SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

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    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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Kiriyama Kyo ▬ L'ermite de Kiri. (en cours).

Kiriyama Kyo
Kiriyama Kyo ▬ L'ermite de Kiri. (en cours).  EmptyVen 3 Nov - 9:39

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Kiriyama Kyo

Message Sujet: Kiriyama Kyo ▬ L'ermite de Kiri. (en cours).

Kiriyama Kyo

village cache de la brume

Informations


Nom : Kiriyama
Prénom : Kyo
Sexe : Masculin
Âge et année de naissance : 38 ans, année 45.
Pays d'origine : Ame no Kuni.
Pouvoir clanique ou spécifique : Shakuton.


Psychologie et physique




Mec sobre et pas sympa. Cynique la plupart du temps. Il met un mouchoir sur ses émotions depuis longtemps. Il sert et agit pour l'intérêt de l'archipel. Né dans la fange, et maintenant ... Baignant dans les affaires sombres de la puissance la plus crainte au monde. L'organisation la plus puissante qui existe, et lui, simple agent, participe à son hégémonie. Et en plus, ça paye bien. Au départ, l'altruisme le poussa à devenir une main discrète et servile des étoiles de ce monde. Après, il apprit à ne plus montrer la moindre émotion, et toujours cacher ses intentions de tout le monde. Le moindre faux pas peut signifier la mort durant un combat,  quand éliminer une cible devient nécessaire, il ne faut pas hésiter. Habitué à prendre des décisions, dans des dilemmes parfois cornéliens, L'ermite réfléchit vite, et s'il n'est pas intelligent, reste malin.

Bonne mémoire des visages, les chiffres ce n’est pas sa passion, l'instinct et les mots en revanche, ça lui parle un peu plus.

Bon orateur, fieffé menteur, il sait arnaquer et haranguer les foules, tout comme élaborer des plans alambiqués pour arriver à son objectif. La survie, car ce n'est que ça qu'il est question passé un certains temps et une certaine notoriété dans ce monde.

Puisqu'un bon assassin  s'approche le plus possible de sa cible, et choisit donc l'outil le plus adapté à sa mission, Kyo est un pugiliste du combat rapproché, véritable expert en art martiaux depuis des années. Il sait faire des prises, des coups puissants, des coups vicieux. Il sait tuer avec un sembon, ou bien encore avec un katana. C'est son art à lui, la science du traumatisme corporel semble inscrite dans sa génétique.

Si l'on devait retenir une chose sur Kyo, c'est qu'il aime se mettre en danger et brûler la chandelle par les deux bouts, fumeur invétéré notamment, il est également le genre d'alcoolique qui considère chaque secondes de vie, comme du rab. Les nombreuses cicatrices sur son corps en témoigne, il n'est parfois question que d'un rien pour que la vie coule dans vos veines, ou s'en échappe avec abondance.

Cheveux et barbe poivre et sel, Kyo est avant tout un vieux type qui a dépassé la trentaine. Qui a survécut. De ses origines, rien ne transpire si ce n'est un parler graveleux, et un accent à couper au couteau quand il essaye de parler autre chose que sa langue natale, un patois véritable méli mélo sans queue ni tête. Sa voix grave, basse et profonde reste un de ses atouts charmes, ses yeux étant noirs comme le charbon, et son corps couturé de cicatrices. Il mesure presque un mètre quatre vingt dix huit, le bestiau, et pèse près de quatre vingt dix-huit kilos de muscles, parés pour vous sauter à la gorge au moindre écart. Sa démarche est féline, de celui qui pratique les arts martiaux, qui a apprit à se déplacer de manière furtive et surtout rapide. Kyo est du genre taillé par l'effort et les combats, faisant de lui une masse de muscles, qui n'a aucun scrupule à écraser tous ceux qui ne respectent pas son code, et les lois qu'il se donne de manière générale.

Il porte des pièces d'armures métallique, et des vêtements juste au corps noirs. Un ninja quoi.  Un masque couvre généralement son visage : Le genre de masque effrayant, qui ne sert qu'à couvrir son identité, et à protéger ses proches. Tenue discrète, sobre, efficace. Elle le protège à minima des coups de la météo, à défaut d'être utile contre un sabre légendaire.

Une barbe lui mange le faciès, qu'il a cultivé avec soin depuis l'âge de dix huit ans, suffisamment courte et propre pour ne pas faire négligée.

Des couteaux à la ceinture, seuls signes extérieurs d'agressivité, et de danger si l’air patibulaire ne suffisait pas à vous donner la puce à l’oreille. Quelque part se cache un sabre, peut être ?

Quand on approche suffisamment près de lui, on se rend compte qu'il sent la cigarette, et le vieux cuir. Son visage est marqué par les années de services, et les difficultés de la vie. Il a perdu toute les rondeurs de l'enfance, pour devenir un gars anguleux, presque coupant tellement il est fait de méplats et d’arêtes. C'est un type qui a du vécut, mais qui ne dégage finalement que très peu de chose, visage fermé et froid, il arpente la ville  sans jamais s'arrêter avant d'être arrivé à son objectif.



Idéaux de votre personnage


Survivre un jour de plus.


Liens et perception du monde


Souhaitez-vous que votre personnage ait un lien particulier avec l'un des PnJ du forum ? Comment ce PNJ connait-il votre personnage ?    SEIDŌ IMIFUMEI, celui qui brisera ses rêves et le refusera dans le clan des sabreurs. (si possible).


Choisissez une question (ou plusieurs si vous le souhaitez) parmi celles ci-dessous à laquelle vous répondrez dans cet encadré.

Que pense votre personnage du fonctionnement "assassin" de Kiri dans leur rapport au monde ?
Cela peut fermer des portes, mais il cautionne totalement une élimination de certains facteurs dans la géopolitique actuelle. Il faut savoir se faire respecter, et quoi de mieux qu'un assassinat pour donner un peu de volume à leur archipel ?
Vieux de la vieille des premières promotions encore en vie, il connaît le prix du silence et de la discretion : Seul la mort dispense d'explication.

Comment votre personnage se positionne t'il par rapport au pacifisme croissant dans les populations du village, causé par Senpatsu Yoshinori ?
Le pacifisme est pour lui de la faiblesse, et au même titre que le prix à payer pour la paix, c'est la mort de certains, on ne peut décemment pas penser que c'est une solution viable. Après, chacun ses avis et ses solutions, mais pour un vieux bougon comme lui, faire peau neuve alors que la formule semblait très bien marcher, c'est gâcher.



Histoire du personnage




I. Entrée Fracassante dans le monde !


S'il y'a bien une tradition qui se poursuit et se poursuivra encore dans les mœurs de notre monde , c'est bien celle de l'apprentissage du Katana par le premier né. Que l'on soit roturiers,  ou bien fils de samouraïs, voir même de nobles, c'est pareil. La méthode et les enseignements changent, c'est tout. Pour ses neuf ans ans, le jeune garçon fut donc introduit dans un Dojo publique, sa famille étant assez pauvre, depuis la mort du père du garçon. Sa mère redouble d'effort pour lui trouver un boken, et une tenue adéquate, travaillant deux fois plus à sa petite boutique de Dango, qui n'est ni la plus courue, ni la moins en vue de toutes les boutiques de l'île et de sa capitale. Seule avec deux enfants, elle en voit cependant pas le bout, et heureusement, le caractère docile du premier façonnera celui du second, qui veut à tout prix ressembler à son grand frère aux cheveux roux.

Conscient que pour s'extraire de sa condition délétère, et de donner un peu de répit à sa mère, il doit exceller dans tous les domaines du combat dans le dojo, Kyoka prendra son enseignement très au sérieux. Il s'entrainera des heures durant, plus que n'importe qui d'autre malgré qu'il n'est que bientôt dix ans. Son maître, voyant son sérieux, se dit qu'il en ferait une bonne recrue pour le shogunat. Et pendant des années, on lui bourra le crâne de l'ascenseur sociale que permettait la maîtrise du sabre, et des arts samouraïs. Patience, zen, bushido. Des codes qui seront ancrés dans l'adn même du futur Kiriyama. Des codes dont on lui contera monts et merveilles. On lui parle de clan de samourais, loins, dans d'autre pays, peut être pourra-t-il les rejoindre un jour, se disait-il.

Des histoires de samourais plein la tête, il s'imagine déjà pouvoir nourrir sa famille, et même pourquoi pas, tomber sur une jolie fille qui voudrait bien l'épouser, comme son héro préféré.

Des rêves de gosses.

Des rêves qu'il ne réalisera peut être jamais.

Un jour, un vieux monsieur à l'air centenaire, à la peau parcheminée tellement elle semblait sèche, et aux regard pourtant encore moqueur, se présente au dojo. L'accueil est fait en grande pompe, et Kyo, ayant presque treize ans maintenant, ne comprends pas trop ce qu'il se passe.

Ce n'est rien d'autre qu'un des doyens du clan Kiriyama, un clan de criminels connus pour son honorabilité et ses accointances avec le pouvoir, qui vient faire son marché de chaire à canons. Ne s'arrêtant toujours pas dans ses exercices alors que le vieil homme vient d'entrer dans la pièce, il est surpris de voir que tout le monde s'est arrêté, même ses sempais.

Il finira sa série tandis que l'instructeur utilise sa grosse voix de stentor, celle qu'il prend quand quelqu'un rate un appuis, ou bien ne fait pas une exercice correctement, et annonce simplement :

- Veuillez accueillir et saluer le doyen Kiriyama, venu nous rendre une visite officielle de son clan !

- Pas la peine de crier, Kurona, ils savent écouter, écouter et apprendre je l'espère ... Fait le grand père espiègle. Merci de m'annoncer cependant. Il ouvre grand les bras et semble prendre plaisir à continuer sur sa lancée : Sachez messieurs, que je suis ici pour un recrutement. Il y'aura peu d'appelé et encore moins d'élus. Vous avez peut être déjà entendu parler de mon clan, dans le cas contraire, sachez que c'est une opportunité qui ne se représentera pas de si tôt ... J'ai un accord avec votre maître, je peux choisir qui bon me semble. Et nous allons commencer par un jeu très simple ... Le Jeu des Rois !


II. Une réussite en elle vraiment une, si l'on ne connaît pas les conséquences de l’échec, ni de la réussite ?


Abnégation, don de soi, force de caractère, dépassement de ses limites. Voilà ce qu'il a mit dans cette opportunité. Et bien qu'il ne sera pas le prermier en lice parmi ceux du dojo, on le choisira quand même. Treize ans, et on l'amène dans un nouveau monde, pétris d'argent, d'honneur et de magouilles. Mais aussi de son lot de bonne surprise. Sa mère recevra un dédommagement mensuel pour la "perte" d'un fils, devenant Kiriyama par la force du clan, et des choses. Ainsi encouragé, endoctriné, et pensant bien faire pour sa famille, Kyo sera une recrue de choix, pour le clan. Un entraînement drastique, destiné à faire de lui un garde du corps et de la chaire à canon débutera dès la première semaine, juste après qu'il se soit habitué aux locaux , et aux gens qui l'habitent.

Encore plus intense qu'au dojo, il se bat à présent avec de vrais sabres, avec tout leur poids et toute leur intensité.

- Oublie tout ce que tu pensais savoir avant d'être ici mon gars, sinon tu risque de pas faire long feu ! Ici on te forgera dans la sueur et le sang, dans la douleur et l'effort, mais tu en ressortira grandit ... comme tous mes chefs d'œuvre ! Fait l'instructeur en le voyant combattra pour la première fois avec une vraie arme en main. Se demandant si Kyo à vraiment l'étoffe pour passer l'ultime entrainement de son clan, il le mettra au défis, et le jeune garçon, qui commence à devenir effronté, se gardera bien de se plaindre, et le relèvera avec toutes les conséquences que cela impliquera par la suite.

En quatre ans, le jeune Kyo a bien changé. Il a subit le courroux de l'adolescence sans se plaindre ni faire de crise, une chose qu'on lui a bien mit dans le crâne, c'est que seul l'effort paie. Et que l'échec n'est pas toléré. Dix sept ans, un mètre quatre vingt dix de muscles parés à l’assaut, et à n'importe quel challenge qu'on pourrait lui mettre entre les pattes. Il a apprit à survivre, dans n'importe quel milieu, on lui a apprit à n'être qu'un maillon de la chaîne, le fleuron de la volonté des anciens du clan. Lui ne cherche ni à briller, ni à impressionner. Ne lui importe que le salaire qu'on donne à sa mère, et qui permettra peut être à son frère de faire des études, et d'échapper à la violence de ce monde.

Le grand frère veille toujours sur le petit, même si c'est de loin. Il en est ainsi pour n'importe quelle fratrie, et c'est également vrai dans sa nouvelle "famille". Des grands frères il en a des tas, des "Anikis", qu'il doit servir et protéger au péril de sa vie. Il n'est qu'une petite main, un homme qui reste dans l'ombre de ses aînés, et sort qu'au moment propice. Véritable machine à régler des comptes, on l'envoi souvent collecter l'impôts sur le domaine des Kiriyama, dans les ruelles commerçantes et la ou les auberges, les tripots et les gens travaillent durs. Et puis quoi alors ? Lui n'a-t-il pas travaillé encore plus dur ? Il ne s'est pas taillé la part des lions ? Il évolue avec des tigres, des paons ou encore des éléphants, lui n'est qu'un loup, sans meute il ne pense être rien. Pourtant un Alpha le reste, qu'il soit accompagné ou non.

Qui vit par la lame, périra dans le sang. Qui vit du crime, périra par la lame. C’est ce qu’on lui a apprit, et c’est ce qui se passera très rapidement après son accession au titre de main droite du doyen. Kiri lui enverra un courrier, et il saisira sa chance en éliminant tous les doyens du clan Kiriyama, le stoppant tout net dans son développement pour un temps. On lui promet un sauf conduit, une nouvelle vie, de nouveaux objectifs. On lui promet  monts et merveilles. Il a déjà presque la trentaine, et n’est plus un enfant, mais la proposition semble sérieuse. Ses dons pour le Shakuton, ses éliminations sobres et sans fioritures, ont fuités jusqu’au village qui est venu faire du recrutement sauvage dans les rangs du clan le plus vieux d’Ame no Kuni. Une organisation tentaculaire, qui sera froidement éliminée, comme si l’on a coupé toutes les têtes de l’hydre en même temps. Ce qui n’est pas faux.

S’enfuyant sur son destrier, l’ancien criminel fonce vers de nouveau horizons.

III. L'ermite de Kiri.








Nobunaka Hayami
Kiriyama Kyo ▬ L'ermite de Kiri. (en cours).  EmptyDim 12 Nov - 6:59

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Nobunaka HayamiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Kiriyama Kyo ▬ L'ermite de Kiri. (en cours).
Salut salut. Ta présentation m'a l'air bien avancée, rencontres-tu des difficultés pour la finir ? N'hésite pas à m'en faire ici ou bien sur Discord, je serais ravi de t'aider.

En l'absence de réponse de ta part, ta présentation sera archivée et tu pourras travailler de nouveau dessus après en avoir fait la demande.
Nobunaka Hayami
Kiriyama Kyo ▬ L'ermite de Kiri. (en cours).  EmptySam 18 Nov - 8:48

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Nobunaka HayamiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Kiriyama Kyo ▬ L'ermite de Kiri. (en cours).
Comme prévu, en l'absence de nouvelles de ta part, la présentation a été archivée. N'hésite pas à nous recontacter si tu souhaites travailler dessus à nouveau !

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Message Sujet: Re: Kiriyama Kyo ▬ L'ermite de Kiri. (en cours).


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