une marche semblable à une éternité s’était offerte à nous, il allait sans dire que nous étions sur nos gardes. Nos expériences respectives étaient la preuve que le pays n’était pas sûr, que s’éloigner de la capitale nous mettait en perpétuel danger. Les dieux avaient été de notre côté puisque durant ce début d’épopée, rien ne nous était arrivé. Mais nous n’étions pas sortis d’affaire parce que ces dieux même nous avaient subitement mis face à un choix.

Deux chemins s’offraient à nouveau, naturellement, nous nous étions arrêtés tous deux. Le visage interrogatif, je m’étais laissé quelques instants à de nombreuses réflexions. Les deux voies comportaient des avantages et des inconvénients, il était difficile d’en choisir un en dépit de l’autre.

« N’allez pas trop loin, n’est-ce pas ? Les mots de dame Kuenaï raisonnent dans ma tête… J’ai l’impression que nous la désobéirons, peu importe notre choix. Je propose que nous empruntions le chemin caverneux. Les deux choix comportent de forts avantages et inconvénients. Mais après réflexion, je suis plus tenté par la grotte étant donnée que nous pouvons l’écrouler sur notre passage si nous devons faire machine arrière. Alors que la forêt, j’aurais bien peur de tomber sous les flammes. De plus, nous sommes tous deux des experts du combat à courte distance, nous pouvons profiter de cela… si résistance il y a. »

La grotte était imposante et elle ne m’avait pas l’air d’avoir été creusée par une compagnie d’homme de petites tailles. C’était certainement d’un être vivant bien plus imposant et dangereux. Mais cela ne pouvait m’arrêter dans ma quête et j’avais l’impression qu’il en était de même pour mon confrère.

La couleur écarlate des parois de la grotte m’attirait étrangement, j’avais presque l’impression d’être sous l’emprise d’un Gen’jutsu.

Si Gen'Ichiro approuvait la proposition, j'étais résolu à utiliser un kunaï pour marquer notre passage, je ne voulais pas me perdre dans les profondeurs.

   



Spoiler:



the future lies in the shadows


Fujiwara Gen'Ichiro
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyJeu 19 Oct - 16:51

Expérience : 939
Messages : 279

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Taiyo no Matsuei


Était-ce un simple hasard ou le coup du destin que son a rencontré un yokai draconique ? Il n’en fallait pas plus pour que l’électrique soit rassuré quant à son choix de partenaire. C’est donc avec une attention toute particulière que le blondinet écoutait son homologue Nara narrer son expérience passé ainsi ses doutes, son ressenti. Le ténébreux savait qu’il pouvait s’exprimer sans crainte d’être jugé par son camarade samouraï. 

« Il faut croire que les évènements s'enchaînent admirablement bien pour vous, et je suis convaincu que vous finirez par devenir un expert dans la traque de dragons. De quoi élargir vos compétences. » affirma-t-il avec une certaine sincérité.
  
Contrairement à son acolyte, le Fujiwara n’avait guère d’expérience dans ce domaine qui était pour lui quelque chose de nouveau, mais cela ne le déstabilisait pas pour autant. Après ce qui lui semblait être une marche interminable, ils arrivèrent tous deux à la croisée des chemins, offrant donc aux Homurajins deux alternatives. 

A priori, le passage menant à la vallée paraissait plus adapté à des confrontations venant de part et d’autres, ni le blondinet, ni le ténébreux pouvaient couvrir correctement leurs arrières. Peut-être que le chemin plus exigu conduisant à une grotte était le meilleur choix à faire contenu de leurs capacités respectives. 

« Si nous souhaitons établir des données plus précises concernant ce mythe, nous n’avons donc guère le choix que d’enfreindre les recommandations de Dame Kuenai.» A ces mots, il se mit à ressasser la terrible décisions qu’il avait eu à prendre sur le territoire Otojins. 

Peu à peu, l’épéiste laissa glisser sa main directrice à hauteur du pommeau de son arme, comme s’il était prêt à dégainer à la moindre menace. C’était une façon pour lui d’être sur ses gardes. Le jeune homme n’avait aucune idée de ce qu’ils pourraient découvrir ou non dans cette grotte, et la méfiance était de mise dans un environnement inconnu comme celui-ci. 

« Se séparer serait une grossière erreur, surtout qu’aucun de nous ne possède de facultés pour prévenir l’autre en cas de danger. Rester groupé semble être la meilleure option possible. De plus, vous avez analysé la configuration du terrain en prenant en compte nos aptitudes, et la caverne me paraît être l’alternative la moins contraignante en cas d’affrontement. Soyez attentif, cher camarade. »  

La couleur de cette cavité attirait indéniablement ses pupilles curieuses. Ce rouge écarlate avait pour lui une connotation macabre, mais il espérait ne pas trouver le repos éternel en ce lieu. L’opalin se concentrait sur ce nouvel environnement et avançait aux côtés de son équipier. 

« Peut-être devriez-vous me laisser ouvrir la marche ? Mes sens sont plus aiguisés que les vôtres. » Une question purement rhétorique, et l’instant d’après il se mis en position de meneur car il avait une confiance aveugle en ses capacités claniques. 

 

Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptySam 21 Oct - 22:32

Expérience : 1535
Messages : 785

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Ainsi débuta votre descente vers des profondeurs encore inconnues.


Plutôt que de poursuivre votre voyage vers une imposante jungle si dense que pas même la lumière n'avait sa place, vous aviez décidé de vous enfoncer vers les entrailles de la terre. Au pied de cette vallée luxuriante de végétation se dessinait les prémices d'une grotte que vous empruntâtes avec une infinie précaution. Un sentier rocailleux, propice à la fatigue et aux accidents de randonnée, vous conduisit progressivement dans une caverne aux dimensions surhumaines. La cavité avait tout d'un appel à l'aventure. Ses proportions gargantuesques. L'éclat écarlate qui luisait à travers les multiples roches qui constituaient ses parois. Et surtout, cette aura de mystère qui l'entourait alors que vous ne faisiez que pénétrer les limbes de cet endroit.

En progressant davantage dans cette grotte, vous pouviez constater que la luminosité du jour s'affaiblissait peu à peu. Mais curieusement, les murs scintillant d'une lueur volcanique prirent le dessus, sans pour autant égaler les rayons du soleil. Un équilibre précaire entre lumière et ténèbres se jouait pas à pas au cours de votre marche cavernicole. Là, à l'issue d'une marche longue d'une dizaine de mètres, vous pouviez faire face à un premier obstacle, plutôt déroutant.

Si tôt votre aventure débutée, voici qu'un mur de roche recouvrait quasi intégralement le chemin. Il ne s'agissait en rien d'une paroi uniforme, à l'image des cloisons luminescentes qui soutenaient la structure de la caverne. Non, cet amas de roches de tout gabarit évoquait davantage un éboulement qui isolait dans la pénombre le reste du passage avec l'extérieur. Quelques uns de ces minerais à la lueur incandescente composaient ce tas de gravats, mais la poussière occultait partiellement leur lumière. En théorie, vous étiez donc bloqués devant cet éboulis, à moins de redoubler d'efforts et d'astuce. Mais un coup d'œil avisé dans les alentours vous offrait une alternative. En effet, vous pouviez distinguer sur votre droite, à proximité du mur de gravats, une nouvelle excavation. Cette fois-ci, ses proportions n'avaient rien d'incroyables par rapport aux dimensions de la grotte dans laquelle vous étiez. Mais ce qui semblait être un tunnel à hauteur d'homme taillé dans la roche paraissait explorable, bien que l'obscurité qui régnait vous invitait à ne plus vous fier aux roches luminescentes pour vous éclairer.

Informations:

Fujiwara Gen'Ichiro
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyMar 24 Oct - 19:11

Expérience : 939
Messages : 279

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Taiyo no Matsuei

  
Les deux compagnons de voyage se mouvaient avec une extrême prudence, chaque pas résonnant dans le silence oppressant de la caverne. Le sol inégal était jonché de petites pierres qui semblaient prêtes à craquer sous la moindre pression, les rendant encore plus attentif à leur environnement.

Le blondinet gardait fermement la poignée de son katana, une arme qui était devenue une extension naturelle de lui-même. Ils étaient ici à la recherche de quelque chose de précieux, d'un pouvoir mystique.

Soudain, leur chemin fut obstrué par un éboulement de rochers qui barrait la route. Il émit un soupir de frustration. Ils avaient parcouru une distance considérable pour arriver ici, et il était décevant de se retrouver bloqués de cette manière.

Cependant, son regard perspicace balaya les parois de la grotte. À sa droite, il distingue l'entrée d'un couloir sombre, plongé dans une obscurité presque palpable. Cette nouvelle voie semblait prometteuse, bien que son obscurité soit inquiétante. La fine lame savait que pour percer les secrets de cette grotte, il devait continuer d'avancer.

« Ce sombre tunnel ne m’inspire rien qui vaille. En l’absence de visibilité, nous aurons possiblement plus de chances de déclencher des pièges sans même le vouloir. Je ne sais pas si c’est judicieux de suivre ce passage… »  

Après avoir affirmé ses doutes concernant cette excavation, il s’avança en direction des gravats qui leur bouchait le passage, et curieusement il laissa parcourir sa main sur les débris comme pour vérifier quelque chose. Effectivement, le Fujiwara estimait la qualité de la roche afin de juger s’il était possible de scinder en deux l’éboulement. 

« Me faites-vous confiance, Haruko-san ? »  

A présent, sa main directrice se posa sur la poignée de son arme, puis il la sortit de son écrin. Sans hésitation, dans un geste fluide et majestueux, l’opalin allongea la portée de sa lame tout en infusant du chakra et vint frapper l’obstacle à la verticale pour le sectionner en deux. Une sombre démonstration de celui issu de la noblesse. Il termina son geste avec lenteur pour mettre la lame au sein du fourreau. 

« Une bonne chose de faite. Allons-y. Pouvez-vous m’en dire davantage sur le dragon que vous avez rencontré ? Qui sait, peut-être que c’est l’entité que nous recherchons, il y a beaucoup trop de coïncidences. »

Il n’avait aucune preuve qui pouvait relier le dragon que son compagnon avait eu la chance de croiser et cette légende, mais il était persuadé qu’il y avait forcément un lien entre les deux. Malheureusement, quel lien ? En continuant leur chemin dans ces dédales écarlates ils auraient des réponses à leurs interrogations.  


Spoiler:


 

Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptySam 11 Nov - 21:25

Expérience : 1535
Messages : 785

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Il était naturel pour quiconque face à un mur de pierre de rebrousser chemin ou d'envisager une alternative. Mais dans le monde des ninjas, le rapport de force était tout autre. Le chakra était la clé capable d'ouvrir toutes les portes. Ainsi, confiant en vos capacités, vous décidâtes de confronter cette montagne d'éboulis. Le choc entre la lame renforcée de chakra et la roche fut soudain et précéda un grondement sourd qui ébranla la caverne. On devinait à l'oreille le ruissellement de la roche sur les gravats, mais avant d'en avoir la confirmation visuelle, un maigre nuage de poussière dissimula transitoirement le fruit de vos efforts. Une fois le voile levé, la conclusion s'offrait enfin à vous : au milieu du monticule de roches, une entrée venait de se dégager. C'était une maigre fente sombre dans la roche, mais cela suffisait à conforter l'idée que la route ne s'arrêtait pas à vos pieds. Au prix de quelques efforts supplémentaires pour vous faufiler dans cet étroit passage, quitte à dégager quelques pierres supplémentaires, vous voilà enfin de l'autre côté.

Les dorénavant deux montagnes de roche occultaient légèrement l'éclat des pierres écarlates, mais cela ne vous empêchait guère de distinguer face à vous un nouvel obstacle, et pas des moindres. Une imposante porte se dressait face à vous. Deux grands pans massifs qui recouvraient l'intégralité du tunnel. L'ouvrage était fait intégralement en un matériau qui évoquait le bois au toucher et à la légèreté, mais le granit noir par sa rugosité et sa splendeur. Si l'ensemble demeurait relativement bien conservé, on devinait çà et là quelques marques d'usure. Outre ces traces du temps, vous pûtes remarquer quelques marques singulières. Elles semblaient constituer des caractères anciens, que le passage du temps avait érodé pour en dissimuler leur signification. Contrairement à l'éboulement qui bloquait le passage, il vous suffisait de pousser une des deux portes pour poursuivre votre route.

De l'autre côté de la porte double, un tout nouvel environnement s'offrait à vous. Derrière vous, une des deux portes entrouvertes vous offrait un brin de luminosité appréciable dans cet endroit ténébreux. Sur votre droite, vous distinguiez un maigre tunnel, probablement relié à celui que vous aviez observé face à l'éboulement. Nul doute qu'en essayant de prendre ce chemin, vous n'auriez pas bénéficié de l'éclairage modeste des roches du tunnel principal. Toujours était-il que dans cette section de la grotte, les repères demeuraient maigres.

Il y avait tout d'abord cette obscurité qui avait de quoi attiser votre attention. Vous pouviez sentir qu'elle n'était pas du fait de la disparition soudaine des roches à l'éclat érubescent. Sous vos pieds, il suffisait de voir que quelques lueurs subsistaient. En réalité, quelque chose éclipsait cette lueur. Elle recouvrait le sol, encrassait les parois jusqu'au plafond. Mais étant sombre par nature, il vous était impossible au premier coup d'œil de deviner sa nature.

Sur votre gauche, ce n'était ni plus ni moins qu'un cadavre qui se trouvait recroquevillé au sol. On pouvait facilement deviner ses atours humains, sans doute un adulte. Si le manque de luminosité vous empêchait de bien voir dans quel état il était conservé, il vous était en revanche possible de comprendre la position de ce corps. Plus que recroquevillé, on aurait dit qu'il semblait protéger quelque chose, dos contre le plafond. Mais quoi ?

Enfin, il y avait les murs de ce couloir. Ils paraissaient bien lisses contrairement à ceux que vous aviez croisé plus tôt. Mais sur votre droite, un détail tranchait du reste. A la frontière entre pénombre et lumière, quelques gravures ornaient la surface du mur, similaires à celles sculptées contre la même porte que vous aviez franchi un instant plus tôt.

Il paraissait naturel d'inspecter l'entrée de ce couloir pour tenter d'en apprendre plus sur votre localisation. Mais il avait suffi qu'un bruit retentisse dans la vacuité de ce passage pour changer de perspective. Un cliquetis, presque métallique, qui se répéta à de multiples reprises. Une fois. Deux fois. Trois fois. Quatre fois ? Puis, plus rien. Un terrifiant silence habitait le sombre tunnel. Le temps sembla s'accélérer subitement. Votre exploration des alentours fut conditionnée par un hypothétique danger qui se profilait à l'horizon. Dorénavant, le temps pressait.

Spoiler:

Fujiwara Gen'Ichiro
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyMar 14 Nov - 18:16

Expérience : 939
Messages : 279

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Taiyo no Matsuei

  
Les néo-explorateurs reprirent leur périple après avoir surmonté l'obstacle constitué par l'éboulement. Pour le samouraï, chaque cavité dans laquelle ils s'enfonçaient semblait interminable, un dédale sans fin de parois rocheuses abruptes qui défiaient toute perception de distance. Malgré l'absence de tangibles dans ce labyrinthe souterrain, ils n'avaient d'autre choix que de continuer à avancer, guidés par la lueur faible des monolithes écarlates, qui éclairaient à peine le chemin devant eux.

Une véritable surprise que de découvrir un tel édifice en ce lieu, cet immense porte dressé face à eux était ni plus, ni moins un vestige du temps passé. La présence de cet ouvrage le laissait penser qu’ils n’étaient pas les premiers cette grotte, et que d’autres personnes avant eux s’y étaient engouffrés, laissant possiblement des traces de leur passage. Au regard du flavescent, cet endroit était propice pour se couper du monde, peut-être un choix fait par l’entité qu’ils étaient venu rechercher, si celle-ci existait bel est bien. 

Ce nouvel environnement regorgeait de détails, ses mirettes de guerriers se posèrent presque instinctivement sur la dépouille, exposée dans une posture particulière. Se focalisant sur la carcasse, il laissa donc à son partenaire le choix d’inspecter ce qu’il lui semblait pertinent, notamment cette matière noiratre qui dissimulait les éclats luminescent. Le jeune homme se rapprocha du macabé, pour éviter tout contact direct avec celui-ci, il se servit de son fourreau pour essayer d’examiner le corps.

Ses connaissances en médecine légale frôlaient le néant, mais cela ne l’empêchait pas de chercher des marques qui pourraient expliquer la cause du décès, c’était au mieux ce qu’il pouvait faire. Lors de sa fouille il percevait de sons répétés qui lui rappelaient de celui de l’acier. Puis plus rien. Etait-ce son imagination qui lui jouait des tours ? Il questionna son comparse du regard afin de confirmer ce qui venait d’être perçu. Le Nara avait également entendu ce son particulier, ce qui le rassura quelque peu, balayant aussitôt la thèse de la folie. 

Le Fujiwara s’écarta ensuite du cadavre, fourreau fermement saisi empruntant une posture défensive, le jeune homme faisait un exercice de respiration tout en faisant circuler son chakra dans tout son être. Sa crinière dorée commençait à prendre une teinte plus immaculée. A cet instant précis, il essayait de ne faire qu’un avec l’environnement, tenter de déchiffrer l’indéchiffrable. Le nivéen mettait à profitait ses talents claniques, notamment ses sens aiguisés, afin de pressentir le danger. 

« Restez derrière moi. » chuchota-il à son homologue. 

Paradoxalement et malgré la menace qui planait sur eux, le jeune épéiste faisait preuve d’un sang-froid à toute épreuve, et se tenait prêt pour y faire face. Était-il de taille ? Telle était la question. 


Spoiler:


 

Sato Katsuki
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyJeu 7 Déc - 21:49

Expérience : 869
Messages : 246

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Sato KatsukiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
C'étais le lendemain de la première mission hors du village de Katsuki et Haruo, un matin fort doux avait laissé place au chemin du retour, mais malheureusement, la pair de genin, duo des plus ingénieux, au top de ce qu'il se fait à Homura, avaient commis une erreur stratégique des plus basiques, et qui leur coûterait de longues heures de marches. En effet, le colosse avait une confiance aveugle en Haruo, qui semblait être à son aise plus que jamais quand il était dans la nature... mais quelque chose clochait. Les deux hommes marchaient côte à côte, sans hésitation, et prenait à l'Est au lieu du nord, en direction de la capitale, où ils se devaient de revenir. Ce n'est qu'après plusieurs heures dans cette direction qu'en regardant à l'horizon, il était évident que leur direction n'était pas la bonne. La vérité, toujours inconnu de Katsuki, c'était que si lui suivait aveuglément Haruo, le Watanuki en faisait de même... et ils marchaient en ligne droite depuis qu'ils avaient quitter le petit village, lieu de leur dernière quête.

'' Haruo, tu es certain qu'on va dans le bon sens ?'' Il demanda simplement, le doute commençant à faire son apparition... il ne reconnaissait pas le paysage qu'ils avaient traversés la veille.

Avant que son companon n'ai pu dire bien plus que quelques mots, un bruyant fracas vînt briser le relatif silence du paysage qui les entourait... le bruit était lourd, comme un éboulement amplifié par une caverne... et l'entré ne devrait pas être bien loin.

'' Quelqu'un peut-être en danger. Viens Haruo!''

Le colosse n'eût pas à chercher bien loin, car près d'eux se trouvait une fourche, l'un des chemins menant à une forêt, et l'autre dans les entrailles de la terre... le bruit venait donc de là. Sans hésiter, le Sato s'envoya dans les boyaux terrestres, à la recherche de la cause du buit, sans un instant croire qu'il pourrait sagir d'une activités non-humaine. Son cerveau s'affolait... un accident qui fait se bruit là pourrait-être dangereux! Ils n'avaient potentiellement que quelques instants pour agir, avant que la chose qui ne l'ai causé ne soit irrécupérable.

Une deuxième fourche, cette fois l'un des tunnels montrait des signes d'éboulement. De plus, la poussière était toujours dans l'air, et quelques roches semblait abîmé avec une précision non-naturelle, celle d'un sabre! Les sens de Katsuki s'aiguisèrent... la personne qui avait fracassé ces pierres était potentiellement dangereuse... il fit signe à Haruo de regarder les pierres, puis progressa dans le petit chemin creusé à l'épée... non sans difficulté, car celui-ci était tout petit, surtout pour la pièce de shinobi de plus de deux mètre qui tentait maintenant de les emprunter.

Ils traversèrent une porte, ne tirant qu'un haussement de sourcils, mais necessiterai définitivement plus d'attention une fois la situation mise au clair. Une porte dans un endroit pareil... se pourrait-il que ce soit un ancien temple? Des bruits venaient de l'intérieur, quelqu'un se déplaçait sans trop faire attention... et aussi un bruit, presque inaudible, qui se répétait plus loin dans les boyaux de pierre. Un bruit métallique ? Rien de rassurant, certainement.

Quelque chose... ou plus précisément, quelqu'un, brillait dans ce nouvel environnement... une brillance qui permit à Katsuki de reconnaitre l'emblème d'Homura qu'il portait! Parfait, un collègue, et il semblait en détresse. Il vînt aux côtés du rayonnant samourai.

'' Sato Katsuki. Genin d'Homura. Vous avez besoin d'assistance ? ''

Même pour lui, c'était bref, mais il n'y avait pas la place aux plaisanteries dans l'instant, un danger clair se rapprochait.


Spoiler:

Watanuki Haruo
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyVen 8 Déc - 19:01

Expérience : 145
Messages : 53

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Watanuki HaruoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Heureux d'avoir pus régler le problème rapidement lors de leur dernière mission, Haruo se permit de se perdre dans ses pensées, passant en revue plusieurs choses qui le tracassaient, notamment sur ses recherches sur son clan et sur les tanukis en général mais aussi sur la situation de Sato. En effet le jeune Watanuki ne savait pas vraiment comment aborder le sujet avec son confrère et craignait de commettre un faux-pas ou de l'insulter.

Alors qu'ils marchaient, les secondes se perdirent en minutes qui finirent en heures. Les deux ninjas partageaient un silence agréable. Alors qu'il ouvrait finalement la bouche pour poser la question qui le démangeait à Katsuki, ce dernier prit la parole. Réalisant tout à coup à quel point il faisait plus sombre que sur la route qu'ils avaient pris pour se rendre à leur mission quelques jours auparavant, Haruo tenta de déterminer dans quel endroit ils avaient bien pu se fourrer. Ils étaient à proximité d'une jungle si dense et luxuriante qu'elle leur cachait partiellement le soleil, fronçant les sourcils, Haruo commença à s'en approcher lorsqu'il entendit un bruit sourd, plus proche que ce que le genin jugeait comme confortable. Il recula d'un pas et dégaina son naginata par réflexe, son front déjà perlé de sueur par le stress occasionné.

À l'ordre de Sato, Haruo hocha la tête et entama la descente vers le passage dont originait le bruit avec prudence, suivant Katsuki jusqu'à la formation rocheuse. Expert en arts martiaux, Haruo reconnu lui aussi assez facilement que l'entaille provenait une arme tranchante du à sa netteté et à sa précision, qu'une arme perforante ou contondante n'aurait pu reproduire. Se dissimulant derrière Katsuki qu'il savait plus apte au combat que lui, Haruo continua sa progression lorsqu'ils atteignirent finalement l'endroit dans lequel se trouvaient les deux inconnus et un cadavre. Bien que Katsuki leur face confiance par vertu d'être eux aussi affiliés au shogunat d'Homura, Watanuki demeure sur ses gardes et prend une position défensive basse, d'autant plus craintif que l'un des shinobis semblaient être en train de malaxer du chakra à l'heure actuelle, c'est alors que son regard se posa sur le sol, qui semblait presque absorber le peu de lumière présente dans la pièce.

"Soit prudent Katsuki, je le sens pas cet endroit. Quelque chose se trame."

Spoiler:

Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptySam 16 Déc - 13:31

Expérience : 1535
Messages : 785

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Dans la pénombre, tous les sens s'abandonnaient à l'urgence et la confusion. La notion des distances et du temps se noyaient sous l'adrénaline. Lorsque le cliquètement s'évanouit, tout pouvait arriver. Alors il fallait faire vite. Au moment où Katsuki et Haruo arrivèrent en renforts, Gen'ichiro inspectait l'unique résident apparent des lieux. Les deux Genins fraîchement débarqués purent s'accoutumer brièvement à l'obscurité, ainsi que l'atmosphère pesante qui régnait dans cette pièce voilée de mystères.

Pour le représentant des Fujiwara, le doute fut vite levé quant aux circonstances du décès du cadavre. S'il paraissait peu visible dans les ténèbres, la raison était toute simple : sa peau carbonisée n'attirait guère la lumière sur lui. Corps desséché, légère odeur de brûlé… Gen'ichiro aurait vite fait de réaliser le sort qui risquait de l'attendre, lui et les siens. En inspectant davantage le corps, le guerrier put réaliser que la posture du macchabée ne tenait pas uniquement de la rigueur cadavérique, mais bien d'une volonté délibérée de protéger quelque chose. En effet, entre ses mains, certainement dans un ultime effort de préservation, la victime était parvenue à abriter une breloque. Une amulette montée sur une chaîne, taillée dans une pierre dont l'éclat érubescent n'était pas inconnu.

Mais si on devinait dans cet artefact de multiples détails qui suggéraient qu'il valait la peine de le protéger de son propre corps, Gen'ichiro n'eut guère le temps d'envisager pourquoi. En effet, un dernier cliquetis révéla la nature de l'obstacle qui vous attendrait. Si pour Haruo et Katsuki, cet environnement paraissait relativement nouveau, pour Gen'ichiro, la scène se déroula presque comme au ralenti. Avec ses sens affûtés, il put distinguer le crépitement des flammes avant qu'elles ne surgissent du plafond. Un mur de feu commençait à prendre vie au-dessus de vos têtes. Difficile pour l'heure de parler d'un tapis entier incandescent : des flammes surgissaient ici et là, peu à peu. Grâce à cet éclairage soudain, vous pûtes prendre connaissance du terrain : un couloir assez large pour laisser passer environ deux, peut-être trois personnes côte à côte donnant sur une unique sortie. Le souffle chaud croissant porta à vos narines une odeur âcre, qui attira votre attention sur la suie et cendres qui recouvraient les alentours, du sol aux parois, jusqu'au plafond. En définitive, vous veniez de mettre les pieds dans une fournaise géante.

Vos options étaient dorénavant limitées : pour poursuivre votre exploration, il fallait braver ces geysers enflammés, et se frayer un chemin vers l'autre côté du couloir. Mais le temps vous était compté : chaque seconde à rester sur place faisait empirer le brasier qui s'approchait de vous et grignotait progressivement la ou les voies encore envisageables. Par chance, vous disposiez d'un atout non négligeable : grâce à sa conscience exaltée, Fujiwara Gen'ichiro était plus sensible aux déflagrations venues du plafond, et ainsi de naviguer à travers ces piliers de feu. Ce qui ne vous dispensait pas d'être extrêmement précautionneux et vifs pour atteindre l'extrémité du couloir.

Spoiler:

Fujiwara Gen'Ichiro
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyLun 18 Déc - 22:20

Expérience : 939
Messages : 279

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Taiyo no Matsuei

  
Intrigué par l'amulette que le défunt avait vaillamment protégée, le samouraï saisit l'objet, estimant que cela méritait d'être acquis. Outre les tintements qui résonnaient alentour, des pas se faisaient entendre derrière lui. À sa grande surprise, deux individus les avaient suivis et se révélaient être des émissaires du Shogunat. Il était quelque peu perplexe quant à leur présence. Étaient-ils dépêchés sous les ordres de Nara Kuenai ? 

« Fujiwara Gen’Ichiro... » 

À peine avait-il décliné son identité que les sens affûtés du fin bretteur se mirent en alerte, lui permettant de discerner les crépitements du feu avant même qu'il n'apparaisse réellement. Suivant son instinct, il porta son regard vers le plafond, la source imminente de l'incendie, puis jeta un coup d'œil rapide à ses compagnons qui semblaient inconscients du danger imminent.

Ignorant si les flammes étaient générées par le chakra ou non, il hésita brièvement à utiliser son arme, mais renonça immédiatement. D'un geste de la main, il indiqua aux nouveaux arrivants de s'éloigner rapidement s'ils ne voulaient pas subir le même sort que la pauvre victime. Le temps était précieux, et il n'avait absolument pas le loisir de leur expliquer cette directive soudaine.

Ce qu'il craignait se réalisa : l'environnement autrefois sombre s'illumina avec cette fournaise ardente. Pour échapper à cet enfer, il prit l'initiative de se placer en tête du groupe, guidant l'ensemble de la petite escouade à l'aide de ses sens aiguisés et de son précieux katana. Le jeune homme anticipait le moment où les geysers surgiraient, et lorsque cela se produisait, il infusait du chakra dans son arme et frappait les flammes pour se frayer un chemin.  

À cet instant, leur survie était la seule priorité. Il accéléra sa course pour atteindre au plus vite l'extrémité du couloir. S'ils parvenaient à sortir indemnes de cet endroit, il interrogerait le dénommé Katsuki et son acolyte qui n'avaient même pas pris la peine de se présenter. De plus, rien ne certifiait qu'ils étaient effectivement des shinobis d'Homura.


Spoiler:


 

Sato Katsuki
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyJeu 21 Déc - 18:36

Expérience : 869
Messages : 246

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Sato KatsukiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
L'instinct d'Haruo n'était probablement pas en erreur dans le cas présent... si la vue d'un shinobi en train de visiblement executer une technique trop complexe pour Katsuki n'était pas asser, l'ambiance de l'endroit, la pénombre et une légère odeur non-identifé avait tôt fait de mettre le colosse sur ses gardes... peu importe ce qu'il y avait dans cet endroit, ça n'était clairement pas amicale... d'où potentiellement la présence du petit blondinet, qu'il apprenait à l'instant s'appelait Fujiwara Gen'Ichiro... un nom qui en jetait, très certainement... et que Katsuki devrait trouver un moyen de prononcer avant la fin de cet situation, pour ne pas avoir l'air du dernier des idiots.

Les présentations fûrent écourté juste après que le collègue aux couleurs du soleil ne se tende, captant visiblement de l'information par un sens qui allati au-delà de ce qu'il était possible pour le Sato d'atteindre... il n'aurait d'autres choix que de se fier à ce que ce Gen'Ichiro percevait, et comment il réagirait face à ça. De la chance dans la malchance, la menace allait se rendre beaucoup plus claire quelques instants après, alors que la salle, véritable four naturel, une vision d'horreur pour les shinobis, piégé alors, devant traversé celle-ci dans sa totalité afin de ne pas finir comme prochain avertissement, tel le pauvre corp qu'il voyait maintenant sur le coté.

'' Haruo, FONCE.''

Le colosse s'écria, s'assurant que le Watanuki passait devant lui avant de fermer la marche lançé par leur nouveau chef de groupe. Il fallait lui faire confiance, et franchement, Katsuki n'avait aucunes raisons de ne pas le faire, celui-ci portait les insignes d'Homura, tout comme lui, et ne semblait pas à l'abris du danger présent. La stratégie était simple, si Haruo était devant lui et se retrouvait dans une situation dangereuse, Katsuki pourrait potentiellement le rattraper, ou même le trainer lui-même vers la sortie, le Watanuki n'étant pas bien lourd, surtout pour quelqu'un costaud comme lui. La raison final était encore plus bête... mais était beaucoup plus grand que Haruo, Katsuki pourrait, par inadvertense, perdre son compagnon s'il était derrière lui, et la dernière chose qu'il fallait dans l'instant, c'était d'être séparé.

Le colosse restait tout de même alerte, les flammes n'attendait pas moins qu'une demi-erreur de jugement pour le consummer en totalité, et donc il se préparait si necessaire à se mettre hors du chemin rapidement s'il ressentait un gaz, signe avant-courreur potentiel de l'émergence des flammes... ils devaient bien avoir une source à tout ça! Avec un peu de chance, les trois malchanceux en trouverait la cause... et avec un tout petit peu plus de chance, ils auraient une chance de l'arrêter.


Résumé :

Watanuki Haruo
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptySam 23 Déc - 11:44

Expérience : 145
Messages : 53

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Watanuki HaruoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Haruo n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que la pièce était tout a coup plongée dans un torrent de flamme mais heureusement pour lui, le genin était déjà en alerte et grâce au signe du dénommé Fujiwara, il tenta d'esquiver les premier jets de flammes. Il jeta ensuite un rapide coup d'œil autour de lui afin de déterminer la source des flammes, mais cette entreprise se révélera fort probablement futile de par la lumière et la chaleur intense produites par les flammes,forçant presque Haruo à fermer les yeux.

Bien forcé d'admettre qu'il n'avait pas en sa possession un moyen de réglé la situation, le ninja obéit aux ordres de ses compagnons,

''Je m'y met! Restons groupés!''

Il suivit rapidement Fujiwara, profitant de l'ouverture qu'il offrait au milieu des flammes, refusant à tout prix de s'éloigner de ce dernier.Prenant un court instant pour vérifier que Katsuki ne traînait pas derrière,Haruo se concentra sur sa propre survie. Il espérait que la voie était libre de l'autre côté de la pièce, sinon ils finiraient probablement calcinés comme un poisson oublié sur le feu, croustillant à l'extérieur et rôti de l'intérieur.

Spoiler:

Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyMer 27 Déc - 23:25

Expérience : 1535
Messages : 785

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
De l'ombre à la lumière, le couloir révélait enfin son secret. Un enfer de flammes qui grandissait à chaque seconde. Du plafond vers le sol, des gerbes incandescentes jaillissaient, réduisant progressivement vos chances d'atteindre la sortie.

Mais en bons soldats de Homura, vous prîtes vos responsabilités et décidâtes de confronter ce mur de feu naissant. Laissant derrière vous le corps de cet anonyme calciné, votre progression se fit en file indienne ; Gen'ichiro ouvrant la voie, suivi de Haruo puis Katsuki. Vos sens étaient affûtés à leur paroxysme, encore plus pour le fils des Fujiwara dont le chakra exaltait sa conscience. Chaque crépitement de flamme, chaque gargouillement de la roche, chaque friction de l'air conditionnait vos faits et gestes.

Les premiers mètres furent simples à parcourir. Le feu n'avait jusqu'ici pas atteint l'entrée du tunnel. Mais à mesure que vos pas vous conduisaient de l'autre côté, la chaleur se fit plus prenante. Un air brûlant gagnait vos poumons, et bientôt il fallait confronter les flammes. L'extrême précaution surnaturelle de Gen'ichiro vous permit d'avancer ainsi sans craintes lors de cette deuxième partie du voyage en enfer. Malgré le rythme erratique des flammes qui apparaissaient de plus en plus, votre concentration vous permit de poursuivre l'aventure. Même lorsqu'une flamme vint surgir sur le flanc droit de Gen'ichiro, sa vivacité lui permit de se dérober à temps de côté, vous invitant à le suivre dans son mouvement.

A mesure que vous poursuivîtes votre course folle de l'autre côté, les flammes furent moins clémentes avec vous. Chaque seconde se comprimait davantage. Révélant le réel danger de ce mécanisme d'un temps ancien. Un pas. Une flamme. Votre souffle court en proie à l'ardeur. Bondir pour survivre. Ici, en arrière. Là, un instant plus tard, sur la droite, pour échapper à une rangée de flammes naissante. Puis l'enfer fut tout autour de vous. Il fallut débroussailler le chemin au fil de l'épée pour progresser dans cet océan flamboyant pour espérer survivre. Grâce au miracle du chakra, Gen'ichiro libéra un passage conduisant enfin à la sortie. Le temps vous était presque compté. Aussi il fallait crapahuter, se contorsionner pour éviter le baiser du feu sur votre peau. Puis un geyser de flammes surgit au-dessus de Gen'ichiro, à quelques foulées de la libération. Sa lame parvint à scinder la source en deux, ouvrant provisoirement la voie à Haruo et Katsuki qui purent in-extremis s'extraire à leur tour de cette colonne de feu en se dérobant d'un pas de côté. Il ne vous restait plus qu'à vous jeter à corps perdu de l'autre côté pour enfin connaître la tranquillité.

En ouvrant les yeux à nouveau, vous étiez enfin de l'autre côté. Il vous fallut quelques instants pour vous accoutumer à nouveau à l'obscurité relative qui contrastait avec le champ de flammes que constituait dorénavant le couloir derrière vous. En vous éloignant davantage de quelques pas de ce tunnel infernal, vous découvrîtes une nouvelle section de cette grotte qui n'avait rien à voir avec les précédentes.

Le tunnel ressemblait dorénavant à une grande salle de forme elliptique. Une faible luminosité berçait votre regard, et vous deviniez aisément que les pierres rouges étaient à l'œuvre. Outre cet éclairage, une épaisse grille divisait la pièce dans sa toute longueur. Entre vous et cet obstacle, un étrange mécanisme. Une stèle se dressait sur le pavé, orné d'une légère flamme. Sur une des faces de cette stèle se trouvaient trois encoches, chacune décoré d'un symbole animal. Un tigre. Un serpent. Un singe. Trois animaux qui évoquaient ceux constitutifs de vos signes incantatoires. Chacune de ces encoches semblaient pouvoir être accessibles de sorte à en modifier le contenu, jusqu'à douze choix possibles parmi le bestiaire du zodiaque relatif aux mudras. Il suffisait de les faire pivoter avec les doigts pour que le symbole soit modifié. Il restait néanmoins à déterminer ce qui était attendu de votre part pour comprendre quels symboles avaient de l'importance.

Un dernier coup d'œil dans les alentours vous donna enfin une dernière piste de réflexion : au-dessus de vous se trouvaient trois braséros, répartis sur chaque côté et à côté de vous, équidistant des deux autres. Dans les parages, il y avait de quoi les allumer en se servant de la stèle centrale, et de quelques torches jetées çà et là dans la moitié de pièce. Il vous restait désormais à deviner comment passer à travers cette grille, en rassemblant autant d'indices que possible autour de vous.

Spoiler:

Fujiwara Gen'Ichiro
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyMer 3 Jan - 15:47

Expérience : 939
Messages : 279

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Taiyo no Matsuei


Après littéralement une course effréné à travers cette mer de flamme, le samouraï ainsi que ses comparses échappèrent in-extrémis à un funeste destin et arrivèrent de l’autre côté du couloir qui dénotait avec tout ce qui avait pu être observé jusque-là. Ses yeux interrogateurs balayaient cette étrange pièce dans laquelle ils se trouvaient. Les premiers hommes à avoir arpenté cette grotte s’étaient donné un mal fou à concevoir tout un tas d’obstacles. Pourquoi donc ? Que voulaient-ils préserver ? Ces réponses se trouvaient possiblement au-delà de cette grille qui leur barrait la route. 

Le blondinet n’avait pas pour autant oublié la présence des nouveaux venus. Pour le moment en sécurité, du moins c’est ce qu’il pensait à cet instant précis, il pouvait s’attarder plus longuement sur les motifs de leur apparition. En raison des derniers évènements ayant touchés le pays et plus particulièrement la capitale, le Fujiwara était quelque peu méfiant à l’égard de celui qui prétendait être un shinobi affilié au Shogunat. Et il était d’autant plus méfiant vis-à-vis de la personne qui accompagnait Katsuki. 

« Que fait un Genin aussi éloigné de la capitale ? Qui est-ce qui vous envoie ? » Seule Nara Kuenai était au fait de cette dangereuse exploration, par conséquent, il attendait que le nom de la matriarche soit cité. 

Toutes autres explications les rendraient encore plus suspects à ses yeux. Puis, il posa son regard sur le plus petit des deux. 

« Je ne sais toujours pas qui vous êtes. La moindre des choses, ce serait de décliner votre identité, ne croyez-vous pas ? Il serait fâcheux de devoir vous abattre. » dit-il avec sérieux car pour lui tout inconnu était un potentiel infiltré.

Il ne leur faisait absolument pas confiance. Mais bon, étant coincé avec eux dans cette pièce, s’il voulait ne serait-ce qu’élucider ce mystère concernant le dragon élémentaire, il n’avait guère le choix que de collaborer avec ces individus. Par la suite, il s’avança en direction de la stèle pour l’analyser de plus près et fût intrigué par la présence des encoches. A priori, il fallait trouver la bonne combinaison mais laquelle ? 

En manipulant l’une d’entre elles, il constatait que le signe inscrit dessus changeait à chaque fois qu’il faisait pivoter l’encoche. Pour une première tentative il s’arrêta sur celui du coq et laissa ainsi ses acolytes choisir les autres signes. Il aurait très bien pu choisir celui du dragon mais selon lui c’était bien trop évident pour que ce soit celui-ci.

« Toute idée est la bienvenue si cela nous permet de sortir d’ici. » dit-il en scrutant plus attentivement les détails de cette mystérieuse pièce et essayait d’en comprendre le sens.

Spoiler:

 

Sato Katsuki
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyMer 3 Jan - 20:41

Expérience : 869
Messages : 246

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Sato KatsukiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Dans les derniers moments avant de s'extraire à la mort par combustion, Katsuki avait eu un certain doute sur leurs chances de s'en sortir indemne... enfin, l'intervention de Gen'Ichiro semblait être l'avantage qu'ils devaient avoir afin de s'en sortir, et le shinobi dorée avait fait le necessaire pour que les deux genins avec lui s'en sortent, non sans grande peur... et Katsuki sentait sa peau réagir à la chaleur... un peu d'onguent à la maison et il serait bien, toutefois. Le colosse prit les premiers moments en sureté pour faire le point sur les potentiels blessures qu'il avait... bon, quelques égratignures, et des brûlures superficielles, il pouvait largement opérer à son plein potentiel pour la suite, parfait. Il vérifia rapidement qu'Haruo n'avait pas été blessé plus que lui, et il fut content de constaté que ça n'était pas le cas, le Watanuki semblait en bon état.

Puis, alors qu'ils progressaient doucement vers une salle qui semblait mieux aménagé pour acceuillir des gens, nottament avec la présence d'une douce lumière qui était forte agréable à l'oeil, surtout après le spectacle de flammes qu'ils venaient d'observer juste avant. La salle semblait avoir une fonction, avec quelques méchanismes visible ainsi que des stèles représentant des animaux... sans doute une énigme, il faudrai alors trouver une clé pour la comprendre. Alors que le colosse allait s'approcher de l'épreuve pour en comprendre la nature de celui-ci, et potentiellement trouvé une piste de conclusion, il fût intérompu par Gen'ichiro, l'homme semblait être extrêmement agressif envers eux... mais bon, comprenant la situation et leur apparition plus que louche, il n'y avait aucune raison de lui en vouloir pour son appréhension... le contraire aurait été plus dérangeant encore. Il était donc temps d'expliquer à leur collaborateur improvisé ce qu'ils faisaient là... bien que leur histoire était tiré par les cheveux.

'' En mission au nord d'ici. Chemin du retour, on entend un bruit suspect. On suit le bruit, et on te trouve. Toi, tu fais quoi ici ? ''

Encore retenu par son verbe limité, il essayait néanmoins de renvoyer la balle à leur sauveur... il avait une certaine confiance en lui, car il n'avait pas hésiter à leur porter un coup de main dans la salle pleines de flammes, mais il parraitrait moins suspect s'il n'offrait pas tout le bénifices du doutes à son interlocuteur... après tout, celui-ci pourrait être tout autant louche que lui. Mais bon, il laisserait quand même Haruo se présenter... et s'il se sentait d'expliquer plus en avant le comment ils sont arrivés ici, c'était son affaire.

En suivant finalement Gen'Ichiro près du méchanisme, il remarquait que celui-ci représentait le zodiaque des mudras. Une partie de la clé était alors élucider pour lui, il fallait représenter un jutsu... mais bon, lequel ? Une flamme sur le sommet du monolithe précisait certainement la nature du jutsu... katon. Les trois mudras possible en excluait certainement les plus complexes, mais les aptitudes en Ninjutsu affinitaire de Katsuki étaient trop limités pour aller plus loin... il ferait donc part de ses découvertes. Se retourna vers Gen'Ichiro, il décroisa les bras pour pointer les éléments qu'il allait annoncer.

'' Les stèles... ce sont les mudras d'un jutsu. La flamme au dessus, indice, katon. Je doute que ce soit une question ouverte...''

Les constructeurs de l'endroit avait forcément laissé d'autres indices... Katsuki se concentrait donc à observé les braséros, peut-être ceux-ci avait une particularité ? Un ordre dans lequel les allumés peut-être ? Une chose était certaine, il garderait l'observation du monolithe lui-même en dernier, car celui-ci pouvait bien être piégé comme la salle précédente.




Nara Haruko
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyJeu 4 Jan - 22:06

Expérience : 898
Messages : 264

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa



   
it1b.png

   

       
Les péripéties avaient été nombreuses et j’avais été, de mainte fois, désorientés par les épreuves qui s’offraient à nous. C’était sans compter sur l’aide de mon frère Shinobi, Gen’Ichiro, qui avait su avec brio mettre ses capacités au service de cette expédition ; une nouvelle fois, je lui devais beaucoup.

Le destin était toujours le premier à nous surprendre, si bien que nous avions été rejoints par deux personnes portant fièrement l’emblème de notre armée. Ces deux individus ne me disaient rien. Il ne me semblait jamais avoir eu l’honneur de les rencontrer. Enfin, l’honneur, ce n’était encore pas certain. Tout comme mon homologue, j’étais quelque peu méfiant vis-à-vis de cette arrivée… fortuite.

Je m’étais tout de même présenté avec respect, en abaissant le haut de mon corps. Mais ce respect cachait une méfiante dissimulée, si bien que j’avais malaxé aussitôt une dose de chakra à l’intérieur de mon corps, afin de faire face à toutes les éventualités.

« Nara Haruko, je suis enchanté de faire votre connaissance. »

J’avais sciemment laissé une occasion à mes interlocuteurs de se présenter à leurs tours, comme on pouvait le faire habituellement. Cette simple formalité allait peut-être nous mener sur la voie de la confiance, c’était une possibilité.

L’air sérieux, j’avais alors pris un peu de recul pour observer la scène qui s’offrait à nous. Une grille obstruait le passage, laissant l’impression qu’un mécanisme était à l’œuvre pour ce faire. Une stèle était placée méthodiquement, ornée de différentes encoches représentant les signes des zodiaques. Cette salle n’était pas une simple chambre, elle était une énigme à elle seule. Les yeux vers le plafond, j’avais pu à mon tour distinguer des braseros…

Cela était intéressant, mon esprit avait été aussitôt happé par cette énigme. Lors du choix du Fujiwara au niveau de la stèle, j’ai pu comprendre comment cela fonctionnait.

En même temps, j’avais pu écouter les dires de notre potentiel partenaire, qui malgré son étrange façon de s’exprimer, s’était fait comprendre. D’après lui, la flemme positionnée au niveau de la stèle était un indice, évoquant le Katon…

« Ne, Ushi, Tora, U, Tatsu, Mî, Uma, Hitsuji, Saru, Tori, Inu, I. Trois encoches, nous devons alors en sélectionner trois ; est-ce que l’ordre des signes à une importance ? Cela paraît évident, mais comment définir cet ordre ?  Nous pourrions nous positionner sur l’année en cours et essayer de choisir un zodiaque avant et après cette année, considérant que l’encoche du milieu est notre année actuelle. Mais cela me paraîtrait étrange… Surtout que ces braseros, éteint, ne sont pas là pour la décoration. »

Balançais-je avant de récupérer une torche qui se trouvait à même le sol.

« Ces torches sont disposées de façon hasardeuse, on a l’impression qu’elles ont été jetées, dans la précipitation. Il apparaît évident que nous devons en faire usage. Et si la flamme située à même la stèle était particulière et, une fois déposée sur les braseros, pouvait nous indiquer la marche à suivre ? »

Après quelques pas en direction de la fameuse stèle, je m’étais essayé à allumer la torche, afin de faire les premiers tests.

« On peut supposer que l’ordre est important, l’ordre des signes, mais peut-être aussi l’ordre dans lequel nous allons allumer les braseros…  Dans l’absence d’indice supplémentaire, je vous propose que nous faisions des essais pour orienter nos prochaines actions. »

L’air sérieux et sur mes gardes, puisqu’il était certain, qu’il nous manquait des éléments. Je m’étais essayé à allumer les trois baseros, aléatoirement, avant de me retourner vers l’inconnu au visage angélique.

Qu’en pensait-il ?

   



Spoiler:



the future lies in the shadows


Watanuki Haruo
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyVen 5 Jan - 18:57

Expérience : 145
Messages : 53

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Watanuki HaruoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Tout d'abord, Haruo vérifia son intégrité physique. Il jeta un rapide coup d’œil à ses vêtements, sa peau et son arme et, les trouvant tous en bon état, palpa les parties de son corps qu'il ne pouvait voir. Son visage était brulant au toucher et ses yeux étaient toujours emplis de larmes et son nez coulait à cause de la chaleur intense, ses cheveux étaient eux aussi brulants mais heureusement pas littéralement, il pris un petit moment pour se calmer et se ressaisir.

Il parcouru ensuite Katsuki du regard, faisant quelques pas autour de lui et sourit d'un air satisfait avant de lui donner une petite tape dans le dos, retirant rapidement sa main avec une petite grimace de sympathie lorsqu'il vit que sa tape avait laissée une marque blanche sur la peau rougie de son ami. "Rien de bruler mon grand, on s'en est bien tiré, s'est pas aujourd'hui qu'on finit en grillade." Le jeune Watanuki sortit un mouchoir de poche pour s'essuyer les yeux et se vider le nez avant de le remettre dans sa poche, tentant de laisser les flammes définitivement derrière lui avant de se tourner vers Fujiwara avec une courbette. "Merci pour le coup de main, je ne crois pas que j'aurais pus m'en sortir seul face à autant de flammes. Moi c'est Watanuki Haruo, genin d'Homura et comme mon compagnon Katsuki l'a dit, on revient d'une mission non loin. On a entendu comme un éboulement, votre œuvre je présume? Et on a décidé de venir jeté un œil mais on ne s'attendait définitivement pas à... ça." Haruo jette un regard avec un geste de main démonstratif aux alentours, observant les ruines avec un vif intérêt.

Après avoir poliment attendu la réponse de Fujiwara à sa présentation et au contre-interrogatoire de Katsuki et écouté la présentation d'Haruko qu'il salut d'un hochement de tête, le genin se met lui aussi à se pencher sur la pièce dans laquelle l'étrange assortiment de shinobi se trouve actuellement. "Hummm... Je sais pas trop quoi vous dire, je ne suis pas particulièrement doué en mudras, mais je crois qu'on devrait prendre le temps de réfléchir avant d'essayer des combinaisons, vu la salle précédente on peut s'attendre à des conséquences en cas d'échec..." Jetant un dernier coup d’œil aux alentours, Haruo se redressa et pris un air sérieux. "Analysons déjà ce qu'on sait, on a une stèle avec un total de 36 symboles et 3 trous, les symboles sont 3 fois la même combinaisons des douze mudras. Ça fais un casuel 1728 possibilités, si on considère qu'un symbole ne peut pas se répéter, et rien n'est moins sûr, on tombe à 1320." Haruo laisse sa main trainer sur la stèle et et l'observe de près afin de comprendre comment faire fonctionner le mécanisme de changement de face avant de se diriger vers l'un des braséros avant de continuer. "Il y a trois braséros, un devant chaque face, j'en déduis qu'en allumer un confirme en quelque sorte notre choix de facette... Mais bon, c'est que des suppositions, j'ai pas particulièrement de preuves. Je ne suis pas convaincu pour l'année par contre, je vois pas pourquoi des ruines auraient été préparée avec l'an 83 en tête, ça fais pas de sens à mes yeux." En attendant les réactions et réflexions de ses compagnons, le jeune ninja met ses mains dans ses poches et prend le temps de se calmer après son expérience barbecue.

Spoiler:

Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptySam 6 Jan - 22:43

Expérience : 1535
Messages : 785

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Une stèle ; trois symboles pour trois braséros. Telle était l'énigme qui s'offrait à vous dans cette cavité de laquelle émanait une relative tranquillité. Loin du tumulte des flammes du tunnel précédent, cette pièce silencieuse vous laissait méditer en paix sur la disposition des éléments qui la constituaient.

Lorsque Gen'Ichiro plaça la première encoche sur le symbole du coq, l'écho du mécanisme se répercuta sur les multiples parois de la pièce. Puis soudain, le silence absolu revint en maître. Pas un changement notable à l'horizon put être observé par l'un de vous quatre. Il fallut attendre que Haruko se décide à éclairer la pièce pour qu'elle vous révèle davantage à son sujet. Au gré des torches enflammées, une fois que les trois flammes illuminèrent la caverne, vous découvrîtes la seconde moitié de l'ellipse, celle délimitée par l'imposante grille de fer noir.

Si la première moitié de la pièce était relativement éclairée avant que vous nous répandiez le feu, la seconde demeurait plongée dans la pénombre. La lumière fut, et elle dévoila cet hémisphère qui tranchait avec celui sur lequel vous vous trouviez. Si la première moitié était relativement plate, à l'exception des ornements qui composaient l'énigme qui occupait votre attention, de l'autre de la grille régnait un chaos minéral absolu. Des stalactites et stalagmites dévoraient l'espace de chaque part. Plus loin, un gouffre de ténèbres délimitait la sortie tant convoitée. Une sorte de gueule béante à la dentition anarchique qui vous guettait, prêt à vous engloutir au moindre faux pas. Par endroits le léger éclat érubescent de cette pierre qui vous accompagnait depuis le début de cette escapade se révélait au gré de la lumière des braséros. Votre attention put être attirée par l'un des murs jonchant la sortie providentielle. En allumant les braséros, se projetaient d'étranges ombres protéiformes au gré des concrétions qui séparaient les parois des braisiers. Une sorte de superpositions de formes obscures sous différents angles qui s'étalaient sur la surface rocheuse.

Au même moment, le regard de Gen'ichiro fut également captivé par l'éclat soudain du pendentif qu'il avait précédemment collecté. Là, baigné dans une lumière chaleureuse, l'artefact luisait à son tour avec un ton vermillon. Sous cette clarté apparente, la forme de l'amulette révélait davantage ses atours. Au prime abord, il semblait finement ciselé dans la pierre luisante qui peuplait les lieux. Mais en y regardant de plus près, on notait quelques rares imperfections. Des détails infimes, qui traduisaient la brutalité du matériau employé. Des irrégularités dans quelques sommets. Des failles, qui parfois se rejoignaient pour délimiter une zone. Et qui, peut-être, dissimulait en son sein de nouveaux mystères à découvrir…
Fujiwara Gen'Ichiro
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyMar 9 Jan - 23:51

Expérience : 939
Messages : 279

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Taiyo no Matsuei


« Je présente mes excuses pour cette malheureuse méprise. Vous devez être conscient, tout comme moi, qu'il vaut mieux faire preuve de trop de prudence que pas assez, surtout dans les circonstances actuelles, n'est-ce pas ? » Il reconnaissait bien volontiers avoir fait une erreur de sujet concernant Katsuki et Haruo, pensant initialement qu’ils étaient des infiltrés à la solde de Janome, ce qui n’était enfin de compte pas le cas. « Il circule des rumeurs évoquant la présence d'une entité dotée de capacités mystiques dans les environs, et nous avons reçu la mission de vérifier ces informations. C'est la raison de notre présence ici. »

Les spéculations abondantes n'étaient rien de plus que cela, des spéculations. Le petit groupe pouvait demeurer là indéfiniment, échangeant des idées pendant des heures, voire des jours. Cependant, sans une réelle prise d'initiative, leur destin était scellé, et cela n'était pas quelque chose que le jeune homme blond envisageait. Surtout après que sa tentative avec l'encoche n'ait produit aucun résultat significatif, suivie de l'apparition de la seconde moitié de l'ellipse, émergeant des ombres grâce à son camarade Nara.

L'émergence de ces nouveaux éléments suscita brièvement sa curiosité, mais cette fascination fut de courte durée. Son attention était désormais captivée par le pendentif qu'il avait récupéré auparavant. Il devait probablement réagir à quelque chose pour briller de cette manière. Cette réponse était-elle liée aux sources lumineuses des braseros ? Cet étrange artefact éveillait en lui une forte curiosité. 

« Je l'ai récupéré sur le corps entièrement calciné il y a peu. Avant de subir cette destinée funeste, la victime avait pris soin de mettre à l'abri ce pendentif, comme s'il était précieux. Maintenant, il se met à scintiller pour une raison qui m'échappe encore. »  

Il se rapprocha ensuite de la lueur des torches pour étudier les détails de l’artefact. 

« Pour quelle raison le défunt s'est sacrifié au détriment de cet objet... Quelle pourrait bien être son utilité... » Inconsciemment, le jeune homme exprimait ses questions à voix haute. 

Dirigé par une intuition subite, le jeune homme à la chevelure dorée retourna vers la stèle en tenant l'artefact. Ses yeux parcouraient alternativement les signes du zodiaque. Ayant en tête les nombreuses combinaisons possibles pour décoder ce mystère, il ajusta les trois inscriptions pour les rendre identiques, toutes représentant le dragon. Voyons ce que donnera cette deuxième tentative... 

« Si cette salle est piégée comme la précédente, forcer le passage à travers ces grilles pourrait déclencher un mécanisme de défense, et ni vous ni moi tenions particulièrement à découvrir quels autres pièges pourraient nous attendre. »   

Spoiler:

 

Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptyJeu 11 Jan - 23:24

Expérience : 1535
Messages : 785

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
En observant de plus près l'artefact, tu pus te rendre compte Gen'ichiro que l'important éclairage des alentours facilita son inspection. L'abondante luminosité accentua les contrastes sur l'amulette taillée dans la pierre. Ca et là, à travers ces apparentes imperfections, tu distinguas à la lueur des flammes des caractères jusqu'ici occultés. De vieux symboles, pareils à ceux qui ornaient la lourde porte, où les parois du tunnel. Ils se dispersaient sur les multiples facettes de ce joyau. En les combinant au fil de ton inspection, tu fus en mesure de décrypter le message suivant :

Lorsque se lève le soleil de l'aube, les dernières ombres de la nuit révèleront la vérité.

Quelques instants plus tard, lorsque tu essayas de déchiffrer la combinaison propice à l'ouverture de la grille, l'alignement des trois dragons fit gargouiller le mécanisme de la stèle quelques instants. Un grondement caverneux, aussi bref qu'intense, amplifié par la vacuité du lieu. Puis, aussi vite qu'il se diffusa, il disparut sans trouver d'écho. La grille ne bougea pas d'un pouce.
Sato Katsuki
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptySam 13 Jan - 18:58

Expérience : 869
Messages : 246

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Sato KatsukiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Une surprise se cachait dans l'ombre laissé par les flammes visiblement, car de nul part sortait une nouvelle personne pour complété un quatuor, Nara Haruko se présentait alors comme si de rien n'était, à se demander comment il avait survécu à la salle précédente... avait-il toujours été là? Il se présentait formellement, quelque chose d'un peu étrange vue les circonstance, aussi Katsuki esperait-il qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur de ne pas faire de même. Il attendit que l'homme se redresse pour lui-même se présenter, sa garde toujours tendu vue la réaction de Gen'Ichiro à leur présence il y a à peine quelques instants.

'' Sato Katsuki. Un plaisir.'' Il dit sur son ton habituel de profesionnel... c'est à dire un ton neutre au possible, sans pour autant être froid ou passif-agressif.

Puis, le Nara expliquait sa théorie... que le colosse trouvait complètement débile... comment un méchanisme de cet époque pourrait prendre en compte les signes du zodiaques du moment de sa découverte? Clairement, ce Haruko avait des idées farfelus plein la tête. Alors qu'il continuait à dire des choses dangereuses, il attrapait une torche, l'alluma et se mis à allumer un par un les braséros de la pièce sous le regard choqué de Katsuki... n'avait-il rien apprit de la salle précédente? Inconscient, il les avait potentiellement condamné... mais rien de désastreux ne se produit... un coup de chance, mais c'est alors que l'abruti redoublait sur ses pensés, et Katsuki intervint.

'' Inconscient. La salle est certainement piégé. Assume que l'on à un nombre d'essaie. Je ne veux pas finir carbonisé.''

Un peu fort peut-être, mais la situation était réellement dangereuse... la dernière salle avait bien failli les cuire sur place, et ils n'avaient rien fait dans celle-ci à sa connaissance... qui que soit le créature de ce temple caché, il n'avait pas l'intention de toléré les intrusions.

La présence d'Haruo rassurait le colosse... car si Gen'Ichiro était agressif et Haruko suicidaire, son copain le Watanuki semblait avoir une tête sur les épaules. Il lui faisait confiance, et avec raison car il se mit alors à confirmé l'idée qu'il n'y avait pas de raison de faire confiance aux hasards, surtout avec le nombre de possibilités absurdes que représentait le simple puzzle à trois pièces. Il partageait aussi son avis sur la date, mais se trouvait à être beaucoup plus diplomatique en l'idée... parfait, peut-être devrait-il resté la partie causante de leur équipe au final.

'' Haruo à raison. Cherchons un indice, si une tel chose existe. Ne hâtons pas un destin funeste en agissant sans réfléchir.''

Katsuki démontrait un peu, avec ces dernières paroles, qu'il n'était pas aussi bête qu'on pouvait le croire, il en était même un peu fier.

Il était donc question d'observer la pièce... et avec le nouvel éclairage, elle avait quelques nouveaux secrets à observer... aussi téméraire que le Nara avait été, il avait fait avancer la situation... mais ça, Katsuki ne l'admettrais jamais. En observant, il y avait quelque chose d'étrange avec ses ombres... les braséros semblait projeter beaucoup d'ombre sur la seconde partie de la pièce... des ombres... les formes étaient-ils aléatoires, ou peut-être offraient-ils une solution à l'énigme ? Trois braséros pour trois signes, il y avait forcément une corrélation ici. La tête de Katsuki mijotait, s'approchant inévitablement d'une théorie qu'il allait falloir mettre en pratique... mais pas sans discuter avec les autres avant.

Puis, il l'avait. Son regard alternait entre les braséros et les ombres, son idée avait prit forme, et il était prêt à partager.

'' Trois braséros, trois stèles. Projettent des ombres précises. Allumer un à la fois, pour un signe à la fois.''

Ça n'était pas aussi claire que dans sa tête, et il n'avait lui-même aucun moyen d'éteindre les braséros... il devait donc se fier à ses collègues.


Nara Haruko
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa EmptySam 13 Jan - 21:59

Expérience : 898
Messages : 264

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa



   
it1b.png

   

       
Les braseros s’étaient embrasés, nous laissant observer la magnificence et le naturel de ce lieu. Les yeux écarquillés et toujours sur mes gardes, je pus observer la dentition de ce qu’il restait d’une créature antique. Alors qu’il ne s’agissait que des restes, je pus en ressentir toute la puissance, comme si une aura émanait de cette mâchoire. Un avertissement ? Peut-être.

Haruo s’exprima en donnant le nombre de possibilités, assez rapidement d’ailleurs. Le calcul me paraissait bon, l’approche mathématique était intéressante, je l’avais délaissée puisque dans tous les cas, il me paraissait impossible de tester l’entièreté des combinaisons.

Comme il l’avait si bien dit un peu plus tard, nous allions devoir continuer à chercher des indices et scruter les moindres recoins de cette salle. D’un signe de la tête, j’avais acquiescé à cette proposition.

Néanmoins, nous devions rester sur nos gardes et ne pas faire de jugements trop hâtifs.

« Je suis en phase concernant les observations et le résultat de votre opération mathématique. Cela dit, veillons à explorer toutes les possibilités ou du moins les hypothèses. La flamme présente n’est pas d’origine naturelle comme vous vous en doutez. Ce mécanisme, de surcroit, est tout aussi mystique. Il se peut qu’on soit face à une énigme qui mêle la mécanique à l’énergie naturelle, ou bien du chakra. J’ai l’impression que c’est un système hybride. La complexité, ou son origine, pourrait bien nous dépasser. »

Les bras croisés, j’avais marqué une pause un court instant avant d’observer les environs une nouvelle fois.

« De plus, sans ces braséros, nous n’aurions pas pu avancer dans notre quête. Une simple torche, ou bien deux, auraient été insuffisantes. Les dieux ont été de notre côté, en tout cas cette fois. Je ne pense pas avoir pris trop de risque avec cette action, surtout au vu de l’état des braséros et des torches disposées de façon hasardeuse. »

C’était assez simple à comprendre et j’étais certain que mes camarades allaient me suivre dans cette réflexion.

« Mais vous avez raison, nous sommes peut-être limités dans nos essais. Veillons à procéder prudemment, tout en essayant de comprendre le mécanisme. »

Finalement, mon confrère Gen’Ichiro nous apporta un élément supplémentaire, après avoir observé à travers de son amulette. Il l’avait récupéré et cette action allait apparemment nous aider dans notre réflexion. J’étais heureux d’être à ses côtés, pour la deuxième fois dans cette expédition, son action nous avait permis d’avancer et accessoirement, de rester en vie.

Une phrase énigmatique fit son apparition, qui nous poussa à nouveau à réfléchir aux nombreuses possibilités…

Katsuki prit la parole, ou du moins, essaya de se faire comprendre au travers de quelques mots. Il ajoutait de la complexité, même si futile, à cette énigme, en communiquant de façon saccadée.

Mais je ne pouvais le juger, peu importe s’il était retardé dans son apprentissage, je devais au contraire l’aider dans sa réflexion et le supporter au besoin. Inconscient ? Parlait-il à moi ? Alors que sans mon action, aussi simple était-elle et qu’un aspirant ninja de l’académie aurait fait, nous n’aurions pu avancer de la sorte ?

J’étais dubitatif par ce manque de réflexion, mais encore une fois, je ne pouvais être véhément.

« Oui, comme dit, nous sommes peut-être limités dans nos essais. Néanmoins, les observations n’auraient pas suffi à faire avancer comme exprimé précédemment. Restons prudent, je suis d’accord avec vous à ce sujet… »

Katsuki semblait aussi ne pas avoir compris que pour passer d’un symbole à l’autre, nous devions pivoter les mécanismes. Et que de fait, nous allions réaliser des combinaisons de divers symboles -Même si on pouvait limiter les essais en étant sûrs de nous-. Je supposais que cette réflexion était trop poussée pour lui.

Après lui avoir adressé un sourire chaleureux, ne démontrant l’once d’une animosité ou supériorité, je repris la parole, le suivant dans ses réflexions.

« Peut-être que dans le plus grand des hasards, la notion de temps est finalement importante dans cette énigme ? »

Alors que cette même idée, hypothèse, avait été repoussée ?

« Il est question d’aube, cela veut donc dire que la lumière, d’une façon ou d’une autre, pourra nous aider… Si l’on considère le temps et la lumière, il pourrait y avoir un lien avec le temps réel, en conséquence l’extérieur, ou celui de la salle. Si l’on continue dans notre réflexion, l’extérieur ne devrait pas avoir d’importance. On peut donc peut-être se concentrer sur la lumière générée par les braseros. Surtout que l’on peut tous apercevoir les formes énigmatiques générées… Par contre, elles ne sont pas précises du tout. Et il n’y a pas trois stèles, mais une seule stèle, cher camarade..  »

Dis-je en pointant du doigt les formes, puis la stèle en question.

« Les allumer un par un est en effet une possibilité. On pourrait considérer, un point cardinal, pour faire nos premiers essais. Et vu qu’il est question de l’aube… on pourrait allumer seulement l’horizon en question… Même si l'on peut à nouveau évoquer le nombre de combinaisons... »

Dans tous les cas, que cela plaisait ou non, nous allions devoir faire des essais, heureusement qu'il était question de braseros cette fois-ci !

« Reste à déterminer lequel, ça nous sera probablement utile dans les prochaines énigmes. Qu’en dites-vous ? »

Balançais-je, avant d’observer le sol du lieu, cherchant un indice pouvant nous aider dans notre quête. J’avais aussi tenté de voir s’il était possible de mouvoir les braseros à l’aide de ma force et un peu de chakra, après avoir vérifié la faisabilité de cette action, préférant toucher le socle, le feu... n'est-ce pas ?

C’était une simple tentative, je ne voulais pas dénaturer le lieu.

   



Spoiler:



the future lies in the shadows



[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty


[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 23:12