SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas Partagez

La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]

Minamoto Yoichi
La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]  EmptyDim 29 Oct - 17:46

Expérience : 709
Messages : 210

La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]

Dès son plus jeune âge, Yoichi avait hérité du don de la rhétorique, aussi bien l’ithos que le pathos, et le talent inné pour façonner les plus belles histoires que sa conscience pouvait faire naître. Pour avoir vécu au sein d’un groupe de saltimbanques qui ont cultivé chez lui le goût pour le fantasque et la beauté de la comédie humaine, il n’était ni plus ni moins que l’héritier d’une tradition orale qu’il s’évertuait à perpétuer auprès de ceux assez ouverts d’esprit pour lui tendre l’oreille et s’abreuver de ses offrandes oratoires. C’était à peine s’il se souvenait d’une période où il ne tenait pas un livre entre ses mains ou un moment où il n’était pas en train d’assister à une des représentations de ses parents, il avait baigné dans cette culture de la performance, la quête sempiternelle du beau. Entre légendes sur les Yôkai et mythes fondateurs du monde, il trouvait un malin plaisir à diffuser sa passion pour la prose, le plaisir du divertissement au travers d’une représentation fictive et itérative de la réalité. L’idée n’était pas tant d’imiter la nature que de la transcender, élever l’âme en lui rappelant la vanité du monde, en la consolant par l’inépuisable divertissement que lui offraient les tribulations de la vie. Au regard des misères qui peuplaient ce monde, bien avisé était celui qui ne laissait pas son esprit se faire subjuguer par le prosaïsme et l’altération de la matérialité. En tant qu’artiste et émissaire de la plénitude, il offrait à son public le plaisir de découvrir à travers sa création les affres de la civilisation prenant le pas sur le domaine de mère nature, mais contrebalançant toujours le malheur par la félicité, l’anéantissement par la création. Il représentait le monde dans toute sa complexité.

Le monde tel qu’il fut conçu par Izanagi et Izanami, est régi par des flux contraires, des puissances du bien et du mal, de l’ordre et du désordre.

L’esthète sans frontière pratiquait sa verve au milieu d’une foule disparate mais composée de curieux badauds et de clients fidèles de cette buvette populaire où il avait décidé de s’arrêter. Fort heureusement, Homura était le berceau d’une grande population roturière, bien que le shogunat fut connu pour ses familles nobiliaires, chaque société était formée d’une majorité de la plèbe, ni trop riche, ni assez puissante pour faire entendre leur voix au milieu de la cacophonie politique et des velléités des têtes pensantes maîtrisant les rênes du pouvoir. L’éphèbe était situé au carrefour des voix dissonantes, louvoyant à la manière d’un équilibriste entre les dangers de la diatribe et la nécessité d’exprimer la vérité en tant qu’elle était le déploiement des passions dans leur forme leur plus pure, le lieu d’un exutoire nécessaire au triomphe et à l’ascension du peuple au sommet de la chaîne alimentaire. Loin de prôner une révolution prolétarienne, il se targuait plutôt d’être le vecteur d’un déchaînement des passions. L’élément perturbateur d’une stabilité cloisonnée et d’une rigidité coutumière, les reliquats d’une léthargie lancinante et d’une aphasie incapacitante, l’humanité finissait par vivre dans le contentement de sa condition d’être ordinaire et sans prétention. La révolte était un cycle naturel que rien ne pouvait arrêter.

La puissance d’un ninja se mesure à l’aune de son ninjutsu comme un samouraï se distingue par sa dextérité de sa lame. Les démons à queue cependant, échappent à toute unité de mesure, en ce que la puissance de leur chakra dépasse notre entendement.

Ce fut grâce au bouche à oreille que les gens s’amassèrent autour du troubadour ambulant, lequel s’était laissé entraîner dans une légende bien connue même des franges les plus recluses de la société. Les démons à queue, ces entités mystiques qu’aucun ouvrage d’histoire ne savait dépeindre dans les détails à part pour dire qu’il s’agissait d’être surpuissants que personne ne pouvait dompter, que mêmes les ninjas les plus puissants de ce monde étaient incapables de les soumettre à leur volonté. C’était du moins la croyance populaire, jusqu’à ce que la Guerre Sanglante vienne révéler l’omnipotence du clan Uzumaki et le trio de la balance, les véritables gardiens d’un savoir interdit leur permettant de sceller le pouvoir des démons à queue au sein de réceptacles humains dont l’identité restait inconnue. Ils étaient les garants de l’équilibre, des émissaires de la paix puisque selon la rumeur, ce fut grâce à eux que la Guerre Sanglante se solda sur une paix durable. La menace d’une telle arme de destruction totale suffisait à dissuader les grandes puissances de faire sombrer le monde dans le chaos, ou aux partisans des empires décadents de reprendre le pouvoir sur les nouveaux daimyôs.

Ainsi la légende raconte que celui capable de contrôler les neuf démons détiendrait le pouvoir suprême des dieux. Or, le chakra n’est rien d’autre que le fruit du péché originel. Ironique, quand on pense que ce sont les dieux qui ont donné le chakra aux hommes comme pour les tenter d’utiliser ce pouvoir à bien comme à mal afin de les inciter à l’hubris. Rappelez-vous bien que ce ne sont pas les dieux qui ont choisi de corrompre l’âme humaine mais les hommes qui ont utilisé leur liberté pour asservir leurs pairs. Car vous êtes des hommes libres par nature, et que vos actes sont l’expression de votre identité.

Mais comme tout ce qui constituait le domaine du matériel, rien n’était voué à durer éternellement, il n’était qu’une question de temps avant que l’équilibre ne soit brisé et que la guerre retrouve ses droits.

Uzumaki Asami
La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]  EmptyDim 3 Mar - 1:16

Expérience : 1218
Messages : 284

La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]  Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]

La Quête de la Transcendance ―



Parmi la foule d'êtres qui s’attroupaient autour du troubadour, il y avait la volcanique Uzumaki Asami. Récitant les aléas concernant intimement son clan, la Rubiconde écoutait la verve de Yoichi avec toute l’attention qu’elle pouvait mobiliser de son être. Ce n’était pas la première fois qu’elle entendait réciter milles et une ribambelle concernant les siens, Asami n’en n’était pas à ses premières routes et ses premiers pays, mais il y avait toujours un petit je-ne-sais-quoi qui l’attirait dans les soi-disants révélation qui baignait sur les lèvres des bardes en tout genre.

[Asami] - ...

Asami taisait ses mots, mais ne cachait guerre sa tignasse. Elle ne cherchait pas à passer inaperçu, pas plus qu’elle ne souhaitait couper l’homme qui citait certaines choses qu’elle estimait bien fausses. Cependant, qui était-elle pour faire une scène sur un sujet qu’elle ignorait autant que ceux et celles à ses côtés. Elle n’avait pas l’hubris de croire pouvoir apporter une quelconque vision face aux dires du Théâtrale. Elle même savait trop bien que les secrêts Uzumaki n’étaient même pas partagé au coeur de ses propres membres.

La balance était autant un mystère pour Asami qu’ils étaient un inconnu pour tous et chacun.

Dans tous les cas, la Rubiconde s’en tenait malgré tout au silence. Elle n’avait rien à gagner d’une joute verbale avec Yoichi, alors qu’elle avait tout à perdre. Sa verve, cependant, restait intrigante, voire envoûtante. Sans le savoir, cette Eisei qui ici ne croyait naïvement pas en l'existence des dieux, changerait son fusil d’épaules dans les semaines suivantes cette rencontre… mais elle était de ceux qui ne croyait qu’en ce qu’elle voyait. Elle n’avait que peu d’énergie à consacrer à l’intangible, quand sa quête était celle de l’humanité et de la vie.

Cependant, il y avait une rumeur qui parcourait les terres de l’eau qu’elle estimait adéquate. Peut-être devrait-elle la partager ? Elle roula dans sa tête cette idée quelques fois et n’y voyait pas trop de mal. Elle était véritablement curieuse de l’avis que pouvait bien avoir le troubadour sur le sujet.

[Asami] - Dans mes voyages, j’ai pu mettre la main sur un vieux recueil citant l'avènement du chakra. Au creux de ses pages en partie déchirée par le temps, on peut y lire un passage allant comme suit : « L’Archipel n’a pas toujours été ce qu’elle était. Il m’apparaît qu’elle est le résultat d’une explosion incroyable. Une déflagration datant de plusieurs centaines d’années. Pourtant, le chakra n’est pas aussi vieux… » Vous nous présenter le péché originel comme étant l'avènement du chakra et si le chakra était bien plus vieux que votre fable, je me demande bien ce que ça changerait à l’histoire.







Editer mon profil Kmkg
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Minamoto Yoichi
La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]  EmptyDim 10 Mar - 2:58

Expérience : 709
Messages : 210

La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]

D’aucuns voyait chez lui les caractéristiques d’un faux prophète, voire d’un usurpateur se pensant capable d’interpréter les paroles des êtres supérieurs. Il n’en était rien. Il était le colporteur et fervent messager du vernaculaire, le raconteur d’histoires populaires et l’écrivain des récits valeureux des héros de notre ère. Quoique cela n’empêchait pas moults détracteurs de s’insurger sur la finalité de sa prose, il concevait qu’il ne pouvait plaire à tous les publics, au risque de défigurer son style et abandonner la véracité de sa plume, il avait donc fait le choix d’emprunter la voie de la controverse. La turbulence de son verbe venait faire s’effondrer les remparts du dogmatisme, ébrécher les fondements du politiquement correct, et libérer la parole en ce qu’elle était l’expression originelle de la liberté de l’homme contre le monde. On pouvait y voir une forme d’insurgence, une volonté de rébellion.

Or, le chaos n’était pas seulement le corollaire de la liberté, elle y était associée comme un moyen de favoriser la réussite des uns, la déchéance des autres. Quant à lui, il souhaitait seulement mettre en exergue la volupté des fluctuations dans la plaine des vivants, observant de son œil mordoré l’immense pièce qui se jouait devant lui. L’omniscience ne faisait pas partie de ses prérogatives, au contraire, il observait sous le prisme de sa subjectivité de poète maraudeur. Qui disait subjectivité, impliquait également le risque de faire des erreurs, des incorrections qui donnaient lieu à des contradictions, mais qui était-il pour prêcher le Vrai, quand les auteurs et les sources se livraient une bataille sans fin? Prendre position, c’était entrer dans le domaine politique, il lui préférait le Beau, la forme plutôt que le fond.

Quand la femme au capillaire ignescent brisa le silence de l’audience attablée, le troubadour esquissa un sourire angélique à l’adresse de son interlocutrice. Il s’intéressait à cette nouvelle émergence dans son champ de vision bien qu’il eût remarqué sa figure singulière, ses cheveux qu’elle ne cherchait guère à dissimuler aux yeux de tant d’étrangers. Lui-même était né avec les fameux cheveux de feu au point que certains le confondaient avec les membres du clan des Tourbillons.

Je vous remercie pour cette intervention, en effet, l’épisode de la génèse du chakra connaît beaucoup d’interprétations, et j’ignore si les intellectuels de notre ère s’accorderont un jour à une seule version. Mais je n’oserais contredire la descendante d’un clan connu pour être l’un des plus anciens et respectés du Yuusei.

Nombreuses étaient les rumeurs qui couraient sur leur espèce, à commencer par leur âge, leur pouvoir inné, et toutes sortes d’élucubrations fabriquées par les esprits les plus féconds.

Vous êtes loin de votre pays natal, Uzumaki. Si certains regards dans la taverne s’étaient tournés vers la vagabonde, cette fois c’était l’ensemble de la taverne qui semblait s’être figé l’espace de quelques instants, alors que la voix vibrante du troubadour résonnait dans la pièce. Dans une table au fond, on remarquait plusieurs figures patibulaires s’agiter, comme si une cabale était en train de se préparer. Même s’il avait remarqué ce changement dans l’atmosphère plus pesante, Yoichi fit mine de rester focalisé sur la femme, avec le ton de l'ironie. Comment avez-vous trouvé l’expérience au Pays de l’Eau? On dit qu'il y règne une ambiance... mortifère.

Lui qui avait déjà fait étape au Pays de la Foudre et du Feu, il avait logiquement pour projet de faire de Mizu une de ses prochaines destinations.


Uzumaki Asami
La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]  EmptySam 6 Avr - 4:51

Expérience : 1218
Messages : 284

La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]  Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]

La Quête de la Transcendance ―



[Asami] - Ne prennez pas mes mots tel une vérité simplement parce que j'arbore tignasse et sigles des Uzumaki.

Déclarait-elle, déçue de cette diversion empruntée par le troubadour.

[Asami] - Mes découvertes sont les miennes, et j'ose espérer qu'on argumente mes mots. Sans compétition d'idée, il ne peut pas y avoir d'avancement.

Asami n'était pas du tout individualiste. Elle portait l'honneur de son clan avec fierté, mais refusait de bénéficier des honneurs que le Yuusei semblait lui offrir. Elle était un être de médecine et d'invention. Une femme qui doutait la présence des dieux, mais qui se devait d'accepter même les idées les plus farfelus.

Après tout, elle pouvait soigner des maux que le corps ne pouvait pas. Elle pouvait extraire un poison d'un corps avec une telle précision qu’il n'en resterait aucune molécules. Elle n'avait pas le luxe de l'Athéisme, mais quand on taisait dans l’oeuf une véritable quête de sens, la Rubiconde retombait rapidement dans ses réflexes relationnels.

[Asami] - Ça pue le poisson et la mort, mais les Takoyakis sont simplement divins.

Répondit-elle en croisant les bras.

[Asami] - Je me demande quels pays visiter. Des recommandations ?






Editer mon profil Kmkg
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »

La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]  Empty


La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]  Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La quête de la transcendance [FT. Uzumaki Asami]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:35