SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 18:31
[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 14:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 13:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 13:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 11:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 10:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 2:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 17:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 14:38
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas Partagez

Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu]

Hanzo Akira
Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] EmptyDim 3 Déc - 7:45

Expérience : 94
Messages : 20

Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] Empty
Hanzo AkiraGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu]
La journée avait commencé comme toutes les autres pour Akira, le jeune homme s'était levé tôt le matin afin d'aider son oncle à faire les comptes des gains amassé par le cercle de jeux la veille avant de mettre en place la salle en même. Cela faisait maintenant quelques jours que le promu Genin était officiellement shinobi de Kirigakure no Sato mais son quotidien lui n'avait pas changé. Il aidait son oncle avec une clientèle peu recommandable la majorité de son temps et s'entraînait à perfectionner le peu de compétences ninja qu'il avait accumulé jusqu'à maintenant. De nature assez craintive le jeune shinobi n'avait pas encore eut le courage d'aller réclamer une mission auprès de l'administration du village de peur de ne pas être à la hauteur. Quitte à commencer autant le faire avec un partenaire plutôt que d'y aller seul la fleur au fusil et sans expérience, voilà ce qu'il pensait.

Bien qu'aujourd'hui soit une journée comme les autres quelque chose était différent chez Akira. Un sentiment de malaise c'était installé en lui, après tout il était sensé changer de vie suite à son intégration au corps des ninjas de la brume mais il continuait à mener un quotidien qu'il répétait depuis des années maintenant. Lorsqu'il eut fini de mettre en place les différentes tables et objets nécessaires aux jeux, il quitta l'endroit pour aller chercher son ramen quotidien. Sur la route menant au restaurant Akira continuait de  s'interroger.

*Il faudrait peut-être que je me lance même si c'est tout seul ... Si je continue comme ça je ne saurai toujours pas ce que je vaut sur le terrain. Mais y aller tout seul vu les événements qui ont l'habitude de se manifester à Kiri ça peut-être risqué.*

Arrivé au restaurant il prit le même ramen que d'habitude et retourna mangera au cercle de jeu. Le repas fût silencieux jusqu'à ce que l'oncle d'Akira arrive avec une demande assez particulière. Un de ses clients n'a toujours pas payé son ardoise, celui-ci s'était vu offrir une avance par la maison mais cela fait maintenant un mois que celle-ci n'avait pas été réglée. Le client lui ne se montre plus au cercle de jeu même s'il a été aperçu à différents endroits du village de Kiri depuis, l'homme ne semble pas se soucier du remboursement de sa dette. Contrairement à beaucoup d'hommes dans le milieu l'oncle d'Akira ne disposait pas de système de recouvrement de dette ni même de gardes pouvant intimider d'éventuels clients gênants, il avait jusqu'à maintenant réussi à régler tous les conflits grâce à sa ruse mais il se trouvait maintenant dans une impasse. Il demanda au jeune homme de l'aider à recouvrir la dette craignant que l'affaire ne s'ébruite et que d'autres clients ne commencent à prendre des habitudes similaires.

"J'accepte de t'aider le vieux mais à une seule condition : je n'ai plus à venir ici si je ne le souhaite pas. Ce qui veut dire que je me concentre à fond sur ma carrière de shinobi et que tu trouves quelqu'un pour me remplacer. Qu'es-ce que t'en dis ?"

C'est à contre coeur que l'homme hocha la tête acceptant la demande d'Akira même s'il ne cacha pas son mécontentement.

"Je vois pas pourquoi ça t'énerve, c'était le deal depuis le départ, si je réussissais le passage en Genin je devenais shinobi, c'est toi qui m'a demandé de rester t'aider mais je devrai déjà être en mission. De plus je pense que des missions réussies rapporteront plus que ton affaire donc c'est tout bénef pour toi aussi si t'y réfléchis bien. De même que si j'acquiert une certaine réputation je pense que tu n'auras plus de problèmes d'impayés, au final c'est la meilleure solution pour tout le monde j'ai l'impression."

Même si c'était son oncle qui avait poussé Akira à devenir shinobi, il est vrai qu'entre temps le jeune homme avait démontré des qualités remarquables pour ce qui était de duper les clients aux cartes ce qui assurait au cercle de jeux une certaine rentabilité. Plus le temps avait passé plus l'oncle voyait en Akira son successeur en affaires, le Genin l'avait sentit c'est pourquoi il sauta sur cette opportunité qui lui permettrait de changer de quotidien. L'homme accepta le marché et notre héro pu se mettre en route vers ce qui était en soit sa première mission non officielle et pas si légale que ça. Il quitta le cercle de jeu pour marcher jusqu'à l'adresse du client en question.

*Comment je vais m'y prendre pour récupérer ce qu'il doit à mon oncle ? Que ce soit par l'intimidation ou la menace ça reste illégal ... Même si je veux m'introduire discrètement chez lui pour récupérer l'équivalent en valeur j'enfreins la loi. Quelle galère ...*

Akira arriva enfin à l'adresse donnée par son oncle mais il n'avait toujours pas fait de choix quand à la manière de procéder afin de recouvrir la dette du client.

"Comment faire ?"

Le jeune shinobi cherchait encore la solution à son problème.


HRP:

Sabakyo Akumu
Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] EmptyDim 3 Déc - 10:42

Expérience : 89
Messages : 15

Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] Empty
Sabakyo AkumuGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu]


La journée avait été belle, comme l'on en avait pas assez souvent dans ce bout de terre isolé du reste du monde d'ailleurs. Maintenant que le soleil avait plombé sur Kirigakure depuis plus de dix heures, que la brouillard s'était légèrement atténué afin de redonner une beauté au village caché qui n'avait pas démontré ses couleurs depuis longtemps, la nappe grisonnante commençait tranquillement à se réinstaller en fin de journée, amenant avec elle une légère humidité. Quittant son perchoir après quelques moments de discussion avec un autre Genin, le Sabakyô prit rapidement la route vers le Nord du village dans le but de regagner sa demeure. Marchant d'un pas lent, profitant encore des dernières lueurs de l'astre solaire qui se diffusaient à travers le voile surnaturel qui entourait la ville et ses environs, le Shinobi prenait le temps de passer à quelques endroits lors de sa marche. D'abord, ses parents attendaient une livraison de capsules vides qui allaient servir à la confection de remèdes et antidotes. Kiri, ayant un clan comme les Sabakyô disposait d'un avantage au niveau de la récolte, fabrique et distribution de toxines et venins en tout genre et un accord avait été passé entre les forces guerrière du village et les semblables de notre principal intéressé à ce niveau. Chaque mois, une somme serait déversée aux manieurs du Dokuton afin qu'ils fournissent de nouvelles capsules à l'usage de leurs ninjas, mais aussi de la rotation des produits périmés. C'était donc pour cette raison que, sur sa route, Akumu arrêta à la tour de la Mizukage pour un bref instant. Rencontrant l'un des Jonins sur place, il prit d'abord la parole.


-Masataka-senpai... Annonça t'il d'abord afin d'attirer l'attention de son ainé. -La commande est-elle prête? Les capsules commencent à manquer au laboratoire, il nous reste encore...peut-être deux jours d'inventaire maximum. Si elle est prête, je la prendrais


L'homme dans la mi-trentaine se retourna aussitôt que son nom fut prononcé. Regardant d'abord la personne qui venait de lui adresser la parole, il inclina la tête afin de saluer le Genin. Masataka était un Jonin respectable et respectueux, posé, calme et avait bel et bien sa place en tant qu'agent responsable de la sécurité de l'intérieur du village. Eux deux se connaissaient depuis quelques années déjà et Akumu avait toujours vu en lui un modèle à suivre sur plusieurs aspect au niveau professionnel. Tous deux avaient des traits de caractères semblable et le reconnaissaient mutuellement. Il n'était pas rare d'ailleurs qu'ils entretiennent des discussions à temps perdu au dessus des remparts, lorsqu'ils se croisaient lors des patrouilles régulières.

Aaah! Sabakyô-San... s'exclama t'il en reconnaissant le jeune homme. Malheureusement, tu devras revenir demain. Les capsules sont prêtes, mais je n'ai pas la clé pour la salle dans laquelle elles sont entreposées. Revient demain matin et tu les auras assurément. Bonne soirée Akumu.

-Senpai!...

Un vif signe d'approbation de la tête et le moins expérimenté des deux Shinobi avait déjà fait demi tour, sachant très bien que le Jonin était encore en patrouille et qu'il était préférable de ne pas le déranger plus longtemps qu'il ne le fallait. D'ailleurs, la réponse courte et concise le prouvait bien. Ce fut donc sans traîner que le tatoué regagna la rue principale...pour ensuite tomber nez à nez avec un autre visage familier.

Devant lui, l'air pensif et sortant d'un restaurant réputé pour ses soupes chaudes à base de nouille et de bouillon de boeuf, une nouvelle recrue arborant le bandeau à quatre vagues se tenait appuyé contre l'une des poutres en bambou qui servait de soutien à l'enseigne de l'établissement gourmand. Murmurant quelques trucs pour lui-même, mais le regard dévoilant la consternation, il n'était pas difficile de comprendre que quelque chose le tracassait. Levant simplement la main en guise de "salut" amical, Akumu s'approcha un peu avant de s'arrêté à près d'un mètre du Hanzo. Tous deux se connaissaient de noms, ayant passé les épreuves de recrutement dans la même vague de nouveau soldats, mais sans plus.


Hanzo-Kun...un problème? Dit-il en arquant un sourcil, l'air curieux, sans nécessairement trop s'imposer non plus. Le retour à la maison pourrait attendre encore un peu, si jamais son camarade Genin avait besoin d'aide.


Hanzo Akira
Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] EmptyDim 3 Déc - 13:27

Expérience : 94
Messages : 20

Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] Empty
Hanzo AkiraGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu]
Cela faisait maintenant bien une dizaine de minutes que le jeune garçon fixait la demeure du mauvais payeur, plus les minutes passaient et plus son courage s'amenuisait. Akira passait en revu les différentes possibilités s'offrant à lui quand il fût interrompu par un visage familier. Un autre Genin qu'il connaissait de vue depuis l'académie s'approcha de lui afin de s'assurer que tout allait bien.

"Ah ! Sabakyo-san !"

Bien qu'il ne comprit pas pourquoi, Akira ressenti un bref moment de soulagement lorsqu'il vit arriver Akumu. Bien que connaissant peu le jeune Genin, il avait depuis l'académie une image assez positive du Sabakyo et il voyait en lui un potentiel allié en vue de trouver une solution à son épineux problème. Très vite il se mit à réfléchir à la façon dont-il pourrait expliquer la situation.

*Comment lui expliquer sans passer pour quelqu'un sans morale ? Comme la plupart des habitants du village il sait probablement qui est mon oncle et ce qu'il fait pour vivre, il ne devrait pas être trop choqué de la situation dans laquelle je me trouve. Il faut plutôt que je m'inquiète de comment je pourrai récupérer la dette avec son aide, le client me connait mais pas sûr qu'il connaisse Akumu ça pourrait peut-être jouer en ma faveur ... Commençons déjà par lui expliquer la situation en essayant de garder une bonne image.*

Akira fit quelque pas pour s'approche du Sabakyo afin de commencer son récit.

"A vrai dire je crois que je suit dans une sale histoire. Tu connais sûrement mon oncle ? Il est connu à Kiri pour être le propriétaire du cercle de jeu du village, je travaille avec lui pour l'aider depuis que mes parents sont décédés. Je l'aide principalement en tant que croupier mais je fais également des prestations de magies à base de tour de cartes la plupart du temps. Ce travail me prend pas mal de temps, à vrai dire ça me prend tellement de temps que je n'ai pas pu réaliser une seule mission depuis mon passage Genin, pas exactement les débuts dont j'aurai rêvé mais c'est assez difficile pour moi de laisser tomber mon oncle qui s'est occupé de moi depuis tout ce temps."

Akira n'évoquait jamais les circonstances de la mort de ses parents, ceux-ci ayant été des radicaux pacifistes par le passé il craignait toujours de quelconques représailles ou que ce fait ne vienne tout simplement abîmer son image auprès des autres. Le couple Hanzo avait périt comme beaucoup de pacifistes lors de l'apparition de la brume sanglante, phénomène qui reste encore un mystère à ce jour.

"Récemment j'ai réussi à le convaincre que de quitter mes tâches au cercle de jeux nous serait bénéfiques à tous les deux d'un point de vue financier mais il a néanmoins une condition ..."

Le jeune Genin soupira avant de continuer.

"Il a fait une avance à un de ses clients il y a un mois de cela, le client n'a toujours pas remboursé sa dette et il ne se montre plus au cercle de jeux. Comme tu t'en doutes les cercle de jeux sont un peu une zone grise en terme d'activité professionnelle, si mon oncle ne se tourne pas vers l'administration du village pour résoudre ce problème c'est probablement car il ne veut pas qu'ils viennent mettre le nez dans ses affaires. Il m'a donc demandé de recouvrir la dette du client qui habite dans cette maison juste une face de nous. Je le connais de vu, un type assez banal qui n'est pas dangereux. Le seul problème est que j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas trop comment récupérer l'argent sans enfreindre la loi, que ce soit par la force, l'intimidation ou le vol dans tous les cas ce n'est pas bon pour moi maintenant que je suis officiellement un shinobi."

En effet, les ninjas du village de Kiri ont un devoir d'exemplarité au dessus de la moyenne de par leur statut, enfreindre la loi au sein même du village pourrait s'avérer être un problème très grave si le jeune était amené à se faire attraper. Le problème qui se dressait devant notre protagoniste n'était pas vraiment le moyen de recouvrer la dette mais plutôt le choix moral de participer aux activités douteuses de son oncle ou bien de poursuivre la voie qu'il avait choisit. Même si à première vue il ne pouvait s'agir que d'un léger problème, pour Akira c'était un moment crucial ou il allait devoir faire le bon choix pour pouvoir rompre avec son ancienne vie.

"T'aurai pas une idée par hasard ?"

Akira espérait une solution miracle de son sauveur du jour.


Sabakyo Akumu
Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] EmptyDim 3 Déc - 15:06

Expérience : 89
Messages : 15

Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] Empty
Sabakyo AkumuGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu]


Laissant son homologue l'approcher, l'homme dans la vingtaine prit le temps d'appuyer son épaule contre le mur du bâtiment à sa gauche, voyant que l'autre Genin s'apprêtait à lui donner de plus amples informations sur la situation dans laquelle il se trouvait. Passant ses cheveux par dessus son épaule, ramenant la queue de cheval couleur jais devant lui, il croisa les bras, écoutant attentivement ce que le garçon avait à lui dire. Arquant un sourcil, prenant bien soin d'assimiler toutes les informations avec curiosité, mais analyse aussi de ce qui serait possible de faire afin de lui venir en aide, il hochait de la tête ci et là, démontrant qu'il était à l'écoute de son camarade. La jambe gauche relevée, la semelle appuyé contre le mur, l'ainé du duo s'était mis à son aise sans non plus donner l'impression qu'il restait indifférent à son histoire. D'ailleurs, vu la tournure que prenait les choses durant l'avancée du récit, le désintérêt n'avait aucune place dans l'esprit du Sabakyô. Le jeune Genin semblait être pris au piège dans une situation qui le dépassait et qui, surtout, n'avait rien à voir avec lui-même. C'est d'ailleurs là qu'Akumu comprit qu'Akira était encore un enfant et que la maturité devait encore faire son chemin avant qu'il ne devienne un adulte accomplis. L'inexpérience et l'anxiété de se trouver face à ce genre de problème n'était pas inconnu au Shinobi tatoué, il se souvenait bien de quelques situations où, mêlé à des conflits qui ne le regardait pas, il avait dû apprendre à laisser couler certaines choses et ne pas se mettre les pieds là où il ne le fallait pas.

L'oncle de l'autre Genin baignait clairement dans un commerce où rien n'était noir ou blanc...mais qui penchait tout de même beaucoup plus vers le vice que vers la vertu. Le jeu était un monde où criminels de fraudes avaient une main mise et un pied bien ancré et il ne faisait aucun doute pour le plus vieux des deux que la figure d'autorité de l'adolescent faisait partie de ceux qui marchaient sur la corde raide entre l'acceptable et l'illégal. Les sourcils du basané passèrent d'un arc singulier à un froncement double à quelques occasions, signe qu'il n'était pas totalement en accord avec ce que son interlocuteur lui disait ou encore...ce que tout ce récit insinuait au final. Cette discussion était un appel à l'aide camoufflé, une tentative désespérée du jeune Hanzo à trouver une réponse à son problème puisqu'il n'y arrivait pas. Chose certaine, il n'allait clairement pas recevoir la réponse qu'il aurait voulu recevoir...et ça Akumu le savait très bien. Personne n'aimait être confronté à un ultimatum, à la logique et à une réalité crue lorsqu'elle se présentait à nous dans des moments tendues. Cependant...c'était la seule chose à faire dans cette situation...avant que le jeune homme ne se retrouve dans une situation pouvant compromettre l'entièreté de son futur.



-Akira... prononça-t'il d'abord sur un ton sérieux, stricte. Tu dois comprendre certaines choses maintenant que tu as fais le choix de devenir Shinobi, mais aussi maintenant que tu es, en règle, un Genin de la brume. L'adulte commença à marcher, déliant ses bras et invitant le plus jeunot à le suivre, histoire de s'éloigner du restaurant où son oncle devait probablement encore discuter avec d'autre clients, boire ou manger. Passant dans une ruelle moins occupée, à l'abris des oreilles indiscrète, le Shinobi indiqua à son cadet de le suivre en haut des remparts de la cité, à son perchoir habituel, mais aussi là où tous deux seraient plus discret et auraient une vue d'ensemble sur ce qui les entourent.

Tu es jeune encore, et il n'est pas anormal pour toi de comprendre que ces problèmes ne te regardent tout simplement pas, et avant que tu ne me coupe la parole, que tu roule les yeux ou que tu penses que je ne fais rien pour t'aider en te disant cela, écoute ce que j'ai à dire. Renchérit-il d'une ton plus sec qu'autoritaire cette fois-ci, s'assurant que l'on ne le coupe pas. Pas nécessairement qu'il croyait que son interlocuteur le ferait, mais il préférait simplement prévenir le fait.

Les problèmes de ton oncle ne sont pas les tiens, peu importe comment tu crois lui être redevable ou non. Premièrement...deuxièmement...tu es maintenant Shinobi de la brume, un genin de Kirigakure No Sato. Ton devoir est envers le village, ses concitoyens, mais surtout envers ton devoir d'accomplir ce que l'on attend de toi dans les forces armées de ta nation. À partir du moment où tu as choisis d'être Shinobi, ta vie privée n'a aucun droit d'empiéter par dessus celle que tu as décidé de mettre au service de la brume. Continua t'il sur la même lancé, sa voix devenant un peu moins stricte et reprenant cette fois-ci son ton neutre habituel, mais agrémentée d'une inspiration patriotique.

La situation de ton oncle va à l'encontre de ton devoir, mais aussi de ce que l'on attend d'un guerrier et protecteur du village. Il n'y a pas de solution miracle autre que de te détourner de ce que te demande ton oncle. Malheureusement, les dettes de ce genre ne regardent en aucun cas un Shinobi à moins que le prix aie été mis sur la table de la Mizukage et qu'elle ne décide qu'il en va de l'intérêt de Kirigakure de régler ce conflit. Hors...celui-ci est de nature criminelle et te mettre les pattes dans les engrenages de la criminalité pourrait très facilement se retourner contre toi et tes aspirations ici, parmi nous.

À ce moment, le Sabakyô pointa le bandeau de son collègue, comme pour appuyer ses mots, alors que son regard restait tourné vers l'intérieur des remparts, surplombant l'entièreté du village et de ceux qui y foulait son sol. Soupirant légèrement, il alla ensuite s'asseoir sur les bords de la muraille, laissant pendre ses jambes dans le vide, laissant au garçon le temps d'assimiler l'information. Il savait que cette réponse n'allait pas "concrètement" aider Akira de la manière doit il souhaitait être aidé, mais il espérait néanmoins que l'information allait se rendre là où il le fallait et qu'il comprendrait ce qu'il essayait de lui transmettre comme valeur. Tous deux ne se connaissait pas, mais s'il pouvait l'aider à grandir et lui faire réaliser qu'il n'avait pas à s'occuper de ce qui ne le regardait pas, ce serait déjà ça.

Tu tiens probablement ton oncle en grand respect, ou un peu du moins et je peux comprendre ton désir de vouloir l'aider, mais le seul truc que tu pourrais faire, serait de parler à l'homme en question en lui demandant de s'acquitter de sa dette, tout simplement. Tu ne peux le forcer, tu ne peux le menacer et tu ne peux surtout pas entrer chez lui et prendre ce que tu crois être le dû de ton oncle et si jamais tu décide d'aller lui parler et de ne pas écouter mes conseils, enlève au moins ce bandeau et cache le...puis prie qu'aucun Chuunin ou Jonin ne sache ce que tu es partie faire.

Tu ne peux plus agir en tant qu'Akira avec ce symbole en ta possession. La volonté de Kirigakure est ce qui importe maintenant. C'est ce que tu représente.


Hanzo Akira
Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] EmptyDim 3 Déc - 17:33

Expérience : 94
Messages : 20

Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] Empty
Hanzo AkiraGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu]
Perché en haut du rempart avec Akumu, le jeune garçon écoutait attentivement les conseils de son aîné. Les deux garçons avaient beau êtres Genin soit un grade similaire dans la hiérarchie du village de Kiri, l'un des deux était bien plus mature et expérimenté que l'autre. Cette rencontre démontrait parfaitement l'écart qu'il pouvait y avoir entre deux shinobi du même rang. Le plus âgé des deux ninjas avait raison bien cerné le problème, Akira savait pertinemment ce qu'il devait faire, le vrai problème était l'attachement émotionnel envers son oncle qui l'empêchait de prendre la bonne décision. Le respect d'Akira pour son aîné grandissait au fur et à mesure que celui-ci le conseillait.

*Il a tout de suite cerné le problème, bien qu'on ne se connaisse quasiment pas il a comprit que je savais déjà ce que j'avais à faire. Même s'il est vrai que je deviens vite émotionnel lorsqu'il s'agit de ma famille il a quand même réussit à me lire assez vite.*

Ce qui plu le plus à Akira fût la franchise de son interlocuteur, celui-ci ne prenait pas de pincettes lorsqu'il s'agissait de lui rappeler son devoir de shinobi et l'importance de l'engagement prit en devenant Genin. Akira sentait qu'Akumu avait un profond respect pour les règles régissant la vie des habitants du village de Kiri mais plus encore celles régissant la vie des shinobi. Akira qui mena une enfance différentes des autres au sein du village de la brume, avait encore du mal à se faire à l'idée qu'il allait devoir mettre sa personne de côté pour faire passer l'intérêt du village avant tout. Une fois qu'Akumu eut terminé, le plus jeune du duo prit la parole.

"Pour être honnête je pense que tu as raison sur toute la ligne ..."

Akira rejoignit alors Akumu à l'endroit ou celui-ci c'était assit.

"Je pense déjà savoir comment régler ce problème. Il s'agit d'une dette de jeux, à savoir une dette d'argent. Mon oncle veut simplement récupérer l'argent que lui doit cet homme, tout ce que j'ai à faire c'est donner la somme à mon oncle en lui disant que je l'ai récupérer auprès du client. La personne endetté ne va plus du tout au cercle de jeux depuis un moment et il fait tout pour éviter mon oncle, il est fort probable qu'il continue comme ça pendant un temps et ils ne se recroiseront que dans un futur assez lointain j'imagine."

Akira sortit un jeu de carte de sa poche et commença à jouer avec. Il battait les cartes et les faisaient bouger entre ses doigts avec une grande adresse, des années de manipulation avaient permit au jeune garçon de devenir très habile.

"Même s'ils se recroisent à ce moment la je pense qu'ils ne s'adresseront pas la parole, mon oncle ne voulant pas discuter avec un ancien mauvais payeur et le client pensera que mon oncle a oublié sa dette s'il ne vient pas lui réclamer après l'avoir vu. Tout le monde est gagnant dans l'histoire enfin sauf moi bien entendu qui vais me retrouver à payer la dette de quelqu'un d'autre ... En même temps ça me libère du cercle de jeux et je pourrai partir en mission donc au bout du compte je suis gagnant également sur le long terme d'un point de vue financier."

Akira marqua une légère pause avant de reprendre.

"Si tu as besoin d'un partenaire pour une de tes missions j'aimerai t'accompagner. J'aimerai éviter d'accomplir ma première mission seul, par sécurité puisque je suis novice mais également car je pense qu'on apprend plus aux côtés de quelqu'un de plus expérimenté."

Malgré son immaturité le jeune garçon n'en restait pas moins très malin. Le discours de son aîné avait réussit à faire redescendre la pression et lui avait permit de réfléchir calmement en élaborant la solution la plus adaptée à la situation. Le problème semblait s'être résolu plus facilement que prévu et Akira voulait maintenant profiter de ce moment pour en apprendre un peu plus sur Akumu. Le côté patriotique et discipliné de son aîné le fascinait car ces valeurs représentaient ce qu'espérait incarner Akira dans un futur proche. De même que si le Genin acceptait de partir en mission avec lui dans le futur, Akira préférait en apprendre plus sur lui. Tout en continuant de battre les cartes dans sa main de manière toujours plus ingénieuse, il commença à questionner son aîné.

"Tu as l'air très investit dans le village mais je n'ai pas l'impression que ce soit uniquement par devoir. Cet endroit où nous sommes a l'air d'être un endroit que tu affectionnes, c'est tranquille et on peut voir tout le village d'ici. Quelqu'un qui prend du plaisir à contempler Kiri y est forcément très attaché, d'où ça vient ?"

La question pouvait sembler bizarre pour bien des personnes car les habitants de Kiri sont connus pour êtres des amoureux de leur patrie qui est historiquement une terre d'asile pour les personnes en état de faiblesse. Les Kirijins étaient un peuple séculaire et hostiles au étrangers mais très soudés et patriotiques. Le simple fait de poser cette question démontrait un peu plus l'enfance particulière d'Akira qui n'avait jamais développé ce sentiment envers son village. Il aimait celui-ci, ses paysages, son histoire, mais il restait méfiant de ses habitants qui avaient pu se montrer hostiles envers sa famille par le passé.


Sabakyo Akumu
Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] EmptyMar 5 Déc - 11:20

Expérience : 89
Messages : 15

Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] Empty
Sabakyo AkumuGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu]



Le Sabakyô observa son jeune camarade du coin de l'oeil pendant qu'il répondait à ses conseils. Voir et entendre qu'il comprenait l'importance de son rôle en tant que Shinobi, mais surtout qu'il comprenait que son désir d'aider son oncle partait d'un élan émotionnelle plutôt que raisonnable inspirait une certaine confiance et fierté envers le jeune homme qui, vraisemblablement, avait une tête sur les épaules. L'importance de savoir faire la part des choses entre ses sentiments et l'importance du rôle qu'il jouait maintenant à Kiri était non seulement nécessaire à son avancée dans les rangs, mais aussi cruciale à sa survie en tant que combattant. Akira devait être capable de le faire aussi sans qu'une personne ne la ramène sur le chemin de la raison si jamais les choses se corsaient pour lui lors de la confrontation ou d'une mission de discrétion où avoir la tête froide deviendrait la seule chose qui le séparerait de la survie et de la mort certaine. Hochant la tête de manière positive, renforçant les dire et les réalisations de son cadet, le vingtenaire attendit un moment avant de prendre la parole à son tour, laissant son interlocuteur prendre la place qu'il avait à prendre dans cette conversation. La suite, parcontre, le laissa un peu dubitatif. S'il avait comprit qu'il était important pour lui, dorénavant, de se tenir loin des cercles d'interactions de son oncle, la solution qu'il avait choisis pour mettre fin à sa problématique actuelle ne plaisait pas nécessairement au plus vieux des deux. Malheureusement, Akumu ne pouvait choisir pour lui la manière dont il devait s'y prendre pour se sortir de ce qu'il jugeait être un sale coup de la part du tenancier de casino. Se servir de son propre neveu afin d'accomplir ses sales besognes, misant sur son nouveau rôle de Genin afin d'intimider ceux qui lui devait des ryos...il n'y avait rien d'honorable et démontrait surtout que le garçon était plus un instrument pour lui qu'un membre de sa famille. Sachant qu'il ne pourrait plus se servir de lui comme croupier, il essayait d'en faire un fier à bras qui répondrait à son incompétence professionnelle et sa propension à se sortir de ses propres embrouilles. Néanmoins, la réponse qu'aura eut Akira n'aura été qu'un soupire. Bien qu'il n'était pas d'accord, Akumu savait que trop bien que ce n'était pas à lui de s'immiscer dans les affaires familiales d'un autre clan au-delà de ce qu'il avait déjà fait.


-Fffff...comme tu le souhaite Akira. J'avoue ne pas être fan de cette approche, mais je ne peux te conseiller autrement. Si tu penses que cette solution est la meilleure pour toi et que cela te permettra de passer à autre chose ensuite. laissa planner l'adulte à la chevelure de jais qui, dans cette situation, aurait simplement choisis d'ignorer les demandes de l'oncle ou refuser son offre.

Cependant, la tournure que prit la discussion ensuite fit lever un sourcil au Genin de vingt-six ans, et le fit sourire également. L'idée de partir en mission avec lui un jour ne le choquait pas, même, il était très probable que cette suite se produise réellement et si Akumu avait une maturité que lui n'avait pas encore, les compétences d'une personne elles ne se mesuraient pas autant sur l'âge et l'expérience sociale. Peut-être que le jeunot avait des talents particuliers qui lui permettrait de venir en aide au Sabakyô le temps venu après tout.


-Hehe, sans problème Akira, je ne pense pas que la Mizukage décide d'envoyer de simples Genin seuls dans des missions importantes. J'essaierai de voir s'il est possible de glisser un ou deux mots quant à un potentiel partenariat entre nous.

Et enfin, le garçon fit mention de l'investissement du shinobi tatoué pour sa région natale. La question était complexe et pouvait être décortiquée en plusieurs avenues, pouvait prendre des réponses allant dans plusieurs directions, mais le Sabakyo préféra resté simple dans ses affirmations. Akumu était une personne très patriotique et était prêt à mettre sa vie sur la corde raide, sans le moindre doute, pour la prospérité du village caché dans la brume. Ses raisons étaient multiples, mais une seule trônait au dessus du reste.

-Oh, parce que Kirigakure est ma maison Akira-kun, tout simplement. Je me réveil chaque matin sur son sol, je mange les produits qui y poussent, je discutes avec les gens qui y vivent, je respire son air, je dors sous son ciel. Sans elle que serions-nous? Une bande de clans éparpillés dans la brume, continuant de se battre pour du riz, un lopin de terre ou de l'argent contre le sang des uns et des autres. Kirigakure No Sato nous unis, fait notre force, fait que nous pouvons prospérer en un but commun, sous un même "toit", sous des valeurs communes. Kirigakure nous rassemble et c'est a nous de veiller sur elle en retour. Parfois, nous serons obligatoirement confrontés contre elle-même et ceux qui ne comprennent pas que ce n'est pas à nous de plier notre terre à nos besoin, mais à nous de nous plier à sa volonté et d'agir de concert afin de s'assurer SA et NOTRE prospérité. Dans ces moments, nous douterons très probablement de notre identité Kirijin, mais il faudra continuer de se battre en son nom afin de survivre et d'écraser les pommes pourries de son arbre généreux.

Je suis attaché à Kiri et ses protégées parce qu'ici, c'est chez moi et que je ne laisserai jamais, ni personne, anéantir ce "chez-moi". Qu'il soit d'ici ou d'ailleurs. Voilà pourquoi je monte ici aussi souvent. D'ici, je vois le danger qui peut arriver à nos portes...mais je peux aussi voir lorsque le coeur de Kiri va mal et lorsque certaines personnes décident d'aller contre sa volonté. Tout simplement. C'est aussi ce qui a fait que je suis là où je suis aujourd'hui. Je portes ce bandeau pour cette raison. Et toi, Akira, quelle est ta raison...si tu l'as déjà trouvée?




Hanzo Akira
Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] EmptyMar 5 Déc - 16:48

Expérience : 94
Messages : 20

Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] Empty
Hanzo AkiraGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu]
Perché en haut des remparts du village de la Brume, Akira continuait d'écouter son aîné. Il fut surpris de l'étonnement d'Akumu après qu'il lui ait demandé d'être son partenaire en mission, preuve que le jeune garçon ne s'était pas encore fait à l'idée qu'il était un shinobi de Kiri à part entière et qu'il bénéficiait maintenant d'une certaine confiance auprès de ses pairs. Il ne fut pas surpris qu'Akumu ne soit que peu enthousiasmé à l'idée qu'Akira porte le fardeau du problème de son oncle,une personne aussi droite que le jeune Sabakyo n'était pas du genre à accepter ce type de compromis. Les deux garçons semblaient bien différents à bien des égards mais cela ne les empêcha pas de continuer leur discussion.

Akumu commença à dévoiler les raisons l'ayant poussé à devenir shinobi, il exposa un patriotisme sans failles et un amour inconditionnel pour son village. Mais ce qui dérouta le plus Akira fut la façon dont Akumu parla de sa vision de la relation entre les Kirijins et leur terre. On pouvait sentir dans ses mots qu'il donnerait sa vie sans hésiter s'il le fallait. Akira était bien conscient qu'il devait être capable d'en faire de même maintenant qu'il était un shinobi de Kiri mais il avait prit la mauvaise habitude d'éviter d'y penser. Très vite vite se posa une question dans l'esprit du jeune garçon : naît-on avec le sens du sacrifice ou est-ce quelque chose que l'on développe ? L'envie de demander la réponse à son aîné ne manquait pas, mais il préférait ne pas afficher ses doutes.

*On dirait qu'il est né pour ça ...*

Akumu retourna la question à son cadet qui se gratta l'arrière de la tête un peu gêné.

"Comment dire ..."

*Si je lui dit la vérité il va me prendre pour un touriste, mais j'ai pas vraiment envie de lui mentir, il a été sincère avec moi depuis le début.*

Après quelques secondes de réflexion le jeune homme décida de répondre sincèrement à son aîné, de nature méfiante il avait du mal à être spontané avec ce genre de choses. Akumu avait été sincère depuis le début, de plus s'il était amené à partir en mission avec lui dans le futur, il était primordial de commencer à établir une relation de confiance avec le Sabakyo.

"Au départ c'est mon oncle qui m'a inscrit à l'académie ... Personne dans ma famille n'a jamais été shinobi, lorsque j'ai démontré des capacités dans le domaine du contrôle du chakra il s'est dit que ce serait la meilleure chose à faire. Il devait probablement penser que ça allait m'endurcir et il avait raison sur ce point. En soit je n'ai pas été forcé non plus, si j'avais demandé à arrêter pour rester travailler avec lui il aurait accepté je pense. Pendant mon parcours à l'académie j'ai appris énormément, notamment les diverses façons d'utiliser le chakra, je ne pensais pas que les shinobi étaient capables d'autant de choses, ça dépassait de très loin les tours de magie que j'avais l'habitude de voir. J'ai été très protégé de l'aspect militaire du village étant jeune. Même si on apprend tous à l'académie je pense que je suis quand même arrivé avec un train de retard, je n'avais vraiment aucune base sur tout ce qui était les différents domaines ninjas."

Après une courte pause il continua.

"C'était la première fois de ma vie que je passionnais pour quelque chose, le monde shinobi me fascinait."

Il tourna la tête vers Akumu.

"C'est pourquoi même une simple discussion comme celle-ci est fascinante. A mes yeux tu es un réel shinobi, tout du moins tu corresponds à l'image que je peux m'en faire, quand je te parle je sens bien que tu as acquis l'état d'esprit qui est demandé de nous. Pour répondre à ta question je pense que je suis simplement devenu shinobi parce que j'ai senti que ça pouvait me changer en tant que personne."

Contrairement à Akumu, les raisons d'Akira étaient plutôt égoïstes, il ne se battait pas pour quelque chose de plus grand que lui et était d'avantage tourné vers sa personne.

"Je sais que ça peut paraître un peu immature mais pour l'instant je n'arrive pas à voir plus loin que ça. J'ai besoin de changer avant de pouvoir penser à accomplir quoique ce soit d'autre."

Le Genin réalisa qu'il venait de passer plusieurs minutes à se décrire comme un ninja touriste, il tenta un effort de dernière minute pour sauver son image.

"Mais je suis passé par l'académie et formé comme tous les autres donc t'as pas à t'inquiéter si jamais on était amené à travailler ensemble."

Il prit une carte à jouer qu'il avait dans ses mains et la montra à Akumu. D'un geste rapide et habile il la fit passer de l'autre côté de sa main laissant l'impression que la carte avait disparu du point de vue du Sabakyo. C'était un tour de magie très basique donc Akumu connaissait probablement le secret mais qui était seulement sensé détendre l'atmosphère.

"Et puis les magiciens sont toujours imprévisibles, ça peut être utile dans certaines situations ..."

D'un geste rapide et fluide il fit réapparaître la carte.

"T'es quel genre de ninja au fait Akumu ? Dans quel domaine tu es le plus habile ?"


Sabakyo Akumu
Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] EmptyMar 5 Déc - 21:03

Expérience : 89
Messages : 15

Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] Empty
Sabakyo AkumuGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu]



Toujours assis sur les murailles qui entouraient la ville, le Shinobi avait pris une pause suite à sa question, écoutant la réponse de son homologue avec attention. Ainsi, le cadet n'avait pas encore trouvé de "voie" ou de réelle raison quant à son enrôlement autre que les aléas de la vie et les opportunités qui s'étaient présentées à lui. Akumu sourit, regardant son interlocuteur brièvement avant de retourner son attention sur le reste du village qui, tranquillement, se faisait de moins en moins mouvementé. La lueur du soleil commençait à prendre une teinte plus orangée alors que l'astre disparaissait progressivement derrière les montagnes, à l'Ouest. En soi, il n'y avait là aucunes raisons particulière à devenir Shinobi. Certains le faisait dans le but d'avoir une carrière stable, d'autre pour le goût de l'aventure et d'autre encore pour l'honneur et dans le but de "devenir quelqu'un". Au final, tant qu'ils y trouvaient leur compte et qu'ils ne désertaient pas ou n'agissait pas en lâche le moment venu de faire face et front commun, le Sabakyô n'allait pas juger les motivations des autres.

Chassant une mouche persistante du revers de la main, la cognant contre l'envers de ses doigts, le jeune homme se releva par la suite en observant l'assaillant s'éloigner par la suite. Il ricana légèrement en entendant Akira justifier son immaturité et tentant de prouver sa valeur en mentionnant son passage à l'académie. Le basané n'avait pas vraiment d'inquiétude et le croyait sur parole. De toute manière, il était de ceux qui jugeait par les actions et non les paroles ou l'apparence. Dans un monde idéal, selon lui, ils vivraient en méritocratie. Si Akira voulait s'attirer la pleine confiance de son homologue, ce serait sur le terrain qu'il allait devoir prouver sa valeur plus qu'en discussion. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'il restait indifférent à ses propos. Seulement, il allait devoir prouver sa valeur maintenant qu'il tentait de la mettre de l'avant.



Hehe, je ne doute pas de tes capacités Akira. Toi seul est conscient et au courrant de tes réelles capacités...à toi d'en faire preuve lorsque le temps viendra. Utilise tes ressources à bon escient, mais surtout ne te sacrifie pas pour rien. Ceci reste et restera le plus précieux conseil que je puisse te donner. Le sacrifice peu parfois sembler héroique et louable, mais il ne doit pas être en vain non plus. Si jamais tu dois te trouver dans une situation où mettre ta vie sur la ligne semble t'être un choix, assure toi que ta mort aura de lourde conséquences pour l'ennemi, ou de grands bénéfices pour tes alliés...sinon...fuis. La fuite est peut-être un échec personnel, mais elle ne garantie pas la perte pour autant.

La voix du vingtenaire s'était fait moins légère sur ce point. Le conseil était accompagné d'un ton sérieux et d'un regard soutenu, s'assurant que le jeune garçon puisse comprendre qu'être un Shinobi ne voulait pas dire, non plus, qu'il fallait être de la chaire à canon pour son village. Le fait qu'Akira avait mentionné voir en son ainé l'image d'un réel Shinobi l'avait quelque peu dérangé. Que ce soit par modestie ou par refus de l'admettre, Akumu n'aimait pas qu'on le prenne en exemple quand bien même savait-il que certains traits et compétences personnelles collaient bien au rôle qu'il entreprenait dans le village. Aussi, il ne voulait pas que son zêle et ses élans de patriotismes servent à inspirer l'ignorance du danger dans le coeur de ses camarades. Il voulait qu'ils croient en la cause Kirijin et au sacrifice personnel pour un idéal plus grand qu'eux, certes, mais pas de manière inutile.

Très sérieusement Akira...si une telle situation se présente, l'idéal est de fuir et de ramener les informations que tu as pu recueillir durant ta mise en danger. Cela pourrait sauver beaucoup plus de vie au final. Termina t'il, passant ensuite au dernier sujet abordé par le Hanzo et qui le fit revenir sur un ton moins sévère, plus paisible, effaçant le sérieux de la conversation actuel afin de le remplacer par une pointe d'humour.

Quel genre de ninja? Hehe, le genre qui parle trop pour endormir les gamins dans ton genre! Non, plus sérieusement, ce n'est que depuis peu que j'ai décidé de prendre l'entraînement au sérieux. Pour l'instant, je me concentre à parfaire mes connaissances en Ninjutsu tout en tentant de me rendre utile en tant que senseur. Comme je t'ai dis, recueillir des informations et réussir à s'échapper sont, après tout, la base de ce que doit être un Shinobi. Le combat, la puissance, l'aspect léthal d'être un guerrier et un combattant...tout cela...je laisse ça à ceux qui sont adepte de sensations fortes et qui veulent vivre une vie d'aventure. Je préfère voir et agir avant d'être vu et attaqué. J'espère que cela répond à ta question! Et toi, quelles sont tes aptitudes jeune apprenti?


Hanzo Akira
Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] EmptyMer 6 Déc - 18:17

Expérience : 94
Messages : 20

Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] Empty
Hanzo AkiraGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu]
Le soleil se couchait sur le village de la brume tandis que les deux Genin continuaient leur discussion. Plus la conversation avançait et plus Akira était persuadé qu'il avait fait le bon choix en s'adressant à Akumu pour son problème, même s'il n'était pas arrivé avec une solution miracle, le Sabakyo apportait toute son expérience au jeune garçon. L'aîné montrait un réel recul sur son rôle de shinobi au sein du village de la brume. Il s'assura que son cadet comprenne bien que ninja devait avant tout être utile à son village et prendre en compte la vue d'ensemble plutôt que de servir d'arme sans raisonnement propre. Par chance Akira n'était pas du genre à jouer les héros pour rien, il préférait d'avantage trouver la manière la plus intelligente et la moins conflictuelle pour gagner une bataille. Cette approche lui était venu naturellement, peu exposé à la violence et peu confiant en ses capacités de combattants il s'était naturellement tourné vers un style axé sur la discretion et la finesse.

*On est sur la même longueur d'onde lui et moi la dessus.*

Akumu continua en évoquant ses compétences de shinobi, le cadet fut agréablement surpris d'entendre que celui-ci était axé sur la discretion qui devait être la qualité principale d'un shinobi. Akira avait exactement la même approche, être capable d'agir sans se faire remarquer et disparaître était son mode opératoire. Jusqu'à maintenant il n'avait pas vraiment pu mettre en pratique ces approches travaillées à l'entraînement mais il était confiant quand à ses capacités d'adaptation en général.

"On a un peu le ma même approche toi et moi au final quand on en vient à faire notre travail. Je n'ai pas de vraie capacité qui sort du lot pour le moment mais j'ai un chemin que j'aimerai suivre au cours de ma vie de shinobi. J'essaye de travailler la dissimulation et j'espère évoluer plus tard vers le Genjutsu."

**Je me demande s'il aime bien les tours de magie.*

Akira tira à l'aveugle le joker de son paquet de cartes et le montra à Akumu.

"Après tout c'est normal pour un magicien de maîtriser l'art des illusions. Je pense que ça va bien avec mon approche qui comme la tienne met l'accent sur la discretion. Pour être honnête à l'heure actuelle je suis 0 dans ce domaine car je pense que j'ai encore besoin de travailler pas mal de fondamentaux avant de pouvoir commencer à manipuler les illusions, j'espère pouvoir m'y mettre dans un avenir proche ça devrait largement faciliter mes approches durant mes missions. Si je peux éviter le combat et mener à bien ma mission uniquement avec la ruse c'est que j'ai réussi ma mission de la meilleure des façons. Une des choses que l'on ne nous apprend pas forcément à l'académie est la capacité de lire les gens, sans faire usage du Genjutsu bien entendu. C'est un domaine dans lequel j'aimerai bien progresser, je pense qu'une fois sur le terrain être capable de discerner les personnes d'intérêts, les potentiels alliés ou ennemis est un atout non négligeable. Comme tu l'as dit la récolte d'informations est quelque chose de primordial, être capable de récolter un maximum d'informations en balayant une pièce d'un regard ça permet déjà de désamorcer pas mal de situations et de se mettre dans une position favorable dès le début."

On sentait derrière les paroles d'Akira une certaine expérience, ses années passées à fréquenter des personnes peu recommandables à la salle de jeux l'avaient aidé à devenir très observateur. A la demande de son oncle il avait passé bien des heures à repérer les tricheurs ou bien à tricher lui même et duper la clientièle. Il espérait que ces compétences pourraient se transposer à des fins meilleures sur le terrain. Les deux Genin étaient d'accords sur le mode opératoire que devait avoir un shinobi et semblaient privilégier la discretion en évitant les conflits non nécessaires. Une philosophie qui pouvait être contradictoire avec l'approche du régime actuel de la village de la brume qui favorisait l'assassinat et donc le conflit. Très vite Akira se demanda quelle était la position de son aîné sur cette politique qui pouvait potentiellement générer des conflits. Même si le Sabakyo semblait être dévoué à son village, il semblait également porter une grande importance sur le libre arbitre que devait avoir un shinobi en mission.

"J'ai l'impression qu'on est tous les deux du genre à éviter les combats inutiles et préférer la non violence. Tu penses quoi de la politique actuelle à Kiri  ?

Akira avait sa propre conception de la politique de son village, il était curieux de savoir s'il allait être de nouveau d'accord avec Akumu.


Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] Empty


Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Une demande particulière [Ft Sabakyo Akumu]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:04