SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

À la croisée des Mondes [Ran]

Zenin Taiga
À la croisée des Mondes [Ran] EmptyDim 22 Oct - 17:41

Expérience : 303
Messages : 46

À la croisée des Mondes [Ran] Empty
Zenin TaigaErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: À la croisée des Mondes [Ran]

Voyageant depuis déjà un bon moment, Taiga était littéralement épuisé. Quelque peu mécontent de ce détour imprévu, son souffle était toutefois l’élément se démarquant le plus. Ne réalisant pas l’impact que l’altitude pouvait avoir sur sa condition physique, il se trouvait rapidement à bout de souffle, forcé de prendre une pause malgré lui.

S’allongeant dans un coin lors de son parcours,c’est après une brève gorgée d’eau que ses iris le guidèrent vers le pays du sommeil. Doux et soyeux, malgré l'inconfort que supportait son corps, son esprit naviguait toutefois dans des draps douillets et soyeux. Oubliant par le fait même les quelques maux que son corps ressentait dû au long voyage, ce n’est que quelques heures plus tard qu’il se réveilla en sursautant.

Le décor changé, le jour n’était plus réellement présent. Dévoilant toutefois quelques signes de luminosité liée au coucher du soleil, Taiga avait trop dormi.

-Tsk

Désorienté, il fit un 360 autour de sa propre personne, tentant de retracer son chemin, sans réel succès. Plus important encore, sa seule alliée était en train de laisser place à sa jumelle qui était un peu plus discrète. Ne pouvant toutefois compter sur l’éclat de la lune pour être guidé d’une quelconque manière, il allait devoir se dépêcher au risque de finir perdu dans les montagnes.

Sentant son pouls s’accélérer, son corps s’emballait, comme s’il réalisait l’importance des prochaines minutes. Se devant de trouver un repère, le fauve commença par examiner le côté vers lequel le soleil se couchait. En cet instant, il était suffisamment attentif pour comprendre que son ouïe était aussi une alliée importante dans ce silence presque solennel.

Tentant par la suite de retracer ses pas pour reprendre le sentier qu’il longeait précédemment, par faute de chance, la flore n’était pas suffisamment boueuse pour que le tout soit visible. Relativement sec, voire frais et trop rocheux, il allait devoir se baser sur autre chose que le climat.

Utilisant à ce moment même le peu d’information qu’il avait pour prendre une décision, il poursuivit un trajet plus ou moins incertain. N’ayant plus vraiment de rations après un aussi long voyage, il devait se dépêcher au risque de devoir chasser pour subvenir à sa faim. Or, y avait-il vraiment des créatures à une altitude aussi importante en dehors de possibles Yokais?

Devant tant d’incertitudes, il conserva son plan numéro un, mais se remémora tout de même qu’il ne pouvait baisser la garde comme il l'avait précédemment fait malgré lui.

Levant les yeux vers le ciel, Taiga tenta d’y localiser un corbeau. En dehors d’être des messagers, ceux-ci servaient parfois de guide. Or, égoïstes, ces créatures n’étaient évidemment jamais présentes lorsque l’on avait besoin d'elles.

S’apprêtant à pester verbalement, un bruit attira toutefois son attention. Le forçant à freiner sa course de manière brusque, les sens de la chimère commencèrent à s’éveiller alors que le bruit se faisait de plus en plus continu. Ne sachant pas vraiment s’il s’approchait ou s’éloignait, Taiga devait agir rapidement.

Gibier, Yokai, voyageur, brigands ? Tant de possibilités étaient présentes, mais dans tous les cas, il ne pouvait être celui à devoir réagir. Se concentrant, Taiga décida dès lors de suivre son instinct. Partant ainsi à la poursuite du bruit qu’il venait d’entendre, la vitesse était de mise alors qu’il mettait de côté la subtilité. Quelle que soit la source de ce bruit, il était plus important qu’il puisse l’identifier au risque de perdre une possible chance de s’en sortir.

Alors que le bruit s’éloignait, il avait pourtant l’impression qu’il s’en approchait vu le rythme de sa course, et ce dangereusement. Atteignant finalement la fin d’un endroit où la végétation était omniprésente, il déboucha sur un sentier dans lequel la source du bruit se dévoilait enfin devant lui.

Bien qu’il avait été très proactif, les derniers rayons de soleil semblaient pencher en sa défaveur, obstruant ainsi son aptitude à identifier la silhouette qu’il venait de croiser. Fronçant par le fait même les sourcils pour se concentrer, malgré lui, le faciès de Taiga ne dévoilait rien de bien rassurant.

Trop sérieux et crispé pour y incarner un moindrement une source de bon augure, même dans sa posture on pouvait y lire le comportement d’un animal aux intentions inconnues.

Stoïque, cette courte fraction dans le temps fut rompue d’une erreur. Surplus de fatigue ou peu d’expérience, Taiga laissa sa curiosité naturelle prendre le dessus. Ne prononçant aucun mot pour rendre la situation moins hostile, il effectua un pas vers l’avant. Lourd dans le fragment de temps actuel, ce mouvement lui permis finalement de percevoir les prémisses de la créature qui se trouvait devant lui.

Désavantageux pour lui, c’était le seul moyen d’identifier quel type de créature se dressait sur son chemin. Porte du salut vers Kumo ou danger potentiels, plusieurs autres possibilités subsistaient. Or, le riscophile n’avait aucun contrôle sur autrui, mais uniquement sur lui-même. Malheureusement, dû à son passé, son instinct de survie brouillait quelque peu les cartes, poussant son non-verbal vers une position semi-défensive ou offensive en fonction des interprétations.

Venatio

À la croisée des Mondes [Ran] Taiga10


Uzumaki Ran
À la croisée des Mondes [Ran] EmptyDim 22 Oct - 20:05

Expérience : 342
Messages : 40

À la croisée des Mondes [Ran] Empty
Uzumaki RanErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: À la croisée des Mondes [Ran]
q1n5.png PRINTEMPS DE L’AN 83, FORÊTS DU PAYS DE LA FOUDRE

Toute sa vie, Uzumaki Ran n'avait été que l'enfant de Personne.

Désormais, elle détenait une certitude : celle qu'elle était au moins une enfant des Bêtes.

Une première vérité, qui n'en était qu'une parmi l'océan de toutes les autres sur elle et qu'elle devait encore obtenir peut-être par la force. Une poignante vérité, qui avait fait taire son souhait de disparaître à tout jamais et qui l'avait sauvée. Une surprenante vérité, qui combattait à feu et à sang celle qui peignait et embrasait si bien sa chevelure d'un sang inégalable, dans une réalité où l'héritage n'avait qu'un nom et certainement pas plusieurs. Une petite vérité, qui était pourtant aujourd'hui d'une si grande importance à ses yeux et qu'elle ne voulait échanger contre rien au monde. Ce fragment de son passé, il avait eu le mérite de lui révéler une partie de ses gênes et de toute la beauté qui les habillait, à tel point que la métamorphe avait décidé de s'y accrocher. Assez fermement pour ne plus accepter de le lâcher, même s'il menaçait de se détériorer. Parce qu'à l'occasion de sa renaissance, elle avait fait le choix de ne plus passer à côté de qui elle était. De ne plus être cette âme errante, vide, seule et dévorée, plus proche du feu follet que d'un être humain maître de sa destinée. De ne plus être qu'une ombre au milieu d'autres, à attendre que le temps passe plutôt que de s'en servir à sa guise. Dix-sept printemps déjà, tous passés à emprunter des chemins à mille lieues de celui qui aurait dû être le sien. Tous endurés à affronter les peines et les incompréhensions qui pesait sur tout orphelin. Des années durant, que Ran n'avait pas osé se poser des questions pour aller plus loin, arrachée à sa propre personne et déchirée de tous ses traits de personnalité. Des journées et nuits entières durant, qu'elle avait été privée d'avenir, puis de passé, pour n'être qu'une œuvre inachevée et brisée. Avec ce nouvel essor, il n'en était et serait plus rien. Car elle avait offert une place de choix, dans son cœur, à cette décision de renaître pour enfin devenir Uzumaki Ran.

Pour profiter de toutes les bonnes choses qui pouvaient en résulter.

Et même si cela signifiait qu'il lui fallait affronter toutes les conséquences que cela devait engendrer.

Comme celle de réparer ce qui avait été causé à son corps qui n'avait fait qu'encaisser, en partie prix de son audace pour ne plus avoir voulu trépasser. Hier, sa fade nature pétrie par une vie d'esseulée l'aurait peut-être poussée à refuser de s'approcher de tout sentier. Aujourd'hui, sur le point de se réveiller et de s'animer, elle lui hurlait d'en rejoindre un, même civilisé, pour aller trouver quelque chose ou quelqu'un qui pouvait la soigner et lui permettre de perdurer. Lui rendre tous ses espoirs, qui lui avaient été volés et qu'elle avait oubliés. À l'orée d'un bois qui la rassurait, la changeforme avait hésité. Car de ces layons qui étaient parfois pavés et souvent empruntés, elle s'en était toujours méfiée et tenue écartée, synonymes pour elle de véritables vecteurs à bourbiers. Mais ce soir, il lui fallait tourner le dos à son existence passée dans la nature à vagabonder, afin de s'en séparer et lui préférer rien que quelques temps le plat du sentier. Une chance que sa sinuosité, main dans la main avec la tombée de la nuit, eut la force de la rassurer et de ne pas la faire se sentir dépaysée. Parce qu'au-delà des stigmates qui avaient pu malmener son esprit et tordre toutes ses pensées, Ran en traînait d'autres sur ses chairs. Assez nombreux pour l'inquiéter de son état et l'obliger à quitter la forêt, même s'il fallait prendre le risque d'être mise à découverte et par conséquent attaquée, voire pourchassée.

Sur le sentier, les arbres défilaient comme les minutes s'écoulaient. Son esprit, lui, luttait. Il combattait, armé par la croyance de trouver un endroit pour se reposer, celui qu'il lui fallait. Mais sans crier gare, ses genoux ployèrent et l'une de ses mains la retint dans sa chute en s'écrasant à même la terre. Cette prosternation involontaire et presque machinale, elle avait produit un bruit sourd qui aurait pu sortir un ours de son hibernation avant l'heure. Las, il lui fallut quelques secondes pour retenir une invective, serrer les dents et se relever. Car même si le sang coulait, l'enfant des Bêtes devait avancer. Cela voulait-il dire qu'elle devait le faire sans se retourner ? Pas à son sens. Puisqu'à la sensation d'une présence grandissante dans son dos et à l'alerte d'un vacarme dans ses oreilles, elle prit le soin de s'arrêter quelques mètres seulement après s'être relevée. Et de remarquer de ses pupilles myosotis la flaque de son propre sang qu'elle venait de laisser à l'endroit où elle était tombée et dans laquelle un inconnu venait de poser pied.

« J'ignore qui tu es, mais je ne crois pas que ce soit la bonne journée. »

Zenin Taiga
À la croisée des Mondes [Ran] EmptyJeu 26 Oct - 7:06

Expérience : 303
Messages : 46

À la croisée des Mondes [Ran] Empty
Zenin TaigaErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: À la croisée des Mondes [Ran]

Observant les traits enflammés de la femme qui trônait en hauteur, Taiga n’était pas certain, mais le couché du soleil semblait l’englober d’une aura tout aussi flamboyante que sa chevelure. N’augurant rien de bon, il ne put s’empêcher de s’arrêter brusquement. Pris dans un mécanisme d’autodéfense, l’ensemble de ses traits et de son corps s’étaient crispés. Ayant l’impression d’être devenue une marionnette, seule sa mâchoire lui rappelait qu’il avait toujours un contrôle sur son corps. Serrant des dents jusqu’à être proche d’en saigner, son regard était d’un sérieux inconnu de plusieurs.

Se concentrant sur sa respiration, la main invisible qui trônait autour de son cou le hantait en cet instant capital. Pourtant, il avait suffisamment l’ascendant pour en avaler sa salive sans gêne ni difficulté. Malgré tout, la pression du moment demeurait.

À quand remontait la dernière fois qu’il avait vécu une telle impression songea-t-il ? Du meilleur de ses compétences, il devait avouer ne pas s’en souvenir. Quoique… si

Effectuant un pas de côté, cette sensation lui rappelait l’aura du Yokai qui l’avait envoyé dans sa torpeur. Un malheureux incident qui ressortait le côté le plus sombre de l’homme du désert. Cette manière de parler et cette aura étaient suffisamment imposantes pour lui provoquer des souvenirs éveillés malgré leures différences non négligeables. Si l’aspect violent du Yokai avait été omniprésent dès les premières secondes de sa rencontre, seuls les accoutrements et les quelques traces de cicatrices sur la peau de l’étrangère laissaient sous-entendre un axe de similarité.

Était-ce une Kumojine ? Un Yokai ? Il ne saurait dire. Or, devant un tel danger, Taiga ne pouvait courber l’échine, c’était plus fort que lui.

-Tout sauf une proie.

S’adossant confortablement contre le dos d’un arbre, il croisa les bras tout en maintenant un contact visuel avec la source de négativité. Totalement dissonant de son comportement d’il y a quelques secondes,quelque chose avait changé chez Taiga.

-Par contre, nous avons un point en commun, ce n’est pas la bonne journée pour moi non plus.

Fronçant les sourcils, il ne put s’empêcher de maintenir son sérieux. Lourde, l’atmosphère se solidifia, installant un profond silence qui avait possiblement des allures de rivalités. Tournant calmement vers l’épique d’une possible confrontation, un violent bruit retentit : Taiga avait faim…

Tentant d’y faire abstraction, son ventre libéra contre son gré une nouvelle plainte…

Pourtant, il ne brisa aucunement l’intensité de son comportement. Ne se sentant pas du tout ridicule malgré que les circonstances l’imposaient, il fit comme si de rien n’était.

-À défaut de ne pas être comestible, j’ai tout de même des manières en fonction de mes interlocuteurs.

Continuant de regarder le personnage de haut malgré sa position désavantageuse, il prononça avec calme les prémisses de l'introduction à sa personne.

-Je suis un enfant du désert qui cherche à aller à Kumo. L’énergumène servant d'aîné de la famille m’y attend.

Roulant ses yeux en prononçant le mot ‘’Ainé’ il craqua ses doigts avant de déclarer :

-Maintenant que les présentations sont faites, comptes-tu me dire le nom de la personne qui m’aidera possiblement à trouver mon chemin vers Kumo? Ça peut être aussi le nom à inscrire sur la pierre tombale, au choix.

Bifurquant sur la provocation, cette fois-ci, sa remarque fut accompagnée d’un léger sourire. Contre toute attente, la créature effrayée qu’il était au début de cette rencontre devenait peu à peu abordable tout en conservant une certaine arrogance par pur principe.

-Par contre, sans vouloir discriminer, les cheveux de ce style sont assez rares. Si tu es un Yokai, j’imagine que tu comprends que seule la deuxième option existe.

Soupirant comme si l’idée de combattre était soudainement un fardeau, Taiga venait-il de désescalader sa propre humeur? La faim avait-il eu raison de lui?

Wtf...

Uzumaki Ran
À la croisée des Mondes [Ran] EmptyLun 30 Oct - 11:21

Expérience : 342
Messages : 40

À la croisée des Mondes [Ran] Empty
Uzumaki RanErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: À la croisée des Mondes [Ran]
Uzumaki Ran avait croisé beaucoup de choses, sur les sentiers du monde.

Mais c'était la première fois qu'elle voyait un clown de sa vie.

La première fois qu'elle se rendait compte qu'une montagne de ridicule pouvait se cacher dans un être humain, un corps si petit. La première fois qu'elle rencontrait quelqu'un dont l'attitude hésitait entre le déni et l'ironie. Mais à l'intérieur, la vagabonde ne pouvait qu'être rassurée, puisque celui qui se tenait désormais devant elle se trouvait à mille lieues du profil du brigand de fortune ou de l'assassin de mauvaise augure. Cependant, son vis-à-vis ne faisait pas assez preuve de stabilité et de cohérence pour la tranquilliser entièrement et éteindre la petite voix de son instinct qui ne chuchotait qu'à elle. Pire encore, son dialecte et sa gestuelle venaient tous les deux d'éveiller la curiosité qui dormait en elle et qui, des années durant, avait été malheureusement oubliée. Celle qui, comme d'autres de ses qualités, lui avait été sournoisement arrachée alors qu'elle aurait la pousser à se questionner sur son identité. De la dérision d'un gargouillement à l'ironie d'un langage, il lui semblait que la confiance que cet inconnu voulait refléter pour se protéger n'était que factice, trahie par l'ombre de la menace qui osait sortir de ses lèvres pour faire de la métamorphe sa proie. Et écrasée par celle de la méprise, au point de la confondre elle, une humaine, avec un démon. Semblait-elle aussi diabolique, pour permettre à ce parallèle d'être aussi facilement établi ? Ou ses cheveux de braises étaient-ils finalement le symbole d'une spiritualité qu'elle ignorait encore et qui, pour les mortels, était l'œuvre d'une infamie ? Le temps d'un maigre instant, elle fut contaminée par le doute, tant cet étranger semblait perplexe quant à son appartenance à l'humanité. Mais sans attendre plus longtemps, cet enchevêtrement d'autant de risible et de sérieux en une seule et même âme fit céder son flegme de si longue date. Son impassibilité qui, depuis son plus jeune âge, avait emprisonné ses émotions et muselé ses sentiments.

Voilà que pour la première fois depuis longtemps, peut-être des années, Uzumaki Ran se mit à glousser.

Et à rire, incapable de retenir la boule d'hilarité qui grandissait en elle face à ce spectacle de contradictions.

Toute son existence, la Renarde rouge avait été une ignare. Aujourd'hui, elle commençait à partir en guerre contre cette vérité, en se laissant aller au gré de la rivière de ses impressions et de ses réactions. Rire lorsqu'on en a envie, cela pouvait paraître comme quelque chose de simplet pour n'importe qui. Mais chez elle, cela pouvait faire penser à l'innocence et à la candeur des tout-petits. Et pour elle, cela n'était pas qu'une pauvre moquerie. Pour cause, se divertir de la sorte lui demandait beaucoup d'énergie et, instinctivement, l'une de ses mains s'était relevée auprès de la blessure qui, sous son vêtement, habillait ses côtes. Épuisée par la fatigue du voyage et celle causée par ses plaies, la changeforme ne prit pas bien longtemps pour apaiser sa raillerie. Mais là où son interlocuteur aurait pu penser que son sérieux reviendrait au galop, il se fit attendre. Car dans les yeux myosotis de l'errante, une nouvelle lueur scintillait. Celle de sa curiosité pleinement réveillée, qui pourrait tout donner pour en découvrir davantage sur ce que cet individu avait pu avancer.

« J'ai peut-être été un fantôme par le passé, mon propre fantôme, mais je ne me suis pas mise à vouloir dévorer mes pairs depuis. Et tout comme toi, je suis également affamée. »

Uzumaki Ran désigna du regard le ventre vide du voyageur, avant de le fixer dans les yeux et de ne se retourner qu'à moitié, sous le glas de ses boucles d'oreilles qui avaient pris l'habitude à chaque mouvement de cliqueter.

« Je me rends à la Cité des Nuages. Je peux t'aider à y parvenir, car mon nez ne saurait me trahir. Mais si tu es pressé, sache que j'en suis navrée. Parce que j'entends progresser à ce minable rythme qui a décidé de s'imposer. »

Ses doigts s'étaient resserrés sur son habit ensanglanté, avant de s'en détacher. Puis, sans hésiter, la chevelure embrasée se mit à lui tourner le dos pour se préparer. Pour se remettre à marcher et à adopter une allure que peu auraient pu maintenir dans son état. C'était comme si, malgré ses propos et les contours de sa silhouette, il était difficile de croire à son humanité. Mais en tout cas, elle ne présentait aucune animosité envers un homme perdu, si ce n'est une touche d'amabilité. Et peut-être bien un brin de curiosité. À tel point qu'elle en vint à décliner son identité.

« Mon nom est Ran. Uzumaki Ran. »

q1n5.png Ran 蘭, orchidée / 乱, révolte, rébellion, guerre



うずまき
uzumaki
ran 蘭


Zenin Taiga
À la croisée des Mondes [Ran] EmptySam 16 Mar - 18:30

Expérience : 303
Messages : 46

À la croisée des Mondes [Ran] Empty
Zenin TaigaErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: À la croisée des Mondes [Ran]

Alors qu’il avait tant bien que mal tenté de conserver son sérieux, la réaction de la flamboyante ne tarda aucunement alors qu’elle échappa un rire. Loin d’être nerveuse ou subtile, elle s’esclaffait, se moquant de la situation et par la même occasion de sa propre personne.

Fronçant les sourcils, bien qu'il était vrai qu’une réaction antagoniste était de mise pour ce genre d’instants, il n’en fit rien, se contentant d'écouter la défense de la présumée Yokai enflammée.

-Ton propre fantôme hein…

Faisant totalement abstraction du fait qu’elle avait clairement entendu son ventre se plaindre, l’atmosphère lourde préalablement installée était dorénavant totalement désamorcée. Loin d’être de ceux à aboyer sans pour autant mordre, rien de l’instant n’incarnait le danger, au contraire.

Si elle présentait son flair comme une arme de détection, le flair de Taiga ne divergeait guère à son tour. Premier point d’entente, sa dentition se dévoilait peu à peu. Loin d’y dévoiler ses crocs pour autant, c’est un rire sincère qui fit écho dans cette zone dense en végétation.

-Je suppose que ton corps n’est pas encore 100% matériel si tu marches à la vitesse d’une personne âgée.

Simulant un vieil homme ayant mal au dos, Taïga se permettait de faire le malin jusqu’à ce que son ventre le rappelle de nouveau à l’ordre.

Quelque peu irrité, il cessa son cirque afin de marcher à son tour vers Kumo.

-Enchanté Ran, je suis Taiga pour ma part…

Marquant une brève pause, l’espace d’un instant, Taiga hésita à introduire son nom de famille. Comme s’il essayait de cacher ou protéger quelque chose, il ne pouvait s’empêcher de se demander s’il était possible qu’elle connaisse son frère. Malgré tout, il freina ce court moment de réflexion, se fiant à nouveau à son intuition quasi surnaturelle.

-Zenin Taiga.

Souriant alors qu’il s’était gardé une petite gêne, l’idée d’introduire son surnom était tentante. Pourtant, il n’en fit rien étant donné qu’il s’était déjà couvert de suffisamment de ridicules. Accuser quelqu’un d’être un yokai pour ensuite s’introduire en tant que ‘’Jeune Yokai’’ n’était pas très logique. Malgré tout, rester fidèle à soi-même était important. Loin de l’intellectualisation constante, il était un homme d’action et étrangement, il percevait un caractère similaire chez le pseudofantôme. Loin de lui l’idée d’être un devin, il était improbable pour lui de comprendre ce qui les attendait sous peu. De ce fait, Taiga se concentrait uniquement sur le nom de famille de Ran, tentant d'y déceler un sens.

Uzumaki… d’où ce nom venait-il déjà… ?


À la croisée des Mondes [Ran] Empty


À la croisée des Mondes [Ran] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: À la croisée des Mondes [Ran]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:59