SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 20:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 19:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 19:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 17:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 16:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 8:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 23:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 20:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 17:17
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Le prologue (ft. Eri)

Nara Haruko
Le prologue (ft. Eri) EmptyLun 1 Avr - 0:56

Expérience : 781
Messages : 216

Le prologue (ft. Eri) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Le prologue (ft. Eri)




ハンティング

Le Mandokoro (政所) :  l’administration des affaires, des finances et politiques étrangères était dorénavant confié au Nara. C’était pour nous un honneur de servir le Shogunat de cette façon, nous étions les plus à même de remplir ces missions après tout. Grâce à l’extension de mon clan, j’étais moi aussi un représentant de cette réforme. N’étant pas un membre de mon clan de par le sang, je devais redoubler d’efforts et lorsque de nouvelles de la sorte parvenaient jusqu’à mes oreilles, il m’apparaissait nécessaire de prendre les devants. Après avoir réfléchi quelque peu avec Retsuko quant aux actions à mener, il était opportun de créer un évènement au sein de notre domaine.

Dans une demeure servant à des banquets ou des réunions plutôt banale, j’avais décidé d’organiser une réception. Ce bâtiment se trouvait aux frontières du quartier Nara, son apparence était traditionnelle et le banquet proposé était aussi sobre qu’on pouvait l’être. Néanmoins, il y avait suffisamment de denrées alimentaires pour couvrir plusieurs tables en bois alignées les unes après les autres. Ce bois provenait d’ailleurs de notre forêt, nous n’abattions pas d’arbres, mais lorsqu’il semblait nécessaire de mener des actions, nous réalisions quelques rectifications et extractions.

J’avais confié à un de mes confrères, Nara, le soin de prévenir la délégation Kirijine de cette attention. En effet, c’était bien des membres de la Brûme qui avaient foulé notre territoire, en tant que délégation diplomatique. L’émissaire envoyé était de quelques années mon cadet et se nommait Shinji, connu dans le groupuscule pour être rapidement débordé et quelque peu dissipé-... Néanmoins, j’essayais de collaborer avec lui, puisque sa famille m’était proche et il était évident pour moi de ne laisser personne sur le côté. Je l’avais assez vécu étant jeune pour vouloir l’histoire se répéter.

Attendant aux côtés de Retsuko, Shun et quelques membres de notre clan, j’étais pressé de voir à quoi pouvait ressembler les Kirijins.

C’était Shinji qui pointa le bout de son nez, dans un premier temps et accouru vers moi.

« Grand frère, grand frère-... »
« Que se passe-t-il Shinji ? »
« Bah… tu m’avais dit de transmettre la missive il y a quelques jours mais en fait… j’ai été pris par une tâche de Gojo, qui a été envoyé par Ogami, lui-même envoyé par Ruri, missionnée par Haru. »
« Et donc ? »
« J’ai complètement oublié et je suis allé ce matin à la recherche de la délégation, j’en ai trouvé qu’une. Elle arrive ! Désolé, je file ! »

Aucun sentiment ne m’était venu, je n’étais même pas déçu de sa part. Je lui avais confié une tâche en connaissant ses faiblesses, j’avais eu espoir en sa personne. Il n’avait pas honoré l’attention que je lui avais porté, c’était en quelque sorte ma faute.

Tandis qu’il s’était lâchement enfui, je m’étais dirigé vers la porte grande ouverte. J’avais décidé de porter un apparat plutôt classique et sobre pour l’occasion. Le kimono n’était pas de sortie, j’avais opté pour une tenue complètement ébène, manche longues, avec l’insigne de Homura sur mon flanc droit.

Finalement, une personne fit son apparition. D’une taille moyenne, elle arborait des pupilles dorées aussi éclatantes que sa chevelure. C’était la première fois que je voyais une humaine avec de tels yeux. J’avais en effet rencontré un démon aux côtés de Hanabi, qui possédait une tel coloris, mais une mortelle… c’était une nouveauté, loin d'être désagréable.

Je ne pouvais pas me tromper, mon sixième sens indiquait clairement qu’elle avait été amenée par mon homologue Nara. Je me devais donc de l’accueillir avec le plus grand des respects, après tout, elle faisait partie d’une délégation diplomatique.

Une fois à ma hauteur, j’avais abaissé le haut de mon corps pour la saluer avec respect, cherchant à la sonder brièvement au travers de mes pupilles glaciales. Mon visage affichait une mine sérieuse et mon allure similaire à celle de la noblesse, comme il m’était habituel.

« Enchanté, je me nomme Nara Haruko. Je vous souhaite la bienvenue. Avec quelques-uns de nos membres, nous avons pensé qu’une réception, toute mesure gardée, serait une opportunité afin de créer des liens entre nos nations. »

Peut-être qu’elle serait la seule à nous rejoindre, peut-être pas, dans tous les cas, elle méritait autant de respect.

« Je vous en prie, suivez-moi. »

Après l’avoir invité à me suivre, je m’étais dirigé devant le buffet où se trouvait différent mets, certains étaient classiques et d’autres paraissaient quelque peu novateurs. Des mochis, des dangos, des gâteaux secs et bien sûr différents thés, tout était prévu pour réjouir les papilles de nos invités. Il y avait même quelque chose que je n'arrivais pour l'instant pas à identifier, une sorte de biscuit avec des pépites noirâtres, pourquoi pas tenter un peu plus tard.

« Je vous laisse profiter de nos festivités et lorsque l’envie vous en viendra, rejoignez-moi à cette table un peu plus loin. Je suis curieux quant à votre peuple et vos contrées, j’ai hâte d’en savoir plus. »

Dis-je cette fois-ci en fermant les yeux, laissant l’esquisse d’un sourire échappé, accompagné d’une expression presque chaleureuse.

Quelque me disait, au fond de moi, que cette rencontre allait loin d'être anodine.






the future lies in the shadows


Shimizu Eri
Le prologue (ft. Eri) EmptySam 20 Avr - 7:28
En ligne
Expérience : 508
Messages : 153

Le prologue (ft. Eri) Empty
Shimizu EriGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le prologue (ft. Eri)


Le Prologue — Été 83, Quartier (des BGs) Nara
Ft. Nara Haruko



J'aurais préféré être ailleurs. Déguster les pages d'un livre en solitaire, sous les couvertures, autour d'une tasse de thé fumante et de sucreries goutues. Partager des histoires de voyage, des expériences de vie avec une ange de soie immaculée. Suivre la Voie ou apprendre l'erhu auprès de l'armuré pieux. À Ame no Kuni, peut-être même aussi. Oui... Partout ailleurs qu'ici : les banquets, les grands événements, ce n'était pas pour moi. D'autant plus depuis ma rencontre avec le monstre du cimetière, et ses relents lancinants...


Le visage fermé, la lassitude me gagnait peu à peu alors que je pénétrais le quartier des ombres où l’on m’avait conviée en ce début de soirée estivale : une invitation lancée plus tôt en matinée, en vue d’une énième danse au milieu de ce ballet diplomatique, ce théâtre d'opérations obscures qui dépassait en vérité largement une kunoichi de ma petite envergure. J'avais beau être une diplomate en ce pays, ce jeu d’apparat et de négociations, cette triste mascarade m’ennuyaient plus que je ne voulais l’admettre. Je devais néanmoins jouer le jeu, à mon grand damn, au meilleur de mes capacités, pour le bien du monde, semblait-il.

À l’orée de leur domaine, je vis bientôt le visage connu, encadré de jais, qui s'était fait émissaire pour les siens quelques heures plus tôt. Un certain Shinji, du clan Nara — ainsi s'était-il présenté à moi, du moins.
Je le saluais simplement de loin, sans plus de fioritures, en voyant ses traits nerveux se dessiner parmi les silhouettes sobres des maisons traditionnelles qui poussaient ici, dans cet oasis paisible, comme autant de champignons de bois. Étouffant à la commissure de mes lèvres un sourire timide à son endroit, je le vis s'incliner brièvement, puis tourner les talons à toute vitesse pour une destination que je jugeai bon de découvrir tandis que j'accélérais quelque peu le pas, à sa suite. Sans doute me guidait-il, maladroitement, là où mes confrères de la délégation de l'Eau m'attendaient.

Dans cette bulle hors du monde où le calme paraissait d'ordinaire régner en roi et maître, je pus rapidement entendre, et voir, au fur et à mesure de mon avancée, les échos distordus de conversations mondaines, et les jeux d'ombres traçant et déformant les contours de nombreux convives à la lueur dansante des lanternes sur le sol pavé. Si je perdis le jeune homme une fraction de seconde par-delà les bâtiments, je le retrouvai bien vite en tournant la rue suivante, guidée par la seule lumière de la salle de réception.
Alors, flirtant davantage avec la compagnie des jardins délicats et des innombrables symboles claniques ornant les devantures pour éviter au maximum l'attention des plus curieux qui allaient et venaient sur la route éclairée, je me frayai un chemin, tout en discrétion, jusqu'à parvenir à destination. Là, sur le pas de la porte grande ouverte pour l'occasion, je croisais une dernière fois le Nara véloce tout en sueur, qui m'offrit un sourire distrait avant de disparaître pour de bon, comme un voleur.

Plus que les voix des invités, ce furent à ce moment les fragments de pensées intempestives, tantôt aiguës, tantôt graves, mais toujours confuses ou floues, qui m'assaillirent, comme des dizaines de poussières irritantes polluant mes songes de banalités incompréhensibles. Des murmures intérieurs incessants, un flot envahissant qui allait en grandissant malgré moi, à chaque pas franchi, à l'instar de la boule qui se formait petit à petit dans ma gorge tandis que les regards se tournaient un par un dans ma direction.

M'arrêtant non loin de l'entrée, je balayai l'espace un temps, désespérée de dénicher au centre de tant d'âmes inconnues la figure rassurante d'un comparse. En vain. Croisant toutefois l'éclat boréal d'un homme de belle allure qui me fit quelque peu rougir, vêtu d'une tenue sombre tout à fait solennelle marquée d'un kamon désormais familier, je m'avançai plutôt à sa rencontre, tâchant dès lors de me montrer digne du rôle que l'on m'avait attribué. Cela n'allait pas être une mince tâche, visiblement.

Arrivé à ma hauteur, celui-ci se présenta alors, avec tout le sérieux qu'un tel événement requérait d'un homme de sa stature. Je l'accueillis d'un sourire fin, mais timide, hochant brièvement la tête avant d'incliner le buste à mon tour, tout en finesse, faisant doucement glisser mes bras enveloppés du tissu turquoise de mon haori sur les rebords plissés de mon hakama ténébreux. Maintenant ma chevelure en place, un fin ruban rouge, parsemé de minuscules cristaux étincelants, flotta délicatement tandis que je me redressais enfin pour le saluer de ma voix quoiqu'un peu distraite par le chaos de pensées environnantes.


« Le plaisir est... partagé,  Haruko-sama. Shimizu Eri, de la délégation de la Brume. »


Je me perdis, un moment, sur les tables et les gens de tous horizons garnissant l'espace. C'était bruyant, mais pas trop. Leurs songes, par contre...


« C'est une, euh... somptueuse soirée, que voilà. Le clan Nara nous fait un... grand honneur. »


Il m'invita à le suivre, ce que je fis sans hésiter, me guida près de larges tables, alignées les unes aux autres, recouvertes de victuailles et de mets soigneusement préparés pour l'occasion. Biscuits, gâteaux, thés et breuvages colorés égayaient les sens de tous les convives présents ici, et surtout des miens, pétillants, en plus d'enrober l'air ambiant d'arômes floraux ou fruités particulièrement savoureux. La vue des cookies au chocolat, que je reconnus sans mal, me tira une doucereuse grimace. De ceux-là, je n'en avais vu que sur l'archipel de l'Eau, sur l'île tropicale d'Aikuro. Une rareté dont je comptais bien me goinfrer.

Les indications de mon hôte transmises, mon attention se porta ainsi avec d'autant plus d'intérêt sur le buffet à proximité, mais je n'eus point le temps de m'y attarder véritablement. Sitôt une tasse entre mes doigts, je pus ressentir un malaise me parcourir ; la nausée me prenait, ma respiration se faisait erratique, accablée, ensevelie par un don incontrôlable. Posant mes paumes sur la surface de la table, je dus fermer les paupières, me recentrer de deux ou trois inspirations profondes avant de poursuivre ma quête de thé, reléguant à contre-coeur la nourriture à plus tard.

Je rejoignis bientôt la table désignée par le noble à la chevelure d'ébène, l'y déposant une tasse libérant encore ses vapeurs parfumées au jasmin. Aux côtés du Nara siégaient une femme d'âge et de traits similaires, ainsi qu'un homme, plus vieux. Je m'empressai de les saluer respectueusement, avant de me joindre à eux.


« Je... dois vous avouer que je n'ai pas... hm... l'habitude, de ce genre d'événements. Tant de nourriture, de gens, c'est... impressionnant. Et... tout à votre honneur. » dis-je, à nouveau distraite par l'environnement.


Fixant la tasse recouverte de mes paumes bien plus que mes hôtes, j'y pris une petite gorgée, souriant légèrement en dégustant sa saveur incomparable.


« Et donc... Je... J'ai cru comprendre que vous vous intéressiez à mon... peuple, mes contrées, Haruko-sama ?  »


Je pouffai doucement, sourire en coin.


« Les amejins et le Pays de la Pluie vous intriguent donc..? »


Je pris une seconde gorgée,  marquant une pause un peu plus longue, détaillant tour à tour chacune des âmes autour de la table, retrouvant finalement le visage soigné de Haruko.


« Ou peut-être parliez-vous du... hm... Pays de l'Eau et des kirijins..? Auquel cas, je vous avoue que... je... ne... suis peut-être pas la mieux placée pour en parler. Enfin... pas ici. »


Mon attention se perdit dans la salle de réception, ma joue lâchement évachée dans la paume de ma dextre. Je fermai les yeux, un instant, poussant un soupir long et pénible — ma tête menaçait déjà d'exploser.


« Il y a un peu trop de... hm... pensées vagabondes, dans cette salle, non..?   »



Nara Haruko
Le prologue (ft. Eri) EmptyAujourd'hui à 19:53

Expérience : 781
Messages : 216

Le prologue (ft. Eri) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le prologue (ft. Eri)




ハンティング

Je pus finalement saluer une représentante de la délégation étrangère, avec le respect qui lui était dû. Je pus aussi, par la même occasion, m’arrêter quelques instants sur sa chevelure dorée qui semblait être sublimée par des cristaux, magnifiant les quelques lueurs qui nous faisaient grâce de leurs présences.  Ces pierres étincelantes me rappelaient étrangement quelque chose.

La personne qui s’était présentée à nous et plus particulièrement à moi, se nommait Shimizu Eri. D’un mauvais réflexe, je m’étais tenté à analyser l’étymologie de son nom de famille et à sonder mon esprit afin de vérifier si j’avais déjà lu quelque chose à propos de son identité. Mais ce n’était qu’un mauvais réflexe puisque après tout, elle n’était pas d’ici. Il n’était pas aisé d’obtenir des informations sur les familles de contrées si éloignées. Je ne pouvais réfléchir de la même façon que lorsque je faisais face à un Hyûga ou même à un Fujiwara-.. Le sourire en coin, j’avais simplement acquiescé d’un signe de la tête à son compliment, la laissant pénétrer dans l’enceinte de la réception.

Quelques instants plus tard, alors que je m’étais permis d’observer avec discrétion notre invitée d’honneur, elle rejoignit notre tablée.

Une fois à nos côtés, sa première remarque fut portée sur la réception et les diverses attentions préparées en l’honneur de son pays et de sa personne. Les Nara étaient connus pour être plutôt sobres, même si nous avions fait un peu plus d’efforts, cela n’était rien comparé à ce que les Hyûga pouvaient faire par exemple.

« Tout à notre honneur ? Vous vous trompez Eri, c’est en votre honneur. »

Dis-je accompagné d’un air sérieux, le même qui me caractérisait la plupart du temps. Dans la foulée, je m’étais permis de me délecter de ce thé préparé avec, certainement, une pincée d’amour.

Lorsque mon interlocutrice évoqua mon souhait d’en apprendre plus sur sa personne, je m’étais tout de suite concentré sur elle. Mes yeux avaient automatiquement changé de cible et c’était maintenant elle, qui était le centre de mon attention. En toute logique, elle s’apprêtait à me dévoiler des informations sur les siens. Peu importe la nature des informations, quelles que soient leurs importances, je ne comptais pas en rater une miette.

Cette dernière me parla ensuite du Pays de la Pluie, je fus comme perturbé quelques instants. Bien que j’aie dissimulé ma réaction, comme tout bon Shinobi, j’étais quelque peu étonné de cette réponse. Ce n’était sûrement pas la plus évidente, même si elle restait probable. Sans filtre, elle m’avait parlé de ce qui était probablement lié à ses origines-... Cette femme m’intéressait de plus en plus.

Cette fois-ci, je ne pus dissimuler l’esquisse d’un sourire, satisfait de cette première rencontre. Peu importe la suite de cette histoire, elle avait déjà attiré ma curiosité.

Puis vint un moment étrange tout d’abord, où je sentis que mon interlocutrice m’échappa quelque peu. Que se passait-il ? Ses paroles étaient saccadées, bien qu’elle ne paraissait pas complètement à l’aise avec la situation, j’avais du mal à affiler cela au stress de l’évènement.

Rapidement, je compris que cette dernière était indisposée par quelque chose et il m’était difficile de mettre la main sur la raison. D’autant plus avec l’énigmatique dernière palabre, qui évoquait des pensées vagabondes environnantes.

Elle avait gagné, elle disposait maintenant de toute mon attention. Fait plutôt exceptionnel, il m’arrivait rarement d’être intéressé de la sorte par une personne.

Après avoir reculé ma propre chaise avec délicatesse, ne cherchant pas à provoquer un bruit supplémentaire, pouvant déranger notre invitée. Je m’étais dirigée vers elle, avant de l’inviter à se lever de ma main droite. De l’autre, j’avais retiré son assise de la même façon que j’avais pu le faire pour moi.

« J’aimerais vous montrer quelque chose Eri, pouvez-vous me suivre je vous prie ? »

Mon regard déterminé n’avait presque laissé de choix à cette dernière et au vu de la situation, cela me paraissait être plutôt sa volonté que la mienne. Je l’avais ensuite raccompagnée à la sortie, avant de marcher pendant quelques instants à ses côtés.

« Comment allez-vous ? Pour être tout à fait honnête, je n’ai rien à vous montrer. Je voulais simplement vous extirper de cette situation, qui apparaissait être… gênante ? Si je suis dans le faux, je suis navré, néanmoins, c'est de cette façon que j’ai interprété cette circonstance. »

Mon excuse visait seulement à ne pas dégrader son image en public, je voulais être l’investigateur de cette sortie.

« Respirez et profitez des effluves émanant de la forêt, que nous ne tarderons pas à rejoindre d'ici à quelques minutes. »

Dis-je avant de reprendre la parole, quelques minutes plus tard, laissant échapper une expression qui se voulait être plus chaleureuse et rassurante. Je souhaitais mettre la Kirijine dans de bonnes dispositions.

« Vous avez évoqué des pensées vagabondes ainsi que Ame no Kuni-... J’espère que vous pardonnerez ma curiosité, mais j’aimerais comprendre. »

Tiens, nous étions finalement arrivés.

La Forêt des Nara.






the future lies in the shadows



Le prologue (ft. Eri) Empty


Le prologue (ft. Eri) Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le prologue (ft. Eri)


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:14