SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 14:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 13:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 13:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 11:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 10:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 2:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 17:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 14:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 11:17
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !]

Seijuu Koichi
Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] EmptyVen 17 Nov - 10:38

Expérience : 196
Messages : 60

Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] Empty
Seijuu KoichiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !]

SEIJUU KOICHI

village cache de la foudre

Informations


Nom : Seijuu.
Prénom : Koichi.
Sexe : Masculin.
Âge et année de naissance : 16 ans (An 67).
Pays d'origine : Kaminari no Kuni, dans les montagnes.
Pouvoir clanique ou spécifique : Pouvoir clanique du clan Seijuu : Capacité à se transformer en un animal (Hyène).


Psychologie et physique


Quel drôle de phénomène. Une chose est certaine, c'est que ce garçon ne passe que très rarement inaperçu. Bien que de son physique, seule la présence d'une paire d'oreilles difficilement comparable à celles d'un humain, ne le sépare de ses camarades, on se rend bien assez vite compte de ce qui le différencie réellement. Soit, nous avons commencé à parler de son physique, alors continuons dans cette lancée. C'est un garçon, majeur depuis peu, à la chevelure d'une couleur noisette et aux yeux bleus pétillants. Au niveau de sa taille et de sa corpulence, il est plutôt dans la norme, bien que légèrement plus petit ; enfin, rien de très grave non plus, disons qu'il faut être très rigoureux et un peu tatillon pour ne serait-ce que le mentionner. Comme dit précédemment, il ne possède pas des oreilles humaines sous sa chevelure, mais bien des oreilles appartenant à la forme bestiale qu'il a en lui : celles d'une hyène. Et oui, je sais. Libre à vous d'adopter tous les préjugés que vous pouvez avoir... parce qu'ils sont potentiellement, et malheureusement, peut-être avérés avec ce personnage. Il n'est jamais parvenu à prendre une forme entièrement humaine, d'ailleurs dans son passé, il est globalement resté une hyène afin de favoriser sa survie en environnement hostile. C'est bien beau d'être un homme, mais lorsqu'il s'agit de chasser ou de fuir, les attributs naturels d'une hyène sont bien plus adaptés. Sans doute est-ce là, la raison de son incapacité à ne pas afficher ses oreilles en plein air, constamment. Les gens le regardent parfois étrangement, le remarque... et bien, vous savez ça ? Il adore ça. Oh que oui.

Nous y venons, à ce qui fait de ce personnage quelqu'un d'unique, comme il aime si bien le mentionner : sa personnalité... disons, extravagante ? C'est le mot, pour ne pas dire de mots trop vulgaires pour nos plus jeunes lecteurs. La hyène humaine a grandi avec les siens, et n'a rejoint Kumo qu'au cours des dernières années. Bien que cela a été compliqué pour lui au départ de s'adapter à la vie d'homme, malgré quelques efforts notables (et j'insiste sur le « quelques » !), il a finalement décidé de ne pas se plier à toutes les conventions, et de rester tout de même lui sur certains aspects. Déjà, il a un sale caractère, ne mâchant que très peu ses mots, et sait se montrer agressif dans son comportement, en cas de contrariété (ou pas forcément). Lorsqu'il n'est pas content ou d'accord, on l'entend bien vite. Oui, il s'est déjà fait remonter les bretelles plusieurs fois, notamment les premiers mois, ce qui lui a permis de savoir quels sont les dangers et personnes à éviter tout de même, bien que cette science ne soit pas infaillible et que son impulsivité a tendance à reprendre parfois le dessus. Ensuite, il est hyperactif. Oh oui. Il déteste la lassitude par-dessus tout, déteste attendre, ou être forcé à rester assis sur une chaise. Ah, douce scolarité mouvementée, que c'était compliqué de devenir initié aux arts ninjas... surtout ceux théoriques. Que dire d'autre... ? ... Ah oui. Un effet pervers de ce changement d'habitat et de mode de vie a joué sur son appétit. Autrefois, il devait chasser pour se nourrir, chaque repas était une bénédiction, une assurance de survivre un peu plus chaque jour. Maintenant... c'était bien plus simple. Ce surplus d'occasions de se nourrir en a fait quelqu'un de très vorace, se nourrissant souvent, même un peu trop. Un peu comme un petit chien enragé, qui se calme lorsqu'on lui envoie de la nourriture au loin. Et enfin, dernier point pouvant nuancer un peu nos propos sur cet énergumène : la peur. Oui, malgré ce que l'on pourrait croire : le courage n'est clairement pas ce qui le caractérise le mieux. Il a grandi dans la peur, leur meute n'ayant été acceptée nulle part : vivre comme une hyène n'a clairement pas que des avantages, les hommes sont dangereux, bien qu'également de potentiels repas. Et aussi, quelque chose qui les dépasse tous : le surnaturel, les yokai. Le voilà le véritable danger. Vivre sans protection, sans habitat fixe, à la merci de toutes ses forces incompréhensibles et bien trop dangereuses, voilà ce qui a principalement fait naître en lui cette peur, cette couardise honteuse. C'est d'ailleurs la raison principale qui l'a poussé à se détourner de sa meute pour se faire accepter parmi les hommes. Et c'est ainsi que, bien que socialement peu adapté, il essaye malgré tout de se conformer.

Quelles conséquences tout cela peut-il bien avoir ? Et bien, la présence de ce jeune Genin ne passe pas inaperçue, ce qui ne le dérange pas. On ne sait jamais trop sur quel pied danser avec lui. Certains le qualifiant d'insupportable, d'autres de ridicule, et les plus jeunes ne sont que très rarement rassurés en sa présence. Bon, il n'y a pas que du mal à dire dessus, surtout qu'il n'est pas non plus si terrible que ça. Il a appris à se contenir un minimum, afin de ne pas non plus être mis à la porte, ou pire. Il n'a pas encore formé de lien important avec un humain, mais sans doute qu'il pourrait peut-être devenir un peu plus docile si cela venait à se faire.


Idéaux de votre personnage


Voici une question un peu plus complexe à répondre. La première, et pour l'instant dernière, grande décision de sa vie a été de quitter la meute pour rejoindre Kumo. À ce moment, ce qui l'animait était la peur, et l'envie de survivre à ce monde bien trop hostile. On pourrait argumenter en se disant que son idéal serait de survivre, et cela serait sans doute vrai, bien qu'incomplet.

Koichi a besoin de se sentir vivre. La nuance entre « vivre » et « survivre » peut paraître légère, mais existe tout de même. Pour lui, il a non seulement besoin de ne plus vivre dans la misère, face aux dangers de la nature, mais aussi de vivre et de s'épanouir en tant qu'homme. Ou en tant que moitié d'homme ? Vous m'avez compris. Et cela passe tout d'abord par l'acceptation et l'adaptation. Koichi a besoin de se sentir protégé, et accepté, afin de pouvoir pleinement vivre la nouvelle vie qu'il a choisi.

Ces idéaux sont purement et simplement personnels. Il n'est pas question de Kumo et de sa puissance, cela peut néanmoins être un outil, un levier, pour atteindre son idéal.


Liens et perception du monde


Souhaitez-vous que votre personnage ait un lien particulier avec l'un des PnJ du forum ? Comment ce PNJ connait-il votre personnage ?
Non merci.

Que pense votre personnage de l'identité "traque/information/pistage" de Kumo dans le rapport entre la faction et le reste du monde ? Lui semble t'il nécessaire ?
Il trouve ça incroyablement nécessaire, et il adhère entièrement à cette pensée. Selon lui, pour survivre aux dangers, quelqu'ils soient, la clé est de toujours avoir l'ascendant sur celui-ci : identifier le danger et savoir le situer nous assure de ne pas se laisser bêtement surprendre. Les créatures survivent à leurs prédateurs par la ruse, quand la chance leur fait défaut.

Comment se positionne votre personnage par rapport à l'atmosphère de paranoïa se développant entre les clans du village, causé par la philosophie majeure (traque/information/pistage) du village ?
Bien qu'il ait son avis sur l'importance de la philosophie (traque/information/pistage), il ne prend pas position dans cette opposition. Il préfère se concentrer sur ses propres objectifs, aussi simples soient ils.

Que pense votre personnage du Daimyo Koriki Tomio, reconnu comme étant le digne successeur de son cruel père et ex-Daimyo ?
C'est un homme de pouvoir, alors forcément cela force le respect. Qu'importe ce qu'on peut dire, le chef de la meute se doit toujours d'être respecté, car il est toujours le plus puissant.

Comment se positionne votre personnage par rapport aux clans de Kumo ?
Il n'a pas de réel avis sur la question, n'ayant pas d'attache réelle avec son clan qui ne fonctionne pas du tout comme les clans du village. Il s'imagine qu'ils fonctionnent bien, jusqu'au jour où cela ne fonctionnera plus. Peut-être cela viendra de l'extérieur, peut-être de l'intérieur. Qui sait ? Bien que sous une même banière, chaque homme est différent des autres, il y aura forcément un jour où un humain naîtra, et bousculera tout. Comme ce fut le cas pour sa meute.



Histoire du personnage



Vivre comme une bête, loin de l'humanité, cela a quelque chose de captivant, d'unique, mais aussi de terriblement effrayant. La nature avait cette force : celle d'être au-delà de toutes choses. Et le jeune Koichi en savait quelque chose. Bien longtemps, il a erré dans les grandes montagnes peuplant le pays de la foudre, vivant avec sa famille, ou bien en meute comme ils aimaient s'appeler. Ce qu'il y a de terrible, dans ce style de vie, c'est que la tragédie peut survenir à tout moment, sans que personne n'y soit préparé. Loin des hommes, dans ces montagnes reculées, la nature était reine et toute-puissante. Si une créature plus forte que toi survient, tu termineras sans doute en casse-croûte, plus ou moins ragoûtant. Et à l'inverse, si tu tombes sur une petite biche isolée, tu n'as qu'à sortir les griffes et les crocs pour t'offrir un festin. C'est le principe de la chaîne alimentaire. Chaque espèce se place dans l'une de ces catégories, et fait en sorte de survivre chaque jour qui passe. Bien que partiellement humaine, la meute du garçon n'échappait pas à cette règle.

Vivre en tant que hyène, voilà un autre problème épineux. Si certaines espèces animales parvenaient à vivre en harmonie, ce n'était pas le cas de leur meute, loin de là. Koichi a souvent eu l'impression d'être l'ennemi de toute vie. Une pensée l'ayant troublé à son plus jeune âge. D'autant plus qu'il n'était pas rare que des tueries puissent avoir lieu en interne, lorsque que l'un d'entre eux ne se laisse dévorer par sa faim devenue bien trop importante. Cette grande meute a connu des déboires, et s'est progressivement scindée en plusieurs branches. Lui, est resté auprès de sa famille proche, et quelques autres individus. Heureusement, les tueries en interne ne les avait pas affecté eux spécifiquement. Lorsque l'on parle de « vivre en tant que hyène », c'est plus dans la tête de chaque membre de la meute. Bien que fondamentalement humain, ils ont tout de même choisi de plus laisser parler la bête en eux que l'humain. Ils se transforment lorsque le besoin s'en fait ressentir, généralement dans la majorité des actions qu'ils entreprennent. Néanmoins, leur instinct se rapproche bien plus de la hyène que de l'humain. Koichi n'a jamais rencontré d'autres Seijuu, mais il est clair que leur mode de vie relativement sauvage ne ressemble en rien avec ses cousins éloignés, qu'ils soient oiseaux, zèbres ou moutons.

Néanmoins, il y avait tout de même quelque chose d'encore plus dangereux et terrible que tout cela : la présence de ces créatures faites de chakra, les yokai. Alors eux, c'était une autre paire de manche. Le peuple animal les craignait plus que tout, et les hyènes n'échappèrent pas à cette règle. Leur présence était surnaturelle, mais bien réelle, et ils étaient tous différents les uns des autres. Et ceux-là ne s'inscrivaient pas dans la chaîne alimentaire établie. À sa connaissance, rien n'était leur prédateur naturel, et ils ne tuaient pas spécialement pour survivre ou se nourrir. Koichi en a quelques fois aperçu, de très loin, mais n'a pas encore eu la malchance de se retrouver face à l'un d'entre eux. Souvent, certains Seijuu de sa meute prenaient leur courage à deux mains afin de faire diversion, et ces quelques téméraires ne revenaient pas toujours, si ce n'est que très rarement.

En grandissant, Koichi n'a eu de cesse de se poser une simple question : « Est-ce ça la vie que je vais devoir mener ? En quoi est-ce une vie ? ». Vivre pour ne pas mourir... ce concept a un côté effrayant, et terriblement triste. Peut-être est-ce sa part humaine qui le pousse à penser ainsi. Il commençait à observer par-delà les récifs montagneux tout ce que ce monde pouvait avoir à lui offrir, aimant de plus en plus sa forme humaine au fil des ans. Aux yeux de la meute, cela ne pouvait que créer une rupture, plus ou moins discrète, entre lui et eux. Même ses parents commençaient à s'éloigner de lui. L'idée de vivre une autre vie grandissait, lui donnant un souffle nouveau dans son cœur. Seulement, à chaque fois qu'il mentionnait cette idée, bien assez vite, on le reprenait : « Les hommes sont dangereux ! Tu n'es pas comme eux ! » ; « Tu es né en tant que Seijuu, mais tu dois vivre en tant qu'animal ! Tu ne seras jamais accepté ici bas ! » ; « Cesse tes sottises, et vis pour la meute ! Grandis pour pouvoir protéger les tiens ! ». Il y avait clairement un désaccord, qui ne faisait que l'agacer de plus en plus.

Lorsqu'il eut ses douze ans, cette mentalité nouvelle n'avait de cesse de prendre de l'ampleur, si bien que sa meute le jugeait de plus en plus dangereux. Et si, pour se faire accepter, il allait les trahir ? Vendre leur peau aux hommes, afin de devenir comme eux ? Cette pensée pernicieuse se véhiculait entre chaque hyène, et Koichi compris assez vite que le regard sur lui n'était plus le même. Encore une fois, même ses propres parents le craignaient. Une nouvelle lune se leva, et lorsqu'il fut endormi, quelques-uns doutant de lui décidèrent de lui régler son compte une bonne fois pour toutes. À pas de hyène, elles s'approchèrent de son petit corps endormi, dangereusement. Après tout, s'il disparaissait, il ne représenterait plus aucun danger, n'est-ce pas ? Telle était leur pensée profonde, bien qu'une personne intervint assez vite pour empêcher ce massacre d'arriver : sa mère. Malgré sa peur, et la distance qu'elle établissait avec son fils, il était inconcevable qu'on puisse l'éliminer pour autant. Une joute verbale, et même physique débuta alors. Une nouvelle fois, la meute allait se scinder. Les esprits s'échauffèrent, les griffes s'aiguisèrent sur le sol rocheux, jusqu'au moment où son père proposa une alternative : laisser partir Koichi. Il n'y aurait ni bain de sang, ni de danger naissant au sein de leur meute. Ils n'étaient plus très nombreux, et se diviser encore n'allait leur apporter que des ennuis. Après délibération, cette décision fut adoptée à l'unanimité, et les hyènes laissèrent ainsi derrière lui leur plus jeune élément à ce jour. Sa mère ne lui avait adressé qu'un simple regard désolé, avant de prendre sa forme animale entièrement pour partir au plus vite.

Koichi était désormais seul. Seul avec ses questions existentielles. Il vécut caché très longtemps, ne sortant que très peu, uniquement pour se nourrir. Une année passa, et son état n'était pas très fameux. Il avait la peau sur les os, il était fatigué. Chaque chasse était un supplice, si bien qu'il ne prenait presque plus aucun risque. Jusqu'au jour où, après s'être réfugié dans une petite caverne, un vieil homme s'y arrêta en fin de journée. Tapi dans l'obscurité, il l'observait un long moment. Une fois endormi, il pourrait lui sauter dessus, et le dévorer. C'était un vieil homme, il n'opposerait que très peu de résistance. Oh oui, il allait pouvoir manger à sa faim, reprendre du poil de la bête... Bête ? Dévorer ? Ces quelques mots dans sa pensée le firent frémir. N'était-il qu'une bête, après tout ? Les siens avaient-t-il raison ?

« ... Je sens beaucoup de tourmente dans ton cœur, mon enfant. »

À ses paroles, ses poils se hérissaient. L'avait-il repéré depuis le début ? Et puis, que voulait-il dire ? Comment pouvait-il ressentir cela ?

« Approche. »

Pendant de longues et interminables secondes, le silence s'installait. La tension augmentait de plus en plus, si bien qu'il n'était plus capable de dissimuler son souffle haletant. Il lui demandait d'approcher ? Pour quoi faire, n'allait-il pas vouloir le tuer ? Pourquoi un homme chercherait son attention, autrement ? Et pour autant, il était coincé ici. Il devait passer par lui pour quitter la caverne. Et s'il s'impatientait, après avoir vu que sa demande n'était pas réalisée ? Ne devrait-il pas obéir, puis fuir à la première occasion ? C'était sans doute la meilleure décision, c'était ce que lui dictait son instinct.

Il prit une forme humaine, ne laissant que ses oreilles qu'il n'a jamais réussi à faire disparaître, et s'approcha avec anxiété de cet homme qui le regardait maintenant. Une nouvelle fois, le silence oppressant n'aidait en rien la situation.

« Tu as l'air affamé, mon garçon. Tiens. »

Il lui tendait quelque chose. On aurait dit un morceau de viande séchée.

« Ce n'est pas grand-chose, mais tu dois manger quelque chose. »

Koichi regarda le vieil homme dans les yeux, puis s'approcha dangereusement jusqu'à saisir le met tendu, puis recula rapidement. Il reniflait la viande, la lécha, puis la dévora sans ne jamais le quitter des yeux.

Cette dynamique dura quelques dizaines de minutes encore, le jeune garçon en redemandait quelques fois, et le vieil homme continuait de lui fournir ses quelques rations. Suite à quoi, le garçon devint légèrement moins méfiant envers lui.

« Tu me veux quoi ? »

Il posait cette question d'un ton sec, incisif. Le vieil homme lui sourit, et se mit à parler d'une longue tirade. Il lui racontait qu'il était un pèlerin, voyageant à travers le monde, sans aucune attache. Il lui racontait des histoires de ses aventures, comment il avait échappé à de multiples dangers, qu'est-ce qu'il avait tiré de toutes ses expériences. Il lui expliquait, finalement, que c'était son choix de vie, ce qui animait son cœur depuis toujours.

Une pensée lui titillait l'esprit, faisant écho à toutes ses questions. Alors, il se confiait à lui, et échangèrent longuement, durant toute la nuit. Koichi finit par faire confiance à ce vieil homme, qui semblait toujours trouver les mots justes, et qui parvenait toujours à comprendre ce qu'il ressentait. L'idée de fuir s'évaporait, c'était le premier humain avec qui il échangeait réellement.

« Tous les hommes sont-ils comme toi ? »

Koichi l'observa un moment, attendant sa réponse.

« Non, chaque homme est différent des autres. Tout comme toi, tu es différent d'eux. »

Une lueur d'espoir venait de germer dans son cœur. Oui, il était différent... comme tous les hommes au final. Était-ce sa réponse ? Cela voudrait-il dire que son idéal n'était pas inaccessible, ni même proscrit ? Pouvait-il vivre auprès des hommes, ceux qu'il a longtemps fui ? Vraisemblablement, la réponse était bel et bien que oui. Bien que cela demanderait un temps d'adaptation.

Ce vieil homme était tout à fait la rencontre qu'il lui fallait. En tant que pèlerin, il s'engagea à le faire quitter ce milieu hostile, et de le mener jusqu'à Kumo : là-bas, il serait protégé, et apprendrait à vivre auprès des hommes. Cependant, il ne pourrait rester avec lui : il n'était que de passage dans sa vie, mais l'important n'était pas la quantité de temps qu'il allait lui consacrer, mais l'importance de celui-ci.

Le vieil homme lui parlait des Seijuu, de nombreux membres de ce clan, comme lui, s'étaient intégrés à la société humaine, certains ne l'avaient même jamais quittée. Sa situation était particulière, sa meute s'était bien trop éloignée de l'humain, mais il ne doutait pas qu'il parviendrait à s'intégrer. Pendant tout le voyage, il lui expliquait des choses sur les hommes, sur leurs codes sociaux, sur ce qui était bon à faire, et mauvais à faire. Beaucoup d'informations, autrement dit, mais Koichi buvait ses paroles. Il avait une forte admiration pour cet homme, alors qu'il ne connaissait même pas son nom. Selon lui, l'appeler « vieil homme » était amplement suffisant. C'est pourquoi il continuait de l'appeler ainsi.

Le vieil homme, une fois arrivé à Kumo, s'occupa pour lui de son intégration, l'épargnant de tout l'administratif barbant. Suite à quoi, après des adieux émouvants, il repartit vivre sa vie de pèlerin.

À Kumo, l'adaptation n'a pas été facile, bien qu'en progression. Malgré ses débuts très timides, il a fini par réaliser que la plupart des hommes ne méritaient pas sa peur, et c'était le déclic qui lui fallait pour gonfler sa confiance. D'une certaine manière, il estimait qu'adopter son caractère loufoque était une manière, peut-être grotesque, de mettre en avant son humanité et de ne pas se laisser écraser. Les années passèrent, et il finit par devenir un ninja de Kumo, après une scolarité... tumultueuse. Ce n'était pas simple, mais il y était finalement parvenu.

Au courant de la dernière année, un évènement vint chambouler le village. Le Daimyô décida de faire élire, par le peuple, un Shodaime Raikage. Alors oui, il n'avait pas bien compris tout ce que cela impliquait, les problèmes des humains sont parfois un peu trop compliqué pour lui. À ce niveau, le peuple animal était bien meilleur. Pas de chichi, pas de problème, et si y en a un, bah tu le bouffes. Voilà, c'était simple. Malheureusement (ou heureusement !), les humains ne se dévoraient pas entre eux pour régler leurs conflits. Alors oui, il y avait tout un enjeu politique derrière, néanmoins Koichi n'a jamais réellement trouvé sa place dans tout ça. Selon lui, le Daimyô était leur supérieur, il était comme un chef de meute. Et un chef de meute, ça se respecte coûte que coûte, car il est celui qui guide les autres vers des jours meilleurs ; c'est celui qui permet aux siens de survivre, de se nourrir, etc. La nuance lui échappait tout de même, car on ne pouvait pas réellement et objectivement comparer le Daimyô et le pays de la foudre avec une meute animale. Il entend parler de cruauté, de manipulation, de complot, et tout cela a fait naître un climat hostile dans le village. Ou plutôt, cela a entraîné des turbulences assez violentes, jusqu'à ce qu'elles furent calmées. Son rôle dans tout ça ? À vrai dire, pas grand-chose. Il ne s'y est pas mêlé directement, mais a tout de même aidé à calmer des esprits bien trop échauffés. Sans réel succès, il n'a jamais été doué pour calmer les gens, il est bien meilleur pour les énerver. En tout cas, il est bien content que les choses soient rentrées dans l'ordre. Du moins, en surface... Il n'était qu'un Genin, tout juste arrivé dans ce village, fraichement sorti des bancs de l'académie, ayant grandi presque comme une hyène toute sa vie. Difficile pour lui de juger. Peut-être que le vieil homme saurait, lui, quelle place adopter dans tout ça ? Sans doute, sa sagesse et son intelligence étaient immense. Néanmoins, il n'était pas là, et il en avait de la chance.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#F0BE4D
Seijuu Koichi
Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] EmptyVen 17 Nov - 14:14

Expérience : 196
Messages : 60

Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] Empty
Seijuu KoichiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !]
Salutations nobles gens ! Juste un petit message pour vous préciser que j'ai terminé ma présentation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#F0BE4D
Nobunaka Hayami
Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] EmptyVen 17 Nov - 15:20

Expérience : 582
Messages : 227

Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] Empty
Nobunaka HayamiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !]
Hello, c'est une bien jolie présentation et très fournie que je vois là ! Elle est presque validable en l'état mais quelques détails m'empêchant d'y procéder pour le moment :

- Bien que ce que tu décris reste possible, je pense qu'il y a eu peut-être une sur-interprétation de la nature des Seijuu, due sans doute à la description peu détaillée du clan dans la fiche. Si le clan est, certes, caractérisé par sa capacité à se métamorphoser en animal, ils n'en restent pas moins des être humains et des shinobis avant tout. A ce titre, il n'est pas d'usage qu'ils puissent "vivre en tant que Hyènes" ou passer d'avantage de temps sous forme animale qu'humaine (Ca consomme du chakra, tout de même). Pas de panique, ça n'est pas rédhibitoire ! Je préfère te l'indiquer en amont pour que tu puisses faire le changement si tu le souhaites, mais tu peux choisir de conserver l'idée sans problème ! Garde tout de même bien en tête que c'est une façon très marginale de vivre qui n'est pas partagée par le reste du clan, veille aussi à l'indiquer dans ta présentation.

- Ta présentation doit inclure comme stipulé un évènement marquant du lore du Pays de la Foudre.

Je te laisse faire les modifications nécessaires, n'hésite surtout pas à poser des questions si tu doutes ou si tu as besoin d'aide. A très vite !
Seijuu Koichi
Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] EmptyVen 17 Nov - 16:06

Expérience : 196
Messages : 60

Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] Empty
Seijuu KoichiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !]
Hey. Merci pour ton passage !

En effet, j'avais un peu du mal à visualiser le clan Seijuu à ce niveau-là. Je m'excuse pour l'erreur, mais j'y vois un peu plus clair maintenant. Du coup je me suis occupé de faire les changements nécessaires, j'ai nuancé un peu mes propos tout en gardant le fond de l'histoire : rajouter des précisions sur leur choix de mode de vie, ne pas qu'ils soient tout le temps en hyène mais que c'est plus un état d'esprit, et lever le passage sur le fait qu'il passe de plus en plus de temps avec sa forme humaine.

J'ai rajouté ça :

"Lorsque l'on parle de « vivre en tant que hyène », c'est plus dans la tête de chaque membre de la meute. Bien que fondamentalement humain, ils ont tout de même choisi de plus laisser parler la bête en eux que l'humain. Ils se transforment lorsque le besoin s'en fait ressentir, généralement dans la majorité des actions qu'ils entreprennent. Néanmoins, leur instinct se rapproche bien plus de la hyène que de l'humain. Koichi n'a jamais rencontré d'autres Seijuu, mais il est clair que leur mode de vie relativement sauvage ne ressemble en rien avec ses cousins éloignés, qu'ils soient oiseaux, zèbres ou moutons." (2ème paragraphe)

"aimant de plus en plus sa forme humaine au fil des ans" (plutôt que "prenant de plus en plus") (4ème paragraphe)

Et j'ai enlevé la partie sur les vêtements, considérant du coup qu'ils avaient de quoi se vêtir, afin de les rendre plus humains.

Pour ce qui est de l'évènement dans le pays de la foudre, bon au vu de mon background et âge j'ai pas beaucoup d'options, mais du coup j'ai rajouté un paragraphe à la fin sur l'élection du Shodaime Raikage et des conflits qui ont eu lieu ensuite.

En espérant que cela convienne !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#F0BE4D
Nobunaka Hayami
Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] EmptyVen 17 Nov - 18:24

Expérience : 582
Messages : 227

Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] Empty
Nobunaka HayamiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !]
SEIJUU KOICHI : PRÉSENTATION VALIDÉE
雲隠れの里・自己紹介する : 了承済み
C'est tout bon ! C'est même plus qu'il ne fallait, te voilà validé sans problèmes GENIN de RANG C au sein de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je réitère mes compliments, c'est une présentation originale et bien écrite qui rempli totalement son rôle.

Je note que tu n'as pas voulu choisir de PNJ avec qui définir un lien pré-existant. N'hésite pas à nous faire part de ton désir de revenir sur cette décision si jamais, on saura se montrer aussi flexible que possible !

Tu peux désormais accéder à ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et commencer à la confectionner.

Je te souhaite bon RP sur Spirit of Shinobi ! Tu reçois un bonus de +30XP pour avoir posté une fiche dans une faction en sous-effectif.


Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] Empty


Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Seijuu Koichi | Un esprit bête dans un corps de bête [Terminée !]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:48