SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Le corbeau et le nain [Kawasaki Kaïto]

Fujiwara Kamui
Le corbeau et le nain [Kawasaki Kaïto] EmptyLun 27 Nov - 22:50

Expérience : 1131
Messages : 365

Le corbeau et le nain [Kawasaki Kaïto] Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Le corbeau et le nain [Kawasaki Kaïto]
Après sa rencontre avec Senchi, le corbeau  s'élança à nouveau, quittant rapidement le domaine des Fujiwara. Sillonnant la capitale, il recherchait activement sa prochaine cible.

« Un nain... une taverne abritant un gang de sept nains... J'espère que tu ne t'es pas foutu de moi, Kamui... » pesta-t-il.

Attentif à son environnement, il cherchait désespérément ce Kaito, passant les rues marchandes et résidentielles au peigne fin. Volant à très basse altitude, il narguait les enfants qui l'induisaient en erreur par leur petite taille et poursuivait sa route, toujours dans l'espoir de retrouver le Kawasaki.

Ses efforts finirent par payer lorsqu'il repéra enfin la taverne en question. Il vint prendre place près de la fenêtre et observa attentivement ce qui se passait à l'intérieur. Il avait l'impression que des gens se chamaillaient. Il ne comprenait pas tout, mais il décida de mettre un terme à ce vacarme en donnant un coup de bec à la fenêtre.

Il s'éclipsa dès qu'une personne s'approcha pour l'ouvrir. Puis, lorsqu'il vit la petite brèche qu'il recherchait, il se glissa immédiatement à l'intérieur.

« ... Oh c'est plutôt charmant cet endroit... Kaito. Kaito. Kaito. » Répétait-il, roulant des yeux. « Ça doit sûrement être toi ! C'est que je serai presque plus grand que toi, Gyagyagya ! » Reprit-il, d'un léger rire.

Il inclina légèrement la tête, observant attentivement Kaito, tout en restant vigilant au cas où quelqu'un essayerait de lui jouer un mauvais tour.

« Toutes mes excuses pour cette entrée en scène. Je viens de la part de Kamui. Tu es la troisième personne à qui je dois faire un topo. Tu parles d'une mission secrète... » Fit-il, agitant légèrement la tête.

Il décolla du bar et tapa des plumes comme s'il imitait un mudra pour faire apparaître un parchemin.

« Oh mais c'est toi qui ne sais pas lire... Je vais donc te raconter ce qu'il m'a dit, et après j'ai une dernière personne à aller voir... » Ajouta-t-il, en lui remettant malgré tout le parchemin.

Sans plus tarder, il se mit à raconter les grandes lignes...

Spoiler:


Kawasaki Kaïto
Le corbeau et le nain [Kawasaki Kaïto] EmptyDim 11 Fév - 18:12

Expérience : 630
Messages : 224

Le corbeau et le nain [Kawasaki Kaïto] Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le corbeau et le nain [Kawasaki Kaïto]
« L’information exposée dans les circonstances les plus choquantes est celle dont le public se souviendra le plus longtemps. »
D’Aristote, philosophe grec.

Printemps 83, Pays du Feu - Homura, Taverne Onirique.

Le vieux avait de bonnes raisons de venir me chercher des poux. J’en avais tout autant pour défendre mes positions. Je refusais de me faire marcher sur les pieds plus longtemps, considérant que les autres avaient leur part de responsabilité dans cette affaire.

« Kaïto. J’en ai plus qu’assez de recevoir des plaintes te concernant. Visiblement, ta mise à pied et le savon que je t’ai passé n’ont pas suffit à te faire réfléchir à tes manières de brute écervelée. »

Serrant les poings, la colère brûlait de mille feux dans mes globes oculaires. Pour beaucoup, mon regard s’apparentait à celui d’un petit démon prêt à sauter au cou de n’importe qui. Mes yeux rouges avaient toujours posé problème. Non. C’était faux. Mon comportement avait accentué mes défauts physiques, laissant alors bien trop de place à cette petite boule de nerfs que j’étais.

« Wesh, le vieux. N’viens pas me péter les couilles pour des broutilles… »

Mes positions n’étaient guère tenables. J’en prenais conscience. Brutalement. Je m’étais laissé aller et je m’étais enfermé dans mon petit monde, ne laissant alors guère de place à cet autrui. Oui. A tous ces individus que j’avais appris à haïr dès mon plus jeune âge, alors que leurs présences n’avaient été la source que d’une neutralité impartiale à mon égard. Mon existence leur importait peu. Mes interprétations de l’extérieur avaient été biaisées par une vie passée dans les rues.

« Kaïto. Je ne suis pas ton pote. Tu vas commencer par baisser de plusieurs tons et à me parler meilleur. Nous n’aurions pas cette discussion si tu n’étais pas encore parti en vrille avec des clients plus tôt dans la matinée. »

Seul face à lui-même, ce petit garçon qui cherchait désespérément à exister pour quelqu’un n’avait trouvé pour seule réponse la violence. Une violence par les mots. Une violence par les poings. Tout n’avait été qu’un prétexte pour faire pleuvoir des coups. Pourquoi personne ne faisait attention à ma douleur ? Etais-je le seul à ressentir cette immense et insatiable solitude au fin fond de mon coeur ?

« Pardon ? Mais c’est une blague ! Ces connards m’ont pris pour leur chien… »

Le vieux se mit à se masser les tempes, en prenant de profondes inspirations. Je ne comprenais guère pourquoi il prenait leur défense. Avec les années, cette désagréable et constante impression qu’un fossé s’était creusé entre mon père adoptif et moi me prenait aux tripes. N’étais-je plus assez bien pour lui ? L’avais-je seulement été un jour ? M’avait-il récupéré pour faire sa bonne action de son vivant, histoire d’espérer une place digne de ce nom lors de sa prochaine vie ? J’estimais être dans mon bon droit lorsque j’avais fait intervenir l’une de mes marionnettes.

« Es-tu certain que leur éclater le nez contre la table avec Moka était la réponse la plus pertinente à leur manque de savoir-vivre ? »

Un soupir venant du plus profond de ses entrailles jaillit de son gosier. Avant que je ne pusse émettre le moindre son, il leva sa main dans ma direction, m’intimant ainsi l’ordre de me taire.

« Ne prends pas la peine de répondre maintenant. Je ne veux plus de tes excuses. Il est grand temps que tu grandisses et que tu prennes tes responsabilités, Kaïto. Avec l’aval du conseil, tu es rétrogradé au rang de simple membre du Gang des Sept Nains. Ton poste d’apprenti devient donc vacant et le sera jusqu’à ce que tu te montres digne de l’occuper à nouveau… ou que quelqu’un prenne ta place. »

Je manquais de m’étouffer avec ma propre salive tant la surprise de cette annonce fut grande. J’ouvris plusieurs fois la bouche, mais aucun son n’en sortit. Moi qui pensais avoir touché le fond, voilà que le sol se dérobait à nouveau sous mes pieds.

« Lorsque ton emploi du temps le permettra, tu seras posté en cuisine. Je ne peux que te conseiller de te faire oublier et d’accomplir tes tâches avec soin. Maintenant, dehors. J’ai à faire avec l’administration de la taverne. »

Il n’avait jamais été question de me remplacer à mon poste d’apprenti. Néanmoins, le conseil avait accepté que le vieux utilise ce subterfuge pour me faire redescendre sur terre. Non. Plutôt pour me faire prendre conscience du monde qui m’entourait. Brutalement. La manière douce n’avait guère fonctionnait jusqu’à présent et mon comportement me jouait des tours. Oui, des tours qui, à terme, pourraient être mortels pour moi.

Mais de tout ceci, je n'en avais pas conscience. J’étais incapable de prendre du recul sur la situation. La position dans laquelle se trouvait le vieux le rendait malheureux. Toutefois, la colère et ce sentiment d’injustice qui m’habitaient en ce moment m’empêchaient de m’en rendre compte. Le chef du gang des sept nains avait été mon garde-fou depuis qu’il m’avait récupéré et adopté. Il était le mieux placé pour savoir de quoi j’étais capable et il espérait, depuis longtemps, que je prenne conscience de mes capacités.

Je quittais la pièce sur la pointe des pieds, sans un regard en direction de mon aîné. Je ne pris même pas la peine de fermer la porte et déguerpis dans ma chambre, là où je pouvais me cacher. Je me recroquevillais dans un coin et restais là, le regard dans le vide. Quelques larmes se mirent à couler sur mes joues. Quelques perles que je vins rapidement essuyer lorsqu’une voix inconnue se mit à s’égosiller dans la salle commune de la taverne.

Qu’elle ne fut ma surprise lorsque je fis face à un corbeau qui, tout en roulant ses yeux globuleux, me cherchait au milieu des clients. Finalement, son regard vint se poser sur moi. Mes poings se serrèrent dès qu’il fut question de ma taille dans ses propos. Son rire, bien que léger, prit un malin plaisir à aiguiser mon exaspération vis-à-vis de cet hideux volatile.

« C’est qu’t’aurais presque une langue aussi acerbe que la mienne. J’te conseille de bien choisir tes prochains mots… Tu n’dois pas être bien plus compliqué à cuisiner qu’un poulet ou un pigeon. Et j’connais cet art culinaire mieux que personne… Surtout lorsqu’il s’agit de corbeau dodu comme une dinde et bavard comme une pie moqueuse. »

Voilà qu’il se mettait à présenter ses excuses, comme si de rien n’était. Ses propos suivants attirèrent pourtant mon attention et lui évitèrent une nouvelle volée verbale de ma part. Il décolla du bar sur lequel il s’était posé nonchalamment. Il fit apparaître un parchemin qu’il me tendit, tout en précisant que, comme je ne savais pas lire, il se chargeait de me faire un « topo ». Pffff… Totalement has been, le corbeau !

« Génial. Je n’sais pas t’es qui par rapport à Kamui et il s’est permis de te faire part de ce genre d’informations… Ce connard s’est barré sans plus de considération que cela pour moé, en me laissant avec une putain de lettre… »

Cette enveloppe trônait encore sur mon bureau. Je ne savais pas ce qu’elle contenait. Je ne l’avais pas ouverte. Pendant longtemps, j’avais cru qu’il l’avait fait exprès. Pour m’enfoncer et se moquer de mes incompétences. Quelques jours plus tard, je m’étais présenté à son domicile pour demander des explications quant à cet envoi que je trouvais totalement déplacé. Et certainement pour lui chercher un peu querelle.

J’avais alors appris qu’il était parti je ne sais où pour un temps indéterminé. Je l’avais très mal pris. Cette histoire m’avait vexé comme un pou. Bien que notre seule et unique mission ensemble avait été riche en émotions et en rebondissements, il m’avait laissé une très bonne impression. C’était comme si j’avais trouvé le soleil derrière qui me cachait. J’avais retrouvé chez lui ce quelque chose de rassurant qu’il y avait chez le vieux. Ce truc qui n’avait guère peur de me remettre à ma place. Cette force de me canaliser.

Et il était parti. En me laissant avec une putain d’enveloppe. Je m’étais senti trahi, abandonné. Comme si le nain que j’étais n’était qu’une petite merde illettrée sur laquelle on pouvait s’essuyer les pieds. Et encore. Certains auraient trouvé mille excuses pour m’éviter, sous prétexte que des excréments pouvaient porter malheur.

« … Et voilà qu’il m’envoie sa volaille de compagnie qui, en plus de se foutre ouvertement de ma gueule, n’hésite pas à me balancer, avec toute la désinvolture dont un volatile peut faire preuve, des renseignements à la gueule. Comme si tout ça était d’une remarquable banalité. Tssssss… On n’se connaît pas que tu m’gaves déjà… »

Kamui restant Kamui, le corbeau avait réussi à piquer ma curiosité. Le Fujiwara ne laissait jamais rien au hasard. Il serait bien mal avisé de ma part de ne pas écouter ce que la poulaille avait à dire. Les regards des clients se faisant trop lourds sur notre duo, je fis signe à l’oiseau de me suivre.

« Viens ! Allons parler dans un endroit plus calme et plus discret. »

La lettre en main, je montais à l’étage et invitais le corbeau à entrer dans ma chambre. Je ne cherchais pas à l’ouvrir et elle vint se perdre sur mon bureau, non loin de la première. Dans un angle de la pièce, il y avait mon lit. Au centre, une table basse avec des coussins autour. Sous la fenêtre, le visiteur pouvait deviner une officine sous des monticules de livres et de parchemins. Plusieurs armoires habillaient les murs. Elles croulaient elles-aussi sous un grand nombre de recueils. Pour la plupart d’entre eux, je m’étais débrouillé pour savoir ce qu’ils contenaient.

Quant au sol, on ne savait qu’il existait que parce que chaque pièce de la taverne en avait un. Mon invité put admirer, au milieu des plumes, des encres et des crayons de couleur de nombreuses planches à dessin. Certaines étaient finies. D’autres en cours de réalisation. Chacune d’elle était une étude anatomique, parfois d’un corps humain, parfois d’une marionnette. Parmi eux se trouvaient deux projets qui, ma foi, sans un œil averti, pouvaient passer pour de banales esquisses.

« Je t’en prie. Assieds-toé où tu veux. »

Le plus naturellement du monde, je vins glisser une planche affichant une ossature qui était bien trop différente de celles utilisaient habituellement pour mes marionnettes sous d’autres parchemins. Je fis de même avec des estampes représentant des cadavres bien trop rigides pour être de véritables corps humains.

Je vins remplir une coupelle d’eau que je mis devant le corbeau, sans un mot. Il avait dû faire un long trajet pour transmettre ses messages et, la moindre des choses, c’était qu’il puisse se désaltérer correctement.

« T’as faim ? J’peux aller t’chercher un truc à bouffer au b’soin. »

Lorsque ces détails furent réglés, je vins m’asseoir en face du volatile, la table basse nous séparant.

« Tu as toute mon attention… »

J’écoutais en silence le corbeau, sans le quitter une seule fois du regard. Lorsqu’il eut fini, je mis ces informations dans un coin de ma tête, histoire qu’elles puissent prendre tranquillement le thé avec mes cellules grises. Je croisais les bras sur mon torse et me mis à réfléchir. Malgré ma rancoeur, je ne pouvais pas me permettre de faire la fine bouche. Parmi toutes les personnes qu’il avait choisi de contacter, seulement quatre figuraient sur sa liste. Pourquoi moi ?

« Qu’est-ce que Kamui attend de moé ? Le connaissant, il n’a pas donné ces informations à n’importe qui. »

Oh que oui ! Il avait forcément un plan derrière la tête.

« Je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour lui tant qu’il se trouve à Oto. A moins qu’il veuille que je vérifie ou trouve certaines informations pour son compte dans le pays du feu… Kamui est un homme intelligent. Il n’aurait pas entrepris tout ce qu’il a fait sans avoir un plan en tête. »

Nous étions quatre dans la confidence. Seulement quatre.

« Qui sont les trois autres personnes ? Kamui leur a-t-il laissé des instructions ? J’ai beau tourné tes informations dans tous les sens, je ne vois pas ce que je pourrais lui apporter pour le moment… A moins qu’il souhaite obtenir des renseignements en contrepartie… Dans quels domaines ? »

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:16