SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo]

Gakusha Ashin
[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] EmptyDim 3 Déc - 16:50

Expérience : 518
Messages : 181

[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: [Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo]



____________________________________________________

Résumé du projet:



Ombre parmi la foule, silhouette parmi les interstices de ces clients matinaux affamés de denrées exotiques, se mouvait le guérisseur entre deux bousculades et appuis sur telle ou telle épaule dans l’espoir de se frayer un chemin. Pourtant ses traits de visages se voulaient détendues, presque apaisés et soulagés d’avoir terminé une des grandes étapes de son projet pour s’adonner en cette journée à une phase qui s’avérait plus amusante. En effet, les recherches brutes et sessions enfermées en laboratoire laissaient place à la découverte culinaire à l’étude des diversités du pays du feu dans ce domaine, notamment par rapport à ses habitants.

L’ambiance cacophonique des douceurs olfactives en ces lieux reflétait d’ailleurs à merveille ses ambitions nouvelles, en des valses des épices, mets rôtis, bouillis ou encore grillés voir d’autres artifices plus personnelles aux artisans s'intensifiant pas après pas. Toutes ces indications sensorielles conduisaient le médecin en un point précis, ou plutôt un rendez-vous spécial prévu avec un ninja d’Homura dont les talents et ambitions lui seraient sûrement utiles. Watanuki Haruo, un Genin comme lui qui lui avait été recommandé mais dont il ne connaissait pas personnellement l’histoire, du moins, quelques attraits liés à ses affinités avec la cuisine.

Je ne dois plus être si loin …

Le Gakusha marmonna une pensée à haute voix avant de tomber du regard sur une enseigne, indiquant ainsi que le lieu de rendez-vous fixé n’était plus très loin, à quelques minutes à peine. Minutes qu’il parcourt sans plus attendre. Son interlocuteur semblait déjà être présent. Il s’approcha alors, tendant une main pour un salut plus amical qu’à l’habitude, dans un élan de collaboration professionnel.

Bonjour Haruo. Je suis Gaskusha Ashin, médecin et guérisseur de Homura.

La stature se voulait plus détendue qu’à la normale, toujours équipée de son rouleau de voyage s’apparentant à ces fameux parchemins d’invocations, dans son allure usuelle d’ermite.

J’imagine que tu as reçu mon invitation et les quelques infos que je t’ai laissées dedans … C’est peut-être une demande un peu étrange mais ce projet est sérieux et très important pour moi.

Le guérisseur prit un peu de recul après le salut, se tournant légèrement pour plutôt faire un tour des horizons du regard.

Ne t’en fais pas, je prendrais le temps de t’expliquer les détails au fur et à mesure concernant la nourriture curative. Mais avant de leur donner une propriété curative, il va me falloir étudier et cibler les habitudes culinaires du pays du feu pour voir quel plat et aliment serait le plus populaire et le plus efficace nutritivement …

Si cela paraissait naturel pour lui, il avait conscience que son coéquipier pourrait avoir du mal à assimiler tout. Du coup, ce dernier se tenait prêt à répondre à ses questions si besoin, le plan étant relativement établi.


Spoiler:

Watanuki Haruo
[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] EmptyLun 4 Déc - 2:29

Expérience : 145
Messages : 53

[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] Empty
Watanuki HaruoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo]
"À peine ai-je nettoyer un terrain d'entraînement qu'on me demande déjà personnellement." se dit Haruo en lisant l'invitation d'un certain Gakusha pour la première fois. Le jeune genin était chez lui en train de savourer un saké maison quand elle est arrivée, sa première lettre, il n'en avait jamais reçus à l'orphelinat, après tout qui aurait bien voulu lui écrire, qu'est-ce-qu'ils auraient à lui dire.

Par contre le ninja était un peu perplexe, un projet de recherche sur la cuisine du pays du feu? Haruo, quoique confiant en ses talents de cuisinier ne savait pas qu'il avait laisser une telle impression à son emplois au stand de dango qu'on le recommenderait pour un tel projet mais il n'allait certainement pas s'en plaindre.

Les quelques jours qui le séparaient du rendez-vous passèrent rapidement, entre ses entrainements avec Katsuki et ses nouvelles responsabilité de ninja, Watanuki n'avait plus autant de temps libre qu'avant et les journées passaient à pleine vitesse. Comme à son habitude, le jeune ninja arriva d'avance, d'une demi-heure cette fois, avec un cadeau. L'endroit était tranquille, une petite terrasse dans un des quartiers tranquilles de la ville et dans un moment calme de la journée, un bon choix pour une rencontre. Alors qu'il faisait cette observation, un shinobi pointa le bout de son nez, reconnaissable à son rouleau de ninja, Watanuki n'eut aucun mal à déduire qu'il s'agissait de son solliciteur.

Haruo se leva pour l'accueillir, comme d'habitude il était vêtit dans des vêtements amples, confortables et usés, ses lunettes trônant au sommet de sa tête et un sourire polit sur son visage il fit signe au ninja afin qu'il s'approche.
"Gakusha? Première fois que j'entends un nom pareil, je suis, comme vous semblez déjà le savoir, Watanuki Haruo, genin de Konoha et apparemment meilleur cuisinier du village." Le jeune ninja lâche un souffle amusé à la suite de sa remarque avant de se rassoir. Le jeune ninja écouta son interlocuteur avec attention en hochant la tête avec un air très sérieux, comprenant un peu mieux les intentions du médecin.

"Je vois je vois, dans ce cas ce que vous cherchez ne se trouve pas dans un quelconque restaurant, ils ont bien fais de me recommander..." Haruo sort alors son cadeau de son sac, une jarre avec une infusion maison, des herbes et des fruits préservés dans un mélange d'eau et d'alcool pour la tendre à Gakusha. "Ça doit être ce qu'ils avaient en tête lorsqu'ils vous ont parler de moi, j'en donnait souvent à mes collègues de travail. C'est un mélange d'herbes fortifiantes dans de l'alcool. Ça donne de l'énergie, les fruits sont pour le goût, c'est une technique de préparation que je tiens d'un ami. Gardez la, c'est pour vous, pour nous souhaiter de bonnes hospices et un labeur productif." Watanuki laisse alors le temps à Ashin d'inspecter la marchandise.
Gakusha Ashin
[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] EmptyVen 8 Déc - 9:20

Expérience : 518
Messages : 181

[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo]



____________________________________________________


Contre toute attente, l’allure du mystérieux Haruo dénotait pas mal des autres ninjas du village un peu comme lui-même d'ailleurs, d’un accoutrement usé et ces lunettes qui lui donnaient un air de vagabond, de voyageur. Ce dernier se voulait même plus léger que d’autres alliés rencontrés au cours de ses missions, d’un humour qui décrocha un sourire en coin amusé sur le faciès du guérisseur, bien conscient que sa demande pouvait paraître excessive au premier abord.

En réalité, il n’avait pas besoin pour son projet d’un cuisinier de renom, trop pompeux et peut-être trop exigeant et ignorant de la culture culinaire du petit peuple. Ce serait largement  préférable d’avoir une personne ayant l’esprit ouvert, plus éloigné des codes du milieu afin de saisir les préférences des gens de la vie de tous les jours, du marché un peu plus palpable et concret de la bouffe du quotidien. Voir même un connaisseur de la street food, une pratique notamment répandue dans les petits quartiers plus isolés et étriqués.

En effet, je ne suis pas vraiment issue du village directement, je suis arrivé ici entre temps et mon peuple partage une culture que peu ne possèdent ici. Tu peux me tutoyer Haruo.

Suite à son invitation pour plus de familiarité, le Gakusha s’étonna du cadeau que sortait Haruo, autant sur la forme de son contenant que sur son caractère inattendu. De son dextre, le guérisseur s’en empara et en huma le parfum pour corroborer sa description à une reconnaissance olfactive ; Visiblement un mélange phytothérapique léger pour le quotidien qui indiquait un certain savoir faire de la part de son interlocuteur.

Oui … C’est exactement sur ce genre de concoction que se base à l’origine ma lignée de guérisseurs, dans un répertoire plus vaste et médicinal pour utiliser la stimulation du corps dans la guérison de certains cas plutôt que la léthargie d’une guérison directe. Je cherche à concilier cela avec du chakra, l’adapter en divers types de degrés et surtout réussir à l’intégrer avec certains plats prisés du pays pour les distribuer massivement lors de période de crise. Je te remercie.

Ashin referma la jarre et la rangea dans son propre sac de voyage, d’une expression qui montrait sa gratitude.

Nous avons besoin d’établir un plan pour cette journée. Je vais avoir besoin d’une liste de restaurant très fréquentée, avec des débits de services rapides et des plats les plus goûteux et prisés. Pas forcément de la haute gastronomie. Au contraire, il vaudrait mieux avoir des points d'intérêts accessibles au plus grand nombre. Enfin, il nous faudra donc y goûter, évaluer leur aspect nutritif. Enfin, on pourra discuter avec les employés ou les responsables pour relever les informations nécessaires, voir ce qu’on peut proposer à inclure dans leur cartes si l’on parvenait à établir cette fameuse nourriture curative.

Ashin croisa les bras, plongé dans ses réflexions.

J’ai cru comprendre que la restauration est ton domaine. J’imagine que tu as déjà de nombreuses idées concernant ce dont nous avons besoin pour ce projet ?


Spoiler:

Watanuki Haruo
[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] EmptyLun 11 Déc - 23:42

Expérience : 145
Messages : 53

[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] Empty
Watanuki HaruoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo]
Haruo écoutait son interlocuteur avec attention, ravis que son cadeau ait porté fruit. Le procédé était plutôt censé, parcourir les restaurants les plus populaire, essayer des repas rapides à préparés et quoi ont bon gouts pour finalement modifier les recettes et y incorporer des ingrédients curatifs et des stimulants avant de les distribuer. Watanuki avait effectivement déjà quelques idées, il avait bien fait de déjeuner léger ce matin, il allait avoir besoin de toute sa capacité stomacale.

Watanuki pris un air pensif pendant une bonne minute, tapant ses ongles dans un rythme distrait sur la table. Les demandes éliminent plusieurs options, les grillades, les brochettes... la plupart des viandes en fait. Les légumes vapeurs sont hors de la question pour la même raison, pareil pour de nombreux desserts. On devrait donc se limiter à la nourriture de rue fort probablement. "Ouais j'ai deux trois idées, par contre le fait que ça doive se préparer rapidement enlève beaucoup d'options. "

Sortant un rouleau vierge ainsi qu'un pinceau et de l'encre de son sac, le genin se mit à écrire en parlant.
"Bon, déjà y'a les dangos, c'est facile à faire et c'est ultra populaire pour sa texture, peu importe le goût, si ça se mâchonne bien ça devrait passer..." Haruo dessina un petit dango à côté de sa première ligne. "Ensuite t'as les takoyakis, c'est une bouffe de rue qui consiste d'un petit bout de pieuvre et d'une sauce frits dans une boule de pâte, on pourrait dissimuler les autres ingrédients dans la boule sans problème, puisque la sauce goute très forte ça devrait passer comme dans du beurre." Le shinobi dessina ici une petite pieuvre. "Il faut pas oublier les nikumans non plus! C'est des boules de pâte remplies d'oignon et de viande, c'est très nourrissant." Il en dessina un pour illustrer. "Et finalement je propose des onigiris, c'est simple à faire et à transporter. Pas aussi savoureux mais c'est un incontournable, qui n'a jamais eu un onigiri pour son repas du midi?"

En écrivant, Haruo lançait des regards rapides vers Ashin, jaugeant ses réactions et lui laissant l'occasion d'interjecter. "Questions ou commentaires? C'est ton projet, moi je suis juste là comme consultant moi." Haruo détourna le regard se concentrant sur son pinceau, qu'il faisait maintenant tournoyer entre ses doigts.
Gakusha Ashin
[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] EmptyDim 17 Déc - 1:57

Expérience : 518
Messages : 181

[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo]



____________________________________________________


Pour cette partie de cette entrevue plutôt extravagante, le guérisseur ne pouvait guère diriger le programme. Il se contentait de se reposer sur les connaissances de Haruo, d’un naturel coopératif et relativement consciencieux qui lui évitait bien des déconvenues. Ashin se plaça un peu comme spectateur pour les quelques minutes à venir, croisant les bras de sa carrure embellie par le rouleau de voyageur sur son dos, attendant les premiers verdicts de son interlocuteur. Il espérait pouvoir faire un maximum de restaurant aujourd'hui et d’évaluation histoire de pouvoir fournir ça dans son dossier auprès de son superviseur à l'hôpital. Haruo semblait se confronter à une première contrainte.

Hélas oui … En situation d’urgence comme le grand incendie, la logistique doit pouvoir assurer rapidement en coopération avec l'hôpital.

Pourtant, l’expert improvisé en préparation culinaire continua rapidement ses propositions, d’une liste qui partait sur des plats précis. Si ces derniers pouvaient paraître communs et appartenir à une sorte de nourriture urbaine usuelle, ce n’était pas si évident pour Ashin. En effet, ce dernier avait eu du mal à se détacher des habitudes de son hameau et n’avait pas encore entièrement l’habitude des restaurants et snacks, son hameau n’en contenant que très peu.

Les Dangos ? Oui, je vois ça tout le temps calé dans les mains des passants, j’y ai gouté une fois mais je ne m’y connais pas plus que ça. D’où je viens, nous n’avons pas vraiment cette habitude de la restauration. Un hameau est plus axé sur les repas préparé en communauté disons.

Pour le coup, il se sentait un peu perdu malgré sa science. Mais visiblement, Haruo semblait bien au fait de son domaine et de son métier ou du moins sa passion. Il enchainait les plats, les ayant sélectionnés assez rapidement.

Les Takoyakis, je ne crois pas y avoir goûté. Mais tu marques un point, plus les plats seront goûteux et fort, plus on pourra moduler les ingrédients curatifs que l’on y intégrera. Il est probable que nous planchions sur trois degrés d’intensité curative différente.

Il laissa Haruo continuer, entre les Nikumans et les Onigiris. Lui aussi sortit un parchemin vierge et essaya de suivre ses notes, avec déjà ce qui profilait comme une grille d’évaluation des restaurants. Puis, le gourmet l'interrogea subitement sur sa dernière question, un peu étonné.

C’est une question, bien entendu. Je ne te considère pas comme simple consultant, ton nom sera intégré sur le projet même si tu ne pourras peut-être pas agir sur l’aspect médical. Mais qui sait, si un jour tu ouvres par exemple ton propre restaurant, tu ferais potentiellement partie des collaborateurs de l'hôpital pour des distributions de nourritures en masses en situation de crise, qui sait.

Le médecin lança cela un peu évasivement mais avec confiance, voyant en Haruo quelqu’un d’appliqué et sérieux à priori.

Et puis, je ne m’y connais pas beaucoup en termes d’évaluation de restaurant, donc je vais avoir besoin de toi plus souvent que tu le penses, il y aura aussi des phases de test sur le long terme. Tes idées de plats ont l’air très bonnes, il nous manque plus qu’une grille d’évaluation et aller directement sur place pour goûter chacun de ces plats ? Aujourd’hui, je te suis, je suis ton expertise !


Watanuki Haruo
[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] EmptyVen 5 Jan - 19:28

Expérience : 145
Messages : 53

[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] Empty
Watanuki HaruoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo]
Ouvrir un restaurant? L'idée germa rapidement dans la tête déjà d'ordinaire trop pleine de Haruo. Il faudrait qu'il réussise à balancer ça avec sa vie de ninja donc il faudrait des employés et peut-être un gestionnaire, et pour l'emplacement... Sans qu'il s'en rende compte, Watanuki s'était mis à tapoter rapidement sur la table avec le bout contondant de son pinceau, le genin se perdit un peu dans ses pensés un petit moment avant d'être ramené à la réalité par son interlocuteur.

"Une grille d'évaluation? On devrait garder ça simple, il ne faut pas être trop difficiles sinon on va perdre en variété..." Faisant tournoyer distraitement son pinceau entre ses doigts, le jeune ninja tourna sa pensé vers la question, quels devraient être les critères? Prenant une poigne plus ferme mais habile de son instrument, Haruo fit une petite grille sur son parchemin, écrivant 'Goût', 'Préparation, 'Administration'. "Je crois que ça ferait de bons critères à moins que tu ais d'autres idées. Le goût est très important pour des raisons que je ne crois pas avoir besoin de préciser, la préparation c'est la facilité et la vitesse avec laquelle on peut faire le plat et pour l'administration je parle aussi de distribution, c'est à dire est ce que le plat se conserve bien, est-t-il facile à ingérer?"

Après avoir écouter les éventuelles conclusions d'Ashin, Haruo se leva et s'étira avant de se frotter le poignet, peu habituer d'écrire si longtemps. "Bon, je crois qu'on devrait y aller avant l'heure de pointe si on veut pas faire la file pendant des heures, la bouffe est moins bonne pendant les heures d'affluence." Haruo mit ses lunettes afin de bloquer le cruel soleil d'été et sortit de l'établissement, vérifiant que son compagnon le suivait bien. "Commençons par les dangos, ça remplis moins, et il faudra faire attention à pas trop se goinfrer sinon on pourra pas finir."

Guidant le ninja docteur à travers les petites rue de la capitale, Haruo arriva bientôt à son ancien lieu de travail, un petit restaurant de dango avec un maigre deux tables et un nombre égal d'employers. Il leva la main avec un sourire et eut une petite discussion amicale avec la serveuse et le chef, père et fille qui travaillent tous deux dans l'établissement, prenant des nouvelles et passant commande avant de prendre place à l'une des tables, le restaurant était vide à cette heure, les deux travailleurs en profitant pour faire du ménage et se préparer pour les heures de vente. Watanuki adressa une sourire à Gakusha. "J'ai commandé les brochettes trois couleurs, une au riz, une au matcha et une aux cerisier. C'est les saveurs les plus populaires." Vu l'heure et sa relation avec les patrons, Haruo et son compagnon furent servit rapidement, une assiette simple et propre avec une brochette passant à travers trois boules riz gluant ainsi qu'une tasse de thé vert fuent placés devant Ashin alors que devant Haruo, les boules paraissaient plus fermes et solides. Voyant le regard probablement intérogatif d'Ashin Haruo expliqua la différence. "Les proprios viennent d'une petite île, là-bas ils font les dangos avec de la farine de pommes de terre et de la sauce soja, je me suis dit que tu aimerais essayer les deux." Avec un air satisfait, Watanuki pris une longue grogée du thé léger qui accompagnait leur repas avec de faire un geste invitant à son vis-à-vis, l'invitant à essayer. "Commence, goûte à tout et je finirai, les contacts buccaux indirects ne me dérangent pas."
Gakusha Ashin
[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] EmptyMer 24 Jan - 15:18

Expérience : 518
Messages : 181

[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo]



____________________________________________________


Heureusement pour le médecin, Haruo s'avérait quelqu’un de très coopératif même pour un sujet comme ça qui pouvait paraître banal de l’extérieur. L’idée de grille d’évaluation pouvait paraître étrange mais en réalité, cela se faisait beaucoup dans leurs propres expériences et tests scientifiques notamment en médecine. Ashin regarda avec attention le premier jet de critères qu’allait choisir son coéquipier, assez d’accord avec la simplicité de ce sujet à garder.

Le goût, la préparation et l’administration … Cela parait bon, tu as plutôt bien cerné mes besoins. Je vais garder un oeil sur la partie administration … Et on pourrait ajouter une qualité très importante pour mon projet aussi, l'hygiène. Je ne peux pas me permettre de rendre toute la population malade d’indigestion ou autre, surtout en cas de crise où ils auraient besoin de toute leur énergie vitale.

Ce point pouvait paraître naturel mais dans une telle opération, en cas de maladie ou autre, les patients avaient besoin de toute leur force pour lutter contre, ainsi, la moindre autre gène réclamant des ressources du corps risquaient de les affaiblir aussi. En dehors de ça, tout semblait bien correspondre.

Je pense que cela entre dans l’aspect conservation du plat, mais j’aimerai rendre ce critère à part pour bien insister dessus dans mes rapports.

Il laissa alors faire son compagnon de route, le laissant potentiellement modifier pour l’ajouter ou avoir son avis dessus. Puis, après une bonne session d'écriture et de réflexion, vint le moment de l’action.

Oh ? Oui oui bien sûr, j’ai pas l’habitude du rush pour tout dire … Ce qui m’arrange pas mal ! Je te suis !

Ashin prit la route, affublé de son rouleau de voyageur sur le dos, observant méticuleusement et avec curiosité les stands et étales qui s’offraient à eux entre deux restaurants, comme un monde qui appartenait à Haruo plus qu’à lui. Il était plus enclin à parcourir les marchés pour les denrées médicinales et naturelles que les plats trop travaillés ou popularisés de la sorte.

Dangos ? J’imagine que ça fera office d'apéritif avant les autres plats …

Haruo le mena jusqu’à un restaurant de dango très chaleureux, plutôt familial que réellement développé et surtout assez intimiste au vue du nombre de place et d’employée. Cela défit rapidement son stress, se posant avec son camarade alors que ce dernier prenait le lead quant aux commandes.

Hey, c’est que tu as l’air bien populaire ici. On dirait que tu viens ici tous les jours.

Il salua respectueusement les employés, du père et de sa fille, paraissant de par sa gêne moins familier et plus protocolaire que son coéquipier. De par les relations de ce dernier, ils furent rapidement servi et sous le regard étonné d’Ashin, se placèrent les trois boules du dangos aux couleurs et aux saveurs bien différentes. Plus attaché aux propres mélanges et plats qu’il avait gardé de son hameau, le guérisseur ne s’était étonnement jamais aventuré dans les petites spécialités du genre, trop occupé entre ses patients et ses missions à l’extérieur.

Ils ne sont pas d’ici ? Je comprends mieux pourquoi ils ont l’air assez prisés … C’est moins rebutant que le Dango classique, du moins pour quelqu’un comme moi qui est assez loin de ce milieu. J’ai toujours vu ces plats comme des choses simplistes et pour se divertir. Force est de constater que les techniques pour les faire sont recherchés …

Suite aux paroles d’Haruo, le médecin prit donc une bouchée de chaque saveur et affiche une expression de surprise différente à chaque fois, de tonalité qu’il essayait de capter.

C’est … Rah c’est vraiment bon ! Je crois clairement qu’en termes de goût, j’ai une préférence pour celle aux cerisiers. Mais j’aime les goûts plutôt marqués. Peut-être que pour le commun des clients, il faudrait des goûts plus neutres. J’aimerai bien goûter les deux effectivements. On peut tabler sur des critères de goûts plus élevés, mais la quantité fait que ce plat sera réservé plutôt pour un aspect curatif d’action rapide et bref.

Il prit une pause et une gorgée de thé, avant d’alterner son regard entre les procédés de préparations, d'hygiènes et Haruo au fil de la discussion.

Tu en as déjà préparé toi-même des Dangos ? J’imagine que ça doit être la plus facile et rapide à préparer parmi les plats que tu as cités, je me trompe ? Je paye la prochaine tournée, on pourra bien étudier la préparation et les étapes.




[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] Empty


[Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Trame personnelle - 2] Projet de nourriture curative - Etude culinaire sur le Pays du Feu [Watanuki Haruo]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:35