SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe]

Minamoto Yoichi
Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] EmptyLun 27 Nov - 23:29

Expérience : 709
Messages : 210

Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe]

An 82, quelque part à Hi no kuni. Le fief du Feu était un lieu d’inspiration et d’épanchement pour les cœurs, un lieu de retraite champêtre, un microcosme fertile et plein de vie, laissant les visiteurs admiratifs de la grande diversité des cultures et de la symbiose qui se formait entre la nature et la civilisation. Conquérant méthodiquement les vallées et forêts par la force des outils, l’homme avait laissé son empreinte, dominé la nature jusqu’à que celle-ci lui offre ses ressources et assure sa survie. Un paradigme instrumental et nécessaire, aux antipodes de la vision de l’artiste philosophe, s’attachant plutôt à la quête de l’essence et du contingent, la finalité des choses pour elles-mêmes. Yoichi faisait partie de ceux qui aspirait à parcourir le cosmos pour y découvrir toute sa quintessence, explorer les voiles de la volupté qui lui conféraient une complexité inextinguible, un foisonnement de couleurs chamarrées et une intensité fondamentale faisant battre son cœur vibrant au rythme des habitants de cette terre nourricière. Le canevas sur lequel il dépeignait son chef-d'œuvre était voué à l’éternel, un culte dédié à perpétuer l’espérance et la délivrance des peuples pâtissant d’une condition humaine perdue dans les rouages de la nécessité et d’un simulacre de liberté. Le poète illuminé qu’il était ne pouvait s’empêchait de constater la marotte de la réalité parasiter les esprits de la doxa qui, plaçant leur espérance dans une vaine recherche de la richesse et d’un bonheur matérialiste figés dans le temps, finit par oublier leur existence en tant ce qu’elle était un devenir et non une étape ultime de cette longue pérégrination à travers les âges. Il fallait éveiller l’âme à une réalité supérieure, rappeler l’homme à son origine pour l’extirper des mensonges liés à sa finitude.

Au coeur d’une guinguette animée par les conversations et le tintement des couverts, le grincement des chaises bancales, on apercevait dans un coin de la pièce une silhouette élancée, un homme à la chevelure cramoisie et aux paupières fermées, les jambes croisées sur un tabouret, il tenait une flûte traversière entre ses doigts filiformes, pianotant une mélodie pleine de grâce et de virtuosité délestant les esprits agités du poids de leurs pulsions primitives conditionnées par les tribulations quotidiennes. En tant que ménestrel, il avait fait sa mission de transmettre par le biais de sa rhétorique grandiose, les plus charmantes et inspirantes paraboles de sa génération. Vivant au travers des écrits dont il s’était abreuvé sur le cours de plusieurs années, il n’était que le relais plutôt que la source de ce flot inexhaustible de sérénades et ballades destinées à raviver les passions et étancher les esprits de multiples visions d’un idéal fantasque mais ô combien riche en enseignements. Il insufflait toute la puissance de sa musique dans les paroles qui malheureusement ne réussirent aucunement à atteindre le cœur d’une audience s’abandonnant au plaisir du présent et aux égarements du passé.

Bien qu’il ne trouvait guère d’écho chez ces corps imbibés et insensibles à la joliesse de la cantique, de sa voix suave et articulée, il avait formé une atmosphère propice à la visualisation de ses apologues empruntés au ouï dire, on-dit et qu’en dira-t-on. Sa prose avait le pouvoir d’évoquer et d’invoquer des figures ancrées dans l’imaginaire collectif, leur donner une tangibilité sur scène de sorte à ce que leur existence devienne indubitable, jusqu’à duper les esprits les plus sceptiques.

Démiurges du Yuusei face à leur création,
Leur bataille déchira le continent des hommes
Condamnés à la vie, tout la guerre consomme,
Par la main du divin voués à la destruction.

Ondoyant entre les fils rouges du destin,
Les factions se livraient à un combat sans fin,
Séides d'Izanagi, Fidèles d'Izanami,
Afflictions et tourments, l'apanage des Kamis.

Au milieu d’une foule animée par la poursuite de l’ébriété et le plaisir de la conversation superficielle, Yoichi était semblable à une montagne solitaire, baignant de sa musique une partie de la pièce remplie d’âmes vivaces et soudées, en marge d’une société anarchique et sombrant dans la décadence, il persévérait dans la quête de l’impossible.


Seijuu Shānyùe
Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] EmptyJeu 7 Déc - 21:24

Expérience : 767
Messages : 250

Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Âmes vagrantes fin de l'an 82, pays du feu – ft. minamoto yoichi


Shānyùe ignora ce qui le poussa à prendre ce chemin, ce jour-là ; à quitter les abords de la cité d'émeraude pour croiser le chemin, dans les sous-bois, de deux enfants en quête de quelques denrées. Affublées d'un frère gardien dont toute présence s'était déliée à son attention – Futomaru de son nom –, ainsi les avait-il laissées pour permettre à ses pas d'arpenter les terres du Feu, qui, il y a quelques mois de cela, l'avaient amené à rencontrer un musicien au creux de la nuit, sous le couvert d'une auberge – dont le nom faisait bien moins écho dans ses souvenirs que la compagnie dont elle lui fit grâce.

Alors, lorsque le vent murmura quelques airs à son oreille, ses yeux s'élevèrent dans la courbe du ciel comme s'ils en cherchaient la provenance, aveugle à leur source sans l'être à leur art. Ce pays avait la savante manie de le faire embrasser la musicalité sans qu'il ne le désire ; mais pour celui qui l'accueillait toujours comme une chose précieuse dont nulle âme ne pourrait décemment se passer sans être réduite à l'état d'animal, elle était plus que la bienvenue.

Là, sa marche suivit le chemin que la mélodie traçait pour lui ; elle le conduit à un hameau loin de tout, et pourtant grouillant d'âmes dont l'appartenance ou l'origine étaient aussi variées qu'une foule n'était anonyme, superficielle. Les odeurs parfumées des épices se mêlèrent à la présence presque pesante de tous ces corps grouillant les uns avec les autres, allant et venant entre les bras chaleureux d'une échoppe et les murs accueillants d'une bâtisse qui ne pouvait permettre qu'a une parcelle d'entre d’y loger. Sa silhouette se mouvait à travers leurs ombres comme si elle avait appris à les éviter, jouant des coudes sans même les toucher – quel infâme penserait-il ne serait-ce qu'à faire cela ? – jusqu'à ce l'origine de ces chants ne se révèle dans les confins de la plaine, nichée derrière quelques crânes attirés comme des abeilles face à une écuelle de miel. Il en perçu les mots et leur tonalité, les divinités auxquelles ils étaient adressés comme la beauté des rimes et des sons que le vent affublait d'une part de dureté.

Ses pas s'étaient stoppés le temps de l'apprécier ; ils reprirent, bien assez tôt, pour fendre cette foule dont il n'avait cure – guidé par une curiosité qui en serait presque indécente, pensant qu'il s'agissait encore de ce musicien et de toutes ses dorures.
Lorsqu'il posa le regard sur le faciès de leur créateur, sa stature se tétanisa. Il ne s'agissait pas de lui. Encore moins d'un autres ; mais ce fut comme si ses pensées s'étaient assourdies, l'échine courbée face à des pensées devenues muettes et un corps bouillonnant d'une fureur froide, son attention plantée dans sa chair comme si elle pouvait percer son corps à sa seule volonté.
Là, face à lui, se tenait l'écho d'un tout autre passé – des cheveux roux à en épouser le pourpre de ses veines.
Il avait manqué de tuer la dernière d'entre eux qui avait osé imposer son existence à son regard – au creux d'une foule comme celle-ci, il ne pourrait le faire si aisément. Sa mâchoire se serrait davantage, ses poings se forgeaient et se défaisaient d'écailles au rythme de ses respirations ; et le chant des dragons ayant forgé le monde n'était plus qu'un soupir, dans la danse inflexible que son esprit lui imposait.

Alors il attendit. Que ses mots se terminent, que ses doigts se dénouent de sa flûte. Que son corps se force à l'arrêt, devienne ermite à toute forme d'art et n'accueille le silence précédant la venue d'une autre chanson – dont ses mots volèrent la présence, devançant les silhouettes de ces bouffons pour mieux se rapprocher de l'individu.

« Tu parles des dieux comme si tu les avais rencontrés, barde. », siffla-t-il, ses iris muées en deux fentes, affinées par leur nature animale – la colère. « Attendu, de la part d'un Uzumaki. »


Ses yeux s'ancrèrent dans ceux du musicien, dont les traits épousaient à s'en méprendre ceux de ce clan réticent à embrasser le monde et se donnant tant de mal à le contrôler ; ainsi échouaient-ils aux deux. Il se souvint du samouraï qu'il avait rencontré, il y a quelques semaines. De sa méprise, malgré ses brins lovés d'ambre et de carmin. Peut-être se répétait-elle, aujourd'hui. Son art lui avait plu – peut-être gagnait-il à ne pas l'avorter.

« À moins que tu ne partages pas leur sang. »

Un ton de mise en garde, lové d'un intérêt fin pour les mythes de cette terre qui les avaient vu naître – et pourtant, bien loin de ne pas être partagé.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Minamoto Yoichi
Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] EmptySam 16 Déc - 20:59

Expérience : 709
Messages : 210

Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe]

Absorbé par son concert solitaire, laissant son esprit s’exalter vers le ciel des idées, disséminant à travers la pièce syllabe après syllabe, vers après vers, une histoire transcendante qui résonnait vraisemblablement avec les coeurs d’une audience qui se vit peu à peu captivée par le chant séraphin, celui qui se faisait appeler l’artiste vagabond dardait son regard au milieu de la marée humaine qui côtoyait les abords de sa sphère d’intimité. Des visages épars et peu familiers, certains ne dégageant guère que de l’indifférence voire du dégoût, d’autres lui évoquant des personnages ou des connaissances qu’il crut identifier, avant de se défaire de ce sentiment illusoire, il arrêta enfin ses pupilles espiègles sur le visage d’un éphèbe dans la fleur de l’âge, à la parure irradiée et les orbites incrustées d’orpiment. L’espace d’un instant, il jaugea le jeune homme tout en faisant mine de poursuivre sa mélopée, il n’y avait aucun doute qu’il nourrissait un intérêt particulier pour cette présence qui s’était faite remarquer dans son audience composée de la plèbe locale et de vulgaires vagabonds, et quelques rejets de l'humanité.

Cette fenêtre sur l’âme de l’inconnu était soulignée par les traits rouge sang qui la renforçaient d’une intensité occulte et qui incitait à percer le secret qui se cachait derrière les apparences. Cette rencontre insolite suscitait bien des questions dans l’esprit du poète: qui était cet étranger? Le pérégrin qu’il était n’avait aucun mal à reconnaître un confrère du voyage, et par-dessus-tout son oeil d’artiste était entraîné à identifier le minerai précieux enfoui dans les escarpements rocheux, l’héliotrope survivante au milieu des plaines gelées, la flamboyance iridescente dans le regard d’un individu qui avait le pouvoir de transmuter le monde en profondeur, le façonner selon un paradigme qui lui était propre. C’était justement le genre de personne qui était capable de séduire sa fibre artistique, en ce qu’il était fervemment dévoué à la poursuite des exploits et des légendes quelles qu’elles fussent.

Il s'enorgueillit de percevoir le potentiel d’un individu d’une oeillade simple, à partir de la prestance et de l’apparence, ils faisait l’exégèse des personnages, imaginaient les histoires qu’ils pouvaient traverser jusqu’à l’acte final. Rares étaient ceux capables de l’interpeller de cette manière, aussi afficha-t-il un sourire intrigué lorsque l’homme en question se mit à prendre la parole pour l’interroger. Il était très courant de penser qu’il partageait le sang des Uzumaki, en raison de sa chevelure écarlate qui contrastait sans équivoque avec les gens du commun, il soupçonnait lui-même être le descendant lointain d’un membre de cette lignée prestigieuse. Une quête pour un autre jour peut-être, il avait suffisamment de questions en suspens. A commencer par l’identité de son interlocuteur et le lien qu’il entretenait avec ce clan.  

Et si c’était le cas? Son ton était teinté de défiance et d’une malice amusée, jouant avec braises, il n’était pas loin de se brûler les ailes suite à sa taquinerie.

D’un mouvement gracieux de la tête, il fit déplacer une mèche rouge qui s’était déposée narquoisement sur son front satiné, il retira ses doigts filiformes de son instrument à vent, convergeant l’ensemble de son attention sur le bel inconnu au ton inquisiteur, et qui ne prit pas la peine de dissimuler un brin d’hostilité dans le timbre de sa voix éloquente.

Si vous le permettez… Il descendit de son siège, effectuant une révérence face à la foule qui se dispersait, marquant la fin de sa prestation. Il accepta quelques pièces dans une écuelle qu’il leur tendit d’un sourire galant. Sans précipitation, il fit quelques pas droit vers l’homme à l’allure austère, avant de passer à côté de lui, son épaule effleurant la sienne. Suivez-moi dehors, et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. Après quoi il poursuivit son chemin, en direction de la sortie de la gargote.


Seijuu Shānyùe
Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] EmptyMer 17 Jan - 12:19

Expérience : 767
Messages : 250

Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Âmes vagrantes fin de l'an 82, pays du feu – ft. minamoto yoichi


Par deux fois, il s'était laissé aller à placer sa confiance dans des éphèbes usant de leurs arts, dont la musicalité avait été le seul attrait qui l'avait détourné du chemin qu'il s'était choisi. Ses prunelles fendues trouvèrent l'ombre de son regard, sous lequel se dissimulait un air à la fois amusé et insolent. Un rictus diverti saisi les lèvres de Shānyùe lorsqu'il entendit sa rétorque, ne détachant pas son attention de sa silhouette lorsqu'il se relevait, amassait son art ou s'avançait vers lui pour lui glisser de nouvelles adresses – il s'en donnait vraisemblablement à cœur joie de le distraire pour mieux l'emporter ailleurs. Soit. Shānyùe le lui concèderait ; après tout, s'il était l'un de ces diplomates bien trop fiers de leurs noms pour ne pas le scander pour s'autoriser toutes les tares, peut-être l'aurait-il déjà entendu autour d'une ruelle.
Mais il n'oublia pas sa réplique malicieuse – à celle-ci, il éleva finement le menton, et répondit sur un ton équivoque.

« Je ne vois aucun de leurs sceaux sur ton corps. Mais vêtu comme tu l'es, j'imagine qu'il est difficile de le constater. »


Il considéra un instant sa proposition – qui n'était pas dénuée de bons en à ses yeux. La foule qui se tramait au sein de cette bâtisse le freinait autant qu'elle le ralentissait ; et semble-t-il que tout ce qui trouvait un peu d'intérêt venait de s'arrêter, de s'évaporer dans une myriade de visages anonymes pour la simple beauté de l'air nocturne. Alors il lui enjoignit le pas, n'hésitant pas à jouer des coudes pour imposer son chemin à ceux qui s'étaient trop enivré d'alcool ou de femmes pour le comprendre. Il referma la porte derrière lui, forgée par des lames de bois qui ne sauraient trop éponger le capharnaüm qui régnait à l'intérieur – mais suffisamment pour les laisser se comprendre et apprécier la quiétude relative de la nature.
Sa silhouette s'avança sous l'acropole lunaire, ses écailles lovées d'accalmie et dissimulées sous sa peau – mais ses yeux, eux, demeuraient hybrides lorsqu'il observa à nouveau le musicien, loin d'avoir baissé sa garde.

« Ce n'est pas tous les jours que l'on entend quelqu'un user du nom d'Izanagi sans le dénigrer au profit de la sainte Izanami. Aurais-tu entendu une autre version de cette légende, ou es-tu simplement magnanime ? »


Il se souvint du jour où la jeunesse étreignait encore ses traits et où il lui avait semblé, sous la forme d'une fumée élevée dans le ciel, avoir rencontré le dragon noir ; il se remémora la voix qui avait tinté dans son esprit des années plus tard, cette nuit-là – qui avait galvanisé son être jusqu'à le posséder pour achever son œuvre. Jamais sa consœur ne s'était présentée à lui ; peut-être était-elle plus insidieuse, plus discrète. Peut-être jouait-elle sur le temps qu'il ne possédait pas, s'incarnait dans le corps de ceux qui tentaient de le détourner de sa quête ou au creux de la culpabilité, de l'empathie ou de l'amour. Il la gracierait bien de l'abandonner – il était déjà le pantin de l'un d'eux.
Peut-être n'y avait-il qu'un barde pour parler la langue des dieux.

« Quel est ton nom ? »







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Minamoto Yoichi
Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] EmptyDim 4 Fév - 22:45

Expérience : 709
Messages : 210

Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe]

La suite de leur conversation eut lieu sous l’influence de l’empire sélénien qui éclairait cette chapelle de tranquillité où les hommes se retrouvaient pour déposer le joug du travail sisyphéen. Les âmes qui s’y trouvaient naviguaient les limbes d’un présent tumultueux et d’un futur ondoyant, sans cesse remis en question par les caprices du destin et les affres de la condition de l’homme, partagé entre le besoin d’un noyau de sécurité et leur désir insatiable d’indépendance. Paradoxe irrésolu, une des grands énigmes qui les rendait si prompts à consoler leur inassouvissement avec les idoles de la divinité, priant la magnanimité des entités pour leur offrir un îlot de quiétude, leur laissant intuiter les bras de la mère et la guidance tutélaire du père que l’âge leur avait enlevé, une projection paradigmatique fondamentale dessinant l’ensemble de la plaine de leurs idées. Or, n’était-ce pas soumettre l’esprit de l’homme au risque de se détacher de la rugosité et des aspérités d’une réalité trop âpre pour être supportée? N’était-ce pas simplifier le réel pour ce qu’il n’était guère qu’une balance itérative entre joie et tristesse, pour chanter l’élégie en l’honneur d’un beau éternel qui n’existait que dans les croyances des dévots? Confondre la forme du beau avec la teneur de ses paroles sibyllines, la métaphore ne devait être prise pour une parole absolue que l’esprit critique ne saurait questionner, puisque le jugement de l’homme se devait de s’affranchir des illusions ornementales de la rhétorique dogmatique, et arpenter les chemins escarpés de la souveraineté du Moi.

Épris d’un penchant scissionnaire à voguer au-dessus de la houle normalisatrice, l’apologie envers le panthéon des dieux fondateurs relevait davantage d’un intérêt purement esthétique que d’une forme de vénération sincère. Car sa passion pour la métaphysique s’arrêtait aux frontières de l’art poétique, il ne voyait aucune motivation à poursuivre sa quête sur des domaines qui échappaient à son entendement, laissant le plaisir de la controverse aux passionnés de l’exégèse et du déchiffrement des manifestations cryptiques. Il n’était rien de moins qu’un chanteur, un interprète, un conteur qui acceptait l’établissement du monde et ses absurdités, un penseur dont l’expression exaltée traduisait l’iconoclasme de ses pensées profondes, étudiant les moeurs pour ce qu’elles étaient, à savoir le fruit d’une culture conditionnée par un flot de croyances et de présupposés. Les hommes jetaient leur dévolu en faveur d’une divinité plutôt que d’une autre, de la même manière qu’ils courbaient l’échine face à un souverain, peut-être par mimétisme, peut-être parce que notre condition était telle qu’il nous était impossible de devenir complètement libre de vivre en dehors de la volonté de quelqu’un. La servitude volontaire, un mal insidieux qui taraudait les multiples facettes des sociétés de nos jours, celle-ci nous rendait finalement incapable de vivre avec la Raison pour seul arbitre car la solitude qui en résulterait de cette situation était bien trop intimidante, autant pour le nécessaire cheminement de la pensée que nous devions effectuer pour émerger vers la plénitude et l’indépendance, que pour la marginalisation du reste d’une communauté aveuglée par le souci de la convention et de la bien pensance.

Alors, sous les lueurs sélénites de l’empyrée, le baroudeur referma délicatement la porte derrière lui, de manière à éloigner les bruits intérieurs qui avaient le potentiel de parasiter leur conversation et la candeur de leur interlocution. Ses yeux venaient se plonger dans ceux de l’étranger qui le regardait avec une indiscrétion mêlée d’équivocité, de la méfiance sans doute, et une curiosité voilant des intentions lucifériennes. Car derrière chaque visage d’archange se cachait potentiellement un tentateur méphistophélique, était-ce vraiment le cas de celui qui lui accorda ce moment de complicité?

Doux étranger, je ne suis jamais qu’un évocateur des ruminations de l’humanité, des histoires et légendes qui marquent notre civilisation. Un humble poète colporteur, et non un prophète, ni un croyant. Il effectua une révérence obséquieuse dont il avait le secret, le sourire aux lèvres masquant de multiples intentions. Mon nom est Minamoto Yoichi, enfant des terres nivéennes de Tetsu. Pour vous servir. Quel est le vôtre?

Il se redressa, détaillant le visage singulier de son interlocuteur. Ses iris n’avaient rien de naturel ni banal, sa morphologie lui inspirait un potentiel surnaturel, un alliage qui ne demandait qu’à être examiné et débarrassé de ses scories.

Il est habituel pour les gens de supposer que je suis un descendant des légendaires Uzumaki, excusez-moi ma remarque caustique de tout à l’heure, car vous ne m’auriez peut-être pas suivi autrement. Serais-je dans l’erreur si je supposais que vous aviez déjà eu une expérience personnelle avec le clan? Ou que du moins vous vous y intéressez?


Seijuu Shānyùe
Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] EmptyMer 20 Mar - 11:44

Expérience : 767
Messages : 250

Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Âmes vagrantes fin de l'an 82, pays du feu – ft. minamoto yoichi

Le reptile avait suivi son ombre en silence, non sans avoir troqué le revers de l'or contre ceux de la porcelaine, renfermant les douceurs de l'alcool et la chaleur de l'enivrement. Des épaules frôlèrent les siennes lorsqu'il fendit cette marée humaine avec le poids de son existence, son regard glissant parfois sur quelques visages qui pourraient trouver leur écho dans ses souvenirs – en vain, car le capharnaüm de ces voix n'était paré de la beauté d'aucune corde familière, dans l'absence de celles pincées par ce barde pourpre.
Alors l'air de la nuit lova ses joues de la plus simple manière qui soit, l'ode de la nature sifflée entre ses brins. Son attention s'échoua sur l'individu qu'il avait accompagné malgré lui sous l'aurore de la lune, tant les alentours paraissaient baigner dans une lumière surnaturelle en pleine soirée. La deuxième fois qu'il se laissait aller à la compagnie d'un parfait inconnu, dans une auberge comme celle-ci, au beau milieu du Pays du Feu. L'ironie aurait pu lui arracher un rire, si au fond de lui, son être ne lui soupirait pas doucement son manque de méfiance. Certains y trouveraient une confiance bien trop prononcée dans ses capacités – Shānyùe discernait simplement là le plaisir de l'art que les bardes donnaient au monde.

Il dû cacher sa déception, toutefois, lorsqu'il glissa ne faire que perpétuer les échos des dieux qui s'étaient offerts à lui sans en rechercher davantage – le récit de ces dragons jumeaux l'avaient de tout temps fasciné, cruellement mystérieux et étiolés par le temps aux connaissances fracturées.

« Je n'ai pas encore eu le plaisir. », siffla-t-il entre ses lèvres lorsqu'il le questionna sur le clan aux cheveux pourpres, son regard s'évaporant vers l'horizon pour changer de sujet comme d'objet de contemplation.


Sa silhouette s'effondra près de l'auberge, son dos trouvant repos contre l'un des larges piliers soutenant le sommet de l'auberge – et qui créaient, malgré eux, une sorte d'allée couverte par l'étage supérieur, légèrement déporté vers l'extérieur. L'une de ses jambes fut redressée, l'autre repliée sous l'arche que formait la première en écoutant doucement les dires de celui qui n'était plus tout à fait un inconnu, ni réellement une âme familière. L'un des deux verres fut placé devant ses hanches, le saké délié des cordages qui le retenait clos et fermenté. Il entendit, passagère, la question de ses origines qui lui fut retournée. Il lui répondit sans relever ses iris vers ses traits d'éphèbe, leur attention plongée dans la précision de ses actions ; « Mon nom est Shānyùe, du clan Seijuu. Peut-être as-tu croisé certain de mes semblables sur ta route. »

Son geste s'arrêta, néanmoins, lorsqu'il réalisa la terre natale du Minamoto, dont les soupçons du conflit s'enrobaient de toute leur réalité dans ses souvenirs.

« Le Pays du Fer ? Tu es bien loin de chez toi. », souffla-t-il en hissant un coup d'oeil vers son vis-à-vis tandis que l'alcool roulait sur les courbes de la porcelaine. « As-tu fuit la guerre ? »


Une coupe lui fut tendue, à la fois désinvolte et incertaine ; son regard crépusculaire trouvant son écho dans le sien, il se contenta d'attendre qu'il ne s'en saisisse, l'objet finement soutenu par ses doigts tandis que sa dextre en cernait une autre.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] Empty


Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Âmes vagrantes [Ft. Seijuu Shānyùe]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:37