SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Shi Huángdi ~ Présentation.

Shi Huángdi
Shi Huángdi ~ Présentation. EmptyMer 22 Nov - 8:12

Expérience : 237
Messages : 11

Shi Huángdi ~ Présentation. Empty
Shi HuángdiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Shi Huángdi ~ Présentation.

Huangdi Shi

village cache de la foudre

Informations


Nom : Huángdi
Prénom : Shi
Sexe : Homme
Âge (et année de naissance) :  23 ans (né en l’an 60)
Pays d'origine : Kaminari
Pouvoir clanique ou spécifique : Possesseur d’Udezumou (Reliques Mystiques).


Psychologie et physique




Spoiler:

Le jeune homme aux yeux bandés entra dans la pièce où l’attendait, assis derrière un bureau couvert de documents, un fonctionnaire du DRK. Ce dernier leva les yeux du dossier qu’il tenait entre ses mains.

Si le contenu du document restait une énigme pour Shi, il pouvait clairement discerner son nom et son prénom sur la couverture.

Le fonctionnaire prit quelques instants pour étudier la stature moyenne du Malicieux. Son sourcil se releva, probablement à cause de la tenue ostentatoire du presque-Genin: un juste au corps à épaules nues de composition complexe, noir et or et présentant un nuage d’or au niveau de l’abdomen démontrant son attachement à Kaminari. Il portait par dessus un kimono sans épaules et richement orné, vêtement se voulant assurément aristocratique mais qu’il portait avec négligence.

Le fonctionnaire sembla soupirer intérieurement, signe d’une certaine habitude des excentricités des Shinobis. Si il ne releva pas le noeud de Pan Chang qui pendait à l’oreille gauche du bandé, objet d’artisanat ancestrale de Kaminari qui pouvait, pour les connaisseurs, être d’une grande symbolique, deux détails semblèrent en revanche piquer son intérêt.

 « Shi Huángdi. Vous êtes ici pour intégrer officiellement les rangs des ninjas de l’Orage. »

Le jeune homme confirma d’un léger acquiescement de tête, sans que son éternel sourire ne quitte son visage.

 « Hm. Bien. Quelques détails me chiffonne. J’ai entre mes mains un dossier d’admission vous concernant, il n’est nul part fait mention de votre bandage ou de ce tatouage ornant la droite de votre visage, pouvez-vous m’en dire plus ? »

Se grattant ses cheveux bruns coiffés avec négligence durant quelques secondes, signe de sa réflexion, le jeune homme répondit de manière assez lunaire.

 « Ce tissus est un cadeau de ma chère mère, Dame Kyouko. D’après elle, me priver de la vue me permet de renforcer mes autres sens. Ravissant, n’est-ce pas ? »

Il ajouta, au sujet du tatouage en forme de mille-pattes noir qui semblait descendre de son œil droit masqué jusqu’au bas de la joue droite.

 « Quant à cela, il s’agit d’un… souvenir. Un souvenir me permettant de me rappeler de joyeux moments. »

Incapable de déchiffrer le cynisme du jeune homme, le fonctionnaire acquiesça. Il connaissait la réputation de Dame Kyouko et il ne doutait aucunement qu’elle avait soumis son fils à un entraînement strict. Le corps du jeune homme en attestait d’ailleurs car, si ni sa taille si son gabarit ne sortaient du lot, ses muscles, transparescent à travers son juste au corps, démontraient en entretien rigoureux de sa condition physique.

Pour ceux ne connaissant pas Dame Kyouko, la mère de Shi, il s’agit d’une ancienne courtisane de Koriki Tomio qui, bien que venant de la rue, avait réussie à s’imposer comme une figure publique importante malgré qu’elle ne fasse plus partie des préférées du Daimyo. Si tous s’accordent sur son charme et son intelligence, son ambition et sa fermeté en font une personne aussi respectée que crainte.

Pleine d’ambition, on l’a dit, elle a modelé son fils pour que celui-ci atteigne un statut à la hauteur de ses espérances, lui offrant une éducation digne d’un prince héritier le jeune homme fut couvé durant ses premières années. Intelligent et souhaitant voir sa mère lui sourire, chose n’arrivant qu’en de rares occasions c’est à dire lorsque le garçon faisait preuve de génie ou d’une quelconque qualité dont elle pouvait s’enorgueillir, il se plia au règles de vie stricte de sa mère, n’entretenant que peu de lien social. Son enfance se résuma à son bureau, sa chambre et quelques rares sorties où sa mère l’exhibait fièrement. Cela peut d’ailleurs certainement expliquer le caractère enfantin et insouciant qu’il affiche aujourd’hui, un moyen de rattraper en quelque sorte le temps perdu.

Tout cela était, bien entendu, connu et répertorié dans le dossier du fonctionnaire. Toute l’histoire du jeune homme aux airs de malice était consigné jusqu’au mois les plus récents. Mais il y reviendrait plus tard. Une chose éveillait sa curiosité.


Idéaux de votre personnage




 « Pourquoi êtes vous ici, jeune Shi Huang ? » Questionna le fonctionnaire.

 « Vous l’avez dit juste avant: pour incorporer l’ordre Shinobi. » répondit Shi d’un air taquin.

 « Allons gamin, je te demande pourquoi es tu réellement là ? N’oublie pas que tu es au sein du DRK. » Rappela-t-il comme si l’énonciation du mystérieux Département des Renseignements représentait une menace.

Décontenancé, le jeune homme n’en laissa rien paraître, affichant son assurance par son inflexible sourire. Il ne pouvait pas être franc. Comment le pouvait-il ?

Il ne pouvait révéler son ambition démesurée, cultivée depuis sa plus tendre enfance par sa mère. Pouvait il révéler à ce simple fonctionnaire qu’un jour il renverserait son seigneur, peu importe qu’il s’agisse du Raikage ou du Daimyo ? Qu’il règnerait sans partage sur les terres de l’Orage ? Qu’il ne se restreindrait pas à Kaminari mais bien au delà ? Qu’il souhaitait être le premier homme à gouverner l’ensemble du Yuusei sous une bannière unique, sa bannière. ? Non, bien sûr que non. Il devait rester dans son personnage, sa façade de jeune homme insouciant qui ne possède comme seule qualité d’avoir une mère influente. Le monde tremblera à cause de lui, montagnes et rivières se réveilleront  et rugiront pour lui. Mais chaque chose en son temps, il saura être patient pour atteindre ses objectifs grandioses.

Il mit son poing sur le coeur d’un air solennel, contrastant avec le large sourire qui ornait son visage amusé et qu’il affichait effrontément à son interlocuteur:

 « Je suis ici pour remplir mon devoir et servir mon pays, Monsieur. Je suis déterminé à donner le meilleur de moi pour la Foudre !»

Le fonctionnaire rumina. Il avait affaire un étrange énergumène.

 « Bon. Hmm. Je vais te poser une série de question que l’on pose à tout les nouveaux genins.



Liens et perception du monde




Que pensez-vous de l'identité "traque/information/pistage" de Kumo dans le rapport entre la faction et le reste du monde ? Cela vous semble t'il nécessaire ?
 « Bien entendu, un pouvoir sans information ne saurait se maintenir. Bien des guerres ont été remportées grâce à une information juste et ne pas s’appuyer sur ces compétences naturellement présentes au sein de notre pays serait comme se couper un bras avant un combat: suicidaire et idiot. D’autant plus qu’un service de renseignement compétent solidifie le pouvoir en place, les récents événements secouant notre village en sont la preuve, bien des morts inutiles auraient put être évitées si la menace avait été identifiée au préalable… » Répondit le jeune homme aux yeux bandés, laissant largement transparaître sa pique à destination de l’illustre service de renseignement.

Comment vous positionnez vous par rapport à l'atmosphère de paranoïa se développant entre les clans du village, causé par la philosophie majeure (traque/information/pistage) du village ?
 « Je pense que celui qui n’a rien à se reprocher n’a rien à craindre d’un service de renseignement intérieur. Au contraire, il sera la clé de voûte qui permettra le développement de la puissance Kumojin et par extension des clans eux-mêmes. »

Que pensez-vous du Daimyo Koriki Tomio, reconnu comme étant le digne successeur de son cruel père et ex-Daimyo ?
 « Voilà de bien dure paroles à l’encontre de notre illustre souverain mandaté par le ciel lui même. Le Daimyo n’a que faire de la morale qui nous régis. Il est la morale. Comment de simples individus tels que nous pourraient seulement songer a comprendre les tenants et aboutissants de ses décisions ? Ce serait un blasphème… » Répondit à nouveau le Malicieux, gardant bien pour lui qu’il ne voyait en Koriki Tomio qu’un dirigeant de pacotille, aveuglé par sa soif de pouvoir et oubliant les qualités les plus élémentaires d’un bon dirigeant: quelqu’un qui ne connaît pas le doutes, qui n’abandonne jamais, qui ne se repose jamais et surtout un bon leader pour ses sujets. Principes totalement bafoué par le Daimyo, preuve en était la récente guerre civile qui avait embrasé le village lors de l’élection du Raikage.

Comment vous positionnez vous par rapport aux clans de Kumo ?
 « Je leur suis reconnaissant d’avoir prêter le Serment des Trois Clans et d’être devenu le fer de lance du pays de l’Orage. En prenant place sous l’égide du Daimyo ils ont fait le choix d’une nation forte pour leurs successeurs. A ces successeurs aujourd’hui de ne pas oublier les sacrifices des générations passées et d’honorer leur volonté: soumettre leur puissance à la gloire de la Foudre. » Le sourire sarcastique qui accompagna la réponse de Shi ne masquait qu’à peine ses pensées. Les clans devaient être matés, ils n’étaient que des pions au service du pouvoir et non le pouvoir lui même. Après tout, si Kumo se voulait une nation puissante elle aurait besoin d’un front uni permis par une hiérarchie claire.



Spoiler:

Histoire du personnage




 « Hmm… des réponses que j’ai entendues bien des fois, jeune Shi,  et pourtant elles sonnent totalement différentes sortant de votre bouche… » Dit d’abord le fonctionnaire,responsable de l’entretien d’admission au rang de Genin de Shi, ne sachant quel était le degré de sincérité des précédentes réponses du jeune homme. « Bien. Nous allons maintenant revoir ensemble votre histoire. Donc Shi Huangdí, né en l’an 60 à Kumo et n’ayant pour seul parent la courtisane Dame Kyouko. C’est bien cela ? »

 « Oui, tout est juste. »

 « Bien. Hmm. Je vois que vous avez suivis de nombreux cours durant votre enfance et je peux voir qu’il s’agissait de maîtres et précepteurs reconnus… Une éducation qui a plus à voir avec une carrière de fonctionnaire supérieur qu’à celle d’un futur ninja, que pouvez vous m’en dire ? »

 « Ma chère mère à toujours accordé une grande importance à l’éducation, elle a l’habitude de dire qu’un homme exceptionnel demande une éducation exceptionnelle. » Dit le jeune homme aux yeux bandés. Bien sûr il n’ajouta pas que sa mère l’avait privé de sa jeunesse, l’enfermant régulièrement dans sa chambre pour qu’il "se concentre sur ses études", reportant sur lui sa honte endurée durant sa période de courtisane au sujet de son éducation manquante, n’étant finalement qu’une "parvenue". Il lui était totalement inconcevable que son fils perpétue une telle honte.

 « Hmm. Bien… je peux voir ici que vous n’avez pas suivi le cursus traditionnel, pourquoi ne pas avoir intégré l’académie ninja de Kumo ? »

 « Je n’avais simplement pas de talent… » Répondit aussitôt Shi, ne souhaitant pas se remémorer outre mesure cette période de sa vie.

Il était vrai qu’il n’était alors qu’un gringalet parmi d’autres, ne possédant aucun don ou Ninjutsu particulier. L’on pouvait même dire qu’il était mauvais dans les techniques les plus basiques. Hors de question que sa mère le laisse ainsi publiquement démontrait son manque d’aptitude aux arts ninjas. Il faut bien dire que dans la société Kaminari -comme bien d’autres- le pouvoir était accaparé par les shinobis.

Au lieu de retrouver ses camarades à l’académie et forger des amitiés qui dureraient des années -comme le veut la coutume- le jeune Shi vit son isolement prolongé, les cours d’histoire, de morale et de réthorique furent progressivement remplacés par des entraînements divers et variés aux arts ninjas, chaque professeur côtoyant le jeune homme le soumettant à un entraînement différent de son prédécesseurs, chacun pensant réussir là où les autres avaient échoués.
Malheureusement, aucun ne réussit.

 « Oh Oh Oh, pas de talent ? Vous êtes pourtant le porteur d’Udezumou, l’une des reliques mystiques gardé ici au sein du DRK. Ce n’est pas rien !» Le coupa le fonctionnaire.

Ah ! Nous y voilà, le moment où le jeune Shi devint le nouveau manipulateur du bracelet d’acier. Il s’en rappelait très bien. Il avait alors 14 ans et lors d’une de ses rare sortie de la maison, sa mère l’avait amené au sein du bâtiment où il se trouvait actuellement: le Département des Renseignements Kumojin. Il s’agissait des dernières années où sa mère fréquentait l’illustre Daimyo. Ce dernier avait donné entrevue à Dame Kyouko -qui n’était alors que Kyouko la courtisane- au sein du DRK et, en quête d’intimité, avait laissé vagabonder le garçon dans le labyrinthe que représentait les couloirs du mythique bâtiment. Hasard ou destiné, personne ne sut répondre mais ce jour - et après quelques heures de recherche - la mère de Shi vibra de fierté en retrouvant son fils avec à ses mains la paire de gantelet légendaire. Il aura fallu un extraordinaire concours de circonstances pour qu’Udezumou et le garçon puissent ainsi se rencontrer, la relique étants généralement placée -tout comme les autres- sous bonne garde dans un autre lieu. Seule l’inspection annuelle des reliques avait permis à un tel événement de se produire. L’incident retombé, il fut décidé que le jeune homme serait le nouveau possesseur d’Udezumou.
Ce statut, il le vécut comme une nouvelle preuve de sa destinée. Elle lui avait fait connaître le tourment d’être dépourvu de talent afin de le forger. Ce jour, elle lui offrit ce dont il avait le plus besoin: reconnaissance et pouvoir. Encore fallait-il maîtriser la relique…

 « C’est vrai. Ce n’est pas rien. » Confirma le jeune homme.

 « Je lis ici que vous avez continué à suivre un entraînement distinct de votre côté. »

 « Oui, en tant que possesseur d’une relique mystique mon entrainement ne pouvait ressembler à celui de n’importe qui d’autre, vous en conviendrez. »

 « Hm… Je vois… Bien.. Et avez vous connu une quelconque difficulté durant cette période ? Pourquoi avoir mis si longtemps avant de venir rejoindre les rangs Shinobis ? »

 « Je n’étais pas encore prêt. » répondit-il, décidément taciturne.

Il était vrai que la dizaine d’années qui s’ensuivirent furent pour le moins difficile. Si Udezumou semblait l’avoir "accepté", il ne l’avait pas pour autant transformé en ninja talentueux du jour au lendemain, ce fut même laborieux. Combien de fois c’était il blessé avec les gantelets et leurs fils ? Ah ! à cette époque il n’y aurait pas grand monde qui aurait parié sur Shi. Pourtant, à travers à un apprentissage rigoureux, bien aidé par le manque d’empathie de sa mère, le jeune homme réussit à maîtriser la relique au delà des espérances. Le bandage sur ses yeux était d’ailleurs un témoin de cette période puisqu’imposé par sa mère afin qu’il affûte ses autres sens et évolue en symbiose avec les capacités d’Udezumou en se privant de sa vue.

 « Et qu’est-ce qui a fait que vous vous sentiez finalement prêt aujourd’hui ? »

La question étant attendue, la réponse ne se fit pas attendre: « Suite à la triste élection du Raikage et le drame qui découla de cette journée je ne pouvais rester les bras croisés. Face à la crise qui frappe actuellement le Tonnerre, je me sens apte à aider le village à retrouver son unité et sa force. »

Le jour où les nouvelles de la sordide élection lui parvinrent fut également le jour où le jeune homme se jura de mettre fin au despotisme du Daimyo. Et le remplacer, lui dont l’éducation lui promettait la grandeur. Le conflit ouvert entre les partisans des deux hommes était le signe de l’affaiblissement du pouvoir. Il ne permettrait pas au pays de la Foudre de connaître une telle faiblesse. Telle fût la promesse qu’il se fît ce jour là.

 « Bien. Alors, hmm… » Fit le fonctionnaire en posant le dossier nommé « Shi Huángdi » sur son bureau et y assenant un lourd coup de tampon. « Félicitation Shi Huángdi, vous êtes officiellement promus Genin du village de la Foudre. Nous attendons beaucoup de vous. Vous pouvez maintenant aller récupérer Udezumou dans sa salle des reliques, vous recevrez bientôt votre première mission. Vous pouvez y aller. »

Le sourire sur le visage du Malicieux s’élargit -si cela était encore possible- à l’écoute du verdict. L’écho du torrent des rivières et des montagnes du pays de l’Orage ne semblèrent pas si lointains, la terre lui semblait même trembler sous ses pas tandis qu’il se dirigeait dans la salle des reliques afin de recueillir son compagnon de voyage car nul doute n’était permis, il venait d’accomplir un pas de plus vers sa glorieuse destinée.

Finalement, le bruit des pas et la cacophonie ambiante lui indiqua que ce n’était pas sa destinée qui venait de faire trembler le sol de manière prémonitoire. Il s’agissait du domaine Shiratsuchi qui venait apparemment d’exploser…




Shi Huángdi
Shi Huángdi ~ Présentation. EmptyJeu 23 Nov - 9:39

Expérience : 237
Messages : 11

Shi Huángdi ~ Présentation. Empty
Shi HuángdiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Shi Huángdi ~ Présentation.
Bonjour, présentation terminée. Bonne lecture et merci.
Nobunaka Hayami
Shi Huángdi ~ Présentation. EmptyJeu 23 Nov - 13:34

Expérience : 582
Messages : 227

Shi Huángdi ~ Présentation. Empty
Nobunaka HayamiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Shi Huángdi ~ Présentation.
Hello ! Super présentation, une lecture vraiment agréable et le format de continuité de l'entretient pour correspondre au modèle de présentation fonctionne vraiment, c'est original et bien orchestré, bravo ! Quelques petites fautes d'orthographe et de syntaxe (Tu commences une phrase par "Si il" et tu ne la termine pas) surtout au début mais qui ne viennent pas entacher la qualité globale de la fiche.

Petite question néanmoins au sujet de la mère de ton personnage, j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur ce que tu envisages sur elle afin d'être sur que tu restes dans le cadre raisonnable que l'on attend des présentations :

- Que veux tu vraiment dire pas "courtisane"
- Pourquoi est-elle crainte ? Quelle incidence cette crainte a dans sa vie quotidienne ?

Navré pour ces questions honnêtement pointilleuses, les exigences sont généralement plus élevées sur les présentations de DC.

A très vite !
Shi Huángdi
Shi Huángdi ~ Présentation. EmptyJeu 23 Nov - 15:46

Expérience : 237
Messages : 11

Shi Huángdi ~ Présentation. Empty
Shi HuángdiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Shi Huángdi ~ Présentation.
Hello ! Merci pour la lecture et les retours !

Concernant la mère de Shi, j’ai essayé de me limiter au minimum dessus puisqu’a priori il s’agirait du PNJ de palier (donc fournir une description plus étoffée à ce moment) mais c’est vrai qu’elle a un rôle fondamental dans la construction de Shi.

- Que veux tu vraiment dire pas "courtisane" ? Vraiment l’idée d’une Geisha ou femme de compagnie. Elle est « embauchée » afin d’accompagner une personnalité lors de cérémonie, festivités, etc…

- Pourquoi est-elle crainte ? Quelle incidence cette crainte a dans sa vie quotidienne ? Je pars un peu sur le stéréotype de la femme ambitieuse qui manie parfaitement l’art des apparences mais qui cache un côté peu humain et qui n’hésitera pas à utiliser la moindre parcelle d’influence qu’elle possède afin d’écraser quelqu’un si ça lui est profitable. Du coup, dans son quotidien on peut dire que les gens s’adressent à elle avec déférence et essayent de manière générale de ne pas être dans le chemin de son ambition à peine dissimulée sous peine d’avoir quelques rumeurs et révélations jaillir dans les rues. L’idée est qu’elle n’ait pas de pouvoir politique, n’occupe aucun rôle mais possède tout les avantages que peuvent octroyer la notoriété d’une personne. (En gros c’est une sangsue qui utilise sa beauté pour séduire de riches et/ou influente personnes et en tirer un maximum de profit.) Sinon elle est surtout populaire auprès du peuple, provenant elle même de basse extraction, sa réussite représente l’ascension tant rêvée pour bien des jeunes femmes et sa beauté la rend populaire chez la gente masculine.

Je me permet d’ajouter que si "l’inquiétude" était un potentiel lien déguisé avec le Daimyo ce n’est pas le cas, Shi ne sera pas le batard de Tomio par exemple. Tout comme le Daimyo n’en a rien à carrer de Shi ou de sa mère -qu’il devait certainement considérer comme un bel objet à un moment et puis il a changé comme on changerait de décoration, ni plus ni moins. C’est surtout un mécanisme facile pour justifier que Shi puisse être en contact avec une relique et plus largement soutient le fait que sa mère et lui aient évolués dans le "gratin" du Pays.

Si vraiment c’est gênant je peux sans problème remplacer le Daimyo par un PNJ inventé qui aurait une quelconque importance au sein de Kaminari !
Nobunaka Hayami
Shi Huángdi ~ Présentation. EmptySam 25 Nov - 9:03

Expérience : 582
Messages : 227

Shi Huángdi ~ Présentation. Empty
Nobunaka HayamiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Shi Huángdi ~ Présentation.
SHI HUANGDI : PRÉSENTATION VALIDÉE
雲隠れの里・自己紹介する : 了承済み
Dans ce cas, c'est tout bon pour moi ! Te voilà validé GENIN de RANG C au sein de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je réitère mon compliment précédent concernant ta fiche, elle est agréable à lire et originale de par son format.

Pas de soucis donc pour la mère de ton personnage, l'impact sur le lore est minime et ne rompt pas la logique du fonctionnement des institutions !

Tu peux désormais accéder à ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et commencer à la confectionner.

J'espère que tu te plairas également au sein de Kumo ! Je te souhaite encore et toujours un agréable RP sur Spirit of Shinobi.


Shi Huángdi ~ Présentation. Empty


Shi Huángdi ~ Présentation. Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Shi Huángdi ~ Présentation.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:27