SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 20:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 19:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 19:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 17:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 16:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 8:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 23:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 20:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 17:17

Aller en bas Partagez
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa

Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 12:44

Expérience : 1241
Messages : 633

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa

Le silence de cette salle tranchait radicalement avec votre exploration précédente. Si bien que ce silence était synonyme de cette absence d'indices qui vous faisaient tant défaut. Vos réflexions à voix haute, accentuées par l'acoustique de siècles d'érosions et d'équilibre des forces telluriques, ne trouvaient aucun écho parmi les élément de cette pièce. L'éclat érubescent des joyaux qui jonchaient votre parcours jusqu'à présent semblait se ternir et vous abandonner dans cette quête d'illumination. Vous étiez bien seuls, avec pour seule compagnie le rare crépitement des flammes.

Votre attention se porta alors sur un examen plus poussé de votre environnement. Si par-delà la grille, seul votre œil put entrevoir l'arrangement anarchique des concrétions envahissant sol et plafond, vos foulées vous permirent de mieux saisir la disposition des braséros à l'entrée de la caverne. Par rapport à la stèle, presque au centre, ces réceptacles de flammes se situaient en retrait, à flanc de paroi. Ces mêmes murs étaient bien différents selon où l'on regardait. Le long de cet horizon concave, les parois étaient moins hautes sur les côtés, soit pour chaque braséro latéral, là où le brasier du centre avait une hauteur de plafond bien plus importante. De fait, l'éclat des flammes remontait plus loin. D'apparence, cette salle avait quelque chose de primitif. Un mobilier sommaire. Une stèle antique, gravée de runes emplies de mystères. La présence omniprésente de la nature minérale de la grotte sur l'occupation de quelque forme de vie que ce soit sur ce lieu.

Pourtant, en prenant soin de se perdre dans cet endroit abandonné par le temps, l'on appréciait sa nature profonde. La paroi qui se tenait dos à vous devenait peu à peu sous vos yeux une sorte de fresque, peinte par les flammes avec un habile jeu de contrastes et d'éclairages, laquelle contrastait elle-même avec l'étrange superposition d'ombres de l'autre côté de la cavité. Il y avait définitivement quelque chose de platonique qui se jouait sous vos yeux.

Sur le versant ouest, bien que chaque braséro paraissait similaire en proportion et en quantité de flammes, la lumière peinait à se diffuser. Bien assez tôt, la pénombre prenait le dessus sur la clarté. Le relief bosselé de cette zone contribuait à progressivement priver le plafond de la luminosité chaleureuse au sol. Au centre, malgré l'ouverture vous ayant conduit ici, les dimensions de la paroi laissaient librement la lumière montait vers les cieux. Enfin, à l'est, si la paroi paraissait en proportions égales avec l'ouest, sa structure différait. Le mur semblait lisse comme un miroir, si bien que l'on se demandait si cette curiosité était véritablement l'œuvre de la nature. En vous approchant davantage de ce pan de la caverne, un scintillement familier vint se loger dans vos rétines. Un poudroiement rubis suivait l'ascension de la lumière du feu. Aucun doute pour vous : il s'agissait bien de cette même pierre qui ponctuait votre escapade depuis le début. La même, montée en pendentif et ramassé par Gen'ichiro et qui lui offrit le long de sa surface, une phrase à méditer pour poursuivre votre progression. Une inspection rapide des brasiers vous permit de comprendre que leur support en trépied gravé dans la roche pouvait sans doute permettre de les déplacer, moyennant un effort collectif. Mais cela ne changerait sans doute pas grand chose au comportement de la lumière ainsi agencée le long de cette paroi.

La profonde inertie de l'endroit, au fil de votre séjour, vous intima bientôt d'une conviction singulière. Une certitude acquise par cet environnement austère, mais pourtant emprunt d'une harmonie séculaire qui dépassait l'empreinte de l'Homme. Si précédemment votre aventure mettait à l'épreuve votre condition physique, ici, dorénavant, c'était votre sagesse qui serait requise pour continuer votre aventure.
Fujiwara Gen'Ichiro
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 17:03

Expérience : 915
Messages : 273

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Taiyo no Matsuei


Après cet énième échec, le blondinet adopta une attitude plus taciturne, se repliant dans ses pensées à la recherche d'une solution à cette énigme qui les défiait. Cependant, la voix du géant le tira de ses profondes réflexions. Il ne comprenait pas pourquoi ce dernier jugeait les actes du Nara comme inconscients. Ses sourcils arqués, comme s'il était perplexe, laissaient transparaître la question : n'étaient-ils pas le duo le plus téméraire dans cette histoire ? Poursuivre un bruit étrange dans un lieu inconnu n'était-il pas, d'une certaine manière, une audace incontestable ? Gen’Ichiro ne s'attarda pas davantage sur cette remarque des plus cocasses.

Alors que chacun échangeait ses hypothèses, le Fujiwara prit le temps de s'asseoir, observant tranquillement l'environnement où ils étaient piégés. En même temps, il répétait en boucle le message décrypté précédemment. Le soleil de l'aube, était-ce une métaphore pour les flammes ? C'était une possibilité qu'il considérait sérieusement. Fasciné par le jeu de lumière qui dévoilait une fresque, il ne pouvait s'empêcher de penser que cette grotte regorgeait de mystères prêts à être élucidés. Malgré la légère tension entre eux, les idées de ses partenaires semblaient converger vers un même point : les flammes pourraient bien être la clé de tout cela.

« Lorsque se lève le soleil de l’aube, les dernières ombres de la nuit révéleront la vérité. » affirma-t-il sereinement, tout en désignant le pendentif qui était la source de ce message cryptique, de quoi conforter le groupe sur les idées.

D'un autre côté, il se demandait si cela les ferait réellement avancer, mais c'était toujours mieux que de rester inactif.


« Vous avez sans doute raison. Tout cet agencement n'a pas été élaboré de manière hasardeuse, du moins, c'est ce que je présume. Depuis le début de notre aventure en ce lieu, presque chaque élément semble pointer vers la thématique du feu : le brasier qui a failli tous nous consumer dans le précédent couloir, et ici, de nouveau avec ces braseros. Comme vous tous, je partage le même avis : essayons de les allumer pour voir quelles conséquences cela pourrait entraîner. »

En définitive, ils ne risquaient rien en explorant cette piste.

Se relevant, le jeune aristocrate prit une des torches à portée de main et utilisa la stèle centrale pour l'allumer. La suite de l'entreprise restait incertaine, mais il était impératif de faire l'essai, ce qu'il entreprit en mettant le feu à l'un des braseros.

« Si nous parvenons à surmonter les obstacles et à quitter cet endroit indemnes, mon cher, je suis persuadé que vous consignerez cette aventure dans l'une de vos œuvres.» Le ton adopté était décontracté, presque joyeux, ces paroles s'adressaient clairement à l'unique homme avec qui il entretenait une véritable complicité.

Cependant, il regrettait presque la passivité dont faisait preuve Haruo. Gen’Ichiro aurait souhaité le voir plus engagé dans cette résolution, car à présent, ils étaient tous dans la même situation, et l'esprit d'équipe lui semblait être une valeur fondamentale. 

Spoiler:

 

Watanuki Haruo
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 4:16

Expérience : 145
Messages : 53

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Watanuki HaruoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
J'écoutais la conversation et les hypothèses d'une oreille attentive alors que mes pensées allaient à mille à l'heure. Il me faudrait une meilleure vue, on n'y voit rien… Le commentaire du Nara me glace le sang, il nous était impossible d'être à la fois prudents et de nous dépêcher, il fallait décider d'une marche à suivre et tous s'y tenir, heureusement, la prudence semblait être au goût de tous.

J'observais Fujiwara alors qu'il tentait de déceler les secrets du joyaux et révélais l'inscription à haute voix, je dis alors la première chose qui me passa par la tête, espérant inspirer les autres.

"Peut-être qu'il faut faire passer de la lumière à travers ce bijoux, il y a peut-être un indice à l'intérieur, ou peut-être même qu'il s'agit d'une clef si on est chanceux. Sur un coup de malchance c'était juste un bijoux familial du défunt avec aucun rapport avec notre situation. Essayez des trucs voir ce qui marche?"

Mon ton était incertain, trop d'idées et de questions se bousculant dans ma tête à la fois. Mon esprit s'embrouillant en plus de par la crainte d'une explosion imminente… Je me concentrait donc un instant sur ma respiration avant de continuer, mes mains pleines de sueur dissimulées dans mes poches.

"Mais ce message à propos de l'aube me chiffonne bien, je ne vois pas vraiment d'endroits desquels la lumière du petit matin pourrait bien filtrer d'où mon idée de faire filtré de la lumière, mais bon on n'y voit pas grand chose alors c'est difficile de savoir à quoi s'en tenir. C'est clair que cette fresque est le plus proche d'un indice qu'on peut espérer avoir, il nous faudrait plus d'éclairage… Tu penses pouvoir m'aider Katsuki?"

Je me reculais alors de quelques pas afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble de la pièce. Allumer les braséros? Bon au moins je finirai peut-être par discerner la fresque comme ça.

"Allez-y, dans le pire des cas au moins on se tient prêts."
Sato Katsuki
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 19:03

Expérience : 567
Messages : 169

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Sato KatsukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Bien qu'une certaine tension semblait possible entre le Nara et le Sato, il semblerait, du moins de ce que le colosse observait, que celui-ci comprenait que son action avait été hâté... ou au moins, que les actions futures devraient être plus réfléchis. De son coté, Katuski reconaissait qu'il était bien possible qu'ils soit limités dans le temps, et que son action, bien que téméraire, avait fait progressé l'énigme au niveau suivant. Ne reconaissant pas que son vis-a-vis le traitait un peu comme un enfant que l'on ne veut pas vexé, la garde de Katsuki retombait face à Haruko, et il hochait la tête vers lui, en lui renvoyant son sourire amical, bien que celui du colosse était légitime. La situation précédente avait mis à vif les nerfs de Katsuki, et il accueillait volontié la disparition de tension dans le groupe, en faveur de la coopération, bien qu'il était dans l'instant victime de manipulation, sans le savoir.

Alors que le Nara renvoyait à l'énigme, Katsuki eu le besoin de préciser ce qu'il avait voulu dire... cherchant ses mots pendant un instant.

'' Individuellement. Chaque braséro doit représenter un signe. Les ombres projetés par un interfère avec les autres. '' Précisait-it alors, cette fois avec un ton beaucoup plus calme.

En regardant un peu autour, le colosse fît alors une nouvelle remarque intérieur... le flanc à l'est était plat... trop plat... c'était probalement là que les signes devraient s'afficher si l'énigme des braséros était accomplie proprement... mais ça remettait aussi en question une autre variable... devaient-ils déplacés les braséros à un endroit spécifique? Une seule façon de le découvrir serait d'éteindre deux d'entre eux, et de voir le résultas... ensuite, il y aurait moyen d'expérimenter un peu, en esperant que la cruauté des batisseurs de l'endroit se limitait à l'entré.

La réflexion du Sato fût intérompu par Gen'Ichiro, qui clamait une phrase de nul part... peut-être avait-il une connection avec ce lieu? Ou alors c'était sur le pendentifs qu'il avait récupéré dans la salle précédente? Peu importe, il semblait y porter une attention particulière, et Katsuki n'allait certainement pas exclure un indice supplémentaire. Il ferait donc part de sa réflection aux autres.

'' Le flanc à l'est est drolement lisse. Je crois que c'est là que la solution s'affiche. Garder un oeil dessus.''

C'était peut-être évident, mais vue que personne ne l'avait relevé pour l'instant, il préferrait le dire.

Haruo se fit entendre finalement, et sa voix rappelait au colosse qu'il n'y avait pas que deux étrangers et lui-même, son compagnon de voyage avait plus de tête que lui, il trouverait donc certainement quelque chose de pertinent. Alors que celui-ci demandait à Katsuki de l'aide pour de l'éclairage, et que Gen'Ichiro semblait s'avancer vers les braséros déjà enflammer,le colosse eu une idée. Il s'approcha lui aussi d'un braséros, cherchant alors une façon de les éteindres... et s'il trouve, il essayerait d'en éteindre deux, pour n'en laisser qu'un allumer, et voir si sa théorie avait tenait debout.

Résumé:





Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 23:03

Expérience : 1241
Messages : 633

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Vos efforts vous conduisirent finalement à essayer de jouer sur l'éclairage de la pièce, en sacrifiant l'éclat chaleureux de plusieurs braséros. Selon vos essais, seul un seul brasier devait demeurer allumé. Ainsi Gen'ichiro se lança le premier en éteignant les feux de part et d'autre de la grotte. Malgré la perte de ce feu providentiel dans cet empire des ombres, la seule lumière du milieu suffisait amplement à vous repérer. Avec son unique lustre flamboyant, la luminosité des lieux demeurait quasi-inchangée. Vous sembliez pouvoir voir comme en plein jour. De l'autre côté de la grotte, les rayons de ce soleil de fortune vinrent confronter stalactites et stalagmites dans une nouvelle danse d'ombre et de lumière. Mais malgré votre tentative, le spectacle chinois qui se déroulait sous vos yeux n'avait toujours aucun sens ; sinon un agglomérat de formes étranges tout droit sorties d'un cauchemar.

La tentative de Katsuki fut du même acabit.

Si la parade des cents démons demeura toujours aussi chaotique, la fresque luminescente avait encore changé. Lorsque seul le brasier à la gauche crépita dans les ténèbres du tunnel, la pénombre avait pris le pas sur la clarté quasi-diurne. Les flammes léchaient la paroi bossue du pan de mur, contribuant à l'obscurcir davantage. Il faisait presque sombre sans ce feu, ainsi que celui qui brûlait sans discontinuer sur la stèle centrale.

Au même moment, vous pûtes entendre au loin un bruit qui résonnait vers la sortie tant convoitée. Au début, ce n'était qu'un bruit indiscernable. Mais à mesure qu'il s'approcha de vous, porté par l'acoustique du lieu, il fut possible de deviner une sorte de chuintement, ou plutôt un pétillement continu qui se dispersa quelques secondes plus tard dans le grand vide des grandes ombres qui dominaient ce lieu. Cette situation vous rappela une situation analogue ; celle-là même qui avait conduit à l'activation du mécanisme illuminant la traversée du tunnel précédent.

Spoiler:

Nara Haruko
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 21:26

Expérience : 781
Messages : 216

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa



   
it1b.png

   

       
Cette hypothèse continuait à me hanter.

Je pensais à celle de la cardinalité, supposant que nous étions tous entrés par le sud et que face à nous, se trouvait donc le nord.

Nous pouvions alors imaginer que le brasero du milieu, représentait le nord (ou l'étape intermédiaire ?), celui de droite l’est et le dernier l’ouest. Le soleil se levait à l’est, pour s’éteindre à son opposé, pouvions-nous imiter ce cycle avec les braseros ? Nous étions peut-être face au cycle du soleil, tout simplement. Tout était possible.

Mes camarades avaient procédé à quelques tentatives, après avoir émis de nombreuses hypothèses -à nouveau-, j’avais eu même l’impression que le plus musclé des deux étrangers, c’était légèrement apaisé. C’était une bonne chose, je ne voulais pas rajouter du compliqué à de la complexité. Dans le cas contraire, j’aurais tenté de le raisonner et si sans succès, j’aurais agi comme je savais si bien le faire.

« Mhmmmm »

J’avais l’impression que l’environnement s’était amusé à nous rappeler que le temps pressait. Nous devions agir rapidement, en communion et tout en restant prudent ; c’était un cocktail qui me paraissait être difficile à assembler par sa composition.

« Si cela ne vous dérange pas-... »

C’était seulement par politesse, puisque dans tous les cas, j’étais résolu à essayer cette idée. Elle ne paraissait pas plus dangereuse que les précédentes et pas plus idiote. Tout comme mes camarades, je m’étais laissé porter par mes techniques Shinobi et mon génie sans pareille afin d’éteindre les braseros. C’était comme si j’avais essayé de faire en sorte qu’on reparte de zéro, comme si je voulais que le mécanisme, ou le système chakratique, nous laisse une autre chance.

J’en vins alors à ma tentative…

« J’allume seulement le brasero de droite et si cela ne convient pas, alors nous agirons en conséquence. Chaque tentative est potentiellement celle de trop, mais en même temps l’inaction nous conduirait à une défaite certaine… Soyez prêts mes camarades. »

La flamme apposée sur le brasero de droite et uniquement celui-ci l' embrasa à nouveau.

Je ne comptais pas attendre le verdict, comme à mon habitude je souhaitais prendre les devants. Et c'était dans cette optique, que j'avais malaxé une grosse dose de chakra dans mon corps. C'était peut-être un acte insensé, mais je préférais de loin assurer nos arrières. Avec les années, j'avais appris à jouer avec les portes célestes, ou la capacité dénommée Hachimon. Je savais exactement comment la déclencher, agissant en parfaite maîtrise sur ma personne.

J'étais prêt.

Résumé:

   




the future lies in the shadows


Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 21:40

Expérience : 1241
Messages : 633

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Depuis votre arrivée, la cavité n'avait cessé de s'illuminer sous une variété de dispositions d'éclairage. Votre présence donna un éclat nouveau à cet endroit, plongé depuis un long moment dans une pénombre inquiétante. Une douce chaleur se diffusait depuis la stèle jusque le long des parois, et vos échanges nourris rythmaient le crépitement des brasiers dans la vacuité de la grotte.

Ce n'était pas simplement la domination de la lumière sur les ténèbres ; l'éternelle flammèche ornant la stèle centrale était jusqu'à votre venue une étoile solitaire dans un ciel nocturne sans limites. A travers vos multiples expérimentations, vous fûtes les metteurs en scène d'une danse cryptique entre les ombres et les flammes. Bien trop souvent, ce ballet se traduisait par une alchimie imparfaite entre l'ombre projetée des stalagmites et stalactites, spectateurs impassibles du temps long. Les formes projetées sur la paroi la plus éloignée prenaient des atours indiscernables, incompréhensibles pour l'œil humain.

Il y eut d'abord une parfaite lumière avec laquelle vous pûtes observer les ombres s'élargir sans logique humaine. Elles semblaient fuir cette illumination dans la panique pour venir se réfugier dans les hauteurs minérales de ce pan de roche. Puis vint une lumière moins intense, mais tout aussi impressionnante. Il vous avait suffi d'enflammer le braséro du centre pour vous croire en plein jour. Cela, les ténèbres de la grotte le sentirent également, et l'exprimèrent à travers des formes tout aussi craintives, mais moins étriquées que lors de votre premier essai. Vint enfin le déclin, où une lumière coruscante trouva mollement l'obscurité. Elle s'étala lentement comme une tache d'huile, si bien qu'il paraissait difficile de la distinguer depuis votre point de vue.

La dernière tentative fut précédée d'une pénombre relative. La grotte retomba provisoirement dans une nuit souterraine faisant suite au crépuscule du brasier. Dans l'absence de lumière, le son sembla se taire pour intensifier le moment, vous faisant presque oublier le bruit qui grandissait en aval.

Lorsqu'enfin le braséro le plus à l'est s'illumina, vous pûtes observer la chorégraphie tant espérée entre ombre et clarté. Une lumière naissante se levait sur votre gauche. Son éclat nouveau arborait une couleur d'or et de rubis, accentué par les minéraux qui scintillèrent comme autant d'astres érubescents. Une lumière d'un genre nouveau éclaira la pièce, et vint trouver les concrétions pour l'envelopper de ses bras chaleureux. De cette union naquit une vision sombre qui éclairait pourtant le mystère de l'énigme de la stèle. Celle d'un bovin dont les cornes se courbaient vers le ciel, et la barbiche s'étirait vers la terre ; d'un oiseau dont la crête et les barbillons rivalisaient fièrement avec la figure sur sa gauche ; enfin un canidé aux oreilles familières et qui semblait vous épier affectueusement. Ces trois images, côte à côte, fruit de votre ténacité et de l'énigme découverte par Gen'ichiro sur cet étrange pendentif, vous offrait la réponse au mystère qui entourait la stèle zodiacale.
Fujiwara Gen'Ichiro
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 13:10

Expérience : 915
Messages : 273

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Taiyo no matsuei


Après plusieurs essais infructueux, l'enfant des Ombres réussit enfin, plongeant brièvement la pièce dans l'obscurité avant de la rééclairer. Les jeux de lumière révélèrent trois symboles animaliers, correspondant au nombre d'encoches disponibles sur la stèle. Il était clair pour le jeune samouraï que ce n'était pas le fruit du hasard. 

Alors que ces indices s'avéraient précieux pour résoudre l'énigme, le Fujiwara demeura immobile, préférant rester en retrait, sur ses gardes. Il se demandait ce que le suintement perçu précédemment pouvait signifier. Cela lui rappelait le même phénomène dans le couloir précédent. Avait-il été le seul à le remarquer, ou ses compagnons avaient-ils également fait le lien ? Il jeta un coup d'œil à chacun d'eux pour observer leurs réactions.

« Je regrette d'interrompre nos agréments, mais auriez-vous perçu ce son ? Pour éviter de subir des conséquences fâcheuses, il serait sage de nous éloigner rapidement. Cette situation ne m'inspire guère confiance. »

Il permit à ses compagnons de placer les encoches en accord avec les symboles lumineux.

Ensuite, il observa attentivement les individus qu'il connaissait le moins, débutant par le plus imposant des deux. Devant la stature imposante de Katsuki, il n'eut guère de doutes quant à ses compétences. Son apparence reflétait parfaitement le stéréotype des combattants privilégiant les confrontations rapprochées. Tout comme son compagnon Haruko, il pouvait s'avérer extrêmement utile dans certaines situations, bien qu'il puisse être plus vulnérable dans d'autres. À moins que ce géant ne cache des compétences inattendues dans d'autres domaines du shinobi, toutes les possibilités étaient envisageables, bien que cette hypothèse ne fût pas prioritaire pour le jeune homme aux cheveux blonds.

Cependant, le second individu le laissa perplexe. Quelles pouvaient bien être les capacités de cette petite personne ? Un expert en furtivité, peut-être ? L'épéiste se rappela une scène, celle de Haruo se cachant derrière le géant à leur arrivée, ce qui l'amena à envisager cette hypothèse. À part cela, rien n'aidait le jeune homme aux cheveux blonds à comprendre les compétences de cette personne.

« Dans l'éventualité d'un combat ultérieur, ce qui semble probable compte tenu de l'importance de cette opération, nous devons être transparents quant à nos compétences respectives. » Quant à lui, il jugeait inutile de les expliciter, son nom et le port de son katana suffisaient comme indicateurs.

Le jeune homme, porté par la volonté du feu, gardait à l'esprit la raison de leur exploration de cette grotte. C'est pourquoi il interrogea ses compagnons sur leurs compétences, cherchant une éventuelle complémentarité. À ses yeux, tout effort devait être déployé pour atteindre l'objectif de leur mission, conformément à leur devoir envers le Shogunat. Si Katsuki et Haruo se revendiquaient membres de Homura, il leur incomberait également d'adopter cette mentalité, du moins selon le raisonnement de Gen'Ichiro.

Avec un geste maîtrisé, il posa sa main directrice sur la garde de son arme, se préparant à toute éventualité, conscient que la situation exigeait une vigilance constante. Mieux valait être trop prudent que pas assez. De plus, l'environnement n'avait pas encore dévoilé tous ses mystères, suggérant que d'autres embûches guettaient le petit groupe.

Spoiler:

 

Nara Haruko
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 10:44

Expérience : 781
Messages : 216

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa



   
it1b.png

   

       
La réponse apportée était… la bonne.

Ce fût un soulagement de percevoir des formes plus précises, jusqu’à même en discerner les différents signes du zodiaque. Je ne pus m’empêcher de laisser échapper un soupir, malgré moi, qui témoignait de la lourdeur de la tâche. Mais peu importe l’énigme, nous étions toujours en vie et même si dans l’air subsistait cette tension étrange, mettant nos sens en éveil, nous pouvions finalement avancer dans notre quête.

D’ailleurs, c'était mon ami, Gen’Ichiro, qui évoqua le son précédemment entendu. Il était difficile de passer à côté et comme dit, cela ne présageait rien de bon. Dans une volonté de ne pas se faire surprendre, mon confrère proposa que chacun de nous livre ses propres capacités au reste du groupe.

Cette démarche, nous en avions l’habitude à chaque début de mission. Il était d’usage de se présenter et d’exposer à ses partenaires de quoi nous étions capables. Étant donné les circonstances, nous n’avions pu reproduire ce schéma ici ;

Tout en me dirigeant vers la stèle, je pris la parole comme pour montrer l’exemple à suivre.

« Très bonne idée Gen’Ichiro, pour ma part, je suis un combattant au corps-à-corps. Vous pouvez vous reposer sur moi si nécessaire, je suis capable d’utiliser ce qu’on appelle le Hachimon. Vous devez certainement en avoir entendu parler. »

Je ne comptais pas faire un exposé sur ce qu’était vraiment le Hachimon. Certains connaissaient les dispositions inhérentes aux portes célestes, d’autres non. Dans tous les cas, j’étais prêt à utiliser l’entièreté de mon arsenal afin de remplir la mission qui m’avait été confiée. J’étais curieux d’entendre les réponses de mes confrères, dans le but de savoir comment dans l’action, je pourrai me reposer sur leurs propres techniques.

J’attendis donc quelques minutes, suffisamment pour que Katsuki ainsi que Haruo prennent la parole et se livrent à l’assemblée.

« Chers confrères, j’actionne le mécanisme. Préparez-vous à toutes les éventualités. »

Une simple formation de fortune suffisait, l’idée était seulement de ne pas se faire surprendre par notre environnement.

De gauche à droite, j’avais donc saisi les signes… Le premier était le signe du bœuf, Ushi, le second fût celui du coq, Tori et pour conclure en beauté, le chien ou Inu.

Lorsque le dernier signe du zodiaque fut disposé sur la stèle, c’était comme si mon corps dans son entièreté se préparait au pire. Je ne pouvais me satisfaire de l’excitation de la réussite, j’étais bien trop sur mes gardes pour cela.

Quels mystères ou ennemis allions-nous rencontrer dorénavant ? Peu importe les obstacles, j’étais prêt.
Résumé:

   




the future lies in the shadows


Sato Katsuki
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 20:06

Expérience : 567
Messages : 169

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Sato KatsukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
La tentative du colosse s'était finalement soldé par un echec... décidemment, cette énigme était plus compliqué que ce qu'il avait anticiper, et alors qu'un théatre des ombres se déroulait devant ses yeux, le colosse n'eut autre choix que de retourner à la case départ quant à sa solution... il semblerait que sa théorie avait été fausse. Alors qu'il semblait réfléchir à la suite des événements, son dialogue mental fût intérompu par un bruit qui sonnait un peu trop familier à son goût... un genre de pétillement, qu'il trouvait un peu trop semblable à l'avertissement qui avait précédé la douche de flammes de la salle précédente.... le colosse se montait alors sur ses gardes; il n'avait pas de façon de se protéger réellement de ce genre d'assauts, il était donc impératif qu'il soit prêt au moment où la situation dégénère, pour éviter le plus de dégâts possible.

Puis, alors que Gen'Ichiro lui-même exprimait une crainte partagé avec le colosse, et celui-ci avait une grande confiance envers non pas Gen'Ichiro lui-même, mais ne ses sens qui semblaient beaucoupl plus aiguisés que les siens... il y avait donc bel et bien une menace qui se rapprochait, et l'énigme semblait alors de plus en plus urgente à régler.

'' Comme la dernière salle. Préparons-nous au pire.''

Suite à cette déclaration, Katsuki se rapprochait d'Haruo afin d'être prêt à le supporter en cas de problèmes. Il le protegerait si necessaire, c'étais là son devoir en tant que coéquipier.

Alors que ce moment flottait, et que le Sato était certain que le groupe était, comme lui, sous pression et prêt au pire... Haruko s'avançait le plus naturellement du monde, agissant comme-ci leur vie n'était pas en danger à ce moment précis. Cependant, Katsuki reconaissait la vérité dans ce qu'il disait, ne rien faire n'avançait pas plus leur situation... mais le Nara semblait simplement vouloir répéter la stratégie de Katsuki, mais cette fois à droite! Il écartillait les yeux, prêt à se défendre des flammes qui déferleraient alors évidemment sur le groupe... jusqu'à ce qu'une vision dans les ombres se manifeste sur la moitié de la pièce... le colosse comprit alors, et ce sentait un peu bête... Il avait cru que l'énigme mentionnait qu'il fallait que le soleil de lève, il avait cru que l'ordre était donc Ouest, Est puis Centre, mais il suffisait d'allumer le braséro de l'Est... ça paraissat évident maintenant que quelqu'un avec plus de recul et de compréhension que lui avait réussi. Décidément, il avait jugé ce Haruko trop vite, car il avait bien prouvé que, même sous pression, il était à la hauteur de la tâche.

Katsuki se resaisit... il aurait tout le temps du monde pour s'excuser auprès de son collège Homurajin quand ils seront hors de cette tombe incandescente. Il tendit alors l'oreille, attendant le retour du bruit... la résolution de l'énigme entrainerait-il la fin du danger qui les guêtait ?

Puis, Gen'Ichiro posa une question plus que pertinente, et il avait bien raison. Si un combat devait éclater, connaitre ses coéquipiers était primordiales, il enboiterait donc le pas d'Haruko qui... attend... un utilisateur de portes célestes? Lui ?! Katsuki avait de la misère à le croire, mais le Nara n'avait aucunes raison de mentir... alors le clan Nara avait comme pouvoir d'ouvrir les portes célestes, comme la voie du titan que Katsuki suivait ? Le colosse était confut alors qu'une idée dérangeante vînt à son esprit... était-il un membre rejeté du clan Nara? Abandonné à la naissance au monastère? Non... pas le temps pour ça, pas maintenant du moins.

'' Coincidence... je suis moi aussi un adepte du Taijutsu... je peux ouvrir la première porte céleste. On dit aussi que j'ai une grande réserve de chakra. ''

Pour le Sato, il était inévitable maintenant que lui et Haruko devrait s'affronter à un moment où un autre... le monastère était claire à ce sujet, seul le plus grand champion pourrait atteindre le potentiel complet des portes célestes... et en tant que représentant de la Voie du Colosse, il ne fléchirait jamais devant un rival, aussi compétent pouvait-il être. Il observerait donc le Nara, et s'attendrait à ce qu'il fasse de même.

'' Quand tu veux. ''

Prêt à la suite, Katsuki offrir un hochement de tête envers son collègue aux cheveux noirs... son attitude avait visuellement changés, un regard méfiant et inquiet était maintenant emplis de respect... et avec une touche de quelque chose d'autre... une envie de le voir à l'action, de le jaugé par rapport à lui-même. Il devait être un guerrier, forcément, sinon il ne se revendiquerait pas d'Hachimon.




Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 23:38

Expérience : 1241
Messages : 633

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Guidé par la lumière simulée de l'aube, Haruko agença une fois encore les encoches de la stèle qui dominait le centre de la cavité. Le temps que les trois symboles, celui du bœuf, du coq et du chien, ne soient alignés, le suspense grandissait au rythme du cliquetis minéral d'étranges mécanismes qui se mouvaient sous vos pieds. Sans doute un mystère qui resterait enterré à jamais dans les tréfonds de cette grotte. Dorénavant sonnait l'heure du verdict. A l'issue de la dernière encoche zodiacale inscrite, le temps se dilata durant de pénibles et longues secondes. La lumière se figea dans l'attente. L'ondulation des flammes cessa, immobilisant les ombres aux formes animales. L'air se changeait en plomb. Puis soudain, un cliquetis. Suivi d'un autre. Ce n'était pas un bruit de pierre, comme précédemment. Mais bien celui du métal, d'une chaîne, suivie d'une autre. Le bruit se propagea du sol jusqu'à vous, avant que l'origine de ce son ne se manifeste sous vos yeux : la grille se leva enfin, vous ouvrant la voie vers la destination finale de votre périple.

De l'autre côté de la grille, vous pûtes contourner les stalagmites et autres concrétions minérales pour vous diriger vers la sortie. Là, un long chemin vous attendait. Mais là où les tunnels précédant menaient à davantage de ténèbres, vous distinguâtes nettement votre objectif : une vive lumière à son extrémité. C'était une étoile chatoyante à l'éclat chaleureux dans un ciel rocailleux et austère. Votre guide ultime pour votre dernière étape dans cette aventure. Si vos yeux demeuraient insensible à cette vision, alors vous pûtes compter sur votre odorat. Car à mesure que vos foulées vous portaient vers cette étoile du berger souterraine, une odeur âcre et désagréable venait chatouiller vos narines.

Sur votre route, le sentier étroit vous condamnait à nouveau à progresser en file indienne. Il y avait sans doute un peu de place sur les côtés pour que deux personnes avancent en se bousculant. Après avoir parcouru un tier du chemin, votre attention fut toute portée sur vos alentours imminents. Accoutumés à la vision de ces pierres écarlates scintillantes, vous n'étiez néanmoins pas familiers avec le bruit organique que produisaient ces minéraux. Une crépitation articulée, qui s'affola à votre approche. Bientôt, les étincelles carmines s'agitèrent sur le mur, et vous pûtes observer plus en détails leur nature réelle. Des créatures. Proches des insectes, on eut dit une espèce de tique grosse comme un chat et gorgée d'un sang incandescent. Ces insectes rondelets vous guettaient, et s'agitaient en votre présence, saisis d'une surprise suscitant la panique générale au sein du groupe. Votre présence ici n'avait rien de naturel. Bien au contraire. Vous creusiez votre sillon dans un endroit poussiéreux, oublié du temps lui-même. Et ces choses semblaient avoir elles aussi oublié l'existence d'autrui.

On parlait ici d'un essaim entier qui rampait sur les parois du tunnel de large en travers, des parois jusqu'au plafond, sur une largeur de deux mètres plus ou moins. Un examen approfondi de ces créatures s'avéra vain, lorsque l'une d'entre chuta dans la panique et s'écrasa au sol en explosant sur le dos dans une déflagration mineure, mais qui, rapportée à la multitude de ses congénères, avait de quoi vous alerter. Cette première chuta initia un complexe jeu de billard dans l'esprit limité de ces monstres miniatures, dont la mécanique de foule se traduisit par des mouvements erratiques de toute part. Au final, la loi du plus grand nombre imposa un déplacement majoritaire, forçant au reste un affrontement inévitable : les insectes décidèrent de fondre sur vous pour en finir avec leurs craintes.

De l'autre côté du tunnel, la lumière si accueillante s'émoussait face à cette constellation de soleils de chitine qui tentait de vous engloutir. Afin d'éviter l'éruption solaire, et parvenir au bout du chemin, il fallait à présent vous battre.
Fujiwara Gen'Ichiro
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 15:31

Expérience : 915
Messages : 273

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Taiyo no Matsuei


« Les praticiens du Hachimon sont peu nombreux, et il est encore plus rare de trouver deux individus dotés de cette capacité au sein d'une seule unité, et ce, sans aucun Eiseinin aux alentours.  »  

En raison des nombreux contrecoups engendrés par l'ouverture des Portes Célestes, le jeune homme était conscient des risques encourus. Il comprenait donc pourquoi son camarade ténébreux évitait presque toujours de faire appel à cette redoutable capacité, qui épuisait littéralement le corps. En était-il de même pour Katsuki ?

En l'absence d'une assistance médicale adéquate, des blessures d'une telle gravité pourraient être préjudiciables à la fois pour celui qui les subit et pour le groupe dans son ensemble, risquant de le déséquilibrer inévitablement. Cette réflexion ne manqua pas d'attirer l'attention du samouraï. Comme un signe d'inquiétude, il se mordilla la lèvre, redoutant le pire des scénarios.

Entrer en combat ne le dérangeait nullement, bien au contraire, étant donné son appartenance clanique, c'était dans sa nature. Toutefois, il y avait une distinction importante entre se jeter tête baissée dans la mêlée, sans réflexion et en misant tout sur la chance, et livrer bataille avec une approche stratégique. Le noble se retrouvait plutôt dans cette dernière catégorie, privilégiant l'utilisation de son intelligence pour surmonter les obstacles. 

« Mes chers compagnons, laissez-moi m'avancer en tête, je vous en prie. Je pense être le mieux placé pour vous avertir en cas d'embuscades ou de pièges de toutes sortes.  » il souligna alors que la grille qui les retenait prisonniers jusqu'à présent se leva, annonçant ainsi la reprise de leur aventure.

Sans hésitation, la jeune tête blonde se plaça à l'avant pour guider l'escouade. Son choix était réfléchi : en tant que meneur, il pouvait se fier pleinement à l'une des arcanes secrètes de sa prestigieuse lignée, le Zen. Cet état transcendait tout samouraï qui s'y abandonnait, affinant chaque fibre de son être jusqu'à le hisser à un statut presque divin. La vitesse d'exécution, les réflexes aiguisés et la perception précoce faisaient des Fujiwara des combattants d'exception, les hissant au sommet de l'élite du Shogunat.

Ce nouveau passage ne ressemblait en rien à ce qu'ils avaient connu auparavant : l'obscurité cédait la place à une lumière intense, presque réconfortante, qui les guidait dans leur progression. Cependant, l'air ambiant n'était pas aussi pur. Une odeur nauséabonde, suffocante, imprégnait le tunnel, assez forte pour réveiller un mort.

« Je souhaite que vous ayez la résistance nécessaire pour supporter cette odeur insoutenable. Nous attendons tous avec impatience de trouver la sortie !  » il s'exclama auprès de ses compagnons, puis plaça le bout de son haori au niveau de son nez pour filtrer les émanations.   

Un peu plus loin, à la vue de ces créatures hideuses dont il peinait à décrire la laideur, l'épéiste fit un geste de la main pour indiquer à ses compagnons de s'arrêter. Ces êtres infâmes avaient envahi le couloir, et la présence des Homurajins semblait semer la panique parmi eux. Le comportement agité de ces créatures laissait clairement entendre que lui et ses compagnons n'étaient pas les bienvenus en ces lieux.

« …Bien... Il n'y a qu'une seule issue envisageable : soit nous, soit eux. » il commença par exprimer son point de vue de manière pragmatique.« Quant à moi, je n'ai guère l'intention de devenir leur amuse-bouche, si vous me permettez l'expression. »

Arcane samouraï : Vision divine — C

Ninjutsu Spécial/Détection

En faisant usage de la technique de Zen, le corps de Gen'Ichiro se voit entièrement enveloppé par l'aura d'Omoikane, la divinité de l'intelligence et de la réflexion. Il acquiert ainsi la capacité d'évaluer approximativement la force d'une entité en l'observant attentivement. Cette évaluation englobe la puissance du chakra, la force physique, ainsi que l'expérience au combat de sa cible. Cette compétence se révèle précieuse pour se forger une impression précise et prendre des décisions éclairées, que ce soit au cours d'un affrontement ou lors de négociations.

UTILITAIREPUISSANCE DE RANG C


En libérant la lame de son fourreau, il canalisa son chakra dans tout son corps, se laissant envelopper par ce halo d'énergie protectrice. D'un regard scrutateur, il observa attentivement les créatures, évaluant leurs capacités physiques, leur expérience au combat et, le cas échéant, leur maîtrise du chakra. Collecter ces informations précieuses serait bénéfique tant pour lui que pour le groupe, leur permettant de s'adapter en fonction du niveau de dangerosité de l'adversaire.

Arcane Samouraï: Première danse — C

Ninjutsu Spécial/Kenjutsu

Gen'Ichiro réalise un mouvement ample avec ses armes en les renforçant de son chakra pour venir parer ou dévier une flopée de projectiles/coups physiques.

DEFENSEMONOCIBLEPUISSANCE DE RANG C


Dans la foulée, le jeune samouraï charge son katana de chakra pour le renforcer, puis lance des parades légères pour contenir les assauts des créatures hideuses. Tant qu'il n'avait pas fini d'évaluer ces monstres, Gen'Ichiro ne déployait pas toute sa force.

Spoiler:


Sato Katsuki
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptySam 10 Fév - 18:46

Expérience : 567
Messages : 169

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Sato KatsukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Alors que le groupe avait quitter la dernière salle, traversant la grille et le dédale de stalagmites qui avait servis au théatre des ombres, Katsuki sentait une certaine nervosité en lui... bien qu'il gardait physiquement son calme, son esprit appréhendait la suite des événements, car il serait trop optimiste de croire que les épreuves de ce temple mystérieux allait en s'améliorant, ça n'aurait aucun sens en somme. Toutefois, l'idée qu'il faisait partie de quelque chose de plus grand que ce qu'on lui avait jamais octroyé de lui échappait pas. Avait-il bien fait de suivre ce bruit mystérieux venant de la montagne ? Pour l'instant, il n'avait pas bien eu l'impression de participer aux épreuves, et il était claire que Haruko et Gen'Ichiro avaient la situation en main... si seulement quelque chose pouvait lui permetre de montrer sa valeur... mais avec un autre utilisateur des Portes Célestes présent, il serait difficile de tirer son épingle du lot.

'' L'odeur ça va. La source m'inquiète. Pas de fumée sans feu. '' Le Sato repondait à la remarque de Gen'Ichiro. Malheureusement, celui-ci n'avait pas de quoi protéger son nez de l'odeur en question, un problème qu'il notterait très certainement pour l'avenir, s'il parvenait à sortir de cet enfer sous terrain.

Rien de ce nouvel environnement était rassurant... l'odeur âcre semblait amplifier à mesure que le groupe avançait, le bruit des cristaux luminescent qui... se mirent à bouger. Ça n'était pas des mineraux, mais bien des petites créatures des profondeurs, semblait être gorgés d'un liquide qui leur donnait cette lumière qu'il émanait naturellement! Katsuki monta sur ses gardes, mais il n'était pas le seul, car la nuée d'insecte troglodyte semblait affolé par leur présence, et après la mort asser grotesque, mais néanmoins pédagogique de l'une d'entre elles, il semblerait que la masse ait pris une décision... l'éradication de ce groupe d'humanoid qui venait les déranger dans leurs activités quotidiennes. La démonstration plus tôt de l'insecte qui explosait frappa le morale du colosse... pas moyen d'affronter ses créatures à mains nu, au risque de s'exposer à une réaction en chaine qui aurait tôt fait de le tuer.

Gen'Ichiro se mit à l'action sans attendre ou donner d'ordres, bien que ceux-ci auraient été malencontreux. Une idée parvint alors à l'esprit de Katsuki... une réaction en chaine. Il ne pouvait pas laisser le samurai avec la nué seul, et il savait que Haruko était lui aussi un utilisateur de Taijutsu, donc il aurait certainement les même problèmes que lui. Mais la solution était toute trouvée, une réaction en chaine! Katsuki retirait le parchemin explosif qu'il avait dans sa poche, et l'accrochait rapidement à un kunai qu'il avait sur lui.

'' HARUKO! RECULE ! '' S'écritait-il sans se retourner, n'ayant pas le temps pour plus de plaisanteries.

Dans un mouvement approximatif, Katsuki n'étant certainement pas un expert du lancer de Kunai, celui-ci enverait le projectile se planter devant la masse d'insecte, pour exploser quand ceux-ci arriverait à son niveau. Dans le même mouvement, gardant son momentum, Katsuki attraperait Gen'Ichiro, glissant rapidement son bras sous les épaules de celui-ci pour le tirer vers l'arrière, esperant que Haruko avait déjà commencer la fuite, le colosse lui emboiterait le pas. N'hésitant pas à soutenir la totalité du poids du capitaine improvisé de l'équipe, le colosse se lancerait dans une course précéder d'un saut rapide afin d'éviter le plus possible le souffle de l'explosion qui suivrait.

Esquive Rapide — X

Taijutsu

En concentrant son chakra dans ses pieds ou dans son corps, l'utilisateur effectue un mouvement très rapide sur place ou un petit bond vif sur une courte distance afin d'éviter une attaque lui arrivant dessus.

DéfenseMonodirectionnelleRapidePuissance X-


Avec un peu de chance, les trois shinobis s'en tireraient sans TROP de mal, intacte étant officiellement hors concours.


Résumé:

Nara Haruko
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 23:23

Expérience : 781
Messages : 216

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa



   
it1b.png

   

       
Avant même que je puisse renseigner les signes du zodiaque sur la stèle prévue à cet effet, j’avais attentivement écouté les réponses de mes comparses. Je ne pus m’empêcher d’afficher une mine surprise, avant de me reprendre et d'esquisser un sourire à la réponse de Katsuki. Il était donc lui aussi en capacité d’ouvrir les portes célestes-... Le destin l’avait mené à moi, ou bien inversement. Décidément, les dieux avaient bien des desseins et la plupart resteront sans doute des énigmes insolubles.

D’un simple signe de la tête, j’avais acquiescé à mon confrère Hachimon. J’étais pressé de le voir à l’œuvre, c’était une première pour moi. Bien que les effets restaient probablement les mêmes, que pouvait bien se cacher derrière cette musculature ?

Peu importe, il était temps de passer à l’étape suivante et c’était dans cette optique que j’avais aligné les symboles, un à un. Mes sens étaient en éveils, comme ils n’avaient jamais pu l’être auparavant, je ne pouvais mourir ici.

Alors que la tension était à son comble, un mécanisme s’activa, par réflexe, je m’étais légèrement éloigné de la stèle pour observer le spectacle sous mes yeux. Orchestré méticuleusement, le mécanisme fit disparaître la grille qui nous dérangeait tant, nous laissant l’opportunité de continuer notre exploration.

Mon frère d’armes proposa de prendre la tête, je n’étais pas contre l’idée, surtout qu’il me fallait un peu de temps pour activer une porte et l’utiliser. Les secondes qu’il pouvait me faire gagner pourraient assurément changer la donne.

« Je ne vois aucune objection, je vous suis. »

Balançais-je avant de me laisser porter par l’ambiance de ce lieu si mystérieux.

Rapidement, je pus moi aussi discerner l’odeur qui ne laissait rien présager de bon. Quelle était cette odeur ? Le côté âcre me rappelait le soufre… Tandis que je marchais derrière mes camarades, des cliquetis se firent entendre. L’intervalle entre chaque son paraissait se réduire peu à peu et rapidement, une vision d’horreur fit son apparition. Des créatures venaient tout droit sur nous, pourquoi ? Avaient-elles eu peur de nous ? Ou d’autre chose ?

Une simple analyse était suffisante afin d’affirmer que le nombre faisait leur force et que nous devions être méthodiques pour les éliminer. Nous devions nous frayer un chemin et ce, en faisant le plus de dégâts possible.

Tandis que Gen’Ichiro voulait faire face, Katsuki intervint rapidement afin de proposer sa stratégie. C’était soudain et je ne pus acquiescer ou refuser, la seule chose que je pouvais faire était de le suivre dans son plan, au risque de me faire éliminer.

Au vu de l’explosion d’un insecte, il avait agi rapidement et s’était armé d’un Kunaï accompagné d’une note explosive. C’était intelligent et une réponse spontanée, qui méritait des éloges.

« Compris ! »

J’eus à peine le temps de malaxer mon chakra que mon corps s’était mis à mouvoir tout seul. Mes premiers pas furent lent, puis peu à peu le chakra fit effet et je parvins à me déplacer énergiquement, dans la direction opposée de l’explosion.

D’après mes observations, malgré l’explosion, la caverne devrait rester intacte. Les tunnels n’étaient pas ceux qu’on pouvait observer de la main des hommes… Il restait maintenant à vérifier cette théorie.

   



Résumé:



the future lies in the shadows


Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptySam 17 Fév - 14:59

Expérience : 1241
Messages : 633

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
L'essaim de lucioles des cavernes fondit sur vous, tentant désespérément de se débarrasser d'une menace inconnue à leurs yeux primitifs. Lorsque les mille et unes pattes de ces arthropodes se mirent en mouvement dans la cohue générale, l'écho de la caverne amplifia cette panique générale, au point où la nuée qui dévalait sur vous paraissait bien plus importante que ce que laissaient entrevoir vos yeux dans la pénombre. Un véritable feu d'artifice vivant se précipitait à votre encontre, tentant par tous les moyens de vous faire taire à jamais. Aucune logique n'émanait de cette masse grouillante, sinon un instinct de survie émoussé par une éternité dans l'obscurité de ces profondeurs. Aucune réflexion cohérente, sinon celle d'un amas grégaire comptant sur le nombre pour vaincre.

Vous éprouvâtes bien assez tôt les limites de ce fonctionnement de meute, lorsque vous parvîntes à repousser individuellement les constituants de cette armée miniature aux centurions de chitine. Quelques cloportes furent projetés dans les airs, certains allant jusqu'à s'écraser contre les parois du tunnel. Le bruit de l'écrasement éclata jusqu'à vos oreilles, tandis que le crissement de la majorité perdurait dans les alentours. Puis vint l'assaut de Sato Katsuki. Son kunai trancha à travers l'air vieilli de la grotte, jusqu'à atterrir à proximité de l'essaim. Un pari risqué, qui revenait à gratter une allumette dans une poudrière. Une première explosion retentit. L'acoustique des lieux décupla le vacarme qui résulta de la détonation, à vous en faire vriller les tympans. Aussitôt, une seconde déflagration s'en suivit, laquelle précéda une troisième, conduisant à toute une série d'explosions qui devinrent impossible à distinguer les unes des autres. Dans ce boyau de pierre, le souffle brutal de cette réaction en chaîne transporta jusqu'à vos écoutilles le rugissement viscéral des entrailles de la terre.

Un écran de poussière accompagna cette violente détonation, qui étouffa aussitôt le cri conjoint de dizaines d'insectes condamnés à se sacrifier pour détruire leur prochain. L'onde de choc vous projeta en avant de plus belle dans votre course, et vous dûtes encaisser cette dernière dans votre course folle pour rejoindre l'autre bout du tunnel. Après quelques mètres hors de portée de l'explosion, vous pûtes distinguer un rémanent de ce hurlement chtonien, cette fois résonnant de toute part sur le chemin. Car en faisant exploser la poudrière, sa structure-même menacer de s'effondrer.


Devant vous, le tunnel tremblait. Le plafond se décrochait par endroits sous forme de poussière, parfois d'une poignée de cailloux, quand dans d'autres, des rochers entiers s'écrasaient avec tumulte au sol. Derrière vous, le phénomène se répliquait avec plus de véhémence encore. Loin devant vous, la lumière providentielle qui vous attendait se tarissait au gré des nuages de poussière, parfois s'éclipsait sous les chutes de pierre. Il fallait accélérer. Se précipiter. Avancer sans se retourner, quitte à ne plus rien voir dans la poussière. Faire le pari fou d'une course à l'aveugle pour la survie. Dans cette course folle qui vous attendait, s'ajouta un ennemi qui paraissait pourtant déjà loin derrière vous. Quelques poignées d'insectes vous accompagnaient en effet dans votre escapade. Ces cloportes dansaient parmi les chutes de pierre avec grande peine. Leur fuite paraissait d'autant plus inespérée que les pierres qui vous assaillaient devenaient les rochers qui les menaçaient. Certaines ne tardèrent pas à finir ensevelies à leur tour dans une ultime détonation étouffée qui se mêlèrent au grondement de la pierre. On ignorait dans leur élan s'ils tentaient de vous poursuivre pour venger leurs congénères, ou de réchapper à cet éboulement résultant de leur combustion. Dans cette redite de l'épreuve des flammes, il ne restait dorénavant plus qu'une dernière ligne droite à franchir. Il n'en tenait à vous pour déterminer si cette frontière vous séparait de votre objectif, ou bien délimitait la vie de la mort…

Fujiwara Gen'Ichiro
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 17:34

Expérience : 915
Messages : 273

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa


Taiyo no Matsuei - Printemps 83, Hi no Kuni


La confrontation tant attendue devrait être repoussée à plus tard. Le colosse, Katsuki, le saisit comme un sac à patates pour le sortir de ce guet-apens. En effet, les créatures qui leur fonçaient dessus étaient dotées de capacités explosives, qui auraient pu mettre la vie du samouraï en danger si son acolyte n'avait pas réagi promptement. À ce moment-là, il comprit qu'il avait peut-être mal jugé Katsuki, et il n'eut aucun mal à l'admettre. 

« Heureusement que vous étiez-là. Merci. » dit-il simplement.

La situation du groupe n'était pas encore résolue. 

Assurément, cette maudite grotte semblait vouloir leur perte. Les déflagrations répétées étaient d'une telle férocité que le jeune homme fut secoué. Courir pour sauver sa peau était la seule option face à ces explosions sinistres. C'était une question de survie, d'autant plus que des spécialistes du corps-à-corps comme eux ne pouvaient guère lutter contre ce danger imminent.

Dans ce labyrinthe précaire, chaque pas était une épreuve d'équilibre. Pour maintenir sa stabilité dans sa course effrénée, le jeune homme répartit avec soin le chakra à travers ses pieds. Entre les secousses incessantes et les débris qui chutaient, les obstacles foisonnaient, et trébucher aurait été une catastrophe. Malgré l'urgence de la situation qui pesait sur eux comme une épée de Damoclès, il prit le temps de prendre quelques précautions dans cette fuite désespérée.    

Pas Assuré — X

Compétence Martiale

En concentrant du chakra dans ses pieds, créant une couche plus ou moins épaisse et résistante, l'utilisateur est capable de marcher sur les surfaces les plus instables. Grâce à celle-ci, il peut de ce fait éviter de subir les effets liés à des modifications de terrains (tels que des terrains glissants, visqueux, boueux...) et continuer de se mouvoir normalement.

UTILITAIREPUISSANCE DE RANG X


Ces bruits déchirants constituaient une symphonie agressive qui envahissait ses oreilles. Concentré sur son objectif principal - survivre à ce chaos - l'individu électrique ne prêta aucune attention aux créatures qui les pourchassaient. Intérieurement, il pensait qu'il valait mieux que ces monstruosités soient anéanties par la mort plutôt que de mettre en péril leur petit groupe. D'ailleurs, personne ne verserait de larmes pour la disparition de cette horde, contrairement au trio d'Homura, qui avait des proches qui les attendaient.

« Tenez bon, camarades. Cet enfer est je l’espère bientôt fini. »       

Pendant sa course frénétique, il exhibait son agilité en esquivant avec adresse les pierres qui s'abattaient sur eux. C'était presque artistique à voir. Une sorte de danse se déploya alors : ses muscles se détendaient, ses gestes étaient fluides et légers, comme emportés par le temps, lui permettant de naviguer à travers les décombres avec aisance. 

Temps suspendu — X

Compétence Martiale

En concentrant son chakra dans ses pieds ou dans son corps, l'utilisateur effectue un mouvement sur place ou un petit bond sur une courte distance afin d'éviter une attaque lui arrivant dessus.

DEFENSEMULTIDIRECTIONNELLEPUISSANCE DE RANG X
 

Inquiet de la situation de ses compagnons, il jeta un bref regard dans leur direction, constatant que leur fuite était tout aussi difficile que la sienne. Ils étaient tous aussi déterminés que lui à survivre, un fait réconfortant au milieu du chaos. Pointant du doigt la direction devant eux, il leur indiqua silencieusement qu'ils approchaient de la fin de leur épreuve. Bien que ce ne fût qu'une question de quelques dizaines de mètres à parcourir, ces instants semblaient s'étirer indéfiniment, comme s'il vivait les moments les plus longs de sa vie.

Il n'avait aucune idée de ce qui les attendait au bout de ce sentier. Ce territoire restait inexploré depuis des décennies, et ils étaient les premiers à s'y aventurer depuis longtemps. Tout ce qui s'y cachait demeurait un mystère complet. Sa plus grande crainte était de devoir s'échapper à nouveau en courant, comme des lapins poursuivis par des chasseurs.    

Spoiler:

 

Sato Katsuki
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 18:22

Expérience : 567
Messages : 169

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Sato KatsukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Alors que pour la première fois, Katsuki était arrivé à montrer sa valeur dans cet expédition dans laquelle il était tombé par hasard, la satisfaction d'avoir enfin eu la reconnaissance de Gen'Ichiro fût de courte durée, car le pire était maintenant en train de se produire, et que leur survie était encore en jeu. S'ils arrivaient à sortir d'ici vivant, le Sato aimerait bien savoir ce que le foudroyant jeune homme pouvait bien chercher ici, et si il l'avait trouvé ou pas... néanmoins, la priorité devait rester d'en sortir, de ce tombeau des enfers. Alors qu'ils échappaient de peine et de misère à la nuée d'insecte qui semblait les avoir pris pour cible, le souffle de l'explosion les poussaient vers l'arrière, à l'opposé de la salvation, la lumière au bout du tunnel, mais pas celle que l'on voit quand on meurt... de préférence.

La poussière retombé, Katsuki aperçu la sortie finalement, et avec un coup d'oeil rapide envers ses compagnons, il n'était maintenant plus qu'un sprint entre eux et la survie, à priori. Malgré cela, le temple semblait bien décidé à devenir leur dernière demeure, car l'immense structure, sous la force des explosions en chaine de ses habitants, menaçait de céder à tout moment. À ce moment, une flamme familière s'allumait dans le coeur de Katsuki, suivis d'une vague d'adrenaline qu'il sentit partir de son coeur jusqu'aux extrémité de son corps... puis un déclic au niveau du cerveau. Ses muscles se contractèrent, sa force amplifié et un léger tremblement le parcouru alors, avant de se stabilisé quelques secondes plus tard... il lança un regard à ses camarades, puis à cet lumière moqueuse...

KAIMON 開門 – PORTE INITIALE — C

Ninjutsu Spécial

Première porte située dans le cerveau. En déverrouillant cette porte, l'utilisateur supprime le contrôle du cerveau sur l'ensemble des muscles de son corps et en utilise la totalité lui permettant alors d'augmenter légèrement sa vitesse et sa force. Après l'ouverture, plus le temps passe, plus l'utilisateur sera amené à subir des dommages allant jusqu'à une douleur légère mais généralisée sur tous les muscles de son corps.


UtilitaireBoostPuissance de Rang C


'' J'ouvre la voie.'' Le colosse dit simplement avant que ses pieds se plantent dans le sol, fissurant légèrement la pierre sous la force avant qu'il ne s'envoit dans la direction de cette fameuse lumière à toute vitesse! Une force et une agilité prodigieuse l'amenait à progresser dans ce sprint final, ne prenant appuis qu'au besoin absolu, le moins possible, pour un nouveau saut. La structure étant faible, il avait intérêt à limité son interaction avec celle-ci au minimum, car il n'était pas aussi habile que Gen'Ichiro avec son chakra.

Déplacement Rapide — X

Compétence Martiale

En concentrant son chakra dans ses pieds, l'utilisateur est capable d'effectuer un déplacement rapide lui permettant d'accéder rapidement à une cible/sur un lieu. Plus la concentration de chakra sera élevée, plus celui-ci pourra se mouvoir de manière rapide et sur une distance importante. Cela ne lui permettra cependant jamais de traverser plus d'une centaine de mètres. Cette technique ne peut pas s'effectuer à des fins défensives (pour esquiver une technique par exemple).

UTILITAIRE


Sur le chemin qu'il se frayait, il utiliserait sa vitesse et sa force pour fracasser ou balayer toutes les pierres sur son chemin avec de larges mouvements, ce qui avec un peu de chance, ferait de la place pour ses compagnons... une voie à suivre, comme il l'avait mentionné.

VOIE DU TITAN 道 巨 - Anemoi — B

Taijutsu

L'utilisateur utilise sa taille et sa force pour déchainer un enchainement de grand mouvement rotatif tels des coups de pieds et des coups en massue pour frapper plusieurs cibles autours de lui.

AttaqueMonodirectionnelleMulticiblePuissance B-


Résumé:

Nara Haruko
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 21:20

Expérience : 781
Messages : 216

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa



   
it1b.png

   

       
Une réaction en chaîne ? Cela était prévisible finalement, c’était même l’effet escompté. Ce qui était moins attendu néanmoins, c’était la faiblesse de l’environnement qui faisait sujet de notre exploration. L’avant-bras devant mon visage pour le couvrir, je pus discerner un paysage se fracturant de part en part, rugissant tel un dragon en cage. Mes cheveux virevoltants, je pris le temps, malgré la dangerosité de la situation, d’analyser les possibilités s’offrant à nous. Peu importe les stratagèmes, quelle que soit la théorie des Nara, ici, nous n’avions guère le choix.

Avancer ou reculer.

Selon moi, il n’était pas envisageable une seule seconde de reculer. Nous devions continuer dans notre lancée, avec une envie profonde de mettre fin à cette expédition et découvrir le fin mot de l’histoire. Il nous restait peut-être une autre épreuve, peut-être pas, mais peu importe… Nous avions décidé de nous engager dans cette voie, il n’était pas une seule seconde question de reculer.

Imitant mon frère d’armes, j’avais succinctement malaxé du chakra dans mes pieds afin de stabiliser ma position. Autant dire que c’était plus que nécessaire ici-..

« Nous n’avons pas de temps à perdre. »

Mon visage transpirait la détermination et la position de mon corps, en direction de notre objectif commun, faisait écho de mon intention.

Dans le feu de l’action, toujours avec une dose suffisante de réflexion, j’avais à nouveau pris le temps d’infuser du chakra dans mon corps et plus précisément, dans mes jambes. Sans surprise, j’avais utilisé une technique similaire à la précédente pour me faufiler dans ce lieu piégé. Mon autre frère d’armes, celui possédant les mêmes capacités que moi, s’était décidé à procéder à l’ouverture de la première porte. Bien que je jugeasse ce choix discutable, je ne pouvais le blâmer. Je pouvais même en comprendre l’origine. Cette situation pouvait paraître suffisamment critiquer pour de telles actions-..

Pour ma part, j’essayais de me frayer un passage au travers du tunnel, en évitant un, puis deux, ensuite une multitude de roches voulant me clouer à terre. Le tout avec grâce. C’était comme si le temps d’un instant, je m’étais essayé à une danse enflammée avec l’environnement rocheux.

Je maintenais une allure suffisante pour rester derrière Katsuki. Ma technique me permettait d’avoir une vitesse similaire à la sienne et puisqu’il nous frayait un passage, je ne devais pas trop me hâter.

Nous étions presque, j’avais l’impression de voir la lumière au bout du tunnel. En espérant que cela ne soit pas un mauvais présage.

   



Résumé:



the future lies in the shadows


Narrateur
[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 23:45

Expérience : 1241
Messages : 633

[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa
Les boyaux de la terre gargouillaient, avides de tout digérer en leur sein. Dans ce péristaltisme chtonien, les tréfonds ne faisaient aucune exception : ninjas, insectes, pierres, poussières… tout était condamné à être broyé pour nourrir les ténèbres des profondeurs. Même la lumière succombait à cet appétit féroce. Chacun de vos pas était un pari. Tantôt l'éclat au bout du tunnel se tarissait entre deux chutes de pierre, tantôt il surgissait avec autant de fracas qu'un astre surgissant d'une voûte nocturne vide. Mais pour vous, impossible de laisser cette vision intermittente alimenter le doute ou la confusion.

Les mètres vous séparant de la sortie s'amenuisaient. L'avance qui vous séparait de l'éboulement dans votre dos également. Le concert des cris stridents des insectes explosifs se tarissait à mesure que leurs effectifs se réduisaient sous la roche. Tout se jouerait dorénavant en quelques secondes. Mais dans l'orage qui grondait, vous incarniez la foudre : filant à toute allure, vous faisiez fi des obstacles qui grêlaient sur votre chemin. Force et vitesse, au gré de votre chakra, furent le bouclier et l'épée qui vous octroyèrent un passage de part et d'autre du tunnel. Parfois, quelques gravats vinrent heurter vos corps, mais c'était un bien moindre mal facile à concéder en réalisant qu'à l'issue de longues minutes, la lumière se fit plus intense. Plus vive, mais plus large. Vos yeux peinaient à s'accoutumer à cette luminosité nouvelle, tandis que poussières et éboulis ponctuaient votre course folle. Un pas après l'autre, vous faisiez pencher la balance en votre faveur. Mais les gargouillements telluriques persistaient. Quelques pas de plus, un imposant rocher se décrocha du plafond. Il fut réduit en morceaux grâce aux muscles de Katsuki. Quelques pas encore. Plus aucun bruit insectoïde. C'était un face à face, bien que de dos, avec l'avalanche rocheuse. Dernière ligne droite. Plus vraiment, en réalité. Il fallait serpenter, se contorsionner, bondir à travers un champs de gravats en tout genre. Un dernier soupir des entrailles de la terre vous souffla une violente vague de poussière. C'en était fini. Le verdict était tombé dans un lever de rideau de fumée.

Il y avait d'abord l'obscurité. Mais à évoluer dans un environnement sans cesse alternant entre ombre et lumière, vous devinâtes que cette pénombre n'était pas le fait de l'absence de source lumineuse. Quel était cet endroit dans lequel vous étiez ? Cette lumière au bout du tunnel vous avait-elle conduit dans l'après-monde ? Lorsque la poussière retomba, vos yeux s'accoutumèrent péniblement à la clarté saisissante des lieux. En levant la tête, vous pûtes distinguer l'origine de cette clarté quasi-solaire, mais aussi de cette odeur âcre qui agressait vos narines. Une colonne de flammes surgissait des profondeurs pour venir s'élever jusqu'à la surface. Le crépitement des flammes, amplifiée par l'immensité de la cavité dans laquelle vous étiez, évoquait le ronflement d'un géant.

Une vaste plateforme plane soutenait vos pas, avec une légère pente se dirigeant vers l'autre bout de la caverne. La salle était un cercle quasi-parfait, dont l'extrémité la plus éloignée se manifestait par ce pilier de gaz en combustion permanente. Quelque chose de particulier se dégageait de ce lieu. Une sensation que vous aviez pu ressentir en franchissant les deux épaisses portes, puis éprouvée encore dans la salle aux trois braséros. Cette impression se magnifiait dans cette caverne d'apparence primitive, mais dont l'aménagement ne laissait rien au hasard de la nature. L'intervention d'une force tierce avait façonné ces parois aux courbures harmonieuses, de sorte que la colonne de flammes s'élève comme une cathédrale se dressant au sein d'une cité.

Après quelques instants passés à découvrir ce qui paraissait être l'ultime lieu de cette aventure, votre attention fut portée par un détail considérable. Si au prime abord, vos rétines continuèrent à s'accoutumer de la clarté vacillante du tunnel à l'imposante clarté chaleureuse de cette antre, dorénavant, c'était évident : une immense carcasse gisait sur l'un des côtés de la grotte. On eut dit un squelette sombre aussi fin que du papier. Mais un examen approfondi invitait à se rapprocher de la structure reptilienne pour en percer le secret. Sous la lumière de la tour de feu, les contours de cette charpente gargantuesque laissait traverser les rais de ce soleil cylindrique. Une sorte de verre volcanique composait cette fascinante représentation d'un monstre géant. Une fine couche de suie recouvrait par endroits ces écailles transparentes. En somme, vous veniez de découvrir la mue d'un dragon.

Spoiler:

Comme un heureux évènement n'arrivait jamais seul, un scintillement familier capta votre attention au pied de ce qui semblait être la gueule imposante de cet être ailé. Au pied de la gueule présumée du monstre, gisait un morceau de roche singulier de la taille d'un sanglier. Son éclat vous évoquait celui des pierres constellant votre chemin depuis votre départ. Mais à regarder de plus près, cette pierre n'en était pas vraiment une. Un léger parfum animal s'en échappait, et en passant la main dessus, vous ressentîtes une doucereuse chaleur se diffuser. Plus que vos sens conventionnels, vous expérimentâtes l'expression d'une énergie surnaturelle qui transcendait la manifestation du chakra. Votre propre chakra éveillait quelque chose au sein de ce matériau exceptionnel. Ce monceau de matière était assez friable au toucher, mais quelques agrégats solides demeuraient. Au moyen de votre équipement, vous fûtes en capacité de tailler grossièrement trois fragments compacts de la taille d'une balle. Avec ce souvenir en main, ainsi s'acheva votre aventure. Mais si la lumière du pilier de flammes vous guidait vers le chemin du retour, elle vous invitait à revenir pour espérer, un jour, débusquer le maître des lieux…

Spoiler:


[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty


[Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Expédition B] Taiyo no Matsuei ft Haruko et Towa

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:02