SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 18:31
[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 14:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 13:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 13:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 11:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 10:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 2:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 17:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 14:38
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)

Hirai Hidemi
[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) EmptyJeu 23 Nov - 12:38

Expérience : 373
Messages : 126

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)
D
Le Donburi de la Discorde
Un conflit entre deux restaurant de Kumo menace d’embraser la rue commerçante du village. En effet,  un des restaurateur accuse son concurrent de lui avoir voler sa recette de Donburi qu’il affirme tenir de ses ancêtres.
Vous êtes donc missionnés afin d’élucider cette affaire et ainsi éviter au conflit un embrasement que le village souhaite éviter à tout prix.

Étapes —

→ se rendre au restaurant du plaignant et enquêter ;
→ Se rendre au restaurant de l’accusé et enquêter ;
→ Rendre votre verdict et apaiser les tensions de la rue commerçante ;

Récompenses —

3 XP et 30 000 ryôs par participants.


Dans l’édifice qui abritait le Raikage et l’administration de Kumogakure, le papillon bleu se tenait immobile au milieu du fourmillement environnant. Elle décelait les traits fins de ses nom et prénom sur le papier qu’elle semblait agripper entre les mains. Ce qui l’intriguait était ceux d’une parfaite inconnue apposés aux côtés du sien. Elle fixait les idéogrammes comme s’ils allaient révéler, par un quelconque tour de magie, l’identité de la dénommée ainsi que ses secrets. Bien qu’une année se soit écoulée depuis sa graduation en tant que Genin du village, elle ne s’était toujours pas habituée à travailler en équipe. Certains diraient que cette attitude ne correspondait pas au code shinobi, mais rien à y faire, la compagnie d’autrui n’avait jamais été une partie de plaisir. Au fond d’elle, Hidemi savait qu’elle aurait voulu que c’en soit autrement. Néanmoins, la vie l’avait forgée ainsi, autant que cela ne l’insatisfasse. Elle soupira, les paupières closes, comme pour se donner du courage. À ce même moment, la mystérieuse Seijuu Miko devait soit recevoir son ordre de mission, soit être en chemin. On avait demandé à Hidemi d’attendre dans le hall que sa partenaire arrivât, sans pour autant préciser si cette dernière avait connu les termes de la mission.

Et quelle mission… Bien qu’Hidemi ne cherchait pas particulièrement la gloire ou les sensations fortes, elle avait suivi une formation militaire à l’académie de Kumo. Son but restait de servir le Pays de la Foudre, dont Kumogakure, mais le faire aux pleins de ses capacités l’attirait ardemment. Il était difficile pour la jeune kunoichi de ne pas être exaspérée par la énième « commission » qu’elle allait rendre au village. En quoi la paix entre deux rivaux commerciaux profiterait aux enjeux du Village caché des Nuages. La kunoichi, au papillon bleu dans ses cheveux, se préoccupait du contexte de tensions entre les deux factions, qui se dessinaient chaque jour davantage. Bien entendu, son agacement était immature et elle en avait pleinement conscience. Pour une fois, la désinvolte jeune fille décidait de mettre de côté son sens du devoir le temps d’une pensée fugace. Puis, elle revint à elle. Bien entendu qu’elle saisissait le rôle du shinobi du bas jusqu’en haut des échelles de grade. Pourtant, son âge et les événements actuels ne dissipaient pas cette fougue qu’elle se découvrait depuis quelque temps. Son katana, placé dans son dos, restera encore rangé aujourd’hui.
Elle leva les yeux et regarda à travers ses mèches brunes si elle n’apercevait pas enfin sa partenaire du jour.

Seijuu Miko
[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) EmptyVen 24 Nov - 7:16

Expérience : 146
Messages : 33

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)
L'appartement de Miko était calme, n'était la respiration saccadée de sa locataire endormie, seul le silence parcourait cet espace obscurcis par d'épais rideaux. Derrière, l'aube s'en allait et le soleil commençait son ascension vers le zénith. Une chaleur presque insupportable finis d'envahir la petite pièce, obligeant la jeune femme à se réveiller en sueur. Elle émergea d'une rêverie flou, sans continuité scénaristique, bourrée d'images poignantes et de mots proférés avec force, dont elle ne se souvenait qu'avec peine. Pourtant elle n'eut pas la loisir de s'y attarder, une fulgurance traversa son esprit, on l'attendait à la réception des missions non ? Oui, hier, avant d'être allée dans cette taverne obscure, un sempaï lui avait bien dit de s'y rendre après l'aube. Elle écarta le rideau pour observer la course du soleil, en retard probablement, pas de beaucoup mais elle devait se dépêcher.

Attrapant sa jupe et ses collants noirs, une tunique blanche à col, elle fonça dehors sans prendre le temps d'un nettoyage lacunaire comme à son habitude. Pour avoir plus de vitesse et d'accroche, les jambes de Miko se transformèrent, devenant plus fine, légèrement arqués, couvert de poils noirs au niveau des sabots qui s'éclaircissait au fur et à mesure de remonter vers l'aine. Elle emprunta l'itinéraire le plus direct, ses sabots déjouant la gravité bien plus facilement que ses jambes humaines.

Elle finit par atterrir sur le sol, ses sabots résonnèrent en remuant de la poussière. Miko regarda devant elle, divers ninjas venaient et repartaient dans un mouvement discret, elle repéra le sempaï qui lui faisait signe derrière sa table. Reprenant sa forme humaine, elle ajusta sa jupe en secouant la poussière et se dirigea vers la table. L'homme la salua et lui tendit un bout de parchemin en la réprimandant, sa collègue pour cette mission l'attendait non loin.
Elle jeta un œil derrière elle, ce devait être cette jeune femme habillée d'un kimono large, droite et pleine de grâce, comme le sujet d'un portrait de noble. Miko pesta intérieurement, il n'y avait donc que de tel femmes à Kumo ? Elle sentît discrètement sous sa tunique afin de déterminer si l'odeur n'était pas insoutenable. Ça irai, de toute façon rien ne sentait aussi fort que sa toison de chèvre.
Au moins cette fois, Miko était plus grande. Elle se rapprochait en lisant l'ordre de mission, tentant de son autre main d'arranger ses mèches rebelles. Une altercation entre restaurateurs, rien de mieux pour entamer une journée où son estomac criait famine. Un sourire sur les lèvres, elle atteignit la jeune kunoichi.

- Bonjour ! Je suis Seijuu, on a une superbe mission qui nous attends !

En observant le regard bleu et le visage angélique de sa partenaire, Miko ne put retenir une légère rougeur sur ses joues. Elle aussi elle pouvait être aussi belle que ça, simplement pas aujourd'hui.

- Bon allons-y ! T'en fais pas pour la mission, la nourriture et les conflits de ce genre, c'est ma spécialité !

Elle préféra couper court aux présentations, n'étant pas dans l’état propice qu'elle affectait pour une première rencontre, la soirée passée hier remontait tantôt dans son estomac, tantôt dans sa tête. De forte constitution, Miko n'en laissa rien paraître.

Hirai Hidemi
[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) EmptyVen 24 Nov - 10:34

Expérience : 373
Messages : 126

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)
Rien à l’horizon. La partenaire d’Hidemi fit son apparition dans son dos. Même si la kunoichi avait l’habitude d’être alerte, au centre d’un lieu de passage, elle ne s’attendait à entendre une voix la saluer provenant de derrière elle. En effet, on l’avait prise par surprise. Elle se retourna rapidement. Une jeune fille qui semblait plus ou moins de son âge se tenait devant elle. Arborant un carré noir, son visage rond possédait quelque chose de vivant. Bien que les deux genin auraient pu se ressembler et faire la paire : deux brunettes des rangs des shinobi de Kumo. Cependant, l’une portait une beauté vive et l’autre, plus conventionnelle, semblait pâle et éteinte. L’une souriait, tel le jour, bien tenue et fascinante sur ses jambes, prête à vivre son rôle sur cette terre, l’autre, fantomatique, telle la nuit, restait indifférente et flegmatique, et donnait cette impression qu’elle pouvait s’envoler à tout moment. De l’extérieur, cette rencontre paraissait rassembler deux côtés opposés d’une même pièce.

Hidemi le pensa : cette jeune fille était très jolie et bénie de vitalité. Mais, peu intéressée par autrui, elle ne scruta pas plus longuement sa partenaire. À vrai dire, au vu de la teneur de la mission, il n’y avait aucun risque qu’elle se retrouve face à quelqu’un en qui elle allait devoir placer sa confiance. Il semblait plutôt qu’elles allaient être sur le point de régler une affaire de tapage. Du moins, c'est ce que cette mission laissait transparaître.
« Superbe ?... » s’interrogea le papillon bleu. Elle leva malgré elle un sourcil. « Si tu le dis. » conclut-elle sans vouloir exprimer le fond de sa pensée à une parfaite étrangère.
Elle rangea d’un geste machinal le papier qu’elle avait agrippé en attendant l’arrivée de son acolyte du jour. Elle entama une présentation exempte de cérémonies ou d’inclinaison ; une façon professionnelle et neutre de commencer cette mission.
« Je suis Hirai Hidemi. »
Sans broncher, elle suivit les directives de la dénommée Seijuu Miko. Son enthousiasme la laissait sceptique. Était-ce cela, l’ironie ? Ce n’était pas la première fois qu’Hidemi avait des difficultés à déceler le second degré ou les passions chez les autres. Pourtant, elle manquait encore d’expérience en la matière. Pour éviter de faire un faux pas, elle préféra alors demander d’emblée si cette « spécialité » dont parlait la Seijuu était vraiment quelque chose de réel et d’important à ses yeux. Non pas que cela l’intéressait particulièrement, mais pour le bon déroulé de la mission, il valait mieux tout mettre en place pour prévenir des désagréments inutiles.
« Je ne savais pas qu’on pouvait se dédier à la nourriture ou aux conflits autour de la nourriture. » déclara la kunoichi, tandis qu’elles avançaient vers le centre-ville. Pour la stabilité de la société, il fallait bien que certains se désignent à des tâches internes au village des Nuages. Cette jeune fille avait peut-être choisi cela pour demeurer au sommet des montagnes et éviter d’y redescendre pour des raisons qui lui importaient.
« Je préfère te prévenir, ce n’est pas ma spécialité. » Hidemi aurait pu rajouter qu’elle détestait écouter les jérémiades et qu’elle n’était pas à l’aise avec les affaires de communauté, mais selon elle, ce n’était pas utile au bon déroulé de leur besogne.
« Tiens, les deux restaurants se trouvent dans cette rue. » termina-t-elle en désignant la perpendiculaire droite dans laquelle les deux jeunes femmes devaient s’engouffrer. « Toi qui es une spécialiste, par quel restaurant veux-tu commencer ? »

Seijuu Miko
[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) EmptySam 25 Nov - 7:57

Expérience : 146
Messages : 33

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)
Les deux jeunes femmes marchaient tranquillement au milieu des passants, leurs charmes juvéniles contraires attirant quelques regards. Si d'ordinaire Miko pouvait paraître aussi calme que sa voisine, en ce jour, une énergie nouvelle brulait ses entrailles et émoustillait ses pensées, sûrement dû à une substance de la vieille que son corps n'avait pas encore digéré. Ce qui ne dérangeait pas vraiment l'adolescente, heureuse de se laisser aller vers des inclinations plus naturelles que ses pensées habituelles ne lui permettaient.

Pourtant, les seuls mots prononcés par sa partenaire l'obligèrent à changer quelque peu son attitude. Miko ne pouvait décemment pas laisser autant de dédain enlaidir la première impression qu'elle laisserai derrière elle. Ainsi elle fournit un gros effort de réflexion pour tenter de cadrer mieux leur relation, sans succès. Tout en marchant, aucune phrase bien pensée n'atteint son cerveau, laissant Hidemi enchainer avec un léger mépris à propos de l'importance de la nourriture.
Ce fut la goutte de trop, sans plus réfléchir, elle s'arrêta devant la perpendiculaire où elles devaient se rendre pour parler un peu plus fort qu'elle n'aurai voulu:

  - Comment c'est possible pour une communauté de former des individus qui ont oubliés les fondements de la vie ? Ou bien tu es tellement au dessus de tout ça que tu n'as jamais ressentit la faim ni l'envie de voler pour l'assouvir ?

Elle s'arrêta à ces deux questions, sentant le regard étonné des passants autour d'elles. Elle reprit plus calmement:

 - Pardon, notre mission n'a pas grand chose à voir avec ça. C'est surtout une affaire d'argent et de propriété, c'est tellement stupide mais on y peut rien pas vrai ? Alors je propose que nous allions voir le restaurateur qui se plaint d'abord

A peine gênée et sans attendre de réponse elle s'engouffra dans la ruelle d'un pas vif. Repérant sans mal le premier restaurant, un établissement en bois sombre assez chic, doté d'un étage et d'un toit pointu par dessus, Miko rejoignit un groupe de personnes qui attendaient devant. A première vue, il s'agissait d'une famille, les visages des deux vieilles personnes avaient une ressemblance marqués avec les autres protagonistes, de l'homme d'âge mur à l'adolescente jusqu'au trois marmots qui s'impatientaient. Arborant son bandeau situé au niveau de son cou, Miko les salua cérémonieusement. Aussitôt un flot de paroles vindicatives lui répondirent:

 - Enfin ! Les ninjas de Kumo aurai pu se dépêcher, voilà deux jours que ces vauriens utilisent notre recette ancestral !
 - On était à deux doigt d'obtenir un contrat exclusif au palais ! C'est une honte !
et le vieillard enchaina au milieu des braillement des gamins
 - Vous laissez pas avoir par ces menteurs, c'est pas la première fois qu'une recette part mystérieusement chez eux

Miko commença à sentir son crâne chauffer bien trop à son goût. Alors que de l'intérieur venait une odeur bien plus appétissante. Elle leva la main et prit la parole d'une voie forte

 - Ola ! Je suis la spécialiste culinaire envoyé par Kumo, veuillez raconter tout cela à ma partenaire tandis que je goûte votre fameuse recette !

Elle lança un regard plein de malice à sa partenaire et pénétra dans le restaurant accompagné d'une femme déjà mère depuis plusieurs printemps. L'endroit était agréable, calme, quelque personnes buvaient du thé assis sur des coussins. On lui présenta une petite table où elle s'installa tranquillement. Elle prit une grande inspiration et regarda autour d'elle, rien de suspect, enfin son estomac allait être contentée, c'était une victoire non négligeable.

Le fameux Donburi arriva dans son bol en céramique coloré et son couvercle, les yeux de Miko pétillèrent et son estomac accueillit l'ouverture du plat comme une bénédiction. La jeune femme saisit ses baguettes et huma longuement sous le regard de la servante. Elle tria vaguement les ingrédients, poussant le riz pour y voir les légumes, prenant un bout de feuilles dans ses baguettes, une algue particulière. Enfin n'y tenant plus elle mangea aussi gracieusement que son appétit le lui permettait.

Hirai Hidemi
[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) EmptySam 25 Nov - 9:31

Expérience : 373
Messages : 126

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)
Le papillon bleu se sentait prête à commencer cette mission qui ne l’enchantait pas particulièrement. Comprendre les autres est si difficile.

Cependant, la jeune fille ne se doutait pas qu’elle allait vivre cette situation de mécompréhension aussi rapidement. En effet, elles n’avaient pas encore pénétré dans un des établissements, qu’Hidemi perçut que sa partenaire réagissait de manière disproportionnée face à ses dires, par rapport à ce qu’elle attendait. La spécialiste des conflits comestibles semblait dérangée par les propos de l’introvertie. L’existe solitaire que la kunoichi au papillon menait la condamnait régulièrement à subir ce genre de situation.

« Je… »
Hidemi hésita. Si elles devaient se comporter comme des médiatrices dans un litige tiers, il valait mieux endiguer un contentieux précédent entre elles.
Pourtant, la dénommée Miko ne parût pas attendre une réponse à ses questions que se trouvaient être bien plus rhétoriques qu’autre chose. Elle s’excusa, dévoilant ainsi une empathie que ne connaissait pas bien la kunoichi au papillon. Décidément, cette partenaire la surprenait bien plus qu’elle ne l’attendait. D’ailleurs, cette dernière admit ensuite que cette affaire n’allait pas forcément relever de quelque chose de si nutritionnel que cela, puisqu’il allait probablement encore s’agir d’argent. Hidemi ne savait pas si elle admirait ce comportement ou si elle le trouvait vraiment trop dangereux pour une kunoichi de Kumogakure, le village de l’information. La franchise et les émotions brutes de Miko la fascinaient. Mais, ne craignait-elle pas, en dévoilant ainsi ces sentiments ou même ces spécialités, de se mettre un jour en danger ? La jeune fille au papillon avait appris au palais que la manifestation de l’âme ou de l’être pouvait aisément être utilisée contre soi dans le futur. Sa solitude et le silence de ces anciennes relations palatiales lors de sa formation à l’académie avaient fini d’enterrer toutes sortes d’émotions ou de franchises chez elle. D’ailleurs, ces passions que déployait Miko, telle une tornade, paraissaient gratuites. Cette dernière oublia presque cet échange pour s’engouffrer direcetement dans la rue des restaurants, laissant Hidemi là, stupéfaite de son énième faux-pas vers la compréhension des relations humaines.

Cette dernière se mit à courir un peu pour rattraper sa partenaire.
« Excuse-moi. » dit-elle. « Tu sais… tu parles de spécialité, mais… au moins tu sais que tu en as une. Dis-toi que d’autres ne savent pas encore en quoi ils se démarquent. »
Hidemi marchait désormais aux côtés de Miko.
« Enfin… Non, je n’ai jamais eu besoin de voler. D’où je viens, il était impossible de réussir un larcin. Si tu en exécutais un… Tu ne vivrais pas assez longtemps pour ouvrir tes yeux le lendemain. »
Son regard s’assombrit au souvenir de sa vie de servante au palais du daimyo. Servir était sacré et honorifique. Leur position face à ces personnalités qui dirigeaient le Pays leur interdisait même de regarder dans la même direction que ces gens-là. Tu ne regarderas jamais un sama dans les yeux. Respirer leur air était déjà un cadeau.
Elle revint à elle après quelques secondes de réminiscence et espéra avoir réussi ainsi à calmer une quelconque tension entre elle et sa partenaire.

Elles arrivèrent devant le petit restaurant. Il ne semblait pas offrir énormément de place, mais son allure chic et boisée laissait entendre que ce lieu figurait parmi les incontournables du quartier, pour une clientèle allant de moyenne à aisée. Les kunoichis se trouvaient être attendues non pas par un gérant, mais par toute une famille qui trépignait d’impatience. Ils jetèrent tous un œil aux bandeaux des deux demoiselles. Celui d’Hidemi était porté à la ceinture.
C’est avec intensité que commença cette mission. Hidemi se voyait déjà devoir apaiser ses paroles fortes et franches et détestait cela à l'avance. Elle tentait de ne rien laisser transparaître, mais intérieurement, l’associable se trouvait déjà épuiser. Quand Miko déclara qu’elle allait goûter le Donburi alors qu’elle-même allait devoir écouter les plaintes, la kunoichi au papillon lui lança un regard de haine. Cette dernière le lui retourna pleine d’espièglerie. Hidemi n’avait plus qu’à se résigner. Elle joue bien son cette Miko. Elle a raison, à la guerre comme à la guerre, il faut y aller.

Le vieillard et le gérant se dirigèrent en diapason vers la pauvre taciturne, tandis qu’une femme alla installer la facétieuse à une table.
« Très bien… Euh… On va reprendre depuis le début. » tenta Hidemi pour calmer les esprits afin d’entamer une approche plus raisonnable. « Pouvez-vous reformuler vos accusations ? »
La modération de la jeune femme ne changea rien à la véhémence générale.
« Nous possédons une recette de Donburi qui nous vient de l’ère où les shinobis n’existaient pas encore. Certains manipulateurs de chakra venaient reprendre des forces en prenant un bol dans notre maison. C’est la meilleure recette de Donburi de tout le pays, je vous dis, si ce n’est du monde ! Encore aujourd’hui notre maison est fière de servir ce plat aux shinobis et aux Kumojin. Elle possède un ingrédient secret ! Et voilà pas, que, certains clients nous rapportent que le Donburi de la maison Tsubaki a changé et qu’il ressemblerait particulièrement au notre.
- Oui, voilà, exactement. » se sentit obliger d’ajouter le vieillard.
« Il n’y a qu’une explication possible…
- Oui… Ils ont volé mon carnet de recette ! Je l’avais… Je l’avais… Il n’est plus là ! »


Hidemi resta impassible face à tant d’emportement. Néanmoins, si un carnet avait disparu, ce larcin culinaire prenait une forme plus concrète.
« Vous voulez dire que quelqu’un est entré par effraction chez vous pour vous voler uniquement un carnet ? » interrogea Hidemi, perplexe. La caisse aurait été un butin bien plus prudent et plus lucratif.
« C’est cela père ? » sembla interroger le gérant. Cette question interpela Hidemi. Le restaurateur ne savait pas pourquoi il faisait appel à des shinobis…
« Attendez. » temporisa-t-elle. « On vous a dérobé ce carnet, oui ou non ? »
Le restaurateur se tourna vers elle.
« Je n’ai jamais vu ce carnet. J’ai appris les recettes auprès de mon père et quand j’en serais digne ou qu’il rejoindra nos dieux, j’hériterais de son carnet de recette. Pour l’instant, je pratique la cuisine de mémoire et parce que je l’ai appris à ses côtés. Ce carnet est ce que notre famille a de plus précieux.
- J’entends… Pour des restaurateurs, une recette est importante. » Hidemi fixa de nouveau le vieil homme. « Mais est-on entré par effraction chez vous, monsieur ?
- Le carnet a disparu ! Je vous le dis ! Et maintenant cette recette… »

L’aïeul semblait trop en colère pour avoir une conversation plus sereine. Hidemi fronça les sourcils et soupira, déjà légèrement agacée.
« Bon… écoutez, montrez-moi où se trouvait le carnet pour voir s’il y a des traces d’effractions. Vous permettez ? »
Le gérant acquiesça de la tête et se dirigea vers une ouverture cachée par un drap coloré. Il le souleva et dévoila un escalier qui donnait à l’étage. Hidemi se dirigea vers lui puis, elle se rappela qu’elle était venue en équipe. « Tu viens Miko ? » dit-elle, bien consciente que sa compagne dans la mission ne pourrait pas goûter plus longtemps au Donburi.

Seijuu Miko
[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) EmptyMer 29 Nov - 8:53

Expérience : 146
Messages : 33

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)
  Tout à son observation de la nourriture, Miko remarqua à peine l'entrée de sa partenaire. Quand à l'échange qu'elle avait eu avec la famille, la jeune caprin en retînt plusieurs informations; comme le laissait sous entendre son regard précédant, la petite kunoichi était loin d'être aussi intouchable et évanescente que son attitude laissait paraître; le vieillard lui semblait trop hargneux pour ne pas être victime d'injustice. De son expérience, les personnes âgées ne s'excitait pas ainsi sans une excellente raison, et la plus logique étant l'injustice.

   Avec ces pensées en tête, une lamelle de bœuf entre les baguettes, la bouche pleine de riz baignant dans le bouillon, elle s'interrompît en entendant son nom. Cette demande de Hidemi sonnait comme une petite vengeance à ses oreilles. Miko se promit de faire attention avec elle, elle ouvrit grand ses yeux, l'air étonnée et désappointée. Avalant d'une traite sa bouchée, elle lança J'arrive !" sans faire miner de bouger son popotin, à la place ses baguettes s'agitèrent dans un mouvement continu vers sa mâchoire qui mastiquait très rapidement les aliments à la manière d'un caprin dévorant herbes et arbustes. Finalement elle porta le bol à ses lèvres et dans un bruit de succion fort peu agréable, fini les trois quarts de sa portion avant que le groupe ait fini de grimper à l'étage.

 - C'était très bon ! Pas de doute que je saurai reconnaitre ce plat si jamais je le goûte de nouveau dit-elle en souriant à la serveuse, un petit rôt finissant de ponctuer sa phrase.

A présent rassasiée, elle se dépêcha de rattraper le petit groupe en grimpant les marches en bois deux par deux. Arrivée à l'étage, sur un pallier en bois, elle vit le petit groupe qui entrait dans une pièce. Se faufilant derrière eux, Miko entra dans une pièce assez vaste, comprenant un mobilier chic, dont un bureau orné de sculptures de dragon. Deux battants fermés en face d'eux permettait une aération avec l'extérieur. Le vieillard se dirigea vers son bureau en s'exclamant:

 - Là ! Voyez bien que le verrou a été forcé, je suis le seul à avoir la clé !

Miko prit les devants en suivant le papy, elle contourna le bureau pour voir la serrure. Elle présentait des rayures sur les cotés, Miko s'agenouilla pour examiner de plus près, l'intérieur était décalé. Elle se releva pour le dire à sa collègue, qui était resté avec le gérant, juste devant eux.

 - La serrure a bien été forcée. Elle se tourna vers le vieillard trépignant d'impatience - Quand l'intrusion a-elle eu lieu à votre avis ?  Vous n'avez entendu aucun bruit suspect ?
 - Pas plus que d'habitude ! s'exclama le vieux
 - Les chats font parfois du bruit, le bois aussi lui répondit le gérant avant de continuer - Nous n'allons pas souvent dans cette pièce, même père n'y va plus beaucoup depuis quelques temps

Miko les laissa discuter tandis qu'elle se dirigeait vers les deux battants. Elle en ouvrit un pour observer une petite cour doté de quelques arbustes, ils ne se trouvaient pas du coté de la rue. Derrière la cour fermée par une palissade de bambous se trouvaient d'autres bâtiments. Miko ferma les yeux, profitant de la légère brise sur son visage. Cette mission était décidément fort agréable.

Hirai Hidemi
[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) EmptyMer 29 Nov - 20:21

Expérience : 373
Messages : 126

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)
Le Donburi de la discorde
@Seijuu Miko & Hidemi

 
« Deux moineaux sur le même épi ne sont pas longtemps unis. »
L’appel que fit Hidemi à Miko avait bien été entendu, qui plus est, cette dernière semblait s’en délecter. En effet, malgré ce regard espiègle, sa coéquipière ne répondit pas immédiatement à l’information. Bien que la kunoichi au papillon aurait pu s’agacer face à l’air taquin de la Seijuu, elle se trouvait étrangement plutôt amusée. Il y avait quelque chose de très naturel chez cette Kumojin qui changeait des rencontres habituelles que pouvaient faire l’orpheline. C’est alors avec un sourcil levé et un air faussement impatient que le papillon attendit sa compagne de mission. Le mot précipitation ne semblait d’ailleurs pas faire partie de son vocabulaire. Pour la hâter, sans pour autant en avoir réellement besoin, Hidemi décida de tout de même ouvrir le pas vers l’étage. Le restaurateur et son paternel semblaient hésiter à emprunter les escaliers sans que l’équipe ne soit au complet, mais ils décidèrent, après une seconde de réflexion, d’emboîter le pas de la froide kunoichi. Finalement, une fois que la Seijuu accourut, ils passèrent tous les quatre le pas de la porte d’un bureau, laissant le tohu-bohu des femmes et enfants dans l’aire réservée au restaurant.

Ils pénétrèrent dans cette pièce décorée disgracieusement par des statuts aux allures trop impériales pour un restaurant qui se voulait authentique. Boisé et chic, cette pièce était habillée par des dragons de différentes matières et tailles, qui toisaient les visiteurs. En réalité, même si elle ne trouvait pas la décoration appropriée, Hidemi appréciait cet apparat hétéroclite. Il témoignait du fait que depuis des générations cette famille entassait des objets, plus loquaces les uns que les autres, véhicules de leur vie. La kunoichi aurait apprécié connaître un tel endroit pour sa propre famille.
La Seijuu se mit à examiner le bureau suite à la désignation du vieil homme. Et bien, elle sait prendre les devants cette Miko. Ne faisait-elle pas exprès de prendre son ton auparavant pour m’embêter ? Et qu’est-ce que ça fonctionnait bien sur une blasée comme elle !

Il y avait donc réellement eu une effraction, la kunoichi solaire le confirma. L’enquête se révélait bien plus intéressante que ce qu’imaginait la jeune fille au papillon. Elle ne put s’empêcher d’avoir un léger sourire en coin.
« Bon, vous avez donc été volés… » déclara-t-elle de façon redondante face aux propos de sa coéquipière. Mais au moins, ils avançaient.
« Pourquoi n’allez-vous pas plus souvent dans cette pièce ? » demanda Hidemi, sans aucune naïveté dans sa voix. Elle était vraiment intriguée par cette déclaration.
Le regard du vieil homme se teinta d’une légère tristesse. Le restaurateur, quant à lui, fronça les sourcils. Tandis que Miko observait la pièce, l’orpheline décida de se charger des relations humaines et de creuser sur ce sujet. Même si, en vérité, elle haïssait cette partie du travail du shinobi. Dans ce contexte, la jeune fille arborait un masque glacial afin de ne pas trop dévoiler sa nonchalance. Se montrer aussi dure que le marbre pourrait délier les langues. Peut-être même pourrait-elle espérer une réponse de la part des deux adultes qui se trouvaient en face d’elle.

« Vous avez fait appel à des shinobis pour régler cette histoire au clair. Nous n’avons pas l’air comme ça, mais c’est notre travail de connaître les circonstances de nos missions. » insista-t-elle.
Le vieil homme se dérida légèrement. Son fils, le gérant, semblait un peu plus gêné. Néanmoins, c’est tout de même ce dernier qui osa prendre la parole à ce sujet.
« Mon père refuse que quiconque entre dans son bureau… Nous y sommes rarement conviés. »
Le vieillard se sentit obligé de rétorquer :
« Nous ne sommes plus au temps de la formation des villages. Mon propre père m’a élevé dans le respect du mérite et du travail bien fait. Lorsque vous possédez un trésor, gardez-le précieusement jusqu’à ce que des personnes méritantes et dignes de confiance apparaissent. Mon fils essaie de tenir ce restaurant du mieux qu’il peut, mais je voulais attendre encore un peu avant de lui passer complètement le flambeau, ainsi que mon carnet avec cette fameuse recette du Donburi. »
Le fils baissa son regard.
« Mais, la vérité, c’est que je suis de moins en moins capable de travailler ni même de bien utiliser régulièrement ce bureau. » continua le vieillard.
Il conserve religieusement ce bureau tel une salle au trésor. pensa Hidemi.
« En tout cas, tu vois où ça nous mène, papa ! On s’est fait voler notre recette maintenant ! Et ces incapables la vendent impunément ! » s’emporta le fils.

Cependant, la kunoichi au papillon n’écoutait déjà plus. Elle s’approchait silencieusement de sa partenaire qui regardait par l’ouverture de la fenêtre. « Tu penses qu’ils sont passés par ici ? » demanda-t-elle. « Peut-être sont-ils entrés par la porte et sortis par ici ? Tu penses que des personnes sans formation de shinobi aurait pu s’enfuir par les toits ? C’est vrai que de cette façon, ils n’auraient pas été aperçus depuis la rue… »
Hidemi ne croyait pas réellement que ce soit possible. À moins que ces fameux restaurateurs rivaux se trouvaient en bonne condition physique ou assez riches pour payer un mercenaire.

Il est vrai que cette brise estivale était agréable. La kunoichi au papillon passa également sa tête par les battants afin de respirer un peu de fraîcheur. Elle finit par se tourner vers sa partenaire.
« On peut passer par là pour rejoindre l’autre restaurant si tu te sens d’humeur de sauter ? » plaisanta-t-elle. Mais était-ce raisonnable ?
(c) DΛNDELION



Hirai Hidemi 夜の蝶

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Seijuu Miko
[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) EmptySam 2 Déc - 14:31

Expérience : 146
Messages : 33

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)
La brise glissait le long de ses cheveux, agitant les plis de sa jupe. Miko continuait d'observer l'horizon en essayant de synthétiser la situation présente, tout commençait par deux restaurants en querelles depuis longtemps, un vieillard orgueilleux, un gérant en manque de reconnaissance, une effraction visible dans une pièce fermés à clé. Sans y prendre garde, les pensées de Miko suivirent l'inclination naturelle qui ne manque pas d'apparaître lorsque deux toutes jeunes femmes dissemblables se rencontrent. Elle repensa aux propos qu'Hidemi lui avait dit avant d'entrer dans le restaurant, lorsqu'elle l'avait réprimandé sur l'importance de la nourriture. Ainsi sa collègue n'était pas assez avancée dans la connaissance de soi pour déterminer les qualités et talents que ces ancêtres n'avaient pas manqué de lui léguer. Ses plus proches parents en tout cas n'était pas dénué de richesse, Miko aurait tant voulu porter des vêtements aussi soyeux. C'était avec une curiosité presque enfantine et jalouse que la jeune caprin tentait de dévoiler la fierté dissimulée derrière une éducation stricte, loin des lois simple de la nature.

 Miko revînt à la scène présente lorsque le gérant et son père montèrent d'un ton, profitant de la présence de deux jeunes femmes pour résoudre un conflit entre eux deux passés sous silence depuis quelques temps. Elle n'écouta que d'une oreille distraite ces propos, ils n'avaient pas grand chose à voir avec leur mission. Hidemi semblait du même avis, elle s'était rapprochée de sa collègue pour lui lancer un flot de questions, auxquelles Miko répondit de manière évasive:

  - Je pense que ça vaut le coup de vérifier.

Mais lorsque Hidemi tourna son regard vers elle, pour lui demander d'un ton léger si elles devaient sauter, les yeux de Miko pétillèrent de joie en croisant son regard. Ne goutant nullement l'ironie de sa partenaire, elle lui répondit - Excellente idée ! avant de se retourner vers les deux parents pour leur annoncer avec un visage grave et d'un ton sérieux:

 - Nous allons de ce pas voir si il y a d'autres traces d'effraction dans votre jardin, nous reviendrons vous communiquer nos découvertes après être allée chez votre concurrent.

 Juste avant de se tourner face à la cour, le regard de Miko fut attiré par un visage juvénile masculin et une touffe de cheveux courts qui disparaissait subrepticement derrière l'encadrement de la porte. Trop tard pour y réfléchir, Miko effectuait déjà quelques mudras afin de transformer ses pieds en sabots et ses jambes furent couvertes de poils, noir à la base et gris marron en remontant jusqu'aux cuisses. Elle sauta sans plus de cérémonie, atterrissant avec grâce et facilité sur les gravillons dans la cour. Elle annula alors sa technique pour marcher normalement, observant les alentours. Un bout de tissu attira son attention, il était accroché sur la palissade en bambou, précisément là où elle semblait pencher légèrement, comme si quelqu'un avait pris appui dessus. Elle grimpa à son tour sans trop de difficulté, la barrière n'étant pas bien haute. De l'autre coté, Miko se retrouva dans une petite rue parallèle à celle qu'elles avaient empruntés plus tôt. Elle s'adressa à sa collègue discrètement :

 -J'ai aperçu un jeune homme juste avant de partir, sûrement le petit fils qui écoutait à la porte, je sais pas bien ce que ça veut dire mais les traces qui nous ont menés ici semblent un peu trop parfaite.

 Elles se dirigèrent ensuite vers l'autre restaurant en remontant le ruelle. Revenue dans la rue de départ, ayant dépassée le premier restaurant, elles arrivèrent après quelques instants de marche face au concurrent. De prime abord, celui-ci semblait moins riche, quoique le bois de base ayant servit à la construction fut le même, il était clair que de nombreuses années avaient passées depuis la dernière rénovation. D'emblée, une vieille femme rabougri qui attendait avec sa canne devant, appela son fils en voyant les deux Kunoichi arriver, puis elle leur parla calmement :

 - Bonjour mesdemoiselles, vous venez pour l'enquête lancée par ce vieux briscard qui pense qu'on lui a encore volé son carnet ? Je suppose que vous connaissez déjà le rapport qui a eu lieu lors de la dernière altercation, quand je cuisinais encore avec mon père ! Nous avons été innocenté, mais pas sans en subir de conséquence entre temps, j'espère que vous serez plus rapide aujourd'hui ! son fils arriva alors, un tablier au cou, il était moins épais que son concurrent mais à peu prêt du même âge
 - Oui mère ?! Ah bonjour mesdemoiselles, veuillez entrer, je vous prie, nous sommes à votre entière disposition. Tenez, prenez place pour gouter le fameux plat.

 Miko les salua avec respect et s’exécuta. Elle regarda le bol posé devant elle, moins ouvragé que le précédant, d'une teinte beaucoup plus naturelle. Avec ses baguettes elle tria de nouveau les aliments, puis y gouta avec déférence avant de passer le bol vers Hidemi avec un sourire, peut être qu'elle avait faim elle aussi. Elle prit alors la parole pour livrer son observation:

 - Ce donburri est très similaire à celui que je viens de gouter chez votre concurrent, mais je ne pense pas que ce soit tout à fait le même. Vous avez changé la recette récemment ? Le gérant sembla hésiter, mais il préféra dire la vérité
 - Oui, en fait, ma fille m'a conseillé d'ajouter quelques ingrédients, c'est une véritable virtuose ! Elle tiens ça de sa grand mère.

Miko laissa sa collègue prendre la suite, songeant à la situation.

Hirai Hidemi
[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) EmptyJeu 7 Déc - 14:06

Expérience : 373
Messages : 126

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)
Le Donburi de la discorde
@Seijuu Miko & Hidemi

 
« Deux moineaux sur le même épi ne sont pas longtemps unis. »
Quand Hidemi proposa à sa partenaire de quitter les lieux en passant par la fenêtre, elle ne s’attendait pas à ce qu’elle rayonne de cette façon. C’était comme si elle venait de lui annoncer une excellente nouvelle qui allait illuminer sa journée. Peut-être qu’elle aussi désirait être ailleurs qu’ici ? Peut-être partageait-elle le souhait du jeune papillon de prendre son envol ?
Mais elles se trouvaient en mission. Hidemi et Miko, malgré leur goût pour les sensations fortes, propres à toute personne s’étant engagée dans la voie du shinobi, elles semblaient toutes deux prêtes à résoudre cette affaire. Sa comparse prévint le gérant du premier restaurant et son père qu’elles s’apprêtaient à sauter. Tous deux paraissaient assez surpris, mais ne purent décrocher un mot. À vrai dire, malgré leur jeune âge, les kunoichis restaient des pratiquantes de l’art shinobi, ce qui étonnait régulièrement les civils qui vivaient loin des préoccupations militaires.

Une autre stupeur s’invita dans cette mission. Après une série de mûdras, Miko changea ses jambes en des pattes de capriné, difficile à identifier pour Hidemi. Elle ne put dissimuler une once de surprise. À vrai dire, c’était la première fois qu’elle assistait à ce type de métamorphose. Elle avait entendu parler, presque sous forme de légendes, de shinobis capables de se transformer en animal. Mais, jamais elle n’aurait imaginé que ce type de fantaisie puisse exister, si ce n’est dans les contes pour narrer les tribulations d’êtres exceptionnels.
Plus rapide que ne le serait une humaine, Miko sauta par la fenêtre pour atterrir sur ses deux nouvelles guiboles. Hidemi se précipita à passer sa tête par la fenêtre pour observer ce phénomène qui la laissait pantoise. Décidément, cette partenaire pour une « besogne » de village se trouvait être bien plus intéressante que ce qu’elle aurait pu concevoir en première instance.
Le jeune papillon se retourna vers le père et le fils : « Nous reviendrons. » dit-elle sans cérémonie.
La kunoichi au papillon sauta par la fenêtre, s’agrippa à l’évacuation des eaux pour ralentir sa descente, puis atterrit sur ses deux pieds, accroupie, pour amortir la chute. Elle releva la tête pour regarder sa coéquipière, qui était déjà en train de continuer l’enquête. Observant et passant la barrière, la Seijuu était lancée pour se diriger vers l’autre restaurant. Quand elle lui confia avoir aperçu un jeune garçon indiscret, Hidemi n’écouta qu’à moitié.
« Excuse-moi, mais… » Le papillon fixait les jambes de son interlocutrice qui avait repris forme humaine. « Comment... ? » put-elle seulement dire.
Son regard remonta vers le visage de Miko. Elle tenta d’être plus claire :
« Comment as-tu fait ça ? Je n’ai jamais vu cela de ma vie… » avoua-t-elle. Par quelles technique ou magie, un homme ou une femme pouvait-il se transformer en animal. « J’ai entendu des histoires sur cette faculté. Mais je n’aurais jamais imaginé que le village abritait quelqu’un capable de … ça ! » s’expliqua-t-elle.

***

Pendant que la Seijuu réagissait à ses propos, elles atteignirent toutes deux l’autre lieu de l’enquête.
Une femme âgée et son fils les accueillirent. Les deux kunoichis saluèrent les accusés, leur bandeau du village caché des Nuages leur servant de passe-droit. Hidemi fut surprise de trouver des personnalités aussi calmes, sachant qu’ils ceux qui étaient pointés du doigt et jaugés dans cette affaire. Ne se fiant pas aux apparences, elle resta cependant neutre vis-à-vis de leur sérénité et, aux aguets du moindre signe qui pouvait trahir une quelconque culpabilité.
« Nous prendrons le temps qu’il faudra. » conclut Hidemi, voulant cultiver le masque de la sévérité et du sérieux. Chose qui fut légèrement difficile lorsque Miko lui tendit le bol de donburi. La kunoichi au papillon fronça les sourcils et fit non de la tête.
Il était possible de lire dans la taille fine de la demoiselle qu’elle avait toujours vécu dans une forme d’ascétisme. Ce n’était pas un choix, mais plus une habitude. Autant pouvait-elle apprécié des surprises sucrées et le luxe du don -chose qui ne lui était encore jamais arrivé-, autant elle ne mangeait pas si ce n’était pas nécessaire. Elle s’en remettait donc à sa partenaire qui avait déjà goûté le précédent plat et qui se trouvait alors plus à même de délibérer sur le sujet.
« Votre fille ? » demanda Hidemi, cherchant des yeux la protagoniste.
« Oui, elle devrait avoir un peu près votre âge. » affirma le restaurateur. « Sachiko-chan, viens par ici. » cria-t-il d’une voix rauque.

Une demoiselle, aux tresses rousses, fit son apparition. Bien qu’elles étaient de la même tranche d’âge, la kunoichi sentit la distance qui la séparait de la jeune fille qui sortait de l’adolescence. Sachiko avançait tête baissée et le teint légèrement rosée. Hidemi en était certaine, celle-ci savait quelque chose. Le regard fuyant de la fille du restaurateur ne réussit pas à attirer sa compassion. Hidemi s'approcha et se tordit pour se baisser et percer les iris azurs de la présumée coupable.
« Sat-san ? C’est ça ? » lança Hidemi.
L’adolescente leva la tête, mais détournait encore les yeux. Le papillon se mit à sa hauteur, cherchant de nouveau ce fameux regard.
« Je me trompe, Miko, ou la demoiselle n’a pas l’air de s’accommoder de notre présence ? » ironisa-t-elle cruellement. Avait-elle volé ce carnet ?
« Tu dois être drôlement douée pour avoir réussi à monter par cette fenêtre. » continua-t-elle. « ça n’a pas dû être facile… »
Enfin libre ! pensa Hidemi ! La jeune fille détestait ces interactions sociales. La mission l’obligeait à un certain professionnalisme, mais les discussions et les échanges entre commerçants ne l’intéressaient pas le moins du monde.
« Non… non… » répondit timidement Sachiko, le regard toujours aussi fuyant.
La kunoichi au papillon fronça les sourcils. Elle se tourne un instant vers Miko. Est-ce que ce fragile petit oiseau avait-il pu grimper jusqu’à la fenêtre pour voler une recette qui aiderait le commerce de son père ? D’ailleurs, ce dernier ne se fit pas attendre pour venir prendre la défense de sa fille.
« Non ! Je suis sûr que Sachiko serait incapable de voler quoique ce soit ! En plus, nous n’avons pas besoin des inepties de ce vieux crouton accusateur ! Nous avons notre commerce, ma fille est créatrice de recettes, nous n’avons rien à faire avec eux ! Ils doivent s’inquiéter parce que le bougre de fils serait dans l'impossibilité de reconnaître des épices ! Ils veulent semer la zizanie ! »
Hidemi soupira. Cette histoire l’agaçait vraiment et cela devenait de plus en plus dur à cacher. Encore une fois, elle n’arrivait pas à écouter jusqu’au bout les jérémiades du restaurateur. Sachiko l’intéressait. Mauvaise actrice, il était certain qu’elle dissimulait quelque chose. Miko avait dû le remarquer également.
« Bon. C’est simple. » commença Hidemi. « Soit tu vas nous accompagner et on te posera les questions à notre manière, soit tu nous dis ce que tu sais et on finit ça ici et maintenant. » bluffa le jeune papillon. « Aucun de nous n’a envie de laisser se poursuivre cette histoire. »
L’adolescente sembla se réveiller. Elle se crispa et serra un instant les dents, avant de répondre à la kunoichi au papillon, en dévoilant enfin son regard :
« Je n’ai rien volé ! » s’exclama-t-elle.
« Alors comment tu expliques que le Donburi de ton père ressemble à celui du voisin juste après ton intervention » cingla Hidemi, entre l’emportement et la dureté qu’elle arborait afin qu’on la prenne au sérieux durant une mission.
Sachiko se mordit la lèvre inférieure, comme si elle souhaitait retenir ses mots. Quelques secondes s’écoulèrent durant lesquelles, la kunoichi ne renonça pas pour faire cracher le morceau à l’adolescente, la toisant. Elle eut raison puisque la rousse réagît :
« Ce n’est pas moi qui ai eu l’idée. » lâcha-t-elle alors que ses joues se devinrent cramoisie.
Enfin quelque chose de croustillant va sortir. se dit la kunoichi.
« C’est Eiji qui me l’a dit… » confessa-t-elle. À en voir par le visage de son père, Sachiko avait bel et bien élucidait le mystère. Pourtant, la kunoichi au papillon ne comprenait toujours pas.
« Eiji ? » demanda-t-elle. Cette fois, la gêne semblait s’être transférée du côté du père.
« C’est… C’est le fils des restaurateurs qui nous accuse de vol. » continua la rousse. « Il… Il me la dit et j’ai voulu impressionner mon père en lui révélant des ingrédients qui amélioreraient son Donburi. »
Hidemi se tourna alors plus intensément vers Miko.
« Pourtant, il y avait des traces d’effractions. » Quelqu’un avait bel et bien volé le carnet.
« Ce n’est pas nous ! » lança le restaurateur. « Dites-leur que je suis prêt à ne plus utiliser cette recette. J’ignorais que ma fille ne l’avait pas inventé. Mais, jamais nous n’enfreindrons la loi. »
Encore une fois, en pleine réflexion, la kunoichi au papillon n’écoutait déjà plus. Elle préférait échanger avec sa partenaire. Hidemi se mit à réfléchir quelques instants, fermant ses yeux, comme pour faire abstraction de ce qui l’entourait, puis finit par dire à sa coéquipière.
« Je crois que le mieux serait de parler avec cet Eiji… Qu’en penses-tu ? »
(c) DΛNDELION



Hirai Hidemi 夜の蝶

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Seijuu Miko
[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) EmptyVen 8 Déc - 9:52

Expérience : 146
Messages : 33

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)
Flashback \\ Après avoir sauté la palissade en bambous, les deux kunoichis se trouvaient dans la ruelle perpendiculaire, avant de rejoindre la rue principale où se situait les deux restaurants. Miko réagit aux interrogations de Hidemi d'un ton sérieux avec une pointe de fierté:

 - Oh ça... C'est la force que m'ont léguée mes ancêtres. Ma famille est si proche de la nature et des Kamis depuis tant de génération qu’ils nous ont donné le pouvoir de nous rapprocher d'eux et de protéger l'essence sacré de la vie. C'est plus facile comme ça de savoir qui on est et ce qu'on doit faire pas vrai ? ajouta-t-elle avec un sourire Fin du Flashback // De retour dans le second restaurant.

Miko était assise en tailleur sur un coussin, elle regardait Hidemi avec gentillesse en lui tendant le bol fumant. Mais son offre fût rejetée avec un haussement de sourcils, provoquant une mine boudeuse sur son visage. Se voir refuser un si bon plat qui n'attendait rien d'autre que de finir au fond de leurs estomacs la rendit maussade. Elle reprit le bol et les baguettes dans ses mains, déterminée à en terminer tout le contenu. Étant donné le dédain de sa collègue pour la nourriture, il lui sembla tout naturelle de la laisser continuer l'enquête toute seule. Ainsi elle écouta les divers échanges, observa l'arrivée d'une jeune femme rousse de leur âge, hocha la tête, les joues pleines, à la question rhétorique de Hidemi. Elle mâchonnait une lamelle de porc pendant la tirade du gérant sur sa fille. Le bol à présent dans ses mains, buvant le bouillon, elle regarda avec étonnement sa partenaire élever la voix. Pour un corps si frêle qui ne désirait pas se renforcer, elle était bien intimidante. Miko reposa le bol vide et décida de se joindre à la discussion.

Elle arriva à coté de Hidemi, l'air sévère, son regard bleu dégageant une froideur autoritaire dirigé vers la rouquine. Celle-ci finit par leur révéler une relation obscure avec le fils qu'elle avait aperçu plus tôt dans l'autre restaurant.
Miko fronça les sourcils, quelle était la nature de cette relation ? Pourquoi ce garçon lui aurait dévoilé des secrets de famille ? Elle tourna la tête vers le gérant qui prit la parole. Son regard devint plus doux, presque compatissant, elle acquiesça à ses propos tandis qu'une conclusion simple s'imposait à son esprit. Hidemi la questionna sur la suite des événements, Miko lui répondit par un sourire complice puis elle prit la parole d'une voix grave en tournant sa tête vers Sachiko :

 - Oui, nous allons aller voir ce Eiji. Mais tu vas nous accompagner Sachiko ! De toute évidence tu es aussi à l'origine de ce conflit et d'une manière ou d'une autre, vous allez devoir vous présenter des excuses publiques.
A cette exclamation, Sachiko sursauta légèrement et sa grand mère s'avança au devant des deux kunoichis pour leur lancer : - Oh non ! Ma petite fille ne va pas là bas toute seule se faire humilier, je viens aussi !
Miko acquiesça une nouvelle fois, elle aurai préférée se retrouver seule avec Sachiko pour mieux obtenir la confession complète avant de la confronter aux autres restaurateurs. Mais l'intérêt principal était de l'éloigner de son père, visiblement trop confiant en sa fille.

Elles sortirent du restaurant toutes les quatre, plusieurs personnes les regardèrent marcher dans la rue, on pouvait distinguer trois cents mètres plus loin une petite foule devant le premier restaurant. Miko arrêta alors de marcher et se tourna vers Sachiko en lui prenant les épaules, la toisant d'une bonne tête de haut avec des yeux presque suppliant.

 - Ecoutes ! Avant d'être devant Eiji, je dois savoir pourquoi il t'as donné des ingrédients pour ta recette. La grand mère s'arrêta également, en retrait, écoutant attentivement. Sachiko une nouvelle fois surprise esquiva tout regard en le plongeant sur la rue, elle répondit néanmoins d'une petite voix discrète:
 - Il... Il voulait qu'on se marie l'année prochaine, il m'a promis que nos deux familles seraient réunis et que je serai la gérante des deux restaurants. Elle versa quelques larmes sur son visage rougis par l'émotion, tandis que son aïeul laissa s'échapper un Oh non! offensé, Sachiko enchaîna: - J'ai refusée, on ne peut pas leur faire confiance, mais il a insisté ! Il m'a donné des ingrédients secrets pour me prouver sa bonne foi... elle reçut une petite tape de sa grand mère qui lui dit: Tu as bien fait ma petite fillotte

Miko soupira et leur fit signe de les suivre, si elles avaient obtenus la raison de cet échange, cela n'arrangeait pas complètement l'affaire. Elles arrivèrent alors devant l'imposant premier restaurant, où la famille les attendaient en trépignant, et tout un public de divers générations conversaient entre eux dans un brouhaha intempestif. Le vieillard s'avança et s'exclama :

  - Toi ! Vieille harpie ! Vous êtes venues vous excuser cette fois ?! La foule réagit aussitôt en se taisant, observant la scène avec attention. Miko grimaça, elle tourna la tête vers Hidemi pour lui dire à voix basse:
  - Tu peux emmener Sachiko et Eiji dans le bureau en haut ? Je vais contenir ces gens le temps que tu les mettes d'accord, on a pas besoin qu'ils s'expliquent devant tout le monde, il vaut mieux qu'ils redescendent pour s'excuser tous les deux. Puis elle s'avança vers le vieillard en poussant doucement la grand mère en arrière qui s'approchait aussi, sa canne fermement tenu par ses mains ridées. Miko parla d'une voix claire et puissante, afin que toute la foule puisse l'entendre:
 
  - Du calme ! Cette affaire est délicate, tous ce que nous pouvons dire pour le moment, c'est que le tort appartient aux deux familles !

Des exclamations s'élevèrent de toutes part, et la foule y alla de ses commentaires, certains d'accord, d'autre prenant le parti de leur restaurants préférés. Miko vît Hidemi et Sachiko s'infiltrer dans le restaurant où Eiji attendait, tremblant. Voyant tout autour d'elle que les esprits s'échauffaient, elle exécuta une série de mudras pour transformer tout son corps sous la stupeur des gens présent. Elle tapa du sabot sur le sol dans un bruit qui calma tout le monde.
Les enfants s'enfuirent ou se blottirent contre leurs parents qui les rassuraient discrètement. Jusqu'au drôle de couple formés par les deux ancêtres, victime de la rage d'une querelle aussi vieille que leurs os, qui arrêtèrent de se lancer des piques. Miko reprit la parole calmement:

  Bien ! Laissez faire les Kunoichi de Kumo, attendons en priant s'il vous plait.

 Ses iris horizontaux balayèrent l'assemblée terrifiée, elle ferma ses yeux et rompit sa transformation. Tandis que ses poils disparaissaient, elle inspira longuement et expira doucement, dans l'attente que sa partenaire revienne.
Spoiler:

Hirai Hidemi
[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) EmptyDim 10 Déc - 6:00

Expérience : 373
Messages : 126

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)
Le Donburi de la discorde
@Seijuu Miko & Hidemi

 
« Deux moineaux sur le même épi ne sont pas longtemps unis. »
La Seiju répondit au jeune papillon d’une étrange façon. À la fois, elle comprenait ce que sa partenaire voulait lui dire, à la fois, ses mots la transcendaient sans même qu’elle ne les frôle. Ce sentiment d’appartenance à quelque chose faisait référence à une émotion dont elle pouvait imaginer l’existence. Même si, elle n’avait jamais expérimenté un tel ressenti, sinon l’avoir peut-être entrevu à l’époque où elle travaillait avec les autres serviteurs du palais, elle acquiesça d’un mouvement de tête. En effet, Hidemi imaginait à quoi pouvait bien se référencer Miko. Elle enviait même ceux qui avaient ce type de vécu. Cependant, ce lien avec la nature et les Kamis perturbait la kunoichi. À quoi pouvait-elle bien se référer ?
Il valait mieux rester sur une première supposition que d’approfondir la conversation. Hidemi sentait que, plus qu’une envolée lyrique, la kunoichi aux pattes caprines évoquait une connexion et une histoire bien plus importante que ce que pouvait concevoir. Restant sur sa faim de mystère, elle accepta le silence pudique d’une réponse incomplète. Ce secret de famille chez les Seijuu ne trouverait pas de lumière aujourd’hui.

***


Miko et Hidemi retournèrent dans le premier restaurant accompagnées par une drôle d’escorte. Sachiko entre les deux kunoichis, la matriarche et son fils, derrière. Sa coéquipière eut la fine idée de résoudre le mystère avant qu’ils n’atteignissent leur destination.
Le jeune papillon n’était pas assez rodé dans les relations humaines pour avoir senti qu’une autre réponse se dissimulait derrière le plagiat de recette. L’histoire était celle d’un amoureux éconduit et d’une famille rivale.  Ce fameux sentiment d’appartenance dont parlait sa partenaire ; comme elle aurait aimé connaître cette réalité. Pourtant, elle ne se l’avouait qu’à moitié, préférant éteindre ce genre de pensées au plus profond d’elle-même. Dans tous les cas, le soupir de Miko signalait que le dénouement allait être bien plus compliqué que ce qu’elles imaginaient.

Hidemi dut amener les deux tourtereaux loin de la foule de curieux qui s’ameutait pour observer les vieilles rancœurs se déchainer. La kunoichi aux pattes caprines se chargeait de calmer les ardeurs à l’entrée du restaurant. Le papillon saisit les poignées des dénommés Eiji et Sachiko afin de les extraire de la scène. Il restait un mystère à résoudre… qui avait forcé ce bureau ?
« Bien. » commença-t-elle, une fois qu’ils étaient tous trois à l’étage. « Qu’avez-vous à me dire ? »
Le silence agaça le papillon.
« Je vous prie de bien vouloir cesser de jouer de notre patience. Vous avez ameuté assez de bruits autour de vous. »
Les joues de Sachiko changèrent de couleur. Eiji, quant à lui, avait le regard fuyant. C’est elle qui prit la parole en première.
« Je ne pensais pas que cela prendrait cette ampleur. » confessa-t-elle, tandis que le garçon refusait encore de la regarder. « Je pensais pouvoir profiter de ce savoir en silence et que notre histoire reste là où elle se trouvait. »
Eiji finit par réagir, il se retourna brusquement et s’écria :
« Comment peux-tu penser cela avec les familles de fous que nous avons ? »
La jeune fille baissa le regard et s’empourprait davantage. La douce enfant s’inclina alors.
« Je suis désolée d’avoir provoqué tant de bruits. »
L’amoureux ne dit rien, mais son regard rempli de tendresse pour la rousse aux tresses en disait bien plus. Il semblait que, malgré tout ce tapage, les sentiments qui l’avaient poussé à dévoiler son attachement à la jeune fille étaient sincères. Il passa sa main dans ses cheveux et dit d’un air gêné :
« Ce n’est pas bien grave, va. Ta famille a l’air d’être venue s’excuser. J’imagine que tout va s’arrêter là. »
Sachiko releva les yeux et eut un petit sourire. « Oui. Sûrement. » dit-elle.
Hidemi ne comprenait pas très bien ce qu’il se passait à ce moment-là. Ce genre d’émotions lui étaient étrangères. Elles demeuraient palpables dans l’air sans que la kunoichi ne puisse les saisir. Son esprit pragmatique rompit l’attendrissante scène :
« Mais qui a commis une effraction ? » demanda-t-elle, d’un ton péremptoire.
Les deux jeunes gens revinrent à la réalité. Ils se regardèrent et échangèrent un petit rire gêné ; un genre de complicité sans palabre. Eiji ne sembla pas répondre à Hidemi, mais bien à l’élue de son cœur :
« Comme mes parents avaient remarqué que votre recette avait changé, j’ai tout de suite su que c’était toi. J’ai donc volé le carnet pour brouiller les pistes. Je me suis dit que, comme ça, personne ne saurait jamais pour… enfin… tu sais. »
Cela agaçait le sens du devoir le kunoichi de Kumo. Elle déblatéra :
« L’infraction est un délit. Tu devras mettre les choses au clair avec ta famille. Si nous n’avions pas trouvé le coupable, l’enquête se serait poursuivie.
-Oui. Oui. Pardon. » commenta le jeune homme.

La kunoichi au papillon redescendit les escaliers vers l’entrée du restaurant. Derrière elle, deux jeunes gens dont l’amour n’avait pas encore été dicible. Il habitait l’air de la pièce malgré eux.
Hidemi se mit aux côtés de sa partenaire et lui lança un regard lui disant que la situation allait être cocasse. Les deux amoureux s’excusèrent, en s’inclinant, et mirent au clair la situation envers leurs parents et grands-parents respectifs. Tous avaient l’air surpris. Dans son sens du devoir, Hidemi précisa :
« Vous n’allez donc pas donner de suite à ce type d’effraction, j’imagine ? »
Ils répondirent à la négative et tout sembla rentrer dans l’ordre. Les kunoichis sortirent du restaurant, suivis par les deux jeunes gens à l’origine du tapage. Il semblait qu’ils avaient des choses à se dire. N’y prêtant pas attention, Hidemi se tourna vers sa partenaire :
« Et bien… un moment de médiation terminé. Je… Je n’aime pas trop ce genre de mission. Tu as dû le remarquer… Merci en tout cas pour ce moment. Je vais rendre l’ordre et faire le rapport, si tu le souhaites. »
Le jeune papillon s’inclina et tourna les talons. Dans un dernier regard en arrière, elle termina :
« à bientôt, peut-être, Seijuu Miko. » Puis, s’engouffra dans les ruelles en direction du bâtiment administratif du Raikage.
(c) DΛNDELION



Hirai Hidemi 夜の蝶

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE

[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty


[Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko) Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Mission D - Libre] Le Donburi de la discorde (ft. Miko)


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:16