SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Le Chemin de la vérité II [Background]

Fujiwara Kamui
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptySam 21 Oct - 20:32

Expérience : 1131
Messages : 365

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Le Chemin de la vérité II [Background]

LE CHEMIN DE LA VERITE

Printemps 83, Jardin Fleuri des Fujiwara.
Le chemin de la vérité II


Depuis sa première rencontre avec le mystérieux vieil homme au cœur de la jungle, le Fujiwara était hanté par des questions qui refusaient de se taire. Bien que l'identité de cet étranger demeurait une énigme, il était certain que ce vieil homme détenait des clés de compréhension liées à son clan.

Déterminé, le guerrier à la crinière de lion avait embrassé sa quête avec une intensité qui frôlait l'obsession. Il épluchait les parchemins anciens, écoutait les récits des marchands voyageurs et sondait les âmes de ceux qu'il jugeait digne de confiance. Toutes les pistes le menaient dans une danse sans fin, semblable à une course éperdue. Il courait après une chimère, mais au plus profond de lui, l'intime conviction que ces efforts n'étaient pas vains subsistait. Il était certain que derrière ces mystères se cachait une vérité terrifiante. Abandonner n'était pas une option, pas après avoir parcouru un tel chemin. Il était sur la voie de la révélation, d'une vérité qu'il sentait au plus profond de lui.

Le domaine des Fujiwara, malgré les investigations minutieuses de Kamui, n'avait pas livré les secrets qu'il convoitait. Aucune trace de cette pièce légendaire où les Yokaïs auraient subi des tortures atroces. Lorsque cette voie s'avéra sans issue, il décida de se risquer dans le jardin fleuri. Si cette mystérieuse pièce existait, cachée des regards dans ce domaine, alors pourquoi ne pas la trouver dans un lieu moins évident ?

Ainsi, le cimetière des Fujiwara semblait lui être le refuge idéal pour une telle pièce. Poursuivant sa quête avec détermination, il examina les tombes avec une attention méticuleuse. Les heures s'écoulèrent lentement, mais il ne trouva toujours rien de concret. Cependant, il refusait de renoncer, persuadé que la réponse se trouvait à portée de main.

Et puis, au bout de longues heures, lorsqu'une lueur d'espoir semblait sur le point de s'éteindre, un mécanisme s'enclencha. Près d'un autel orné de symboles honorifiques et de nombreux katanas, l'énigmatique salle des secrets semblait se dévoiler... à moins que ce fût tout autre chose qui l'attendait ?

Spoiler:


Narrateur
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptyMer 1 Nov - 9:50

Expérience : 1241
Messages : 633

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]
Une grande dame, dépassant d’une tête le puissant Genin, sortit d’une pièce éclairée par de lointaines bougies, leur lueur illuminant de multiples flaques de liquides inconnus sur les escaliers qui l'avaient mené dans le cimetière. Mais à peine le Fujiwara aux mèches écarlates avait-il eu le temps d’observer cela que le mécanisme se ré-enclenchait, camouflant à son regard le lieu potentiel de sa dévorante curiosité. Tout ce qui restait dans son champ de vision était la grande femme, portant un katana qui sautillait à chacun de ses déplacements à sa ceinture, et un kimono protéger par un lourd tablier de cuir couvert, comme les escaliers, de liquides multiples. Regardant le jeune homme avec un air neutre, elle plia le vêtement protecteur en lui adressant la parole.

“Tu sembles bien curieux, gamin. Ça attire les oreilles et les yeux des vieillards du clan, tu sais?”

Elle bâilla, sa grattant le derrière du crâne, permettant à la crinière de lion d’apercevoir de multiples instruments de tortures accrochés à chacun de ses flancs, attachés très serré, lui garantissant un accès direct et rapide à n’importe lequel qu’elle souhaiterait utiliser.

“Suis-moi.”

N’attendant pas la réponse de son cadet, elle prit la direction de la sortie du cimetière, naviguant le domaine comme une experte, jusqu'à une vieille maison, datant probablement de la fondation de la cité d'Homura, les toiles des portes ayant jaunis dans leur éternel combat contre les insectes en étant friand. Le déplacement fut ponctué de son silence stoïque, se contentant de hocher ou de  secouer la tête aux questions potentielles de l’enquêteur dédié. Et chaque mouvement semblait témoigner d’un manque de respect pour le katana à sa ceinture, qui bougeait dans tous les sens, clairement mal attaché. La mystérieuse dame ouvrit la porte d’entrée pour entrer dans une pièce avec une table basse entourée de quatre coussins. La qualité de l’intérieur du bâtiment était en bien meilleur état que ce que son extérieur laissait croire, un masque de laideur sur un visage sans prétention mais ayant de nombreux bienfaits pour l'œil.

“Tu dois te demander qui je suis, ce que je veux, et si je vais te disséquer tranquillement pour ton enquête. Laisse moi te rassurer, je ne le ferai pas… enfin, tant que tu restes un bon garçon. Je suis Fujiwara Mereo, Jônin. Je t’ai amené ici pour te poser deux-trois questions. Assieds-toi.”

Fujiwara Mereo,
Jônin d’Homura


Elle s'assit elle-même, sortant une deuxième tasse de thé qu’elle remplit avec une gourde posée au milieu de la table. Attendant que son interlocuteur se positionne comme elle l’avait ordonné, Mereo déposa son katana et son tablier sur sa gauche, dans une grâce qui était étrange avec les muscles et les cicatrices qui ornaient toute peau de son corps découverte. Une fois que Kamui se fut positionné, elle prit une gorgée de thé et lui adressa la parole dans la froideur de cet étrange bâtiment.

“Pourquoi est-ce que la pièce t’intéresse?”
Fujiwara Kamui
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptyMer 1 Nov - 12:59

Expérience : 1131
Messages : 365

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]
Le Chemin de la vérité II [Background] Entetev2

Printemps 83, Jardin Fleuri des Fujiwara.
Le chemin de la vérité II


Alors qu'une porte s'ouvrait, Kamui observait soudainement et avec étonnement une femme qui en sortait, une lanterne à la main. Il songea un instant que la pièce derrière elle pourrait bien être celle qu'il recherchait. Cependant, la crypte se refermait rapidement derrière la femme, lui bloquant le passage. Il étendit rapidement ses sens pour avoir une idée de ce qui pouvait s'y trouver... jusqu'à ce que la crypte se refermât complètement.

Contrarié, il releva lentement les yeux pour observer la femme aux cicatrices qui s'adressait à lui. Il la trouva particulièrement insolente lorsqu'elle l'appela « gamin », mais il fit fi de cela pour se concentrer sur l'essentiel.

« … À moins que vous ne soyez leurs yeux et leurs oreilles, ils n'en sauraient rien. » Rétorqua -t-il, tout en réalisant que son interlocutrice n’entendait pas le laisser entrer dans cette pièce…

Restant stoïque et sur ses gardes, son regard dévisageait la dame, comme s'il cherchait à évaluer sa force. Le katana et les instruments de torture ne lui échappèrent pas, révélant beaucoup sur cette femme. Le vieil homme ne lui avait peut-être pas menti. Il l'avait véritablement mis sur la piste de quelque chose. Maintenant, à lui de faire attention pour ne pas finir comme sa mère, très probablement supprimée par le clan à cause de son obsession pour la vérité.

Suivant la femme sans contester, ils quittèrent le jardin fleuri pour s'isoler un peu plus loin dans une maison dont l'intérieur contrastait avec l'extérieur, qui avait une apparence vieille et négligée. Toujours sur ses gardes et ses sens à l'affût, particulièrement pour tenter de déceler les intentions de la dame à travers son chakra, comme Karasuma lui avait appris à faire, Kamui tenait absolument à savoir ce qu'elle lui réservait.

Une fois bien installée, la dame se présenta et lui confia qu'elle avait quelques questions à lui poser. Kamui s'assit à son tour, ses deux katanas toujours à portée de main, et opina de la tête. La première interrogation ne l'étonna pas.

« Disons simplement que je souhaite connaître l'histoire de notre clan. Selon mes informations, certaines réponses se trouveraient dans un lieu dissimulé au public, à l'instar de cette crypte. Le fait de vous rencontrer à une heure si tardive et la façon dont vous vous êtes dressée entre l'entrée et moi me conforte désormais dans cette idée. » Constata -t-il, en toute franchise.

Ce n'était pas trop son truc de tourner autour du pot.

« Avec tout le respect que je vous dois, vous et moi savons que je mettrai les pieds dans cette pièce, tôt ou tard. Alors ce serait peut-être dans notre intérêt à tous, vous, les anciens et moi, que vous me mettiez dans la confidence, non ? » Conclut-il, en la fixant de son regard flamboyant.

Il pouvait sans doute donner l'impression d'être un peu présomptueux, mais il n'en était rien. Il préférait simplement la franchise plutôt que de perdre son énergie dans un jeu d'insinuation et de manipulation, peu importe ce que cela lui coûterait...

Il était évident qu'il n'y avait que deux façons de se débarrasser d'un homme en quête de vérité : lui donner ce qu'il souhaite ou l'éliminer.


Spoiler:


Narrateur
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptySam 4 Nov - 12:26

Expérience : 1241
Messages : 633

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]
Les flammes des bougies étaient surnaturellement immobiles, des fantômes d’un plasma intouchable, peints dans la suuruface de l’air même. Leur existence n’était que prouvée par les rayons de lumières qu’elles envoyaient dans les trois dimensions de la pièce. Devant les yeux de Kamui se situait un brasier infernal, des flammes venus des enfers mêmes. Ou n’était-ce qu’une membre de sa prestigieuse famille qui le surpassait sur la majorité de ses capacités? Tel une bougie qui pouvait tomber sur le sol et propager sa réputation de quatrième forme de matière à travers le monde dans une explosion brûlante, il avait le potentiel de rattraper celle qui semblait avoir un plaisir sadique à entendre ses questions. Le gouffre entre les deux était réel. Pouvait-il la vaincre en combat singulier? Des choses plus étranges étaient arrivées. Mais si on leur offrait cent combats, il n’en gagnerait que deux ou trois.

Même la vision d’une technique si utile qu’il avait eu la sagesse d’utiliser plus tôt pour explorer le chakra de la crypte n’avait pas porté fruit. Il n’y avait, dans la caverne d'où avait surgi Mereo, rien d’autre que les relents de sa présence. Et maintenant, dans cette pièce sombre, la samurai observait son cadet en prenant une longue gorgée de thé, avec une certaine tendresse. Le chakra utilisé par la crinière enflammée ne détectait pas d’hostilité de la part de celle qui le dépassait en puissance et en taille, pour ajouter l'insulte à l'injure. Sortant une lame d’une pochette sur le côté de ses côtes, la Fujiwara se mit à se limer les ongles avant de répondre à Kamui.

“La crypte n’est pas la pièce que tu recherches, je te l’assure. Tu ne peux pas la trouver sans le consentement du clan, après tout. Néanmoins, tu as prouvé à de nombreuses occasions que tu n’es pas destiné à de petites choses et que tu as un potentiel très intéressant. J’ai donc sur moi des ouvrages qui ont été écrits, des rapports simplifiés, si tu veux.”

Elle plongea une main dans une manche de son kimono et en sortit un parchemin. Il était scellé par une marque portant le symbole du clan des deux interlocuteurs, brillant d’une lumière verte. Sans trop de problèmes, Mereo compose des mudras de sa main libre et défit le sceau. La samuraï le lança à son cadet avant de reprendre la dégustation du chaud breuvage contenu dans sa tasse. Quand, inévitablement, la curiosité du Genin l’emporterait, il découvrirait un schéma assez simple sur le papier devant ses yeux : un corps humain et un corps d’une créature qui ressemblait à un enfant aux traits déformés et aux membres incroyablement différents. Une chose était similaire dans les deux, néanmoins. L’arrangement interne dessiné sur le parchemin pour les deux êtres qui s’entretuaient sans cesse et qui étaient hostiles les uns envers les autres était le même. Un cœur, deux poumons, tous dans des lieux proportionnellement similaires.

“Quand on tranche une créature qui peut cracher du feu sans mudras ou voler avec de véritables ailes sans être un membre d’un clan bestial légendaire, on pourrait se dire qu’ils auraient la physionomie d’un lézard ou d’un oiseau. Mais peu importe combien j’en découpe, ils sont comme nous quand on leur retire la peau. Étrange, n’est-ce pas?”

Mereo vint se frotter les yeux et s’étira de tout son long à nouveau, montrant qu’elle avait probablement été réveillée par la petite enquête de son camarade clanique.

“Pourquoi, penses-tu?”


Fujiwara Kamui
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptyLun 6 Nov - 20:41

Expérience : 1131
Messages : 365

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]
Le Chemin de la vérité II [Background] Entetev2

Printemps 83, Jardin Fleuri des Fujiwara.
Le chemin de la vérité II


En dépit de sa technique qui parcourut une large zone en peu de temps, le samouraï n'identifia aucune trace de vie à l'intérieur de la crypte. Aucun souffle, aucun battement de cœur, seulement un silence oppressant qui ne faisait qu'accentuer ses interrogations.

Ses pupilles se recentrèrent sur le membre de son clan, cette dame aussi mystérieuse qu'intrigante. Se servant une fois de plus de ses sens aiguisés, il analysa attentivement son chakra pour mesurer le niveau qui semblait les séparer. Le chakra de la samouraï était si puissant qu'il avait l'impression d'étouffer rien qu'en imaginant une éventuelle confrontation. Au fond, naissait une forme de frustration qui l'amenait une fois de plus à la dure réalité.

En l'occurrence, il préférait rester lucide et réaliste. Il avait appris à choisir ses batailles avec prudence. Il était ici avant tout pour obtenir des réponses, pas pour défier une samouraï dont il ne comprenait que trop bien la supériorité.

Usant une dernière fois de ses sens, il nota la neutralité du chakra de son interlocutrice, ce qui signifiait qu'elle n'avait de toute évidence pas l'intention de s'en prendre à lui. Du moins pas à ce stade de leur rencontre.

Faisant toujours preuve d'un certain stoïcisme, il saisit le parchemin qu'elle lui tendait, puis l'observa attentivement. Son regard se baladait sur les schémas complexes qui représentaient les créatures, tandis que ses oreilles écoutaient attentivement les remarques de la Jônin.

Stupéfait devant ce qu'il observait, il semblait éprouver quelque difficulté à contenir le nombre d'interrogations qui foisonnait dans son esprit.

« Qu'est-ce que cela signifie ? » Finit-il par demander, dans un premier temps.

Son regard flamboyant parcourut une fois de plus attentivement les schémas, tandis que son esprit lui rejouait les paroles de la Jônin.

« Vous voulez dire que les yokaï et nous partageons des gènes communs ? Comment cela serait possible ? A en juger par ces schémas, en dehors de leur peau qui leur donne une apparence singulière, ils ont la même physionomie et les mêmes organes que nous. Je ne comprends pas. Est-ce qu'ils seraient des humains dont l'avènement de chakra a plus impacté que nous autres ?  Et si c'est le cas, pourquoi est-ce que les nôtres les enferment et les torturent au lieu de chercher à les comprendre et les guérir ? » Reprit-il, d'un regard inquisiteur. « À défaut de me donner accès à la crypte, dites-moi tout ce que vous savez à leur sujet, je vous prie. » Conclut-il, en la fixant du regard.


Spoiler:


Narrateur
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptyVen 10 Nov - 8:34

Expérience : 1241
Messages : 633

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]
La dame s’allongea sur le dos pendant que son interlocuteur était aux prises avec les questionnements existentiels que la simple révélation avait causés chez lui. Dans ses yeux arrogants mais tendres, une lueur passa rapidement, les souvenirs de l’époque ou elle aussi avait dû accepter cette réalité difficile. Les chandelles s’agitaient de gauche à droite dans un concert témoignant de la confusion de Kamui, comme si les flammes s’y plaisaient. Sa tasse de thé en main, Mereo vint achever les restes du liquide verdâtre, envoyant l’infusion sombrer dans sa gorge.

“Les Yokais sont nos ennemis, Kamui-kun. Qu’ils ressemblent ou non aux humains, comprendre comment les vaincre passe avant de comprendre leurs pensées, s’ils en ont seulement. Les trois grandes puissances torturaient tout autant leurs adversaires.”

Elle se redressa, s’essuyant élégamment la bouche avec un tissu qu’elle avait sorti d’une manche de son kimono. Les deux yeux de la tortionnaire étaient rivés sur son cadet, observant chaque réaction, chaque mouvement de ses muscles, tentant de comprendre tout ce qui se passait dans le crâne qui lui était inaccessible. Si elle comprenait parfaitement le corps humain et l’anatomie animale, la psychologie était hors de sa portée. La samouraï n’était pas une de ces anomalies de la nature qui pouvaient prendre le contrôle du cerveau de leurs adversaires dont elle avait entendu parler.

“Je vais t’offrir un dernier parchemin, et après cela je vais te rediriger vers un ancien collègue qui sera plus apte que moi à t’apprendre ce que tu désire connaître.”

Sortant un parchemin de la manche opposée de celle qui avait contenu le précédent, Mereo offrit le don de la connaissance interdite au Genin. Plusieurs descriptions de techniques y étaient inscrites, des Fuinjutsu, des Genjutsu, des techniques invoquant des contrôles de l’esprit de l’autre… L’écriture y était très petite pour contenir le plus d’information possible, mais en commun entre chaque ligne de description, on avait écrit à droite, tel un résultat de problème mathématique : Inutile à faible. Seule une technique qui, par sa description, semblait être un Genjutsu de rang S, une technique hors de portée de la majorité des Shinobis, était qualifiée : Efficace.

“Si on avait les capacités de réellement puiser dans leur esprit, je serais presque d’accord avec toi… Mais seuls les ninjas les plus expérimentés ont du succès avec les Yokais. J’ai déjà observé un adepte de Genjutsu être déchiqueté, ses techniques n’ayant eu aucun effet sur un d’eux. S’ils étaient un jour humain, et ça j’en doute, ils ont passé la ligne à ne pas franchir.”

Des géants, des créatures grandes comme un orteil, aucun humain ne pouvait atteindre ce genre de forme et en revenir indemne. Mereo en était convaincu, son visage le communiquait plus qu’aucun texte n’aurait pu le faire. Elle désirait que son cousin comprenne la futilité de ses remarques, ou qu’au moins il sache la difficulté de la tâche qu’il avait énoncé si simplement. La manipulation de la chaire, des os, pour créer une créature qui n’était humaine que par ses organes… Réfléchissant tout en fouillant dans ses instruments de tortue, la Fujiwara finit par y débusquer une pièce de monnaie émeraude, forgée en forme de losange avec l’effigie du clan sur un côté et une larve de l’autre. L’objet fut lancé dans les mains du Samuraï a la crinière infernale.

“Va au deuxième étage de la maison de thé sur le coin de rue tout au nord de la rue principale. Donne cette pièce au vieillard assis près de la fenêtre, il te parlera de choses que je n’ai pas été capable moi-même de saisir ni d’expliquer en profondeur.”

Elle se leva, reprenant ses affaires, attachant son katana, avant d’envoyer un triste sourire à son compère.

“Fais attention à toi. C’est un chemin dangereux, celui de la vérité.”



Fujiwara Kamui
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptyDim 19 Nov - 0:36

Expérience : 1131
Messages : 365

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]
Le Chemin de la vérité II [Background] Entetev2

Printemps 83, Jardin Fleuri des Fujiwara.
Le chemin de la vérité II


Bien trop absorbé par la conversation avec Mereo, Kamui n'avait toujours pas touché à son thé. Il ne s'en rendit compte que lorsque ses yeux se posèrent sur la main de sa cousine. Observant un instant sa propre tasse dont la fumée s'évaporait lentement, son esprit le dissuada d'ingurgiter son contenu.

Sur ses gardes, malgré l'attitude très détendue de la Jonin, il écoutait attentivement ses explications. En considérant ses propos, il réalisait qu'ils avaient du sens, même s'il regrettait que personne ne semblait s'intéresser à la conscience des Yokaï, même lorsque ces créatures étaient neutralisées. Ou peut-être que cet axe avait été étudiée, mais que Mereo et lui l'ignoraient simplement. Peut-être, songea-t-il, tout en demeurant silencieux.

Saisissant le nouveau parchemin qui lui était offert, Kamui l'analysait attentivement pour prendre connaissance des techniques qui y étaient décrites. Du Fuinjutsu, des Genjutsu, et même des techniques invoquant le contrôle de l'esprit. Pouvoir contrôler l'esprit de l'autre sans recourir au Genjutsu lui paraissait impensable. Pour une personne attachée au contrôle de soi, de son corps et de son esprit, qu'une telle chose fût possible était tout bonnement terrifiant.

Poursuivant son analyse, il réalisait que la plupart des techniques consignées étaient déclarées inutiles à faibles contre les Yokai. Seule la technique s'apparentant à du Genjutsu de rang S avait été déclarée efficace. Comme la plupart des soldats ne maîtrisaient pas ce genre de technique, ils préféraient simplement pourfendre les Yokai, en concluait-il intérieurement.

Écoutant une nouvelle fois les déclarations de la Jonin, il finit par opiner de la tête, son visage marqué par un mélange de confusion et d'étonnement.

« ... Je présume que c'est ainsi que Janome et Naga ont pu soumettre tous ces Yokai dangereux qui semblaient leur obéir au doigt et à l'œil... » Finit-il par ajouter.

Cela faisait sens pour lui. Autrement, il existerait d'autres manières de soumettre les Yokai...

Rattrapant la pièce de monnaie d'émeraude, forgée en forme de losange avec l'effigie du clan d'un côté et une larve de l'autre, Kamui prend connaissance des derniers mots de la Jonin.

« … Je vous remercie pour ces révélations. Sachez que je ne l'oublierai pas, Mereo-san. » Rétorqua-t-il, alors que l'avertissement de Mereo résonnât dans sa tête.

Même s'il avait d'autres interrogations pour elle, il préféra la laisser partir. Elle en avait suffisamment dit pour le convaincre de poursuivre ses recherches, peu importe ce que cela impliquerait. Ainsi, il la laissa partir et attendit quelques instants avant de se relever lentement...

« Il n'y a rien de plus précieux que la vérité, et c'est elle qui peut nous aider à retrouver notre force et notre unité. » La voix de sa mère résonnait dans sa tête.

Il observait attentivement les deux faces de la pièce de monnaie tout en sortant lentement de l'appartement.
Ses pas le dirigeaient doucement vers le coin de la rue, au nord de la rue principale.

S’il y avait bien des choses qu'il ne comprît pas, tant au sujet de ses propres parents que du système en place, il restait néanmoins convaincu d’une chose : il mettra la main sur la « vérité », d'une manière ou d'une autre.

Finalement arrivé devant la maison de thé, il passa rapidement le seuil de la porte et monta jusqu'au deuxième étage. Une fois le vieil homme assis près de la fenêtre repéré, il attira son attention et lui lança lentement la fameuse pièce.

« … Bonsoir… Je suis Fujiwara Kamui, et j'ai été dirigé vers vous par Fujiwara Mereo. Dites-moi, pourquoi une larve d'un côté et le symbole de notre clan de l'autre ? » Commença-t-il, par curiosité, tout en s'avançant lentement vers le vieil homme.

Une fois à mi-distance, il s'installa en tailleur à même le sol.

« La larve représenterait-elle les Yokai ? Et le symbole de notre clan signifierait-il que nous sommes des chasseurs ? » Reprit-il, sur un ton neutre, tout en observant attentivement la réaction du vieil homme. « Peu importe… J'ai des questions plus profondes, honorable doyen. Je vous prie de m'excuser de vous aborder de la sorte, mais je crois bon de vous éviter certaines formalités pour vous faire gagner du temps... Avant de vous poser mes interrogations, pourriez-vous me conter l'histoire des Yokai et ce qui nous lie à eux, je vous prie ? » Fit-il, ses yeux avides de réponses.



Narrateur
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptyJeu 23 Nov - 10:39

Expérience : 1241
Messages : 633

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]
Le vieil homme était hors norme de par sa taille, que l’on aurait pu assumer avoir baissé avec l’âge et la destruction lente et inévitable de tout espace dans sa colonne vertébrale. En le regardant, Kamui pouvait constater que son deuxième guide avait dû être un véritable titan dans sa jeunesse. Les muscles atrophiés par la vieillesse restaient saillants, le sabre accroché à sa ceinture orné de multiples décorations et d’un pommeau qui témoignait d’une richesse inouïe. Caressant sa longue barbe jaillissant de son menton comme une corne, le vieillard haussa les sourcils quand la pièce lui fut lancée, l’attrapant de ses dents avant de la cracher dans son kimono.

“Kamui-kun, huh… C’est la chenapante qui t’as envoyé? Assieds-toi, s’il-te-plaît, fais comme chez toi. Inui-san, amène des dangos à ce pauvre gamin, il a besoins de sucre! Ah, et appelle moi Akaburoshi-sama, s’il-te-plaît, ce sera mieux pour la discussion, je n’en doute point.”

Fujiwara Akaburoshi
Connaisseur de Thé et Historien


Finissant une tasse de thé qui avait depuis longtemps refroidi, l’écarlate ancien s’essuya les mains sur un long et propre mouchoir posé sur sa gauche. Le responsable des lieux, celui qu’il avait appelé Inui, ne tarda pas à apporter une assiette sur laquelle une pyramide de dangos avait été placée, chaque brochette de ces délicieuses sucreries étant de couleurs différentes, un arc-en-ciel de saveur offert à Kamui.

“Si tu ne finis pas ton assiette, non seulement je ne te raconte pas quoi que ce soit, mais je demanderais à Inui de commettre Harakiri.”

Offrant au Genin un sourire narquois, le vieillard s’étira le cou, en faisant craquer les vertèbres effritées, il écouta les questions de celui dont il devait posséder le triple de l’âge. Hochant la tête pour ponctuer son écoute, il ferma les yeux un instant et soupira. À la mention des Yokais et de leur histoire, il ne put s’empêcher de ricaner, venant caresser sa longue barbe encore une fois. Il n’eut qu’à incanter un seul mudras, dans des mouvements si lent et sans aucune agression, pour créer une réaction dans son propre corps. Plongeant une main dans son nombril, il en sortit un large parchemin, beaucoup plus grand et vaste que ce que Kamui avait eu l’occasion de consulter auprès de Mereo.

“J’ai dédié ma vie à cela, tu sais? J’ai passé plus de temps à tenter de comprendre leur histoire et d'où il venait que tu en as vécu. Si tu veux réellement sauver du temps, je te conseille de consulter cet ouvrage à chaque fois qu’il te sera raconté une histoire. Pour ma part, je ne peux t’en conter aucune : toutes celles que j’ai apprises sont fausses. Sur ce parchemin sont toutes les légendes que j’ai prouvées fausses et les contes qui se sont avérés idiots. On ne sait pas d'où ils viennent. Dieux ou hommes? Quelque chose d' autre? Qui sait? Pas moi le vieux Akaburoshi-sama.”

Il offrit le parchemin au Genin, initiant un autre mudra qui sembla, aux connaissances du Samouraï à la crinière de lion, lui permettre de conserver ce cadeau. L’ouvrant, il découvrit un véritable ouvrage. La légende d’un scientifique d’un empire du passé ou de l’autre ayant créé les Yokais comme une armée personnelle, prouvé fausse par une série de dates. Ce qui rendait l’ouvrage particulièrement frustrant est que chacune des “preuves” étaient accompagnées d’une incertitude dans le texte même, montrant que même celui qui disait y avoir dédié sa vie ne pouvait être sûr que les légendes soient fausses. Une autre légende parlait du Dieu solaire ayant offert une part d’obscurité à certains humains, les transformant en Yokais. On parlait à d’autres endroits que les Yokais seraient originaires d’un ancien clan, mais partout, le parchemin ne faisait que répondre : Non?

“J’ai offert des copies de cet ouvrage à tous ceux en charge de la torture. Mereo, que tu as rencontré, en a eu un elle-même. Tu n’es pas unique par ta possession d’un d’eux, tu es seulement possesseur d’une importante connaissance. Que penses-tu de l’ignorance de tes anciens?”

Fujiwara Kamui
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptyLun 27 Nov - 23:59

Expérience : 1131
Messages : 365

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]

LE CHEMIN DE LA VERITE

Printemps 83, Jardin Fleuri des Fujiwara.
Le chemin de la vérité II


En dépit de son âge avancé, le vieil homme dégageait une aura singulière qui donnait des sueurs froides au samouraï en quête de vérité. Il y avait tant de personnes puissantes, le surpassant de loin, que ce soit à Homura ou même dans son propre clan. Cette réalité le faisait prendre conscience des risques auxquels il s'exposait en poursuivant la quête de sa mère, une quête de vérité qui lui avait coûté la vie.

Cependant, il ne pouvait renoncer. Après tout, c'était tout ce qu'il avait. C'était ce qui lui donnait le sentiment d'exister, d'avoir un but, une mission dans cette vie. C'était cette quête qui l'avait tiré de l'ombre, et qui le poursuivrait probablement jusqu'à la mort.

Le chemin était encore long, et pour le moment, il semblait tomber sur des personnes qui, pour une étrange raison, lui voulaient du bien et qui essayaient au mieux de le renseigner. Cela le faisait craindre une chose : connaître la vérité et ne pouvoir rien faire pour changer les choses, à l'instar de Mereo, et peut-être de ce vieil homme.

« Enchanté de faire votre connaissance, Akaburoshi-sama. » Finit-il par glisser, tout en s'étonnant du comportement de l'ancêtre. Curieusement, il lui rappelait le vieil homme de la jungle…

Le regard médusé devant le chantage d'Akaburoshi, il se résolut finalement à lui donner entière satisfaction.

« Vous n'avez pas besoin d'aller à de telles extrémités. Je vais les manger, et je vous remercie de votre hospitalité. » Rétorqua-t-il, le gratifiant d'un mince sourire.

Il porta alors les sucreries à sa bouche, montrant ainsi à son aîné qu'il jouait le jeu.

Puis vint le moment d'entrer dans le vif du sujet. Curieusement, le vieil homme se mit à ricaner à l'évocation des Yokaïs et de leur histoire, laissant Kamui quelque peu perplexe.

Finalement, après un mudra, il dégaina un parchemin, bien plus grand et vaste que ce que Mereo lui avait offert, et commença à apporter quelques éléments de réponses. Des réponses qui, en somme, ne faisaient qu'apporter plus de questions qu'autre chose. Le samouraï se saisit tout de même du parchemin, le parcourant rapidement des yeux. Il laissa alors l'ancêtre aller au bout de son monologue avant de rétorquer :

« … Je vous remercie pour ce parchemin, Akaburoshi-sama. » Fit-il, dans un premier temps. « ... Je ne sais pas si on peut vraiment dire que vous êtes ignorants. Vous, le conseil des anciens, Senchi-sama, les autres clans majeurs, le Shogun, si nous prenons la masse de vos connaissances, je suis persuadé que bien des questions que ma génération se pose aujourd'hui trouveraient leur réponse. Quoi qu'il en soit, dites-moi au moins une chose, Akaburoshi-sama : Si toutes les légendes que vous avez apprises sont fausses, quelle conclusion en tirez-vous aujourd'hui ? Si vous devez reprendre vos recherches, comment les conduiriez-vous ? Par où commenceriez-vous ? » Ajouta-t-il, d'un air curieux.

C'était bien plus qu'une question, mais peu importait, se dit-il, gardant toute de même l'espoir d'obtenir quelques réponses supplémentaires...

« ... Qu'est-ce que notre clan a appris après tant d'années à torturer les yokaïs ? » Reprit-il, en fixant le vieil homme.

Il mordit dans les sucreries pour éviter de contrarier son interlocuteur et savoura ce qu'il avait dans la bouche, tout en parcourant le parchemin des yeux.

« ... Dites-moi, Akaburoshi-sama, comment en êtes vous arriver à la conclusion que ces légendes sont fausses ? La légende de ce scientifique du passé ayant créé les yokaïs comme arme personnelle ne m'a pas l'air si tirée par les cheveux que ça… » Conclut-il, curieux de connaître les réponses de son aîné.




Narrateur
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptySam 2 Déc - 11:03

Expérience : 1241
Messages : 633

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]
“Le chakra.”

Prenant une bouchée d’un des nombreux mochis que le maître de la maison lui avait apporté pendant que Kamui était en questionnement, interne et externe, le vieillard aux muscles surnaturels se contenta d’énoncer cela, observant avec un regard semblable à celui d’un chat, prédateur s’amusant à jouer avec ses proies, un jeune homme qui avait une curiosité si grande. Peut-être en ferait-il un véritable félin? Se saisissant d’une plume et d’un pot d’encre dans son kimono, il tendit la main vers le Fujiwara à la pilosité enflammée.

“Donne-moi ta main.”

Une fois que la main ordonné fut dans la sienne, il trempa la plume dans l’encre et se mit à tracer une ligne assez typique sur le bras du jeune homme, une des veines d’énergie constituant le système chakratique circulant dans le corps de la majorité des créatures du Yusei. Puis, se concentrant, il concentra son chakra dans la plume, ce que put sentir l’enquêteur qui ressentit un picotement profond en son être.

“Ce picotement, c’est la vitesse à laquelle circule ton chakra. Comme le cœur fait circuler le sang par ses battements et que, s’il bat trop lentement ou trop vite, son rythme peut causer des problèmes dans la circulation sanguine, c’est la même chose avec le chakra. Si les méridiens sont dérangés, alors ton chakra circulera moins bien, moins vite. C’est assez simple? Parfait.”

Le vieil homme se saisit du mochi qu’il avait croqué précédemment et finit de l’engloutir, laissant du temps pour lui-même dans sa digestion et pour la digestion du cerveau de Kamui face aux informations. Puis, s’essuyant les doigts sur un mouchoir posé sur la table, il reposa la plume sur la veine préalablement tracée. Cette fois, le picotement fut douloureux, comme si le bras du Samurai avait pris soudainement de l'expansion soudainement, qu’il était capable de détruire un mur d’une pichenette. Trop vite, trop fort. Et puis plus rien.

“Voilà la vitesse du chakra des Yokai. C’est, grossièrement, deux fois la nôtre. C’est des êtres intrinsèquement liés au chakra après tout, mais c’est fou de se rendre compte à quel point cela leur donne un avantage sur nous. La torture à permit de comprendre cela. Semblablement au clan Hyûga qui voit et manipule les méridiens, on a joué avec la circulation du chakra de ces créatures pour mieux comprendre leur fonctionnement. La torture a permis cela, et de “cartographier” l’anatomie général, sans oublier.”

Akaburoshi se tira la barbe, regardant les yeux captivants du Genin. Il prit un autre mochi, sans le lâcher des yeux, et le croqua en une seule bouchée.

“Si je devais reprendre les recherches? Comme ce que tu fais? Tu ne penses pas que te tracer le chemin à ta place nuirait à tout le bien que cela va t’apporter?”

Le sourire du vieillard était des plus étranges. La discussion concernait la torture et la dissécation d’êtres vivants et pourtant, il semblait s’amuser en dégustant les boules de riz sucré.

“Je ne t’ennuierais pas avec les preuves de fausseté des légendes, après tout on parle de dizaines de pages de recherches entreposées dans ma bibliothèque personnelle. Désires-tu que je t’en offres la clé?”



Fujiwara Kamui
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptyVen 12 Jan - 23:34

Expérience : 1131
Messages : 365

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]

Le chemin de la vérité II

Printemps 83, Jardin Fleuri des Fujiwara.
Le chemin de la vérité II



Intrigué lorsque le vieil homme évoqua le chakra avant de lui demander de tendre sa main, Kamui obéit finalement sans hésitation. La curiosité le dévorait à tel point qu'il était prêt à subir n'importe quelle épreuve pour satisfaire sa soif de connaissance, en particulier en ce qui concerne ces créatures qui peuplaient le monde sans que personne ne puisse véritablement expliquer leur origine.

Alors qu'il observait l'encre de l'ancêtre se répandre le long de son bras, le samouraï ressentit soudainement un léger picotement qui l'incita à lever son regard vers le doyen. Ce geste provoqua une première explication sur la démonstration de son aîné, et il comprit rapidement où il voulait en venir. Kamui ne trouva rien à ajouter, si ce n'est un petit hochement de tête, curieux de connaître la suite.

Après une courte pause, le vieil homme poursuivit sa démonstration en venant déposer sa plume sur la dernière trace. Le Samouraï à la crinière de lion sentit alors de nouveau un picotement, cette fois-ci beaucoup plus vif et douloureux qu'auparavant. Il grimaça légèrement, car il avait du mal à expliquer la sensation qui se dissimulait derrière la douleur. C'était comme si son bras était traversé par un puissant flux révélant une force insoupçonnée.

Le vieil homme lui apporta de nouvelles réponses, notamment en comparant cette expérience à la vitesse de circulation du chakra des Yokai. Kamui en fut fasciné et eut pendant quelques brefs instants les yeux écarquillés. Cependant, à mesure qu'il considérait ces révélations, tout prenait sens dans son esprit.

« C'est fascinant... » Finit-il par reconnaître, l’air songeur.

Il semblait également mieux saisir les raisons derrière les tortures infligées aux Yokai. Par principe, l'idée le rendait perplexe, mais les choses semblaient un peu différentes avec ces révélations.

« Est-ce que vous ou les nôtres poursuivez toujours ces expériences ? Si oui, je souhaiterai être convié à une de ses séances. » Fit-il, en fixant son interlocuteur.

Il laissa un instant de silence pour laisser le temps à l'ancêtre de considérer sa demande, puis reprit :

« Vous avez passé beaucoup de temps à étudier leur anatomie et leur fonctionnement, mais qu'en est-il de leur psyché ? Vous êtes-vous penchés sur leur personnalité ? Je prendrai le temps d'étudier toute la documentation que vous m'avez fournie, mais j'aimerais entendre vos propres observations, au cas où il y aurait des aspects que vous auriez omis de consigner. » Ajouta-t-il, son regard exprimant un désir de comprendre encore plus profondément.

Il agita légèrement la tête lorsque l'historien se méprit sur son intention en supposant qu'il voulait qu'on lui trace le chemin. Il n'insista cependant pas davantage sur cet aspect, sachant qu'il trouverait les réponses par lui-même en feuilletant les œuvres du vieil homme. Aussi, lorsque ce dernier lui proposa la clé de sa bibliothèque, il n'hésita pas une seconde :

« Je vous en serai très reconnaissant. Je suis prêt à étudier toutes vos recherches en détail et à trouver des personnes qualifiées pour les poursuivre. »




Narrateur
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptyVen 26 Jan - 9:23

Expérience : 1241
Messages : 633

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]
Akaburoshi avait plongé dans une assiette de biscuits minces et craquants, penchant la tête sur le côté en observant le jeunot. Ses yeux s’imbriquaient dans les siens, tentant de creuser l’âme même du Genin. Ses mains bougeaient avec une détente claire malgré l’absence de son regard, dirigeant les craquelins vers sa bouche sans jamais cesser de fixer l’enquêteur. La volonté intrigante de vouloir comprendre chaque élément d’un mystère dissimulé au monde, au clan même, était lui-même fascinant. Ne connaissait-il pas les conséquences de fourrer son nez trop profondément dans la fourmilière? La multitude de mandibules enflammés n’attendait, après tout, qu’une opportunité de mordre.

“Nous continuons, oui. Je n’en fais plus partie, et tu n’en fais pas partie, tout du moins pas encore. Je ne détiens pas, et Mereo non plus, au cas où tu essaierais, l’autorité suffisante pour te faire entrer dans la pièce. Puis, comme je t’ai mentionné, petit lion, mon rôle était celui d’historien et de recherchiste. La torture, l’étude anatomique et tout cela, c’est les autorités de la pièce qui s’en occupent.”

Le vieillard craqua avec un plaisir évident sa nuque, puis ses doigts, et semblait sur le point de dire quelque chose quand un détail parut attirer son attention derrière Kamui, depuis les escaliers menant à cette pièce si confortable, havre d’informations introuvables dans les bibliothèques les mieux fournies. Le visage du Samourai, pourtant si sérieux, rieur et énigmatique en alternance, se transforma en un instant. Il prit l’apparence d’un homme de son âge avancé, l’amour d’un grand-père envahissant ses traits pour lui donner une forme des plus chaleureuses.

“Oh ma petite Akane! C’est déjà l’heure?”

Fujiwara Akane
Érudite


Une demoiselle élégante, au regard sérieux et au visage blasé, s’inclina poliment depuis le haut des escaliers. Elle partageait certains traits de son ossature avec l’historien, mais les ressemblances entre membres de l’honorable clan Fujiwara se voyaient chez tous les individus s’étant établis sous les cerisiers qui peuplaient le quartier. C’était plutôt ses yeux, qui fixaient avec une curiosité très mal caché, qui établissait le lien de parenté entre la dénommée Akane et Akaburoshi.

“Kamui-kun, voici ma neuvième petite-fille, Akane. Elle est intéressée par pleins de sujets qui, mystérieusement, n’intéressent personne d’autre… un peu comme toi. “

Un sourire narquois vint ponctuer sa déclaration. Il se leva, les yeux pleins d’amour pour sa descendance. Secouant son kimono de ses mains plissées, il se saisit de son sabre posé à son côté, se dirigeant lentement vers Akane.

“Elle pourra t’aider dans ton enquête. Mais pour l’instant, je ne peux rien de plus pour toi. Mereo et moi t’avons offert tout ce que nous pouvions. Les ouvrages que je t’offre, tu pourras sans doute y trouver plus d’informations, mais il en vient à l'avenir de décider si ton chemin se finira en cul de sac ou non. Fais attention à toi, petit lion.”

Un signe de la main, quasiment désintéressé, et une révérence de sa petite-fille, laissèrent le Fujiwara à la dévorante curiosité, cherchant à honorer sa maternel, seul dans un salon de thé. Déçu était-il peut-être, la vérité était qu’il avait trouvé, en quelques heures, plus d’informations sur les créatures peuplant le monde que n’en trouverait la majorité des shinobis du Yuusei dans toute leur vie.


Fujiwara Kamui
Le Chemin de la vérité II [Background] EmptyLun 1 Avr - 1:07

Expérience : 1131
Messages : 365

Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]

Le chemin de la vérité II

Printemps 83, Jardin Fleuri des Fujiwara.
Le chemin de la vérité II


Kamui écouta attentivement les paroles d'Akaburoshi, son regard exprimant un mélange de fascination et de détermination. La mention de la poursuite des expériences sur les Yokai ne fit que renforcer son désir de percer les mystères qui entouraient autant son clan que ces créatures que ses semblables redoutaient tant. Lorsque le vieil homme évoqua l'autorisation nécessaire pour accéder à ce qui lui paraissait désormais comme une espèce de secte au sein de son propre clan, Kamui acquiesça respectueusement, comprenant qu’il allait devoir creuser davantage pour s’ouvrir cette porte.

Puis vint l'introduction de Fujiwara Akane, la neuvième petite-fille d'Akaburoshi. Le samouraï esquissa un sourire bienveillant en la saluant d'un signe de tête, reconnaissant dans ses yeux curieux un écho de sa propre soif de savoir.

« Je suis honoré de faire votre connaissance, Akane-san. » Dit-il d’un air sincère. « Je suis convaincu que nos efforts combinés nous permettront de découvrir des vérités fascinantes sur les origines de ces créatures. » Ajouta -t-il, en étirant davantage ses lèvres.

Puis, se tournant à nouveau vers Akaburoshi, le Fujiwara exprima sa gratitude pour les connaissances partagées et les ressources mises à sa disposition.

« Je vous remercie pour votre générosité et votre sagesse, Akaburoshi-sama. Je vais m'atteler à étudier attentivement les ouvrages que vous m'avez confié, et je chercherai à tirer le meilleur parti des informations que vous avez recueillies au fil des ans. » Fit-il, l’air déterminé.

Le vieil homme devait comprendre, de part son expérience, que le Fujiwara ne s’arrêtera pas avant d’avoir mis la main sur tous les mystères que son clan préférait garder enfouis.

Finalement, il se leva pour saluer respectueusement le vieil homme et sa petite-fille, conscient que le chemin qui s'ouvrait devant lui était semé de nombreux défis. Cela ne le ferait pas pour autant reculer, au contraire. Il devait y aller au bout, autant pour tenir la promesse à l’égard de sa mère que d’atteindre ses propres objectifs. Toujours agir et être prêt à assumer les conséquences de ses actes, tel était après tout son Nindo.

« Je vous assure que je ferai de mon mieux pour honorer votre confiance. Merci encore pour votre aide précieuse. À bientôt, j'espère. » Conclut-il, avant d’effectuer également un léger signe de tête à l’égard d’Akane.

Ils se reverraient bientôt, à n’en point douter. Restait à savoir si la jeune fille serait prête à défier leur clan comme le prévoyait le samouraï ?

Quoi qu’il en fût, sur ces derniers mots, Kamui quitta définitivement le salon de thé, la tête remplie d’interrogations.


Spoiler:




Le Chemin de la vérité II [Background] Empty


Le Chemin de la vérité II [Background] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le Chemin de la vérité II [Background]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:13