SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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Katsuka Sākoga | Des pilules et des flèches [Terminé]

Katsuka Sâkoga
Katsuka Sākoga | Des pilules et des flèches [Terminé] EmptySam 11 Nov - 12:35

Expérience : 117
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Katsuka SâkogaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Katsuka Sākoga | Des pilules et des flèches [Terminé]

KATSUKA SAKOGA

village cache de la foudre

Informations


Nom : Katsuka, littéralement les « émissaires de victoire », un clan traditionnellement dédié à la récolte et transmission d’informations au sein de l’armée de Kumo.
Prénom : Sākoga, « désir inversé », nom qui a été donné à celui qui aurait dû fille et être marié pour renforcer les liens du clan dans la politique du village.
Sexe : Homme
Âge et année de naissance : 19 ans, automne 63.
Pays d'origine : Kaminari no Kuni
Pouvoir clanique ou spécifique : Maîtrise du Chakra pur


Psychologie et physique


Grand, blond, élancé. Le regard doux. Les traits agréables sans êtres obsédants. Modéré juste ce qu’il faut pour s’intégrer à toutes et à tous. Plutôt vif d’esprit et patriotique. Studieux, aussi. Patient et attentionné lorsqu’il n’a pas trop pris.
Si l’on fait le calcul, Sākoga n’est pas un personnage haut en couleur, ou particulièrement brillant. Il n’attire pas les autres à lui, il ne les repousse pas non plus. Il est simplement là, à l’arrière-plan comme ça lui a été appris par ses parents.
Comment un enfant né avec le mauvais sexe pourrait attendre plus que l’arrière-plan, de toute manière ? Notre archer s’est donc construit ainsi, après les autres, sans vraiment leur en vouloir. Enfin, sans leur en vouloir… Disons que s’il n’en veut pas à ses pairs d’avoir plus d’attention du clan, plus de cadeaux ou de félicitations, il nourrit un rejet presque épidermique des dirigeants Satsukas.
Il aurait dû être fille, il aurait dû être marié politiquement, il aurait dû être une pierre bien précise dans l’édifice du clan. Une pierre capable de créer de nouvelles petites pierres, pour être tout à fait précis.
Sauf que voilà, Sākoga n’est pas une femme. Loin de là même. Quelques traits que les anciens accordent volontiers à la féminité ? Oui, évidemment. Comme tout le monde. Mais cela s’arrête là. Au fond de lui, il a toujours été en parfaite harmonie avec lui-même, et ce malgré tout le désespoir de ses parents.
De cette rupture familiale — le dégoût qu’il inspire à son père et sa mère —, Sākoga en a tiré forte individualité. Il aurait pu se perdre dans la haine de tous les autres, ou devenir une coquille vide que les autres manipulent à leur guise. Il l’a été, d’ailleurs.
Mais ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, notre archer essaie tant bien que mal de s’élever par-delà les limites imposées par son clan. Il ne devait rien être — faute de pouvoir être ce que l’on attendait de lui —, mais ça n’est pas possible ainsi. Ce serait laisser gagner une bande de vieux illuminés persuadés que le monde tourne dépendamment de leur bon vouloir.
D’autant plus qu’il se rend bien compte que les Satsukas ne sont pas le seul problème. Que Kumo tout entière, dans sa perception d’elle-même et du reste du monde, est en train de pourrir sur pied. Les choses ne vont pas et les vieux préceptes, profondément ancrés dans l’ADN du pays tout entier, n’aident en rien le village à devenir sain. Il ne sait pas ce qu’il doit faire, en l’état, mais il le fera.
Il s’élèvera, d’abord, puis mettra les mains là-dedans pour essayer de dévier Kumo de ce qui lui semble être une impasse.

Et ça pourrait être suffisant… Mais parler de Sākoga sans parler de son addiction reviendrait à parler d’un animal sans mentionner son plaisir favori. Car oui, Sākoga est un drogué. Et contrairement à tous ceux qui ont commencé pour faire comme leurs amis, lui espérait sincèrement régler l’un des grands problèmes de son existence.
Comme de nombreux Satsuka, Sākoga maîtrise le chakra pur… Sauf qu’un médium lui est nécessaire. Un arc, dans son cas, qu’il utilise pour tirer ses flèches de chakra. (Oui, exactement : une tare de plus). Ce problème, qui n’a rien ajouté de bon à la situation de notre archer, a un jour été théorisé comme un déficit de la concentration et la solution assez simple : des pilules d’herbes diverses permettant d’accroître la concentration du jeune.
Et ça a fonctionné, sans régler le problème de création d’un arc de chakra. Ça a d’ailleurs si bien fonctionné que Sākoga a fini par prendre goût à cette libération d’hormones en tout genre qui — et c’est vrai dans une certaine mesure — accroît sa capacité d’analyse et augmente sa réactivité. Mais le problème, très évident de vous à moi, reste le même que pour toutes les drogues : une accoutumance réelle et une dépendance problématique.
Sans être non fonctionnel s’il ne prend pas sa petite pilule toutes les deux heures, Sākoga est convaincu qu’il n’est pas capable d’être aussi bon ou efficace sans elle. Il en a besoin. Et cette information est si fermement ancrée dans son esprit que personne ne saurait l’en déloger — pour l’instant du moins…
On pourrait presque dire que trois Sākoga existent finalement : celui qui n’a pas pris, renfermé et plein d’autant de doutes que l’océan de sel, celui qui a pris, efficace et sûr de lui, plein de réflexions et de désir de vivre, celui qui a trop pris, tyrannique et dérangeant, imprévisible.
Avec un peu de chance, vous rencontrerez les trois.


Idéaux de votre personnage


S’élever sans et à l’opposé de son clan, voilà ce que désire fondamentalement Sākoga. Il veut s’élever, atteindre le cœur du village et mettre ses mains à l’intérieur pour démêler toutes les névroses de ce pays que — finalement, et ça le tuerait de le dire — il aime tant.
Mais pour cela, pour parvenir à cet objectif, il lui faut s’élever sans rien devoir aux Satsukas, et surtout sans laisser son esprit être rattrapé par le formatage utilitariste, pernicieux et manipulateur qu’ils ont essayé de lui imposer.
Le tissu politique Kumojin ne devrait pas être construit par la peur et  la haine, mais reposer sur la confiance réelle en l’autre. L’honnêteté, aussi.
Ceci étant dit, et rappelons le, Sākoga est encore très jeune… Ses idéaux sont grands et beaux, mais ils ne sont pas mûrs. Leur torsion est encore largement possible.


Liens et perception du monde


Souhaitez-vous que votre personnage ait un lien particulier avec l'un des PnJ du forum ? Comment ce PNJ connait-il votre personnage ?
Le clan Katsuka étant un clan traditionnellement dédié à la récolte et transmission d’informations, ils ont souvent travaillé sous la tutelle des grands clans. Ou, plus précisément, ils assignent chacun de leurs enfants à un clan — majeur, ou non — dont ils doivent se rapprocher et découvrir le plus possible.
Ce fut, pour Sākoga, le clan Shiratsuchi qui fut choisi.
Sans entrer dans les petits papiers de leur chef, Shiratsuchi Baku’en, notre Katsuka a été remarqué par ce dernier, parce qu’il n’est pas comme les autres de son clan, parce que sa vie ne passe pas avant celle de ses alliés, parce qu’il est assez évidant que la Kumo d’aujourd’hui le dégoûte.
Quant à Sākoga, il admire cet homme qui a su élever la condition des siens par-delà ce qu’elle était et ce qu’elle semblait pouvoir être. Il sait qu’il a beaucoup à apprendre de Baku’en, et il le désire sincèrement.
Ils ont ainsi pu échanger quelques fois, mais sans jamais aller sincèrement au-delà de quelques platitudes d’usages.
Tout ce que le Shiratsuchi sait de Sākoga se trouve dans les rapports de ses ninjas et tout ce que sait Sākoga se résume à pas grand-chose. Ils ont connaissance de l’existence de l’autre, la curiosité piquée en plus.

Que pense votre personnage de l'identité "traque/information/pistage" de Kumo dans le rapport entre la faction et le reste du monde ? Lui semble t'il nécessaire ?
L’information, c’est le pouvoir. Connaître son ennemi, ses aptitudes, son nombre, son positionnement… Toutes ces choses sont le cœur du fonctionnement d’une armée, tant et si bien qu’il est possible de savoir une bataille vaincue avant même que les premiers jutsus n’aient été lancés et les premières unités déployées.
… Mais Kumo ne se serait-elle pas perdue lorsque la récolte préventive est devenue une quête d’asservissement de l’autre ? Sākoga n’est pas bien sûr du comment ni du pourquoi, mais il y a quelque chose de vicié dans cet objectif élevé au rang de dogme du village.
Pourquoi ? Pourquoi cette violence inhérente et brutale, presque démoniaque si on y réfléchit un peu ? Les Katsuka ont été fervents partisans, à leur manière, de cette violence, parce qu’en trouvant la bonne information, il devenait possible de tuer la bonne personne, de briser une famille, un village, une nation… Et d’en prendre le contrôle, jamais de gré.
Sākoga… Peut-être que c’est le dégoût qu’il inspire à ses parents qui l’a poussé à s’éloigner de cette doctrine. Peut-être qu’il n’est pas si différent des autres et qu’il se targue de belles intentions qu’il n’a finalement pas — sa formation reste à la conjonction de celle de l’éclaireur et de l’assassin —, mais il veut croire qu’il y a une autre voie.
Que l’information peut servir autrement, de manière plus grande et moins sale. Pour le beau plutôt que le vil.

Comment se positionne votre personnage par rapport aux clans de Kumo ?
Les clans ne sont fondamentalement pas le problème, Sākoga le sait bien. Les alliances se forment et se déchirent et, après tout cela, après les trahisons, les meurtres de masses et les contres alliances, seul le lien du sang réside. Un lien fort, précieux et éternel… Mais — évidemment qu’il y a un mais — les politicards de chaque clan, qui vont organiser le monde et le destin de chacun des membres de leurs familles — leurs familles ! — eux rebutent le Katsuka.
Les clans de Kumos ont tous juré allégeance à la nation. Ils ont juré de la défendre, de se battre et de mourir pour elle, de tout faire pour qu’elles ne meurent pas, et ses fils de la même manière… Alors pourquoi ne sont-ils pas capables de le faire vraiment ? Pourquoi n’arrivent-ils pas à s’allier sans contre-jeu, sans coups d’avance ou tentative inespérée de gagner un peu plus l’affection des dirigeants et de la population ?
Pourquoi se battent-ils à coup de grands discours, d’unions discrètes et de mariages bien placés au lieu de se concentrer sur ce qui devrait leur objectif véritable : la pérennisation du village caché des Nuages et le renforcement de sa patrie.
Notre archer est incapable de répondre à toutes ses questions, si bien qu’il se demande parfois s’il n’est pas tout simplement fou. Peut-être que son histoire n’est que la sienne et que seuls les Katsuka désespèrent de gagner en renom et en influence.
Peut-être, oui… Mais il a beaucoup de mal à y croire. Ainsi, même s’il ne fait partie que partie d’un clan à la renommée toute relative, il ne peut s’empêcher — ironie extraordinaire — de se méfier de ceux dont le patronyme signifie plus que leurs propres actions.


Histoire du personnage


Il me semble qu’en l’état, vous vous doutez déjà d’à quoi ressemble la vie de notre cher Sākoga… Mais puisque vous insistez, voici, en quelques lignes, ce qui lui est arrivé depuis sa plus tendre enfance.
Né Satsuka Hemiko et Nobutsuru, Sākoga a passé les premières années de sa vie enfermée dans la maison familiale, sans réel droit de sortie ou possibilité de découvrir quiconque autre que sa nourrice, dont il ne se souvient aujourd’hui plus du nom.
Elle a été sa seule interface avec le monde pendant les trois premières années de sa vie. C’était une jeune femme brune, très douce, porteuse d’une chaleur profonde et aimante. La seule chaleur qu’il connaîtra de la part d’un membre de son clan. À cette époque, ses parents tentent de cacher qu’il est un garçon dans l’espoir qu’une solution soit trouvée.
C’est à l’aube de ses quatre ans qu’ils se font une raison : aucune technique ne peut changer définitivement ni sa forme ni son cœur. Il est présenté au reste du clan ce jour-là dans une tenue pour petite fille et rencontre ses parents pour la première fois. Il passe la journée à pleurer parce que sa nourrice — il apprendra des années plus tard qu’elle n’était pas du clan — n’est pas là.

Commence alors une longue période de rejet et, c’est terrible à dire pour un enfant si jeune, de dépression. Parce qu’il n’est jamais exactement ce qu’il faut, parce qu’il n’a même pas été capable de naître comme on l’attendait de lui, Sākoga est mis au banc de son clan. Ses apparitions lors des évènements sont très brèves, lorsqu’elles ont lieu.
Honteux au possible, ses parents décideront de maintenir au plus possible cette ostracisation de leur propre enfant. Des précepteurs de seconde zone se succèdent ainsi chez eux pour le former au mieux possible.
Sākoga n’a que dix ans lorsqu’il comprend que ses parents le tiennent dissimulé pour mieux le jeter plus tard. Ils ne lui parlent pas en public, ne l’accompagnent pas à l’académie ninja, n’essaient même pas de maintenir une illusion de décorum… Et l’archer se vide peu à peu. Ses émotions disparaissent lentement et la lumière en lui s’éteint avant même d’avoir pu briller.
Cinq années suivront, desquelles Sākoga n’a pas beaucoup de souvenirs. C’est au cours de ses années qu’il développera son addiction, qui n’est pourtant pas la source de cette absence de mémoire. Sa source, c’est l’absence de but et de sens. Sākoga est si vide, si creux, que ses sens reçoivent des stimulus et son corps agit par réflexe. Il n’est qu’un golem, rien de plus.
Tout cela dure jusqu’à ce que le clan dont il devra se rapprocher lui soit attribué : les Shiratsuchis. (Vous vous demandez pourquoi on lui a attribué n’est-ce pas ? Personne ne le sait, mais au vu du fonctionnement des Satsukas, tous doivent contribuer. Même les produits défectueux.) Et, comme toujours, les anciens se sont débrouillés pour qu’il soit assigné sur plusieurs missions avec l’un d’entre eux : Shiratsuchi Hotaru.

On ne peut pas dire que Sākoga et Hotaru soient devenus amis. Sākoga était trop vide pour ça, trop fade… Mais le peu d’attention que lui témoigna Hotaru fut suffisant pour que le vide commence à se remplir.
Quelques nouvelles années passent au rythme des missions et s’il ne progresse pas sur le plan militaire — cela fait cinq ans qu’il est genin —, Sākoga croît exponentiellement sur le plan personnel. Il lutte avec lui-même pour revenir parmi les vivants et comprendre sa situation, celle du clan et de Kumo. C’est à cette époque que les incohérences commencent à lui apparaître : pourquoi les clans ne sont-ils pas plus alliés ? Pourquoi cherche-t-on à s’écraser les uns les autres ? Pourquoi faut-il que le monde soit tourné vers une lutte divisionnaire plutôt que l’union ? Il se nourrit des écrits de nombreux auteurs anciens et continue de s’éloigner de l’idéal des Satsukas.
C’est également à cette période qu’il découvre l’existence de Shiratsuchi Bakuen, pour qui il nourrira immédiatement un immense respect. Ce que Sākoga n’arrive pas à faire pour lui-même, Bakuen l’a fait pour un clan entier. Ils ne se sont encore jamais rencontrés, mais les nombreuses missions menées avec des Shiratsuchi laissent espérer Sākoga.

Il se complaît dans cet équilibre jusqu’à l’élection du Shodaime Raikage. Déployé lors des évènements, ce n’est qu’à son retour — trois jours plus tard — qu’il apprendra la mort d’Hotaru. Trop proche pour ne rien ressentir, trop fragile pour laisser ses émotions le prendre, Sākoga consommera énormément dans les jours qui suivront l’annonce.
Il se réveillera seul, dans une chambre de l’hôpital de Kumo. Plus vraiment triste, pas vraiment heureux non plus. Simplement seul, comme avant…
Non, pas comme avant. Sākoga refusera cette solitude stupide et de voir son âme se vider de nouveau. C’est cet élément, cette mort à la fois terrible et pas tant que ça, qui le poussera à s’intéresser plus au village et à s’éloigner encore un peu de son clan.

Il arpente aujourd’hui Kumo et le pays qui l’entoure à la recherche d’une autre voie. Une voie pour s’éloigner de la terreur qui divise les Kumojins, une voie pour supplanter les dogmes qui pétrifient le village, une voie qui ne s’arrêterait pas aux capacités cognitives d’une bande de politiciens atrophiés moralement.



Katsuka Sâkoga
Katsuka Sākoga | Des pilules et des flèches [Terminé] EmptyMar 14 Nov - 15:55

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Katsuka SâkogaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Katsuka Sākoga | Des pilules et des flèches [Terminé]
Hello !
P'tit double poste pour vous dire que c'est fini.
Merci d'avance et bonne lecture o/


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Sâkoga parle en goldenrod.
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Nobunaka Hayami
Katsuka Sākoga | Des pilules et des flèches [Terminé] EmptyVen 17 Nov - 21:20

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Message Sujet: Re: Katsuka Sākoga | Des pilules et des flèches [Terminé]
KATSUKA SAKOGA : PRÉSENTATION VALIDÉE
雲隠れの里・自己紹介する : 了承済み
Hello et bienvenue ! Te voilà validé GENIN de RANG C au sein de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La présentation est simple et agréable à lire, elle s'implante correctement dans le lore du pays de la Foudre, en plus d'introduire un personnage qui se veut porteur d'une paix durable, tout marche pour moi !

Ton lien avec Shiratsuchi Baku'en est validé, dans ces termes, ce qui peut éventuellement te servir de point de départ à un éventuel développement de votre relation mais ne donne bien entendu aucun avantage en tant que tel pour le moment. Bon courage !


Tu peux désormais accéder à ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et commencer à la confectionner.

Je te souhaite bon RP sur Spirit of Shinobi ! Tu reçois un bonus de +30XP pour avoir posté une fiche dans une faction en sous-effectifs.


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Message Sujet: Re: Katsuka Sākoga | Des pilules et des flèches [Terminé]


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