SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

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    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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Études Samehadesques

Bakana Gon
Études Samehadesques EmptyVen 1 Déc - 22:35

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Bakana GonGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Études Samehadesques
Les derniers jours ont été riches en agitation pour le jeune Gon. D’abord, cette histoire de village brûlé et de villageois possédés par des limaces sous le contrôle d’un Yōkai redoutable… Le maître de Samehada s’est « brillamment » illustré lors de cet événement en parvenant à s’en sortir en vie, ce qui est déjà pas mal comparé aux fameux trois « prodiges » de Kiri qui ont fini en purée.

Enfin, l’un des trois prodiges a eu « la chance » de connaître un destin un peu différent : il a été tiré de son état de purée temporairement par les pouvoirs prodigieux de Seidô Imifumei dans le cadre d’un interrogatoire, auquel Gon a participé aux côtés de son grand ami Washirô le coupeur de têtes. Un interrogatoire certainement crucial pour la brume, mais qui intéressait plutôt Gon dans la mesure où le chef du clan des sabreurs a fait une démonstration exclusive de ses pouvoirs à ses deux semblables. Imifumei est en effet très secret concernant les pouvoirs de son arme légendaire, et le miracle dont le Genin a été témoin ne fait que renforcer la curiosité de l’adolescent sur les pouvoirs temporels de Sokojikan.

Cette rencontre a aussi renouvelé la curiosité de Gon sur les capacités des autres sabres, dont le sien bien entendu. C’est vrai que comparé aux pouvoirs de Soshisha, Ryuketsu ou encore Misasagi, Samehada fait un peu figure de canard boiteux. Mais Gon estime que les générations de génies qui ont manié Samehada avant lui ont peut-être raté quelque chose… après tout, l’épée légendaire s’est animée d’elle même lorsqu’elle l’a choisi, chose qu’elle n’a plus jamais fait depuis. S’ils n’ont pas pu découvrir toutes les capacités de peau de requin, lui, jeune adolescent certainement moins intelligent que le plus intelligent des singes, doit pouvoir y arriver !

En ce jour d’été 83, le jeune garçon s’est donc décidé à faire quelque chose qu’il n’a jamais fait auparavant.

Étudier.

Levé aux aurores, à 11h30, le sabreur se dirige d’un pas assuré vers le Dojo de son clan, bien sûr accompagné de son épée légendaire. Là, il est accueilli avec les honneurs dus à son rang par un employé du Dojo.

-Monsieur Gon ! Que puis-je faire pour vous ?


-Holà ! Est-ce qu’il y a une pièce avec des trucs pour lire ici ? Une bistouquette ?


-Vous voulez dire… une bibliothèque ?


-C’est ça !

-Puis-je vous demander… pourquoi faire ?

-Bah… pour lire !

L’employé du Dojo se fige, incrédule. Quelques secondes de silence s’ensuivent. Finalement, sa langue se délie.

-Mais… vous savez lire ?


***

L’employé du Dojo, qui n’en revient toujours pas, guide Gon jusqu’à une pièce remplie de parchemins, que le sabreur a l’autorisation de consulter de par son rang au sein des sept épéistes de Kiri. Le petit sabreur pose Samehada contre le mur, griffant un peu le bois au passage. Mais l’employé du Dojo ne dit rien : au moins, Gon n’a pas posé Samehada contre un rayon de bibliothèque, qui n’aurait certainement pas résisté face à la centaine de kilos de l’épée légendaire.

Enfin seul, Gon hésite un peu avant de saisir un premier rouleau en papier. Il faut dire que son truc, c’est plutôt les rouleaux de printemps.
Bakana Gon
Études Samehadesques EmptyJeu 1 Fév - 0:33

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Bakana GonGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Études Samehadesques
Le premier rouleau dont se saisit l’adolescent imprudent doit être plus ancien que son oncle et sa tante réunis. Il le déroule, lis sommairement « TECHNIQUES SECRÊTES INTERDITES DE SOKKOJIKAN » avant de le replier d’un geste sec : ce n’est pas ce qu’il est venu chercher. À vrai dire, ce serait quand même bien plus simple si ces rouleaux étaient classés par sabre (ils le sont mais Gon ne l’a tout simplement pas remarqué) !

Alors qu’il continue ses fouilles dans les rangées de rouleaux, Gon fait dans sa tête le bilan des informations qu’il connaît à propos de son épée. On la nomme « épée requin »… mais l’individu à l’origine de ce surnom n’a certainement jamais vu un requin de sa vie pour pouvoir faire une telle comparaison.
Samehada est également dotée de la capacité de s’animer d’elle-même, mais le jeune Gon n’a été témoin de cette spécificité qu’au moment où le sabre a jeté son dévolu sur lui. L’oncle et la tante de Gon ont bien signalé à leur neveu que des ronflements inhumains proviendraient de sa chambre la nuit, mais blâmer l’épée légendaire serait un peu facile sur ce point…

Enfin, après une bonne trentaine de minutes à arpenter la bibliothèque, le jeune sabreur tombe sur une archive concernant spécifiquement Samehada. Pris d’euphorie, Gon s’empresse de déplier le document. Ledit rouleau est cryptique dans son écriture, mais décrit un procédé qui permettrait à Samehada de… fusionner avec son manieur.

Gon regarde son épée en coin, à la fois intéressé et dubitatif. Pour réaliser cette fusion, devrait-il… rentrer à l’intérieur ? Gon déglutit, peu enjoué à l’idée de rentrer dans son épée par sa gueule, avant de continuer la lecture du parchemin, qui attribue à Samehada une origine mythique : l’épée proviendrait d’une zone sous-marine particulière, inaccessible par des moyens conventionnels. Cette zone serait pleine de mystères et de secrets, et d’autres Yokais ressemblant à Samehada y vivraient.

D’autres Yokais ressemblant à Samehada y vivraient.

D’autres Yokais.

Yokais.

Le sang de Gon ne fait qu’un tour. C’est l’unique mot dont il avait besoin. Il se précipite sur son épée et la soulève à bout de bras, euphorique.

-Mais fallait me le dire Samy ! T’es un Yokai ?!

-Oui ?

Gon se fige, le sang glacé. Il ne s’attendait pas à une réponse aussi… directe. Le jeune homme laisse reposer l’épée doucement, sans la quitter du regard.

Soudain, Gon manque de faire un arrêt cardiaque. La porte de la bibliothèque grince… et un vieil homme de ménage passe sa tête dans l’entrebâillement.

-Oui ? Pardon, je peux passer le balai ? J'aimerais bien finir ma journée, moi.

Gon soupire de soulagement. Il sort en trombe de la bibliothèque, manquant de bousculer l’homme de ménage. Lui qui voulait un Yokai depuis tout petit, voilà qu’il en avait en réalité un à ses côtés depuis le début ! En même temps, Samehada ressemble autant à une épée qu’à un orteil, qui aurait pu forger une chose pareille volontairement ?

Et il y aurait plein d’autres créatures comme Samehada ? Gon ne peut pas laisser passer une aventure pareille ! Même si pour cela, il a bien compris qu’il devrait maîtriser cette fameuse « fusion », quoi que cela veuille dire. Direction un terrain d’entraînement du Dojo...
Bakana Gon
Études Samehadesques EmptyLun 26 Fév - 23:16

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Bakana GonGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Études Samehadesques
Gon trouve sans difficultés un terrain d’entraînement non utilisé quelque part dans le domaine. À croire que tout le reste du village est occupé à découvrir les mystères derrière la brume sanglante ou à affronter un Yokai surpuissant.

L’épée légendaire gît à même le sol tandis que son manieur tourne autour, cherchant une piste pour l’objectif qu’il cherche à accomplir. Si Gon n’était précédemment pas fan de l’idée d’entrer dans la bouche de Samehada, cela pourrait finalement être une bonne piste (selon lui). Après avoir pris une longue inspiration, le genin se décide et agrippe fermement les deux rangées de dents qui trônent cachées au sommet de l’épée requin. Samehada fait preuve d’un fâcheux manque de coopération, auquel Gon parvient à remédier à l’aide d’une partie de son repas.

Habile, Gon profite de l’ouverte pour s’engouffrer dans la bouche de Samehada, comme on pourrait s’engouffrer dans un sac de couchage. Quelques secondes passent… et l’impensable se produit !

C’est à dire rien.

Gon, déçu (et couvert d’une sorte d’immonde mucus) sort de l’épée, pour son plus grand plaisir car il faut bien l’avouer, ça sent le marché aux poissons là-dedans.

Gon tente de se souvenir de ses cours de Genin, mais il ne se souvient que de ses « vacances » sur une île de l’archipel de la lune. Pas très formateur… et s’il pouvait tout de même en tirer une leçon ? Quelque chose du genre « ne fait qu’un avec la nature ».

L’adolescent tente de faire le vide dans son esprit. Il est étonnement facile pour Gon de ne penser à rien, mais cette méthode ne fonctionne pas non plus.

Gon attrape le pommeau de l’épée et la fait tournoyer autour de lui pour l’aider à réfléchir. La solution est peut-être dans le chakra, mais le jeune sabreur doit bien reconnaître sa totale incompétence dans le domaine. S’il avait été capable d’écrire son nom sur sa copie lors de l’épreuve sur table de l’examen Genin, il aurait pu échouer à de nombreuses reprises aux étapes suivantes.

De ce qu’il sait, Samehada est connue pour dévorer le chakra de ses victimes. Se pourrait-il qu’il serve lui-même de nourriture à l’épée ? Gon n’a pourtant senti aucune différence en lui depuis qu’il est devenu le « maître » de l’épée requin . Peut-être devrait-il lui en donner davantage… Gon plante son épée dans le sol, tenant le pommeau à une main et se contractant de tous ses muscles. La pression entre les dents du Genin est sur l’instant telle qu’elle pourrait rivaliser avec celle d’un vrai requin. Mais toujours rien.

Gon, fatigué par son effort, baisse un peu trop vite son bras, et ce qui ne s’est étonnement jamais déroulé jusqu’ici se produit.

On aurait pu croire qu’un adolescent aussi stupidemaladroit que Gon aurait eu l’occasion de se blesser de multiples fois depuis qu’il est entré en possession de Samehada. Oh, il a bien blessé d’autres personnes à plusieurs reprises. Mais il faut croire qu’un mélange entre une certaine dose de chance et une bonne proprioception l’ont jusqu’ici préservé de la moindre coupure qui aurait pu être causée par l'une des nombreuses écailles tranchantes de l’épée.

Le sang de Gon, bien plus chargé en chakra que ce qui émane naturellement de son corps, éveille d’un coup les sens de l’épée. Ce précieux chakra goûtu, que Gon émet en permanence et qui a participé à la « décision » de Samehada de faire de cet enfant son nouveau manieur, pousse l’épée à s’agiter violemment.

Elle en veut plus.

Une puissante explosion secoue le terrain d’entraînement, d'une telle violence que ses vibrations se font même ressentir dans le reste du domaine.

Les quelques curieux qui auraient pu être attirés par l’explosion ne voient d’abord rien, le terrain étant recouvert d’un épais nuage de poussière. Quand cette dernière commence à retomber, les yeux les plus affutés peuvent distinguer une silhouette qui se tient debout au milieu de la zone.

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Message Sujet: Re: Études Samehadesques


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