SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas Partagez

[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo

Seijuu Koichi
[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo EmptyMar 28 Nov - 21:15

Expérience : 196
Messages : 60

[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Empty
Seijuu KoichiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo
C
Crise locative
Suite à une situation délicate signalée dans notre portefeuille locatif, nous vous missionnons afin de traiter avec diligence et sensibilité le cas suivant : Un locataire, homme d'âge avancé, se trouve dans l'incapacité actuelle de s'acquitter de son loyer. Dans un échange récent, il a exprimé des pensées de désespoir, évoquant même la possibilité de mettre fin à ses jours pour échapper à ce fardeau financier. Ces déclarations ont suscité une préoccupation légitime. Le propriétaire du logement, manifestement mécontent de cette situation, a réclamé le paiement en retard du loyer et exprimé son désagrément face à la menace de suicide de son locataire. Notamment, il souligne l'absence d'héritiers susceptibles de régler cette dette en cas de décès.

Étapes —

→ Établir un contact avec le locataire pour évaluer sa situation financière et son bien-être émotionnel. ;

→ Proposer des solutions temporaires ou alternatives pour atténuer la pression financière, si possible. ;

→ Communiquer avec le propriétaire pour expliquer la situation et, si nécessaire, négocier des arrangements temporaires. ;

Récompenses —

5 XP et 60 000 ryôs par participants.


Alors ça... Quelle drôle de mission. C'était réellement aux ninjas de régler ce genre de problème ? Et puis, pourquoi avoir choisi Koichi pour ça ? Il n'était absolument pas dans son élément là, ça avait le don de le déranger. Récapitulons… un vieillard fauché ne peut pas payé son loyer, alors il veut se suicider pour fuir son problème financier ? Et du coup, le propriétaire n'était pas content, car s'il se suicide il n'aura jamais son loyer. Mais quelle emmerde. Si le vieux voulait se suicider, il n'avait qu'à le faire non ? De toute, s'il est si vieux que ça, il sert plus à grand-chose. Le garçon en était certain, il ne serait jamais un vieux crouton. Le jour où il sera trop vieux pour faire quoique ce soit, il mettrait fin à ses jours. Enfin, pas comme le veut ce vieil homme. Il partirait sans doute en quête d'une mission bien trop compliquée pour lui, pour mourir avec honneur.

Et ce propriétaire… parlons-en. Mais quel incapable. Pourquoi les missionner pour ça ? S'il veut vraiment son argent, il a qu'à aller toquer chez le vieux, et lui demander gentiment (ou pas !) à être payé. Ou autre chose. Cette notion d'argent dépassait Koichi, il peinait à comprendre pourquoi les hommes accordaient autant d'importance à tout ça. Ouais, ça permet de se payer des trucs… mais la bouffe n'est pas si chère, c'est le principal non ? Lui qui avait grandi loin des hommes n'était pas encore familier avec tout ça.

« Yosh ! Allons-y... »

L'homme hyène était partagé. La joie de partir en mission était mélangée avec une certaine confusion quant à la manière de l'aborder. Peut-être que son camarade se sentirait un peu plus à l'aise que lui. D'ailleurs, son camarade ! Une nouvelle tête qu'il ne connaissait pas, un certain Shirudo. Il n'avait aucune idée de qui il s'agissait, ni même de son nom de famille. Autant dire qu'à part savoir son prénom, et qu'il était sans doute Genin comme lui, il ne savait rien. Cela avait du bon dans un sens. Il allait pouvoir rencontrer une nouvelle personne, peut-être qu'il continuera à bien s'intégrer parmi les ninjas humains. Tout dépendra de lui.

Il se mit alors en route. Les deux partenaires de mission devaient se retrouver en plein centre-ville, non loin de la résidence du locataire fauché. Pour une fois, il allait arriver à l'heure, et... Oh, une brochette. Koichi se figeait. Un marchant itinérant, qui avait un petit stand de brochettes. Avec beaucoup de viande. Le garçon tremblait légèrement, salivait d'impatience, et il en prit une. Puis deux. Puis trois. C'était un régal. Il avait bien mangé, rien de mieux avant une mission de se remplir l'estomac. Ah oui, la mission... Merde.

« Oups, j'suis en retard… »

Et oui, comme d'habitude. Il se précipitait alors dans les rues de Kumo, puis arrivait au point de rendez-vous avec une dizaine de minutes de retard. Le Genin était là et l'attendait, Koichi lui sourit de manière espiègle.

« Yo ! C'est toi Shirudo ? Moi c'est Seijuu Koichi. »

Le garçon ricanait bêtement.

« Tu vas trouver ça bête, mais j'ai eu un p'tit creux en chemin, puis j'ai pas vu l'heure ! »

Autant être honnête, hein…

« Sinon, c'est quoi cette mission sérieux ? Ils nous ont pris pour qui ? En vrai, on peut peut-être juste tabass... enfin, secouer un peu le vieux pour qu'il se débrouille pour payer, puis basta non ? Et une fois qu'il a payé, s'il veut se suicider bah c'est son problème… et plus le nôtre ! »

Du Koichi tout craché. Très terre à terre et simpliste dans sa manière de voir les choses… un poil égoïste également, voire carrément odieux.


[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo 0107fc11 [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Ruggie11
#F0BE4D
Kensho
[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo EmptyJeu 30 Nov - 10:22

Expérience : 273
Messages : 82

[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo
On leur avait confié une mission très étrange un jour d’été. Si un jour on avait dit à Shirudo que c’était aux Shinobi que revenait la charge de l’analyse crédit de l’emprunteur, il ne l’aurait jamais cru. Au côté d’un acolyte, ils étaient en charge d’évaluer la situation financière. Il s’agissait de simple mathématique, mais si les banquiers ont le pouvoir du crédit, c’est bien parce qu’il n’est pas aussi aisé que cela que de prêter de l’argent ? Tenir un livre comptable de crédit n’est pas aisé, comment étaient-ils censés évaluer la solvabilité d’un créditeur, sont-ils banquiers ou ninjas ?

Également, les deux Kumojin devaient avoir une casquette de psychologue en évaluant le bien-être émotionnel de l’endetté, ce qu’ils n’étaient bien entendu pas apte à faire. Cependant, cela fait aussi partie des missions d’un ninja, il se doit de trouver des solutions à tous les problèmes, mais quand même… N’y a-t-il pas des huissiers, des banquiers et d’autres autorités pour faire ça ? Les Shinobi ne sont que les bras et les jambes disposant de la force nécessaire pour saisir le bien, emprisonner celui qui le mérite.

Qui plus est, ce dernier était vieux. Shirudo s’imaginait un vieillard sénile qui n’a plus toute sa tête avec qui il allait pratiquer un dialogue de sourd. Il devait déjà s’occuper de tâches qui ne lui étaient à l’origine pas incombé, mais en plus, il devait gérer des protagonistes qui s’annonçaient ingérable. Comment allez-vous récupérer un non-dûs auprès d’un vieillard endetté au bord du suicide ? Le dialogue est probablement mort, enfin sans mauvais jeu de mot.

Shirudo attendait au centre-ville, prêt à partir, son acolyte, Seijuu Koichi comme on l’appelait. Il n’aimait pas trop son prénom, il avait comme un prénom de terroriste. Les deux kumojin ne se connaissaient pas, bien qu’ils avaient un an d’écart et qu’ils étaient à l’académie à la même période. Enfin, peut-être se connaissaient-ils, mais peut-être s’étaient-ils déjà vus ?

Son acolyte arriva un peu plus tard, bien en retard. Cela l’agaçait, mais il trouvait de quoi faire. Cela lui permettait de se plonger dans ses pensées et donc il ne voyait pas le temps passer. Il avait beaucoup de choses dans la tête, moins que d’habitude, mais toujours est-il que son esprit n’était pas tranquille. Enfin après avoir passé quelques minutes dans ses pensées, il revient à la réalité et cela l’énervait. Voilà quasiment une dizaine de minutes et son compère n’était toujours pas là.

« Ouai c’est moi et d’ailleurs j’aime pas ton prénom, ça te dérange si je t’appelle chichi ? Si je t’appelle koikoi t’aurais l’air con ? »

Le kumojin était agacé à la fois par la mission, le retard et également le prénom du gars. Il comptait le faire savoir, à vrai dire, il ne savait pas comment faire semblant. Il fut encore plus agacé quand le jeune kumojin lui en révéla les raisons. Il s’est acheté de la bouffe sur le chemin, mais quelle est donc la notion de priorité de ces gens-là ? Comment sont-ils devenus Shinobi ?

Il fut d’autant plus agacé quand il entendit le raisonnement de Chichi. A vrai dire, il n’était pas totalement en désaccord, mais sa façon de l’exprimer le gênait. Arrogant comme il est, Shirudo ne manquait pas de le provoquer un peu, d’un ton sarcastique.

« Ouai si on le secoue assez fort, les pièces devraient tomber de ses poches. »

« On a qu’à l’empêcher de mourir jusqu’à qu’il paye. Tiens… on doit trouver la clé de l’immortalité juste pour lui. Comme ça, il ne pourra plus se suicider et on peut être sûr qu’il payera… dans plusieurs siècles certes. »

Seijuu Koichi
[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo EmptyDim 3 Déc - 20:26

Expérience : 196
Messages : 60

[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Empty
Seijuu KoichiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo
Cette mission allait pouvoir commencer. Bon, il était un peu en retard, mais rien de trop grave, non ? Puis bon, ce n'était pas comme si cette mission était très captivante. Koichi aurait peut-être du sécher cette mission, comme il l'a déjà fait pour quelques cours à l'académie. Après bon, ce n'était pas la même gravité... Qu'encourait-il d'ailleurs comme peine s'il décidait de ne pas faire cette mission ? Sans doute pas qu'une heure de colle. C'était terminé ça. C'est épuisant d'être ninja, mine de rien.

Il échangeait donc pour la première fois avec son camarade de mission. Il l'avait abordé avec bonne humeur, et en l'écoutant il perdit vite son sourire. Comment ça il n'aimait pas son prénom ? Chichi ? Koikoi ?! Mais c'est ridicule ! Koichi, c'était très bien ! Le garçon sentait déjà son irritation grimper, lui qui avait une fâcheuse tendance à s'emporter pour pas grand-chose, laissant parler sa bête sauvage en lui. Du calme, du calme… il ne faut pas s'énerver pour si peu…

« Hoy toi ! Pour qui tu t'prends ? Koichi c'est très bien comme prénom. J't'en foutrais des chichi ou des koikoi. Tu veux que je t'appelle dodo, ou bien ?! »

Ah bah raté. Il avait déjà perdu son calme.

« Puis ta solution ne tient pas debout, ça existe pas la clé de l'immortalité ! Puis j'suis sûr qu'il a pas l'argent dans ses poches, ça serait trop bizarre. Franchement… »

Non, le garçon n'avait aucun second degré. Il était incapable de comprendre le sarcasme, surtout de cette manière là. Le garçon croisait les bras, l'air emmerdé. Franchement. Il avait encore moins envie de faire cette mission maintenant. Il essayait de se calmer un bref instant. Sinon son aspect bestial allait prendre le dessus.

« Bon, cette mission du coup… J'pensais tomber sur un gars cool, au moins ç'aurait été plus sympa comme mission. Bah non, c'est pourri jusqu'au bout. »

Koichi ruminait son agacement, se mordit légèrement la lèvre, et tentait de reprendre son calme pour de bon. Il ne devait pas s'énerver pour si peu. C'était quoi au final, juste un prénom ou un surnom. Cela n'avait rien d'important. Il soupirait, concentrant son attention sur l'ordre de mission en lui-même. Ils devaient réfléchir à un plan d'attaque, pour régler ce conflit. Bordel, pourquoi lui ? La hyène n'y connaissait rien en finance et immobilier, et n'avait rien d'un percepteur, ni d'un psychologue. Ce serait d'ailleurs terrible de lui confier ce genre de rôle.

Le garçon se grattait le mention, tapotant du pied sur le sol, puis regarda son… camarade…

« Bon, plus sérieusement. L'proprio il est dans son droit lui, c'est chez l'vieux que ça coince. J'pense qu'aller le voir en premier pour en apprendre un peu plus, et le convaincre de patienter un peu serait pas trop mal. Et ensuite, on pourrait s'occuper du vieux. »

Sauf qu'il y avait un bémol à cela.

« Ah mais si pendant qu'on négocie, l'vieux s'jette de son balcon, c'est chiant… Ou alors on va voir l"vieux en premier, histoire de s'assurer qu'il mette pas fin à ses jours trop vite ? »

Le garçon hésitait un peu, puis il eut l'idée parfaite.

« Ou alors, on se sépare pour commencer ! Y en a un qui s'occupe du vieux, et l'autre du proprio ! Et on s'retrouve plus tard pour communiquer ce qu'on a appris, et décider d'la marche à suivre. »

Et comme ça, ils se tenaient loin l'un de l'autre pour commencer. C'était parfait ça, non ? Koichi souriait espièglement, une nouvelle fois.

« On fait ça ? »


[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo 0107fc11 [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Ruggie11
#F0BE4D
Kensho
[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo EmptySam 9 Déc - 22:59

Expérience : 273
Messages : 82

[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo
Le Kumojin avait visiblement mal pris les sobriquets de Shirudo. Chichi comme Koikoi ne semblait pas lui plaire. A vrai dire, il s'en doutait un peu, il lui paraissait peu probable qu'il accepte ce genre de demande, d'autant que Shirudo n'avait pas fait preuve de diplomatie en abordant le jeune kumojin de cette manière. Il n'en avait que faire de toute manière, il voulait juste que le message soit passé, car ce dernier l'avait juste énervé en arrivant trop tard de manière aussi désintéressé. Il sourit même à l'évocation de son surnom "dodo", cela ne lui dérangerait pas, à vrai dire, ça paraissait même assez actif.

Le jeune kumojin rebondit alors sur les propos de Shirudo concernant l'immortalité et les pièces dans les poches, il avait des réactions de gamin. Il était évident que l'immortalité n'existait pas, sa remarque était juste sarcastique pour se moquer de sa naïveté et le genin plongea directement dedans. Cela lui prouvait simplement qu'il était simplet et bas du front, cela ne faisait que confirmer ce qu'il pensait de lui et cela l'irritait. Il n'y a rien de pire pour le Genin aux cheveux noirs qu'une mission en duo avec un idiot aussi limité. Sa patience allait durement être testé dans cette mission, mais c'était peut-être voulu par les instances autoritaires, qui sait ?

Au fur et à mesure que le blondinet continuait à parler, la patience de Shirudo s'altérait. Il le savait que rien d'intéressant n'allait sortir de sa bouche, cela ne faisait que polluer son esprit qu'il s'efforçait de préserver de toute débilité. Il avait l'impression d'être un mysophobie dans une déchetterie, cet environnement le pesait, mais il ne pouvait rien y faire, si ce n'est patienté jusqu'à la fin de la mission.

"Tu sais pour moi aussi, cette mission est un fléau. j'aurais aimé faire équipe avec un énergumène moins bas du front."

Le blondinet s'agaçait lui aussi, mais il se reconcentra très vite sur sa mission. Il avait au moins la capacité de se concentrer et de se discipliner rapidement. Il perdait pas le nord et cela était plutôt possible. La mission allait potentiellement être facilité, grâce à son énergie et Shirudo pourrait ensuite passer à autre chose, quelque chose de plus intéressant. Il partagea sa première réflexion qui n'était pas insensée du tout et plutôt pertinente. Il savait au moins quelle était la priorité, c'était déjà bien.

"Je l'admet, ce n'est pas idiot. Faisons ça !"

Shirudo avait tellement d'à priori sur ce garçon qu'il se retrouvait surpris à chaque fois que Koichi prenait la parole. Ses remarques étaient imprévisibles, il pouvait dire des inepties comme réfléchir parfois. C'était assez déstabilisant, mais en même temps, il découvrait là un sacré spécimen. Il eut donc naturellement acquiescé la suggestion du Genin qui lui paraissait raisonnable.

Il déchanta lorsqu'il entendit sa seconde remarque sur un éventuel suicide du vieux. Il lui semblait que le blondinet n'arrivait pas à enchaîner plus d'une remarque censée, il lui fallait dire une connerie. Si Shirudo le laissait parler plus, peut-être que la prochaine sera un peu plus censé ? C'était raté, la deuxième était tout aussi débile, si ce n'est encore plus, voilà qu'il voulait se séparer. A quoi bon ? Personne n'était pressé et la mission ne nécessitait pas diviser l'équipe en deux.

"Non, on doit savoir ce qui se passe avant de parler au vieux. Donc on prend d'abord la température chez le propriétaire et on y va ensemble. Nous séparer n'a juste aucun sens, chacun aura la moitié de l'histoire, il nous sera impossible de trancher ensuite."

"On y va ensemble et d'abord chez le proprio."


Seijuu Koichi
[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo EmptyVen 15 Déc - 20:30

Expérience : 196
Messages : 60

[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Empty
Seijuu KoichiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo
Eh merde. Il n'était pas convaincu par la solution miracle de Koichi. Le garçon avait retrouvé une certaine motivation pour cette mission, qui s'était envolée aussitôt. Selon lui, se séparer était de loin la meilleure solution. Parce que... Bah parce que c'était son idée. Et au moins, les deux n'auraient pas à se supporter mutuellement. Koichi soupirait, déçu par ce refus. Dans le fond, Shirudo avait raison dans son raisonnement. Il valait mieux qu'ils restent ensemble, afin d'avoir les mêmes informations avant d'agir d'un côté ou de l'autre. C'était plus simple. Seulement, Koichi avait du mal à l'admettre.

Il le regardait, d'un air agacé, puis soupira une seconde fois, acquiesçant d'un long mouvement de tête.

« Ok j'ai compris. On y va ensemble alors. »

L'idée ne l'enchantait pas plus que ça. Tout comme cette mission, à vrai dire. Ce n'était pas à eux de régler ce genre de problèmes, selon lui. C'était donc ça, être un ninja ? Parfois, rien de très palpitant. Après, rien n'était moins sûr, car l'une de ses précédentes missions consistait à retrouver un chien perdu, et cette mission avait été absolument épique, du début à la fin. Peut-être qu'un peu de piquant viendra s'ajouter à cette histoire d'impayé et de suicide.

Koichi croisait légèrement les bras en marchant, puis s'adressa à son partenaire de mission.

« Hé. On est parti du mauvais pied, j'crois. Essayons d'aller d'l'avant, pour finir c'te mission au plus vite. »

Ce n'était pas par gaieté de cœur qu'il le proposait, mais toujours est-il qu'il tenait à ce que cette mission soit réussie, malgré ce qu'il pouvait en dire ou en penser. Et puis, ça serait chiant qu'il se fasse réellement la gueule jusqu'au bout, l'ambiance serait terrible. Ils ne seraient probablement jamais de grands amis, mais le but était que cela reste supportable pour tous les deux.

Ils se dirigeaient donc vers la maison du propriétaire, et... y avait pas à dire, il ne semblait pas être en manque le bougre. Une grande baraque, classe, avec un grand terrain où il avait son petit jardin rien qu'à lui. Pour venir se plaindre d'un impayé à des shinobis, il imaginait un autre petit vieux qui peinait à joindre les deux bouts, mais pas du tout. Ou alors, il ne donnait clairement pas cette impression. Un domestique vient à leur rencontre, rien que ça.

« Bonjour, vous êtes ? »
« On vient voir l'proprio ! Enfin, on est les shinobis qu'il a engagé pour régler son p'tit problème de loyer impayé. Alors, on doit lui causer. »

Il y eut un petit moment de silence, le domestique semblait légèrement décontenancé. Koichi soupirait.

« Lui c'est Shirudo, et moi Seijuu Koichi. »

Le domestique hochait la tête, et les guida à l'intérieur. Ils traversèrent le jardin, puis un grand salon une fois dans la maison. Très classe, fidèle à son extérieur. Il avait quelques oeuvres d'art qui semblaient être de grandes valeurs, que ce soit des tableaux ou des sculptures. Koichi s'arrêtait parfois pour regarder, relativement surpris.

« Eh bah, il s'fait pas chier lui. »

Le domestique le regardait d'un air un peu gêné.

« C'est vrai quoi, c'est les plus riches les plus grandes pinces. »

La situation l'emmerdait un peu. Il n'avait pas encore rencontré le vieil homme, ni d'ailleurs le propriétaire, mais il ne comprenait pas pourquoi quelqu'un d'aussi riche pouvait être aussi chiant pour son loyer. Il n'allait pas se ruiner le bougre, non ? Koichi regardait Shirudo, avant qu'ils ne rencontrent cet homme.

« Parle-lui toi, j'sens que j'vais pas être agréable avec lui ! »

Au moins, ça avait le mérite d'être clair.


[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo 0107fc11 [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Ruggie11
#F0BE4D
Kensho
[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo EmptySam 30 Déc - 20:26

Expérience : 273
Messages : 82

[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo
Le blondinet semblait un peu plus lucide qu'il l'avait montré. Il avait toujours des réactions de gamins, soupirait lorsqu'il n'avait pas eu ce qu'il voulait, mais au final, il était suffisamment lucide pour écouter, comprendre, mais surtout accepter les remarques et les opinions qui ne vont pas dans ce sens. Il pouvait donc proposer des idées complètement stupides, mais l'important, c'est qu'il avait au moins la décence d'esprit d'accepter les idées plus réfléchies des autres.

Il n'était pas en-tête dans sa stupidité et ça, c'est plutôt une bonne chose. Shirudo savait que lors de cette mission, il y avait un seul cerveau, mais deux corps et qu'il se devait de gérer deux personnes à lui seul. Ce n'est pas une tâche compliqué, tant que le deuxième corps lui obéit, ce qui semblait être le cas pour l'instant. Il ne se considérait pas comme le leader, mais il se considérait comme celui qui était le plus à même à diriger le duo. Le Genin eut même la présence d'esprit de s'approcher de lui pour enterrer la hache de guerre. Taquin comme il est, Shirudo lui affirma avec un sourire à peine dissimulé.

"T'es un bon gars, tu sais koikoi ?"

Shirudo attendit alors la réaction de Koichi, avant de rigoler.

"Je plaisante ! haha"

"Bien sûr, en tout cas moi, j'ai pas de problème avec toi."


Les deux kumojin se déplacèrent en direction de la maison du propriétaire, un grande maison pourvu d'un grand jardin. Le terrain était tout simplement énorme, digne d'un propriétaire terrien. Il devait probablement disposer de beaucoup de terres un peu partout dans le pays et d'autres maisons dans le village qu'il fait louer à ceux venus s'installer ici lors de la fondation du village. Il est vrai que les prix de l'immobiliers ont explosé après la fondation du village et continuent à s'apprécier au fur et à mesure que le village se développe.

Ils furent accueillis par un de ces domestiques qui les laissèrent entrer. Le duo fut émerveillé par ce qu'il voyait, le salon était grand, il y avait des oeuvres d'art qui jonchaient la pièce et les couloirs, tout était raffiné. Les deux hommes marchèrent dans les couloirs quand Koichi fit une réflexion qui fit rire Shirudo. Ce dernier ne put garder son sérieux face à cette remarque totalement imprévisible du blondinet.

Le domestique était gêné par ce qu'il venait d'entendre, mais surtout il avait l'impression d'avoir affaire à deux clowns. Le jeune Shirudo avait conscient qu'il devait rester plus professionnel dans l'intérêt de sa mission, car le domestique, tout comme son maître pourraient se montrer plus ou moins coopératif en fonction de sa posture et de son attitude. Pour cela, il ne pouvait pas compter sur Koichi.

"Ecoute, tes réflexions n'ont aucun sens. Juste garde-les pour toi, c'est mieux. Si tu peux juste penser au lieu de parler, ça serait super !"

"Messieurs, je vous prie de patienter ici. Todoroki-sama va venir vous accueillir. Vous voulez boire quelque chose en attendant ?"

"Non merci."

Les deux kumojin patientaient dans la salle des invités, conçus pour les personnes qui souhaitaient s'entretenir avec le lord Todoroki. La pièce était à l'instar du reste de la maison, très raffinée et aristocratique. L'homme ne tarda pas à se montrer, très souriant.

Spoiler:

"Bonjour à vous messiers et bienvenue ! D'abord, je vous remercie d'être venu jusqu'ici, j'espère que ça n'a pas été trop compliqué. Je vous remercie pour votre aide et je suis tout à vous."

"Bonjour Mr Todoroki, merci de ne recevoir. Je suis Shirudo, accompagné de Seijuu Koichi, nous avons été chargé de régler le différend que vous avez avez Mr Itami concernant des loyers impayés. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? Depuis combien de temps ? A-t-il été un bon payeur avant ? Comment l'avez-vous rencontré ? Donnez-nous le maximum d'informations que vous avez sur lui."

"Et bien, j'ai récupéré le bien depuis seulement deux ans, j'en suis devenu le propriétaire, donc je n'ai pas l'historique de Mr Itami, mais depuis que je suis là, il n'a pas manqué de loyer, excepté les trois dernières mensualités. Je n'ai pas beaucoup d'informations sur lui justement, c'est l'ancien propriétaire qui le connaît mieux que moi. C'est un marchand, il est âgé et d'après son profil financier, il n'y a aucune alerte particulière. Il n'a aucune raison de ne pas payer, sa situation a semble-t-il toujours été stable d'après son dossier que voici. Je ne comprends pas pourquoi il refuse de payer."

Le vieil homme posa alors le dossier sur la table que Shirudo s'empressa de feuilleter. Il y avait son identité et son historique et visiblement, l'homme n'avait pas le profil du mauvais payeur. Il avait plus de soixante-dix ans, c'est un marchand de profession originaire d'Oto no Kuni, il a passé une bonne partie de sa vie à voyager avant de s'installer à Kumo depuis cinq ans. Il lui est probablement arrivé quelque chose récemment pour que sa situation empire à ce point. Shirudo tend alors le dossier à son compère Koichi.

"Très bien, c'est tout pour moi, merci pour votre coopération."

Seijuu Koichi
[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo EmptyJeu 4 Jan - 22:03

Expérience : 196
Messages : 60

[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Empty
Seijuu KoichiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo
Il avait au moins accepté la demande de trêve, non sans se priver une nouvelle fois de ce surnom qu'il avait dégoté on ne sait où. Koikoi. Non mais granchement. En l'entendant une nouvelle fois, Koichi grimaçait tellement que cela ne lui plaisait pas. Il trouvait que cela l'infantilisait énormément, voire le ridiculisait. Et c'était un peu ça, dans un sens. Allez Koichi, fais des efforts un peu.

« Hmpf ! »

Raté pour les efforts. Quoique. Il ne lui avait pas sauté dessus pour en finir avec ce surnom débile, et cette mission stupide.

Arrivé à l'intérieur, les deux garçons rencontraient à tour de rôle le domestique du propriétaire, ainsi que ce dernier en personne. Avant de rencontrer le propriétaire, Shirudo se permit une nouvelle fois une remarque déplacée. Ses réflexions avaient aucun sens ? Il avait parfaitement raison. Seulement, il n'y avait que la hyène qui ne l'entendait pas de cette oreille. Pour lui, il était persuadé de dire que des choses censées et intelligentes. Alors forcément, cette remarque ne lui plaisait pas trop.

Koichi hésita. Il ne changerait clairement pas sa manière d'être, de parler et de penser pour ses jolis petits yeux. Hors de question. Par contre, est-ce que cela valait d'en faire toute une histoire ? Surtout qu'ils étaient dans la demeure du propriétaire, et qu'une nouvelle dispute entre eux ne ferait que faire tâche à leur mission.

Arrivés face au propriétaire, la discussion s'engagea assez vite. Et Koichi n'avait remarqué qu'une seule chose de pertinent contrairement à tout le reste : Bordel, ses lunettes ! Au début, il les trouvait ridicule, mais à force de les fixer, elles étaient incroyables en fait. Ca se voit que c'est un riche ce type. Si jamais la hyène avait besoin de lunettes, sans doute qu'il essayerait d'avoir la même paire. Quoique, avait-il seulement besoin d'attendre ?

Le propriétaire semblait avoir remarqué qu'il le fixait sans arrêt, et il lui avait retourné un sourire. Cela ne semblait pas trop le déranger. Il fut sorti de sa fixette lorsque Shirudo lui tendit le dossier du vieillard. Mince, il n'avait écouté qu'à moitié.

Koichi regardait le propriétaire, saisissant l'opportunité de lui poser des questions à son tour.

« Elles sont trop bien tes lunettes, tu les as acheté où ? »

... Je n'ai jamais dit que ce serait des questions pertinentes. Vous y avez réellement cru ?

« À une petite échoppe, à deux rues d'ici : Au p'tit Kdomil. »

C'est quoi ce nom pourrave ?

« Hein ? C'est vraiment un nom bizarre. »

Le propriétaire haussait les épaules, mais il ne semblait pas en désaccord avec lui.

« En tout cas, t'es cool finalement mec ! J'passerai voir, j'ai pas de problème de vue mais c'est trop stylé j'en veux des comme toi. »
« Finalement... ? Oh ! Y a d'autres modèles que les miennes, tu verras je suis sûr que tu trouveras ton compte. Enfin... Vous ferez mieux d'y aller. Ton ami va s'impatienter. »
« Ha ! C'pas mon ami, mais oui allez à plus ! »

Dossier en main, il commença à le feuilleter, tout en partant sans une once de politesse ou bienséance.

« Hein ? C'est vraiment un nom bizarre. »

L'avantage avec le dossier, c'est que Koichi pouvait avoir les informations qu'il n'avait pas entendu, trop occupé sur sa fixette de lunettes. Malheureusement, mis à part son identité, ses paiements, et toute la paperasse administrative, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. En même temps, si la réponse se trouvait dans ce dossier, il n'y aurait sans doute pas besoin d'eux. Il ne restait plus qu'à aller voir ce vieil homme, afin d'être un peu plus fixé. Au final, ils n'avaient pas appris grand-chose, mais au moins le propriétaire leur avait exposé la situation et avait permit d'officiellement lancer cette mission.

Les deux Genins se mirent en route vers le domicile du vieil homme. Il s'agissait d'un vieil appartement, Koichi s'empressa d'aller à la porte et de taper trois coups sur celle-ci. Il n'eut aucune réponse.

Il tapa trois coups, un peu plus fort. Puis, il entendit une faible voix.

« Je ne reçois personne... »
« Ah bah si, nous ! On est des ninjas, et on doit s'entretenir avec toi ! »

Koichi avait cette facheuse habitude de ne pas trop connaître le vouvoiement, ni le langage soutenu. Mais bon.

« Je n'ai rien à vous dire... »

Koichi fit la moue, agacé par la situation.

« Ah ouais ? Bah nous si, alors ouvre ! »

Une nouvelle fois, le silence. Le garçon soupira, faisant craquer ses doigts.

« J'vais enfoncer la porte. »

Et il se prépara à charger.

Spoiler:



[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo 0107fc11 [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Ruggie11
#F0BE4D
Kensho
[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo EmptySam 6 Jan - 20:06

Expérience : 273
Messages : 82

[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo
La situation avait avancé, le lord présenta la situation et expliqua son point de vue. Il était très sympathique et souriant, mais surtout Shirudo nota qu'il était très sociable et ouvert à la discussion, n'hésitant pas à discuter avec Koichi de sujet aussi ridicule que ses lunettes originales en forme de losange. La conversation n'avait pas forcément de sens, d'autant qu'ils n'étaient pas venus pour ça, mais le genin commençait à s'y habiter après tout, Koichi n'avait cessé de parler pour rien depuis qu'ils s'étaient rencontrés.

A vrai dire, à la moindre rencontre, il ne pouvait s'empêcher de faire des commentaires sur tous et n'importe quoi et malgré les remarques de Shirudo, cela ne changeait pas. Ce dernier commençait donc à s'y faire, il rentrait même peu à peu dans son personnage et s'en amusait. Il avait bien compris qu'il était destiné à passer pour un idiot, puisqu'il était le coéquipier d'un idiot.

Le jeune homme aux cheveux bruns partit aussitôt après avoir obtenu les renseignements qu'il avait besoin, il laissa le lord et l'autre genin parler ensemble de paire de lunettes et d'autres conneries dont ils avaient le secret. Il partait en route vers la maison du vieil homme, il fut très vite rejoint par son acolyte.

"Tu les trouves vraiment bien ses lunettes ? Tu as des oreilles de chat triangulaire, une tête ovale et maintenant tu veux des lunettes en losange ? Mec, ça t'ira pas."

"Par contre moi, j'pense que ça m'ira bien."


Shirudo s'amusait un peu avec lui, il détendait l'atmosphère et apportait un peu de légèreté. Après tout, c'était sa personnalité, il apportait quelque chose à sa façon. Il n'était clairement pas indispensable à la mission, mais cela détendait le Genin aux yeux verts et donc cela n'était pas de trop.

Ils arrivèrent ensuite tout deux devant le domicile du vieil homme endetté. Ils s'approchèrent de la porte, quand ils entendirent une voix de l'autre côté de la porte. Ils n'étaient visiblement pas les bienvenus, après tout, le contraire les auraient étonné. Il ne voulait pas recevoir qui que ce soit et visiblement, il n'avait pas conscience que les deux genin étaient missionnés pour résoudre ce problème.

Bien entendu, avec le tact qu'on lui connaît, Koichi effectua les présentations de manière très sommaire. Shirudo lui fit le signe de se reculer, il comptait prendre la suite, car cela nécessite un peu plus de diplomatie et de finesse. L'homme ne semblait pas vouloir coopérer davantage, il devait bien comprendre que c'était dans son intérêt que de coopérer, car une solution devait être trouvé. Les deux genin pourraient se montrer amiable et compréhensif si ce dernier l'était.

"Attends Koichi."

"Monsieur Itami, nous avons été missionné pour trouver une solution à votre problème. Nous n'avons pas l'autorité, ni le mandat, ni la dérogation pour vous saisir la maison, nous ne sommes pas là pour ça, nous sommes juste là pour discuter avec vous et résoudre ce problème."

"Il est dans votre intérêt de coopérer, nous pourrons intercéder en votre faveur, mais pour cela, nous devons avoir votre version des faits et nous voulons aussi vous posez quelques questions."


"Je refuse de vous parler, je ne vous fais pas confiance ! Je n'ai pas envie de me retrouver à la rue, j'ai tout perdu, je n'ai nul part où aller !"

"Nous savons très bien votre situation et c'est pour cela qu'on veut vous aider, on veut sincèrement trouver une solution qui vous convienne."

L'homme finalement accepta d'ouvrir. Shirudo fut frappé d'abord de constater l'état dans lequel Itami se trouvait. Il semblait fatigué, épuisé, déprimé et complètement vide. Il était vieux, épuisé par cette situation, mais surtout probablement épuisé par d'autres problèmes qui l'avait mené à cela. Car oui, Shirudo l'avait bien compris, il n'était pas réputé pour être un mauvais payeur, mais quelque chose lui était arrivé d'insurmontable et l'avait contraint à se retrouver dans cette situation et par conséquent, il devait trouver une solution à ce problème.

"Merci Monsieur Itami. Je me présente, je suis Shirudo et voici Seijii Koichi, à mes côtés. Nous avons été missionné pour résoudre le différend qui vous oppose à Monsieur Todoroki. D'après ce que j'ai compris, vous avez toujours honoré vos mensualités, ainsi je voudrais que vous me racontez ce qu'il s'est passé."

"En effet, je suis marchands depuis toujours, je négocie toutes sortes de produits, mais depuis quelques temps, je vends plutôt du poisson. Mon fournisseur devait me livrer plusieurs tonnes de poissons depuis plusieurs mois que je devais livrer à mon tour à plusieurs restaurants du village, mais il a pris du retard. J'ai dû payer des pénalités à mes clients qui menacent de changer de fournisseur et j'ai perdu beaucoup de clients depuis cet affaire. Le moindre ryos que j'arrive à me faire me sert à payer les pénalités, je ne peux même pas me payer de quoi manger."

"Mais dans votre contrat avec le poissonnier, vous n'avez pas mis de clause en cas de non livraison ou un moyen de vous protéger ?"

"J'ai cinquante ans de bagage dans le métier, bien sûr que je l'ai fait, mais il refuse de s'acquitter de ses obligations. Je ne peux rien faire, je ne peux même pas payer les frais pour lui attenter un procès, donc il refuse de faire quoique ce soit. En attendant, je ne peux rien faire, je dois payer, je reçois rien. Je ne peux même pas racheter de nouvelles marchandises pour continuer mes affaires, je suis complètement bloqué, même changer de fournisseur, je ne peux pas. Je n'ai plus d'argent !"

Shirudo prenait conscience de la complexité de la situation, en réalité, il avait eu raison de se fier à son instinct. La situation était insurmontable pour le vieil homme, les deux genin devaient donc trouver une solution à ce problème. Il était peu probable qu'un homme avec autant d'expérience se fasse rouler dans la farine comme un bleu, il devait forcément y avoir quelque chose de louche là-dessous. Et en effet, un co-contractant qui ne respecte pas sa part du contrat surtout avec une chaîne d'approvisionnement aussi complexe, cela n'est pas anodin. C'est aussi très compliqué de faire ce genre de métier, un pépin quelque part et tout part en sucette.

"Je comprends, mais que lui est-il arrivé pour qu'il cesse de vous livrer et refuse de vous payer ? C'est un partenaire de longue date ?"

"Non, c'est un nouveau fournisseur. Je voulais me lancer dans ce business, mais j'ai fait l'erreur d'y concentrer trop de ressources. Ces derniers temps, il y a eu une invasion de poux de mer, des parasites qui ont affecté les récoltes dans les mers du nord. Les prix du poisson ont explosé et le poissonnier avait des stocks énormes de poisson, il disait s'approvisionner via des fournisseurs étrangers, c'est pour ça qu'il avait autant de stock. Je lui en ai acheté plein, j'ai fait des stocks et j'ai revendu les poissons aux clients. Depuis la situation s'est régulé, il y a du poisson partout maintenant, mais lui il a cessé de me livrer. S'il ne peut pas me livrer, il doit me payer des pénalités, mais il refuse de le faire comme c'est convenu dans le contrat."

"Je comprends la situation, merci pour ces précisions monsieur. Pouvez-vous nous donner son adresse s'il vous plaît ?"

"Bon, Koichi, on va lui rendre une petite visite."


Kensho
[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo EmptyDim 28 Jan - 20:33

Expérience : 273
Messages : 82

[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Empty
KenshoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo
La situation commençait à devenir plus clair, mais la mission semblait devenir plus compliqué. Il fallait régler toute cette série d'évènements qui avait créé ce différend pour que les deux compères puissent considérer cette mission comme résolue. Comme Shirudo s'en doutait, il s'agissait d'un problème de paiement et non d'une volonté de ne plus payer. Les deux hommes n'étaient pas fautif selon lui, car un autre homme un peu plus en amont de la chaîne n'avait déjà pas rempli ses obligations en refusant de s'acquitter des pénalités pour son impossibilité de tenir son engagement. Le problème était à cet endroit et il fallait d'abord y trouver une solution. Cependant, le Genin savait qu'il n'aurait aucun pouvoir si ce dernier partait à la rencontre du fournisseur, car il n'a aucunement l'autorisation d'interférer dans les relations marchandes.

Il n'avait aucune autorité, aucune légitimé ni aucun mandat pour pouvoir le faire. Le marchand pouvait très bien refuser la requête de Shirudo et s'en tirer ainsi, le kumojin ne pourrait rien y faire. Par conséquent, les deux genin devaient faire une halte auprès des autorités pour réclamer cette autorisation. Cela rajouterait une couche de complexité à cette mission et pour éviter de trop en faire, le cadre fut dessiné par les autorités. Les deux compères devaient faire respecter le contrat que le vieux et son fournisseur avaient signé et pour lequel ils s'étaient entendus. Ils reçurent une copie de ce contrat, les termes avaient été négociées et acceptées par tout deux et en effet, il y avait bien mention de cette clause. Les kumojines ne devaient en aucun cas résoudre le problème qui pouvait peser sur ce fournisseur et ne devait se concentrer que sur le paiement de la pénalité.

Avant de partir de cette réunion avec les autorités Kumojin, un envoyé du Kage arriva pour demander à Koichi de le suivre. Visiblement, il avait autre chose à faire de plus important que cette mission et Shirudo partit donc seul effectuer le reste de cette mission. Il quitta le village, s'aventura au confis de Kaminari pendant plusieurs heures à la rencontre de cet éleveur dans les eaux du sud-est du pays. Il arriva dans une petite ville concentrée sur un long boulevard autour duquel se trouvait divers boutiques, hotels, bars, entrepôts, restaurants réputés pour leur cuisine à base de fruit de mer, mais surtout quelques poissonniers. Parallèlement, s'y trouvaient plusieurs maisons qui servaient à abriter les différents habitants de la ville qui faisaient tourner ces business. Le village était concentré sur son grand port dans lequel se trouvait de nombreux bateaux de pêche, commerciaux pour les marchandises légères ou de croisière.

Au coeur de la ville, se trouvait le marché dont une grande partie de ce dernier était composé de poissonnier. Il y avait largement de quoi faire, le genin comprenait à présent la raison pour laquelle l'homme avait décidé de se fournir ici. Le marché avait semble-t-il eu le vent en poupe depuis l'invasion de lices en mer du nord. Il se mit à la recherche de l'homme dont il connaissait toutes les informations, si ce n'est sa localisation au moment où le bretteur y était.

Après de longues recherches, il localisa enfin sa cible. Ce dernier, surpris, l'observa et lui demanda qui il était. Il est vrai que voir un bretteur portant l'insigne de Kumo n'était pas commun à cet endroit reculé qui d'ordinaire était sous la gouvernance du Daimyo dont le palais ne se trouvait pas très loin. Ils étaient plutôt du genre à détester les kumojin et à favoriser le Daimyo. Il fut donc directement considéré comme un suspect et sa présence n'était pas la bienvenue. Cependant, l'épéiste s'y plaisait, il adorait l'air marin, le bruit des mouettes et des vagues quand il observait l'horizon et les bateaux naviguaient au large des côtes et accoster au port.

Il se présenta donc au marchand, lui expliquant la situation et ce qu'il était venu faire ici quand soudain, l'homme prit la poudre d'escampette. Une course poursuite s'engagea qui fut remporté par le genin assez rapidement. Il saisit donc l'homme et l'amena dans un coin, non sous les huées des villageois. Le fautif était galvanisé par le soutien populaire et ne semblait pas vouloir coopérer. Shirudo dut donc brandir l'autorisation qu'il avait et le mandat des autorités. Enfin, il s'ajouta de nouvelles prérogatives : si ce dernier n'obéissait pas aux termes du contrat en ne livrant pas ou en refusant de s'acquitter de ses indemnités, il s'occupera personnellement de son cas.

Le genin le menaça, brandissant le contrat et les dossiers qu'il avait sur lui, il affirma qu'il savait où il vivait, où ses business se trouvaient, il avait toutes les informations qu'il avait besoin sur lui, ses activités professionnelles et personnelles. Shirudo affirma même qu'il était capable de détruire son business, il finira alors probablement dans la même situation que ce vieux et qu'il prendrait un grand plaisir à lui saisir ses biens pour payer ses non-dues. Il promit alors de revenir dans quelques jours pour connaître sa décision. Il retourna au village informé le locataire et son propriétaire, lui affirmant que la situation allait revenir sous contrôle dans les jours qui viennent. Il proposa également à l'homme d'affaire que le vieux de travaille pour lui, le temps que la situation se règle et que la rémunération servira à diminuer le montant de la dette. Il pourra continuer de vivre dans son appartement, tout en attendant de reprendre ses activités.

Après quelques jours, la situation se dénoua enfin. Le septuagénaire reçut la marchandise qui lui manquait et put reprendre ses activités. Il reçut également une compensation pour les pénalités non reçues qui fut décidé par le tribunal. Cette dernière servit à payer les loyers impayées qui avaient été alors majorées en partie et il utilisa le fruit de ses recettes de vente de poisson pour compléter le résidu manquant. La dette globale avait été diminué grâce aux tâches que le vieux avait accompli gratuitement pour le magnat des affaires.

Shirudo eut même pris l'initiative d'aider le vieil homme à relancer son business en travaillant à ses côtés pendant les premiers jours pour ce qui était de la logistique, du stockage et l'aida même dans la vente. Il éprouvait une certaine compassion vis-à-vis du vieil homme qui se trouvait malgré lui à devoir travailler à plus de soixante-dix ans. Cette histoire lui paraissait tragique et il se devait d'aider comme il le pouvait.

Tout est bien qui finit bien, car les deux hommes qui se détestaient autrefois, travaillaient dorénavant ensemble. Le marchand le fournissait en poisson de qualité pour ses banquets, ses évènements et ses soirées, gardant cette ligne de production de poisson exclusivement pour le propriétaire, il payait donc son loyer en poisson et autre service ou produit qu'il transmettait à son propriétaire. Il diversifia également ses activités et la situation était revenu à la normal.


[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Empty


[Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Mission C] Soutirer de l'argent au vieux ? | Ft. Shirudo


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:17