SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 14:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 13:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 13:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 11:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 10:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 2:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 17:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 14:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 11:17
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]

Gakusha Ashin
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptyDim 5 Nov - 19:31

Expérience : 518
Messages : 181

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]



____________________________________________________

B
Panser les Plaies
Suite à l'attaque récente des Otojins sur le pays,  une situation critique s'est développée, affectant la population et les structures médicales de la région. Ledit village se situe au nord à proximité des frontières avec les terres du Son. Le moral des habitants est en chute libre et les structures médicales actuelles se trouvent submergées, incapable de faire face à l'afflux de blessés. Le village a besoin de notre soutien immédiat pour stabiliser la situation et offrir les soins nécessaires à sa population.

Étapes —

→ Se rendre sur place  ;

→ Établir des unités médicales temporaires pour soulager la pression sur les structures médicales existantes ;

→ Fournir des soins médicaux d'urgence aux blessés et aux malades ;
→ Organiser des séances de soutien psychologique pour la population affectée ;

→ Former le personnel médical local pour qu'ils puissent mieux gérer les situations médicales d'urgence à l'avenir ;

Récompenses —

7 XP et 90 000 ryôs par participants.




Homura - Avant le départ


Sous les senteurs du cèdre enivrant, sous la brise matinale du printemps capricieux, pianotait le dextre du guérisseur devant ses iris perçant, d’une nonchalante posture allongée sur son futon. Le chant de l’aube virevoltait entre ses doigts, dévoilait à l’orée de l’obscurité de cette chambre les reliefs de son torse, les particules flottant sous ses premiers rayons lumineux et les souvenirs mélancoliques d’un mentor défunt. Cette lumière sporadique filtrée par les fentes de cette façade de planche et poutre de bois lui remémorait les hauts feuillages de son ancien hameau, cette zone boisée de calme et de quiétude, et cette scène chère à son cœur.

Lui et son mentor, dos à dos, d’une complicité proche du fils à sa figure paternelle, s’émerveillant devant ses croquis et essayant d’en comprendre le sens pendant que ce dernier gravait le paysage du hameau sur une nouvelle page. Il essayait d’ailleurs toujours de le comprendre, là au présent, étalé sur la tendresse du matelas, carnet de croquis porté devant la façade illuminée, d’un soupir mélancolique. La page ouverte offrait à ses yeux un paysage magnifique, des décors enviables, éveillant le désir d’exploration. Mais de son autre main, Ashin amenait une seconde page annexe, de la seconde partie de son croquis, exposant un champ de cadavre, des visages et figures crispés de douleurs et de terreur, le fléaux de bains de sang.


Ah … J’ai peur, presque peur de découvrir ce que tu n’as jamais voulu me dévoiler avant tes derniers mots … Suis-je vraiment capable de réaliser ce que tu voyais en moi ?


Un nouveau regard se forma sur son faciès, tournant sur le côté vers cet ordre de mission laissé ouvert dans un coin du lit, sous un nouveau soupir inquiet. Un unique soupir incarné par son torse pulsant au gré de ses émotions, avant de subitement agripper l’ordre de mission de sa main. Qu’importe ses doutes, qu’importe ses peurs, la mémoire de son mentor serait honorée. Mouvement de balancier pour se relever, gestuelle mécanique, paquetage récupéré d’une main, pendentif cognant son pectoral, impulsion effrénée. Et d’une poigne solide jetée sur sa veste, la faisait virevolter le guérisseur pour épouser sa musculature, d’un regard déterminé à l’orée de cette mission difficile. Il était temps de partir.


J’y arriverai. Coute que coute.


Pays du Feu - Devant le village


Lueur de l’aube aux reflets funestes, voile d’augure dans un premier temps de par ces feuillages les filtrant sur la route des vagabonds, tableau de désespoir une fois le dénivelé parcouru jusqu’à l’étau final de la forêt. Sans même porter regard, sans même s’y attarder de réflexions quelconques, le zéphyr transportant ces relents cendrés et poisseux suffit à s’imprégner du désastre qui avait frappé ce village, encore noyé dans une dualité de silence mortuaire et de cri d’agoni, là, devant ces deux silhouettes vagues surplombant le paysages. Ashin et Weihan, guérisseur et guerrier, renfort d’Homura devant les dommages collatérales d’une guerre sanglante. Dès la sortie de la forêt, comme investi d’une certaine appréhension existentielle, le shaman avait devancé d’un léger pas son collègue pour prendre appui sur un rocher d’une jambe plié, coude sur le genoux, d’une tension palpable sur le visage.

Quel désastre … C’est quelque chose que nous n'avons jamais connu …

Il parlait bien évidemment de sa tribu, son hameau, des informations partagées avec le soldat en armure, de façon professionnelle au cours de la route. La dépêche l’avait occupé de préparation médicinale et réflexions le long du voyage, mais même s’ils ne se connaissaient pas encore énormément, le guérisseur portrait un certain respect envers son compagnon, peut-être de par cette droiture impliqué par la voie et cet aspect qui faisait moins ninja dans son apparence et attitude, un peu comme lui. Malheureusement, en dépit des coups de marteaux répétés sur les pieux qu’un groupe d’Akimichi préparait, la situation ne leur laissait guère le temps à la parlote usuelle. Du village s’échappa soudainement un cri de désespoir, d’une femme pleurant la perte d’un proche, ambiance désormais commune en ces lieux.

… Est-ce déjà trop tard ? J'espère pouvoir y faire quelque chose, au moins un peu ...

Submergé, dépassé par les événements, l’urgence et l’ambiance du décors s’imposait à eux avec au milieu de ce chaos pour seul espoir les campements et bâtisses déjà instaurés par un groupe d’Akimichi déjà sur place. Peut-être Weihan les connaissaient-ils, de par leur apparence et leur bandeau plus imposant que le ninja classique. Ashin se releva ainsi et se tourna vers le guerrier, s’en remettant à son avis avant que la route ne reprenne.

Le duo put s’imprégner davantage de l’état du village durant la traversée de ces routes pavés reconstitués par les Akimichis, chemins de fortunes parmi ces champs brûlés et saccagés, ces bâtisses à moitiés effondrées et beaucoup de villageois dehors, à même le sol. Bien que ce fusse peut-être plus souhaitable, il ne s’agissait pas là de sans-abris mais plutôt de proches ne souhaitant pas quitter ces campements de fortunes servant d'hôpital provisoire, débordé. Ainsi, les iris du médecin ne pouvaient que s'attarder sur leur visage, imprimant un à un leur expression d’un air retenu, comme si leur détresse se cumulait en lui.

Soupir presque las, regard dur, bras croisés, le Shaman finit par entrer dans l'hôpital rudimentaire réaménagé par les locaux et les akimichis, ou plutôt de ce qui servait de base stratégique. A l’intérieur les accueillait Futormaru d’un côté, muni de mets et autres provisions personnelles, puis en face, le chef même du village et à côté celui qui dirigeait l'hôpital actuel. Ou du moins ce qu’il en restait.

Nous y sommes.

Inspirant un grand coup, la silhouette du guérisseur suivit celle de l’homme en armure sous le voile de l’entrée, muni de son rouleau de voyage propre aux ermites de sa tribu.


Spoiler:

Eien no Weihan
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptyLun 6 Nov - 22:40

Expérience : 649
Messages : 214

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]
Le shaman avait devancé Weihan et son pas métallique,  semblait empressé d’atteindre leur destination, qui pourtant ne promettait que souffrance.

Pourquoi ? Au sein du heaume, l’Eien était intrigué. En tant que médecin, Ashin se sentait-il réalisé en soignant les gens ? Mais que faisait-il, sinon de conclure une boucle déjà circulaire ?

« Désastre… ?»

Qu’était la vraie catastrophe ? Le chaos d’un déséquilibre, ou d’être incapable d’y ramener l’ordre ? Quel étrange homme était le Gakusha, en vérité. Curieux était l’être qui pleurait la mise en œuvre de son véritable talent.

« Ashin… »

Mais c’était un chemin de croix que l’eisei-nin devait accomplir par lui-même. Accomplir cette contradiction qu’était son art et sa peine mesurée l’une à l’autre. Le Heaume secouait la tête. Cette torture que la paix s’infligeait…

Le village n’était davantage que les ruines laissées par les pillards. L’air avait une odeur de guerre, les vibrations des râlements de ceux qui mourraient, le poids du souffle de ceux déjà morts.

Les Akimichi avaient établis des tentes de fortune, avaient rassemblés les blessés. Parmi eux, Futomaru, ce bonhomme amateur d’oignons. Certains combats étaient plus indirects que d’autres.

Ashin dénonçait l’évidence alors qu’ils approchaient l’hôpital de fortune, là où la souffrance était la plus concentrée. Le Gakusha fit mine d’entrer, résolu à faire face à ses propres démons.

Pourtant, un bras entouré d’acier lui barra le chemin. Sans compromis, Weihan freinait l’élan du docteur qui lui semblait bien trop affecté avant même que l’étendue de la dévastation ne soit devant leurs yeux.

« Ashin. »

Le Heaume était insondable, mais pas ses intentions. Il portait une autre main gantée à sa ceinture.

« Tu ne pourras préserver toutes leurs vies. Tu n’as pas ce pouvoir. Et ce n’est pas ton rôle. »

Ses doigts relevèrent un bout de craie noircie. Un jugement dernier. Une constatation finale. Et un tutoiement réservé aux moments sacrés, comme celui-ci.

« La Voie voudrait que tu fasses la différence entre ceux qui resteront acteurs… Et ceux qui deviendront partie intégrante de l’Éternité. »

Weihan exhala métaliquement. Peu importe la réponse du médecin, il déposait le bout de minéral entre les mains d’Ashin, impassible.

« Les vivants seront à ta charge, shaman. Les morts seront la mienne. Ne fais pas d’erreur. Ou je choisirai sans toi. Mes critères… C’est ainsi. »

Il abaissait le bras bloquant l’entrée de l’hôpital.

« Amène la paix. Ne te mets pas dans le chemin de la mienne. »

Que voulait-il dire par là, seul le temps dirait.

« C’est ainsi. »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Gakusha Ashin
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptyMer 8 Nov - 16:22

Expérience : 518
Messages : 181

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]



____________________________________________________

Interloqué, submergé par les émotions intériorisés face à tant de misère, le guérisseur ne put qu’ouvrir grand les yeux devant le geste imprévisible de la silhouette d’acier, tel un mur infranchissable sur le moment, autant que l’étaient ses préceptes encore trop idéalisés. Les mots de l’Eien résonnèrent dans un premier temps au travers de l’adrénaline et du zèle plutôt que de sa rationalité ; Car plus que le médecin, ce fut aux implications de la promesse qu’elles s’adressèrent. Ne pas pouvoir sauver tout le monde, observer cette craie et l’ultimatum de son compagnon d’arme. Horrifié, presque révulsé par l’idée de la méthode opposée à lui, son souffle se fit plus lourd, ses iris plus fermes et enhardi par l’honneur du serment des guérisseurs.

Qu’est ce que tu … Ce n’est pas comme ça qu’on …

Entre la confusion et la contestation, l’élan du médecin s’arrêta net, son faciès se tournant sur d’autres cris qui encore une fois pleuraient le décès d’un des patients affaiblis et délaissé par manque d’effectifs. La scène auditive, bien que brève au vue de l’instant suffit à changer le regard d’Ashin, commençant à réaliser avec difficulté que l’ensemble des cérémonies et deuils respectueux de son hameau représentait finalement une sorte de luxe. Sans guerre, sans fléau, seules les maladies naturelles déjà moralement acceptées emportaient les leurs, de cette part de sa tribu enracinée à Hi.

Les paroles de Weihan prenaient alors un autre sens, dénué de cette hargne, ramenant le ninja à une forme de résilience pas encore totalement résolue. Une certaine forme d’injustice germait dans le caractère de nature conquérante d’Ashin au détour de cette attention déportée l’espace d’une seconde …

Ainsi donc … Les morts n’avaient-ils pas leur mot à dire sur tout le malheur qu’ils avaient subi ?

Pensée évasive, soupir intérieur inaudible, idée dissimulée si ce ne fusse perceptible qu’au reflet sur ses iris d'ébènes. Il revenait vers Weihan, plus résolue.

Je déteste cette méthode … Mais tu as raison. S’ils sont déjà débordés dans les hôpitaux et sur les chantiers de reconstruction, les cadavres et les morts risquent de générer d’autres fléaux encore. Je le ferai, mais discrètement aux yeux du peuple.

Ashin marqua une pause, se repri entièrement, essayant de songer à travers la visière ombragée de ce casque imposant.

La paix seule ne leur suffira pas. Il nous faut leur apporter l’espoir, Weihan, je ne parle pas d'idylle mais bel et bien d’espoir.

Le guerrier en armure semblait être guidé par un code et une croyance très différente de celle des ninjas et ce serait peut-être cela qui pouvait davantage aider le village plus que de belles promesses. Il ne s’agissait pas seulement de panser les blessures actuelles mais aussi de leur donner les outils spirituels pour lutter contre la prochaine. Ainsi rentrait le duo dans le QG improvisé, Ashin saluant de son côté les deux commanditaires de la mission actuelle. Ce fut une table ronde et basse qui fut apprêtée à la situation, divers breuvages et plats rudimentaires disposés pour les restaurer de leur voyage. A peine les formalités esquivées, le Chef de village ne tarda pas à prendre la parole, seul, plus proche d’un briefing sur la situation qu’un dialogue. Le temps pressait.


Chef du village a écrit:Nous vous remercions de votre venue, renforts d’Homura … Malheureusement, je vais vous épargner les politesses. Notre village s’écroule, les conséquences de ces attaques n’ont fait que se multiplier ces derniers temps, d’une façon que nous ne pouvions l’imaginer … Nous n’avons jamais subi de telles attaques. Beaucoup de nos structures ont été touchées, beaucoup de nos ressources brûlées et surtout, des artisans importants du village qui ont succombé. Heureusement pour nous que les Akimichis ont pallié une partie de ces manques pour nous soutenir, cependant les morts continuent d’affluer. Nous sommes en tension, mais c’est surtout le moral du village qui flanche de jour en jour. Nous sommes passés du calme au désespoir en très peu de temps. L’essentiel de nos habitant et effectifs même guerriers sont dénués de chakra ni de formation militaire comme vous, Shinobis. Alors vous comprenez …


Bien que le chef du village tentait de garder le face, il avait conscience que sa seule présence unique ne suffisait pas à rassurer les habitants. Cette affaire exigeait plutôt un soutien et une confiance issue du Shogunat. La situation semblait pour autant avoir été bien résumée, assez pour laisser place au responsable de l’équipe médicale du village.


Responsable de l'Hôpital a écrit:Je vais prendre le relais. Ma seule présence ici est déjà périlleuse comparé au nombre de blessés que nous devons traiter alors je serais bref. Nos effectifs sont débordés et nous ne disposons que de peu de médecins capables d’utiliser le chakra médical. Ils pourraient se compter sur les doigts d’une main … Et encore, ils correspondraient tout au plus aux aspirants Shinbois d’Homura. Les soins prennent donc du temps … Et certains cas nous dépassent. Nous n’avons pas une structure adaptée pour un tel afflux. Nous nous occupions de maigres vagues issues de la frontières en cas d’agressions de Yokaïs ou blessures plus naturelles mais pas pour les conséquences d’une telle attaque.


Le topo était parfaitement posé. Pas plus de temps perdu en bavardage. L’ambiance se prêtait déjà à poser un plan et une organisation pour agir au plus vite.

Eien no Weihan
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptySam 11 Nov - 22:34

Expérience : 649
Messages : 214

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]
Ashin avait réagi de la manière qui concernait Weihan. Mais l’homme en armure n’avait pas les réponses qui aurait faire les inquiétudes ou la colère du shaman.

« C’est ainsi. »

Car ce l’était. Plus loin que sa foi en l’Éternité, Weihan ne voulait pas voir des gens souffrir inutilement, en attente de soins impossibles ou qui ne viendront jamais. C’était une question d’éthique, de respect envers la création ordonnée par le divin.

Ashin avait semblé désarçonné sur l’instant, mais il semblait avoir rapidement pris la mesure de la gravité de la situation, précisant ses intentions à l’Eien. Satisfait, Weihan libérait « La Voie », mais pas sans considérer les derniers mots du médecin.

« …L’espoir… »

Ce mot, que voulait-il dire pour lui spécifiquement ? Weihan songea qu’il n’y avait jamais vraiment réfléchi. Probablement parce qu’il n’avait nul besoin de croire à un concept comme l’espoir. Pas quand la Voie lui donnait le destin qu’il méritait en toute circonstances. Pas quand il pouvait marcher dans les choix d’un chemin divin…

Mais alors qu’il suivait Ashin, Weihan croisait des bras réflectifs. S’il n’avait le moindre usage d’une croyance tel que l’espoir, c’était peut-être ce que ces hérétiques, ces acteurs avaient besoin. L’espoir n’était-il pas simplement d’espérer être béni par la Voie dans son existence ?

Le Chef du village leur présenta la situation, qui était sombre pour ne pas dire davantage. Weihan resta silencieux pendant que le responsable de l’hôpital faisait lui aussi son rapport. Le Heaume échangea un regard avec Ashin.

« Homura a davantage de moyens, mais Homura… est loin d’ici. »

Et si Homura avait eu les ressources pour le faire, elle aurait envoyé bien davantage de shinobis. Mais elle ne l’avait pas fait. Autrement dit… Des décisions difficiles s’obligeaient.

« Mon opinion sur le sujet est simple. Une fois qu’Ashin aura fait son évaluation, nous soumettrons un rapport à Homura. Ceux qui pourront être transportés à la Capitale le seront. »

Ceux qui ne le peuvent pas… Weihan ne songea pas utile de rendre la situation plus tendue.

« En attendant, pourquoi ne pas faire une liste des ressources qui pourraient aider les soins ? Médicaments, outils… Tout ce qui est nécessaire. »

Si Homura ne pouvait fournir les effectifs, peut-être qu’elle pouvait au moins fournir du support matériel pour la ligne de front. À bien y penser… N’avait-elle pas un devoir de le faire ?

« Nous devrions faire un tour du camp, Ashin. Évaluer les blessés. »

Weihan n’avait pas de connaissances médicales, mais son assistance serait d’une autre nature. Sa nature précise restait à découvrir.

Les blessés étaient placés sur des lits, certains à même le sol faute d’espace. Leur état variait considérablement. Certains se lamentaient, couverts de sang. D’autres étaient inconscients.

Une main se referma sur son gantelet et le Heaume tourna la tête. Une femme d’âge mur, allongée dans un lit de camp. Le sang imbibait des pansements recouvrant une bonne partie de son ventre. Sa peau était terriblement pâle, et Weihan pouvait en sentir la froideur à travers le métal qui recouvrait son propre épiderme.

Elle essayait de parler, mais semblait ne pas en avoir la force. Weihan posa une main gantée sur la sienne, réconfortante, mais resta silencieux.

Qu'avait-il à dire à un cadavre prochain ?




EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Gakusha Ashin
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptySam 25 Nov - 7:36

Expérience : 518
Messages : 181

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]



____________________________________________________

L’espoir. Maigre fil d’ariane dans l'épopée humaine, lueur semblable à l’étoile du soir au fond des abysses de l’âme, tantôt glorieux, tantôt trompeur. Si la notion avait piqué l’attention de Weihan, celle-ci manquait cruellement au chef du village et au responsable de l'hôpital, d’une tonalité de voix qui montrait bien l’étendue morale de ses habitants. Les deux Shinobis prenaient ainsi l’ampleur de la situation, le guérisseur visiblement plus en retrait que son partenaire de mission dans un premier temps. Il réfléchissait davantage à une stratégie pour la gestion des blessés et effectifs en eux-mêmes, comme écrasé par tant de contraintes. Homura aurait peut-être dû envoyer plus d’effectifs, mais les paroles de Weihan faisaient sens ; D’autres villages de la frontières devaient être en tension et en plein sauvetage, comme ici.

De l’échange de regard, Ashin compris que son seul rôle de Iryo-nin n’allait clairement pas suffire.

Je partage le point de vue de Weihan. Cette situation est tendue pour toute la frontière mais nous sommes là pour représenter Homura. Mon temps sera sûrement accaparé par la situation de l'hôpital, mais une grande logistique sera nécessaire derrière pour qu’on puisse le faire.

Si les Akimichis déjà présents faisaient office de bons main d'œuvre, le guérisseur pensait que Weihan serait plus à même d’organiser et mettre en place plus franchement la logistique entre Homura et ce village.

Pour ce qui est des techniques médicales en eux-même, ne vous en faites pas. Nous sommes venus pour vous aider mais aussi renforcer le village sur le long terme. Je vais transmettre à vos médecins et ninjas médicales des stratégies issues de notre propre hôpital et aussi des connaissances plus personnelles.

Au lieu de s’étaler en discussion plus longuement, réservant cela aux phases d'après analyses et tour du camp, Ashin préféra plutôt être démonstratif en sortant son rouleaux de voyageur, l’ouvrant partiellement pour afficher des sortes de runes contenant chacun un type de ressources médicales et enfin une part qui contenait comme des textes de connaissances issues de sa tribu, encore indéchiffrable sans sa propre clés de lecture en Fuinjutsu.


Rouleau de voyage de l'Ermite

Objet

Le Rouleau de voyage propre aux guérisseurs de la tribu d'Ashin semble se méprendre dans sa forme et ses proportions à celle des maîtres de pactes d'invocation. Chaque membre de la lignée de guérisseur se voit attribué d'un rouleau personnel qui en dépit de sa robustesse n'a aucune utilité en combat. En effet, elle contient trois fonctions majeurs : D'une part, concilier à l'intérieur les connaissances sur l'Iroujutsu propre à la tribu, dans une calligraphie très runique et visuelle, pourtant incomplète. C'est au guérisseur lui même de compléter la partie manquante, comme une clé de voute via le Fuinjutsu pour rendre le contenu des connaissances lisibles et compréhensibles. Dans un second temps, le rouleau contient la liste des apprentis du guérisseur au cours de sa vie, qui y signent de leur nom pour une forme de reconnaissance symbolique. Enfin, une autre partie est plutôt dédié à contenir divers marquages fuinjutsus à vocations utilitaires pour transporter des denrées au cours de longs voyages, notamment les Sigils du Voyageur. Ce rouleau n'est cependant jamais utilisé en combat, ni en considération d'arme, ni en considération de parchemin, rien que de part sa valeur culturelle.


UTILITAIRE



Voici quelques denrées en attendant ceux qui viendront d’Homura. Il y aussi de quoi permettre à vos ninjas médicaux d’étudier pendant leur pause.

Il présenta tout cela brièvement pour les mettre en confiance avant de remballer le rouleau et l’accrocher sur son dos de nouveau, regardant de nouveau Weihan face à sa proposition.

Oui, allons-y.

Ils se levèrent rapidement, mettant fin à ce briefing pour s’engouffrer dans une partie du campement à l’agonie. L’urgence des lits et de l'agencement de l’espace ajoutait au désespoir une nouvelle couche de teinte sordide, dépeignant l’horreur des guerres. Ashin en profitait pour faire des analyses de surfaces, voir un peu les types de blessés dans le camp. Certains profitaient de sa technique d’analyse poussée, quand le cas venait à être difficile.


Préceptes du guérisseur | Examen Médical — C

Iroujutsu – Ninjutsu Spécial

En tant que médecin-ninja, l'utilisateur va faire luire ses mains d'un halo de chakra curatif et poser ses mains sur une cible afin d’analyser les maux qui tiraillent son corps, l’ampleur de ses blessures et son état de santé en vue d’une intervention par exemple.

UTILITAIREMONODIRECTIONELLEMonociblePUISSANCE DE RANG C



Mais ce fut l’intervention d’une main pleine de peur et d’inquiétude face à sa souffrance qui les stoppa net dans leur élan. Une femme âgé, mourrante, à l’état qui ne présageait rien de bon. Sans briser l'interaction de sa main avec Weihan, le médecin fit légèrement le tour afin d’apposer son chakra bleuté d’analyse poussée sans rien lui dire. Weihan pouvait voir au regard du guérisseur que le destin de cette femme était scellé. Elle manquait d’énergie pour résister aux blessures ni même à une forme d’intervention.

Pourtant, Ashin ne disait toujours rien. Peut-être même qu’à la surprise du guerrier en armure, celui-ci leva un coin du drap pour marquer en dessous, à même le bois, la fameuse croix qui allait les guider dans l’état des patients et leur gestion. Autant des vivants que des futurs trépassés. La femme ne regardait pas, c’était fait discrétement. Il refermait le droit comme au début, mais au moins Weihan saurait où il apposer les symboles. C’était comme un signe, un signe montrant qu’il jouait le jeu. Mais ce ne fut pas tout. Sa silhouette refit le tour du lit, s’approcha du guerrier en armure de côté et sembla lui tendre son propre collier symbolisant la protection des Zéphyrites.

L’espoir. Quand tout semble perdu, quand aucune solution ne semble à portée, c’est comme une petite flamme qui dit à tout le corps et à l’âme d’avancer, parfois même sans raison, juste pour cette possibilité. Sans cela, certains patient meurt avant même l’heure de leurs blessures. Mais avec, certains mourant outrepassent même leur destin scellé. C’est quelque chose qui se propage. Tiens, voici un symbole de la protection.

Sa voix semblait légère, presque spirituelle sans pour autant de mysticisme. C’était un principe assez connu en matière de guérison. Cela aidait vraiment beaucoup de patients à rester accrocher à la vie, dans la même lignée du projet d’Ashin concernant les méthodes de guérison consistant à stimuler les systèmes naturelles du corps et de l’esprit.

Il aurait pu le faire lui même, venir accrocher cela autour de son cou ou venir la rassurer sur éventuellement ses proches, ses enfants ou petit enfants et leur avenir dans le village. Ashin se mit néanmoins en retrait, bras croisés, attendant de voir ce qu’il comptait faire. Le Shaman ne lui en voudrait pas vraiment si ce dernier ne savait pas comment faire. Homura était un village guerrier après tout.

Peut-être que l’espoir était aussi une partie du destin, de l’ordre des choses, pour ceux qui ne pouvaient d’eux-mêmes développer une détermination allant plus loin que leur propre existence.


Eien no Weihan
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptyJeu 7 Déc - 14:21

Expérience : 649
Messages : 214

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]
« … »

Entendre était aisé, mais comprendre était une autre affaire. Et accepter, un lointain aspect. On parlait d’espoir, et Weihan sentait un malaise poindre dans son torse, une gêne qu’on ne pouvait décrire que par une intense désapprobation. L’espoir était un concept humain, et ainsi imparfait. Corrompu, et biaisé.

Et cette femme aurait pu en cultiver des terres entières que cela ne la sauverait pas, comme le confirmait le symbole discret apposé par le médecin. Et voilà qu’il lui donnait cet étrange collier, celui qu’il avait vu dans le passé. Weihan le considéra, sa main toujours sur celle de la patiente, comme s’il était tiré dans plusieurs directions à la fois, des chaînes inscrites dans sa chair.

Et au milieu, la Voie.

Au final, le heaume se tournait vers Ashin.

« Si le destin est scellé, quel est le sens de prolonger la vie ? Retenir une rivière qui a déjà tracé son lit. »

Il secoua la tête métalliquement.

« Le code d’un guerrier voudrait que je mette fin à cette existence qui brûle désormais sans raison. Une vie qui n’a aucune raison d’exister ne devrait pas exister. »

Si simple de poser ce gantelet autour de sa gorge âgée, presser et… Sentir la vie filtrer entre ses doigts. Dans l’ombre du heaume, une lueur rougeâtre semblait brûler. Et pourtant.

« Mais à votre manière d’être à mi-chemin entre vos croyances et votre science, Ashin, je suis dans l’intersection de mon honneur et de la Voie. »

Il respira longuement.

« Et dans l’Éternité, chaque chose a sa place. Comme acteur, spectateur ou… Un simple élément du paysage. »


Une symphonie parfaitement écrite, par un élément hors de l’humanité… Divin.

« Il n’y a pas d’hypocrisie à la chose. Concilier deux pensées est une preuve de sagesse, d’indépendance. Et la Voie n’a que faire de nos convictions. Elle voit nos illusions comme une autre partie de l’ensemble. »

Weihan resta silencieux quelques instants, avant de redonner le collier au médecin. Le geste n’était pas sec, et dénué de méchanceté, mais il exhalait un léger sentiment de répulsion.

« La différence est qu’à défaut d’être tolérée, mon code, vos croyances, et même ce chakra que vous utilisez pour guérir, sauver… Ils sont hérésie en face de l’Éternité. Contraire à l’ainsi qui devrait être. »

Il désigna l’ensemble du camp.

« Chaos dans un monde de paix. »

Se tournant enfin vers la patiente, il déposait lentement la main de la femme. Avec une douceur qu’on aurait pu croire impossible vu son apparence si brutale et usée.

« Et j’en suis reconnaissant chaque jour. Vos crimes, les miens, donnent sens à ma vie. Nous devrions continuer et examiner les autres, puis… »

« -Att-Attendez… »


La femme avait parlé, presque un murmure, et Weihan s’était arrêté dans son geste.

« Parlez… moi… de la Voie… »

Weihan la considéra longuement, en silence, avant de tourner la tête.

« Procédez,  Ashin. Je vous rattraperai dans quelques instants. »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Gakusha Ashin
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptySam 16 Déc - 19:15

Expérience : 518
Messages : 181

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]



____________________________________________________

Le guérisseur ne s’attendait pas vraiment à une adhésion miracle, des idéaux partagés et un sens naturel de ce qui l’était pour eux. L’érudit se surprenait même à être spectateur, comme si la candeur que représentait son hameau d’origine consolidait en son cœur une protection qui le distanciait de ce monde ci, de ses codes et de ses gens. Pour tout dire, il ne connaissait Weihan que sous sa stature de guerrier mais pas forcément pour ses facettes humaines et cette discussion occupait un mental tourmenté devant la pression de cette situation d’urgence.

Cette fameuse voie souvent évoquée par sa personne devenait peu à peu plus claire aux yeux du shaman, un genre de concept de destinée et d’ordre des choses mêlés à ce que l’on nomme souvent le karma, du moins de ce que lui en comprenait. Peut-être y voyait-il même un certain fatalisme, comme si Weihan était torturé entre la prédestination et le fait d’être présent ici, à parler et prendre des décisions, à la lisière entre l’illusion du libre arbitre et de l’ordre établi. Lorsque le gant de métal lui redonna le collier, cela sonna comme un échec pour le guérisseur, voire même un doute ; Pour certains, guérir ne faisait que partie de la vie ou même dans le cas présent, une hérésie.

Son mentor y avait placé beaucoup d’espoir tel y voyait un don incroyable, mais était-ce bien la réalité ? L’Iroujutsu serait-il suffisant pour agir sur ce chaos ?

Ashin reprenait le collier, étrangement silencieux, le rangeait, se retournait. Il ne semblait ni en colère ni méprisant. C’était un sentiment encore différent ; La lutte entre l’homme de science et le chaman, entre la candeur et le réalisme. Il se retourna simplement du faciès, un regard en coin, des paroles presque passives.

Il est d’une sagesse qui nous est conté, avant que nous ne passions le rituel des guérisseurs ; Qui de l’initié demande au grand guérisseur “Pourquoi nourrir quelconque désir ou volonté de guérir si tout est déjà écrit ?” ; Et du grand sage qui guide “Et si sur quelques pages de ta destiné était écrit, fait à ta guise, que ferais-tu ? Prépare-toi à ce jour.”

Sans attendre de réponse, le médecin se mit sur le départ … Mais tout comme son coéquipier, remarqua les paroles de la vieille dame. Ashin demeurait surpris, que dans cet échange presque opposé se dégage finalement une autre forme d’espoir et de réconfort. Que cela soit dans la voie. Peut-être qu’ils étaient finalement tous dépassés par la situation et que cette journée serait portée par l’imprévisibilité.

Dès cet instant, le duo se sépara, chacun se son côté s’attelant à sa part du travail. Ashin, conformément à sa profession, réalisa l’inventaire des blessés et des états, du matériel manquant et marqua comme convenu toutes les personnes au bord du trépas d’une croix, dissimulé sous leurs draps. Même avec ce décompte, la situation demeurait tendue. Les médecins locaux s'affairaient déjà à intervenir, précipitations sur précipitations, alors que notre homme évaluait l'étendue de leur capacité et leur efficacité au travail. Il fit l’inventaire de ce qui pouvait leur être en si peu de temps et éventuellement d’autres ressources exotiques à chercher dans les environs.

Le campement s’avérait dans un sale état, peut-être même plus que dans les descriptions du chef du village et du médecin. La mort empestait les lieux, les blessés semblaient comme empilés tant les lits de fortunes étaient empilés les uns sur les autres ou à côté des autres. Dans le lot de médecins, nombres d’entre eux paraissaient encore débutants et surtout improvisés sur le tas ; La gestuelle de certains rappelait même celle de vétérinaires plutôt que de médecins. Le constat dépitait un peu Ashin, constant le peu de moyens qu’il disposaient pour un si grand travail à effectuer. Beaucoup des pots contenant herbes et autres plantes curatives avaient pourris ou étaient juste erronés ; la hâte, l’urgence et la méconnaissance des civiles extérieurs à l'hôpital devait y jouer beaucoup. Ce serait sûrement un point important à réorganiser, notamment pour Weihan, puisque ces plantes faisaient partie de l’enseignement basique des ninjas même à Homura pour la survie.

Une fois ses examens terminés, Ashin se posta en attente de son coéquipier histoire de faire un topo et éventuellement se répartir les tâches.


Eien no Weihan
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptyJeu 4 Jan - 11:54

Expérience : 649
Messages : 214

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]
Les mots d’Ashin laissaient Weihan silencieux, mais davantage par grave considération que par hésitation ou hostilité. Il était clair à ce stade que le médecin avait une vision du monde particulière, à mi-chemin entre sa science et les croyances qui la ceinturait. En cela, Ashin était hors des normes. Mais il n’était pas hors de la Voie, car rien n’y personne ne l’était.

Un souffle métallique traversant son heaume, le Genin avait enfin hoché de la tête, simplement.

« Je prends mes propres décisions. La Voie les connait simplement à l’avance. »

Le concept de destin était fataliste. L’Éternité n’était pas inexorable. Mais elle était incompromise. Quelle que soit la fin, la fin viendrait. C’est ainsi.

Il s’accroupissait auprès de la femme blessée dans un grincement métallique. Un moment de silence.

« Les…Dieux… »

Weihan secoua la tête.

« … Ils n’ont pas entendu vos prières, n’es-ce pas ? Vous avez prié pour votre salut, ou celui de vos proches. Mais ils ne vous ont pas sauvé. »

« Ce n’est pas… »
« Mais c’est ce que vous espériez. Que si vos intentions étaient suffisamment pures, vous seriez sauvée. Victime d’un miracle. »


La femme restait silencieuse quelques instants avant d’hocher de la tête, un léger esclaffement qui sembla très douloureux. Elle n’en avait plus pour longtemps.

« Je… Très hypocrite de ma part, je suppose… »

« Non… Simplement humain. »


Dans les ténèbres du heaume, une étincelle rougeâtre dansait.

« Nous sommes issus du divin. Le divin n’est pas issu de nous. La Voie est dénuée de personnalité, d’éthique, de considération. Il est hérésie de penser que la création serait affectée, motivée ou muée par la moralité de nos actes, de nos pensées. »

« La Voie semble… Cruelle… »


Weihan la considéra.

« Elle est sans détour. Mais elle est toujours là, à vos côtés. Elle vous accepte tel que vous êtes. Elle ne juge personne. Elle veut simplement la paix. Cette rencontre n’est pas un hasard. Rien ne l’est. Vous avez accompli votre rôle dans l’Éternité. Peu ont l’opportunité de l’apprendre à temps. »

Le cuirassé jetait un regard d’ensemble vers les lits, les blessés qui s’entassaient.  Ils méritaient tous de savoir la vérité.

« Je… Merci. »

Le Heaume hochait de la tête métalliquement , sa main gantée triturant brièvement le drap imbibé de sang qui la recouvrait, les yeux fiévreux s’attardant sur le symbole inscrit par Ashin.

Il avait ensuite continué sa tournée d’inspection, parlant parfois brièvement aux blessés, aux médecins. Mais pour la plupart du temps, il n’était qu’une statue d’acier, s’animant parfois dans un tintement sonore et métallique.

Venait enfin le temps de se réunir avec son collègue.

« Bien. Je suppose que vous avez fait l’inventaire de nos priorités,comme convenu. Avant tout autre chose, la seconde partie de notre accord ne peut attendre davantage. Ces gens souffrent. »

Sans attendre de réponse, il faisait signe au chef de village et au responsable des médecins de s’approcher.

« …  Cela peut-il attendre ? Nous avons plusieurs urgences à gérer et – »

« … Non. Que vos médecins et assistants se retirent du camp pour une demi-heure. »

« Que… »


Le Heaume se tournait vers le directeur du camp.

« Vos médecins sont épuisés. Et débordés. Ils font des erreurs. Nul besoin de compétences médicales pour le discerner. Une pause leur fera du bien. Et à leur retour, le camp sera à nouveau à une capacité raisonnable. »


Quelques instants de silence et le chef de village et le responsable échangèrent des regards.

« Il est impossible que vous ayez déjà organisé l’évacuation des blessés vers Homura… Attendez… Comptez-vous… les achever ? »

Weihan ne répondit rien. Choqué, le chef médecin haussait le ton.

« C’est… Non, je refuse ! Nous sommes médecins, nous protégeons la vie ! Nous ne pouvons pas… »

« - Ce ne sera pas vous. Ce sera moi. »

Exaspéré, le chef du village se tournait vers Ashin.

« Vous… Vous ne pouvez pas le laisser faire ! Ces gens sont mon peuple, mes amis, mes proches… C’est ainsi qu’Homura traite ses sujets !? »

Le Heaume fixait l’Eiseinin désormais.



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Gakusha Ashin
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptyMar 16 Jan - 9:20

Expérience : 518
Messages : 181

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]



____________________________________________________

Cet entre deux, ce déchirement entre l’idéal et la réalité imposé, entre la volonté et l’impossible … Voilà ce que le guérisseur détestait sur le moment, confronté à la stratégie qui n’avait pas réussi à passer discrètement auprès des deux responsables de ce village et de cette situation. Le jeune homme soupira, croisa les bras et parut soudainement véhiculer une aura lourde, fermée et surtout intraitable. Il fallait s’y faire, de telles décisions militaires ne pouvaient réellement être comprises par de simples civils. Pourtant, les paroles des deux responsables faisaient écho dans l’âme d’Ashin, toujours torturé par cette réflexion qu’il eut en observant les morts et les cadavres dehors ; Que dans cette tumulte, ceux-ci demeuraient finalement les seuls à ne pas avoir le droit de parole, d’avis sur leur sort.

Ce serait peut-être plus simple … Si autant les esprits que les morts pouvaient donner leur avis, contester ou rassurer les vivants pour que ces derniers puissent continuer leur vie sans regrets, sans amertume … Voir sans plus jamais oser reproduire leur insouciance. Et ainsi, une fois la débâcle à son plus haut point de tension, les regards se tournèrent vers le médecin, laissé dans un dilemme terrible.

Vous avez raison. Ces gens sont votre peuple, vos amis et vos proches … Et nous ne vous considérons pas comme nos sujets. Nous sommes bien médecins et protégeons la vie. Mais ce n’est pas juste une provocation ou un caprice lancé au destin, comme ça, sur un coup de tête. Alors en effet, c’est vous qui le ferez.

Silencieusement, dans la gravité de ce qu’il exposait, le shaman évaluait la taille de l’équipe disponible. Il pourrait gérer un temps avec une partie de ces derniers et en laisser une petite part accompagner le chef du village pour des soins qui de toute façon ne sauverait pas les blessés déjà condamnés. Mais dans tous les cas, Ashin n’allait pas pouvoir enseigner à l’ensemble en même temps et allait avoir besoin d’un roulement entre les équipes pour économiser son chakra.

J’ai moi même analysé l’état de ces patients, de mes dons en ninjutsu médical ninja. Certains sont malheureusement déjà condamnés. Cela implique que les soins et le temps que nous leur donnons là, les condamnerons. Ainsi, comme vous êtes le responsable de ce village, ce sera à vous de le faire, de gérer l'agonie de ceux que vous voulez sauver. Il ne sera pas nécessaire de prendre une pause. Je réquisitionne sept de vos médecins. Les quatres autres seront avec vous, pour les blessés condamnés.

Le regard d’Ashin se tourna vers Weihan. Vu sur les points qu’ils avaient déjà échangés, ce dernier devait naturellement comprendre sa stratégie. Weihan allait bel et bien achever ces blessés et de par sa sensibilité, le chef du village ne pourrait y arriver. Cependant, pour ne pas prendre cela comme un acte criminel et barbare, c’était au chef de village de céder à cette décision. Ainsi s’engageait pour eux une course contre la montre. Plus Weihan parviendrait à le conduire à prendre cette décision, plus ils auraient de quoi sauver les vies restantes.

L’espoir n’est pas un simple élément magique, donné entre de mauvaises mains et utilisé de la mauvaise façon, elle peut se retourner contre vous et devenir une haine profonde et détruire votre village. Ce sera à vous de voir ce que vous décidez pour votre peuple. Il est parfois plus simple de faire un deuil honorable et respectable sur le poids écrasant des lois de la nature que sur la vision impuissante d’un proche qui s’échappe de nos mains sous l’injustice des hommes.

Cela pouvait être une considération cruelle, mais donner une allure héroïque au sacrifice des condamnés pouvait apaiser le coeur et donner l’espoir pour la suite ; Quand faire assister à l’agonie impuissante d’un proche à sa famille pouvait être la source d’une rancœur profonde envers les humains. Ashin laissait cela à Weihan, quitte à ce que les proches des blessés condamnés viennent à leur chevet, laissant le chef du village obligé de gérer cette partie émotionnelle.

Pendant ce temps, ce dernier prenait sous son aile les septs médecins accompagné de leur superviseur, établissant des équipes selon leurs qualifications et connaissances. Durant une bonne dizaines de minutes, le guérisseur leur expliqua les capacités qui seraient les plus utiles à quelle tâche et qu’ils le travailleraient plus sur un patient dédié mais plutôt en alternance. Les médecins disposant de chakra médical seraient les piliers des soins les plus rapides et efficaces mais laisseront les autres compléter et terminer les soins pendant qu’ils consacreront et optimiseront leur chakra à cet effet. A chaque fois, deux de ces médecins ayant le chakra médical l’accompagneraient, pour aussi améliorer progressivement leurs capacités, à force de répétitions de plusieurs étapes supervisées par lui, au lieu de tout faire seul dans un coin avec une attention et un temps dilapidés.


Eien no Weihan
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptyMar 6 Fév - 12:29

Expérience : 649
Messages : 214

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]
Weihan considéra Ashin, et les mots qu’il prononcait. Le médecin était adepte et élégant avec les mots, bien plus que l’Eien ne l’était, lui qui préférait être direct, et silencieux lorsque possible. L’armuré pouvait voir les efforts d’Ashin afin de tempérer l’acier des mots du genin. Il comprenait mieux la psychologie de  l’humanité, ou bien c’était simplement que Weihan préférait l’ignorer. La Voie n’était pas l’humanité, après tout, seulement son instigatrice.

« … »

Le chef de village et le responsable du médecin échangeaient des regards après les explications d’Ashin.  Le premier semblait si dépassé par la situation, qu’il n’aurait jamais crû avoir à vivre. Weihan ne pouvait prétendre savoir mieux, n’ayant jamais été en charge de telles circonstances. Si le culte avait été pris par les affres de la guère de manière similaire, comment aurait-il réagi ? Semblable peut-être mais… L’armuré songea qu’il y avait une différence fondamentale. Ces villageois avançaient dans l’existence yeux bandés, ignorant à la Voie.

Le Culte aurait accueilli sa fin avec grâce.

« Je… Comment procéder pour… Je ne peux pas… »

Weihan le regarda quelques secondes avant d’hocher la tête. Ashin avait assigné quelques médecins à sa charge, autant les utiliser.

« Ces gens ne sont pas des guerriers. La fin n’a pas à être violente. Et… »

Mal à l’aise dans ce genre de conversation, à l’inverse du Gakusha, Weihan sembla chercher ses mots.

« Entouré d’amis et proches, à défaut d’Éternité. »

Sur bien des niveaux. Weihan n’allait pas forcer qui que ce soit à apprendre l’existence de la Voie. À défaut de connaître leur vrai emplacement dans l’Éternité, ou même qu’ils n’allaient pas survivre, ils pouvaient au moins être avec des personnes chères à leurs yeux. L’armuré tourna le heaume vers les médecins.

« Trouvez les marques laissées par Ashin, puis rencontrez les familles. Il n’y a aucune raison de leur cacher ce qui va arriver, pour autant qu’ils comprennent.  Mais les blessés eux… Il y a de vérités qui ne sont que douleur. »

Le camp était trop petit, trop comprimé pour commencer à expliquer la fin à chacun des condamnés. Il ne suffisait que d’un élan d’émotion pour établir le chaos.

« Et comment… »

Weihan souffla métalliquement, prêt à répondre, mais considéra Ashin et se ravisa après plusieurs secondes. Considérer l’humanité… Quelle hérésie.

« Vos remèdes contre la douleur. À outrance. »

Il laissa le silence planer quelques instants afin que l’information soit absorbée. Le chef de village avait croisé les bras et semblait refouler ses larmes. Le responsable des médecins lui s’épongeait les yeux mais eut un hoquet de colère.

« Je suis médecin… J’ai fait le serment de protéger la vie… Je ne peux pas… »
« C’est pourquoi j’ai dit que je le ferais. Préparez les soins. Je vais les administrer. »

Weihan n’était pas médecin, mais le barème ici était bien moins élevé, après tout. Le physicien resta silencieux plusieurs instants, avant d’enfin hocher la tête.

Et ainsi ils procédèrent. Les familles firent leur chemin dans le camp des blessés. Les pleurs, larmes et émotions déferlèrent, sous l’œil métallique de Weihan, immobile dans un coin alors que derrière lui, des médecins épongeaient des tissus dans des solutions d’anti-douleurs à base d’herbes. Les concentrations étaient telles que les erreurs de classifications des plantes et autres médicaments seraient inconséquentielles.

Le chef de village, les yeux rougis, était à côté de lui.

« Ça devrait être moi… Quelqu’un qu’ils connaissent, pas un inconnu… Pas Homura… »
« Vous êtes un homme bon. La responsabilité de cette attaque est à Homura. C’est à elle de prendre responsabilité sur ses conséquences désormais. »
« Mais ce n’est pas Homura qui va tuer ces gens, ces amis, ces proches… Ce sera vous. »

Weihan le considéra à travers les visières noircies de son heaume.

« La Voie l’a voulu ainsi. »


***

« … J’aurais voulu voir mon fils grandir… »

La femme blessée d’auparavant. Weihan avait mis un genou au sol à coté de son lit de camp. Il avait retiré ses gantelets, et des mains blanches et bardées de cicatrices imbibaient un chiffon dans un sceau rempli d’un liquide clair mais odorant.

« … »

« Il doit avoir le même âge que vous, peut-être quelques années de moins. Ou de plus. Qui sait. »

Elle levait une main tremblante et Weihan avançait la sienne pour la prendre, mais fut surpris de la voir dépasser la sienne, pour plutôt se poser sur le flanc de son heaume, sa joue d’acier.

« … »

« … Je me demande si vous avez les mêmes yeux que lui… »

Weihan se sentit paralysé sur l’instant. Il releva le chiffon imbibé, se surprit à voir que sa propre main tremblait. Quelle était la valeur d’une vie, même celle qui semblait sur le point de finir ? La Voie ne voyait aucune valeur morale dans l’acte de tuer, pas plus que n’importe quel acte, pas s’il s’agissait de faire régner la paix en retour. C’était ainsi. Et pourtant.

Weihan de l’Éternité posa doucement le chiffon sur la bouche et le nez de la femme. Et sans savoir pourquoi, son autre main se porta à son casque.

Il releva la visière, et les yeux du Genin et de la femme se rencontrèrent pour la première et dernière fois.

”…”

***

L’armuré posa le sceau presque vide dans un coin. Se sentant épuisé, il s’assied sur un tabouret. Des hommes traversaient le camp pour déplacer des patients devenus cadavres en silence. Les mains serrées l’une dans l’autre, Weihan les regardait faire en silence, un roc au mileu des vents passants.

Il attendit le retour d’Ashin, car il ne savait rien faire d’autre après tout.

« … »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Gakusha Ashin
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptyJeu 8 Fév - 10:33

Expérience : 518
Messages : 181

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]



____________________________________________________

Il y en avait trop, beaucoup trop entassés et confinés là, de blessés, dans de si petits espaces. Faire de beaux discours devant ces gens s’avérait simple, bien plus simple que de se confronter à l’urgence de la situation. Le guérisseur devait en même temps lui-même ne pas perdre espoir, ne pas faire perdre espoir à son équipe mais surtout réussir à jongler entre ce qu’ils avaient décidé avec les chefs et son impact sur les médecins qui l’accompagnaient là.

Fermez les bâches entre chaque rangées de lit, j’ai besoin que vous soyez parfaitement concentrés lors des soins. Il y a beaucoup de patients qui ont besoin de divers types de soins en urgence, nous ne pouvons utiliser les méthodes d’organisations classiques. Les analyses que j’ai effectué serviront de base aux deux Iryo-nin parmi vous, qui eux même s’exerceront à peaufiner leurs capacités d’analyses chakratique pour confirmer ou approfondir ces derniers au fur et à mesure. Nous ne pouvons épuiser notre chakra sur des patients précis, alors nous fonctionnerons par un système de relais.

Ashin défit de nouveau le rouleau à son dos et l’ouvrit suffisamment pour exposer les premières pages concernant les connaissances en chakra médicales primaires et avancés et défit aussi les sceaux qui retenaient les herbes et autres concoctions apportés en renfort. Celle-ci allait demeurer dans un coin qui leur servirait de zone neutre, hors des malades.

La moindre période entre deux relais servira d'entraînement aux ninjas médicaux pour parfaire leur maîtrise du chakra par le rituel inscrit sur ces glyphes. Affinez votre maîtrise du chakra et combinez le aux expériences obtenus à force d’intervenir sur les blessures ; Elle s’ancrera plus facilement dans vos mémoires. Ceci le temps que les médecins dépourvus de chakra puissent terminer de refermer les blessures ne nécessitant plus de chakra médical.

Le ninja d’Homura allait s’occuper du premier passage, pour opérer les soins de plus haut rang de par son propre jutsu mais pas entièrement, juste assez pour alléger les plus grandes blessures de façon à ce qu’elles soient ensuite accessibles aux compétences de soins plus limités des aspirants ninjas médicaux. Ces derniers, servant de relais, seraient ainsi en mesure de rendre accessible la fermeture de ces blessures par des médecins sans chakra afin d’optimiser le temps d’intervention et la consommation de chakra.

Suivez-moi et profitez de chaque temps mort. Nous ne pouvons gaspiller une seule seconde. Je commence, puis vous deux, vous prendrez le relais, puis après eux, vous quatre prendrez la suite en deux équipes pendant que dernier administrera les traitements appropriés. On y va !

Ashin, puis deux équipes de trois, suivi du dernier qui se chargeait des traitements. Dans une symphonie désespérée, ils se mirent ainsi à l'œuvre, de lueurs azurés en lueurs azurés, de sutures en sutures dans une course contre la montre épuisante. Pourtant, ce ne fut pas la partie pratique qui épuisa le plus le shaman, même si son chakra partait à vue d’oeil ; Non, ce fut plutôt un combat mental, de cette profonde frustration sourde et contrainte en lui qu’il résorber afin de motiver les autres. Mais à chaque blessé, à chaque signe de ce qu’il se passait à l’extérieur de leur bulle d’intervention, le jeune homme comptait les blessés achevés à la même mesure qu’il avait marqué ces lits de ses croix.

Plus le sang de blessés guéris défilaient entre ses mains, plus son regard se faisait sombre, comme ailleurs, comme si l’insuffisance de ses capacités se reflétait dans une part inconsciente de son esprit. La guerre, les victimes collatérales, la réalité implacable de la nature. Nulle personne à accuser, nulle personne à prendre à partie dans ce qui se voulait les affres du monde. Et dans cette transe d’incertitude, voici que demandait l’un des autres médecins si cela arriverait de nouveau et comment ils feraient pour sauver plus de monde, si un jour ce fut ce possible.

Le Shaman tourna le regard vers cette personne, se montra d’un silence particulièrement lourd et pesant, comme si ce dernier le tirait de ses propres abysses. Il était à deux doigts de lui déversait ses réelles pensées, cette part de compassion et d’idéal qui commençait à s'effriter au profit de ce qui briserait les limites du possible. Il se ravisa cependant, l’espace d’un instant, revenant à lui et reprenant contexte dans la situation.

Tu … Tu n’es encore qu’un débutant pour le moment, moi aussi considéré les capacités en médecine qui se cachent dans le monde. Entraîne toi, comme moi, et un jour tu y parviendras … Tu pourras soigner plus vite et plus de personnes …

Le sérieux de ses paroles semblaient réelles, palpable, et pourtant, une fois remotivé relativement, le guérisseur détourna le regard pour le reposer sur les prochaines blessés à traiter et les morts qu’il comptait dans son esprit alors que les autres médecins les avaients même oubliés de par les efforts à fournir.

Même avec toutes les capacités du monde … Il n’y aurait jamais assez de médecins ni d’effectifs pour guérir toute ces personnes.  Alors … Que faire … Soigner … Était- ce là la seule chose à faire ?


***


Exténué, après plusieurs heures d’intervention intense, toute l’équipe avait pris une pause, ne restant plus que des suivis à faire et assurer dans les jours à venir le transport des blessés à Homuras pour ceux qui le nécessitent après avoir été stabilisés. La silhouette du guérisseur quant à lui apparut non loin de Weihan, sans trop lui échanger un regard, non pas par rapport à ce qu’ils avaient fait … Mais d’un esprit trop ailleurs, encore sous un certain choc de la décision prise. Il vint s’asseoir sur un autre tabouret, non loin, comme relâchant la tension de sa silhouette d’un soupir unique.

C’est terminé … Enfin si on peut appeler ça terminer … Tu as réussi finalement … Les proches des victimes ne sont pas à lui à vouloir notre tête à tous. Je n’ai quasi plus de chakra …

Ashin passa une de ses mains sur son visage comme pour chasser ces visions, ces supplications des proches et agonies des blessés, mélanges d’un ambiance tortueuse durant les soins.

Nous avons évité le pire et en même temps j’ai l’impression qu’on l’a fait en réalisant le pire … Comment l’ont-ils pris ? Il faudra de toute façon que je reste encore quelques jours en même temps que se font les transports de blessés, sur quoi je partirais avec le dernier convoi …

Ils avaient passé le plus difficile, le reste n’étant sûrement que de la gestion. Après tout Weihan serait plus en mesure d’organiser le côté acheminement et sécurité pendant qu’il superviserait le suivi des blessés avec l’équipe de médecin et consolider leurs acquis. Mais un instant, il se détourna de ce sujet pour lui poser une question plus personnelle.

Dis moi Weihan, comment fais-tu pour supporter tout ça ? Comment considères tu la mort ou plutôt devrais je dire … Comment sont considérés les morts aux yeux de la voie ?

Pourquoi cette question ? Peut-être voulait il se rassurer en confrontant une autre vision que celle de sa tribu sur celle-ci. Mais peut-être y voyait il aussi un aspect plus scientifique, comme dénicher dans le superstitieux quelques clés du réel …



Eien no Weihan
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptyLun 12 Fév - 20:17

Expérience : 649
Messages : 214

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]
Ashin lui parlait de réussite, mais Weihan haussa les épaules légèrement en guise de réponse. Ils avaient fait leur devoir, ni plus ou moins. Certes la Voie avait voulu leurs actes, mais ils étaient sans la gloire que les actions menées en accord avec l’Éternité apportaient normalement. Tout ce qu’ils avaient fait, c’est rétablir l’ordre dans le chaos causé par Homura elle-même, et les agresseurs d’Oto.

« L’effet de choc prend sa place pour le moment. Dans quelques jours, ils nous blâmeront pour ces morts. C’est ainsi. »

Avec raison, à bien des niveaux. Le Gakusha paraissait fatigué après les soins prodigués à même ceux destiné à survivre, une autre preuve qu’épargner les condamnés aurait uniquement entraîné davantage de morts chez ceux qui avaient une chance. Weihan fouilla son sac et lui proposa une gourde d’eau, tout ce qu’il avait pour l’aider pour le moment.

« Mon travail ici est fait. Je ferai une patrouille sur le chemin du retour pour vérifier qu’aucun Otojin n’est encore dans la région. Je doute que tu auras besoin de moi ici de toute manière. »

Son casque lui démangeait, tout comme l’armure qui semblait si lourde sur sa charpente à cet instant. La Voie lui parlait de sa propre manière. Et parlant d’elle, Ashin l’interrogeait sur le sujet et le heaume grinçait légèrement pour considérer le médecin, presque surpris de la question. Le Gakusha était l’une des rares personnes à l’interroger sur ce genre de sujet par simple ouverture d’esprit. Comme hérétique, il y avait pire que le shaman, songea Weihan, qui pourtant secoua la tête légèrement au final.

« La Voie veut la paix. Et dans la mort, elle l’obtient. »

Et l’adage populaire, au moment de la mort, n’était-il pas de « reposer en paix » ?

« Elle est achevée dans la vie et dans sa fin. Parfois pour l’un au prix de l’autre. »

Il détourna le casque vers le camp de blessé, dont les plaintes étaient considérablement moins fortes désormais, remplacées par les râles d’un sommeil laborieux et léger… Et éternel pour d’autres.

« Cette scène m’est aussi difficile qu’à tout autre, car je suis humain en dépit d’être un adorateur d’une force divine. Je la sers et représente, mais je ne peux être détachée du sort de mes semblables comme elle l’est. »

Il souffla lentement, sa main gantelée se serrant dans un grincement métallique. Mais le heaume tournait vers Ashin à nouveau.

« Vous m’avez fait preuve de respect, Ashin, quand bien d’autres sont et restent aveugles, alors je serai candide avec vous; mon cœur est brisé par mes actes, mais mes mains restent stoïques. »

Une flamme écarlate brûlait doucement derrière les grillages de son heaume, une colère fanatique née d’un zélotisme qui ne faisait que croître au fur du temps.

« Pour ceux qui suivent l’Éternité, mourir est la fin de notre Voie. Notre seul souhait est d’avoir accompli tout ce dont nous étions capables. Il n’y a pas plus grande gloire. »

Un souffle métallique. La Voie n’en était pas une de croyances. Il n’y avait de paradis, de réincarnation.

« Ainsi, mon humanité ne peut être un obstacle à mes actes, et aucun ne sera au-dessus ou en dessous de moi s’il s’agit de faire régner la paix. Tuer ou sauver n’est qu’un autre acte pour y parvenir. À la mort, l'hérétique devient malgré lui une autre parcelle de l'Éternité, un autre fil de son universelle tapisserie. Il est une autre pierre de la route sur laquelle je pose les pieds. »

Weihan se releva.

« Vous êtes un bon ami, Ashin, mais vous aurez avantage à toujours vous en rappeler. Car la Voie, elle, ne l'oubliera pas. »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Gakusha Ashin
[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] EmptyMar 13 Fév - 18:12

Expérience : 518
Messages : 181

[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]



____________________________________________________

La paix … La fin … Là, au détour de cette discussion, des prémices de ces réponses, ces mots ne sonnaient pas aussi simple dans l’esprit du guérisseur. De ses propres notions de la vie, il commençait à comprendre cette sensation confuse aux premiers abords avec une insensibilité dénuée d’humanité. Les zéphyrites n’étaient au final qu’un ancien peuple ayant réussi à transcender leur condition humaine pour devenir des esprits protecteurs, mais cela se limitait à une considération d’une dimension bien inférieur à ce que semblait être la voie. Un concept plus lointain, plus absolu, peut-être vertigineux quand sur son tabouret s’imaginait le guérisseur ce que pouvait être cette place que rejoindraient ces morts.

Une distance si lointaine qu’elle impliquait finalement un détachement de l’ordre matériel, en des échelles de temps qui rendait sûrement les petits jeux et actes des humains assez insignifiants et limités à leur plan d’existence au final. L’absence de tumulte, d’errement, de l’instabilité de l’âme humaine pour une sérénité éternelle. L’idée aurait dû être rassurante mais … Sa nature demandait une prise de recul si lointaine que le feu de l’action, l’identification instinct au présent et au destin ne faisait que ressurgir ces incertitudes de façon plus violente. Pourtant, le Shaman réalisait maintenant, d’où provenait cette distance que pouvait avoir le zélote face aux phénomènes qui les entouraient.

Un certain sentiment de solitude revenait, du poids des épaules qui reposait toujours sur eux tant que nul n’aurait rejoint cette étape ultime évoquée, gourde à la main, seul réconfort pour sa fatigue.

Mais soudain … D’un élan inimaginable … Écarquilla les yeux le médecin, relevant le regard vers son coéquipier, d’une gestuelle de sa main d’acier qu’il n’aurait jamais pu concevoir.

Weihan …

Ce souffle, cette armure presque broyée et tiraillée au travers de ces paroles dont l’essence comportait une humanité presque plus profonde et déchirante que la sienne, un peu trop évidente pour le rôle qu’il incarnait en tant que médecin.

Comment fais-tu …

Sa remarque murmurée se noya comme une pensée à voix haute, du choc qui éprit son faciès face à ce qui tiraillait le colosse de métal en ce moment même. Quelle niveau de fanatisme, quelle niveau de dévotion exigeait une telle souffrance quant à déchirer les deux parts de son être envers un effort qui semblait presque insoutenable ? Lui aussi croulait devant ce que la situation avait nécessité, pourtant, ce dernier encaissait encore maintenant tout le poids de l’innocence préservé des habitants de ce village, de ses médecins et ses chefs.

Ashin se rappela de ses craintes quant à fournir l’espoir et leur échanges de points de vue à ce sujet. Ce n’était pas forcément la façon dont il avait espéré être réconforté par sa réponse … Finalement, ce ne fut pas par le sort des morts mais l’idée qu’un frère d’arme partageait le même fardeau quant au sort des vivants et aux règles parfois cruelles de la vie. Un ami, à n’en point douter. Ici, à ce moment précis, le guérisseur sut qu’il pourrait donner sa vie sans hésiter pour ce frère d’arme sur le champ de bataille.

Je te comprends mieux maintenant, Weihan … Cette dévotion qu’est la tienne comporte une force que je ne pense pas pouvoir un jour égaler, de par ma nature … Je n’ai pas un corps d’acier comme le tiens …

Sa remarque n’était pas une question ni un dialogue, plutôt un avis, un compliment. A la tonalité de sa phrase, Weihan pouvait comprendre qu’il ne parlait pas de son armure … Mais de cette âme et cette constitution d’acier qui supportait un tel poids et un tel tiraillement entre humanité et dévotion. Ce n’était pas quelque chose que pouvait faire Ashin, trop scientifique, trop rationnel en dépit de sa propre culture, trop plongé dans la réflexion et l’action du moment. Cette méthode ne fonctionnerait pas pour lui … Sa propre voie serait ailleurs.

Il l’observa se relever, d’un étonnement nouveau quant à la désignation d’ami dans sa phrase, ayant acquiescé les autres explications sans répondre.

Merci. Ne t’en fais pas, je m’en rappellerai. Après tout, un bon ami se doit de couvrir les arrières des siens pour qu’ils puissent accomplir tout ce qu’ils pourront faire jusqu’à la gloire.

Sourire en coin, il le regardait de loin, sur le départ, ayant de par sa phrase insinuée qu’il serait là pour assurer ses arrières lors de leurs futures batailles, en tant que médecin. Mais en dépit de ce réconfort au milieu de ces innombrables âmes perdues à jamais, les dernières paroles de Weihan résonnèrent dans son esprit.

Tuer ou sauver n’est qu’un autre acte pour y parvenir.

Tuer ou sauver … Seulement un acte pour y parvenir, à la même échelle … Cela lui rappelait la même limite que son mentor, sur ce qu’il n’avait pas voulu accomplir mais souhaité … Tout placé sur son don de guérison … Mais peut-être que cela ne suffirait pas, faisant partie d’un même rouage au final … Non … Il devait y avoir un autre élément dans son rouage … Mettre de côté son humanité pour parvenir à des objectifs plus grands …

Et si les acteurs de la paix, de l’éternité, pouvaient eux aussi avoir leur mot à dire un temps ?  Un dernier temps avant la paix ultime …


***


Le calme après la tempête, l’ordre après le chaos. Du moins fut-ce d'un constat en demi -teinte, le temps seul pouvant effacer les traces d’une telle guerre. Alors que cette intervention intenses avaient éprouvés autant le médecin que le guerrier en armure, les jours suivant s’avérèrent plus calmes, d’une participation général des villageois pour effectuer les funérailles, l’acheminement des derniers blessés tandis que le rôle du guérisseur fut de continuer et superviser ce qu’il avait débuté le temps de consolider cela avant son départ. Il n’y eut en réalité pour lui que peu de place entre les chefs du village et la commémoration des morts qui avait donné un sens à leur sacrifice pour le bien commun. La voie comme soutien, comme espoir pour ces gens, la présence d’Homura et une dose de destin pour l’avenir …





[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty


[CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [CONTEXTUELLE RANG B] Panser les plaies [Weihan]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:15