SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas Partagez

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]

Kensho
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptyLun 27 Nov - 22:10

Expérience : 273
Messages : 82

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
Il faisait beau, la température était douce. Les enfants jouaient, s'amusaient à l'académie de Kumo. C'était une journée, on ne peut plus normal de l'an 75 pour la plupart des enfants. Pour Shirudo, c'était parmi les premières journées d'une longue errance solitaire, son père était décédé depuis peu. Trois mois et demi pour être précis, c'est très long dans la vie d'un enfant qui était à quelques semaines de souffler sa neuvième bougie. Cette situation était toute nouvelle, mais ça le peinait. Il avait de plus en plus de mal à s'y faire, en fait, plus le temps passe et plus la situation empirait. Il l'avait plutôt bien accepté au début, mais le manque commence peu à peu à s'installer, la solitude le prend. Il rentre chez lui seul, sa maison est dans l'exact même état qu'il a laissé lorsqu'il y en est sorti. C'est à partir de ce moment-là qu'il eut compris, qu'il se trouvait maintenant seul et pour toujours...

Il n'y était pas accoutumé, mais en même temps pas étranger à la solitude. Il l'avait connu quelques fois lorsque son père partait en mission quelques jours, voire quelques semaines ou qu'il y enchaînait les missions. Une si longue absence de trois mois et demi, ça n'était jamais arrivé. L'enfant commençait à réaliser, à comprendre ce qu'il se passait, il commençait à le percevoir : sa vie future sera bien différente de ce qu'il a pu connaître jusque-là.

Paradoxalement, à l'académie, la vie continuait son cours. Aussi meurtrit pouvait-il être, blessé intérieurement, il ne pouvait se résoudre à accepter la bonne humeur des enfants en cette agréable journée. Pour lui, cela devait morose, c'était comme une insulte pour ce qu'il endurait, le monde se devait de compatir à sa peine. Après tout, comme tout enfant, Shirudo se pensait comme le centre du monde. La réalité le rattrapa, il n'en était pas le centre, il en était en périphérie. En fait... il n'en était rien, si ce n'est un autre de ses orphelins dont le monde ninja en a ôté l'insouciance et altéré son futur. Conscient de bien trop de choses à un si jeune âge, il se faisait des gros nœuds au cerveau dans sa si petite tête. Il était seul, il s'isolait de lui-même, s'auto-ostraciser de plus en plus.

Il vit un jour, tout près de lui, une petite fille, à peine plus âgée que lui. En réalité, il avait l'habitude de la voir seule, très discrète. Il ne lui avait jamais accordé la parole, ne s'était jamais intéressée à elle. Elle n'était pas non plus dans sa classe, mais il la voyait pendant les pauses. Leur regard commençait à se croiser peu à peu, il commençait à se poser des questions sur elle. Il ne s'y était jamais intéressé, mais là il pouvait la comprendre et cela l'intéressait. Avait-elle subi la même chose que lui plus tôt dans sa vie ? Lorsque Shirudo s'amusait avec les autres enfants, elle le regardait peut-être avec le même regard que ce dernier avait envers les autres enfants. Il était peut-être le seul à la comprendre et elle était peut-être également la seule à la comprendre. Un jour, il s'approcha près d'elle puis s'adressa directement.

"Et toi ? Pourquoi tu parles jamais ?"

Après tout, il n'était qu'un enfant, c'était sa façon à lui de briser la glace... Nous étions dans la cours de récréation de l'académie de Kumo une journée de printemps de l'année 75.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hirai Hidemi
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptyMar 28 Nov - 12:58

Expérience : 373
Messages : 126

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
Solitude peuplée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Hidemi

 
« Ce que l'homme ne dit pas est le sel de la conversation. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hidemi jouait avec une clochette qu’elle avait nouée à son index. La corde rouge réalisait un petit papillon autour de son doigt. Quelques jours auparavant, elle avait trouvé la minuscule relique sur le sol en rentrant d’une journée à l’académie. La petite fille l’avait minutieusement ramassée et nettoyée pour qu’elle joigne son menu trésor d’objets trouvés. Cela faisait déjà deux ans que l’orpheline avait quitté les longs couloirs froids du palais du Daimyo pour être envoyée à l’académie des shinobis du village caché des nuages. Au dortoir, il y avait d’autres personnes comme elle, souffrant de la solitude, de l’abandon de leur famille ou simplement de leur perte. Quelques-uns rentraient dans leur clan ou chez un proche pendant les pauses pédagogiques, d’autres, comme elle, restaient à Kumogakure sans vraiment savoir ce qu’ils faisaient encore là. Certains avaient décidé de soigner leur solitude d’enfant oublié en se fixant un but de progression académique dans les arts shinobis. Ce n’était encore pas le cas de la petite Hidemi.

En effet, la découverte de sa manipulation du chakra avait été un peu traumatisante et l’avait énormément questionnée sur son passé, voire même sur sa propre existence. Le visage blanchâtre et le regard livide de ce jeune garçon, empoisonné par un simple contact avec sa peau, hantaient encore ses songes. L’orpheline avait été extrêmement surprise par cet incident. Cependant, depuis que sa résidence s’établît à Kumo, elle avait découvert que la peur éprouvée à ce moment-là n’avait rien à voir avec le poison qui émanait de ses pores. La petite servante avait surtout craint le châtiment de l’intendante palatiale ou, même, de vivre un nouvel abandon de la part d’un lieu, qui, aussi inhospitalier soit-il, représentait son foyer depuis le drame ; drame dont elle ne gardait pourtant aucun souvenir.
Le résultat était presque identique. Même si elle aimait beaucoup son apprentissage des arts shinobis, elle se retrouvait désormais seule dans un village qui ne lui apportait pas le sens dont elle avait désespérément besoin. Au palais, sa raison d’être était claire : servir.

Elle faisait balancer la clochette d’avant en arrière, en la poussant délicatement avec un doigt. Son tintement la calmait. La pause dans les enseignements venait tout juste de commencer. L’enfant âgée de dix printemps espérait que son être soit absorbé par le son de cette clochette pour échapper à l’agitation des autres élèves shinobis. Le papillon bleu s’abstrayait de son environnement, préférant laisser aux autres le plaisir de chambardement. Elle était assise sur un banc de pierre, serrée dans un kimono blanc, ses cheveux coupés au carré et deux petites pinces en forme de papillon bleu soulevaient ses mèches pour laisser apparaître son visage rond et apâlit par son passé.
Son regard se leva un instant, abandonnant le son hypnotique de la clochette. Il croisa par mégarde celui d’un petit garçon. Il semblait plus jeune qu’elle, puisqu’ils se trouvaient tous deux à des âges où les marques des saisons se notaient encore. Cette différence n’était pas immense, ni même insurmontable. D’ailleurs, Hidemi avait toujours été petite pour son âge. La discrète élève détourna rapidement ses yeux, espérant que cette maladresse n’allait pas attirer l’attention. Effectivement, pour une obscure raison, ce bref échange attira le jeune garçon qui, probablement, portait en lui son propre cheminement jusqu’au banc de roche.

À ces mots, l’enfant empoisonnée ne sut quoi répondre. Son regard bleu profond fixait, amorphe de surprise, le garçon aux cheveux bruns en bataille. Après de longues secondes où aucun mot ne sut passer le palier de ses lèvres, Hidemi fronça les sourcils.
Pour qui se prenait ce garnement pour oser rompre sa tranquillité construite sur des années d’expérience silencieuse !
« Je… » sa petite voix claire semblait si fragile. Hidemi pouvait passer des journées sans décrocher un mot. L’aboutissement d’une longue expérience de service au palais…
Ses sourcils se froncèrent davantage. Elle ne savait pas bien quoi répondre à cela. Agacée, elle détourna le regard, décrocha la clochette de son doigt et la serra dans sa poigne. La seule espérance de la petite fille et que son interlocuteur importun quitte son champ de vision. Ainsi, elle pourrait de nouveau se murer dans son silence. Il était difficile pour la petite fille de cacher son trouble. Ses sourcils semblaient contrariés, mais son regard paraissait appeler à l’aide. Un peu plus et elle pourrait presque pleurer.
(c) DΛNDELION

Kensho
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptyMer 29 Nov - 22:30

Expérience : 273
Messages : 82

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
La petite jouait avec une clochette suspendue le long d'un fil, c'était son seul ami. Elle s'amusait comme si elle voulait passer le temps, se distraire, comme si elle essayait de fuir quelque chose, cette réalité. Cependant, Shirudo n'était qu'un enfant, il ne comprenait pas ça, il voyait qu'une petite fille timide, semble-t-il mal, gênée par sa présence. Elle le regarda dans les yeux, il pouvait percevoir son mal-être à travers ses iris bleu écarquillée. Il avait réussi à le percevoir que cette fille n'était pas bien.

Pourquoi ? Il n'en avait pas la moindre idée, mais il savait que quelque chose clochait. Il pouvait le ressentir, son désarroi émanant de son regard. Elle se concentra puis essaya de parler, mais elle ne put prononcer qu'une seule syllabe avant de tourner sa tête comme si elle était contrariée. Quelque chose semblait vouloir sortir, mais elle était résolue à ne rien lâcher. Shirudo s'approcha alors d'elle d'un air insistant, il sentait que sa présence dérangeait, mais il avait été captivé par cette petite. Elle n'était pas comme les autres enfants de l'école, personne ne s'y intéressait, mais elle avait quelque chose de différent. Il parvenait à le cerner qu'une fois s'être mis à sa place.

"Tu as de beaux yeux, tu sais ?"

Il tentait de poser des mots sur ses sentiments. il est vrai que les yeux bleus de la jeune fille l'avait interpelé. Il est d'ailleurs particulièrement sensible au regard des autres, c'est ce qu'il considère aujourd'hui comme la fenêtre de l'âme. C'était peut-être inné chez lui, cette attrait pour les yeux d'autrui. Dans le regard, on peut percevoir beaucoup de choses et Shirudo l'avait compris à sa façon déjà à un très jeune âge. Cette jeune fille ne l'avait pas laissé indifférent, elle l'avait fusillé du regard et il en a été touché. Il lui tendit alors la main et lui sourit.

"Viens, on va jouer."

Hirai Hidemi
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptyMer 6 Déc - 8:03

Expérience : 373
Messages : 126

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
Solitude peuplée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Hidemi

 
« Ce que l'homme ne dit pas est le sel de la conversation. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les autres… Hidemi entretenait avec eux un rapport particulier. Elle avait très peu de souvenir de son enfance et donc, de la genèse de sa sociabilité. Ce qui était claire pour elle, c’était le silence et la discrétion qu’elle avait dû arborer au palais pour survivre.

Pourquoi ne partait-il pas ? se demandait la petite fille, du haut de ses dix ans.
Habituée au silence et à la discrétion, elle aurait donné cher pour que le jeune garçon aux cheveux ébouriffée abandonnât la mission secrète qu’il s’était confié. Depuis qu’elle était à l’Académie, personne ne s’était réellement intéressé à elle. Cette situation lui convenait. Non. Il était encore là. Dans sa poigne, elle serrait la petite clochette avec laquelle elle jouait ultérieurement. Puis, surgit de nulle part, les mots du jeune garçon réussirent à la dérider. Son regard légèrement humide se retourna vers lui. Oui, il aimait ses yeux. La fillette ne se souvenait pas si un jour quelqu’un lui avait fait un compliment. La cruelle réalité de la cour de récréation ne semblait pas s’appliquer à ce garçon. Avait-il, lui aussi, vécut des évènements qui l’avait sorti de la matrix de l’enfance.
Il lui tendit la main, l’invitant à partager un moment imaginaire hors du temps. Sans un mot, Hidemi l’attrapa et se laissa guider par cette âme charitable.
Les deux enfants s’avancèrent dans la cour et entrèrent dans le tohu-bohu des jeux. Où allait-il l’emmener ? Elle l’ignorait encore, mais elle décida de saisir sa chance :
« Je… Je m’appelle Hidemi. Hidemi Hirai. » dit-elle d’une petite voix, qui paraissait presque à un souffle. Elle hésita un instant, n’osant pas regarder le garçon dans les yeux. « Et toi ? »
Ils s’élancèrent vers un coin de la cour où un arbre s’enfonçait dans les montagnes de Kumo. Hidemi eut l’impression que c’était le moment d’oser une confession. Valait-il mieux prévenir que guérir ? Elle voulait absolument éviter que ce nouveau partenaire de solitude ne la rejette en s’en rendant compte.
« Je… Je… Je ne connais pas de jeux. » avoua-t-elle, gênée.
Hidemi était passée de servante à jeune aspirante shinobi pour prendre du service. Son enfance était terrée dans son subconscient, sans qu’elle ne puisse y avoir accès. Entre discipline et silence, comment aurait-elle pu jouer ?
(c) DΛNDELION



Hirai Hidemi 夜の蝶
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Kensho
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptySam 9 Déc - 23:32

Expérience : 273
Messages : 82

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
La petite fille fut surprise par l'instance de Shirudo. A vrai dire, le petit enfant avait en elle quelque chose de très fort, il se reconnaissait dans son regard et voyait beaucoup de chose. Il n'avait pas envie de la laisser comme ça, seule sans lui venir en aide. Il comptait lui donner du bon temps après avoir passé tant de temps sans se soucier d'elle. A présent, il la comprenait et il comptait l'apaiser à sa manière.

La petite fille lui avait donné son prénom, ce qui était déjà une victoire pour lui. Il ne s'y attendait pas, elle qui d'habitude ne parlait pas et n'avait jamais parlé à qui que ce soit auparavant. Et elle avait même fait mieux que ça en lui demandant à son tour son prénom, chose dont il ne s'attendait pas. Elle semblait s'intéresser à lui, ce qui eut le don de surprendre l'enfant au cheveux bruns.

"Je m'appelle Shirudo !" - Criait-il avec un large sourire.

Il peinait à cacher sa joie, il était de bonne humeur, il venait se faire une amie et il était peut-être son seul ami. Touché un coeur aussi peiné était pour lui une grande victoire. Il ne fut pas au bout de ses surprises lorsque la petite accepta sa main tendue et l'attrapa pour venir avec lui. Les deux kumojines s'isolèrent dans un coin reculé de la cours dans l'ombre d'un arbre. Elle lui avoua ne pas connaître de jeu.

Shirudo ne comprenait pas comme cela était possible, tout le monde connaissait à minima le jeu du ninja ou bien le jeu du chat. La petite kumojine semblait donc toujours avoir été seule et ce, depuis le début de sa vie. Elle n'a jamais eu d'enfance, mais cela n'était pas trop tard. Enfin... Shirudo était trop jeune pour le comprendre, il fut simplement surpris par ce qu'il venait d'entendre. C'était pour lui, la toute première fois qu'il entendait cela, il ne s'attendait pas à ce qu'un enfant puisse lui faire ce genre de remarque.

"Ce n'est pas grave, je peux t'apprendre ! On peut jouer au ninja, qu'est-ce que tu en dis ?"

Tous les enfants étaient là pour devenir Shinobi, elle devait donc probablement être à l'aise pour jouer à ce jeu, car elle aussi, elle partageait ce même rêve commun à tous les aspirants. Elle n'avait juste qu'à laisser libre cours à son imagination.

Hirai Hidemi
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptyDim 10 Déc - 22:37

Expérience : 373
Messages : 126

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
Solitude peuplée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Hidemi

 
« Ce que l'homme ne dit pas est le sel de la conversation. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La jovialité de l’enfant fut contagieuse. À crier son prénom, il réussit à arracher un sourire volatile chez la petite Hidemi. Malheureusement, les murs que s’était forgés le jeune papillon n’étaient pas franchissables pour le premier passant venu. Les enfants ont de grandes capacités d’adaptation, certes, mais ils savent également se construire la protection adéquate pour survivre face à l’adversité. Ce type de mécanisme de sauvegarde ne s’oubliait pas si facilement. Néanmoins, les enfants peuvent être surprenants ; beaucoup plus que les adultes. Le dénommé Shirudo réussira peut-être à offrir à la jeune Hidemi un instant de sûreté.

« Shirudo » répéta-t-elle, comme si elle désirait rendre ce moment plus réel.

Apprendre. Effectivement, elle aurait tellement souhaité que quelqu’un montre une telle bienveillance envers elle à son arrivée à l’académie. Désormais, elle avait déjà la réputation de la « bizarre » de la classe. Shirudo n’y était pas, peut-être ne savait-il rien. C’était là une chance à saisir pour la kunoichi. Le garçon aux cheveux bruns lui proposa un jeu qu’elle n’aurait pas pu imaginer. Pour elle, les ninjas étaient ce qu’ils allaient devenir en sortant de l’académie : pour servir Kaminari. C’était ce qui lui avait été inculqué. Au moins, pour ce jeu, Hidemi avait quelques connaissances. Elle qui vivait pour étudier, du haut de ses dix ans, elle pensait savoir ce qu’étaient les bases d’un ninja. Elle montra la clochette à Shirudo.
« Ok. » répondit-elle. « Voici ta mission. »
Elle lui tendit la clochette, comme si elle allait lui donner. « Tu dois la récupérer et la donner au Raikage. »
Puis, d’un seul coup, elle la rangea de nouveau dans sa poigne. « Si tu le peux. » termina-t-elle avec un petit sourire timide, teinté d’une légère espièglerie.

D’un seul coup, elle se mit à courir en direction de la cour. Après quelques mètres, elle tourna la tête pour voir si Shirudo la suivait et rencontra un obstacle. Elle se prit de plein fouet une autre personne, plantée là. Le papillon fut renversé par terre sous le choc. Son kimono blanc se tacha. Lorsqu’elle leva la tête, elle découvrit le visage d’un jeune garçon, un peu plus âgé qu’eux. Il devait avoir entre onze et douze ans et ses cheveux étaient rouges, en épis. Autour de lui, deux autres préadolescents observaient la scène. Le regard jaune de celui qu’elle avait par mégarde bousculé l’incendia. Le papillon se recroquevilla en cherchant à se relever. Elle avait fait tomber la petite clochette. Le garçon la ramassa après y avoir jeté un regard dubitatif.

Spoiler:

Hidemi réussit enfin à se remettre sur pied. Elle reconnut clairement ce garçon, il était dans sa classe.
« Tiens, tiens. » dit-il. « Il semblerait que le sale petit insecte a décidé de sortir de sa coquille. »
Il fronçait les sourcils. Son regard passait incessamment de la clochette à Hidemi.
« C’est à toi ? » Il semblait plonger dans une profonde réflexion. « Mmmm… Je crois que je vais la garder. Un paiement pour m’avoir bousculé. »
Cette petite relique ramassée sur le sol du dortoir et qui faisait désormais sa joie… Non, c’était trop difficile d’imaginer de perdre cet objet si bêtement. Ils jouaient aux ninjas. Elle se comporterait comme un ninja.
« Ce n’est pas bien de prendre ce qui est à autrui. » répondit-elle sur un ton cérémonieux. On aurait dit qu’elle avait appris par cœur cette phrase. « Rends-le-moi ! » s’énerva-t-elle.
Le papillon avait beau être silencieux et discret. Il avait vécu assez d’adversité pour imaginer ne pas se laisser faire. Un sens de la justice particulièrement élevé l’habitait. Cependant, ces menaces n’atteignirent pas le préadolescent. Il semblait même s’en délecter. Un sourire s’étira sur ses lèvres.
« Viens-le chercher. » lança-t-il, sur un ton gonflé de défi.
Hidemi regarda son nouveau compagnon de jeu. La petite fille adoptait une moue pleine d’animosité. Cela contrastait avec les yeux mouillés de celle qui ne désirait pas se sociabiliser. Cette enfant préférait l’action aux paroles. Les mots étaient le privilège des grands de ce monde. L’application du service était son devoir. Cependant, elle ne voulait pas non plus mal paraître aux yeux de Shirudo, celui qui lui avait proposé de jouer. Elle hésitait à donner un bon coup de pied au préadolescent.
« On avait dit qu’on jouait au ninja et qu’on avait une mission. » préféra-t-elle dire à Shirudo, comme pour justifier le fait qu’ils allaient répondre à cette provocation.
(c) DΛNDELION



Hirai Hidemi 夜の蝶
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Kensho
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptySam 30 Déc - 19:05

Expérience : 273
Messages : 82

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
La petite Hidemi semblait revivre le temps de quelques minutes, elle prononça le nom de Shirudo une nouvelle fois. Le petit la regarda puis le sourit de nouveau avant de lui crier.

"Oui c'est bien moi !"

Il lui proposa de jouer au ninja, ce jeu que tout le monde connaît et pratique depuis le plus jeune âge. Tous étaient dans cette académie avec l'ambition de devenir Shinobi un jour, chaque élève avait déjà joué le rôle d'un ninja face aux autres, incarnant chacun le ninja qu'ils rêveraient d'être. C'était une façon pour ces enfants de se projeter dans leur futur "moi", celui qu'il deviendra après l'examen final et même encore après lorsqu'ils continueront d'évoluer. Ce jeu parle à tous, il est simple et ne nécessite absolument rien.

La petite aux yeux bleus lui tend une clochette, elle énonça les règles et le but du jeu avec une assurance plutôt impressionnante. Elle cacha même la clochette dans sa poigne avant lâcher un "si tu peux". Hidemi avait subitement changé, elle était devenue sûre d'elle-même et semblait avoir confiance dans ses capacités, comme si elle avait déjà joué auparavant. Shirudo se demandait alors si elle avait vraiment été toujours toute seule comme il l'imaginait au début.

Elle se mit alors à courir quelques mètres, Shirudo commença à la chasser quand tout un coup elle heurta un autre élève. Il semblait se connaître tous les deux, le jeune kumojin observait de loin la scène. Il s'approcha alors peu à peu et s'interposa devant Hidemi, le poing serré. Furieux, Shirudo s'apprêtait à invectiver le roux, mais il fut surpris par l'ardeur de la fillette qui ne semblait pas vouloir se laisser faire. Il n'eut donc pas réagi, préférant observer, la petite était en rogne, prêt à frapper.

Elle le regarda alors et lui rappela le jeu auquel ils jouaient, leur mission était de récupérer la clochette. Shirudo la regarda, il rougit légèrement, sa température corporelle augmentait après qu'une vague de chaleur a parcouru sa poitrine. Le petit genin commençait, contre toute attente, à développer des sentiments pour cette petite. Il était maintenant prêt à se battre pour elle.

"Oui et c'est à moi de la récupérer !"

Shirudo assigna un coup de poing au visage de l'aspirant, puis le refrappa en ventre avant de lui sauter dessus et de le rouer de coups. Il misa sur l'effet de surprise, mais l'enfant était plus vieux de lui de 3 à 4 années. A cet âge, une telle différence est énorme, surtout pour des apprentis ninja. Le jeune était quasiment en fin d'année, presque Genin, il faisait quasiment une tête de plus que Shirudo, c'était déjà perdu d'avance.

Pour ce dernier, cela n'avait pas d'importance, il continuait à cogner tant qu'il le pouvait, il savait que s'il s'arrêterait, il en subira les conséquences au prix forts. Par ailleurs, le Kaminarijin est de consistance frêle, la force brute, ça n'a jamais été son fort. Le roux se mit alors à répliquer violemment frappant Shirudo au visage et lui assignant un coup de pied au ventre, il commençait à saigner. Il voyait rouge maintenant, de colère, il était consumé par l'envie de le frapper. Pourquoi ? Il ne savait même plus. La situation avait clairement dégénéré.

Hirai Hidemi
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptyDim 31 Déc - 16:01

Expérience : 373
Messages : 126

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
Solitude peuplée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Hidemi

 
« Ce que l'homme ne dit pas est le sel de la conversation. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le petit papillon avait envie de sortir de son chrysanthème. Il observait, avec un regard neutre, que nul n’aurait pu définir comme enragé, attristé ou déterminé par les propos du jeune garçon aux cheveux rouges. Seuls éléments qui semblaient attirer un tant soit peu son attention : Shirudo et la clochette. S’amusait-elle ? Voulait-elle se venger ? Sa passibilité semblait inébranlable. L’objectif, néanmoins, était impossible à perdre de vue : ils jouaient aux ninjas. Il fallait donc terminer la mission qui leur incombait.

La brise printanière souffla, les cheveux des enfants s’envolèrent au rythme de son souffle, et le silence s’installa. Alors, le jeune Shirudo approuva les propos de sa toute nouvelle compagnonne de jeu. Ensuite, il sauta au visage du voleur et l’assigna un coup de poing bien maîtrisé ; sans aucune haine ou rage, juste un coup utilitaire afin de déstabiliser l’adversaire. Un aspirant savait exactement ce à quoi servait le combat pour un shinobi. Le coup de son nouvel ami permit au jeune papillon de charger les jambes du garçon aux cheveux rouges. Malheureusement, leur différence d’âge et de nombre allaient jouer en leur défaveur. Déjà, un des camarades du caïd de sa classe se rua sur Hidemi pour l’empêcher de venir à la rescousse du jeune Shirudo, de bien une tête plus petit que le grand aux yeux jaunes.
Tandis que la petite fille se débattait des bras du camarade, le pauvre Shirudo se prit un coup. Heureusement, arriva assez vite le Sensei de la classe d’Hidemi et du jeune garçon nommé Akira. Il attrapa le compagnon du papillon par le col, l’extirpant d’une situation compliquée. De son autre main, il écarta Akira. Un seul regard suffit à calmer celui qui bloquait les bras de l’aspirante.
« Qu’est-ce qu’il se passe ici ? » s’écria le Sensei. « Ce genre de comportement est intolérable ! Et toi, Akira, tu frappes les plus petits ?
- C’est lui qui a commencé. »
se justifia le garçon aux cheveux rouges. « En plus, il a fait ça parce que cette sale… » il se corrigea lui-même afin de renforcer sa crédibilité. « Hidemi lui a dit de me frapper. »
Le Sensei toisa le petit papillon qui se mua de nouveau dans un profond mutisme. Il se cacha de nouveau derrière ces murs qu’il s’était bâti afin de ne jamais s’envoler trop loin de son nid. Ces mêmes murs que le jeune Shirudo avait réussi à percer l’espace de quelques instants. La clochette. pensa alors Hidemi. Elle ne la reverrait peut-être plus jamais. Le fait que son nouvel ami se fasse disputer ainsi que celui de perdre sa petite relique la perturbaient davantage que le regard noir de son sensei ou la malhonnêteté de son camarade de classe. À vrai dire, elle était bien habituée à ce que les autres ne l’apprécient pas. Les remarques désobligeantes et autres brimades ne l’atteignaient plus. Sa carapace d’indifférence lui servait à encaisser ce type de venin. D’ailleurs, si eux-mêmes savaient qu’elle pouvait les empoisonner, ils la traiteraient autrement. Cependant, en son for intérieur, Hidemi s’était promise qu’elle maîtriserait son chakra pour éviter qu’un incident comme celui du palais du Daimyo puisse se reproduire. Elle n’empoisonnerait plus personne sous le coup de la colère. Alors, elle ne répondrait pas, non plus, à ce genre de provocations. La tête baissée, elle attendait la sentence.

Le Sensei soupira. Il n’était pas réellement dupe sur la place du papillon dans sa classe : toujours isolé et dont l’air altier attirait le dédain de ses camarades. Il lâcha Shirudo et se mit en face d’Akira et de ses deux compères. C’était étrange, il s’adressait à eux, mais sa remarque les concernait tous.
« Vous resterez une heure après la classe. Ce genre de comportement n’est pas digne des shinobis de Kumo. Vous serez peut-être amenés à travailler ensemble, on ne peut tolérer chez vous ce type d’enfantillages. »
Il finit par se tourner vers Shirudo.
« J’en informerais votre sensei, mais que je ne vous y reprenne plus… »

Hidemi ne put regarder en face son nouvel allié. Elle l’avait mis dans le pétrin et se sentait extrêmement coupable. Elle acceptait sa sentence avec culpabilité. Ainsi, il valait vraiment mieux ne pas trop se frotter à elle. Il semblerait qu’elle apportait des malheurs. La solitude paraissait alors la meilleure des solutions.
« En attendant, tous, autant que vous êtes, retournez dans vos classes pour la suite de la récréation. »

C’est ainsi que ça se termine. Elle ne reverrait plus son nouvel ami. À vrai dire, qui aurait envie de traîner avec elle si elle n’apportait que des soucis ? Tête baissée, silencieuse et la boule au ventre, elle suivit le groupe des trois amis fauteurs de trouble jusqu’à leur classe. La surveillance du Sensei leur perçait le dos. Adieu Shirudo. pensa-t-elle, très fortement. C’était bien d’avoir un compagnon de jeu, même si cela ne dura que quelques minutes. Ses yeux s’humidifiaient, mais elle prit bien soin de le cacher. Elle serrait le nœud de son kimono blanc, désormais tâché, pensant à sa double perte : un ami et une clochette. Est-ce que ça valait le coup de souhaiter des aventures si c’était pour perdre autant ? Ne valait-il pas mieux ne pas rester dans son coin.

Spoiler:
(c) DΛNDELION



Hirai Hidemi 夜の蝶
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Kensho
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptyMar 2 Jan - 21:37

Expérience : 273
Messages : 82

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
La bagarre éclata et le jeune Shirudo lança les hostilités. Comme attendu, la petite Hidemi se voit aux festivités essayant de s'attaquer au bas du corps de l'aspirant aux cheveux rouges. Elle fut cependant pris à parti avant même d'avoir pu intervenir. De son côté, la situation bascula et Shirudo était en difficulté, c'était sans compter sur l'arrivée salvatrice des surveillants qui faisaient bien sûr partis de l'équation.

C'était l'avantage, mais aussi l'inconvénient, de se battre à l'académie, car les professeurs et surveillants pouvaient intervenir pour séparer. Dans ce cas présent, si cette bagarre avait eu lieu en dehors du cadre académique, Shirudo aurait mal fini, mais ça il le savait très bien. Dès lors qu'il fut saisi par son col, le kumojin n'eut pas résisté et se laisser trainer.

Par ailleurs, l'enfant au cheveux bruns avait l'avantage d'être le plus jeune et le plus frêle. Il ne paraitrait pas pour le bourreau, mais il paraît bien en victime qui n'a fait que de se défendre. L'élève aux cheveux rouges, lui, était plutôt connu des surveillants, il était là depuis plus longtemps et avait déjà un historique turbulent. Shirudo en profita pour ne pas prononcer un mot et observé la situation, il resta à l'écart, tandis que Hidemi se tut.

Le Sensai s'en pris donc directement à Akira et ses camarades, les sanctionnant d'une heure de col. Shirudo acquiessa, puisque justice avait été faite, les responsables avaient été sanctionné, sans qu'il n'ait besoin de se défendre ou de protester. Visiblement, leur passé semblait très bien connu et le pédigré de Shirudo et Hidemi étaient tout deux bien connus également, puisqu'aucun n'était réputé pour leurs écarts. C'est donc sans surpris qu'il s'en sortit plutôt bien, mais ce n'est pas tout. Le sensai se retourna vers l'orphelin pour lui préciser qu'il en informera son professeur, cela était justifié et Shirudo comprenait, mais cette fois il comptait se défendre.

"C'est lui qui a commencé, il a poussé Hidemi, puis lui a volé sa clochette. Regardez ce qu'il a dans sa main ! Demandez-lui de rendre la clochette qu'il a volé !"

Les élèves furent ordonnés de rejoindre leur classe et remonter dans leur classe respectives. Hidemi semblait être dans la même classe qu'Akita et ses compères, elle devait donc être aussi âgée que lui, elle ne le faisait pas. Elle devait donc avoir un, voire deux ans de plus que Shirudo. Le kumojin regagna sa classe à son tour et il fut pris à parti par son sensai comme il s'y attendait. Ce dernier lui demanda d'abord de raconter ce qu'il s'est passé, ce que l'orphelin fit. Il s'en sortit cette fois avec un avertissement, le premier et dernier avertissement avant la sanction. Son sensai n'apprécia pas le recours à la violence, mais apprécia l'attention qu'il avait de défendre les intérêts de sa camarade. Il nota également que le jeune Shirudo n'avait pas d'historique et était connu pour être un élève calme, il passa donc l'éponge pour cette fois.

Hirai Hidemi
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptyMer 3 Jan - 0:31

Expérience : 373
Messages : 126

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
Solitude peuplée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Hidemi

 
« Ce que l'homme ne dit pas est le sel de la conversation. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les épaules de l'enfant étaient voûtées sous le poids des regrets, la tristesse imprégnant chaque pas vers sa salle de classe. La réprimande du sensei avait jeté une ombre sur son cœur innocent, car elle avait involontairement entraîné son nouvel ami dans les méandres des ennuis. Tête baissée, elle commença sa marche vers la salle de classe, sentant les regards curieux et accusateurs des élèves, qui avaient arrêté leurs jeux d’enfants, pour observer la scène. Les murmures étouffés et les chuchotements résonnaient comme des échos dans son esprit tourmenté. Elle ne pouvait échapper à la culpabilité qui la rongeait, car son comportement avait précipité les ennuis de son nouveau partenaire de jeu. Aussi éphémère fut leur relation, elle était touchée que quelqu’un veuille jouer avec elle… ce n’était peut-être pas aussi désagréable, la compagnie des autres.

Devant elle, les élèves plus âgés, responsables du vol de son objet précieux, avançaient avec une arrogance insolente. Leurs yeux lançaient des éclairs noirs, des éclats de mépris dirigés vers leur petite victime. Un frisson d'appréhension traversa l'échine de l'enfant, mais elle tint bon, déterminée à ne pas montrer sa vulnérabilité.
Alors, la voix de son camarade pourfendit l’air telle une épée de justice. Elle répondit au sensei de sorte que la marche vers la classe se stoppa immédiatement après seulement quelques pas.

« C’est vrai, Hidemi ? » demanda le sensei en se tournant vers le petit papillon. Elle ne pouvait pas relever son regard, ni même décrocher un mot. Ses lèvres se trouvaient sceller par la nervosité que lui infligeait cette situation. De nouveau, Hidemi était détenue dans sa forteresse de timidité, paralysée par la peur.
Face à son silence, Akira pouffa. Le sensei, quant à lui, fronça les sourcils, légèrement exaspéré. À vrai dire, il était assez perspicace pour deviner ce qu’il s’était passé. Néanmoins, avoir une élève comme la Hirai n’était pas chose aisée. Silencieuse, peu encline à participer, son esprit semblait impénétrable. Si ces résultats étaient irréprochables, ils ne brillaient pas non plus. Qui était-elle ? Pouvait-elle être considérée comme une bonne aspirante pour le village caché de Kumo ? Il l’ignorait. Dans tous les cas, rien n’était pire que l’insubordination. Sa décision allait donc être irrévocable :
« Très bien… sans réponse de ta part. On en reste là. De toute façon, la violence n’est pas tolérable. Akira, ouvre ta main. »
Le garçon aux cheveux rouges s’exécuta, dévoilant la petite relique dans le creux de sa main. Le sensei s’en empara, perplexe face à l’intérêt que pouvait représenté un objet si insignifiant.
« Confisqué. Rompez dans vos classes. »

Ils reprirent le chemin de leur classe. Hidemi n’adressa pas un seul regard à Shirudo, trop embarrassée par la situation.

Une fois que le petit groupe de puni pénétrèrent dans la classe avant la fin de la récréation, condamnés à voir leur pause au grand air écourtée, la tension réapparut entre eux. La confrontation imminente suscitait un mélange de peur et de résolution chez elle. Elle aurait voulu effacer les stigmates de sa bagarre, réparer les dommages infligés à son ami, mais le destin en avait décidé autrement. Akira s’approcha d’elle et lui murmura à l’oreille, prétextant de se rendre à sa place :
« Tu ne reverras jamais ta petite clochette ! De toute façon c’est un objet inutile. Et ton nouveau petit ami, si jamais tu le revois ou rejoue avec lui, on lui fera payer. Tu dois être seule et tu resteras seule ! ok, sale insecte ! »
Le jeune papillon serra son poing, contenant sa colère. Le mal avait été fait, elle ne l’aggraverait pas.
Le silence pesant de la classe s’installa lorsque les regards hostiles des élèves plus âgés rencontrèrent les yeux de l'enfant. Un moment suspendu flottait dans l'air, comme la dernière note d'une mélodie triste. Cependant, au fond de ses yeux, une lueur déterminée naissait, prête à affronter les conséquences de ses actes si jamais elle se laissait aller de nouveau à la violence. Cependant, la sonnerie retentit et le sensei entra de nouveau dans la classe, suivi par une farandole d’élèves. La nouvelle confrontation s’arrêta là.

***


Le lendemain, à l’académie, Hidemi se fit toute petite. Elle évita les regards et pensa à comment elle pourrait aborder son sensei pour récupérer sa petite clochette. Ce n’était pas grand-chose, un objet trouvait au sol. Mais, la petite orpheline ne possédait pas beaucoup de petits trésors. Ces objets participaient à son propre trésor.

Lors de la récréation, elle aperçut Shirudo. Avait-il été puni ? Le jeune papillon se sentait très gênée face à cette situation. De plus, Akira, le chef de la petite bande qui l’avait embêté avait été clair : il condamné Hidemi à se trouver seule. Leur regard se croisèrent, elle détourna le sien, prête à fuir. Il valait mieux l’ignorer afin de lui éviter d’avoir plus d’ennuis.
(c) DΛNDELION



Hirai Hidemi 夜の蝶
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Kensho
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptySam 6 Jan - 18:59

Expérience : 273
Messages : 82

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
La mission semblait être un échec, Shirudo ne put ramener la clochette comme cela lui avait été demandé. Il ne le pouvait pas, non pas parce qu'il n'a pas été assez bon, mais parce que les circonstances actuelles l'en empêchaient. Le jeune kumojin ne pouvait que se résoudre à accepter cette situation. Hidemi ne l'aidait pas non plus avec son mutisme légendaire, ils auraient pu récupérer sa clochette si elle s'était contentée de parler.

L'enfant aux cheveux bruns était fortement déçu par cet échec, il voulait sincèrement récupérer la clochette et la redonner à son propriétaire, mais sa non-réaction ne pouvait que jouer en sa défaveur. Et d'ailleurs, Shirudo ne parvenait pas à comprendre pourquoi cette dernière ne réagissait pas, alors qu'elle était en position de force, qu'elle pouvait aisément faire payer le prix forts à Akira et sa bande. Cela le dépassait et l'énervait, il avait un sentiment de gâchis, il avait la désagréable sensation d'avoir fait tout ça pour rien, il était vraiment déçu sur ce coup.

Les aspirants retournèrent dans leur classe, continuèrent leur péripétie. Après avoir été sermonné par son professeur, il s'installa à sa place et continua sa journée comme si de rien n'était. L'adrénaline était retombé et il continua de suivre les cours comme une journée tout à fait normal. A la fin de la journée, il rentra chez lui comme tous les jours se préparer pour la nouvelle journée. Le lendemain, il se leva puis repartit à l'académie. De nouveau, vint la première pause récréation à environ dix heures du matin. Cela faisait déjà dix huit heures que les deux aspirants s'étaient rentrés.

En ce jour, Shirudo était de bonne humeur, mieux qu'hier lorsqu'il avait rencontré Hidemi, il semblait plus épanoui, plus joviable, sans raison. Il se sentait véritablement bien en ce nouveau jour, il s'amusait avec d'autres gamins de sa classe quand il perçut au loin Hidemi, leur regard se croisèrent, la petite aussi l'avait repéré. Shirudo s'arrêta et s'absenta pour aller vers la petite aux yeux bleus.

"Salut Hidemi, comment tu vas depuis hier ?"

Hirai Hidemi
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptyDim 7 Jan - 20:17

Expérience : 373
Messages : 126

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
Solitude peuplée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Hidemi

 
« Ce que l'homme ne dit pas est le sel de la conversation. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans la cour de récréation, elle préférait la quiétude de sa solitude aux tumultes des jeux enfantins. Les rires des autres semblaient lointains, comme un bruit de fond à son propre univers intérieur. Hidemi avait passé son temps à fuir la cacophonie du monde extérieur. Son ami d’un jour, Shirudo, avait pu la sauver durant un moment qui avait semblé un temps suspendu. Alors, quand il s'approcha d'elle avec un sourire amical, elle ressentit des émotions contradictoires. Entre la gêne et la joie de voir qu’il semblait ne pas lui en vouloir.
Ses yeux restèrent baissés, comme pour la première fois qu’ils s’étaient rencontrés. Ses mains ne pouvaient s’empêcher de s’entortiller entre elle. Réellement, la petite-fille ne se sentait pas à l’aise. Shirudo avait bien voulu jouer avec elle, puis il l’avait défendu et elle… qu’est-ce qu’elle faisait ? Elle fuyait dans la forteresse qu’elle s’était construite afin de se protéger du monde extérieur qu’elle trouvait trop hostile. Il était plus facile de jouer l’indifférence face à l’adversité, plutôt que de se confronter à la réalité.

Il ne lui manquait qu’un tout petit effort supplémentaire. Elle réussirait à sortir les quelques mots que le garçon méritait d’entendre.
« Merci… », « Pardon… », « Désolée pour hier… », « Ce n’est pas grave… ».
Non, aucun mot ne réussissait à passer le seuil de ses lèvres. Elle tremblait presque.

« Je… Shi… Shirudo. »
Peut-être allait-elle pouvoir s’exprimer sur le sujet. Avec les paroles, ça reste trop difficile. Elle finit par prendre la main de Shirudo, extrêmement rapidement, dans un élan brusque et surprenant. Ses iris, d’un bleu profond, troublé par la gêne et la timidité, restaient toujours fixé sur ses chaussures.
« Mer…Merci pour hier. »
Puis, elle releva ensuite son visage et lui adressa un petit sourire, qui contrastait avec son regard larmoyant. Il ne le savait peut-être pas, mais ce n’était pas facile pour elle d’avoir fait ce premier pas.

Désormais, elle ne voulait plus embêter ce jeune garçon qui avait sa propre vie et son propre tempérament. Elle ne voulait plus être un poids, elle et ses démons, pour quiconque. Parée de sa solitude, elle suivrait son but : se renforcer pour devenir une personne utile. Elle lui adressa un signe de la main et se retira.

***


Quelques jours plus tard…

Hidemi s’était faite oubliée dans la classe. Son quotidien bien rôdé avait repris son cours. Pourtant, le jeune papillon, lors d’une récréation, réussit à s’introduire discrètement dans la salle de classe. Elle récupéra sa clochette et s’envola dans les couloirs avec son butin.
D’un pas silencieux, elle pénétra dans la classe inférieure à la sienne. Ses doigts agiles ouvrirent la porte sans un bruit. Se dirigeant à la place de Shirudo, qu’elle avait pris de repérer des semaines auparavant, prétextant des sorties aux lieux d’aisance ou en se baladant discrètement dans les couloirs, elle mit en place son délicieux plan. Elle déposa sa clochette dans la trousse de son ami éphémère, puis sortit comme elle était entrée.

Il est vrai que depuis lors, la fillette ne s’était pas réellement fait d’amis à l’académie. Vivant son existence dans de religieux silence et isolement. Pourtant, cette journée où un jeune garçon lui avait tendu la main pour jouer avec elle et qui semblait vouloir rester à ses côtés malgré les troubles qu’elle avait causée resterait à jamais dans sa mémoire. Ce souvenir, parfois, Hidemi l’oubliait. Quand il ressurgissait dans sa mémoire, telle une douce réminiscence, il lui arrachait un sourire. Ce cadeau, cette petite clochette, laissait dans les affaires de Shirudo, représentait la première fois depuis sa perte de mémoire où elle s’était préoccupée pour quelqu’un d’autre.
(c) DΛNDELION



Hirai Hidemi 夜の蝶
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Kensho
Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] EmptyMar 9 Jan - 0:07

Expérience : 273
Messages : 82

Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]
Le lendemain Shirudo reprit contact avec Hidemi. Il l'aperçut dans la cours de récréation et ne pouvait donc pas passer outre. Il courut vers elle pour la saluer tout d'abord et lui adresser quelques mots. Il voulait lui parler, bien qu'il s'amusait déjà avec d'autres enfants, il a quand même pris l'initiative d'interrompre ce qu'il faisait pour aller lui parler. Dès que son regard se posa sur elle, il ne ne voyait rien d'autres que ses yeux bleus. Elle l'intriguait vraiment beaucoup, elle l'attirait et il ne pouvait se résoudre à la laisser ainsi s'enfoncer seule dans la solitude. Il alla donc naturellement auprès d'elle puisqu'il l'aperçut seule, aussi seule que la veille et cela lui déplaisait.

Maintenant qu'il avait appris à la connaître, maintenant qu'il l'avait vu sourire, il ne comptait pas la laisser seule, s'enfoncer dans les méandres de la solitude. Il y était passé par là le temps de quelques jours, après le décès de son père, il s'était morfond dans la tristesse, la mélancolie, la solitude, mais en la côtoyant, il avait compris que cela n'était pas la solution. Elle avait aidé, elle aussi, aidé à surmonter ses démons et lui avait fait comprendre beaucoup de choses par son silence et ses gestes. Pour cela, Shirudo l'affectionnait beaucoup et par conséquent, il ne pouvait se résoudre à la laisser comme ça.

Elle n'osa pas lui regarder dans les yeux, ne parvenait à peine à prononcer son nom. Elle avait toujours cette difficulté de s'exprimer comme la première fois que le brun l'avait abordé par surprise. Il comprenait sa réaction de la veille, mais un peu moins celle qu'elle avait en ce jour. Il ne parvenait pas à la comprendre et cela le démangeait. Il tentait de la regarder dans les yeux, car il a toujours considéré le regard comme le miroir de l'âme et du coeur, mais il ne parvenait pas ou tout du moins difficilement à percevoir le sien en raison de ses cheveux et de sa tête baissée.

Elle releva sa tête, saisit la main du kumojin qui rougit tout à coup, il fut à son tour très surpris, car il ne s'y attendait pas. Cela semblait sincère pourtant, mais il avait du mal cette fois. Shirudo était plutôt tactile avec les autres, il apprécie le contact humain, mais cette fois, cela le gênait. Ce n'était pas désagréable, c'était tout le contraire, c'était surprenant, donc différent et forcément mieux. C'était une agréable surprise dont Shirudo ne sut pas comment réagir. Il observa son sourire, il fut encore plus déstabilisé, c'était si soudain. Elle le remercia puis s'en alla aussi vite que la scène avait commencé.

Shirudo resta bouche-bée, planté, tout en la suivant du regard. Il ne comprenait, mais alors pas du tout ce qu'il venait de passer. Cette scène n'avait absolument aucun sens, il en était perturbé. Au final, il ne pouvait pas la laisser sans avoir compris quoi que ce soit, il était encore plus intrigué et attiré par la petite Hidemi, plus qu'auparavant, car il était davantage perdu qu'il ne l'avait jamais été depuis sa rencontre.

"C'est tout ? Déjà ? Et tu t'en vas comme ça ?" - Disait-il alors qu'Hidemi était déjà partie loin de lui.

****************************

Les journées passèrent, Shirudo continuait sa vie d'étudiant, il fréquentait toujours ses camarades et commençait à accepter sa vie d'orphelin. Il rentrait chez lui, il était seul, mais il s'y faisait. Sa vie était devenue une routine, il acceptait cette situation, en fait, c'était pas plus mal, car il était au plus bas. Il ne pouvait pas tomber plus bas, sa vie à l'académie était bien, elle lui permettait de s'épanouir, il avait des amis, s'amusait avec, mais à la maison, c'était autre chose.

Un jour comme un autre, il rentra en classe de la récréation. Il s'était amusé avec ses camarades puis retourna dans sa classe à sa place près de la fenêtre. Après plusieurs dizaines de minutes, son camarade devant poussa chaise pour se lever et aller au tableau. La chaise heurta la table de Shirudo et sa trousse fut secouée. Il entendit un bruit de clochette, puis cette dernière tomba sur la table. Curieux, il la saisit, l'observa de plus près. Il reconnut alors la clochette d'Hidemi sans comprendre comment elle avait atterri là, ni pourquoi après tout ce temps. Cela le travaillait, comme toujours lorsqu'il ne parvenait pas à comprendre une situation. Il y a réfléchi pendant longtemps lorsqu'il posa ses idées. Seule une personne pouvait trouver la clochette, puisque c'était la sienne, elle devait sûrement l'avoir récupéré. Elle était la seule à connaître le lien qui les avait uni tous les deux à cette clochette et l'importance qu'elle avait pour Shirudo. Il n'y avait qu'une seule personne et c'était Hidemi.

Il la serra donc très fort dans sa main puis observa par la fenêtre les salles de classe où pouvait se trouver Hidemi. Il ne savait pas elle était dans quelle salle, il savait simplement que les étudiants de sa génération se trouvait dans cette zone de l'académie. Il esquissa un large sourire qu'il ne put dissimuler. Il avait compris que cette action était d'elle, que ce moment qu'il avait partagé l'avait marqué. Elle s'en est quand même rappelé tout ce temps et avait quand même pensé à faire ça. Elle s'en est quand même rappelé après plusieurs semaines, elle a même fait l'effort de poser la clochette dans les affaires de Shirudo surtout que c'était son jouet et son seul ami. Il comprit également que la petite aux yeux bleus connaissait sa place dans la salle et l'avait placé sans hésitation : elle l'avait observé. C'était sa façon à elle se lui signifier son respect et son affection.

Shirudo avait enfin compris, il avait enfin compris ces scènes qui n'avaient pas de sens, qui l'avaient laissé bouche-bée. Il avait compris qu'Hidemi communiquait de cette façon, tout était dans la discrétion, dans les détails. Ce geste signifiait beaucoup pour lui, il avait compris que c'était sa façon de le remercier. Il garda précieusement cette clochette, même après tant d'années, il la détenait encore. Il continua à observer Hidemi de loin, il a vu sa diplomation, il faisait sa dernière année quand elle avait terminé ses études et était devenue Genin. Il l'a alors perdu de vue depuis, mais il avait conservé sa clochette. Il continua de multiplier les approches, évitant d'être direct, lui envoyant des messages, des sourires et des regards de temps à autres. Il ne l'avait pas oublié et ne comptait pas l'oublier.


Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty


Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Printemps 75 - Solitude peuplée [ft. Hirai Hidemi]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:58