SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 14:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 13:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 13:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 11:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 10:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 2:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 17:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 14:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 11:17
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Mabushi Rheylien [Terminée]

Mabushi Rheylien
Mabushi Rheylien [Terminée] EmptyMer 13 Déc - 10:45

Expérience : 0
Messages : 4

Mabushi Rheylien [Terminée] Empty
Mabushi Rheylien

Message Sujet: Mabushi Rheylien [Terminée]

MABUSHI RHEYLIEN

village cache de la foudre

Informations


Nom : Mabushi
Prénom : Rheylien
Sexe : F
Âge et année de naissance : 25 ans, 58
Pays d'origine : Kaminari no Kuni
Pouvoir clanique ou spécifique : Reliques Mystiques - Grimoire de Nécromancie


Psychologie et physique


Illustre - Réminiscence d’une lignée forgée dans le courage et la fierté, l'héritière incarne toute l’élégance et la prestance de ses prédécesseurs, d’une âme qui semble s’étendre au-delà de sa peau, imprégnant tant son armure que sa lame. Sa gestuelle, sa démarche, ses mimiques, toutes affutées au long de ces années d’éducations de noblesse transpirent cette hargne à la guerre et au combat, au commandement et à la bataille. Un coup d'œil unique, une oreille portée à ses injonctions suffisent à ressentir et comprendre ce point ; Pourtant, jamais ne l’applique-t-elle ouvertement dans le cadre militaire ninja. Seul son peuple en est réellement digne.

Étoile du soir - Écho des reflets de l’astre lunaire sur sa chevelure d'albâtre, la nivéenne hérite de cette appellation de par sa famille, incarnant une certaine forme d’espoir parmi son peuple. D’un visage aux traits aussi doux que tranchants, aussi marqués que féminins, Rheylien s’est toujours vue porteuse d’un charme capable d’apaiser les maux des civils affligés, un peu comme une fascination pour ces teintes peu usuelles. Son armure ornée participe à cet atout de par ses gravures dorées sur un acier proche de l’ivoire et de l’or terni en apparence, affublés de long bandeaux brodés d’un tissu d'orfèvre à la manière d’un étendard.

Fulgurante - D’une silhouette svelte et gracieuse, la Mabushi évoque dans son style d’escrime la vélocité de la foudre, l’agilité d’un félin et la danse onirique des pétales d’un lotus au grés du zéphyr, comme insaisissable. Un tempérament qui colle assez bien à son caractère qui, si par temps calme se veut posé et noble, devient sous le joug de l’adrénaline exalté et galvanisé, enivré de la prouesse au combat. Lorsqu’elle se bat, elle évoque bien souvent les créatures ésotériques des contes et légendes, de par la finesse de ses traits parcourus de ces pupilles perçant et de ces canines plus longues qu’à l’usuelle, comme si en dépit de sa pureté apparente, l'héritière cachait une soif de sang et d’âmes à dévorer.

Impitoyable - Si sa lignée se veut courageuse et fière, ce n’est pas dans la bienveillance et la bonté, facette qui est réservée aux leurs seulement. La Nivéenne est investie d’une double facette qui se veut aussi rassurante que cruelle et sans pitié, surtout envers ses ennemis, quitte à recourir aux méthodes les plus immorales. Si son père s'avère plus tempéré et sage de par son statut de dirigeant, Rheylien n’en est qu’un extrême accentué qui s'abreuve du pouvoir et de l’autorité ; Conquérir et asservir, user de tous les rouages pour inspirer la peur et le carnage.

Intrépide - D’une sensibilité accrue au folklore ésotérique du monde, elle a toujours été fascinée par ces histoires et contes qu’on lui lisait petite ou enseignait pour d’autres quand cela concernant leur généalogie. Yokaïs, morts vivants, animaux géants, d’aucune de ces créatures ne lui inspirait la même peur qu’aux autres enfants ; Bien au contraire, cela ne fit que banaliser à ses yeux la sauvagerie de ces contes pour elle-même en faire partie. Ou plutôt, nourrir une réponse conquérante et chevaleresque face à ces fléaux, voir dans ses aspects les plus cruels … En adopter l'effroi et la répandre sur le champ de bataille.



Idéaux de votre personnage


- Restaurer la gloire et l'image d'antan des Mabushis
- Exploiter le pouvoir malsain du Grimoire de Nécromancie et incarner la cruauté et l'horreur incarné par ses ancêtres.
- Maintenir l'influence et le pouvoir aux mains du Daimyo et du pays de la foudre en sabordant celle que pourraient obtenir les shinobis.
- Suivre les traces du Daimyo et cette identité propre à Kumo, cette impulsion de conquête, de supériorité en déployant tout les moyens possibles, moraux ou immoraux.


Liens et perception du monde


Souhaitez-vous que votre personnage ait un lien particulier avec l'un des PnJ du forum ? Comment ce PNJ connait-il votre personnage ? Celui-ci impactera vos interactions avec ce PnJ et ceux qui lui sont opposés ou alliés. L'équipe de Spirit of Shinobi se réserve le droit de refuser certaines demandes (disponible uniquement aux nouveaux joueurs ou aux changement de personnages créés depuis plus de 6 mois) Attention, le lien qui reliera votre personnage au PNJ ne devra pas être trop important. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ne pas prendre de PNJ tout de suite si aucun ne vous intéresse. Il vous faudra simplement effectuer la demande plus tard.

Il n'y a pas de PNJ précis, cependant Rheylien pourrait avoir un lien avec le DRK ou plutôt un membre précis dedans qui serait au courant de la volonté de sa famille concernant la relique et lui aurait permis d'accéder à la relique en tant que prétendante (ou favorisé) mais aussi de couvrir certains points, comme la nature plutôt profane de la relique. Ceci sachant que la famille de Rheylien porte allégeance au Daimyo, partage ses idéaux et souhaite aussi déstabiliser la position du Raikage et de ses partisans en ayant une des reliques aux mains de fidèles au Daimyo.

Que pense votre personnage de l'identité "traque/information/pistage" de Kumo dans le rapport entre la faction et le reste du monde ? Lui semble t'il nécessaire ?

Cette image ne dérange pas du tout Rheylien, bien au contraire. De par l'héritage de sa lignée et de sa famille proche, elle partage globalement les idées du Daimyo et cette impulsion de conquête et de supériorité qui reste à sens l’identité profonde de ce pays. Qu’importe la moralité de l’image renvoyée vers les autres factions, tant que cela inspire la crainte, la peur et les dissuade de s’approcher voir les oblige à rester méfiant, ce sera bénéfique pour eux. Elle trouve même que cette image n’est pas encore suffisante et qu’une part de cruauté impitoyable devrait émaner du pays ; En effet, même si ses ancêtres ont jadis nourri des qualités de courage et de fierté, ça n’a jamais été pour les adversaires, uniquement pour eux et pour leur peuple. Qu’importe le reste du monde … Et c’est bien en cela que ce n’est pas tant l'image du pays qui la dérange mais plutôt que l’influence du pouvoir passe peu à peu au mains des shinobis avec le nouveau Raikage.

Comment se positionne votre personnage par rapport à l'atmosphère de paranoïa se développant entre les clans du village, causé par la philosophie majeure (traque/information/pistage) du village ?

La jeune femme n’a pas réellement d’attache envers les clans majeurs si ce n’est dans leur fonction d’allégeance auprès du Daimyo. Son soucis réel n’est pas tant avec les shinobis en eux-mêmes mais plutôt l’influence du pouvoir ; Elle préférerait que le Daimyo et ceux qui lui font allégeance gardent ce pouvoir sur ce village militaire. Ainsi, dans sa propre quête qu’elle mène par rapport à la relique et la restitution d’une certaine influence de sa famille grâce à cela, Rheylien voit cela d’un bon œil, tant en terme de distraction que de fragilité provisoire si les clans devaient trop soutenir le Raikage, notamment les Inuzukas.

Que pense votre personnage du Daimyo Koriki Tomio, reconnu comme étant le digne successeur de son cruel père et ex-Daimyo ?

La famille Mabushi a toujours été partisan du Daimyo et partage nombreux de ses idéaux et de ses méthodes. La malchance ayant frappé leur propre lignée concernant le chakra et sa transmission avec le temps a fragilisé leur influence dans le pays, les obligeant à vouer une certaine méfiance et rancœur envers les shinobis militarisés, non pas de par leur nature mais par leur capacités à échapper à tout contrôle à tout moment. C’est d’ailleurs pour cette raison que parmi les rares enfants naissant avec la maîtrise du chakra, Rheylien a été choisi pour prétendre à une des reliques, afin d’une part de ramener une certaine influence à sa famille dans l'échiquier politique mais aussi avec la croyance que cela renforcerait la naissance d’enfant capables de maîtriser le chakra parmi les leurs. Mais dans cette affaire, si le père de la nivéenne s'avère plus mesuré sur l’aspect cruauté, sa fille en est une incarnation extrême ; Elle va complètement dans le sens du Daimyo et s'inspire des plus forts pour redorer le blason de leur propre puissance déchue. Obtenir le Grimoire de Nécromancie a été un tournant inimaginable, lui faisant comprendre que tous les moyens étaient bons pour y arriver, parfois même en profanant des règles à priori immuables de la vie …



Histoire du personnage




Famille Mabushi, un héritage déchu


D’une généalogie retracée jusqu'à l’apparition du chakra, cette ère charnière où de nombreux destins furent scellés, la famille Mabushi s’ancrait dans une ancienneté symbolique, presque au statut de vestige d’un ancien monde. Elle avait particulièrement brillé par son aspect conquérant, fier et impitoyable à l’image des souverains qu’ils ont servi au fil des âges, d’un amour pour la nation et plus précisément son peuple aussi passionné que leur hargne au combat. Il ne s’agissait étrangement pas de puissance à proprement parler, mais surtout d’acte, de démonstration et d'héroïsme à des moments clefs sur le champ de bataille qui leur fit une place parmi les personnes respectées dans le Pays.

Elle avait l’habitude d’être une des familles les plus démonstratives, notamment dans le style de leurs armures, tenues cérémonielles et habitat, si bien qu’aujourd’hui encore ces derniers semblent dénoter du monde Shinobi et de son évolution, encore ancré dans un classicisme de caste féodale antique. Malheureusement, en l’état nul ne peut parler de clan, de noblesse réelle ou encore d’un statut élevé et reconnu à Kumo, dans le village militaire à cause de cette malédiction qui les a poursuivis jusqu’à l'ère actuelle.

Le chakra, apparu de nul part, avait autant mis en avant des familles et clans oubliés que plongés d’autres dans l’ombre, ternissant leur image comme leur influence dans ce nouveau paysage politique. Les Mabushis en étaient la représentation parfaite ; De conquérant et fier guerrier, ils étaient passés à forces armées civils symboliques, d’une noblesse fragilisée et totalement écartées de la scène militaire. Leur attache personnelle à leur héritage les poussaient à continuer dans cette voie, de garder cette fierté de la guerre et du combat mais la famille et la région qu’ils dirigeaient en tant que chef de village civil furent obligé de se diversifier essentiellement dans le commerce pour survivre et asseoir une autre forme d’influence, fervent partisans du Daimyo.

Cette situation ne leur plaisait naturellement pas, se targuant d’une patience de fer, maintenant leurs traditions, règles et coutumes afin de percevoir un jour l’opportunité de regagner leur image d'antan et surtout revenir dans le paysage politique. Chaque événement qui déstabilisait Kumo n’échappait jamais à Mabushi Kojiro, le dirigeant actuel de la famille et père de Rheylien. Ce dernier passait ses journées et ses nuits à chercher une solution, une piste, la moindre chose lui permettant de réasseoir la gloire d'antan de sa famille ; Légendes, généalogie, histoires des origines, écrits de leurs ancêtres. Il y en avait bien une de légende qui hantait ses nuits, de fameuses reliques qui auraient un jour concerné sa famille. Impossible de savoir si ces légendes étaient reliées à celles de Kumo, mais pour lui, ce ne pouvait être qu’une évidence ; lien ou non, qu’un héritier de son sang puisse obtenir une de ses reliques serait la clef de voûte pour ses objectifs.

Une conviction forte, puissante, quitte à avoir créé en son esprit un lien presque superstitieux entre la relique et sa lignée. Kojiro croyait fermement que si une relique venait en leur possession, imprégnait de sa présence et sa puissance les siens, alors leur sang permettrait de nouveau de redonner le chakra aux prochaines générations.

Ainsi débutait l’histoire de Rheylien, héritière d’un enjeu majeur envers sa famille …


Rheylien, l’étoile du soir


Joyaux de sa lignée, élu de son père et espoir de son peuple, la jeune Mabushi souffla comme un air du renouveau pour un peuple qui subissait depuis trop longtemps l’humiliation silencieuse et passive d’avoir été relégué au rang d’une noblesse symbolique, d’une gloire guerrière de parade seulement. La chance semblait revenir cette fois, toutes les étoiles alignées, d’une héritière capable de maîtriser le chakra et d’une beauté et d’un teint qui se voulait angélique.

Elle fut ainsi entourée de tous les privilèges d’un mode de vie digne de la noblesse, un point d’honneur que s’évertuaient à poursuivre les Mabushi même privés de la reconnaissance des autres. De ses entrainements à son éducation, la jeune femme ne fut pas épargné du même traitement que tout leurs ancêtres, ne faisant pas de distinction entre les deux sexes en ce qui concernait le champ de bataille.

On lui attribua rapidement six gardes rapprochés, des personnes qui allaient grandir avec elle, l’accompagner dans chacune de ses aventures durant sa formation, dont l’un, le chef de la garde qui lui servirait de mentor et de guide. Son aptitude à maîtriser le chakra la rendait naturellement plus puissante que la majorité de l’armée protégeant le village, mais pour son père et les plans qu’il avait pour sa fille, chaque chose devait se faire en temps voulu.

Ainsi, Rheylien fut privé de l’utilisation de chakra durant toute son enfance, y étant entraîné par un consultant mais ayant l’interdiction de l’utiliser. Elle devait privilégier l'entraînement comme le reste des soldats, privé de chakra et avec des techniques propres à eux. Cela s’accompagnait de nombreuses autres séances, notamment la bienséance, les légendes et récits de leur peuple, la généalogie de celle-ci et bien d’autres étapes vitales pour ancrer en elle toute leur identité.

Malgré les difficultés qu’ils traversaient tant économiquement que socialement, la Mabushi devait comprendre et ressentir la même chose afin de sa propre idée dessus. Cette proximité avec son peuple et les siens au lieux d’être isolé dans un statut de bourgeois lui permit de ne pas nourrir de frustration quant à sa condition mais plutôt de raviver en elle toutes ces passions qui devenaient siennes ; Plus que jamais, l’étoile du soir assumait son rôle et sa destiné.

Une fois ces étapes franchies, arrivé à un certain âge, Rheylien se vit enfin confier l’ultime but de sa formation et de sa tâche : intégrer le village de Kumo en tant que shinobi et devenir prétendante à l’une des reliques mystiques conservée par ce dernier. De son jeune âge, elle ne se rendait pas encore compte de l’ampleur de cette affaire ni de ce que ces armes représentaient, mais son imaginaire la projetait déjà dans les récits de légendes de leurs ancêtres, s’imaginant réaliser les mêmes conquêtes que ces derniers.

Cette fois, la nivéenne commençait à être intégrée dans des affaires plus complexes liées à son père et ses activités, notamment la politique locale et surtout le commerce, milieux assez friands de coups bas, manipulations et autres stratégies peu morales. Ce fut là un moyen de se rapprocher de son père mais surtout de recevoir cette part de fermeté et de cruauté propre à leur famille pour la préparer aux tensions qui alimentaient Kumo, entre ceux qui allaient dans le sens du Daimyo et ceux qui voulaient se rebeller. En dépit de l’environnement que dépeignait cette longue partie sa vie, la jeune femme l’avait adoré, de par sa proximité avec son peuple et surtout du naturel que dégageait tout cela ; Tout le monde en était fier, autant les habitants que sa famille et chacun œuvrait pour se soutenir entre eux et seulement entre eux, comme un genre de pacte.

Tout le contraire de sa vie quand elle intégra Kumo des années plus tard, subitement coupée des siens mais plongée dans une période d'extrême fébrilité, seule et isolée la forçant à développer un caractère plus endurci et plus fermé. Elle en avait déjà assisté à des choses extrêmes auprès de son paternel, comme la torture sévère de prisonniers, la fomentation de plans pour déstabiliser des concurrents commerciaux et autres punitions appliqués aux traitres. Mais en ces lieux, dans le village shinobi, l'ambiance se prêtait à à des faux semblant de surface, une méfiance de tout instant envers des gens qui n'assumaient ni leur positions, ni leur identités. Pire encore, elle-même, observatrice de ces tensions qui la dégoûtaient, se devait aussi d’agir ainsi pour accomplir l'œuvre de son père.

Se tenir à carreaux, paraître neutre et bon soldat, retenir toute sa hargne pour accomplir un seul objectif : La relique.


Kumo, guerre civile


Silencieuse, d’un âge désormais adapté pour la désignation de dame, patientait la nivéenne dans les abysses de cette salle sans fond, comme insonorisé et totalement isolé. Sa posture ne s’affligeait d’aucune faille ni de peur, portant sur ses épaules l’image de toute sa lignée. Dans l’ombre se mouvaient des silhouettes aux contours ondulant telle la houle sous l’astre lunaire, d’une vitesse folle que même ses pupilles ne pouvaient suivre. Ils se préparaient, disposaient chaque élément de cette cérémonie comme si une hâte précise les hantait.

Depuis plusieurs longues années déjà, la Mabushi avait fait ses preuves au sein du village, d’une expérience qui lui pesait lourd, confronté à une vie loin des siens, loin de son berceaux, qui malgré son apparence plus morale et calme que son village d’origine, lui paraissait pourtant plus anxiogène et froid. Elle n’aimait pas vraiment les Shinobis de ce village ni trop ces faux semblant de bienséances et bon comportement, un peu trop niais et bien moins authentique que ce qui transpirait dans son village natal. Son coeur s’était renfermé, plus endurcie et solitaire aussi, d’un oeil jalousant et méprisant tout ce qui avait fait le déclin de leur propre prestige : Le chakra. Ou plutôt, ces gens, ces mauviettes qui en profitaient par chance, seulement.

Heureusement, le jour du changement était arrivé. La relique, le signe d’espoir tant convoité par son paternel, là, devant sur l’autel, préparé par ces hommes masqués. Ornée, scintillante, luisante de cette noblesse angélique qui allait sauver leur peuple …  Du moins, ce fut l’image qui défila dans ses pensées, attentes balayées par l’apparence lugubre et malsaine du grimoire qui se présentait devant ses yeux. L’étoile du soir ne s’y attendait pas, surprise et décontenancée, comme l’air de vouloir balbutier quelque chose. Mais celle-ci s’arrêta. Sa compatibilité avec la relique ne s'avèra pas être celle espérée ; Voir même celle redoutée, quand bien même ses capacités demeuraient obscures.

Pourtant, ses bottes avançaient, ses courbes semblaient comme attiré, d’une résonance entre l’aura de la relique et ce que la noirceur de son coeur renfermait ; De cette appétence au pouvoir et du même acabit que ses ancêtres quant à accomplir l’inimaginable, la jeune femme se presenta, droite, devant ses interlocuteurs. Un simple mot, une simple injonction pour qu’elle s’approche. Le responsable de la relique qui peu à peu en défaisait les cadenas runiques s’approcha au milieu des flammes, arpenta de quelques pas ce tapis ornementé pour déposer le grimoire dans les paumes ouvertes de Rheylien, désormais agenouillé, tête légèrement abaissé, comme lors d’un adoubement.

Il t’as choisi, plus que tout autre. Tu es la prétendante, seulement sa prétendante. Maintenant, part.

L’urgence de la situation semblait étonnante. Le groupe débutait une sorte de chorale d'incantation étrange, amplifiant en Rheylien ce vertige abyssal, d’un frison lugubre et glacial qui parcourait son corps, comme sous un pression colossale. Le grimoire au bout de ses paumes semblait peser des tonnes, d’une peur qu’elle n’avait jamais ressenti jusque là. Pourtant, elle était sommée de partir, sur un ton autoritaire, entouré de ces incantations dont l’intensité augmentait à chaque récitation. Dehors, tout semblait s’emballer, entre explosions, cris et effusions de sang. Du moins à en fier à ces bruits sourd, car telle une épreuve, le chemin du retour prenait désormais les allures d’un couloir distordu, et par l’ambiance sonore ésotérique et par cette fatigue et ce poid imposé par le grimoire.

Les talons de la Mabushi exaltaient d’appuis déchirés pour garder l’équilibre à chaque pas, seconde après secondes, minutes après minutes, comme si en de longues étapes, son corps cherchait à se hisser au sommet et revenir à son état initial. Et au bout du chemin, une lueur, porte ouverte vers la ruine et la fin du monde. Une représentation parfaite du spectacle qui s’opposa à ses yeux alors que les portes se refermaient derrière elle, sa silhouette revigorée d’une énergie nouvelle comme si la relique avait fini de soumettre son âme.

Dame Rheylien, nous avons été dépêché par votre père pour la cérémonie. Mais … C’est la guerre, le village se déchire. Nous devons appliquer notre plan d’urgence : Évacuer les membres de notre peuple vivant ici.

Les six gardes de la dame, dépêchés ici. Un spectacle auquelle ses pupilles ne s’attendirent pas, partagé entre le plaisir de les revoir après tant de temps mais aussi l’urgence de la situation. Machoir serrés, traits du visage tendu, la jeune femme fit un tour rapide du regard pour voir la situation. Ils avaient déjà réuni les leurs, ne restait plus qu’à sortir de ce village et les évacuer.

Très bien. Je suis encore essoufflé mais … Je suis une Mabushi.

Revigoré par l’aura galvanisante de cette réussite, la jeune femme se redressa et dégagea sa cape cérémoniel d’un geste de la main avant de s’adresser au petit convoi à escorter en contre bas.

EN FORMATION ! NE FAIBLISSEZ, NE FLANCHEZ PAS PEU IMPORTE CE QUI SE PRÉSENTERA À VOUS ! JE SUIS RHEYLIEN, DIGNE HÉRITIÈRE DE MABUSHI KOJIRO, NUL NE VOUS ABANDONNERA ICI !

De sa voix portante, étouffée par le brouhaha environnant, la guerrière redonna courage et force à ses protégés mais aussi à ses six gardes. Ils tremblaient déjà, bien que contenue par leur expérience, devant l’écrasante force des shinobis mêlées aux civils qui pouvaient mettre fin à leur vie n’importe quand. Elle vit rapidement leur fébrilité et s’adressa au chef des six gardes.

Surtout, ne vous en prenez à personne tant que ce n’est pas nécessaire. Nous devons rester neutres, ce n’est pas notre affaire pour le moment.

Comme enseigné par son paternel depuis son arrivée au village, ils devaient rester neutres et ne pas s’afficher ouvertement jusqu’à l’obtention de la relique et l’exploitation de son pouvoir. Même si l’envie de prendre le partie du Daimyo brûlait en eux, il leur fallait obéir à un plan plus grand.

Le convoi se mit ainsi en marche, entre coups d’épée perdus, Kunaïs abandonnés au vol, tout types d’objets artisanaux balancés par les civils, la boue, le sang, les cadavres ; Un véritable chaos. Les six gardes défendaient au mieux le convoi, soutenus par les arcanes de l'héritière. Elle faisait tout pour ne pas recourir au grimoire pour l’instant, même si la curiosité et l’appel insondable de la relique cherchait à convaincre son coeur ; du moins, jusqu’à ce que, par accident, un parchemin explosif parvint à atterrir au pied d’un des siens, un civil de son peuple incapable de se défendre. Ce dernier explosa tout simplement, d’un cadavre inerte, au sol.

Le spectacle horrifique décrocha sur le faciès de Rheylien un regard horrifique, furieuse, avide de meurtre et de vengeance. Froide, sans mot, sans réaction, juste d’un regard glaçant presque inhumain posé sur le civil en question qui avait lancé l’explosif, sûrement récupéré aléatoirement sur le champ de bataille. Dans ce chaos, nul ne portait d’attention à personne … Ni à lui d’ailleurs. Ainsi, d’un signe de la main, d’un unique regard, la jeune femme ordonna aux six d’avancer et continuer alors que le Grimoire d’ouvrit lentement. Le chef de sa garde l'observait du coin de l’oeil, aussi fasciné que terrifié.

La relique faisait revenir à la vie le corps mêlée à la boue de celui qui était mort tout à l’heure par l’explosif, le fit d’un geste brusque attraper la cheville du coupable et l’attirer dans la boue. Et dans l’horreur de ce que l’on pouvait s’imaginer, le dévora entièrement. Ni mots, ni justifications, ni explications. Rheylien même avait encore du mal à y croire.

Ce livre … Recelait un pouvoir terrifiant.


Le sacrifice ultime


La relique revenue au mains des Mabushis, la renaissance d’un espoir, d’un nouvel âge ? Certainement, mais tout autant convoité que porteur de malheur, là, au milieu de cette nuit guidé par la lune, soldats du village en alerte. A peine revenu après l’évacuation l’espace d’une nuit avant retour à Kumo, la voici déjà devant les portes, entouré de sa garde personnelle, d’autres soldats s’occupant des autres entrées. Dans les forêts et montagnes environnantes, des bruits les avaient extirpés de leur agitation, suivis de quelques explosions artisanales de divers ; Ils étaient attaqués.

De sa gestuelle gracieuse et féline, la nivéenne s’élançait de cibles en cibles pour les décapiter, les planter au coeur, user de ses arcanes ninjas pour défaire le nombre de ce qui s’apparentaient à des mercenaires ou bandits envoyés pour voler la relique. Surement une famille concurrente, un ennemi de son père ou encore une simple jalousie. Ils ne connaissaient pas vraiment l’origine de l’attaque, mais ces derniers n’avaient rien à avoir avec des shinobis. Qu’importe, Rheylien semblait déterminé à tous les exterminés, investis d’une hargne sans limite. Si elle ne craignait rien au vue de leur force, c’était leur nombre qui commençait à poser problème ; Les autres soldats risquaient de se faire submerger sans chakra et les ennemis pourraient ainsi s’infiltrer dans l’enceinte pour prendre des otages. Mais sans même le temps de réfléchir à une stratégie, elle se fit interrompre par le retour d’un des six membres de sa garde personnelle, partie quérir la sécurité de son père.

Votre demeure est sécurisée, Dame Rheylien. Nous risquons cependant de nous faire déborder … Nos hommes sont désavantagés. Votre père refuse cependant de demander l’aide de Kumo … Il ne veut pas impliquer de ninja dans cette affaire. Il compte sur vous et sur nous, nous sommes seuls.

Rheylien exposa une expression contrariée, bien qu’elle comprenait la fierté de son père. Cependant, il en sortait de partout et ces mercenaires n’hésitaient pas à se sacrifier …

Utilisez-le. Oui, je l’ai vu lors de l’évacuation. Dame Rheylien … Utilisez-le. Votre père n’aime pas la nature de ce pouvoir qui vous a choisi, mais il ne se rend pas compte de ce qu’est devenu notre vie … Depuis votre départ à Kumo, beaucoup de choses ont changés, mais cela fait bien trop longtemps que votre père n’a pas foulé le champ de bataille. Il se rend pas compte de l’écart qu’il y a entre nous et les shinobis … Il veut que nous agissions comme des soldats, mais que peut-on faire contre eux ? Il veut que l’on se batte selon des stratégies anciennes, par fierté, mais regardez …

Furieuse, la jeune femme ne comprenait pas l’origine de cette déclaration et s’avérait même choqué d’entendre cela de la part de sa propre garde personnelle.

COMMENT OSES-TU PARLER DE LUI AINSI, LÂCHE, TRAI …

Du même sang bouillonnant que ses ancêtres, l'héritière allait presque tuer d'elle-même cet homme qui semblait empli de lâcheté à en croire ses paroles … Mais une fois tourné vers lui, ce fut un spectacle qui la figea sur place. Les six membres de sa garde royale avaient posé un genoux à terre, en cercle autour d’elle, leur propres lames portée à leur cou, dans l’intention de s’ôter la vie. Ce n’était pas par lâcheté non …

Prenez nos vies. Nous aussi, nous sommes des Mabushis, nous avons notre fierté. Notre vie sous cette forme n’a aucun intérêt ; Nous ne sommes devenus que des soldats de figurations, tous les jours humiliés, surpassés par les shinobis, remplacés par les requêtes de missions. Nous viendrons avec vous, partirons ou vous irez. Nous serons bien plus utiles sous cette forme …

Horrifié, presque dépassé par l’offre qui lui avait faite sur le moment, la nivéenne trembla, porta un regard étrange sur sa garde personnelle, incrédule. Elle sentait tel un raz de marée la souffrance de son peuple, plus intimement et plus profondément que jamais, choqué que des personnes aient pu arriver à ce niveau d’humiliation pour lui proposer ce genre de pacte. Sa poigne se referma sur le pommeau de son sabre, le serra d’une force folle comme si ce dernier voulait briser le cou de tout ceux qui avaient privés les siens du même honneur que les clans et familles de ce pays.

Puis elle se retourna, observant ceux qui voulaient les tourmenter ce soir. Soudain, le poid sur ses épaules semblait devenir intenable, lui faisant prendre conscience à quelle point cette relique et ce pouvoir constituait un espoir pour les siens mais surtout … À quelle point sa nature impliquait des enjeux insoupçonnés.

GARDES, FERMEZ LES PORTES !

Un ordre pour une sécurité rudimentaire, qui n’avait en réalité qu’un seul objectif, empêcher les autres d’assister à ce pouvoir et cette scène. Alors, de dos face à sa garde, Rheylien fit un signe du sabre pour acter leur sacrifice.

Vous serez à mes côtés jusqu’à la fin, jusqu’à la ruine, jusqu’à notre triomphe …

Six corps tombant au sol, inerte. Rheylien tremblait au départ du choque puis commençait à trembler d’une excitation folle ; D’un coup, le sang qui bouillonait en elle reveillait la folie impitoyable de ses ancêtres, capables d’accomplir le pire pour la victoire et la gloire. C’était donc ça, cette sensation ? Tenir ce grimoire. Sentir ses pages défiler, sentir son aura malsaine. S’en imprégner. Puis incanter. Incanter la mort, incanter l’impossible, incanter la folie …

Levez-vous …







Mabushi Rheylien
Mabushi Rheylien [Terminée] EmptyJeu 14 Déc - 6:46

Expérience : 0
Messages : 4

Mabushi Rheylien [Terminée] Empty
Mabushi Rheylien

Message Sujet: Re: Mabushi Rheylien [Terminée]
La présentation est terminée !
Nobunaka Hayami
Mabushi Rheylien [Terminée] EmptyDim 17 Déc - 16:24

Expérience : 582
Messages : 227

Mabushi Rheylien [Terminée] Empty
Nobunaka HayamiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Mabushi Rheylien [Terminée]
Salut à toi ! La présentation est vraiment superbe. S’agissant d'un DC, je vais toutefois me permettre d'être légèrement pointilleux et formuler plusieurs remarques au sujet du clan que tu souhaites inventer. Pour ce qui est de la relique, j'aime vraiment ce que tu as amené autour du grimoire, l'exercice n'était pas simple étant donné que c'est un nouveau PS mais tu t'en est vraiment bien sorti.

J'ai cru comprendre que le clan Mabushi était mythique et très important par le passé. C'est un élément qui peut potentiellement coincer. A l'heure actuelle, seule l'équipe administrative se garde le droit d'implanter des éléments aussi cruciaux dans le lore. De plus, je n'ai pas bien réussi à identifier ce qu'il reste de ce prestige aujourd'hui. Le danger lorsqu'on s'attelle à une création aussi poussée dans le détail et dans l'influence d'un clan c'est d'entrer en dissonance avec le reste du lore. Tu as reconstitué avec brio l'épisode de l'élection de Getsumen, mais en lisant les lignes j'ai eu l'impression de voir une histoire complètement alternative et hors du temps.

Maintenant, je ne vais pas te demander de tout refaire. Je souhaites que tu puisses conserver ce que tu as bâtis autours des Mabushi, mais tu vas devoir arrondir un peu les angles. Par exemple, gommer une partie de leur héritage pour faire d'eux un clan ancien mais mineur. Cela n'entrave pas non plus le statut de noblesse que tu souhaites leur donner à notre ère, ni leur allégeance au Daimyo, mais permet de les ramener un peu plus dans la réalité de ce qu'est la faction à nos jours : Un village militaire tiraillé entre un Tyran et des rebelles, maintenu en cohésion fragile par trois clans majeurs.

N'hésite pas à venir me voir si tu as besoin d'aide ou de précisions pour orienter d'avantages tes modifications.

A très vite !
Mabushi Rheylien
Mabushi Rheylien [Terminée] EmptyDim 17 Déc - 17:10

Expérience : 0
Messages : 4

Mabushi Rheylien [Terminée] Empty
Mabushi Rheylien

Message Sujet: Re: Mabushi Rheylien [Terminée]
Merci pour le retour.

Je comprend pour l'aspect lore, mais c'est vrai que je ne voulais pas jouer la Relique en mode simple NS randomisé au vue de leur importance et de la période d'où elle proviennent in rp. C'est sûr que du coup ça fait un peu étriqué, on peut difficilement construire autour qui s'ancre dans de la mythologie, ce qui tue aussi pas mal d'aspect de mon personnage, en effet, avec un aspect mineur et finalement très lambda, je ne pense pas que les Mabushis auraient un sens pour provoquer la psyché de mon personnage, notamment pour l'utilisation d'un concept comme la nécromancie. Puis ça ferait malheureusement un peu patchwork et très adapté par le hrp, dans le décalage entre ses ambitions et sa prétention par rapport à ses origines et ce qui l'entourerait, autant le sacrifice de ses soldats que sa famille. Après, comme c'est un DC, je préfère avoir un personnage entier pour le plaisir que tronqué je pense donc pas de soucis.

Concernant la partie avec Getsumen, vu l'évènement et à priori l'event qui a été joué, à moins de tout étudier en détail, c'est difficile de faire quelque chose qui ne soit pas trop hors du temps pour ne pas prendre de risques de cohérence.

C'est dommage mais je souhaite mettre de côté mon DC et ma présentation pour le moment, quitte à changer quasiment tout, je partirai surement sur une autre idée voir une autre NS, je laisse bien sur la place du Grimoire libre.

Merci bien !


Nobunaka Hayami
Mabushi Rheylien [Terminée] EmptyDim 17 Déc - 17:16

Expérience : 582
Messages : 227

Mabushi Rheylien [Terminée] Empty
Nobunaka HayamiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Mabushi Rheylien [Terminée]
Je suis vraiment navré que l'idée de modifier ces aspects te donne l'impression de dénaturer l'idée que tu t'étais faite de ton personnage !

Si je peux me permettre d'insister, enlever du "prestige" à ton clan ne l'empêche pas d'exister depuis des décennies, et de perpétuer, à leur échelle, des traditions et mœurs ... bref, mineur ne veut pas dire lambda, j'ai des tas d'exemples sur le forum qui prouvent le contraire !

Quoi qu'il arrive, je me plie bien évidemment à ta décision mais en ayant cette fois la certitude que tu aies bien compris ce que je voulais te dire !
Mabushi Rheylien
Mabushi Rheylien [Terminée] EmptyDim 17 Déc - 17:35

Expérience : 0
Messages : 4

Mabushi Rheylien [Terminée] Empty
Mabushi Rheylien

Message Sujet: Re: Mabushi Rheylien [Terminée]
Oui hélas, après j'avais déjà ces craintes en ayant vu d'autres retour de prez mais ce n'est grave, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.

Je reste sur ma décision, je verrais pour garder un concept similaire mieux adapté avec une autre NS ou partir sur autre chose.


Nobunaka Hayami
Mabushi Rheylien [Terminée] EmptyLun 18 Déc - 15:16

Expérience : 582
Messages : 227

Mabushi Rheylien [Terminée] Empty
Nobunaka HayamiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Mabushi Rheylien [Terminée]
Entendu, je procède à l'archivage de la présentation. Si tu changes d'avis, tu sais où me trouver.

Mabushi Rheylien [Terminée] Empty


Mabushi Rheylien [Terminée] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Mabushi Rheylien [Terminée]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:47