SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

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    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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bourgeon en hiver (hanmo - terminée)

Taketa Hanmo
bourgeon en hiver (hanmo - terminée) EmptyDim 19 Nov - 21:40

Expérience : 50
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Taketa HanmoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: bourgeon en hiver (hanmo - terminée)

Taketa Hanmo

village cache de la foudre

Informations


Nom : Taketa.
Prénom : Hanmo.
Sexe : Masculin.
Âge et année de naissance : 28 ans, an 55.
Pays d'origine : Pays de la Foudre.
Pouvoir clanique ou spécifique : Reliques mystiques: Joryoku - L'amulette de contrôle


Psychologie et physique


Glycine - 藤 (fuji). L'accueil. Comme tout commerçant qui se respecte, Hanmo arbore un sourire quasi omniprésent, qu'il ait en face de lui une personne inconnue ou proche, qu'elle ait de bonnes comme de mauvaises attentions. Il le sait, un visage reste un client potentiel. Alors, le botaniste sait se montrer avenant, sympathique, comme s'il pouvait deviner les besoins de quiconque traversant la porte de son herboristerie. Que ce soit le charme du vendeur ou bien les mots d'un passionné, personne ne sait véritablement s'il est sincère ou s'il joue un rôle.

Camélia - 椿 (tsubaki). La finesse. Hanmo est appliqué dans son travail, auprès des plantes tout comme envers son village. S'il passe la plupart de son temps libre dans son jardin secret, ce n'est pas pour autant qu'il déteste se mêler à ses camarades. Il a son approche : se montrer poli, courtois tout en observant ses interlocuteurs. Et tout cela sans jamais se montrer envahissant, intrusif. Diplomate dans l'âme, il excelle dans les conversations cadrées et protocolaires, un peu moins lorsque tous se laissent submerger par leurs émotions et à l'improvisation.

Violette - 菫 (sumire). L'imaginaire. Le botaniste est souvent dans ses pensées. Sa nature réfléchie et précautionneuse fait qu'il envisage plusieurs scénarios, favorables comme mauvais, avant de s'engager. Il a besoin de ce temps pour prendre des décisions, incapable de se positionner sans avoir poser les pour et les contre. Si l'impulsivité et l'instinct sont des notions qu'il considère et accepte en cas d'extrême urgence, Hanmo préfère la prévoyance la plupart du temps. Pour lui, mais aussi pour les autres.

Iris - 杜若 (kakitsubata). La sournoiserie. Hanmo n’est pas sans vice. S’il se présente la plupart du temps comme quelqu’un d’abordable, il ne demeure jamais trop éloigné de ses propres intérêts. Alors, il manipule les chances pour qu’elles soient en sa faveur, trouve un point de vue qui l’avantage. Il n’est pas stupide, n’est pas facilement dupé. C’est pour cela qu’il dupe souvent en premier et ce, peu importe les conséquences. Après tout, la fin justifie parfois les moyens.
____________________________________

Dahlia - 天竺牡丹 (tenjikubotan). L'élégance, la délicatesse. Hanmo est un shinobi de grande taille, fin mais bien proportionné. Malgré un teint clair, une longue chevelure émeraude vient orner son crâne, quelques mèches habillant son visage ou suivant la courbure de son cou. Il coiffe ses cheveux le plus souvent par une longue tresse et un chignon, qu’il parvient à maintenir au moyen de deux pinceaux, idéal pour sa prise de note de botanique. Ses yeux ont la couleur de l’or, tout comme ses lunettes qu’il ne quitte jamais. Pour ce qui est de sa tenue, d’un camaïeu de bleu, Hanmo porte un haut à manche courte s’arrêtant au dessous du nombril et couvrant les deux tiers de son cou. Un long pantalon couvre ses jambes ainsi que le bas de son ventre, orné d’une ceinture et d’un tissu brodé couvrant sa cuisse droite. Son avant-bras droit est couvert d’un gantelet alors que son gauche d’un long gant noir, couvert de deux bracelets. Une blouse couvre ses épaules et tombe à ses genoux, à la manière d’une cape.


Idéaux de votre personnage


Nénuphar - 睡蓮 (suiren). La quiétude. Hanmo est beaucoup trop rationnel pour se projeter dans un futur inconnu de tous. Seulement peut-il prédire la longévité de ses acolytes végétaux, il préfère alors garder à l'idée une existence paisible, à l'abri des tracas qui incombent à chacun. Laisser les bourgeons de la vie fleurir et prendre le temps de définir ce qui est important. Pour Hanmo, la paix.


Liens et perception du monde


Souhaitez-vous que votre personnage ait un lien particulier avec l'un des PnJ du forum ? Comment ce PNJ connait-il votre personnage ?

Non.
____________________________________

Que pense votre personnage de l'identité "traque/information/pistage" de Kumo dans le rapport entre la faction et le reste du monde ? Lui semble t'il nécessaire ?

Coquelicot - 雛罌粟 (hinageshi). La richesse. Hanmo ne semble pas y prêter attention. A vrai dire, si derrière ces trois mots se cachent le principe de précaution et le désir de trouver des réponses, il les trouverait plutôt louables. Peut-on vraiment blâmer autrui pour la distance et la méfiance qu'il peut avoir pour les autres ? Sûrement pas le botaniste qui encourage chacun à découvrir les attentions et motivations de leur entourage. Dans le monde shinobi que dans la vie civile, des surprises - bonnes comme mauvaises - peuvent survenir.
____________________________________

Comment se positionne votre personnage par rapport à l'atmosphère de paranoïa se développant entre les clans du village, causé par la philosophie majeure (traque/information/pistage) du village ?

Sureau - ニワトコ属 (niwatokozoku). La compassion. Hanmo ne peut que comprendre la méfiance des uns et des autres. Aguerri dans l'art de la prévoyance, il en connait très bien les effets pervers. A force de douter de tout, on finit par voir le mal là où on ne l'aurait jamais vu auparavant. Ses voisins, ses alliés d'hier. Il ne pourrait leur conseiller que d'endiguer leurs croyances et se ressourcer vers des racines tangibles. Et une infusion à la verveine avant le coucher.
____________________________________

Que pense votre personnage du Daimyo Koriki Tomio, reconnu comme étant le digne successeur de son cruel père et ex-Daimyo ?

Oeillet - 撫子 (nadeshiko). La rupture. Si Hanmo - comme à son habitude - arbore un sourire lorsqu'on lui évoque un nom, le botanique a beaucoup de mal à cacher l'hypocrisie qui motive ses lèvres lorsqu'il entend celui de Koriki Tomio. S'il démontre une certaine efficacité dans les méthodes qu'il emploie, la peur n'a jamais été un bon environnement dans lequel s'épanouir et Hanmo déteste lorsqu'on lui impose quelque chose. Alors, il espère juste qu'il ne croiserait jamais le chemin du Daimyo, tout simplement.
____________________________________

Comment se positionne votre personnage par rapport aux clans de Kumo ?

Pivoine - 芍薬 (shakuyaku). La réserve. Hanmo n'est hostile envers aucun des clans, ni véritablement proche d'un en particulier. Il se contente de rester cordial, sans envenimer la situation. Le botaniste évite du mieux qu'il peut de se faire des ennemis car après tout, un ennemi est un client perdu ou qu'on aimerait se débarasser. Alors, lorsque l'occasion se présente, il est ravi de pouvoir conseiller et servir un de leurs membres lorsqu'il se présente dans son herboristerie.


Histoire du personnage


Au milieu des cultures accolées à l'arrière de son commerce, Hanmo était - comme souvent - dans l'une de ses nombreuses introspections. Plutôt que des stratégies, estimations ou autres organisations qui envahissaient sa conscience, il s'agissait bien cette fois de souvenirs. Assis à même le sol, il se rappelait de la première fois qu'il manipulait la terre, avec son père. Il se revoit, tout petit et naïf, à contempler les moindres faits et gestes de son géniteur en vue de les reproduire. Son père, de son côté, semblait satisfait que son fils soit aussi intéressé par son métier. Déjà se demandait-il si Hanmo voudrait reprendre son herboristerie lorsqu'il ne serait plus capable de s'en occuper. Un sourire sur son visage, il était difficile d'affirmer s'il était heureux de passer un moment avec son enfant ou s'il se moquait de la maladresse de ce dernier. En effet, la main verte de Hanmo ne s'est pas de suite révélée... Ce qui avait eu le don de l'agacer. Il voulait être aussi habile que son père, voire le surpasser. Tout de suite. Maintenant. Aussi impatient qu'un bourgeon en hiver, lui répétait sans cesse ses parents. La matriarche regardait le duo depuis la fenêtre de la serre, amusée. Elle qui préférait porter son attention sur les fleurs et leur esthétique plutôt que les plantes et leurs propriétés, jubilait lorsqu'elle vit que c'était au tour de son compagnon de gérer la curiosité débordante de leur enfant. Au delà du comique de situation, elle aussi se réjouissait que Hanmo se passionne pour les activités familiales. Et puis deux mains supplémentaires ne pouvaient que les aider dans leurs affaires.


L'herboristerie Taketa était bien implantée parmi les commerces du village caché de la Foudre. En arrivant au village, la génération précédente avait su se faire une place grâce à leurs connaissances en botanique dans un village en pleine construction. Hanmo racontait souvent l'histoire de ses grands-parents qui, à peine leurs affaires déposées, distribuait des feuilles de mélisse - relaxante - aux civils et shinobis en difficulté. Par cette approche, la famille était parvenue à se créer déjà une petite clientèle, clientèle qu'ils finirent par agrandir avant de la transmettre aux parents de Hanmo pour qu'ils l'agrandissent à leur tour. Bien plus qu'une ambition pécuniaire, ils voulaient se sentir utiles sans pour autant se substituer aux médecins. Une position parallèle qui convenait à chacun. Au fil des années, Hanmo avait de plus en plus de responsabilités et s'épanouissait auprès de ses parents. Vint alors le jour où son père, après une journée très fructueuse, lui apportait un petit coffret issu des affaires de ses grands-parents au moment de leur arrivée à Kumo. Un coffret précieux qui enfermait un pendentif très raffiné. Le père de Hanmo lui racontait alors qu'il l'avait toujours vu au cou de sa propre mère, scintillant, avant qu'elle ne disparaisse et qu'elle le lui avait légué. Seulement, il n'avait jamais pu reproduire ce que sa mère arrivait à faire avec l'amulette. Doucement, il invitait son jeune fils à s'approcher de l'objet, à le toucher. Alors que son index effleurait le pendentif, la pierre précieuse qu'il renfermait se mit à luire, comme s'il réagissait au toucher de Hanmo. La lumière se reflétait dans les iris du géniteur, ébahi. Le garçon, incapable de comprendre ce qui se déroulait, sentit cette énergie qui parcourait son corps. L'éveil de son potentiel chakratique, événement qu'aucun de ses parents n'avait pu vivre. Hanmo s'éloigna du coffre, la lueur s'amenuisant jusqu'à disparition complète. Son père ferma la boîte, lui murmurant. Un jour, cette amulette te reviendra.


C'est lorsque les villageois de la Foudre commençaient à se rebeller contre le tyran qui dirigeait leur pays que les choses s'accélérèrent. Un climat de tension ainsi qu'une méfiance accrue envahissaient l'esprit de chacun, les Taketa ne faisant pas exception. Même s'ils gardaient la face - ayant aussi bien des clients pro comme anti Koriki Tomio -, ils n'aimaient pas ce qui se tramait à Kumo. Les divisions étaient de plus en plus nettes, une ambiance pesante se faisait sentir. Hanmo n'en était pas insensible, bien au contraire. Il avait conscience que, dans le village de l'information, les paroles et les actes n'avaient jamais été aussi importants. Beaucoup plus qu'avant, la population devait faire attention à ce qu'elle pouvait dire, à ce qu'elle pouvait faire. C'est à ce moment là que Hanmo perfectionnait son art de la précaution, art qui semblait également un des héritages des Taketa. Et ce sixième sens lui disait que les choses ne risquaient pas de se calmer de sitôt. La férocité politique qui émanait des hautes sphères, à l'inverse, semblait s'approcher de plus en plus. Il appartenait à chacun d'empêcher la terreur de s'enraciner et de perturber l'équilibre. Tant de valeurs qui étaient menacées par les agissements d'une seule et même personne. Il fallait se préparer pour empêcher que cela ne se produise. Alors, le père de Hanmo revint vers lui avec le coffret, exactement de la même manière que la toute première fois, quelques années auparavant. Apprend à l'utiliser. Aide le village comme nous essayons de le faire tous les jours, comme l'ont fait tes grands-parents en arrivant ici. Ces mots résonnèrent - et résonnent probablement toujours - dans la tête du botaniste. Empoignant le talisman, la lueur intense se révéla de nouveau, signe de la connexion qu'il possédait avec l'objet mystique. Il ferait tout son possible pour en découvrir le pouvoir, pour épauler son village, pour défendre l'idéal de paix que chérissait tant sa famille.


En plein repiquage, Hanmo retrouvait la réalité. Il y avait encore bien du travail à réaliser, des difficultés à surmonter et des aventures à vivre. Toutefois, prendre du temps pour se remémorer le passé était précieux, surtout pour se ressourcer. Surtout maintenant que le carillon à l'entrée se mit à retentir, très certainement un client dans le besoin.



Nobunaka Hayami
bourgeon en hiver (hanmo - terminée) EmptyLun 20 Nov - 13:38

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Nobunaka HayamiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: bourgeon en hiver (hanmo - terminée)
TAKETA HANMO : PRÉSENTATION VALIDÉE
雲隠れの里・自己紹介する : 了承済み
C'est tout bon ! Te voilà validé GENIN de RANG C au sein de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La présentation est très soignée et très bien présentée, Ni trop longue ni trop courte, elle donne le nombre adéquats de détails sur le personnage en laissant une partà découvrir. C'était une lecture très agréable.

J'ai beaucoup aimé comment tu as amené le pendentif de ton histoire et j'ai hâte de voir comment ce nouveau NS unique va être utilisé entre tes mains !

Tu peux désormais accéder à ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et commencer à la confectionner.

J'espère que tu te plairas parmi nous ! Je te souhaite un bon RP sur Spirit of Shinobi. Tu bénéficies par ailleurs d'un bonus de +30XP pour avoir posté ta fiche à Kumo.


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