SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka)

Seijuu Miko
Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) EmptyJeu 23 Nov - 20:54

Expérience : 146
Messages : 33

Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) Empty
Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka)
Une nouvelle journée entamait sa fin, à la fin de la tournée du soleil sous lequel Miko s'était forcée d'accomplir une nouvelle mission pour le village. Elle arriva chez elle fatiguée, n'ayant nulle présence amie à qui transmettre son marasme, c'est en silence qu'elle saisit machinalement un petit sac en toile pour y mâcher quelques plantes. Mais à son désarroi, le sac était vide, elle n'avait pas pris de plantes depuis quelques jours et dans son agitation constante elle avait omis d'aller en acheter.

N'ayant aucune envie de rester plus longtemps chez elle, elle sortît en direction d'un coin du centre ville situé à l'ouest, peu fréquenté. Miko avait ses habitudes dans une partie de ces lieux, à l'origine elle s'était dirigée naturellement vers cet endroit remplis de ruelles et de cavités que le soleil n'atteignait qu'une heure ou deux dans la journée. Aujourd'hui, d'un pas assurée et d'une démarche qui ne se laissait pas interrompre aisément, Miko arrivait devant l'alcôve où elle avait passée de longues heures entourée de son complice Izuku et d'autres personnes. Une de ces personne était assise dans le renfoncement de la pierre, il lui manquait une jambe et entre ses deux mains ridés il tenait un bol vide.

- Oh Miko ! Ca fait plaisir de te voir, t'aurai pas une petite histoire pour égayer ma soirée ?
- Bonjour Banri, je ne suis pas d'humeur, désolé, prends ça pour ta peine
elle glissa quelques pièces de monnaie dans son bol, que Banri s'empressa de fourrer dans sa tunique
- Merci Miko, tu cherches Izuku pas vrai ? Pas vu de la journée, il doit être en extérieur.

Elle accueillit la nouvelle avec une grimace, la nuit ne serait pas paisible si elle ne trouvait au moins quelques feuilles de valériane pour une infusion ou une chique de tabac à défaut du pavot qu'elle mâchait habituellement.

- Eh fais pas cette tête belle enfant, va voir deux rues plus loin, engages toi dans le troisième couloir de pierre qui sera sur ta gauche et tournes à droite dès que tu peux, à partir de là tu devrai pouvoir te débrouiller
- Bon merci Banri, je vais voir ça, m'étonnerai qu'ils soient au niveau d'Izuku quand même.
- Tu sais Miko, vous avez beaucoup de connaissances sur les plantes tous les deux, mais les transformations ça vous dit rien pas vrai ?
- Non c'est sur, à quoi bon ?
- Si un jour t'as aussi mal que moi, tu comprendra peut être, en attendant reste sur tes plantes si tu veux mon avis


Quelque peu perturbée, Miko le salua et prit la direction indiqué. Elle n'était pas une grande consommatrice, quelques fois par semaines, parfois un peu plus et ce depuis la disparition de son mentor, soit à peine un mois. Elle ne ressentait encore aucune addiction et les plantes procuraient à peu de choses prêt toujours le même effet. Un effet bien moindre au mélange qu'elle avait gouté dans sa jeune adolescence, qui comportait des substances hallucinogène.
Elle s'engagea dans les ruelles, puis s'engouffra dans le troisième couloir, la luminosité était si faible à cette heure de la journée que Miko préféra transformer ses yeux, elle ouvrit ses deux globes étranges, encore plus sur un visage humain et sonda l'espace. Bien que sa vision perde en intensité de couleur, l'obscurité était moins gênante, elle ne distingua personne dans ce couloir. Une entrée sur la droite provoqua un souffle sur son visage lorsqu'elle passa devant, elle y pénétra en récupérant ses yeux humains. Elle arriva devant un mur en pierre, elle se trouvait dans un cul-de-sac ! Banri ne lui aurai pas fait de blague, elle commença à sonder la pierre avec sa main, puis avec son visage essayant de trouver où l'air été passé.

Soudain il y eut un bruit, et le mur de pierre qui comblait la tunnel rentra sur le coté. Miko reçut de plein fouet la brise détecté auparavant et se trouva nez à nez avec un homme plus grand qu'elle, musclé et menaçant

- Qu'est-ce qu'elle vient chercher ici la jeune kunoichi ?

Miko se redressa de toute sa hauteur, elle tenta de donner autant d'assurance que possible à sa voix

- Banri l'estropié m'a conseillé de venir ici
- Ah ouais, t'es la petite qui bosse avec Izuku alors, tu peux entrer, c'est pas si illégal ici que ça en à l'air mais t'avises pas de la ramener trop quand même
- Compris


Elle entra dans le couloir et passa devant le portier, celui-ci effectua quelques mudras et le mur se replaça devant l'entrée. Ils avancèrent le long du couloir éclairé par des torches qui crépitaient légèrement puis atterrirent devant une large porte en bois d'où filtrait de la fumée, de la lumière et un bruit constant de conversations. Miko pénétra enfin dans l'établissement, ses poumons furent aussitôt agressés par l'épais nuage de fumée qui régnait en ces lieux, elle toussa violemment, déclenchant quelques rires fraternalistes. Une main prit son épaule et lui proposa d'aller au comptoir en blaguant, toussant encore un peu elle s'y dirigea. Le tavernier était un homme dans la force de l'âge, quoique bedonnant avec d'épais bras poilus, il plaça devant elle une chope en terre cuite rempli d'un liquide épais, à l'odeur, des céréales fermentés, Miko ne put réprimer son dégoût.

- Je pourrai avoir de l'eau ?

L'aubergiste lui sourit et lui tendit une autre chope, qu'elle vida avidement

- Alors qu-est-ce que t'es venu faire ici ? Pas pour fumer ni boire à l'évidence ahaha !

Miko lui adressa un sourire et prît la chope de bière pour l'amener timidement à ses lèvres, elle connaissait l'alcool, en avait bu à quelques occasions, des fermentations sucrés de pommes, mais les céréales étaient trop précieuse dans son village pour les gâcher ainsi. Le goût n'était pas particulièrement désagréable, quoique un peu agressive.

- Je suis venu chercher quelques plantes, si jamais je peux trouver du pavot ici
- Ah ? J'ai d'autres choses ici si tu veux, pour du pavot regarde la salle y'a p'têtre quelqu'un qui en a


Elle le remercia puis se retourna vers la salle, sur son tabouret en bois. Le sol en pierre à l'entrée était recouvert de tatami et des hommes ainsi que quelques rares femmes étaient disposés en petit groupe autour de table, assis sur des coussins. Quelques tourtereaux et autres couples d'affaire louche prenait place dans des alcôves un peu surélevé, où ils étaient assis sur des bancs en pierre. Miko observa les activités de chacun en sirotant sa boisson tranquillement, plusieurs hommes la regardaient de plus en plus.

Katsuka Sâkoga
Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) EmptySam 25 Nov - 18:09

Expérience : 117
Messages : 41

Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) Empty
Katsuka SâkogaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka)
    Sâkoga n’aime pas les lieux de débauche. Enfin non, ce n’est pas qu’il ne les aime pas. Il adore les bars, l’ambiance folle qui grimpe et les relations impromptues qui se nouent la nuit venue et bien souvent se dénouent au matin, juste après la promesse de se retrouver un autre jour, dans un autre endroit.
    Sauf que pour lui, tels endroits ne sont pas des endroits de débauche. Ils sont des lieux de vie forte et puissante, l’expression de l’Humain dans toute sa splendeur (et des quelques animaux ninjas qui s’y trouvent, évidemment).

    Les lieux de débauche, pour lui, sont ceux où l’on se perd non pour rencontrer l’autre, mais pour se fracasser l’esprit et perdre conscience de sa propre existence, là où l’on glisse hors des limites de son propre corps et de son propre être. Des lieux dont on oublie ce qu’on y a fait, qui l’on a vu… et parfois même pourquoi on y est allé.
    Néanmoins, même s’il ne les aime pas, il lui arrive de les fréquenter, principalement lorsqu’une réunion du clan a eu lieu et que l’un des anciens — et tous ceux dont l’individualité n’existe plus — a passé sa réunion à vomir son venin sur l’institution ou le clan dont il est question. Et puisque Sâkoga y était, c’est que l’on a parlé des Shiratsuchi, de leurs faiblesses, des manières d’en corrompre certains et utiliser d’autres…
    « Putain de Katsukas… »

    La phrase lui a échappé dans un murmure, tandis qu’il a le regard perdu dans son verre, un étrange mélange de sake et d’une autre liqueur qu’il ne parvient pas à identifier tant elle est forte. Il en est à sa troisième pilule, si bien que son esprit accélère et ses idées se percutent les unes les autres. Personne avec lui, personne ne faisant attention à lui, et c’est très bien ainsi.
    Les quelques personnes dont il a croisé le regard, fumeurs invétérés et alcooliques notoires — oh, c’est mal de penser ainsi Sâko’ —, ne lui ont rien inspiré d’autre que l’envie de ne pas s’approcher d’eux, de ne pas en apprendre plus sur leurs vies et les raisons de leur addiction.
    Il se tient donc là, étrangement droit et avachis à la fois, à attendre que l’alcool se mêle aux pilules pour lui faire oublier sa journée dont il ne peut parler de peur que cela remonte à un ancien et, qu’encore une fois, les répercussions sur ses quelques libertés ne soient trop insoutenables.

    Quelques minutes passent et une shinobi pénètre les lieux. Elle n’est pas très grande, plutôt jolie. Comme distante et intéressée à la fois, tout ce que les clients veulent : un juste mélange qu’ils chercheront à ravir pour l’exposer le temps d’une soirée, peut-être même d’une nuit.
    Elle échange avec le tenancier et, bien malgré lui, Sâkoga voit attentions et intentions se multiplier sur la nouvelle. Et s’il sait qu’elle est nouvelle, c’est parce que cet endroit, ce lieu de débauche comme il aime le penser, est le seul qu’il fréquente. Très irrégulièrement.

    Quelques murmures non loin de lui s’élèvent et, s’il ne discerne pas tout, les rires gras sont sans équivoque possibles : on parle d’elle, de ce qui pourrait lui être fait, de ce qu’elle pourrait faire.
    Aaaaaaaaaaaaaaah putain. Il n’aime pas ça, cet instant de flottement où il ne veut échanger avec personne, mais perçoit qu’il le doit. Enfin, perçoit… Les substances lui soufflent des convictions qu’il se forge sans s’en rendre compte, alors forcément, ça n’aide pas. Ça n’aide jamais. Il ne le sait pas encore.

    Il soupire, porte sa main à la boîte à pilule dans la poche intérieure de sa veste. Non, il est trop tôt pour une nouvelle. Il se dresse donc d’un seul coup, avec une vivacité bien visible. L’instant d’avant il était assis. Il ne l’est plus.
    Se craque le cou et prend son verre avant de se diriger vers le comptoir. Son regard ne tremble pas encore, mais le moindre de ses muscles est tendu. Il en a parfaitement conscience, mais que voulez-vous ?

    Il s’approche donc de la nouvelle, finit son verre et le pose sur le comptoir.
    « Un autre, s’il te plaît. » Le patron ne répond pas, il sait pourquoi l’archer vient ici. Il s’exécute simplement. Sâko’ prend alors une légère inspiration, puis, le corps toujours tourné vers le comptoir, demande. « J’imagine que tu cherches quelque chose en particulier. » Ah tiens, ce n’était pas une demande. « Et vu que c’est la première fois que je te vois, j’imagine que tu ne sais pas à qui le demander. »
    Il tourne enfin la tête vers la nouvelle, un léger sourire sur le visage. Il a l’air honnête et maladroit, et sa soirée semble avoir commencé. Cela fait un moment qu’il est là, après tout.
    « Bref. Je peux t’aider ? Je m’appelle Sâkoga. »

    Il n’a pas mentionné son clan pour une raison simple : il n’est pas très apprécié dans ce genre d’endroits.

Seijuu Miko
Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) EmptyMar 28 Nov - 13:46

Expérience : 146
Messages : 33

Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) Empty
Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka)
Dans l’insouciance de sa jeunesse, Miko ne ressentait nul danger, seule une réserve juvénile l'empêchait de quitter son tabouret, d'où elle se sentait de mieux en mieux. Elle ne comprenait pas que des rires gras et des pensées obscures pour son esprit, puisse lui être adressée. Déjà parce qu'au sein de son village, nul n'aurai osé s'en prendre à une femme, de peur d'être rejeté par la communauté et ensuite bien qu'elle soit en âge d'enfanter depuis quelques temps, son mentor et kidnappeur l'avait en réalité préserver des vices qu'une agglomération regroupant tant d'êtres humains ne manquait pas de provoquer.

Miko continuait d'observer la salle à la recherche de plantes, l'obscurité ambiante, chassée par quelques torches, ne l'aidaient pas beaucoup. Elle se demandait si elle n'allait pas devoir se lever et parcourir la salle quand un jeune homme blond s'approcha de sa position. Miko le regarda avec intensité, il était plus grand qu'elle, sous sa cape, elle devinait un corps fin, élancé, rompu à une vie d'aventure, sûrement un shinobi.
Ne voulant pas créer de gêne, elle détourna le regard lorsqu'il commanda une boisson. Il lui semblait trop jeune pour détenir l'objet de sa quête du soir.

Pourtant, à peine eut-elle tourner sa tête que le garçon prît la parole, à son attention comprît-elle. Alors d'un mouvement brusque, elle le regarda, pleine d'espoir. Chacun des mots qu'il prononça bouleversait quelques peu le cours de ses pensées, à la fois heureuse qu'on lui porte une attention assez délicate et à la fois gênée qu'un homme puisse lire si facilement ses désirs.

Un sourire bienveillant chassa sa gêne, elle se prît à sourire en retour. Etais-ce un de ces moments que son mentor lui avait décrit autrefois ? Où la femme doit jouer de son charme pour obtenir ce qu'elle désire ? A tout hasard, Miko décida que oui, et la boisson qu'elle continuait à ingurgiter l'aidait en ce sens. Elle prit la parole sur un air mélodieux, d'un ton presque suave:

- Enchantée Sâgoka, moi c'est Seijuu.Trouvant son ton un peu trop osée, elle marqua une pause avant de reprendre les joues rougissantes, d'une voix plus classique
- Je suis bien à la recherche de plante, du pavot serait merveilleux mais sinon de la valériane ce serai bien aussi.

Fixant toujours Sâgoka de ses grands yeux bleus, elle enchaîna:

- C'est bien la première fois que je viens ici, d'habitude j'ai un fournisseur qui va chercher ces plantes en dehors du village. Tu viens souvent dans le coin ?Finit-elle sa phrase d'un air d’innocence avant de boire à nouveau.

Katsuka Sâkoga
Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) EmptyJeu 30 Nov - 0:20

Expérience : 117
Messages : 41

Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) Empty
Katsuka SâkogaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka)
Sa voix est étrange. À la limite du miel et de la mélodie… Il n’aime pas ça. Les Katsukas parlent ainsi : ils estiment la formulation et le timbre idéal, cherchent à courtiser et obtenir dès le premier mot. Un clan pourri jusqu’à la moelle et, non, le fait qu’il se soit enfilé plusieurs pilules n’ait pour rien à cette pensée. Peut-être ont-elles exacerbé la formulation. Au mieux !

Il veut se détourner, mais elle poursuit et sa voix est plus normale, plus attendue pour un premier échange. Il voit les rougeurs sur ses joues et veut croire — sinon comprendre — qu’elle aussi ne voulait s’exprimer ainsi. C’est bien. C’est mieux, du moins.
Elle cherche des plantes, pavot ou valériane. L’archer plisse les yeux, jette un œil au tenancier qui roule du regard. Ah, oui. C’est vrai. Qu’ils se débrouillent. Il ne dira rien tant qu’on ne lui demande rien.
Sâkoga pivote donc sur son siège et observe la salle tout en répondant à la Seijuu.

« Je ne viens pas souvent, mais cela m’arrive, oui. C’est un ami… » Hotaru, il y a très longtemps. Peut-être même dans une autre vie. « qui m’a amené ici la première fois. J’y reviens parfois. » Notamment lorsqu’il n’arrive plus à garder le contrôle de tout ce qui peut lui donner envie de fuir l’existence.

Il connaît deux ou trois personnes ici capables de fournir la jeune. Enfin, connaît est un bien grand mot. Disons plutôt qu’il sait que quelques-uns se prennent pour de fins apothicaires parce qu’ils connaissent les coins de cueillettes les plus proches de Kumo. Mitsuko, Yotsukai et Sooshu. Ou quelque chose du genre…
Mais reste à savoir ce qu’elle cherche, pour savoir où l’envoyer.

« Si ce n’est pas indiscret… » Il se tourne de nouveau vers la Seijuu et sourit. « Quelle en sera l’utilisation ? » Il plisse les yeux un instant, tandis que son rythme cardiaque ralentit. Oh. Une nouvelle pilule ? Dans un instant, qu’on lui laisse finir sa phrase tout de même. « Il y a plusieurs vendeurs ici, mais tous ne proposeront pas la même chose… Des histoires de variétés, si tu vois ce que je veux dire. »

Sa phrase terminée, il sort la petite boîte de fer de sa poche, l’ouvre d’un geste plus habitué qu’habile. Il observe un instant les pilules, soigneusement rangées les unes à côté des autres. La forme et la couleur sont uniformes, de petites sphères parfaites d’un vert fade. Puis il en prend une et la cale entre sa langue et sa gencive.

Il ferme les yeux, expire lentement tandis que l’amertume se diffuse dans sa salive. Ferme la boîte, rouvre les yeux, revient à la fille.
« Donc ? »

La soirée est encore particulièrement calme, malgré le monde dans la salle. Les produits devraient donc encore être de qualité, s'ils se dépêchent. Au pire il y a toujours les Mayaku, mais il faudra qu'ils quittent l'endroit pour s'enfoncer un peu plus dans les bas fonds de kumo. Rien de bien effrayant, finalement.



Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) 41ca9f10
Sâkoga parle en goldenrod.
Les italique, goldenrod sont des pensées.
Seijuu Miko
Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) EmptyVen 1 Déc - 13:47

Expérience : 146
Messages : 33

Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) Empty
Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka)
Miko croisa ses jambes sur son tabouret, il lui sembla que le jeune homme n'était pas intéressé par une discussion mêlant le charme au mystère du genre opposé. Elle en ressentit une déception mineure, non qu'elle ait eu des désirs formulés en son esprit ou son cœur, simplement déçue d'avoir une nouvelle fois échouée à impressionner un inconnu. Elle saisit sa chope à pleine main et en vida le contenu un peu trop rapidement, tandis que Sâkoga observait la salle en parlant. En reposant la chope sur le comptoir, elle laissa s'échapper un petit rôt étouffé, sans aucune gêne; dans son enfance, ce genre de mécanisme corporel devait absolument finir son chemin à l’extérieur du corps, faute de quoi il allait polluer l'intérieur; puis elle accueillit le regard et le sourire de son interlocuteur en lui souriant à son tour.

  Celui-ci lui demanda quel usage elle voulait pour ces plantes. Miko ne saisit pas vraiment le sens de la question, si le coquelicot était un pavot, et elle savait que de nombreux coquelicots différents poussaient à divers endroits, un seul d'entre eux à sa connaissance avait la force de l'endormir. Pourtant, lorsqu'il sortît une petite boite pour y prendre une pilule verte, Miko se rappela les avertissements de Banri quand aux produits transformés. Elle ressentît une pointe d'inquiétude, au fond, pourquoi prenait-elle des plantes lorsque la solitude devenait trop pesante ? Elle lui répondît spontanément, d'une voix un peu terne, relevant son regard vers le visage de Sâkoga :

 - A l'origine, ces plantes et d'autres ont un but très particulier, elles sont le vecteur qui permet à l'âme de rejoindre plus facilement ses ancêtres ou son animal totem. Que je soit faible ou bien perdue, j'en ai simplement besoin pour dormir ce soir.  Son regard devint sévère et sa voix prît une intonation grave
 - C'est quoi ces petits trucs que tu prends ? Tu en as besoin tout le temps ?

 Elle reprît son souffle en conscience, elle n'était pas dans son lieu habituel entouré d'âme en peine à qui elle prodiguait des conseils et des remontrances. La boisson sans doute transformait son empathie pour la rendre obsolète.
Miko reprît un ton dégagé et tenta de rassurer Sâkoga avec un sourire enfantin

 - Pardon, je ne voulais pas le dire comme ça. Je cherche du pavot en priorité, soit j'en fais une infusion ou je mâche les pistils, tout simplement.

  Elle continua à observer son interlocuteur en replaçant une mèche gênante derrière son oreille, d'un air un peu idiot.

Katsuka Sâkoga
Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) EmptyMar 5 Déc - 11:19

Expérience : 117
Messages : 41

Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) Empty
Katsuka SâkogaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka)
Elle est… étrange. C’est le moins que l’on puisse dire. Son attitude glisse d’une posture à l’autre, sans que l’archer ne parvienne à comprendre s’il s’agit d’un jeu de séduction, d’une veine tentative de de lui soutirer des informations ou encore simplement d’une inaptitude sociale si grande que l’interlocutrice ne se rend compte de rien.
Peut-être les trois, d’ailleurs… Mais peut-être aucun, aussi. L’effet des pilules commence en effet à dilater tranquillement son existence, l’air de rien. Il se sent un peu plus grand, un plus fort, un peu plus tout, finalement. Par chance, ça n’apparaît pas encore complètement sur visage ou dans son être. Seule une personne capable de lire les esprits verrait les plans qui se nouent et dénouent en lui à grande vitesse.

Il écoute la Seijuu, donc, et ne relève pas ce que certains pourraient prendre pour une insulte. Il est trop tard pour cela, qu’il s’agisse de l’heure ou des années passées à consommer les pilules. Il la rassure donc d’un sourire simple et honnête. Tout va bien.
Ce qu’elle veut, donc, c’est dormir… Et vu les déglingués qui traînent ici, il ne faudra pas le dire. Pas en ces termes du moins. Ils pourraient avoir de sales idées. M’enfin, avant de répondre à cela, il décide de répondre à la question des pilules — pour une fois qu’il n’a pas besoin d’en parler en mission ou entraînement…

« Il s’agit de pilules de concentration. » Elles n’ont pas vraiment d’autre nom. « C’est un expert en dokuton qui les produit pour moi. Il s’agit de tout une batterie de plantes qu’il sèche et pile avant de les rouler dans des feuilles à tabac. Elles me permettent de rester concentrer pendant de très longues périodes de temps et de me focaliser plus aisément sur quelque chose. »

Son corps se tend lorsqu’il en parle. S’il n’avait pas eu besoin d’arc, s’il n’avait pas eu besoin de pilules, peut-être que ses parents auraient mieux toléré qu’il soit un homme. Peut-être ne détesterait-il pas à ce point son clan et les anciens. Peut-être que… Mais son esprit passe déjà à autre chose.

« Et, oui, j’en ai besoin tous les jours. » Inspire lentement et sent de petites vibrations partir de ses chevilles et remonter dans ses tempes. « Je ne suis pas aussi performant sans qu’avec elles, même si j’essaie… » Mais pas aujourd’hui. « De ne pas être trop dépendant. » Et il y croit en plus.
Il laisse sa phrase en suspens, boit une nouvelle gorgée et se lève. « Suis-moi. » Lâche-t-il en se dirigeant vers Yotsukai, une petite vieille rabougrie qui semble dormir dans un coin de la pièce. Il sait que c’est faux, elle sait que c’est faux. Tout le monde sait à part la nouvelle, pourtant Yotsukai est une bonne fournisseuse.
Elle est seule à une table au ras du sol. Il s’assoit devant elle et, d’un regard, invite l’inconnue à faire de même.

« Grand-mère, je sais que tu ne dors pas. » Un fin sourire égaie le regard de la vieille, qui ouvre un œil. Elle fronce les sourcils en voyant la Seijuu, mais Sâkoga prend les devants. « C’est une amie, elle cherche quelque chose… Et je t’avoue ne pas vouloir lui proposer les autres. »
Le sourire de la vieille s’élargit un peu plus, dévoile des gencives, mais pas de dents.
« Eh bien, ma petite ? »


Spoiler:



Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) 41ca9f10
Sâkoga parle en goldenrod.
Les italique, goldenrod sont des pensées.
Seijuu Miko
Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) EmptyMar 5 Déc - 15:12

Expérience : 146
Messages : 33

Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) Empty
Seijuu MikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka)
Le regard ouvert et concentré, Miko continuait de regarder le jeune homme. Son visage plus précisément, comme si elle avait voulu découvrir dans ses mimiques et son regard, l’état de son âme. Mais elle dut attendre un sourire pour être certaine de ne pas avoir blessée son égo, elle écouta attentivement son explication, s'empêchant de répliquer. Ainsi, ces pilules étaient censés l'aider à vivre. Cela lui sembla un peu triste, quand la nature avait tant de richesses à donner au corps, qu'une poignée d'orties fraîches chaque jour aurait certainement eu un meilleur effet que du tabac mélangé à elle ne savait quoi pour renforcer le métabolisme d'un shinobi.
Proche de délivrer cette pensée à son interlocuteur, celui-ci se leva et l'invita à le suivre. Miko s’exécuta, décroisant ses deux longues jambes, elle bondit presque du tabouret pour poser ses pieds sur le sol en pierre. Elle le suivit en regardant la salle, croisant des regards étranges sur des visages bien trop vieux pour la flatter.

Sâgoka s'approcha d'une vieille femme en s'asseyant face à elle, sur des coussins poussiéreux mais pas inconfortable. Miko resta un instant debout, stupéfaite par cette présence qui lui rappelait sa propre grand mère. Laissant flotter le moment des présentations d'un air hébétée. Puis elle s'agenouilla à coté de Sâgoka, joignant ses mains face à face dans une forme de salut, elle pencha sa tête respectueusement avant de parler d'une petite voix d'enfant:

- Je vous présentes mes respects, vénérable aïeul, puisse votre sagesse accorder à mes besoins l'envie d'être comblée.

Elle en tremblait presque, avec la fumée du lieu, son manque de lumière et l'horaire tardive, cette situation lui sembla trop similaire à une expérience passée. Même si pour Miko, il était naturel de saluer ainsi une ainée, elle en rajoutait sans doute un peu trop. Elle s'en rendit compte en voyant la surprise de la vieille, bien vite remplacé par un sourire énigmatique dont les anciens ont le secret. Miko se reprît alors d'une voix un peu plus naturelle :

- Je... Je cherche du pavot, enfin des pistils de coquelicot, celui qui permet de s'endormir.

Son regard ne pouvant rester sur ce visage édenté qui la terrifié presque, elle baissa les yeux en mettant ses mains sur ses genoux. L'ancêtre lui répondit du mieux qu'elle pu avec son sourire sans dents:

- Ca fait plaisir de voir une petite qu'a pas oubliée que la sagesse vient des anciens. Si t'as de quoi payer, je les ais tes pistils, mais j'ai mieux encore, un concentré de pavot réduit en pâte qu'il faut chauffer et fumer, ça te tente ? Les joues de Miko s'embrasèrent aussitôt, dans un souffle elle répondit:
- Non, non... Des pistils suffiront, merci bien.

Elle glissa quelques pièces sur la table, interrogeant du regard l'aïeul, qui lui sourit en hochant la tête avant de lui tendre une feuille de bananier plié soigneusement en quatre. Miko la saisit et la rangea dans sa sacoche au milieu de ses instruments shinobi. Elle réitéra son salut en silence, puis elle tourna la tête vers Sâkoga pour lui annoncer:

- Merci beaucoup Sâgoka, si tu veux discuter un peu plus, je retourne au comptoir

Miko ne supportait plus la présence de la vieille femme, elle adressa un sourire charmeur à Sâkoga avant de se lever. Marchant avec légèreté et le dandinement d'une enfant, contente d'avoir obtenu ce qu'elle cherchait, elle atteint le comptoir pour y commander un second verre. Enfin, elle put respirer calmement.


Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) Empty


Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka) Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Lueur dans les couloirs (Katsuka Sâgoka)


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:46